:: Mhyone :: Bord-au-Vent :: Plaine Versatile Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soleil de plomb pour un entraînement d'Enfer. 16/06 [PV Alice Hoyls]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 20 Juin - 22:13
Enfin, la plaine versatile. Del avait quitté sa chambre d’hôtel un peu plus tôt avec l’objectif d’occuper son temps dans l’attente de réparation du ferry qui semblait avoir brisé une pièce du côté de Minami. Plutôt que de demander aux pêcheurs, il s’était dit qu’il pouvait bien attendre quelques heures et en profiter pour s’occuper. Il s’était donc rendu d’un bon pas à la plaine qui bordait Bord-au-Vent, en compagnie de ses deux Pokémons. Sa progression avait un peu été ralentie par Hal qui s’acharnait à ramasser systématiquement ce qu’il trouvait sur sa route. De la canette à l’emballage jeté par mégarde à côté de la poubelle, il ramassait tout. Généralement Del s’en rendait compte quand le petit Pokémon trottait pour venir à son niveau et lui présenter sa trouvaille, tout fier. Il avait essayé de lui expliquer plusieurs fois mais son Pitrouille n’en faisait qu’à sa tête aussi le policier ne s’embêtait plus à expliquer, il prenait l’objet et le jetait. Hal semblait n’y voir aucun problème de toute façon.

Del s’arrêta pour observer les environs, mettant ses mains en visière pour se cacher du soleil déjà mordant du début de journée. Face à lui se trouvait presque jusqu’à l’horizon une succession d’herbes hautes et à l’occasion quelques arbres pouvant à peine mériter le nom de bosquet. Il avait déjà vu la plaine depuis le bus qui l’avait amené à Bord-au-Vent la première fois, quelques deux semaines plus tôt, mais à pieds l’effet était légèrement différent. Oppressant. Tant de vide sous un soleil de plomb. Heureusement il avait prévu de l’eau. Il farfouilla dans son sac un instant avant de sortir ses lunettes de soleil, pourquoi diable ne les avait-il pas mises avant ?

Il se retourna pour observer ses Pokémons, Hal occupé à regarder autour pour ramasser autre chose et Zed, tendu, prêt à partir en courant au moindre instant.
-Bon, on est là pour s’entraîner aujourd’hui ! Je sais qu’il fait chaud mais ça renforcera notre efficacité à long terme. Et il faut que vous appreniez à travailler ensemble. Alors on va commencer par courir ensemble, sur la piste.

Regardant la piste en terre qui serpentait au centre des plaines, Del regrettait déjà son choix. Néanmoins il fallait le faire, puisqu’il avait récemment compris qu’il était injuste de demander à ses Pokémons de faire quelque chose que l’on ne serait pas prêt à faire soi-même. Et puis cela lui permettrait aussi de constater ses propres limites, une idée concernant le groupe Ossatueur commençant à lui trotter dans la tête, il se devait de connaître ses limites.

Il commença donc doucement par trotter, suivi sans problème par Zed et Hal, puis il passa après ce petit échauffement à une course à plus longues foulées. Zed s’en donna à cœur joie, dépassant son dresseur pour filer devant, tandis que Hal commençait à montrer des signes de difficulté. Apercevant cela du coin de l’œil, Del s’exclama suffisamment fort pour se faire entendre du Caninos.
-Zed, attends-nous, il faut maintenir le rythme avec Hal !

Le Pokémon Feu ralentit de mauvaise grâce, pour rejoindre Del qui avait aussi décéléré pour être rejoint par Hal qui donnait toute la puissance de ses petites jambes.
-Voilà, maintenant on avance tous ensemble de concert !

Tout concentré à son observation, Del ne s’aperçu pas qu’en face de lui, quelqu’un arrivait aussi…


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Juin - 16:25

Fidèle à ses habitudes, Alice s'était levée tôt pour profiter pleinement d'une nouvelle journée d'aventure et d'entraînement. Cela faisait plusieurs jours qu'elle passait de Nox Illum à Bord-au-Vent, faisant combattre sa petite équipe qui n'avait cessé de progresser. Doudou maîtrisait de mieux en mieux ses multiples attaques, Mins devenait de plus en plus rusé et rapide et Topi se mouvait à présent à merveille sur la terre ferme, aidé par son évolution. Ce jour là, en quittant la petite ville paisible, la demoiselle avait laissé ses partenaires sortir de leur Pokéball. Le hérisson de feu se défoulait donc joyeusement en courant dans tous les sens, comme toujours. Alice avait eu l'espoir que son Feurisson se calme un peu en évoluant, mais il était toujours aussi passionné. Ce n'était pas quelque chose qui la dérangeait, mais elle craignait parfois qu'il ne se mette en difficulté, à force de faire des bêtises.

L'Octillery, lui, avançait tranquillement aux côtés de sa dresseuse, observait les alentours avec soin. Très sociable, Topi n'hésitait jamais à aller vers les autres humains ou Pokémon et essayaient invariablement de les emprisonner dans ses tentacules pour les câliner. Alice avait du mal à le contrôler, sa force physique était assez impressionnante. Il avait l'air pataud, vu comme ça, mais il était très puissant. Il avait une sacrée poigne ! Quant à Mins, il reposait sur la tête de la rouquine, ce qui était sa place habituelle. Lorsqu'il évoluerait, il devrait s'habituer à marcher sur le sol avec les autres, mais pour le moment, il aimait se percher là haut. Cela lui permettait d'avoir un angle de vue idéal sur les environs, et de communiquer également très facilement avec sa dresseuse. Cette dernière s'était habituée à entendre la petite voix du Natu dans sa tête.

Il faisait magnifiquement beau et chaud, signe qu'ils étaient bel et bien en plein été. Pour Doudou, cette saison était des plus agréables, les rayons du soleil lui donnaient une plus grande puissance de feu. Mais pour Topi, supporter la chaleur était bien plus difficile. Alice se baladait à présent avec plusieurs bouteilles qu'elle lui vidait régulièrement sur la tête pour le soulager et lorsqu'il avait trop chaud, elle le faisait revenir dans sa Pokéball, où il était plus en sécurité. Pour le moment, il semblait bien se porter, la Plaine Versatile étant plus rafraîchissante, inondée de verdure. Cet endroit aurait pu être très reposant, s'il n'était pas perpétuellement traversé par des hordes de Doduo. Ces Pokémon étaient loin d'être menaçant, mais dans leurs courses folles, ils ne faisaient pas tellement attention à ce qu'il pouvait se trouver sur leur passage, ce qui les rendait dangereux.  

La rouquine continua sa marche, en quête d'un endroit où se poser pour commencer l'entraînement. Car oui, elle n'était pas venue ici pour profiter du paysage ! Elle avait prévu de partir pour Médéa le lendemain, afin de jeter un coup d’œil à Quartier Général de la Rune et y rencontrer quelques membres de son groupe. Elle devait donc être prête pour ne pas se laisser impressionner par des dresseurs plus puissants. La voix de Mins vint interrompre sa réflexion, accompagné d'un petit picotement sur son crâne.

" Il y a un garçon là bas. "

Alice leva les yeux et vit un jeune homme, non loin de là, entouré d'un Caninos et d'un Pitrouille. Elle s'approcha, sa curiosité piquée. C'était un drôle d'équipe ! Caninos était un spécimen typique de Kanto et Johto et Pitrouille était un Pokémon venant de Kalos, mais peut-être pouvait-on en trouver ici, à Mhyone. Toujours aussi peu timide, la rouquine se posta devant lui, et le salua :

- Eh toi ! Salut ! Tu t'entraîne ? Je peux me joindre à toi ?

Elle lui offrit l'un de ces fameux sourire rayonnant dont elle avait le secret et lui tendit la main en ajoutant :

- Je m'appelle Alice !

Pour une fois qu'elle faisait une entrée en matière normale ! Elle pouvait être fière d'elle. A présent qu'elle se trouvait juste devant le garçon, elle ne parvint pas à lui donner un âge. Il avait un visage un peu enfantin et n'avait pas une carrure très impressionnante, mais il paraissait plutôt sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Juin - 17:47
Le jeune homme s’arrêta en dérapant quand il aperçut juste en face de lui qu’une jeune fille arrivait, flanquée de Pokémons assez disparates. Elle avait un Natu sur la tête, un Feurisson à l’œil vif au côté et ce qui ressemblait à un amas de cordages rouge et qui était probablement un Pokémon marin. Mais que diable faisait-il sur la terre ferme celui-là, par cette chaleur ? Enfin, ce n’était pas le sujet.

Del s’aperçut que la jeune femme détaillait ses Pokémons et lui, un air à priori vaguement intrigué sur le visage. Cependant, sans s’embarrasser plus que ça elle se campa solidement sur ses pieds devant lui et lui demanda si elle pouvait se joindre à son entraînement.

Tant de franchise laissait l’officier sans voix, aussi le temps qu’il balbutie un « heu, eh ben en fait… » elle se présentait déjà sous le prénom d’Alice. Il n’y avait pas à dire, cette fille avait une sacrée assurance. Lui qui était habitué aux ronds de jambe et formules de politesses vides de sens trouvait cela rafraichissant, d’avoir quelqu’un de spontané à qui parler.

L’officier secoua doucement la tête pour ordonner ses idées avant de répondre à la jeune femme – Alice – en lui serrant la main et en répondant à son sourire.
-Bonjour … Je m’appelle Del, enchanté. Et oui, je m’entraîne avec mes Pokémons.

Il réfléchit deux secondes pour se faire un avis. Un entraînement à plusieurs était toujours mieux qu’en solo, sans compter que si la jeune femme avait plusieurs Pokémons elle pourrait peut-être lui montrer la coordination au sein de son équipe, qu’il en retienne un peu.

-Je vois que tu as plusieurs Pokémons, du coup si tu le souhaite tu peux te joindre à nous. Pour le moment on fait des courses d’endurance, mais après on passera à des entraînements de coordination d’équipe au combat. Il faut que j’apprenne à ces deux-là à se battre de concert.

Tout en parlant il pointait du doigt Hal et Zed, à côté de lui. Le Caninos regardait d’un air intéressé le Feurisson de la jeune femme, semblant hésiter entre voir un partenaire de jeu ou un adversaire en lui. Hal quant à lui restait en retrait, observant de ses yeux larmoyants.

-Du coup on va repartir pour un petit moment, jusqu’à la source là-bas, ajouta-t-il en pointant un bosquet plus loin dont une partie qui brillait avec le scintillement caractéristique d’un liquide au soleil. On boira un coup après et on se lancera dans les combats !

Il se prépara au départ, bandant de nouveau ses muscles, imité par ses Pokémons.


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Juin - 12:33

L'intervention un peu abrupte de la rouquine sembla surprendre le jeune homme, qui la regarda avec des yeux de Barpau frit. Il finit par lui serrer la main en reprenant un peu contenance, pendant qu'Alice se demandait si elle n'était pas tombée sur un simple d'esprit ou un garçon trop timide.

- Bonjour … Je m’appelle Del, enchanté. Et oui, je m’entraîne avec mes Pokémons.

Il ne s'agissait donc pas d'un sportif en train de faire son footing. Avec son corps plutôt fluet, il n'avait pas l'air d'être un grand amateur d'exercice. Enfin, parfois les maigrichons pouvaient cacher une masse musculaire importante, après tout ! Elle ne devait pas juger aussi rapidement, cela ne lui ressemblait pas. Le fameux Del, qui avait à présent reprit contenance, semblait être quelqu'un de tout à fait sympathique. Il réfléchit quelques instants en contemplant les partenaires de la demoiselle. Doutait-il de leur puissance ? Si c'était le cas, Alice se ferait un plaisir de lui prouver qu'il avait tord.

- Je vois que tu as plusieurs Pokémons, du coup si tu le souhaite tu peux te joindre à nous. Pour le moment on fait des courses d’endurance, mais après on passera à des entraînements de coordination d’équipe au combat. Il faut que j’apprenne à ces deux-là à se battre de concert.

Les combats en duo étaient toujours intéressants. Alice estimait que Doudou et Mins travaillaient assez bien ensemble, ils commençaient à bien se connaître. Et comme le Natu pouvait parler par télépathie, il gardait un lien avec son équipier et lui communiquait sa position lorsque c'était nécessaire. Topi, quant à lui, avec sa manie de vouloir enlacer ceux qu'il appréciait, peinait à se coordonner avec son équipier. Il se battait très bien seul, mais dès qu'il avait un partenaire, il essayait de le saisir dans ses tentacules pour le câliner. La première partie de la réplique du garçon lui revint alors en mémoire. Une course d’endurance ? Pour Caninos, cela ne devait pas être bien difficile, mais ce pauvre Pitrouille paraissait épuisé. Il traînait la patte, peinant visiblement à suivre le rythme. Del ne paraissait toutefois pas s'en préoccuper outre mesure.

- Du coup on va repartir pour un petit moment, jusqu’à la source là-bas. On boira un coup après et on se lancera dans les combats !

La demoiselle regarda le jeune homme reprendre sa course, suivit par le chien de feu, qui paraissait brûler d'une énergie infinie. Pitrouille soupira, et s'éleva alors dans les airs, usant de ses talents de lévitation que lui offraient son type spectre. Del ne sembla pas se rendre compte que son petit Pokémon ne respectait pas vraiment sa consigne, ce qui amusa Alice. Elle leva les yeux vers Natu, qui se trouvait toujours sur sa tête, et lui lança :

- Tu peux nous téléporter tous jusqu'au point d'eau s'il te plait ? On va voir l'étendu de ton pouvoir !

Mins piailla et se concentra, entourant la jeune fille ainsi que son équipe d'un curieux voile mauve. La rouquine ferma les yeux, et sentit un étrange coup de vent la frapper. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait au point d'eau, et vit Del s'approcher. Elle lui offrit un grand sourire plein de défi et lui lança, taquine :

- On dirait que j'ai gagné la course ! Et que ton Pitrouille a décidé de ne pas jouer selon les mêmes règles !

Elle ria en voyant la petite mine malicieuse du Pokémon spectre et plante, qui flottait toujours derrière son dresseur. Topi, tout content d'être proche de l'eau, se glissa dans la source, sous le regard interloqué de Doudou. Ce n'était pas lui qui allait oser tremper une patte ! Alice sortie une gourde de son sac et en but une grosse lampée, avant de remplir deux petites gamelles pour ses Pokémons. Même si Feurisson était de type feu, il devait s'hydrater régulièrement. Pour l'occasion, Mins descendit de sa tête, mais retourna s'y percher dès qu'il eu fini de boire.

- Alors, un petit combat, ça te tente ? Je dois justement entraîner Topi, mon Octillery, à se battre en duo !

Alice se planta devant lui, poings sur les hanches, son sourire chargé de défi sur les lèvres. C'était le moment de montrer ce qu'elle avait dans le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Juin - 17:17
Del soufflait un peu péniblement, la poussière sèche de la piste s’infiltrant dans ses narines et sa bouche ouverte, asséchant encore plus son gosier. Il n’y avait pas à dire, il avait besoin d’entraînement mais peut-être pas dans les conditions actuelles de soleil et de chaleur. C’était probablement trop demander pour un premier départ. Jusqu’à présent il était confiant en ses capacités martiales de jujitsu, notamment parce qu’il utilisait le corps et le poids de ses adversaires à son avantage. Mais face à la nature, cette attitude décontractée ne suffirait pas.

Quand il atteignit le point d’eau et son ombre bienvenue, il avait des points devant les yeux et dut s’arrêter pour reprendre son souffle. Il ne percuta pas tout de suite que la jeune femme qu’il avait laissée derrière lui se trouvait maintenant devant, ayant besoin pour cela d’entendre sa voix à demi-moqueuse lui faire remarquer qu’il avait perdu. Il cligna des yeux comme pour certifier que son imagination ne lui jouait pas des tours. Comment avait-elle fait pour arriver aussi vite ? Son regard se détacha de celui de la dresseuse pour se poser sur la Pokémon rond qu’elle avait sur la tête, qui semblait aussi le dévisager. Un Natu. Il connaissait ce genre de Pokémon et savait qu’il était de type Vol-Psy, cependant…hmmm non, il ne pouvait décidément pas avoir volé avec elle et ses autres Pokémons jusqu’ici sans que le policier ne s’en aperçoive. La seule autre explication était des pouvoirs Psy.
Intérieurement Del s’envoya une tape derrière la tête. Téléport, bien sûr. Seule explication plausible.

Il peina à se composer un sourire avant de répondre à la jeune femme.
-Bien sûr, une victoire magnifiquement obtenue, dans les règles de l’art.

Puis elle désigna Hal. Eh bien, qu’avait-il ? Il se retourna pour regarder son Pokémon, mais en regardant au sol, Hal n’était nulle part en vue. Puis levant les yeux il le vit descendre doucement, lévitant au-dessus du sol jusqu’à l’atteindre de ses petits pieds puis s’avancer dodelinant vers la source pour se rafraichir.
-Je…Del restait sans voix. J’avais aucune idée qu’il pouvait faire ça !

En réfléchissant aux implications, il se rendit compte qu’Hal avait fait preuve d’une extrême bonne volonté en courant sur la première partie du trajet, mais que sur la deuxième, il y avait un moyen plus simple d’arriver à l’objectif. Du coup, avec cette nouvelle carte en main Del devait recomposer son jeu. L’entraînement physique pourrait servir à Hal mais il devrait surtout pouvoir augmenter sa vitesse de vol, cependant cela allait demander énormément de travail, les capacités psychiques fonctionnant probablement différemment des physiques.

La jeune femme relança finalement son défi avec une confiance non feinte. Del s’assura du coin de l’œil que ses Pokémons avaient bus et récupéré de leur course avant de se retourner vers celle qui allait désormais être son adversaire.

-Très bien, tu veux de l’entraînement, tu en auras ! Zed, Hal, en position, un combat nous attend!

Malgré lui il sentit un sourire féroce se dessiner sur son visage, l’anticipation de l’excitation du combat montant doucement le long de sa colonne. Il avait peu d’expérience en combat de dresseur et encore plus en 2vs2 mais cela n’importait pas. Il avait confiance en ses Pokémons.
-Par contre je n’ai que ces deux-là, donc ce sera un 2vs2 exclusif et le premier avec ses Pokémons hors d’état de combattre a perdu.

Zed se mit en position face au Feurisson, se préparant à l’occuper stratégiquement pendant que Hal se remettait à flotter face à Topi, l’Octillery.
-Zed, utilise Hâte ! Hal, attaque Grimace sur Octillery !

Booster la vitesse de Zed qui était déjà très rapide devrait lui permettre d’attaquer d’esquiver plus rapidement, tandis que Hal baissait la vitesse de l’Octillery pour l’empêcher d’être efficace notamment via ses attaques eau. Sur le papier, cela semblait bien commencer. Comment la jeune femme allait réagir ?


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Juin - 16:24

En voyant la demoiselle arriver avant lui, Del paru interloqué. Il regarda Mins avec suspicion, puis sembla comprendre. Alice ne dissimula pas un sourire malicieux, assez contente de sa petite blague et de la démonstration de son Pokémon. Natu était puissant, et il était encore dans sa forme de base. Quel serait l'étendu de son pouvoir lorsqu'il aurait évolué ? La rouquine avait hâte de le découvrir.

- Bien sûr, une victoire magnifiquement obtenue, dans les règles de l’art.

La demoiselle se permit une petite révérence et gloussa. Elle désigna ensuite la tricherie de Pitrouille, ce qui interpella le garçon. Il se tourna et ouvrit de grands yeux, complètement effaré. Cette fois, Alice éclata de rire. Comment avait-il fait pour ne pas se rendre compte que son Pokémon lévitait tranquillement derrière lui ? La citrouille se posa alors tranquillement à terre et alla boire à la source sans demander son reste, ne réalisant visiblement pas qu'elle était au centre de l'attention.

- Je… J’avais aucune idée qu’il pouvait faire ça !

L'hilarité de la jeune fille redoubla. Il était très amusant ce garçon ! Au moins il avait appris quelque chose aujourd'hui, ce n'était pas une journée de perdue. Mins tapota la tête de la demoiselle avec son bec pour l'inciter à se calmer. Elle ne voulait pas vexer son interlocuteur, et ce n'était pas un rire de moquerie. Elle trouvait juste la situation très amusante. Cela ne l'empêcha pas de le défier, ce qui eu une réaction immédiate. Del se tourna vers elle, visiblement prêt à accepter l'affrontement.

- Très bien, tu veux de l’entraînement, tu en auras ! Zed, Hal, en position, un combat nous attend! Par contre je n’ai que ces deux-là, donc ce sera un 2vs2 exclusif et le premier avec ses Pokémons hors d’état de combattre a perdu.

La rouquine hocha la tête. Cela lui paraissait équitable. Elle observa ses deux adversaires, et se permit quelques instants de réflexion. Un Caninos et un Pitrouille... Topi allait participer, il avait besoin de s'entraîner et son type Eau l'aiderait à vaincre le chien de feu. Il possédait également une capacité de type Glace, qu'il pourrait utiliser contre la citrouille. Et pour l'accompagner... Oui, Alice avait fait son choix. Elle se tourna vers Feurisson, lui fit signe de s'avancer.

- Doudou, Topi, à vous !

La pieuvre et le hérisson se placèrent devant leur dresseuse, faisant face à Del et à ses partenaires. Mins ne paraissait pas particulièrement déçu d'être mis de côté, il allait pouvoir observer le combat du haut de son perchoir préféré : la tête d'Alice. Cette dernière attendit, laissant le jeune homme débuter le match. Quelles attaques ses Pokémon maîtrisaient-ils ? Caninos paraissait plutôt puissant, et Pitrouille un peu maladroit. Puisque le garçon avait découvert les talents de lévitation du spectre quelques minutes auparavant, il ne devait pas avoir rejoint son équipe depuis longtemps.

- Zed, utilise Hâte ! Hal, attaque Grimace sur Octillery !

Le chien de feu augmenta donc sa vitesse, ce qui le rendait plus dangereux. Il allait falloir le tenir à l’œil. Pitrouille quant à lui, fit baisser la rapidité du poulpe, qui fronça les sourcils. Au moins, son attention était tournée vers les adversaires et pas sur son équipier. Il allait falloir éviter qu'il essaye d'enlacer Feurisson pendant le combat ! Alice ne comptait pas y aller par quatre chemins : il fallait frapper, et juste.

- Doudou, lance Météore puis fonce sur le Caninos avec une Vive-Attaque ! Topi, envoie une Onde Boérale sur Pitrouille, vas-y !

Avec sa vitesse diminuée, Alice préférait que l'Octillery mise sur une attaque puissante qui ne nécessitait pas qu'il bouge. Il fallait qu'il vise correctement, c'était tout ce qui lui était demandé. Feurisson envoya donc sa salve d'étoile en direction de l'équipe adverse. Cette capacité n'était pas d'une grande puissance, mais elle ne ratait jamais sa cible, étant très précise. Alice esquissa un sourire en voyant l'attaque percuter les deux Pokémons de Del. Doudou se jeta ensuite dans la mêlée, profitant de la diversion que la Météore avait créé pour tenter de toucher Caninos. Celui-ci était cependant rapide, il risquait d'esquiver plutôt aisément, et la contre-attaque ne tarderait pas à venir. Le regard de la rouquine se porta enfin sur Topi, qui lançait son rayon de glace sur la citrouille, prêt à faire de gros dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Juin - 18:31
Le combat était lancé. Del avait encore à découvrir les capacités de son adversaire et de ses Pokémons. Les deux étaient évolués, ce qui indiquait qu’ils avaient une certaine expérience de combat. Après Alice n’avait-elle pas dit qu’elle devait entraîner son Octillery en duo ? Cela semblait indiquer qu’elle non plus n’avait pas forcément l’expérience des combats doubles.

Les deux attaques envoyées par son équipe avaient porté et Zed était désormais bien plus rapide, tandis que la Vitesse du poulpe avait sérieusement baissé.
Le réplique ne se fit pas attendre, le Feurisson envoyant une volée de Météores aiguisés sur les Pokémons du policier. Zed encaisse l’attaque de plein fouet, tandis que les Météores traversaient le corps du Pitrouille sans lui faire subir aucun dégât.
Quand il entendit la consigne de la dresseuse pour attaquer Hal en plus, Del profita du délai induit entre l’ordre et son exécution, augmenté grâce à la Grimace, pour donner un ordre à son Pokémon.
-Hal, envole-toi et esquive son attaque !

Le Pitrouille s’exécuta, quittant le sol qui fut touché une seconde plus tard par l’Onde boréale. Cependant le temps qu’il s’occupe du petit Pokémon, le Caninos avait encaissé une Vive-attaque fulgurante de…Doudou… Il faudrait réellement qu’il parle de ce surnom à Alice !
Son Pokémon avait chuté mais s’était rapidement remis sur ses pattes. Heureusement la contrepartie de cette attaque ultra-rapide était sa faible puissance.

Une stratégie commença à se faire jour dans l’esprit de Del. Le plus grand danger pour Zed était l’Octillery, à cause de son type. Zed étant son atout puissance, il ne pouvait pas se permettre de le perdre. Il fallait donc éliminer cette carte de la main de son adversaire. Et il se trouvait qu’il avait justement la solution !
-Hal, attaque Halloween puis Tranch’Herbe sur Octillery ! Zed, ignore Feurisson et attaque Morsure sur Octillery ! Puis prépare un Contre si tu es touché par une attaque !

La combinaison d’attaques devrait avoir la puissance suffisante pour mettre à mal le poulpe, si tant est qu’il ne se protégeait pas. Sinon ce jet de dé n’aurait servi à rien et ses Pokémons seraient exposés !


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Juin - 11:22

Contrairement à ce qu'Alice avait pensé, l'attaque Météore ne sembla pas affecter Pitrouille. La jeune fille se rappela alors que ce Pokémon était du type Spectre, et donc insensible aux capacités Normal. La rouquine se donna une claque mentale, se sentant idiote devant cette erreur de débutant. Enfin, elle était encore une débutante, certes, mais tout de même, elle avait apprit sa table des types à l'école ! Le bec de Mins sur son crâne la ramena à la réalité. Ce n'était pas le moment de se faire des reproches, l'oiseau avait raison. Elle se concentra sur l'affrontement, qui se poursuivait sous ses yeux. L'adrénaline circulait dans ses vaines, lui faisant arborer un sourire de défi.

La citrouille, après avoir montré qu'elle résistait parfaitement à la première attaque de Doudou, esquiva assez habilement l'Onde Boréale de Topi, lancé sans doute un peu doucement. Caninos avait cependant été touché par la Météore, et le fut également par la Vive-Attaque du hérisson de feu. Il encaissa l'assaut plutôt bien, l'attaque était de faible puissance mais elle avait tout de même fait mouche. Del ne semblait pas vouloir rester sur la touche néanmoins, il reprit la parole pour donner ses ordres à ses Pokémons.

- Hal, attaque Halloween puis Tranch’Herbe sur Octillery ! Zed, ignore Feurisson et attaque Morsure sur Octillery ! Puis prépare un Contre si tu es touché par une attaque !

Une stratégie plutôt intelligente, mais risquée. La première capacité du Pitrouille donna à Topi le type Spectre, le rendant ainsi vulnérable aux attaques Ténèbre. Malin ! Alice serra les dents, et les poings. Son adversaire était intelligent, et il connaissait peut-être mieux qu'elle sa table des types. La jeune fille grimaça en voyant l'Halloween fonctionner.

- Topi, attention !

Le poulpe parvint à éviter la Tranch'Herbe d'un mouvement plutôt agile, mais la Morsure du Caninos le toucha de plein fouet, lui causant d'important dégâts. Alice fronça les sourcils, et réfléchit. Le chien de feu était vulnérable, il avait baissé sa garde pour passer à l'offensive. En décidant de concentrer ses forces sur Octillery, Del avait oublié l'élément le plus féroce de son équipe : Feurrison. C'était le moment de lui prouver son erreur.

- Doudou, lance une Nitrocharge sur Pitrouille ! Tu enchaîneras avec une Roue de Feu ! Topi, balance moi un Octazooka de toutes tes forces sur Caninos, puis assomme-le avec Boule Roc ! C'est l'heure de la vengeance !

Cette fois, la jeune fille allait frapper fort. Octillery n'était pas au mieux de sa forme, il n'allait sans doute pas tarder à devoir cesser le combat. Mais le hérisson de feu était lui en pleine santé, il allait pouvoir causer d'importants dégâts s'il parvenait à toucher sa cible. C'était le moment de laisser la puissance de ses partenaires se déchaîner.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Juin - 13:59
La première partie du plan avait fonctionné. L’Octillery était passé en Spectre et avait subit de plein fouet la Morsure de Zed. Même s’il avait esquivé l’attaque Plante de Hal il semblait être dans un sale état et il ne lui faudrait pas grand-chose pour tomber KO.

Tandis qu’il se faisait ces réflexions, Alice donna ses ordres à ses Pokémons et la contre-attaque se fit sentir violemment. Ignorant la préparation du Contre de Zed, le Feurisson changea de cible pour s’attaquer au Pitrouille. Il enchaîna deux attaques de flamme qui envoyèrent le petit Pokémon valdinguer dans les airs avant de retomber sur le sol, hors d’état de combattre. Del le fit revenir dans sa Pokéball pour ne pas qu'il risque d'être encore touché en restant sur le terrain.
-Zut !

Il serra les dents. Ils se retrouvait en infériorité numérique mais il venait d’avoir une idée. L’Octillery attaqua à son tour en crachant un jet d’eau mâtiné d’encre suivit d’un envoi de rochers.
Grâce à sa vitesse augmentée Zed esquiva le liquide mais l’Octillery semblait avoir anticipé puisqu’à l’endroit que le Caninos devait atteindre après son esquive se voyait ciblé par des rochers. Le Pokémon Feu eu à peine le temps de toucher le sol que l’attaque Boule Roc le touche de plein fouet. Il glapit de douleur, l’attaque ennemie profitant de son point faible. Les morceaux de roche envoyés par le poulpe semblèrent enfin s’arrêter, ouvrant le champ pour répliquer.

Le policier serra les poings avant de donner ses ordres. Ce serait quitte ou double.
-Zed, attaque Morsure sur Octillery, finis-le ! Et après, utilise Vengeance sur le Feurisson.

Quoi qu’il arrive et à moins d’avoir une chance particulière, ce serait la dernière attaque de Zed pour ce combat. Un coup de l’ennemi suffirait à le mettre hors combat et dans ce cas, la victoire appartiendrait à la jeune femme.
Une autre issue pour ce combat semblait bien moins probable.


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Juin - 17:26

Tout feu tout flamme, Doudou se jeta sur la citrouille et la percuta férocement, enchaînant ses attaques sans rencontrer la moindre résistances. Un instant, Alice se sentit coupable de déchaîner une telle puissance sur ce petit Pokémon, sans doute bien plus faible que le Feurisson. Puis elle se souvint que Del n'avait pas hésité à concentrer toutes ses forces sur Topi, et que c'était ainsi que fonctionnait les combats. Pitrouille ne tarda pas à tomber KO et fut rappeler par son dresseur, qui serrait les dents. C'était déjà une petite victoire, la rouquine pouvait s'estimer heureuse. Le match n'était pas terminé, mais elle avait marqué un point en envoyant le premier Pokémon de son adversaire sur le tapis. La pieuvre n'allait cependant pas tarder à le rejoindre, au vu de son état...

Ce n'était toutefois pas terminé pour Topi, qui lança sa première attaque. Le jet d'encre manqua le chien de feu, dont la vitesse avait été augmenté au début du combat et qui esquiva donc assez habilement. Le poulpe enchaîna avec précision, propulsant une puissante Boule Roc sur le Caninos. Le rocher le percuta très violemment, faisant naître un gémissement de douleur chez le canidé. Alice n'aimait guère voir souffrir les Pokémons, elle espérait qu'il n'avait aucune blessure grave. Les combats pouvaient être parfois très virulent, il fallait rester attentif. La rouquine voulu proposer d'arrêter le match, mais en voyant la détermination dans les yeux du garçon, elle garda le silence.

- Zed, attaque Morsure sur Octillery, finis-le ! Et après, utilise Vengeance sur le Feurisson.

Rapide comme l'éclair, Caninos fonça sur Topi et lança sa puissante capacité de type Ténèbre. La pieuvre s'effondra, incapable de poursuivre l'affrontement, laissant Doudou seul sur le terrain. Le hérisson de feu était toutefois en pleine forme, il avait été épargné par ses adversaires, contrairement au chien de feu, qui n'avait pas fière allure. Il était donc temps de mettre un terme à ce combat. Alice fit revenir Topi, le félicitant au passage pour sa performance. Il s'en était très bien sorti, pour un premier match en duo. Puis, la rouquine se tourna vers le Feurisson, et lança d'une voix forte :

- Achève-le Doudou, Vive-Attaque !

Le canidé avait beau être rapide, il ne pouvait rivaliser avec la capacité si véloce du hérisson. Celui-ci fonça à toute allure et frappa Caninos, le mettant hors combat. Doudou retourna auprès de sa dresseuse, plutôt satisfait de sa performance. Il avait fait du beau travail, Alice était très fière de lui.

- Bien joué mon grand ! C'était du beau travail !

La demoiselle félicita son partenaire et lui caressa chaleureusement la tête, alors qu'il rentrait ses flammes. Lorsqu'il aurait évolué en Typhlosion, il serait encore plus puissant et personne ne pourrait les arrêter ! Alice se tourna ensuite vers Del, qui s'assurait que son Pokémon allait bien. Elle s'approcha, arborant un vaste sourire, une main tendue vers lui.

- Tes Pokémons sont très impressionnants, ils nous ont donné du fil à retordre ! Mon pauvre Topi va avoir du mal à s'en remettre !

Il fallait espérer que la pieuvre sache mettre sa fierté de côté. Il ne s'agissait là que d'un combat amical, il ne fallait pas prendre tout cela trop à cœur. La jeune fille avait elle aussi beaucoup de chose à apprendre avant de devenir une dresseuse confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Juin - 16:22
La jeune femme avait fait preuve de ses capacités et Del savait reconnaître la défaite quand il la voyait. Mais il préférait tout donner, pour ne pas regretter après en imaginant milles autres façons dont il aurait pu remporter la victoire.
Il regarda donc son Caninos foncer pour attraper avec ses crocs l’Octillery et le mettre hors combat en le rejetant sur le côté. Il se prépara à asséner son attaque Vengeance sur le Feurisson…qui lui rentra dedans à grande vitesse. Encore une Vive-Attaque. Zed trembla un instant en essayant de se relever, avant de finalement abandonner pour rester à terre.

Le combat était terminé. Le policier n’avait pas pu avoir la fin flamboyante qu’il espérait mais enfin, ses Pokémons s’étaient donnés à fond et s’ils avaient perdu, l’enseignement qu’ils en retiraient était plus grand que si ç’avait été une victoire facile. Il se rapprocha de Zed, pour évaluer son état. S’agenouillant, il le palpa avec précaution. Le Pokémon grogna mais ne glapit pas. Bien, il était hors combat mais n’avait pas subi de blessures graves. Un peu de temps ou des baies le remettraient vite sur pattes.
-Tu t’en es bien sorti, lui dit Del avec un léger sourire. Je pense que si on a perdu c’était plutôt de ma faute. Il va falloir que je travaille ma stratégie…

Zed se redressa et lui passa un coup de langue râpeux sur la main, lui signifiant qu’après tout ce n’était pas grave. Son adversaire avait aussi des Pokémons bien entraînés. En parlant d’adversaire, il la vit venir vers lui et se redressa pour l’accueillir. Il épousseta doucement ses vêtements avant de répondre à la main tendue de la jeune femme.
-Merci, mais les tiens ont fait montre de leur capacité supérieure au combat aujourd’hui. Et je suis désolé pour ton Octillery, je me suis concentré dessus en le voyant comme la plus grande menace, j’espère qu’il n’a pas trop souffert. Enfin, tu n’as pas loupé Hal non plus, dit-il avec un sourire.

En parlant d’Hal, il le ressortit de sa Pokéball près de la source. Le petit Pokémon se jeta avidement sur l’eau, pour reconstituer ses forces. D’un signe, Del indiqua à Zed de l’imiter. Il leur fallait reprendre des forces avant de repartir, qu’ils ne soient pas exténués en cas de mauvaise rencontre.

Il se retourna vers Alice.
-En tout cas, c’était un superbe combat et tu as montré que tu savais bien t’occuper de tes Pokémons. Je vais avoir une leçon à tirer de tout ça. Il laissa passer un instant avant de reprendre. Je suggère que l’on reprenne un peu des forces nous aussi à la source avant de repartir. Tu as des projets après la plaine ?

Tout en parlant il se rapprocha de la source et remplit sa gourde où il but avidement. Bon sang ce que l’eau fraîche pouvait faire du bien.


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 27 Juin - 9:31

Après s'être assuré que son Caninos allait bien, le garçon se redressa et accepta la main que lui tendait Alice. Celle-ci fut soulagée de ne voir aucune rancœur dans son regard, malgré la déception de la défaite. Être dresseur impliquait parfois d'accepter de perdre pour devenir plus fort et Del semblait l'avoir comprit.

- Merci, mais les tiens ont fait montre de leur capacité supérieure au combat aujourd’hui. Et je suis désolé pour ton Octillery, je me suis concentré dessus en le voyant comme la plus grande menace, j’espère qu’il n’a pas trop souffert. Enfin, tu n’as pas loupé Hal non plus.

La rouquine répondit à son sourire par un léger rire. La pieuvre avait en effet été la cible des deux Pokémons du jeune homme, mais Pitrouille avait lui aussi du encaisser des attaques puissantes de la part du Feurisson. Alice y était peut-être aller un peu fort sur la citrouille, craignant qu'elle n'achève Topi avec ses capacités plantes. C'était finalement le chien de feu qui avait causé le plus de dégâts dans tout ça, avec ses Morsures d'une efficacité surprenante. Le combo Halloween accompagné des attaques Ténèbres du Caninos était en tous cas très bien trouvé, Del pouvait être fier de lui. Qui plus est, la demoiselle ne s'y était pas attendu une seule seconde, connaissant mal les capacités de Pitrouille.

- En tout cas, c’était un superbe combat et tu as montré que tu savais bien t’occuper de tes Pokémons. Je vais avoir une leçon à tirer de tout ça. Je suggère que l’on reprenne un peu des forces nous aussi à la source avant de repartir. Tu as des projets après la plaine ?

La demoiselle hocha la tête et fit à nouveau sortir Topi. Il était en piteux état et grogna en se retrouvant à l'extérieur. Si elle voulait le soigner, il allait devoir se montrer un peu plus patient ! Doudou, qui était juste essoufflé par le combat mais qui n'avait pas eu à encaisser d'attaques, était en pleine forme et s'approcha doucement de l'eau pour renifler. Natu vint à ses côtés, donnant des coups de bec à la surface pour s'hydrater.

- Tu as raison, ils ont besoin de se reposer un peu, et nous aussi ! Je pensais utiliser le grand espace de la plaine pour lancer des attaques qui demandent un peu d'espace. C'est plutôt tranquille aujourd'hui j'ai l'impression.

Alice alla s'asseoir à côté de la source, appréciant la fraîcheur du point d'eau et fit signe à l'Octillery de s'approcher. Elle avait acheté plusieurs produits pour guérir les petites blessures que les Pokémons pouvaient se faire pendant les combats, et redonner de l'énergie. Elle appliqua donc d'abord une Potion en spray là où Topi avait été blessé, puis lui donna une baie Oran, qu'il avala goulûment. La réaction ne se fit pas attendre, il semblait déjà avoir reprit des forces. Pour retrouver un état de santé optimal, il allait cependant devoir prendre un peu de repos.

Alors que la pieuvre se glissait dans l'eau pour s'y détendre, la rouquine se tourna vers Del et songea qu'elle ne savait toujours rien de lui. Il possédait un Caninos, Pokémon que l'on trouvait généralement à Kanto, mais également dans d'autres régions, ce n'était donc pas un indicateur fiable. Puisqu'ils allaient se reposer un peu, autant essayer de faire plus amples connaissances !

- Du coup, qu'est-ce qui t'amène ici toi ? Tu es de Mhyone ? demanda-t-elle en s'installa plus confortablement dans l'herbe.

La plaine était vraiment tranquille, c'était assez étrange. D'habitude, de nombreux Pokémons la traversaient, de long en large, sans s'arrêter. Ils n'étaient peut-être pas bien loin, mais Alice avait pour l'heure baissé sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Juin - 19:25
La jeune femme accepta son idée et les deux se retrouvèrent proches de la source pendant que leurs Pokémons se rafraichissaient après le combat. Heureusement, ils ne semblaient pas se tenir rigueur de l’affrontement qui avait précédé.

Alors comme ça elle venait pour s’entraîner elle aussi ? Ce devait être un truc des gens du coin. Cependant un petit détail fit tiquer le policier.
-Si tu t’entraînes avec du feu fais bien attention, avec ce soleil leur effet sera supérieur mais comme la végétation du coin peut être assez sèche, faut éviter que ça flambe. Je te dis ça parce que j’ai déjà eu ce genre de problème il y a pas longtemps ce qui a amené une équipe de Rangers en colère à me tomber dessus…

L’incident de la semaine précédente était encore vif dans son esprit, et il espérait par son conseil éviter à la jeune femme les problèmes que lui et Alex avaient eus à Mirabèce…

Il fit signe à Zed de se rapprocher et le Pokémon arriva au trot, curieux de ce qu’allait lui demander son dresseur. Del ne dit rien mais sortit deux baies Sitrus et il en donna une à chacun de ses partenaires pour les retaper un peu. En vérifiant dans son sac il remarqua qu’il était bientôt à sec et devrait refaire son stock prochainement.
Il se retourna vers la jeune femme juste à temps pour sa seconde question. Depuis le temps qu’on lui posait la question il avait eu l’occasion de préparer sa réponse.
-Non, pas du tout. En fait je suis de Kanto. Je suis arrivé à Mhyone il y a quelques semaines avec l’objectif de voir du pays. À terme, j’aimerais pouvoir disputer les batailles des arènes et pourquoi pas, affronter la Ligue Pokémon locale. Sans compter qu’ici il y a de l’action alors qu’à Kanto, depuis le passage de Red, on s’ennuie un peu dans la routine.  

Alice ne pouvait pas mesurer à quel point cette dernière affirmation était vraie. Depuis que Red avait décapité la Team Rocket et que les dernières cellules avaient été détruites, notamment avec l’aide de Del, il ne se passait plus grand-chose là-bas. Et faire le planton, non merci !

-Mais toi tu es d’où ? Si je table sur ton…Doudou… tu viendrais de Johto ?

Evidemment il pouvait se tromper mais bon, aux devinettes le policier se devait de s’entraîner, c’était une partie du métier !

Un bruissement venant de derrière lui finit par le distraire de la réponse de la rousse et il se retourna pour trouver la cause de ce bruit assez ennuyant. Ce qu’il vit le figea.
A moins de dix mètres avançait à travers les hautes herbes une volée de Doduos, avec en tête un Dodrio massif. Ce dernier se tourna vers les dresseurs et leurs Pokémons en train de se prélasser, manifestement dérangé par leur présence au point d’eau. Ses plumes se dressèrent sur sa tête et son triple regard mauvais les transperça sur place.

-Heu, Alice ? Je crois qu’il va falloir qu’on se prépare une sortie rapide…

Décidément, on pouvait même plus se reposer tranquillement sans être dérangé par les Pokémons sauvages ici ?!


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Juin - 20:53

Alors qu'Alice expliquait au jeune homme ses intentions de s'entraîner, celui-ci fronça les sourcils, comme interpellé par un détail dans ses propos. Il prit la parole pour la mettre en garde.

- Si tu t’entraînes avec du feu fais bien attention, avec ce soleil leur effet sera supérieur mais comme la végétation du coin peut être assez sèche, faut éviter que ça flambe. Je te dis ça parce que j’ai déjà eu ce genre de problème il y a pas longtemps ce qui a amené une équipe de Rangers en colère à me tomber dessus…

Effectivement, la rouquine savait que lors des périodes de sécheresse, les risques d'incendie étaient plus importants. Il fallait donc faire preuve de prudence, surtout avec un Pokémon aussi énergique et excentrique que Doudou. Certes, la demoiselle n'était généralement pas en reste, avec ses idées toujours plus folles, mais elle savait où se trouvait le danger. Enfin, presque à chaque fois. Alice remarqua que, tout comme elle, Del donnait quelques baies à ses Pokémons pour leur redonner un peu d'énergie. Il semblait prendre grand soin de son équipe, un lien fort se sentait entre lui et son Caninos. Après avoir nourri ses partenaires, le garçon s'assit à côté d'elle et répondit à sa question.

- Non, pas du tout. En fait je suis de Kanto. Je suis arrivé à Mhyone il y a quelques semaines avec l’objectif de voir du pays. À terme, j’aimerais pouvoir disputer les batailles des arènes et pourquoi pas, affronter la Ligue Pokémon locale. Sans compter qu’ici il y a de l’action alors qu’à Kanto, depuis le passage de Red, on s’ennuie un peu dans la routine.  

Le nom de Red n'était pas inconnu à la demoiselle. Même à Johto, ce dresseur était une légende. Il avait vaincu la Team Rocket, cette organisation criminelle qui s'était ensuite rendue dans sa région, et était devenu un Maître Pokémon. Certains racontaient qu'il était monté en haut du Mont Argenté et qu'il attendait qu'un dresseur digne de ce nom ne vienne le défier. Une sacrée histoire... Secrètement, Alice, comme bien des jeunes filles de son âge, rêvait de rencontrer cet homme héroïque et, pourquoi pas, de l'affronter ? Enfin, il n'y avait peut-être qu'elle pour rêver de le combattre, mais une bataille était toujours mieux que les longs discours. Surtout qu'il n'avait pas la réputation d'être très bavard.

- Mais toi tu es d’où ? Si je table sur ton…Doudou… tu viendrais de Johto ?

La rouquine haussa les sourcils, un sourire sur les lèvres, surprise par la perspicacité de son interlocuteur. En même temps, les habitants de Kanto connaissaient généralement bien les Pokémons de Johto, et vis et versa. Elle hocha la tête et, lançant un regard plein d'affection à son partenaire, elle répondit :

- Oui, c'est ça ! On est venu à Mhyone ensemble, et depuis on a fait notre petit bout de chemin.

C'était peu de le dire. Ils en avaient vu des choses depuis qu'ils avaient commencé leur aventure ! Tellement de personne, de Pokémon... Parfois Alice peinait à réaliser que tout ce qu'elle vivait était la réalité. Elle allait ajouter quelque chose lorsqu'un martèlement sur le sol la tira de ses pensées. Elle leva la tête, sourcils froncés, et chercha du regard ce qui provoquait un tel vacarme. Apparemment, Del l'avait entendu lui aussi. Le garçon repéra avant elle la source du danger et lui lança, d'une voix blanche :

- Heu, Alice ? Je crois qu’il va falloir qu’on se prépare une sortie rapide…

La rouquine se tourna, et vit avec stupeur une horde de Doduo leur foncer dessus avec, à leur tête, un Dodrio visiblement furibond. C'était bien elle qui avait parlé de calme l'instant d'avant ? Elle allait finir par croire que le karma avait quelque chose à voir dans tout ça... L'oiseau bipède semblait en tous cas les avoir remarqué, et les regardait avec méchanceté, prêt à les écraser sur son passage.

- C'est pas vrai...? Soupira la demoiselle.

Que pouvaient-ils bien faire ? S'ils restaient là, ils se feraient marcher dessus par la horde, et, en plus, probablement attaquer au passage. Et s'ils partaient en courant, ils risquaient de les énerver encore plus, et ne pourraient jamais rivaliser avec la rapidité de ces Pokémons. Pourtant, ils n'avaient pas le choix. Alice se mit sur ses jambes en un instant, attrapant son sac et faisant revenir ses partenaires dans leur Pokeball dans la foulée.

- Aller, on décampe !

C'était dans ce genre de moment qu'elle regrettait de ne pas avoir acheté de bicyclette lorsqu'elle en avait l'occasion. En même temps, les prix étaient exorbitants, il fallait le reconnaître. Mettant de côté ce genre de considération, la jeune fille se mit à courir à toute allure, après avoir vérifié que Del lui emboîtait le pas. Alors qu'elle cavalait, Alice se demandait quelle distance les séparait maintenant de leur poursuivant, et combien de temps ils allaient pouvoir tenir le rythme. Elle aperçu alors le large cours d'eau qui longeait la plaine, et eu une idée. Elle attrapa le bras du jeune homme et l'entraîna dans la direction.

- Viens, on va sauter dans l'eau ! Ils ne nous suivront pas dedans !

Peut-être était-ce une idée idiote, mais l'instinct de la rouquine lui soufflait que les Doduo ne se jetterait pas volontiers dans la rivière, et que le Dodrio ne serait pas non plus amateur d'un bain. Elle espérait maintenant que Del la suivrait dans son plan, ou qu'il en proposerait un meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Juil - 15:43
Il vit la jeune femme réfléchir un instant. Mais pour lui la course était claire, il fallait qu’ils se carapatent et fissa. Il se releva et fit revenir Zed et Hal dans leurs Pokéballs respectives avant de se tourner pour déterminer le meilleur point de fuite.

Alice partit en sprint dans une direction aléatoire, l’obligeant à lui enjamber le pas pour ne pas finir séparés. Il jeta un coup d’œil en arrière pour voir si les piafs sans ailes les suivaient. La réponse était oui ! Le Dodrio en tête, ils leur fonçaient dessus, gagnant rapidement du terrain.

Il laissa échapper un gémissement léger en imaginant les titres des journaux du lendemain : « Deux dresseurs inconscients écorchés vifs par une horde de Pokémons ». Cette vision lui imprima suffisamment d’angoisse et d’énergie pour lui donner un second souffle et il repartit de plus belle. Il avait rattrapé Alice quand sans avertissement elle lui attrapa le bras et lui imposa une torsion pour le tirer dans une nouvelle direction.

Sauter dans l’eau pour les perdre. L’idée était bonne. Surtout que le lit de la rivière semblait effectivement assez profond pour les empêcher de se jeter après eux à moins de vouloir se mouiller les plumes.
-Bonne idée, allons-y !

Il atteignit la rive en même temps que sa camarade d’infortune et sans hésiter il se jeta en avant, pour un plongeon. L’eau fraîche sur son visage, la légère douleur sur le côté, consécutive du demi plat réalisé en mésestiment le poids du sac dans l’équation de saut… Il émergea de l’eau dans un éclaboussement.
Il pouvait déjà sentir ses vêtements se gorger d’eau. La moitié de ses affaires allaient être fichues, notamment pour la nourriture. Heureusement son téléphone était waterproof. Enfin, c’est ce que le vendeur lui avait dit.

Il aperçut Alice dans l’eau, proche, et en reportant son regard sur la rive il vit les Doduos les regarder d’un regard vide, et le Dodrio leur jeter un regard méprisant, avant de s’abaisser pour boire.

Evidemment, ils étaient venus pour boire, donc à la source ou à la rivière…
-C’est moi ou j’ai l’impression qu’il se fout carrément de nous ?

Del barbota en direction de la rive opposée, n’attendant pas réellement de réponse, et s’agrippa à un rocher pour sortir du courant. Il se retrouva tout dégoulinant sur la terre ferme et tendit la main pour aider la jeune femme à le suivre tout en lui lançant :
-Bon eh bien maintenant il va falloir sécher et trouver un moyen de repasser de l’autre côté de cette rivière pour rejoindre la ville sans se faire chasser par des Pokémons pas contents ! Je préfère qu’on ait une autre option que celle de rester coincés ici.

Il ajouta un léger sourire, après tout la situation était relativement amusante. Alice remontée, il dégaina son téléphone, s’assurant de son bon état. Ouf, il n’avait rien. Il le laissa sorti pour le faire sécher tout en regardant autour. De ce côté il voyait peu de végétation verte, la plupart étant plutôt dans des tons ocres, brûlée par le soleil de l’été.


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Bord-au-Vent :: Plaine Versatile-
Sauter vers: