BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
#3 — Les défis, j'aime ça ! Alors me cherchez pas !
#3 — Les défis, j'aime ça ! Alors me cherchez pas !
Mar 21 Juin 2016 - 8:17
Région d'origine : Alola

Sarah Croche

Sarah Croche
Bord-Au-Vent, voilà un coin qui semblait totalement différent de Nox Illum. Ici, pas de grosse circulation, de trottoirs bondés par des troupeau de personnes et de leurs pokémons. Non. La ville respirait le repos, la tranquillité. Le design de la cité n'avait rien à voir avec le style "toujours plus loin, toujours plus haut" des grattes-ciel de la capitale. Ici les toits étaient bas et les bâtiments avaient un style oriental qui rappelait vaguement le village Myokara.

Mais pourquoi est-ce que je vous racontais ça ? Et bien tout simplement parce que notre protagoniste était arrivée à Bord-Au-Vent ! Après cinq jours passés sur la route 1, la Nageuse se trouvait enfin dans ce havre de paix. Et elle se sentait comme à la maison ! Seule l'odeur de la mer était absente et c'est sans doute ce qui manqua le plus à ce paysage visuellement magnifique.

Des salons de thé et restaurants se trouvaient de temps à autre dans certaines ruelles et on pouvait sentir les délicieuses fragrances de loin ! Cependant, la jeune femme n'avait pas le temps de niaiser. Immédiatement après avoir pénétré dans la cité, elle chercha Shinichi : Le mioche qui l'avait battu il y a de ça quelques jours.

Kaori et Mirage, sa Barpette, ont fait des progrès indéniable au cours de leur périple sur la route 3 et la Blondasse était persuadée de mettre la pâté à ce salopiaud de gamin de 14 ans ! Mais pour ça, il fallait qu'elle le trouve, et c'était pas gagné. Aux dernières nouvelles, le marmot se trouvait sur la route 2. Souhaitant avoir sa revanche au plus vite, elle envoya un nouveau message à ce dernier comme quoi elle était arrivée et qu'elle allait le défoncer, entre autre...

Ceci étant fait, la Nageuse, s'aventura dans la petite ville. Après plusieurs dizaines de minutes à déambuler de rue en rue, elle trouva un grand bâtiment qui attira son attention. Passant la porte, une personne inconnue l'accosta.
— Bonjour ! Vous venez vous inscrire pour le grand concours ?
— Concours ?
— Oui ! Il a lieu dans, à peine, une semaine ! On en parle dans tout Mhyone ! C'est un grand événement !
Les yeux de la Nageuse s'illuminèrent tel des saphirs.
— Quoi vous voulez dire un tournoi de combat pokémon ?!
— Non, non. Ce concours aura pour but de récompenser le plus beau et le plus original des pokémons dans un duel de performance ! Aucun de vos pokémons ne devra se battre... Au sens littéral en tout cas.
— Ah...
On sentait que la jeune femme était déçue. Dommage, elle aurait bien voulu se mesurer à d'autres dresseurs dans un combat pokémon classique. Pousser ses limites et celle de Mirage toujours plus haut, voilà quel était son objectif !
— Non. Ben désolée, j'suis pas intéressée.
S'apprêtant à partir, elle entendit des murmures. Et de toute évidence, on parlait d'elle. Deux dresseurs -à en juger par les Poké Ball qui pendaient à leurs ceintures- chuchotaient à quelques mètres à peine de la Blondasse.
— C'est bien que ceux qui savent qu'ils vont se faire marcher dessus, s'en aille. Ca nous évite de perdre notre temps.
— Ouais, c'est clair. Celle là aurait pas tenu les éliminatoires de toute...
N'étant pas du genre laxiste et ayant le sang aussi chaud que celui d'un Volcaropod, Kao' se retourna vers le duo.
— Vous savez quoi vous deux ? J'vous emmerde. On verra qui va se faire marcher d'ssus.
En quelques minutes, elle alla au comptoir, remplit le formulaire d'inscription, puis retourna vers les provocateurs.
— Tout ces trucs de beauté, c'est pour les tarlouzes dans votre genre. Moi j'suis plus du genre à te rentrer dans le lard. Tu vois c'que j'veux dire ? Mais j'aime les défis. Alors votre concours de merde, j'vais le remporter en vous dérouillant un par un...
Re: #3 — Les défis, j'aime ça ! Alors me cherchez pas !
Jeu 23 Juin 2016 - 18:34
Région d'origine : Hoenn

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
Baston.

C'est finalement pas si dur de voyager seul. Je ne me suis presque pas perdu ! Il faut dire que j'ai pas mal été aidé par Tirion et Azshera, mon nouveau Pokémon. Selon mes savants calculs, je devrais arriver à Bord-au-vent dans deux heures grand maximum ! J'ai hâte de rejoindre cette cité et de m'allonger sur un vrai lit ! Cela ne dérange ni le Vipelierre ni le Psystigri de dormir à même le sol mais moi … C'est une toute autre histoire ! Si encore nous étions dans un désert ou si j'avais du matériel, pourquoi pas ! Mais là il fait chaud, il y a des moustiques, des Pokémons sauvages et de l'herbe ! C'est la dèche en somme.

Je reçois un message de la part de Kaori. Encore elle. La jeune femme m'attend à Bord-au-Vent pour une revanche. Elle n'a toujours pas digéré sa défaite de la dernière fois et veut en découdre à nouveau.
▬ Pff.
Certains y verront de la lâcheté mais, en ce qui me concerne, j'ai vraiment la flemme de disputer un combat. La seule chose que je souhaite à l'heure actuelle c'est dormir. Dormir longtemps, très longtemps même. Ceci-étant je vais – dans la mesure du possible – essayer d'éviter Kaori. Si elle me voit, à tous les coups elle m'harcelera pour avoir son match revanche. J'espère que Bord-au-vent est une grande ville, au moins aussi grande que Nox Illum. Plus la ville sera bondée de monde, moins j'aurais de chance de tomber nez à nez avec cette furie.

Une fois arrivé à Bord-au-vent, je me mets en tête de trouver une auberge ou un hôtel. Pour cela je demande mon chemin à un passant qui me conseille – après m'avoir donné l'adresse d'une maison d'hôte bien sympathique – de participer au prochain concours Pokémon qui aura lieu très bientôt. Un concours ? … M'ouai. Je ne suis pas très intéressé par cette histoire pour être tout à fait franc. Je vais m'abstenir de participer mais qui sait ! Si j'ai le temps, j'irai peut-être voir les phases finales du tournoi.  
Je déambule dans les rues de Bord-au-vent et m’arrête de temps à autres afin de dessiner ce qui me semble digne d'intérêt. Je finis par arriver à l'auberge et remarque que bon nombre de jeunes dresseurs entrent dans un bâtiment situé dans la rue adjacente. Mh. La battisse est imposante et plutôt jolie ; J'ai bien envie de la dessiner. En outre qui dit dresseurs dit pokémon ! Je suis sûr que ces jeunes gens accepteront de me laisser dessiner leur compagnon ! Tenez j'en vois un là avec un superbe Feunnec ! Je l'accoste afin de lui demander l'autorisation de dessiner son Pokémon quand je vois une fille sortir du grand bâtiment … Pas n'importe quelle fille.
Elle lève les yeux et m'aperçois. Nos regards se croisent une fraction de seconde. Je baisse les yeux et fais mine de ne pas l'avoir remarqué mais je sais qu'il est d'ores et déjà trop tard. Par réflexe je lève les pupilles à nouveau ; elle s'avance vers moi et a les yeux rivés sur moi. Je sais ce que ça veut dire, la demoiselle a été suffisamment explicite dans ses messages.  
▬ Eh m...
▬ Je veux bien te laisser dessiner mon Feunec ! Mais seulement si tu gagnes un combat rotatif en 3v3 contre moi ! Allez c'est ma spécialité et j'ai bien besoin de m'entraîner !
Un combat rotatif ? En trois contre trois ? Je ne sais même pas ce qu'est cette chose. Et c'est quoi ce délire de vouloir combattre à chaque fois que quelqu'un vous adresse la parole. C'est incroyable ! En plus je n'ai pas trois Pokémons. Kaori continue de s'avancer vers moi et n'est plus qu'à deux mètres tout au plus. Elle aussi va venir me harceler pour un combat. Super … Oh … J'ai une idée !  
▬ Je veux bien ! Par contre je n'ai pas trois Pokémons. Ça te dérange si j'ai une équipière ? TIENS LA VOILA JUSTEMENT.
Le jeune homme change d'avis. Adieu le combat rotatif en trois contre trois car lui aussi a un équipier. Son ami et lui nous défient donc tous les deux à un combat en duo. Évidemment Kaori n'est au courant de rien ! Je crains toutefois que la bûcheronne n'ait plus trop le choix maintenant.
Jeu 23 Juin 2016 - 21:10

Sarah Croche

Sarah Croche
Et toc, ça c'était dit ! Laissant ses interlocuteurs sur le carreau, Kaori pouvait désormais s'en aller en toute tranquillité. De toute évidence, son assurance avait fait son petit effet auprès de ces dresseurs. Et c'était tant mieux !

N'ayant désormais rien à faire ici, la Nageuse pouvait s'en aller. Passant la porte, la jeune femme sentit à nouveau, les nombreux agréables parfums qui embaumaient l'air de Bord-Au-Vent. Sortant son portable, elle vérifia qu'elle n'avait pas reçue de nouveau message de Shinichi. De toute évidence, le marmot n'avait pas vu le message... ou l'avait ignoré royalement. N'étant pas du genre à patienter, elle renvoya un nouveau message à ce dernier.

Les secondes passèrent, quand finalement son texto fut terminé. Elle s'apprêta à l'envoyer lorsqu'elle entendit un mot lointain qui faisait toujours son petit effet sur la Blondasse : "Combat". Levant les yeux en direction de la provenance du son tant aimé, quelle ne fut pas la surprise de Kaori lorsqu'elle vit la personne qu'elle cherchait. Un sourire malveillant se dessina sur ses lèvres. Le match revanche allait pouvoir commencer !

Faisant craquer ses phalanges, elle sortit sa Pokéball de sa poche et s'approcha du jeune homme. Il discutait avec une autre personne qui était accompagné d'un drôle de renard orangé. C'est en ignorant royalement ces derniers, qu'elle s'adressa au dessinateur :
— Ah bah c'pas trop tôt ! Prépare toi à prendre ta dérouillée ! T'imagines même pas les pro-
La jeune femme n'eut pas le temps de finir sa phrase, que l'inconnu avec qui Shinichi était, lui coupa la parole.
— Alors c'est elle ton équipière ? Ok ! J'espère que vous êtes chauds ! Se tournant en direction d'un autre gars qui traînait non loin, il continua. Hey Dimitri ! Un p'tit combat en duo, ça t'dit ?
— Ah ben ça oui !
— Bah amène toi alors !
Confuse, Kao' ne put s'empêcher son regard sur les trois interlocuteurs qui lui faisaient face...
— Attends... Quoi ?! Hey, mais j'm'en fous de vous deux ! J'suis juste venue pour foutre une rouste à ce gamin là. Elle pointa un doigt sur Shinichi. Alors, z'êtes bien gentil, mais si vous voulez m'affronter, faut faire la queue.
— Qu'est-ce que tu racontes ? Ton pote a dit qu'il ferait équipe avec toi. Essaye pas de te défiler la blondasse ! Le dresseur inconnu se tourna alors vers son pokémon. Allez Feunnec, à toi de jouer !
Alors que le renard de feu se mettait en position, le dénommé Dimitri sortit une pokéball de sa poche.
— Smogo, je te choisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
Kaori jeta un regard furibond en direction du mioche qui lui servirait d'équipier. Il avait trouvé un moyen d'éviter leur affrontement ! Quel lâche !
— Tu vas m'le payer... Posant son regard bleuté en direction de ses adversaires, elle lança à son tour sa ball. Mirage, c'est ton tour !
La Barpette fit alors son apparition sur le terrain. Motivée pour en découdre, la partenaire de Kaori lâcha un râlement guerrier.

Le combat allait commencer !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous mes Rps sont libres pour que vous vous joignez à Sarah sans me demander! Si vous êtes dans la même zone que moi, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble! N'hésitez pas, ça me fera plaisir Very Happy!
Ven 24 Juin 2016 - 17:28

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
Baston.

L'inconnu appelle son ami et de là le combat peut commencer. Comme on pouvait s'y attendre Kaori est surprise. Je fais mine de ne rien saisir à la situation moi non plus et sifflote doucement. Évidemment mon manège ne prend pas et la blonde comprend bien vite que je l'ai embarqué dans ce que les gens du coin appellent « un plan foireux ». Elle me menace et … J'avoue me moquer un peu de ses dires. Je commence à avoir l'habitude !
Le second combattant arrive et fait sortir de sa Pokéball un Smogo. Kaori quant-à elle appelle son légendaire Barpau. Le seul, l'unique, le grandiose Mirage.
▬ …
Je plaque ma main contre ma figure en voyant jaillir ce type eau. Son cri de guerre est ridicule. J'ose espérer qu'avec le temps le Pokémon a progressé. Si ce n'est pas le cas, nous sommes dans de beaux draps. En effet lors de notre dernière confrontation le Barpau ne connaissait qu'une seule attaque … Et Arceus sait qu'elle était nulle puisqu'il s'agissait de trempette. Je regarde mon aînée de quelques années et prie pour qu'elle sache ce qu'elle fait. De mon côté, je pense appeler Azshera. Étant de type psy, elle a l'avantage contre Smogo. Faire combattre le Vipelierre serait du suicide dans le cas présent car Feunnec et Smogo sont tout deux d'un type qui contre fortement celui de Tirion.

Je sors de ma poche la Pokéball contenant le Psystigri et appelle Azshera à la rescousse. Tirion est plus fort et plus expérimenté que le type psy si vous voulez mon avis mais qu'importe ! Il faut bien qu'Azsh' s'entraîne si je veux qu'elle devienne plus forte. Et quoi de mieux pour ça que disputer un combat en duo. Tout le monde est prêt, nous pouvons commencer.

J'ouvre les hostilités en ordonnant à Azshera d'utiliser choc mental sur Smogo. Selon la table des types, cette attaque est super efficace. Avec un peu de chance, cela mettra d'ores et déjà le type poison hors d'état de nuire ! Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Le dresseur au Feunnec avait anticipé mon attaque – il faut dire qu'elle était plutôt évidente – et demande à son Pokémon de s'interposer entre le Psystigri et le Smogo. Feunnec encaisse les coups à la place de son compagnon et se relève. Cette attaque n'est ni faible ni forte contre le type feu. De son côté Smogo utilise l'attaque brouillard. Un épais nuage de fumée grisâtre se lève sur le terrain. La visibilité est très réduite dans ce dernier et je soupçonne que cela avantage nos ennemis.
▬ Notre travail d'équipe va avoir raison de vos Pokémons. La synergie importe autant que les avantages et faiblesses de type dans ce genre de combat.
Sur ces mots, le Feunnec lance une attaque flammèche. Attaque cachée par le mur de brouillard, jusqu'à ce qu'elle touche de plein fouet Azshera – qui n'a pas eu le temps d'éviter l'attaque.
Super. Je ne vois plus le Smogo et ne peut donc pas le cibler tandis qu'eux peuvent nous toucher de loin sans que nous voyions d'où vienne l'attaque.

Mon compagnon a attaqué et les Pokémons adverses aussi. C'est au tour de Barpau d'entrer en scène. J'avoue être assez anxieux. Je vais vite être fixé sur les compétences de Mirage. C'est l'heure de rire … Ou de pleurer, ça dépend de quel côté vous êtes.
Sam 25 Juin 2016 - 2:42

Sarah Croche

Sarah Croche
Bon de toute évidence, la situation n'était pas non plus des plus déplaisante. Un combat allait tout de même être disputé ! Côté McCain, les deux combattantes étaient prêtes à en découdre. Cependant, Mirage ne serait pas seule sur le champ de bataille. Un autre allié allait faire son apparition. En effet, Shinichi sortit alors une pokéball et invoqua une créature qui n'était certainement pas le Vipelierre. Du coin de l'oeil, Kaori observa la petite silhouette prendre forme : Des petites oreilles tombante, un regard de félin, la chose tenait sur ses deux pattes. Quel était donc ce pokémon ?! Il n'était pas type eau en tout cas, Kaori ne le sentait pas... Du coin de la bouche, elle murmura à son partenaire d'un combat :
— J'vois qu'on agrandit son équipe pour essayer d'me battre. hein l'nabot ?
C'est alors que Shinichi lança l'assaut en premier en utilisant une attaque psychique bien connue. Même la blondasse connaissait cette technique. Le Psykokwak d'un de ses frères savait le faire.

Ne connaissant pas grand chose sur les faiblesses des Pokémons, Kaori ne se posa pas plus de question lorsque la cible du Psytigri fut le Smogo. Mais l'attaque n'atteignit pas son but : En effet, le Feunnec s'interposa et prit l'attaque en bronchant légèrement. En un clin d'oeil, le pokémon ballon propagea un brouillard dense qui bloqua la vue du quatuor. De l'autre côté du terrain, l'un de leur adversaire causa.

Pestant face aux dires de ce dernier, la jeune femme ne se laissa pas déstabiliser.
— Si tu crois que ton p'tit brouillard de mes deux va changer quoi que ce soit à la donne, tu t'gourres méchamment mon p'tit ga-
C'est alors qu'un jet de feu transperça la fumée surprenant Mirage et sa dresseuse. Heureusement, ce dernier ne fonça pas sur le poisson, mais c'est le chaton qui prit tarif. Bien fait !
Kaori ne réfléchit pas longtemps sur sa stratégie. La finesse ? Qu'est-ce que c'était que ça ?
— Mirage fonce dans l'tas ! Utilise charge vers l'endroit d'où l'feu est sorti !
Lâchant un nouveau "cri" de guerre, la Barpette se lança à la charge. Prenant son élan, la partenaire commença à sautiller sur le sol d'une manière ridicule et fonça tête baissée dans le nuage.

L'attaque manqua totalement la cible. Le pokémon atterrit sur le sol bétonneux, son crâne frottant avec le pavé. Massant sa douleur d'une nageoire, la Barpette put voir que le Smogo continuait de cracher continuellement du gaz et ne semblait pas vouloir s'arrêter. Peut-être que si quelqu'un le mettait au tapis, le brouillard se dissiperait petit à petit... Malheureusement, Kaori ne voyait pas ce fonctionnement de là où elle était.

C'est alors que le dresseur du Feunnec remarqua la créature. D'un ordre, il envoya son renard à l'attaque. Il infligea alors un puissant coup de griffe à la poiscaille qui sous la douleur bondit en arrière, disparaissant aux yeux de ses ennemis, mais aussi de ses alliés...
— Mirage, où est-que t'es passée ? Sacrebleu !
L’intéressée se tourna en direction de la voix tant aimée de sa dresseuse, sautillant elle arriva à trouver son chemin et put retourner aux pieds de sa maîtresse. Cette dernière put voir les petites griffures qui se dessinait sur un de ses côtés.
— Tssss ! Tu t'es fait avoir ?! Un regard dédaigneux en direction de son pokémon et Kaori reprit. Allez ! Pas l'temps d'niaiser ! Réutilise char-
C'est alors que la Barpette essaya tant bien que mal d'expliquer ce qu'elle avait vu à sa maîtresse. Il fallait qu'elle comprenne, sinon c'était la défaite qui leur pendait au nez !
— Mais j'comprends rien à c'que tu m'dis ! Allez charge dans l'tas !
Déçue, la Barpette s'apprêta à recharger...

Tous mes Rps sont libres pour que vous vous joignez à Sarah sans me demander! Si vous êtes dans la même zone que moi, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble! N'hésitez pas, ça me fera plaisir Very Happy!
Jeu 30 Juin 2016 - 18:50

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
Baston.

Agrandir mon équipe pour la battre ? Comme si j'avais besoin de ça pour vaincre un Barpau qui ne maîtrise aucune attaque si ce n'est la légendaire trempette. D'ailleurs j'ose espérer que Mirage a progressé sans quoi ce combat en deux contre deux va vite tourner au match handicap. Malgré la présence du brouillard, Kaori demande à son Pokémon de foncer tête baissée afin d'attaquer le Feunnec. Olala. Ça sent l'idée moisie. De là où je suis je ne vois pas très bien ce qu'il se passe mais je crains que les choses ne tournent pas en notre faveur. Le Barpau finit par revenir sans avoir pu infliger de lourds dégâts aux opposants. Pire, je soupçonne au vu des nombreuses marques que le type eau a été blessé lors de l'assaut.
▬ C'est pas bon.  
Le Smogo continue de générer du brouillard et cela ne nous avantage en rien. Bien que le Pokémon eau fasse part de ses réticences, Kaori est décidée à attaquer de nouveau en utilisant charge. Je présume que c'est là la seule capacité offensive maîtrisée par le type eau. En effet je vois mal Mirage utiliser vibraqua ou hydrocanon. Le poisson s'avance à nouveau et s'apprête à pénétrer dans le brouillard.

▬ Azshera, utilise implore.  
Le chaton s'avance en même temps que le Barpau et fait les yeux doux aux Pokémons cachés derrière l'écran de fumé. Le Psystigri ne vise personne en particulier mais espère affecter le Smogo. Azshera s'avance doucement et l'opération de séduction semble porter ses fruits. Gaga, le type poison cesse de cracher du gaz – ou en tout cas il en débite moins qu'auparavant.

La visibilité est meilleure bien qu'imparfaite et j'ose espérer que cela suffise à Mirage. Azshera, une fois assez proche du Smogo, saute sur ce dernier et lui assène un coup de patte faiblard. Le Feunnec ennemi riposte en chargeant sur Azshera, faisant reculer cette dernière de quelques mètres. Mon Pokémon a subi des dégâts importants mais l'écran de fumée se dissipe peu à peu. C'est bon pour nous ! Voyant cela, le Smogo s'apprête à réutiliser la compétence brouillard mais c'est sans compter sur l'intervention du Barpau qui fonce tête la première sur le type poison. La visibilité est médiocre mais un « splash » trahi la position du Smogo qui est tombé au sol à la suite du coup. C'est le moment d'en finir avec cette chose violette !
▬ Choc mental dans cette direction !  
Je pointe du doigt l'endroit d'où provient le bruit et Azsh' s'exécute. Le dresseur au Smogo rappelle son Pokémon, j'en déduis donc que ce dernier est KO. Super ! Nous sommes maintenant en deux contre un ai-je pensé sur le coup. Ce combat est gagné pour sûr !

▬ Nitrocharge!
Sorti de nul part, le Feunnec se rue sur mon Pokémon, entouré de flammes rouges et noires. Azshera ne craint pas les attaques feu plus que celles d'un autre type mais le coup a été plus puissant que la normale. Je présume qu'il s'agit là de ce que certains experts appellent « un coup critique ». Mon Pokémon reste au sol et ne parvient pas à se relever. Mince. Le précieux avantage que nous avons obtenu vient de partir en fumée. D'ailleurs en parlant de fumée, celle créée par le Smogo a totalement disparu. Je fais revenir le Psystigri dans sa Pokéball tandis qu'un « nouveau » combat s'apprête à démarrer. Une bataille en un contre un opposant le Barpau au Feunnec. L'issue de ce duel en duo dépend maintenant de l'aptitude du Barpau à vaincre son vis à vis.
Ven 1 Juil 2016 - 0:04

Sarah Croche

Sarah Croche
Il n'était pas question que la jeune femme se ridiculise à nouveau. C'était le moment. Le moment de briller ! Elles ne s'étaient pas entraînées pour rien sur la route 3. Il fallait plus à Mirage qu'une petite griffure pour tomber... Enfin c'est ce que sa dresseuse espérait. Elle ne connaissait pas très bien les limites de son pokémon. Elle espérait cependant qu'il tiendrait bon si le Feunnec sortait une vive-attaque...

Alors que Mirage fonçait dans le brouillard de guerre, Shinichi ne resta pas de marbre et se mit à agir. Demandant à son chat d’exécuter une des nombreuses attaques inconnues au registre de la blonde, le pokémon se mit à avancer avec une tête qu'on avait envie de prendre dans ses bras. Levant un sourcil, Kao' se demanda bien ce que son abruti d'allié tentait de faire avec une attaque qui ne semblait pas en être vraiment une...
— Mais qu'est-ce que tu fous abruti ?!
Finalement, Kaori eut une réponse lorsque le nuage de fumée se fit minime au point de presque disparaître, offrant une visibilité retrouvée à la troupe. Chose qui permit aux deux pokémons d'asséner un terrible coup sur le smogo ennemi qui ne s'en remit pas. Enfin presque. Relévitant à nouveau, le pokémon poison subit alors les effets d'une attaque Psy : Choc mental, qui eut enfin l'effet de le mettre au tapis.

Son dresseur, grinçant des dents, rappela la boule toxique. C'était désormais du 2v1. Enfin, ça c'est ce que croyait la blonde. Mais la situation s'équilibra instantanément lorsque le Feunnec s'entoura d'une aura enflammée et frappa violemment la Psystigri qui s'écroula de tout son long après un vol plané sur plusieurs mètres.

Il ne restait plus que Mirage qui pourrait empêcher le duo adverse de gagner. Il allait falloir que la McCain et que sa partenaire se donnent à fond !
— Mirage, charge le !
Lâchant un nouveau râle de guerre, le pokémon fonça en direction du renardeau qui l'attendait de pied ferme. Il allait payer pour le coup de griffe qu'il lui avait infligé !
— Ah ouais ?! Ok, on va voir si t'as la tête dure ! Nitrocharge, Feunnec !
S'enflammant à nouveau, le pokémon fonça droit sur le poisson. Le choc fut puissant à un point tel que la poussière se souleva et qu'une forte brise s'abattit sur les environs. Les deux attaquants reculèrent sous la puissance de l'impact, dérapant sur le sol pavé de Bord-Au-Vent. Les dresseurs se jaugèrent quelques secondes, quand finalement, le combat reprit de plus bel :
— Grondement ! Enchaîne avec flammèche !
— Charge encore ! Plus fort cette fois !
Le renard poussa un cri puissant puis gonfla ses joues. Un jet de flamme fonça sur le poisson qui fonçait tête baissé sur lui. Explosant au contact, la Barpette fut stoppée dans son assaut. Cette dernière lâcha un petit cri de douleur sous la brûlure. Toussotant dans les restants fumeux de l'attaque, lorsque Mirage put de nouveau voir se qui se trouvait devant elle, le Feunnec avait disparu.
— Au dessus !
Levant des yeux paniqués en direction des cieux, la partenaire de Kaori put voir le pokémon feu, son ombre recouvrant sa proie. Griffe déployées, la créature frappa un grand coup sur le flanc de la Barpette qui fut projetée quelques mètres plus loin. Elle ne se releva pas.
— Yes ! On a gagné !
Côté adverse, c'était la fête. Ils avaient triomphé. Alors que Kaori avait perdu. Pestant, la jeune femme sortit sa pokéball et rappela sa créature dans cette dernière. Encore une fois, la McCain goûtait au goût amer de la défaite. Pour la troisième fois de suite. Et clairement, elle commençait à en avoir marre.
— Après tout cet entraînement... Tu n'es même pas foutue de gagner ! Un poids, voilà c'que t'es ! Une faible ! Je sais pas c'que je fous encore avec toi.
Serrant la balle en espérant faire mal à sa Barpette, la jeune femme la rangea finalement dans sa poche.
— Tsss...
Sans un regard ou mot en direction de Shinichi, elle s'en alla en direction du centre Pokémon.

Dim 3 Juil 2016 - 20:04

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

Baston.

Dommage.
Ça aura été un beau combat mais miss McCain et moi avons perdus. Le Feunnec adverse a été plus fort que Mirage aujourd'hui. Le Pokémon n'a pas résisté aux offensives du renard de feu. En effet les combinaisons de grondement et de nitrocharge ont eu raison du poisson. J'aurais aimé pouvoir aidé la blonde malheureusement mon Pokémon est KO et je ne suis à ce titre que simple spectateur de cet échec. À l'issue du combat, le camp opposé exulte. Le Feunnec comme son dresseur expriment leur joie tandis que Kaori et moi sommes en proie à la déception. Enfin … Plus Kaori que moi pour le coup. Après avoir fait revenir son compagnon, elle le blâme et s'en va.
▬ M'ouai.  

Je ne suis pas sûr que c'est en exprimant sa frustration de la sorte qu'elle ou son Pokémon va progresser. Quoiqu'il en soit je n'ai pas mon mot à dire je présume. Chacun fait comme il veut avec ses compagnons. Ceux qui étaient il y a quelques instants nos adversaires s'approchent et me félicitent pour notre performance. Dans la foulée ils me demandent tout deux comment va ma partenaire – qui s'est éclipsée à la vitesse de la lumière.
▬ Euh. Ça devrait aller je pense. Elle est souvent comme ça, vous en faites pas. C'était un beau match.  
Qu'on se le dise, je ne suis pas certain que « ça va aller » mais bon. Je ne peux pas faire grand-chose pour elle malheureusement. Le dresseur au Feunnec me demande mon numéro et nous nous échangeons nos coordonnées. J'ajoute de fait Max et son ami Dimitri. Les deux sont membres du sceau de l'Ossatueur et, bien qu'ayant perdu, acceptent de me laisser dessiner leur Pokémon. C'est gentil de leur part mais je vais devoir refuser ! Azshera n'est pas au mieux de sa forme et je me vois mal prendre un papier et un crayon alors que le Pokémon psy souffre. Lorsqu'elle sera remise sur pieds, je songerai à glandouiller tranquillement et à profiter du bon temps. En attendant, direction le centre Pokémon. Je demande mon chemin à Max et ce dernier m'indique très gentiment la voie menant au lieu de soin le plus proche. Il pointe la direction prise par Kaori quelques secondes auparavant.
▬ Ouai. Logique tu me diras.  

N'ayant pas trop envie de recroiser la blonde dans l'immédiat, je reste quelques instants discuter avec les deux dresseurs. Ils sont sympathiques mine de rien ! Après cinq à six minutes de causette, je prends congés de Max et Dimitri je m'en vais vers le centre Pokémon. Selon toute logique, Kaori a dix à quinze minutes d'avance sur moi. Ajoutez à cela le fait qu'elle marche bien plus vite, les chances pour que nous nous croisions sont faibles voire même nulles … À part si elle s'arrête pour m'attendre ce qui me semble impensable au vu de sa réaction tout à l'heure. Mine de rien ce match nous a apportés des choses. J'ai pu voir Azshera a l’œuvre et je crois m'être débarrassé de Kaori. C'est pas si mal !

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1