:: Mhyone :: Minami :: Plage des secrets Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repos à la plage / Feat Tohkami ITSUKA [Capture]

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 663
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 18:13


- Non Aaron, attends ! Arrête de courir et reviens là. Et toi Xana, ne l’encourage pas en faisant la course avec lui ! Mais c’est pas vrai.

La journée avait plutôt bien commencé, Tohkami et moi avions décidé d’aller faire un petit tour à Minami en attendant que la réunion à Bord-au-Vent ait lieu. Nous avions pris un petit bâteau dans la matinée et nous étions maintenant sur la plage de Minami. J’avais décidé de laisser sortir Xana et Aaron afin qu’ils puissent eux aussi profiter d’un peu de vacances. Le match d’arène avait été éprouvant et du repos leur ferait du bien. A moi aussi, d’ailleurs. Je devais toujours mettre au clair mes pensées pour savoir comment j’allais envisagé mon avenir.

Tohkami était venu avec moi pour à peu près les mêmes raisons, prendre des vacances et puis elle voulait trouver quelques Pokemon Eau à dessiner. Mais à peine étions-nous arrivés sur la plage que mon Galegon avait commencé à courir partout, trop heureux de revoir du sable, son désert ne lui manquait pas forcément mais il aimait toujours la sable on dirait. Xana n’avait pas d’attirance particulièrement pour la plage mais son esprit de compétition la poussait à faire la course avec Aaron en permanence. Ce n’était même pas équitable, la Metang flottait et pouvait atteindre des pointes de vitesse que même Galegon n’aurait pas pu atteindre sur du terrain plat. Et là, c’était pire car il s’enfonçait dans le sable à chaque pas.

- Ah ah, désolé Tohkami, on dirait des enfants ces deux-là. J’espère que ça ne te dérange pas ? Au moins, les tiens ont l’air plus calme.

Nous discutions tranquillement depuis la dernière fois que nous nous étions vu. Cela faisait déjà presque un mois. Nous étions tous les deux à Nox Illum pour le festival des Lumivoles mais nous ne nous étions pas croisés. Il fallait dire que je n’avais croisé aucune connaissance d’ailleurs. Nous avions alors abordé ce que nous avions obtenu dans les pinãtas. Je lui racontais que je ne savais pas vraiment quoi faire de ma CT car, même si Xana pouvait l’utiliser, je ne voulais pas prendre de décisions irréfléchies. C’est là qu’elle m’annonça que la capsule l’intéressait. C’est vrai que Griffe Ombre lui aurait été pratique pour sa Leopardus et son Mangriff.

- Oh, tu es sûre ? Moi, ça ne me gène pas de te la donner, elle te sera plus utile qu’à moi après tout.

J’avais beau vouloir lui offrir, Tohkami insista pour me donner quelque chose en échange. Elle n’avait rien d’autre que des Pokeball à m’offrir mais je les acceptais volontiers. J’avais oublié d’en racheter depuis la dernière fois et on ne pouvait pas savoir quand un Pokemon allait nous tomber dessus.

HRP:
 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Expérience : 547
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 22:54
Après toutes mes aventures, il me fallait un peu de calme et de détente. Aucun accident, aucun combat, j’en avais eu assez c’est dernier temps. Et puis il fallait que je me remette au dessin quand même, j’avais un peu délaissé ma passion depuis quelques semaines et j’avais prévu de me rendre sur la plage des secret à Minami pour y dessiner des pokemons eau. J’en avais parlé avec Vixion le lendemain de mon arrivée à Bord-au-Vent et on avait décidé d’y aller ensemble car lui aussi avait besoin de se détendre et la plage était un excellent endroit.

Nous avions alors convenus que nous partirions en fin de matinée avec un petit bateau. Il ne fallait pas que je me lève trop tard même si j’avais pas mal de temps devant moi. Le matin venu, j’avais pris un petit déjeuner consistant composé de viennoiseries, d’un grand verre de jus d’orange et d’une petite tasse de café pour être bien réveillée. Ensuite, j’avais préparé ma trousse de crayon ainsi que mon bloc de feuille dans un sac. J’étais prête à faire feu.

Arrivée sur la plage, j’avais sorti Faelina et Logan de leur pokeball, mais ceux-ci s’étant fait gronder il y a quelques jours à cause des bêtises qu’ils avaient faites et des problèmes qu’ils avaient causés, ils restaient près de moi pendant que les deux pokemons de Vixion faisaient la course.

- Ah ah, désolé Tohkami, on dirait des enfants ces deux-là. J’espère que ça ne te dérange pas ? Au moins, les tiens ont l’air plus calme.

"- Ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas du tout que tes pokemon s’amusent ainsi. Il faut qu’ils en profitent tant qu’ils sont hors de leur pokeball. Et oui les miens sont calmes. Un peu trop même. Je crois qu’ils ont peur de se faire rouspéter à nouveau."

J’avais regardé mes deux compagnons pour voir leur regard. Ils avaient l’air triste de ne pas pouvoir jouer avec les deux autres. J’avais tellement pitié d’eux en les voyant comme ça, alors j’avais lâché la punition d’une voix calme.

"- Vous pouvez aller jouer avec Galegon et Métang. Mais faites quand même attention. Il pourrait y avoir des gens sur la plage."

Ils étaient contents de pouvoir enfin aller jouer alors je les avais laissés tranquilles même si je les surveillais de temps en temps. Trop de mésaventures m’étaient tombées dessus à cause d’eux. Mais je les aimaient toujours autant. Pendant ce temps-là, nous parlions avec Vixion des derniers jours et surtout du Festival. Il avait eu une CT. C’était Griffe Ombre, la chance. Mais il ne savait pas quoi en faire. Alors instinctivement et sans réfléchir, j’avais dis que j’étais intéressée. Il m’avait donc proposé de me la donner.

"- Non, non, je ne veux pas que tu me la donnes sans rien en retour. J’aurai l’impression de te devoir quelque chose après et je ne veux pas."

- Oh, tu es sûre ? Moi, ça ne me gène pas de te la donner, elle te sera plus utile qu’à moi après tout.

"- Si tu n’en veux vraiment pas, je peux te filer quelques pokeballs en échange. Ca ne me sera pas d’une grande perte vu que je peux en créer. J’en ai 9 sur moi, …, alors je vais t’en donner 4. Tiens voilà. Avec 5 pokeballs je devrai réussir à attraper un pokemon."

HRP:
 


Je parle en #04B431


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5933
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 1:15

Des pokémons apparaissent !



Alors que vous discutez tous les deux, vous entendez soudain comme des cris de détresse et des battements d'ailes. À quelques pas de vous, un Marill en panique court dans votre direction, poursuivi par une nuée de Piafabec. Le type Eau finit par arriver jusqu'à vous et à se jeter dans les jambes de Tohkami pour se protéger. Les types Vol bien énervés pour une raison inconnu ne comptent pas lâcher l'affaire et décide de se venger sur les humains qui les empêchent d'atteindre Marill. Étrangement, ils ne s'attaquent pas à Tohkami, mais uniquement à Vixion...


Qu'allez-vous faire ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 663
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 3:32


Nous étions tranquillement en train de discuter avec Tohkami quand nous avions entendu des cris et des battements d’ailes. En nous tournant vers l’origine de ce brouhaha, nous avions aperçu un petit Marill poursuivi par une horde de Piafabecs qui avaient l’air plutôt mécontents. En arrivant vers nous, le pauvre Marill, complètement terrorisé, se jeta dans les jambes de Tohkami.

Les Piafabecs décidèrent quant à eux de se jeter sur moi, se voyant en effet dans l’impossibilité de s’approcher de leur proie initiale. Malheureusement pour eux, Xana fut plus rapide et une volée de Pisto-Poing s'abattit sur les plus proches d’elle. Aaron s’était quant à lui placé devant moi et avait utilisé Abri pour repousser la volée suivante.

Tohkami avait rappelé ses Pokemon à la rescousse afin de la défendre mais elle n’en avait pas vraiment besoin. En effet, les Piafabecs ne m’attaquaient que moi et cette insistance commençait à être gênante. Heureusement pour moi, une dernière série de Pito-Poing finit par faire taire les plus récalcitrants qui partirent, piaillant leur colère sans pour autant pouvoir l’assouvir.

- Merci beaucoup à vous Xana et Aaron, vous avez été parfaits. Vous pouvez retourner vous balader, on va s’occuper du reste. Les piafabecs ne devraient pas revenir.

HRP:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Expérience : 547
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 21:02
Leopardus et Mangriff jouaient tranquillement dans le sable jusqu'au moment où un Marill avait fait irruption entre les deux, poursuivit par un petite horde de Piafabec. C'était donc ça les cris que j'entendais depuis quelques minutes. Le pauvre pokemon eau avait peur et avait couru jusque derrière mes jambes, en passant entre celles-ci, en espérant que j'allais le protéger.

"- Logan, Faelina, mettez -vous en défense. On risque de se faire attaquer."

Ils étaient alors revenus à toute vitesse et s'étaient postés devant moi en position de défense. Ils n'avaient même pas fais attention au pokemon rondelé qui était collé à mes jambes. Les oiseaux attiraient toute leur attention mais ces derniers s'étaient jetés sur Vixion qui était surpris. Aaron et Xana avaient réagit instantanément en utilisant respectivement abri et pisto-poing. Mais ils avaient dû si prendre à deux fois pour les faire partir.

Une fois les Piafabec disparus, le Marill avait abandonné mes jambes et s'était mis face à nous pour nous remercier. Puis il était resté planter là. Il n'avait pas l'intention de rentrer chez lui apparemment. Je m'étais alors dis que je pourrais l'adopter.

"- Ça te dirait de rester avec moi ? J'ai l'impression que tu n'as nulle part où aller."

J'avais lancé une ball qui avait atterrit sur sa tête par maladresse. J'espérais que ça n'allait pas le vexer.

HRP:
 


Je parle en #04B431


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5933
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 23:12

Un pokémon apparait !

   


Métang et Galegon retourne jouer quand ils sont rejoints par un petit pokémon sphérique qui leur tourne autour en rigolant. Il semblerait que le Nucleos veuille s'amuser avec eux !

De ton côté Tohkami, la pokéball se referme sur le Marill, mais s'ouvre immédiatement pour le laisser ressortir. Le type Eau commence à sautiller autour de tes jambes en sautillant. Il a l'air de t'apprécier, mais n'a pas spécialement envie de se retrouver dans une ball pour le moment.


Qu'allez-vous faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 663
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Juin - 13:16


Les Piafabecs partis, Aaron et Xana étaient retournés courir sur la plage tandis que Tohkami tentait d’amadouer le Marill afin qu’il vienne avec elle. Malheureusement, sa première tentative fut infructueuse et je préférais la laisser se débrouiller. Je risquais plus de faire peur au Marill qu’autre chose.

En arrivant auprès de mes deux Pokemon, je constatais qu’ils avaient été rejoint par un autre Pokemon, un Nucléos. Ce dernier s’amusait à faire la course avec Xana, lévitant lui aussi mais les bras-réacteurs du Metang lui donnaient un avantage trop important. Je m’asseyais donc sur un rocher au bord de la plage afin de les observer et prendre des notes sur eux.

Leur deuxième jeu fut d’essayer de soulever Aaron à l’aide de leurs pouvoirs psychiques. Le petit Nucléos eut beau essayer de toutes ses forces, le Galegon ne bougea pas d’un pouce. Quant à Xana, elle y parvint sans difficulté, s’amusant même à lui faire faire quelques loopings dans les airs. Je n’étais pas sûr que mon Galegon appréciait beaucoup mais il n’avait pas l’air de se plaindre. Je pris donc quelques notes rapides.

Nucléos ne peut pas soulever une charge de 240 kg avec ses pouvoirs psychiques
Metang y arrive sans difficulté apparente


Cependant, le petit Nucleos finit par se lasser de tous ces jeux car il perdait tout le temps. Il finit donc par partir de son plein gré, laissant Xana et Aaron continuer de jouer ensemble. Ils s’entendaient vraiment bien ces deux-là. Je retournais donc vers Tohkami afin de voir comment les choses avaient avancé.

HRP :
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Expérience : 547
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Juin - 14:20
Zut, mon lancé avait échoué. Le pokémon était ressorti aussitôt. Peut-être ne voulait-il pas me rejoindre, ou plutôt je devrais dire nous rejoindre. En effet, je n’étais pas toute seule, j’avais mes deux pokémons avec moi. Il était rare que j’aille me balader sans eux, surtout si personne ne m’accompagnait. Malgré qu’il soit ressorti, il sautillait tout autour de mes jambes.

“- Pourquoi tournes-tu autour de mes jambes ? Tu veux jouer avec moi ?”

Le Marill était content et sautait de plus en plus vite jusqu’à ce qu’il s’arrête. Je mettais sûrement trop de temps à trouver quelque chose avec quoi on pourrait jouer, alors il me regardait avec impatience et envie. Quelques instants plus tard, nous étions en train de jouer avec la petite balle qui appartenait à Faëlina quand elle n’était encore qu’un Chacripan. D’ailleurs, celle-ci nous regardait en compagnie de Mangriff.

“- Vous ne voulez pas venir avec nous ? Ce sera plus amusant à quatre.”

Mais personne n’avait bougé. Une réponse négative était largement envisageable au vu de leur absence de mouvement et de réactions. Je continuais donc à jouer avec lui, toute seule. Une trentaine de minutes plus tard, la petite bouboule sur pattes commença à fatiguer. J’en profitais alors pour lancer une seconde Pokéball.

HRP:
 


Je parle en #04B431


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5933
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Juin - 23:28

Lancer de pokéball !

   


Comme la fois précédente, le Marill rentre dans la pokéball. Elle bouge une fois... deux fois... et s'ouvre pour libérer le type Eau. Décidément, celui-ci n'a pas l'air de vouloir rentrer à l'intérieur !

Qu'allez-vous faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Expérience : 547
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Juin - 12:42
Mince, j'avais encore raté. Décidément, je ne savais pas si j'arriverai à l'attraper. Il avait pourtant l'air attaché à moi vu qu'il ne me lâchait pas d'une semelle. A chaque pas que je faisais, il me suivait. Alors pourquoi ne voulait-il pas rentrer dans ces fichues pokeball ? Il fallait que je trouve une solution car je n'avais pas toute la journée et il ne me restait plus que trois tentatives. Je l'avais protégé puis joué avec lui, mais ça n'était pas suffisant apparemment. J'étais un peu à court d'idées alors je m'étais tournée en direction de Vixion pour avoir de l'aide mais lui n'en savait rien pour le moment.

Je m'étais alors assise sur le sable et avait déposé mon sac devant moi afin de réfléchir au meilleur moyen de capturer le Marill. Mais une pokeball avait glissé et s'était arrêtée aux pieds du petit pokemon. Ce dernier l'avait regardé et s'était reculé de quelques pas avant de se tourner vers moi avec un visage tout triste. Je m'étais alors mise à le caresser.

"- Que se passe-t-il ? Tu as peur de l'objet rond ? Il avait fait oui en bougeant la tête. Tu veux rester dehors c'est ça ? Il venait de hocher la tête à nouveau. Mais ne t'en fait pas, tu ne seras toujours dans la pokeball. Tu auras pleins d'occasions de sortir et puis comme tu es petit, tu sortiras encore plus souvent que les autres."

Le pokemon eau sautillait de joie, alors j'avais encore une fois retenté la capture. J'espérais que cette fois-ci ça serait la bonne.

HRP:
 


Je parle en #04B431


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 663
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Juin - 23:41


En arrivant auprès de Tohkami, j'avais pu constater la libération du Marill qui avait l'air de se refuser à rester dans une Pokeball. Tohkami avait l'air perdu et ne sachant pas quoi faire, elle se tourna vers moi pour me demander de l'aide. Je refléchissais donc à un quelconque moyen de l'aider mais aucune idée ne venait.

- Euh, je suis désolé, je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire de mieux, essayes de passer plus de temps avec lui pour comprendre d'où vient le problème au pire. Je ne vois pas vraiment d'autres solutions.

Suite à ces mots je laissais Tohkami continuer de s'occuper du cas de Marill tandis qu'une petite session d'entraînement avec mes Pokemon ne pouvait pas faire de mal. Je fis donc venir Xana et Aaron afin de leur expliquer les exercices que nous allions faire. D'abord, Xana devait se fixer un peu en dessous la vitesse de course d'Aaron puis, après avoir délimité deux points sur le sable, Aaron devait courir en suivant le rythme de Xana et après chaque aller-retour entre les deux marques, Xana allait accélerer doucement et Aaron allait devoir garder le rythme. La vitesse d'Aaron avait été un souci lors du combat d'arène et je devais essayer de remédier à tout ça.

Après quelques passages, Aaron atteigna sa vitesse normale sur du sable et il dû commencer à forcer pour suivre le rythme imposé par Xana qui n'avait aucun souci grâce à sa lévitation. J'encourageais Aaron, le poussant à se dépasser et surtout en lui rappelant toutes les canettes auxquelles il aurait droit à la fin de l'entraînement. La technique de la carotte avait l'air plutôt efficace.

Je jetais de temps en temps un petit coup d'oeil vers Tohkami pour voir comment elle s'en sortait et je m'aperçus qu'elle avait l'air d'avoir compris le souci. Au bout d'un moment, elle finit même par retenter la capture. Je croisais alors les doigts pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 5933
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Juin - 0:04

Lancer de pokéball !

   

Cette fois, c'est la bonne ! Marill entre dans la pokéball pour ne plus en ressortir. La capture est réussie, félicitations !
Tu dépenses 35xp et 3 pokéballs.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Expérience : 547
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Juin - 10:10
"- Ça y est, tu as enfin décidé de rentrer. Hey Vixion regardes. Je l’ai capturé cette fois."

J’avais dépensé 3 pokeballs sur les 5 que je possédais mais c’était nécessaire. Voilà quelques temps que je voulais un nouveau compagnon et je l’avais enfin eu. Maintenant, il faut que je lui trouve un petit nom. Déjà c’est un mâle alors il faut que je trouve en conséquence. Peut-être que Vixion aurait une idée. Sinon tant pis, je trouverais surement plus tard.

"- Dis moi, tu aurais une idée de nom pour un petit Marill mâle ? Sinon ne t’en fais pas, je me débrouillerais plus tard. Après tout j’ai un peu de temps devant moi."

Bon, je lui avais promis qu’il ne resterait pas tout le temps dans la pokeball alors il fallait que j’en profite tant qu’il n’y avait pas de danger à proximité. J’avais alors ouvert la pokeball. À sa sortie, le petit pokemon s’était aussitôt jeté sur moi à ma grande surprise. Il était tout content d’être de nouveau à l’air libre. C’était une petite boule toute lisse qui se lovait très bien dans mes bras.

"- Je ne t’ai toujours pas trouvé de surnom encore mais tkt pas je vais y réfléchir."

Le fait qu’il n’avait pas encore de surnom ne le dérangeait pas apparement. Alors j’avais fait signe à Vixion que nous pouvions partir. J’avais posé Marill sur une de mes épaules pour avoir les bras ballants et nous avions pris la route du chemin de retour pour Bord-au-Vent.


Je parle en #04B431


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 663
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Juin - 12:49


"- Hey, Vixion regardes. Je l’ai capturé cette fois."

Tohkami me montra la Pokéball où logeait maintenant le Marill. Elle l'avait finalement attrapé, tant mieux. Je n'avais pas été d'un grand secours mais c'est à chacun de trouver le moyen d'agrandir son équipe.

"- Dis moi, tu aurais une idée de nom pour un petit Marill mâle ? Sinon ne t’en fais pas, je me débrouillerais plus tard. Après tout j’ai un peu de temps devant moi."

- Non aucun, je suis désolé !

Une idée de nom, en général, ça me venait instinctivement mais là, il ne s'agissait ni d'un type acier ni même d'un Pokemon que j'aurais attrapé moi-même. Je tombais à court d'inspiration. Elle fit d'ailleurs sortir le Marill en question et en le voyant, rien de plus ne me vint. Finalement, le petit Pokemon dans ses bras, Tohkami décida de rentrer. Je fis rentrer Aaron et Xana et nous décidâmes de retourner à Bord-au-Vent.

HRP :
 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Minami :: Plage des secrets-
Sauter vers: