:: Mhyone :: Bord-au-Vent :: QG de l'Emblème Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le glatissement du Guériaigle ! [Emblème] 11/06

avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 1250
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Juin - 14:48
LA GLATISSEMENT DU GUÉRIAIGLE !

OST | Logan - Up to Eden :
 

Un mois et demi se sont écoulés depuis la création du quartier général. Résultat : notre cabane tient la route et ne s'est pas encore effondrée. Mieux encore : des nouveaux membres ne cessent de gonfler nos rangs, au point de bientôt devoir revendiquer davantage de surface habitable. Je caresse l'idée de réclamer l'entière forêt, notre réseau d’accrobranche se répandant sur des hectares entiers de terrain.

Mais pour l'instant, nous devons réfléchir. Nous devons parler, écouter, se tenir les coudes, rester solidaires. Nous devons nous projeter dans le futur mais garder les pieds sur terre. Car un sujet se place en travers se notre route : le cas Anima. Et je compte bien me servir de lui comme d'un tremplin pour atteindre les sommets.

Pour l'occasion, nous avons établi un grand banquet à la base de l'arbre-père du quartier général. Il n'y a pas assez de place à l'intérieur pour accueillir la foule censée venir. Une trentaine de personnes venues des quatre coins de Mhyone ; des membres inactifs de l'Emblème ayant sauté sur l'invitation pour enfin se retrousser les manches et agir. Nous avons une force de frappe conséquente. Mais surtout, nous avons un potentiel d'action monstrueux qui n'attend que des directives pour être mis en place.

Directives que nous prendrons aujourd'hui, tous ensemble.

* * *

J'organise les derniers préparatifs, dispose les chaises à des intervalles réguliers, pose des gobelets en plastique et des bouteilles d'eau tout au long de la table. L'effet a beau être modeste, voire carrément pauvre, mais seul le geste compte. Nous ne sommes pas là pour manger des pissenlits et chanter des comptines ; même si nos ennemis en mangeront par la racine et nous supplieront en chanson de leur laisser la vie sauve.

Je serre la main à un arrivant, puis deux, puis trois. Les invite à s'installer où ils le veulent, à prendre leurs aises, à rajouter des thèmes de discussion sur la fiche mise à disposition. Je l'agite pour illustrer ma proposition, soulignant chaque sujet.


Thèmes de la réunion du 11 juin 2017 :

Doit-on commencer à se préparer sérieusement contre la Team Anima ?
Quel code de conduite adopter contre un ennemi potentiellement civil ?
Quelle doit être la politique extérieure envers les autres groupes ?



HRP:
 
Color Code HTML:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 198
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Juin - 10:42
Nana jeta brièvement un coup d'œil a sa montre. La réunion n'allait pas commencer avant une bonne quinzaine de minutes. Parfait, il avait donc largement le temps de retourner au QG de l'emblème après sa séance d'entrainement. A vrai dire, si Nana avait choisi de partir s'entrainer avant la réunion, c'était simplement parce qu'il résidait actuellement dans le QG, et qu'il ne voulait pas déranger pendant les préparations. La raison de ce choix de résidence ? C'était pas cher. C'était gratuit même. Et contrairement aux centres Pokémons, il pouvait y dormir sans se faire foudroyer du regard par les infirmières.

Quoiqu'il en soit, quinze minutes plus tard, il était devant la cabane qui leur servait de QG. A chaque fois qu'il passait devant le bâtiment, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il faudrait qu'ils l'agrandissent un peu. Dès que trop de membre de l'emblème se réunissait, le manque de place était flagrant. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que Nana remarqua une table derrière l'arbre qui supportait la cabane.

Celle ci n'avait rien de très impressionnante, mais au moins, elle ne semblait pas être bancale, et il y avait probablement suffisamment de chaises pour tout le monde. Il y avait même de quoi boire. Evidement, juste a coté il pu apercevoir Troy, qu'il salua. C'était lui qui avait organisé cette rencontre, afin de discuter des événements du mois dernier, lors de l'attaque du QG Anima. Alors qu'il tirai une chaise pour prendre place a la table, Nana remarqua d'ailleurs un papier sur lequel était inscrit les sujets du jours. Il observa d'ailleurs avec satisfaction que les deux sujets qu'il avait proposé sur le Pokeweb y étaient également présent.

A vrai dire, il n'était pour l'instant pas bien convaincu par cette idée de créer un groupe anti-criminel au sein de l'emblème. Après tout, la majorité des membres n'étaient que des civils sans aucun entrainement, et c'était également son cas a lui. Il attendait vraiment de voir ce que les différents participant de la réunion pensais du projet, et surtout, de voir comment ils comptaient s'opposer a la team Anima. Et a vrai dire, bien que Nana n'était pas particulièrement motivé, il n'avait pas pu oublier cette sensation familière qu'il avait ressentit pendant l'assaut sur la planque Anima, et qu'il ressentait aussi. Ce n'était sans doute pas la première fois qu'il s'en prenait a une organisation criminelle, et avec un peu de chance, cette réunion fera remonter quelques souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 558
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Juin - 18:08


Aujourd’hui était le jour J, J pour Justice bien entendu. La réunion devait avoir lieu en début d’après-midi, ce qui signifiait dans une quinzaine de minutes environ. C’était pour cela que je me rendais au QG et, pour ne pas être en retard, je voyageais sur Xana. Bien entendu, je lui avais interdit d’aller trop vite sinon je risquais d’apprendre à voler par moi-même mais il fallait avouer que voyager de cette manière était plutôt pratique. Cela ne dérangeait pas Xana, au contraire, elle y voyait un moyen d’attirer encore plus l’attention sur elle et moi, me fiant à son sens de l’orientation? J’étais sûr d’arriver à destination et dans les temps qui plus est.

Je revenais donc de mon entraînement matinal quand j’arrivais au QG. Effectivement, en arrivant à dos de Metang j’avais aussitôt attiré les regards et ce n’était pas pour déplaire à Xana. Cette dernière me pose non loin des tables installées là pour l’occasion. Coup de chance, il faisait beau, nous allions donc pouvoir profiter de la réunion en plein air. Je reconnus quelques visages familiers à mon arrivée. Notamment Troy qui avait lui-même organisé cette réunion ainsi que Nana qui, pour les mêmes raisons que moi, squattait lui aussi le QG. Il allait vite falloir que je me trouve un vrai travail, comme chercheur sur le terrain ou au moins des petits boulots de recueillement de données. Il faudrait que j’aille voir le professeur Acacia pour ça ou un scientifique du nom de Jerry aussi sur une des autres îles. Ça me ferait faire un peu de voyage par la même occasion.

Il y avait aussi quelques personnes que je ne connaissais que de visage les ayant déjà croisés au QG mais je ne les connaissais pas vraiment plus que ça. Je saluais donc tout ce petit monde et en m’approchant de Troy, je pus lire le programme du jour. Il y avait là les trois questions qui étaient apparues sur le Poryweb mais rien d’autre. Troy nous invita d’ailleurs à rajouter d’autres questions si on en avait. Effectivement, j’avais eu une idée lors de mon combat d’arène et puisqu’on m’y invitait, autant la noter.


Thèmes de la réunion du 11 juin 2017 :

Doit-on commencer à se préparer sérieusement contre la Team Anima ?
Quel code de conduite adopter contre un ennemi potentiellement civil ?
Quelle doit être la politique extérieure envers les autres groupes ?
Que penser d’une alliance avec les champions d’arènes ?



Une fois ma question écrite, je fis rentrer Xana dans sa Pokeball et j’allais m’installer non loin de Nana en attendant la suite des évènements.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Bord-au-Vent :: QG de l'Emblème-
Sauter vers: