:: Mhyone :: Elerya :: Mont Kaygon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie Randonnée ✿ Capture 3

avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1274
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Juin - 12:15


Le Mont Kaygon, la plus haute montagne de Mhyone, là où venaient s'entraîner les top dresseurs les plus téméraires et où se trouvaient les fameux Pokémon Dragon que beaucoup recherchaient. Artémis était tout simplement fascinée par le paysage qui s'offrait à elle. Devant ses yeux se dressait ce pic enneigé dans toute sa splendeur, perçant le ciel et s'élevant plus haut que les nuages. Emmitouflée dans ses habits chauds et munie de sa carte, la jeune dresseuse était prête à surmonter le défi. Pour l'occasion, elle avait rejoins un petit groupe de randonneurs eux aussi avides d'aventures et de découvertes. C'était bien la première fois qu'Artémis était aussi excitée à l'idée de passer la journée. Une bonne partie des participants étaient évidement des dresseurs, au cas où le groupe rencontrait des adversaires belliqueux. Une fois tout le monde arrivé et paré, la randonnée pouvait enfin commencer.

Les pentes étaient rudes, difficiles à gravir pour la blonde. Toute la détermination du monde n'y pouvait rien, elle n'était pas entraînée à ce genre d'exercice malgré qu'elle habita une ville en montagne. Elle suivait donc tant bien que mal le groupe, qui lui aussi avait quelques difficultés. Il faisait frais, mais au moins leur champ de vision n'était pas obstrué par une tempête de neige. La température dans les hauteurs étaient plus clémentes que d'habitude puisqu'on était en été, mais Artémis claquait tout de même des dents. Mais tout cela n'empêchait pas la jeune femme de profiter de la beauté naturelle de l'endroit. Voir la civilisation s'éloigner, observer de haut les paysages de Mhyone, voir certains Pokémon dans leur habitat naturel en bande.. La dresseuse était émerveillée par ce spectacle.

Le groupe de randonneurs prit un temps pour se poser et profiter de la montagne lorsqu'ils arrivèrent sur un plateau. Les jambes de la blonde la remercièrent de ne plus monter des pentes ou escalader des parois, et elle s'assit par terre, adossée à un rocher. Tous les autres firent de même, se reposant un instant dans leur coin. La montée avait été fatigante, et Artémis mourrait de faim. Mangeant avec le reste des dresseurs, ils discutèrent tous de leurs expériences dans ce genre d'environnement, et la blonde put pour la première fois se sentir comme à la maison, entourée de ses amis avec qui elle faisait souvent des sorties à la montagne.

La pause n'était pas terminée, mais quelques membres -surtout des dresseurs- s'étaient éclipsés pour s'aventurer dans les alentours, à la recherche de potentielles additions à leur équipe. Artémis se dressa sur ses pieds, pensant que c'était en effet une bonne idée, et suivit un des jeunes hommes dans sa quête de Pokémon. N'ayant plus l'avantage d'être en groupe, elle fit appel à son Cornèbre pour l'aider en cas de besoin.

"On part à la recherche de Pokémon, dit-elle à son compagnon qui vint se poser sur son épaule. Je suis sure qu'avec un peu de chance on tombera sur des choses intéressantes par ici !"

Cette excitation nouvelle de la part de sa dresseuse finit de convaincre l'oiseau nocturne de la suivre dans ses folles aventures. Certes il n'était pas adepte des climats froids, mais pour elle il était prêt à prendre sur lui. Charlie prit ensuite son envol, battant des ailes dans une tentative de se réchauffer un petit peu. Le duo reprit donc son chemin, suivant toujours de loin le dresseur avec qui la blonde avait fait le chemin.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 6157
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Juin - 12:28

Un pokémon apparaît !

   


Ce sont des battements d'ailes frénétiques qui attirent ton attention. Tu lève les yeux, pensant qu'il s'agit de ton Cornèbre, mais tu aperçois bien vite un groupe de Sonistrelle qui s'agite non loin de là. Ils se dirigent vers toi, apparemment attiré par la présence de ton oiseau de type Ténèbre. Ils n'ont pas l'air très agressif, simplement curieux.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1274
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Juin - 14:17


Alors qu'Artémis continuait son petit bonhomme de chemin, suivant de près l'autre dresseur, cette dernière finit par entendre plusieurs battements d'ailes s'ajouter à ceux de son compagnon. Levant son regard vers son Cornèbre, se dernier jetait des regards perplexe vers les Sonistrelles qui s'approchaient timidement. Ces dernières ne semblaient en aucun cas prête à attaquer et regardaient avec curiosité l'oiseau au plumage noir. Charlie resta donc dans les airs, observant les trois Dragons l'entourer pour mieux l'examiner. Les petites chauve-souris avaient l'air fascinées par ce Pokémon qu'elles n'avaient probablement jamais vu dans les hauteurs du Mont Kaygon. Elles voletaient autour de l'oiseau pendant un certain temps, comme une ronde de petites filles, avant qu'une des créatures ne posa son regard sur Artémis.

Bientôt, c'était elle qui devint l'objet de leur curiosité. D'un coup beaucoup plus crispée, la blonde scrutait de son regard émeraude les petites têtes l'inspecter. De près, ces bestioles étaient vraiment mignonnes, et Artémis connaissait bien leur évolution puisqu'il y en avait beaucoup dans les grottes de Kalos. C'était d'ailleurs la région où on en trouvait le plus. Derrière cette apparence mignonnette se cachait en effet la force des dragons, il ne fallait donc pas les embêter trop celles-la. La blonde hasarda tout de même une main vers le crâne d'une des trois Sonistrelle pour lui caresser doucement la tête. Cette dernière s'était laissée faire, et avant même qu'Artémis ne put rendre la pareil aux autres pour ne pas faire de jalouses, elles filèrent plus vite que l'éclair dans les hauteurs de la montagne. Avant leur départ, la blonde avait toutefois remarqué un changement dans leur expression, avaient-elles senti ou entendu quelque chose arriver ? Ces Pokémon avaient pour réputation d'avoir une ouïe hors du commun après tout.

"Viens Charlie, on ferait mieux de retourner vite fait au camp, j'aimerais pas tomber sur un gros Pokémon."

Evidemment Artémis s'imaginait le pire scénario possible, mais en même temps elle était en pleine montagne, dans le froid, et très probablement désavantagée face aux nombreux Pokémon peuplant ces hauteurs. Il était donc plus sage de rejoindre le convoi et ne plus trop se séparer des autres.

De retour sur le plateau où ils s'étaient tous arrêté, la blonde prit ses affaires et proposa de repartir explorer une zone plus éloignée. Le reste du groupe acquiesça sans trop poser de question, et ils reprirent leur marche. Durant l’ascension, Artémis discutailla encore une fois avec les quelques dresseurs et raconta sa rencontre avec les Sonistrelles, d'autre parlait de leurs trouvailles. Tout allait bien, la jeune femme avait déjà oublier cette probable apparition d'un Pokémon dangereux dans les parages et profitait à nouveau de sa randonnée.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 6157
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Juin - 14:32

Un pokémon apparaît !

   


Alors que tu poursuis ta promenade tranquillement, un grognement sinistre se fait entendre. Tes camarades de randonnée regardent autour d'eux, apparemment curieux et interloqués. Certains semblent reconnaître ce rugissement et paraissent tout à coup très inquiets. Surgit alors de nulle part un dragon à l'étrange peau dure et bleue, à la tête rouge et possédant de curieuses ailes dans le dos. Une drôle de créature, qui n'est autre qu'un Drakkarmin ! Il a l'air plutôt féroce, les autres dresseurs reculent d'un pas.


Il se plante devant toi et montre les crocs, n'appréciant visiblement pas que des humains se promènent librement sur son territoire. Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kalos
Expérience : 1274
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 29 Juin - 15:34


Alors que tout allait bien dans le groupe, un cri rauque et grave se fit entendre. Tous les membres du groupe se mirent à chercher du regard la provenance de ce grognement en vain, l'écho rendait les choses difficiles après tout. Artémis ne reconnait absolument pas ce cri, et commençait à paniquer en voyant les visages inquiets des dresseurs les plus expérimentés. Les Sonistrelles de tout à l'heure avaient surement du entendre ce Pokémon et s'enfuir. La blonde n'eut toutefois pas le temps de trop y penser puisqu'un bruit résonna cette fois plus fort.

Devant ses yeux écarquillés, Artémis pouvait voir un énorme Pokémon à la silhouette draconique se présenter au groupe avec une figure intimidante. La créature possédait une peau atypique, sa tête écarlate contrastait avec sa peau bleue, et tout son corps était parsemé de piquant. Il était certain que ce Pokémon avait la peau dure. Les ailes de ce dernier s'agitèrent alors que sa queue fouettait l'air derrière lui. Le groupe, dans un même mouvement, se recula d'un pas en arrière, intimidé. Artémis était la seule qui faisait encore face au monstre qu'était ce Drakkarmin, et il avait l'air de comprendre cela comme un défi car il planta son regard sauvage dans celui de la dresseuse. Il l'invitait à se battre pour son territoire, la reconnaissant comme la "chef" du groupe d'humain. Après avoir jeté un coup d’œil par dessus son épaule pour voir que tous retenaient leurs respirations, la blonde fronça les sourcils et décida de ravaler sa peur. C'était le moment de se prouver qu'elle avait changé. Son premier Pokémon ne semblait pas à l'aise à l'idée de se battre contre cette montagne de muscle, Artémis le fit donc rentrer dans sa Pokéball pour faire appel à sa seconde compagne de route.

"Ella, à toi ! Montrons lui de quel bois on se chauffe ! dit elle avec assurance.

Le combat pouvait commencer. Le groupe de randonneurs ne pouvait qu'observer le combat qui se profilait, croisant les doigts pour que ce dernier se termine avec la fuite du dragon. Artémis afficha une expression plus sérieuse alors que sa Grotadmorv d'Alola apparaissait entre le Drakkarmin et sa dresseuse. La masse de produit toxique poussa un rugissement grave qui fit rapidement comprendre au dragon qu'elle allait être son adversaire. Ce dernier lui répondit donc avec un rugissement avant de se jeter sur le Pokémon Poison, toutes griffes sorties pour ce qui s'avérait être une puissante attaque Dracogriffe.

"Profites-en pour le désavantager ! Entrave puis Toxik ! s'empressa de crier la blonde.

Les griffes engorgées de pouvoir rencontrèrent le corps flasque de la Grotadmorv qui encaissa le coup tant bien que mal avant d'attraper chaque bras de son adversaire de ses appendices immondes. Le regard des deux bestioles se croisa et en un flash presque imperceptible, Ella exécuta son attaque Entrave qui empêcherait le Drakkarmin de réutiliser son attaque Dracogriffe. Mais avant qu'il ne puisse se débattre hors de l'emprise de la grosse créature, cette dernière ouvrit sa gueule béante et laissa s'échapper un liquide suintant vers le corps blindé du dragon. Ce dernier se retrouva gravement empoisonné par l'attaque mais réussit tout de même à se défaire de l'étreinte. Il semblait avoir compris la leçon, et cette fois préféra une attaque à distance. En à peine quelques secondes, la gueule du Pokémon sauvage brilla d'un éclat violacé avant de projeter un puissant rayon d'énergie. L'attaque risquait de toucher non seulement Ella, mais aussi Artémis et les autres.

"Vite, encaisse avec Acidarmure ! Vous autres, jetez-vous à terre ! hurla-t-elle à ses camarades avant de se laisser tomber au sol.

Une bonne partie de l'attaque percuta le corps imposant de la Grotadmorv qui avait trouvé le temps de changer la composition du liquide constituant son corps afin de mieux encaisser, mais ce qu'on pouvait assimiler à des "balles perdues" vinrent détruire des pans rocheux. Heureusement rien de bien grave, les autres dresseurs s'en étaient sortis et les choses semblaient aller en faveur de la blonde puisque son adversaire souffrait du poison d'Ella. La créature draconique était à deux doigts d'abandonner, il fallait juste lui infliger le coup de grâce.

"Finissons-en avec Détricanon !"

La puissante attaque était plus efficace lorsqu'effectuée à courte portée, mais le Drakkarmin ne se trouvait qu'à quelques mètres d'Ella. Cette dernière s'avança aussi vite que son corps disgracieux le lui permettait, et avant que son adversaire ne put riposter avec une attaque Tranche, le tas d'immondices ambulant gonfla de manière anormal et répugnante avant d’exploser dans un bruit des moins ragoutants. L'incroyable puissance délivrée par la déferlante de substance empoisonnée acheva de convaincre le Dragon adverse de s'enfuir dans sa grotte. Victorieuse, la Grotadmorv leva ses bras et présenta un visage qui se voulait souriant à sa dresseuse, qui lui rendit. Derrière elles, les randonneurs poussèrent des cris victorieux en voyant l'imposant Pokémon battre en retraite.

"Bien jouée Ella ! Beau boulot, félicita Artémis en s'approchant avec quelques baies Sitrus en main. Tiens, tu mérites bien ça."

La grosse créature avala d'un seul coup la poignée de baies dans un son guttural sourd avant d'à nouveau montrer sa joie d'avoir rendu fière sa dresseuse. Les autres randonneurs vinrent féliciter la Pokémon et la blonde également, la complimentant de ses talents en dressage et du courage dont elle avait fait preuve dans cette épreuve du feu. Ils restèrent un instant là, à discuter après ce fâcheux événement.

Très vite, le groupe décida qu'ils avaient assez vécu aujourd'hui, et choisirent de reprendre le chemin vers la civilisation. Artémis était contente d'elle, elle n'avait pas trouvé de nouveau compagnon pour son équipe, mais son lien avec ses deux Pokémon s'étaient définitivement renforcé, et cela lui arracha un sourire de satisfaction dont elle ne put se débarrasser pour le reste de la journée.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Mont Kaygon-
Sauter vers: