:: Ile Eschine :: L'Embarcadère Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chemins similaires / Pv Vixion Hattori

avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Juin - 17:56
Alice se demandait encore ce qui lui avait pris d'embarquer pour l'Île Eschine, ce matin-là. Elle devait se rendre au Marais Sombrétoile, dans l'espoir d'y trouver la fleur qui soignerait la maladie de sa mère, mais cette zone était dangereuse et regorgeait de Pokémon très puissants. Elle était encore loin d'avoir le niveau pour s'aventurer là dedans et pourtant... Et pourtant, alors qu'elle flânait à Médéa, elle avait vu un bateau qui se rendait là bas et avait grimpé à l'intérieur sans trop réfléchir. Elle avait ensuite envoyé un message à Vixion, qui, par un curieux hasard, se rendait également là bas. Pourquoi l'avait-elle contacté lui spécifiquement ? Elle n'en avait aucune idée. Elle le savait intéressé par ces endroits un peu mystérieux, regorgeant d'histoires et de légendes, et s'était dit que si quelqu'un devait se rendre là bas, cela devait bien être lui. Et puis, elle devait l'admettre, elle avait bien envie de le revoir.

Il ne servait à rien de cacher ce sourire un peu idiot. Oui elle avait envie de le revoir, et alors ? Elle avait passé un bon moment avec lui, et voulait remettre ça. Ce n'était pas ce que faisait les gens normaux ? Alice n'était pas une spécialiste en la matière, mais il lui semblait que lorsque deux personnes s'appréciaient, ils s'appelaient, se voyaient, tout ça quoi. Ce n'était pas particulièrement bizarre.

" Pourquoi tu te sens obligé de te justifier ? "

Demanda alors Mins dans son esprit, toujours perché sur sa tête. La rouquine grommela puis haussa les épaules. Il avait raison après tout. Vixion était son ami, elle n'avait pas besoin d'excuse pour lui proposer de le voir. Sa propre bêtise l'amusa, en fin de compte. Elle n'était plus un adolescente bon sang ! Elle chassa toutes ces pensées de son esprit, songeant qu'elle aurait tout le loisir d'y réfléchir plus tard. Pour l'heure, elle devait descendre de son bateau, qui venait d'arriver à l'Embarcadère. Elle mit le pied à terre, bien contente quitter le pont. Elle n'avait pas spécialement le mal de mer, mais elle se sentait mieux loin des remous malgré tout. Le petit port dans lequel elle avait débarqué n'était pas aussi spacieux et habité que celui de Minami, il semblait même un peu désert. L'Île Eschine n'était de toute manière pas un endroit fait pour y aménager des villes, il s'agissait surtout d'un lieu d'étude et de recherche.

Alice regarda autour d'elle, constata que malgré la pauvreté de l'espace, plusieurs personnes s'activaient de part et d'autres. Il y avait des petits bateaux de pêcheur qui s'apprêtaient à repartir en mer, et le navire par lequel elle était arrivée prenait quelques passagers et retournaient vers Mirabèce. Un peu plus loin, près de ce qui semblait être un Centre Pokémon, elle aperçu la silhouette de Vixion, qui la cherchait visiblement du regard. Sans hésiter, la jeune fille bondit à sa rencontre et s'écria :

- Hey Vixion ! Me voilà ! Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ? Encore à la recherche d'un esprit ?

Elle lui offrit un sourire complice et laissa Mins saluer à son tour, d'un petit piaillement sympathique. Quelles aventures les attendaient aujourd'hui ? Il lui tardait de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 708
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Juin - 22:30


J’avais débarqué la veille sur l’île Eschine. J’avais pris un bateau depuis Minami afin d’aller faire un tour au Parc Safari. Je devais absolument résoudre mon souci d’argent, même si j’arrivais à survivre, avoir de quoi se payer une situation confortable était largement plus intéressant. Peut-être même qu'un jour je finirais par aménager ici. Et puis, j'avais pris comme décision de tout faire pour vaincre la ligue de Mhyone, j'allais donc rester un bon moment ici.

Alors que je sortais du centre Pokemon où j'avais passé la nuit, mon téléphone avait sonné et une notification afficha "Alice". Je ne savais pas pourquoi mais à cet instant, j'avais espéré qu'elle m'envoie un message pour qu'on se revoie. C'était stupide, ce n'était pas parce qu'elle m'envoyait un message qu'elle voulait forcément qu'on se voie. Elle voulait sûrement prendre des nouvelles ou peut-être juste me poser des questions. J'avais donc ouvert le message et m'étais à nouveau transformé en Limagma. Elle voulait effectivement qu'on se revoit et même mieux, elle était en route pour l'île Eschine. Le hasard ne pouvait pas faire mieux les choses mais j'avais dû lutter pour mettre un message simple et pour retenir mon impatience.

J'avais ensuite décidé de l'attendre près du Centre Pokemon, essayant de perdre ce côté rouge fumant, et puis il s'agissait là d'un bon point de repère. J'avais l'impression que le temps avait défilé au ralenti et que plusieurs heures s'étaient écoulées quand j'avais entendu une voix derrière moi.

- Hey Vixion ! Me voilà ! Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ? Encore à la recherche d'un esprit ?

- Salut Alice. On pourrait faire ça, il y a plein de légendes sur cette île et il y a même un sanctuaire dédié. Mais sinon, je suis venu avec comme projet initial d'aller voir Jerry Vive à son laboratoire au Parc Safari, j'ai besoin de gagner un peu d'argent et si je pouvais devenir chercheur sur le terrain, ça serait bien pratique. Et toi, pourquoi tu es venue ? Tu avais si hâte de me revoir ?

Mais pourquoi j'avais dit ça ? Aussitôt, mes joues reprirent feu et je me transformais à nouveau en Limagma. Pourquoi est-ce que je parlais autant sans réfléchir, ce n'était pas mon habitude et surtout pourquoi j'entendais plus mes battements de coeur que ma propre voix ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Juin - 17:40

Alors qu'Alice l'interpellait, le garçon se tourna vers elle. La surprise mais également la joie qu'elle vit sur le visage de son ami lui fit chaud au cœur. Au moins il avait l'air content de la voir lui aussi ! Bien plus apaisée que lors de son voyage en bateau, elle attendit sa réponse calmement.

- Salut Alice. On pourrait faire ça, il y a plein de légendes sur cette île et il y a même un sanctuaire dédié. Mais sinon, je suis venu avec comme projet initial d'aller voir Jerry Vive à son laboratoire au Parc Safari, j'ai besoin de gagner un peu d'argent et si je pouvais devenir chercheur sur le terrain, ça serait bien pratique. Et toi, pourquoi tu es venue ? Tu avais si hâte de me revoir ?

La rouquine avait tranquillement écouté les premières phrases de Vixion, guère étonné. Mais lorsqu'il lui posa sa dernière question, elle haussa un sourcil, interloquée. Elle fut tenter d'être extrêmement gênée mais elle préféra écarter ces émotions négatives. Elle avait prit le temps d'y réfléchir pendant son trajet : elle n'avait pas à se trouver d'excuse pour vouloir revoir le garçon, ou qui que ce soit d'autre par ailleurs. Elle remarqua que ce dernier avait viré couleur tomate, ce qui l'amusa. Visiblement, ses paroles avaient dépassé sa pensée ! Elle eu un sourire malicieux et lui fit un clin d’œil avant de déclarer, mystérieusement :

- Mm, peut-être ? Qui sait...?

Il voulait la taquiner ? Eh bien c'était son tour ! C'était de bonne guerre après tout. La demoiselle ria avec légèreté, amusée par la situation. Vixion pouvait se montrer si timide par moment, et complètement l'inverse à d'autre ! Alice avait parfois du mal à le cerner, mais c'était aussi celui qui lui plaisait chez lui. Elle l'aurait bien fait mariner davantage, mais elle craignait qu'il n'explose à force de rougir. Elle reprit donc un air plus sérieux, sans toutefois se départir de son sourire, qui ne quittait jamais bien longtemps son visage et déclara :

- En vérité, j'ignorai que tu étais ici. Je suis à la recherche d'une fleur qui pourrait soigner ma mère, et cette plante ne pousse que dans le marais Sombrétoile. Je crains que mon équipe ne soit pas encore assez puissante pour ce genre d'endroit, mais je voulais faire un premier repérage. Et quand je me suis demandée qui pourrait s'aventurer ici, j'ai pensé à toi !

Elle espérait que cette explication allait apaiser les rougeurs sur le visage de son ami. La rouquine sentit Mins s'agiter sur sa tête, et comprit qu'il riait, à sa manière. L'oiseau observait les deux dresseurs, et songeait qu'il était bien compliqué d'être un humain. Les Pokémons se posaient bien moins de question, voilà qui était sûre ! Alice pouvait sentit toute son hilarité, et hésita entre être vexé ou amusé. Elle décida de l'ignorer et ajouta, décidant d'opter pour la sincérité :

- Mais effectivement, j'avais envie de te revoir !

Cet élan d'honnêteté allait peut-être le refaire rougir, mais après tout, ce n'était pas un mal. Pour détourner l'attention, Alice se concentra sur le panneau directionnel et chercha le Centre de Recherche. Elle grimaça en constatant qu'il se trouvait à l'autre bout de l'île, et nécessitait donc de traverser une bonne partie du marais. Le village Athiki se trouvait quant à lui plus près, non loin de l'Embarcadère. Vixion voulait sans doute se diriger vers le Centre. Elle se tourna donc vers lui, attendant qu'il prenne les devants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 708
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 24 Juin - 18:32


Encore ce sourire ! Je n'arrivais vraiment pas à l'imaginer autrement qu'avec le sourire. Ce qui accentua encore plus mon côté Limagma. Il fallait que je me calme. Je n'avais pas de raisons de rougir comme ça et puis qu'allait-elle bien penser en me voyant comme ça.

- En vérité, j'ignorai que tu étais ici. Je suis à la recherche d'une fleur qui pourrait soigner ma mère, et cette plante ne pousse que dans le marais Sombrétoile. Je crains que mon équipe ne soit pas encore assez puissante pour ce genre d'endroit, mais je voulais faire un premier repérage. Et quand je me suis demandée qui pourrait s'aventurer ici, j'ai pensé à toi !

Sa mère était donc malade et c'était surtout le hasard qui avait fait qu'on était là tous les deux. Une pointe de déception me traversa l'esprit mais elle fut bien vite chassée par une autre pensée. Elle avait quand même pensé à moi en premier et j'en ressentais de la fierté. Sans vraiment que je comprenne pourquoi, son Natu s'agitait sur sa tête. J'aurais presque pu penser qu'il se moquait de moi mais impossible d'en être certain.  

- Mais effectivement, j'avais envie de te revoir !

Et voilà que ça recommençait, je redevenais rouge comme un Limagma. Il allait falloir que je me débarasse de cette manie. Heureusement pour moi, Alice regarda ailleurs, cherchant sûrement vers où aller ensuite. Cela me laissa le temps de reprendre une couleur normale et de réguler les battements de mon coeur.

Mon idée de base était d'aller directement au Centre de Recherche mais on m'avait dit qu'il était à l'autre bout de l'île et qu'il fallait passer à travers le marais Sombrétoile. Certes, il y a une route mais le chemin restait dangereux. J'eus alors une idée.

- Dis moi Alice, tu as bien dit que tu irais dans le marais quand tu serais plus forte c'est ça ? Et bien, j'ai aussi l'objectif de devenir plus fort même si c'est pour d'autres raisons. Alors que dirais-tu d'un petit match d'entraînement ?

L'idée m'avait traversé l'esprit et puis, un petit entraînement, ça ne pouvait pas faire de mal. Je voulais d'ailleurs étudier quelque chose et ce combat me permettrait sûrement de le faire. Alice accepta le défi et nous nous éloignâmes de l'embarcadère afin d'éviter de saccager le port de fortune. Aaron et Xana pouvait se montrer un peu brusques parfois. Le marais avait beau recouvrir une bonne partie de l'île, les alentours de l'embarcadère étaient beaucoup plus accueillants et nous pouvions donc nous battre sans craintes ! Je fis sortir Aaron et Xana de leurs Pokéballs.

- Voilà, je voudrais étudier un peu les combats duo, est-ce que ça te pose un problème ?

Je voulais voir comment deux Pokémons pouvaient se battre ensemble et surtout est-ce que j'étais capable de gérer plusieurs adversaires en même temps. J'avais besoin de savoir le faire si un jour je comptais vaincre la ligue.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Juin - 12:06

Les rougeurs sur le visage de son ami amusèrent la jeune fille, qui peinait à retenir un sourire. A quoi pouvait-il bien penser, pour que sa peau prenne cette couleur si flamboyante ? Alice aurait donné cher pour pouvoir lire dans ses pensées en cet instant ! Mais... Mins pouvait-il...? Elle interrogea mentalement son Pokémon, qui paru offusqué de cette demande. Il était hors de question de s'introduire dans les pensées de quelqu'un de non consentent ! Un peu penaude, la rouquine n'insista pas. C'était bien la première fois qu'elle voyait son petit partenaire s'énerver. Elle remarqua alors que Vixion semblait réfléchir. Le garçon se tourna finalement vers elle, et déclara :

- Dis moi Alice, tu as bien dit que tu irais dans le marais quand tu serais plus forte c'est ça ? Et bien, j'ai aussi l'objectif de devenir plus fort même si c'est pour d'autres raisons. Alors que dirais-tu d'un petit match d'entraînement ?

Aussitôt, la proposition du jeune homme fit naître un sourire plein de défi sur ses lèvres. Une dresseuse ne refusait jamais un petit combat ! Elle s'était déjà battu aux côtés de son ami, et avait pu voir l'étendu de la puissance de ses Pokémons. Elle avait à présent hâte de confronter son équipe à la sienne.

- Avec grand plaisir ! répondit-elle avec enthousiasme.

Les deux jeunes gens se placèrent l'un face à l'autre, laissant plusieurs mètres entre eux pour permettre à leur Pokémon de se disposer comme ils ne voulaient. Alice regarda Vixion dégainer ses deux Pokeball, faisant apparaître son Metang et son Galegon. La rouquine allait devoir faire preuve de prudence, il s'agissait de spécimen très puissant. Elle les avait vu tous les deux à l'oeuvre, elle savait qu'il fallait s'en méfier. Elle avait toutefois ce qu'il fallait pour les contrer.

- Voilà, je voudrais étudier un peu les combats duo, est-ce que ça te pose un problème ?

Son sourire féroce se renforça alors qu'elle attrapait elle aussi les sphères d'acier accrochées à sa ceinture. Elle ne comptait pas se défiler, bien au contraire ! Elle avait déjà dit à Vixion qu'elle n'était pas une demoiselle en détresse, c'était le moment de lui prouver que ça n'avait pas changé. L'adrénaline du combat se saisit d'elle, comme à chaque fois qu'elle s'apprêtait à envoyer ses partenaires sur le terrain.

- Ça me va très bien ! Doudou, Topi, à vous de jouer !

Le Feurisson et l'Octillery firent à leur tour leur apparition, visiblement prêt à se battre. Depuis qu'ils s'étaient battus contre l'équipe de Del, un garçon qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant non loin de Bord-au-Vent, ces deux là avaient appris à travailler en équipe et avaient fait de gros progrès. Alice observa attentivement les Pokémons de Vixion. Encore une fois, une aura de puissance se dégageait d'eux. Elle fit un nouveau clin d’œil au garçon et lança :

- Faisons de notre mieux, et que le meilleur gagne !

Bien, c'était le moment d'envoyer la sourire. Pleine d'énergie, et sans doute aussi enflammée que son Pokémon, Alice brandit son poing et donna ses ordres :

- C'est parti ! Doudou, lance d'abord Boul'Armure puis Roue de Feu sur Metang ! Topi, balance un Octazooka sur Galegon !

C'était un peu bourrin, mais la demoiselle n'avait pas vraiment de réelle stratégie à proposer pour le moment. Son regard était rivé sur le terrain, attendant de voir ce que les partenaires de Vixion allaient faire. Elle glissa tout de même un regard vers le garçon. Oui, elle était tout de même bien contente de l'avoir retrouvé, c'était indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 708
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Juin - 15:12


Le Feurisson d'Alice fit son apparition suivi par un Octillery. Mince, j'avais pensé qu'elle utiliserait son Natu mais c'est vrai qu'elle avait eu le temps de rencontrer d'autres Pokemons depuis la dernière fois. Il s'agissait là d'une erreur de jugement stupide de ma part. J'avais donc affaire à un type Eau ainsi qu'à un type Feu, je n'avais pas vraiment l'avantage. C'était bien pensé de sa part.

- Faisons de notre mieux, et que le meilleur gagne !

Je jetais un coup d'oeil vers elle et je vis le clin d'oeil qui me fit rougir instantanément. Ce n'était pas le moment de perdre le contrôle de mes émotions, je devais rester concentré. Et maintenant, le sourire ! Je devais arrêter de la regarder sinon je ne pourrais jamais me concentrer sur ce match.

- C'est parti ! Doudou, lance d'abord Boul'Armure puis Roue de Feu sur Metang ! Topi, balance un Octazooka sur Galegon !

Et voilà, ça m'apprendra à me perdre dans mes pensées. C'était plutôt une bonne idée de faire des attaques séparées. La Boul'Armure lui permettrait de mieux résister à mes attaques physiques. Attaquer Metang avec une attaque feu et Galegon avec une attaque eau était une bonne idée, l'inverse aurait eu moins d'impact. Alice maîtrisait plutôt bien la gestion des types. Cependant, j'avais moi aussi beaucoup étudié les Pokémons et son Octillery pouvait s'avérer être la menace la plus importante pour son Feurisson.

- Aaron, places-toi devant Xana et utilises Abri pour vous protéger !

Je devais utiliser les caractères de mes Pokemons aussi. Aaron est un Pokemon très protecteur et Xana aime avoir la vedette et en mettre plein la vue. J'allais donc me servir de Aaron comme d'un bouclier et de Xana comme une épée. Le Galegon se plaça donc devant Metang et il déploya un bouclier d'énergie sur lequel s'écrasa le Feurisson.

- Bien Xana, récupères le Feurisson à l'aide de ton Choc Mental et places le sur la trajectoire du Octazooka.

A l'aide de ses pouvoirs psychiques, Xana attrapa le Feurisson et le déplaca devant le tir du Octillery. Il ne restait plus qu'à attendre de voir la réaction d'Alice.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Juin - 16:17

Alice aurait du s'en douter. En voyant cet éclat dans le regard du jeune homme, elle comprit qu'il n'allait pas la laisser attaquer sans réagir. Vixion n'était pas un dresseur débutant, la puissance de ses Pokémons en était la preuve, il ne fallait pas le sous-estimer. La rouquine plissa les yeux et attendit de voir comment il allait gérer la situation. Elle n'eu pas à patienter bien longtemps, car rapidement le garçon s'écria :

- Aaron, places-toi devant Xana et utilises Abri pour vous protéger !

Le Galegon, massif, se plaça devant son partenaire, lui servant de bouclier vivant. Ce n'était pas idiot comme tactique, Feurisson ne pouvait pas rivaliser avec la solidité du crâne de cet adversaire, et son Abri le protégeait complètement. Doudou fut donc stoppé plutôt brutalement, heureusement protégé des dégâts par sa Boul'Armure. Il paraissait cependant mécontent de ne pas avoir pu toucher sa cible, ses flammes dévoilées indiquaient qu'il était énervé. Alice eu un sourire malicieux mais réalisa l'instant d'après qu'elle n'était pas au bout de ses peines. En effet, Vixion semblait déterminé à poursuivre sa stratégie défensive jusqu'au bout, ce à quoi elle ne s'était pas attendue.

- Bien Xana, récupères le Feurisson à l'aide de ton Choc Mental et places le sur la trajectoire du Octazooka.

La jeune fille ouvrit de grands yeux. Mince ! Elle n'avait pas du tout imaginer cela. Son cerveau tournant à toute allure, elle envisagea de hurler à Topi de stopper son attaque, mais il était trop tard. Il avait inspiré une grande bouffée d'air et avait déjà généré l'encre. S'il se retenait, il risquait de se blesser, et ce n'était pas ce qu'elle voulait. Alice se rappela alors d'un combo très efficace qu'elle avait essayé bien des jours auparavant, et qui allait pouvoir lui servir, d'une manière bien différente...

- Doudou, utilise notre technique : l'éclair embrasé ! Vas-y !

Le Feurisson paru d'abord surpris, mais décida de se filer à sa dresseuse. Combinant sa Vive-Attaque et sa Roue de Feu, il s'enflamma et s'éjecta de l'emprise de Metang. L'Octazooka lui passa à côté, ne touchant personne, ce qui sembla rassurer le poulpe. Alice retrouva son sourire féroce, et lança un regard plein de défi à son ami.

- Impressionnante stratégie ! Mais, la meilleure défense c'est l'attaque ! Doudou, fonce !

Porté par son élan, le hérisson de feu allait pouvoir frapper le Metang en passant au-dessus de Galegon. Cependant, sa présence restait gênante, il allait falloir le dégager de là. Pour cela, Alice comptait sur sa pieuvre.

- Topi, écarte Galegon avec un Octazooka sur le côté ! Prends-le de vitesse !

Octillery, sur terre, n'était pas d'une rapidité stupéfiante mais son adversaire paraissait encore plus pataud. Il allait falloir jouer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 708
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Juin - 2:31


C'était parfait, l'Octazooka était parti et le Feurisson n'avait aucune chance de l'esquiver. Du moins c'est ce que je pensais avant de voir la combinaison d'attaques qu'Alice venait d'utiliser. La vitesse de rotation de la Roue de Feu combiné à la propulsion de la Vive-Attaque avait permis au hérisson enflammé de s'échapper du Choc Mental et d'ainsi esquiver le boulet d'encre. Certes ma stratégie n'avait pas fonctionné jusqu'au bout mais au moins j'avais esquivé les premiers assauts.

- Impressionnante stratégie ! Mais, la meilleure défense c'est l'attaque ! Doudou, fonce !

Je savais qu'elle dirait ça. Cependait, je n'avais pas pensé que l'élan du Feurisson lui permettrait de passer au dessus d'Aaron pour toucher Xana. Le sourire charmeur d'Alice s'était envolé, il ne restait plus que la passion du combat en elle. Je devais donc lui prouver de quoi j'étais vraiment capable. J'allais encore devoir prendre des risques mais mes Pokemons commençaient à y être habitué.

- Xana, utilises Pisto-Poing ! On verra bien qui est le plus rapide. Aaron, utilises Tête de Fer sur le Octillery, ne cherche pas à esquiver ses attaques, tu dois juste l'atteindre !

Xana et Aaron chargèrent en même temps, chacun de leur côté. Malheureusement pour moi, Xana fut plus lente que le Feurisson et elle pris la Roue de Feu de plein fouet. De son côté, Aaron courait, son crâne brillant comme le reste de son corps... Comment ça, le reste de son corps ? Il était en train d'évoluer alors qu'il chargeait sur l'Octillery. Tandis qu'il courait, son corps s'allongea et se redressa, ses pattes avant devinrent des bras et des cornes apparurent au sommet de sa tête. Le Galeking fraîchement évolué poussa un énorme rugissement tandis qu'il continuait sa course. J'étais complètement tétanisé par l'euphorie, ma passion prenant le contrôle de tout mon corps tandis que j'admirais Aaron. Je l'admirais tellement que j'en oubliais presque le combat.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Juin - 18:41

Devant la fougueuse détermination d'Alice à gagner ce combat, Vixion paraissait encore plus sérieux. Sa volonté se lisait dans ses yeux. Il avait paru surpris par la tactique de la rouquine pour dégager Feurisson de l'emprise du Choc Mental, apparemment persuadé que le hérisson était bloqué. Il n'avait cependant pas dit son dernier mot.

- Xana, utilises Pisto-Poing ! On verra bien qui est le plus rapide. Aaron, utilises Tête de Fer sur le Octillery, ne cherche pas à esquiver ses attaques, tu dois juste l'atteindre !

Porté par son élan, Doudou poursuivit sa course jusqu'au Metang et le toucha assez sévèrement, à la grande satisfaction de la dresseuse. Cela ne s'était pas joué à beaucoup, si Feurisson avait attaqué la seconde suivant, Xana aurait pu le toucher sans problème. Mais l'heureux concours de circonstance avait joué en sa faveur et elle n'allait pas s'en plaindre. Du côté du Galegon, les choses se passaient... Différemment. Le monstre d'acier fonçait sur Octillery, tête baissée en obéissant fidèlement aux ordres de Vixion, mais son corps tout entier brillait d'un éclat singulier. Alice reconnait cette lueur, il s'agissait d'une évolution ! Cette information aurait sans doute du l'inquiéter, du au fait qu'il chargeait son Pokémon à toute vitesse, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire.

La jeune fille poussa un sifflement admiratif en voyant le Galegon se transformer en un immense et puissant Galeking, massif et impressionnant. L'instant d'après, il percutait Topi avec force, bien que ralenti par son Octazooka. Malheureusement, la pieuvre ne pouvait pas tenir tête à un pareil déploiement de puissance. Absolument pas découragée, Alice leva la tête vers Vixion et brandit son pouce en l'air.

- Félicitations ! Ça c'est une évolution qui décoiffe !

Le combat n'était toutefois pas terminé. Alice pensait encore pouvoir mettre Xana KO avec les attaques embrasées de Feurisson. Elle avait cependant plus de doute quant à sa capacité à vaincre le Galeking, il paraissait invincible. La demoiselle ne comptait pas se laisser démotiver, elle pouvait y arriver ! Emplissant ses poumons d'air, elle donna ses ordres d'une voix clair où toute sa détermination pouvait se sentir.

- Vas-y Doudou, continue ! Lance Nitrocharge sur Metang ! Tu enchaîneras avec une Flammèche quand tu seras au contact ! Topi, envoie Bulle d'O puis Octazooka sur Galeking, on donne tout !

Encore une fois, la seule tactique d'Alice était de privilégier les attaques de types qui avaient l'avantage. Elle espérait que la pieuvre parvienne à toucher le monstre d'acier avant que celui-ci n'abatte ses puissantes attaques sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 708
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Juil - 16:57


Le sifflement d'admiration d'Alice me ramena à la réalité au moment où Galego... Galeking, il allait falloir que je m'y habitue, percuta le Octillery. La pieuvre avait sérieusement encaissé le coup malgré le ralentissement produit par l'Octazooka.

- Félicitations ! Ça c'est une évolution qui décoiffe !

Elle recommençait avec ses félicitations ! J'allais de nouveau devenir rouge. Je devais me concentrer sur le combat. Je devais quand même lui répondre sinon elle allait penser que je l'ignore.

- Merci, c'est grâce à tes Pokémons encore une fois !

Et voilà, j'étais encore devenu rouge. Je me tournais rapidement vers Aaron avant qu'elle ne puisse le remarquer. J'avais toutes mes chances de remporter le duel face au Octillery. Malheureusement, je ne pouvais pas en dire autant du côté de Xana. Epée et bouclier étaient maintenant dissociés et les faire à nouveau combattre ensemble me ferait prendre trop de risques. Il fallait que Galeking se débarasse assez vite du Octillery pour ensuite protéger Xana mais le Feurisson était beaucoup trop rapide. Il fallait que Xana tienne même si il y avait peu d'espoir.

- Vas-y Doudou, continue ! Lance Nitrocharge sur Metang ! Tu enchaîneras avec une Flammèche quand tu seras au contact ! Topi, envoie Bulle d'O puis Octazooka sur Galeking, on donne tout !

Alice ne perdait pas de temps et elle avait raison, elle avait l'avantage du type sur les deux fronts. Mais le point faible d'un archer c'est lorsqu'on se situe entre lui et son arc. C'était ma seule chance de réussir à la vaincre. Et une flèche ne peut transpercer une armure de métal.

- Aaron, fonces sur Octillery et quand tu l'auras atteint utilises Queue de Fer, on doit en finir maintenant. Utilises Allegement pour esquiver ses attaques et le surprendre.

Si tout se passait bien les flèches d'eau n'érafleraient même pas l'armure du chevalier. La Nitrocharge n'annonçait par contre rien de bon. Il fallait que je le prenne de vitesse avant qu'il ne puisse attaquer.

- Xana, utilises Pisto-Poing pour arriver sur lui avant qu'il ne charge !

Ma première réaction fut de constater que cela avait marché. Le poing de Métang avait percuté le Feurisson mais la seconde d'après je m'aperçus de mon erreur. Xana était maintenant très proche du hérisson de feu et elle ne put esquiver la gerbe de flammèches qui s'abattit sur elle. Et ainsi l'épée tomba par terre. Je fis revenir Xana dans sa Pokéball, elle s'était bien battue malgré son désavantage. Alice venait de prendre le contrôle du combat. Il ne me restait plus qu'à voir comment s'en sortait Aaron.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Juil - 18:05

Le compliment de la jeune fille fit réagir Vixion en teintant ses joues de rouges, comme lorsqu'ils discutaient avant le combat. Alice serra les dents pour ne pas rire, amusé par l'attitude parfois si étrange de son ami. Pourquoi était-il si gêné ? Était-elle si impressionnante que ça ? Il allait falloir qu'elle tire ce mystère au clair !

- Merci, c'est grâce à tes Pokémons encore une fois ! répondit-il en essayant de cacher son rougissement.

La rouquine ne perdit pas son sourire, et reporta son attention sur le combat. Elle aurait tout le temps de percer les secrets du jeune homme une fois l'affrontement terminé. En tant que dresseuse, il lui arrivait de songer que les matchs étaient plus simples à maîtriser que certaines relations humaines. Enfin, en tous cas les deux étaient aussi amusants ! Vixion s'était lui aussi focalisé sur leur Pokémon, et laissa Alice donner ses ordres avant de lancer les siens, comptant visiblement sur la force brute de son Galeking.

- Aaron, fonces sur Octillery et quand tu l'auras atteint utilises Queue de Fer, on doit en finir maintenant. Utilises Allegement pour esquiver ses attaques et le surprendre.

Le grand monstre d'acier était déjà au contact avec la pieuvre, cette dernière ne pouvait esquiver. Topi, qui venait de lancer son Bulle d'O, du encaisser la puissante attaque Queue de Fer, qui l'envoya valser plus loin dans le décors. Il ne parvint pas à se relever, mis hors combat par la force de cette capacité, et déjà affaibli par l'impact un peu plus tôt. Alice fit revenir l'Octillery, les dents serrés. Voilà qui n'était pas une bonne nouvelle. Vixion semblait à présent déterminé à se débarrasser de Feurisson, et poursuivit ses ordres.

- Xana, utilises Pisto-Poing pour arriver sur lui avant qu'il ne charge !

L'attaque du Metang avait la priorité, mais à présent, il se trouvait proche du hérisson de feu, qui n'hésita pas un instant. Ses attaques brûlantes frappèrent Xana de plein fouet, et elle s'effondra à son tour. Alice observa le champ de bataille, se demandant comment ils allaient pouvoir se sortir de cette situation. Galeking avait été affaibli par les assauts de Topi, mais il était toujours debout. Doudou, quant à lui, était encore en forme, mais pourrait difficilement rivaliser avec la force des attaques Roches de son adversaire. La demoiselle ne voulait pas envoyer son partenaire se faire malmener et préféra lever les bras en signe d'arrêt.

- Je propose que nous stoppions le combat ici. C'est un beau statut quo, et je t'accorde la victoire. Aaron est vraiment très fort, c'est indéniable !

Le Feurisson paru surpris de voir que l'affrontement s'arrêté là, mais également un peu soulagé. La rouquine s'approcha du jeune homme, lui offrant le fameux sourire qu'elle lui réservait. Elle se planta devant lui, poing sur les hanches, et déclara d'un ton faussement autoritaire :

- Bon, après ce petit échauffement, on y va à ton Centre de Recherche ? On devrait peut-être passer par le Centre Pokémon pour soigner nos amis avant, ils se sont bien battus !

Sans attendre, plein de son entrain habituel, Alice lui attrapa le bras et l'entraîna vers le bâtiment au toit rouge. Elle savait bien que ce comportement allait provoquer une réaction chez son ami, et avait plutôt envie de voir ça. Ensuite, ils pourraient se mettre en route vers le repère des scientifiques, ce qui permettrait sans doute à la jeune fille d'avoir des informations sur la plante qu'elle recherchait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 708
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Juil - 21:45


Aaron s'en était sorti encore mieux que je ne l'avais imaginé. Il avait envoyé voler l'Octillery avec une attaque Queue de Fer de grande puissance. Malheureusement pour Alice, son Pokémon ne s'en était pas relevé. L'équilibre des troupes était rétabli. J'observais les forces présentes sur le terrain. D'un côté, Aaron avait encaissé pas mal d'attaques, de l'autre le Feurisson était encore en forme mais sûrement moins fort que mon Galeking. Le combat allait être tendu. Enfin il aurait dû l'être si Alice n'avait pas levé les mains en signe d'arrêt.

- Je propose que nous stoppions le combat ici. C'est un beau statut quo, et je t'accorde la victoire. Aaron est vraiment très fort, c'est indéniable !

- Effectivement mais restons plutôt sur une égalité. Une victoire par forfait n'est pas intéressante.

Le Feurisson d'Alice avait l'air surpris devant la réaction de sa dresseuse alors qu'Aaron était déjà passé à autre chose. Il ne s'embarassait pas vraiment des détails celui-là. Alice se planta alors devant moi et elle essaya de paraître autoritaire.

- Bon, après ce petit échauffement, on y va à ton Centre de Recherche ? On devrait peut-être passer par le Centre Pokémon pour soigner nos amis avant, ils se sont bien battus !

- Euh, oui mais je ne sais même pas vers où est le Centre de Recherche, on devrait se renseigner au Centre Pokémon quand on y sera. Mais je sais même plus vers où il est.

Sans hésiter une seule seconde, Alice m'attrapa le bras et elle m'entraîna jusqu'au Centre Pokémon. Je m'étais à nouveau transformé en Limagma et je me demandais si il y avait un remède à ça. Nous prîmes le temps de soigner nos Pokémons puis on nous indiqua la direction du Centre de Recherche. Il suffisait de suivre la route qui traversait une partie du marais sans s'en écarter et nous nous devrions avoir aucun souci pour arriver à destination.

HRP :
 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Eschine :: L'Embarcadère-
Sauter vers: