:: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CAPTURE SOLO] Un peu de fraîcheur

avatar
Alice Hoyls
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Mer 28 Juin - 9:51
Alice Hoyls

Quelle étrange sensation que d'avoir froid ! Alice avait l'impression de ne plus avoir ressentit ça depuis son arrivée à Mhyone, et cela lui faisait un bien fou. Le climat n'était pas spécialement glacial à Johto, mais l'été dans cette nouvelle région était plus... Aride. Elle était restée près des côtes pendant un moment, et avait fini par s'habituer au soleil brûlant qui tapait sans arrêter sur sa tête. Les coups de soleil s'étaient peu à peu transformés en bronzage, lui donnant un joli teint. Cependant, la demoiselle souhaitait agrandir son équipe, et y rajouter un Pokémon de type Glace. On lui avait parlé d'Elerya, une ville plus en hauteur où il faisait assez froid et où les pistes de ski étaient ouvertes toute l'année, se trouvant au sommet de la montagne. Cela avait suffit à la convaincre et dès le lendemain elle s'était dirigée vers le Nord.

Une fois à Elerya, elle avait acheté une paire de ski et une combinaison pour la tenir au chaud. A présent bien équipé, elle se sentait prête à dévaler les pistes. Le seul détail étant qu'elle n'avait jamais pratiqué ce sport d'hiver. Elle du donc, au préalable, prendre quelques leçons avec un moniteur dont les épaisses lunettes de soleil avaient laissés un marquage plus que ridicule sur son nez et ses yeux, mais dont la bonne humeur était contagieuse. De bonne volonté, la rouquine parvint à apprendre les bases assez facilement, mais sa technique restait douteuse et ses cuisses étaient douloureuses. L'après-midi même, elle décida d'aller sur les pistes afin de dénicher le fameux Pokémon de type Glace qu'elle convoitait. La faune locale devait être fascinante, il tardait à Alice de la découvrir plus profondément.

Bien vissée sur ses skis, la jeune fille monta dans le téléphérique et fut tranquillement amené au sommet. Alice fut surprise de constater qu'elle n'était pas la seule à avoir eu envie d'un séjour à la montagne alors que l'été battait son plein. Il n'y avait pas foule, mais quelques familles semblaient avoir eu la même idée qu'elle. Une fois au sommet des pistes, Alice planta ses bâtons dans la nage et observa les environs, surprise par la réverbération du soleil. Elle enfila son masque pour se protéger, et d'un mouvement, elle se lança. La demoiselle n'était pas d'une grande adresse, mais le ski était un sport amusant, elle devait le reconnaître. L'adrénaline, la vitesse, il y avait de quoi avoir des frissons ! Et puis, cela lui permettait de se perdre dans ses pensées tout en se laissant enivrer par les sensations.

Après une bonne descente, Alice repéra un endroit plus calme et s'éloigna des pistes. Elle se retrouva donc dans une pente moins raide, où se trouvait plusieurs arbres recouverts de neige. La demoiselle déchaussa et regarda autour d'elle avec curiosité. Si des Pokémons Glace rôdaient dans les parages, ils ne devaient pas être loin. Elle posa ses skis contre un tronc et s'avança dans la neige, les pieds enfoncés dans la poudreuse. Elle aurait du acheter des raquettes ! La rouquine fit sortir Doudou, qui poussa un cri de surprise au contact de la neige. Il ne s'y attendait visiblement pas ! Alice éclata de rire et le regarda faire des petits bonds, visiblement curieux devant cette étrange pâte froide. Au moins il s'amusait, c'était déjà ça !

La jeune fille ne mit pas longtemps à déceler un mouvement au milieu de toute cette blancheur et plissa les yeux, toute son attention concentré sur les alentours. Les Pokémons Glace se fondaient généralement bien dans la neige, elle devait être vigilante. Pas question d'en louper un ! A ses côtés, le Feurisson s'était figé, lui aussi très attentif.


Maître du Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6461
Mer 28 Juin - 11:04
Maître du Jeu

Des Pokémons Apparaissent !

   


Alors que tu te concentres pour voir ce qu'il y a dans la neige, tu aperçois soudainement une petite tête qui te regarde. Puis une autre sort de sous la neige et même une troisième. Il s'agit de trois Goupix d'Alola qui se reposaient ici, un peu à l'écart des pistes. Ils auraient presque eu l'air mignon si un magnifique Feunard d'Alola de deux mètres de haut n'avais pas surgi de derrière les arbres. Il s'agit de leur mère et même si elle n'a pas l'air aggressive de prime abord, elle fera tout pour défendre ses petits.


Que vas-tu faire ?

PS : Le Pokémon dominant n'est pas capturable.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alice Hoyls
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Mer 28 Juin - 11:45
Alice Hoyls

La jeune fille n'eu pas à patienter longtemps. A peine s'était-elle immobilisé qu'une petite tête touffue apparu, sortant de la neige. Alice retint son souffle. C'était lui, un Goupix d'Alola ! Lorsqu'elle était à la fac, elle avait entendu parler de ces Pokémons qui, une fois dans un environnement très différent de celui qu'il avait l'habitude de côtoyer, voyait leur morphologie et leur type changer. C'était ce qu'il s'était passé avec Goupix, qui était originellement un Pokémon de type Feu et qui avait obtenu le type Glace. La couleur de son pelage avait également changé, devenant d'un blanc duveteux absolument magnifique. C'était ce Pokémon qu'Alice voulait, elle en était sûre à présent ! Elle était sur le point d'envoyer Feurisson au combat pour tenter de l'affaiblir lorsqu'une autre petite tête fit son apparition, à quelques mètres de la première, puis une troisième. Était-elle tombée sur une horde ?

La rouquine était sur le point de se réjouir lorsqu'une silhouette immense bondit au milieu des Goupix, visiblement prêt à les protéger. C'était un Feunard d'Alola, mais bien plus grand qu'il n'était supposé l'être ! Alice n'avait pas besoin d'être une scientifique professionnelle pour deviner qu'il s'agissait probablement de la mère de ces petits Pokémons, et qu'elle se battrait pour les protéger. La demoiselle ne comptait cependant pas baisser les bras. Elle voulait ce Goupix, elle l'aurait ! Mais avant, elle devait tenter d'affaiblir le Feunard. Il était assez imposant, sans doute s'agissait-il de ce que les scientifiques appelaient des "dominants". Ils protégeaient un territoire et étaient généralement plus coriace que leurs congénères. Alice allait devoir déployer toute la puissance de ses partenaires pour espérer le vaincre, et elle n'était absolument pas sûre d'y arriver. Un Feunard normal était déjà très puissant, alors un dominant...

Rassemblant tout son courage, la dresseuse se redressa pour faire face à ses adversaires. Ce n'était pas le moment de reculer, l'heure était au combat. Elle attrapa la Pokeball de Topi, qui pourrait se montrer très utile lors de cet affrontement, avec ses capacités de type Poison, très efficace contre le type Fée du Feunard. Contemplant la scène avec soin, Alice réfléchissait à une stratégie. Après avoir pris une grande bouffée d'air, elle fit apparaître l'Octillery, et donna ses ordres d'une voix forte :

- En avant les amis, on peut y arriver ! Doudou, vas droit au contact ! Lance une Nitrocharge sur le Feunard, puis une Flammèche à bout portant ! Toi Topi, balance un Detricanon pour tenter de l'empoisonner !

Sans attendre, usant de toute sa vitesse, le Feurisson passa à l'assaut. Prenant par surprise le renard des glaces, il le percuta assez férocement, ce qui eu le don de l'agacer. Le Feunard répliqua avec un Laser Glace qui envoya bouler le hérisson de feu, l'empêchant de lancer sa Flammèche. Topi profita que son attention était ailleurs pour lancer son Detricanon, une capacité très puissante qui pouvait causer de gros dégâts. Le Pokémon dominant poussa un cri en encaissant l'attaque, il ne s'y attendait visiblement pas. Il lança aussitôt un regard noir à l'Octillery, et lança une très puissante attaque Eclat Magique, qui renversa la pieuvre. Celle-ci était toujours en état de se battre, mais elle avait pris de gros dégâts, ce qui n'était pas étonnant. Cette capacité de type Fée était connue pour sa force impressionnante.

Alice plissa les yeux, analysant la situation. Les Goupix se tenaient en retrait, chacun d'un côté de leur mère, sans prendre part à l'affrontement. Ils ne paraissaient pas particulièrement effrayé, juste curieux devant ce qu'il se passait. Elle se rappela que son objectif n'était pas uniquement de vaincre le Dominant mais également de capturer l'une de ces boules de poils adorables. Il était temps de changer de tactique.

- Doudou, continue d'occuper le Feunard, lance Roue de Feu ! Une fois près de lui, tu utiliseras Brouillard sur sa tête pour l'empêcher de répliquer !

La demoiselle se tourna vers l'Octillery, et ajouta :

- Topi, éloigne l'un des Goupix de sa mère avec un Octazooka !

C'était le moment de voir si elle pouvait l'attraper. Alice attrapa l'une des Pokeball vide qu'elle gardait précieusement dans son sac. Ce combat était loin d'être évident, elle devait garder un œil sur les deux parties du terrain. Le Feunard, même aveuglé par le brouillard, n'allait probablement pas apprécier que l'un de ses petits se fassent capturer par un humain et n'allait pas tarder à répliquer. La jeune fille devait se tenir prête, capable de réagir à tout, et même au pire.


Maître du Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6461
Jeu 29 Juin - 1:42
Maître du Jeu

Combat contre le Dominant !



En te voyant sortir tes Pokemons, la Feunard se mit sur ses gardes. Pas assez vite car la Roue de Feu la frappa de plein fouet. Malheureusement, le Pokémon dominant encaissa plutôt bien l'attaque à ta grand surprise et elle repoussa le Feurisson d'un Laser Glace. Le Détricanon arriva sur le côté du Feunard qui envoya voler ton Pokemon d'un éclat magique très puissant. Tu peux t'estimer chanceuse, la Feunard a encaissé les attaques afin de protéger ces petits. Sans cela, tu aurais sûrement subi de plus lourds dégâts.

Ton Feurisson utilise sa Nitrocharge afin de s'approcher rapidement du Feunard mais cette dernière utilise Extrasenseur, ce qui envoie voler ton Feurisson mais ce dernier à le temps de produire un nuage de fumée avant d'être complètement éjecté. Octillery avait déjà calculé son tir avant le brouillard et il put donc tirer dans ce dernier. Tu entendis une légère explosion au moment de l'impact de ton attaque et lorsque le brouillard se dissipa tu pus constater que le Feunard s'était protégé à l'aide de sa queue. Se voyant contraint de se battre sur deux fronts, le Feunard décida de se débarasser de ton Feurisson en utilisant une attaque Séduction suivie d'une attaque Onde Folie. Ton Feurisson se retrouva entièrement captivé par son adversaire avant de commençait à perdre la raison.

Malheureusement, la mère n'avait pas remarqué que l'impact de ton Octazooka avait envoyé promener un de ses petits qui s'était écarté d'elle à ce moment-là. Il est actuellement à plat ventre, les quatres pattes écartées en train de se demander ce qu'il lui arrive. Tu dois faire vite car Feurisson pourrait t'attaquer à tout moment et la Feunard Dominante prépare une Lyophilisation qui va mettre KO ton Octileery dès qu'il sera touché !

PS : Un des petits est séparé, tu peux tenter une capture.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alice Hoyls
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Jeu 29 Juin - 13:44
Alice Hoyls

Le combat battait son plein et Alice sentait l'adrénaline lui parcourir les vaines. C'était peut-être la première fois qu'elle affrontait un adversaire aussi puissant, et l'enjeu était de taille : si elle parvenait à immobiliser le Feunard assez longtemps, elle pourrait capturer un Goupix et en faire un membre de son équipe. Elle n'en était pas encore là cependant, car le renard de glace semblait déterminé à lui tenir tête. Il avait assez bien encaisser les deux premières attaques des Pokémons de la dresseuse, et avait offert des répliques terribles de puissances. Doudou, sans attendre un instant, fonça à nouveau sur le Dominant, bien décidé à gagner ce combat. Le Feunard ne l'entendait visiblement pas de cette oreille, et envoya le hérisson de feu valdinguer dans le décors à l'aide d'un Extrascenseur plutôt puissant. Alice serra les dents en voyant son partenaire s'étaler dans la neige, un peu sonné. Il se redressa cependant assez vite, s'ébrouant l'échine, toujours prêt à se battre.

Du côté de Topi, les choses se passaient assez bien. Son puissant jet d'encre avait réussi à écarter l'un des Goupix du groupe, et il était désormais suffisamment loin de sa mère pour que la dresseuse puisse tenter de le capturer sans rencontrer de difficulté. Doudou était, lui, dans une situation plus complexe. Après avoir échoué son attaque Roue de Feu, c'était Brouillard qui s'avérait inefficace, le Feunard s'étant protégé à l'aide de sa queue. Il jeta un regard mauvais au Feurisson, visiblement décidé à le viser lui.

- Attention Doudou, reste sur tes gardes !

Il était malheureusement trop tard pour dire au hérisson de faire attention. Le renard des glaces usa d'abord d'une attaque Séduction, captant toute l'attention du Feurisson, qui la fixait désormais avec de grands yeux plein d'admiration. Puis, sans le quitter du regard, le Pokémon Dominant utilisa Onde Folie, plongeant Doudou dans une profonde confusion. Alice jura entre ses dents, comprenant que la situation allait devenir très problématique si elle ne trouvait pas une solution rapidement. D'un côté, elle avait un petit Goupix à porté de Pokeball, et elle ne devait pas perdre de temps pour tenter de l'attraper. Cependant, avant de s'occuper de cela, elle ne devait pas relâcher son attention. Que devait-elle faire ?

Le Feurisson se tourna alors vers elle, une lueur égarée dans le regard. La dresseuse comprit que la confusion l'empêchait d'écouter, et décida de le faire revenir dans sa Pokeball. Elle n'avait pas d'autre choix. Elle n'avait qu'un seul Pokémon pour prendre sa place, et il s'agissait du petit Natu. Jouant le tout pour le tout, elle l'envoya sur le terrain.

- Mins, à toi !

Le minuscule oiseau se retrouva dans la neige, assez surpris d'être ici. Alice leva la tête, et constata avec effroi que le Feunard visait à présent Topi, et qu'il s'apprêtait sans doute à lancer une attaque très puissante. Il se produisit alors quelque chose d'insensé. Peut-être Mins avait-il lu dans ses pensées, ou peut-être avait-il comprit le danger, mais il se plaça entre l'Octillery et le Feunard, et se mit à luire d'un éclat puissant. Il évoluait ! L'instant d'après, un Xatu se tenait à sa place, bien plus grand et majestueux. Il ouvrit ses ailes et poussa un cri menaçant en direction du renard des glaces. Alice, les yeux écarquillés de surprise, se reprit à temps et s'écria :

- Super Mins, lance Vent Mauvais pour arrêter son attaque ! Topi, soutient-le avec Détricanon !

Les deux attaques de ses partenaires allèrent percuter le rayon gelé qui se dirigeait droit sur eux, provoquant une explosion sourde. Alice n'attendant pas un instant et lança d'une voix forte :

- On enchaîne, pas de temps à perdre ! Mins, lance encore un Vent Mauvais et toi Topi, balance Boule Roc !

La dresseuse avait perdu l'avantage du type, mais elle devait garder Doudou dans sa Pokeball tant qu'il ne se serait pas calmé. Qui plus est, à présent que ses partenaires maintenaient le Dominant occupé, elle allait pouvoir passer à la partie la plus importante : la capture. La demoiselle tenait toujours la Pokeball vide dans sa main, et ses tendons s'étaient tellement crispés dessus qu'elle n'avait pratiquement plus de sang dans les doigts. Elle respira un grand coup, et lança la sphère d'acier sur le Goupix étalé dans la neige un peu plus loin.


Maître du Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6461
Jeu 29 Juin - 20:27
Maître du Jeu

Lancer de pokéball !




L'évolution de ton Natu surprend légèrement la Feunard qui tire son attaque plus tôt que prévu. Les attaques combinées de tes Pokémons arrivent alors à bloquer la Lyophilisation. Tu continues à attaquer sur le dominant qui encaisse et esquive la plupart de tes Boule Roc. Heureusement pour toi, toutes ces attaques te permettent de faire diversion et tu en profites pour lancer ta Pokeball sur le Goupix en train de se relever. La Pokeball tréssaute avant de se figer. Tu as réussi à attraper le petit renard des glaces.

Malheureusement, en suivant ton geste, la Feunard s'est aperçue de ce que tu avais fait et elle entre dans une colère noire. Même les autres petits Goupix fuient dans la direction opposée à la tienne car ils savent ce qu'il va se passer. Tu vois les queues du Feunard se redresser, tu entends le vent souffler de plus en plus fort et d'un coup, un blizzard effroyable apparaît. Cette tempête de glace et de neige envoie voler ton Xatu contre un arbre, il ne s'en relèvera pas. Ton Octillery est complètement aveuglé par le Blizzard et il ne voit pas la Lyophilisation arriver. Il se fait éjecter et lui aussi ne se relèvera pas. Que vas-tu faire ?

Félicitations, Goupix d'Alola est capturé ! Tu dépenses 1 pokéball et 65 XP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alice Hoyls
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Jeu 29 Juin - 21:42
Alice Hoyls

Alors que, d'un côté du champ de bataille, les Pokémons de la jeune fille tenaient courageusement tête au Dominant, Alice lança sa Pokeball sur le Goupix d'Alola. La sphère d'acier laissa entrer le petit renard, s'agita plusieurs fois et s'immobilisa, annonçant que la capture était une réussite. La jeune fille alla ramasser sa prise, ravie de sa victoire. Elle n'eu cependant pas le temps de se réjouir trop longtemps. La maman avait vu ce qu'elle avait fait et était visiblement furieuse. Ses petits restant prirent la fuite en voyant queues s'agiter, ce qui était mauvais signe. Alice déglutit difficilement, se demandant ce qui allait lui arriver. Allait-elle finir balayer par la terrifiante puissance de cette mère en colère ?

La Feunard lança une puissante attaque Blizzard qui envoya le courageux Xatu se fracasser contre un arbre. Immédiatement mis KO par cette capacité dévastatrice, il fut incapable de se relever. Alice le fit donc aussitôt revenir dans sa Pokeball, réalisant qu'elle n'allait pas pouvoir poursuivre le combat bien longtemps. Topi se retrouva éjecté lui aussi, par un rayon gelé surpuissant, qui terrifia la demoiselle. Elle fit également revenir la pieuvre et attrapa ses skis. Il était plus que temps de filer ! Sans réfléchir, elle jeta les skis dans la neige, grimpa dessus et descendit sans demander son reste. Derrière elle, elle pouvait sentir toute la fureur du Dominant, qui continuait de lancer des Blizzards sans retenir sa puissance.

La rouquine se rendit vite compte qu'elle se trouvait toujours en zone hors piste et que son niveau au ski ne lui permettait pas de prendre ce genre de risque. Elle regarda autour d'elle, un peu paniquée, essayant de retrouver son chemin. Bon, après tout, du moment qu'elle allait tout droit, elle finirait bien par croiser les pistes, non ? Et puis, tant qu'il y avait de la neige, elle pouvait skier. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était éviter les arbres, les trous, les bosses et éviter de tomber dans un ravin. Facile ! N'est-ce pas ? Alors qu'elle se baissait pour esquiver une branche épineuse, elle manqua de perdre l'équilibre et songea que la définition de facile était vraiment à revoir. Enfin, au moins la Feunard ne l'avait pas suivit, c'était le bon point de cette histoire. Peut-être l'avait-elle laissée filé en sachant que la montagne aurait raison d'elle. Alice essaya d'en rire, quelle sotte idée !

Elle n'eu pas le temps de se perdre dans ses lugubres pensées qu'un bosse venait la ramener à la réalité. Ses dents s'entrechoquèrent et elle manqua de tomber mais, par un heureux hasard, elle parvint à rester droite sur ses skis. Elle ne masqua pas son soulagement en voyant, en contrebas. Sans ralentir l'allure, excitée et peut-être complètement transporté par l'adrénaline, elle se retrouva en lieu plus sûr. Enfin, avec ses compétences et sa maladresse, elle manqua tout de même de se casser la figure un grand nombre de fois, et termina la descente sur les fesses, se laissant glisser doucement en soupirant. Lorsqu'elle arriva en bas, elle réalisa qu'elle était hors de danger, et faillit s'évanouir. C'était fini. Elle avait réussi.

Reprenant un peu contenance, Alice alla s'asseoir dans un café et tenta de reprendre ses esprits. Elle se souvint alors qu'un nouveau partenaire avait rejoint son équipe, et se dépêcha de le faire sortir. Elle observa la petite Goupix, qui était visiblement une femelle et la laissa découvrir son nouvel environnement. Evidemment, la petite renarde paraissait étonnée de se retrouver là, sur la banquette d'un café et non dans la forêt, et regarda sa dresseuse avec curiosité. Elle poussa finalement un petit cri adorable et alla frotter sa tête contre la main de la rouquine, dont le cœur fondait complètement. Tous les risques qu'elle avait pris, cela valait la peine ! Elle caressa tendrement le Pokémon et murmura :

- Alors, comment on va t'appeler toi ? Avec ton poil tout doux, que dirais-tu de Creamy ?

La renarde toute blanche poussa un petit cri d'approbation et alla se blottir contre les genoux de la jeune fille. Cette dernière la regarda dormir un moment, sans se rendre compte des heures qui défilaient, complètement sous le charme. Et voilà, son équipe comptait un nouveau membre...


Maître du Jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes-
Sauter vers: