:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Capture n°3] ♪ Ce petit chemin, qui sent la noisette...♪ (02/07)

avatar
Del Hiraki
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Dim 2 Juil 2017 - 15:38
Del Hiraki
Del était en nage. Il avait reçu un message de sa hiérarchie lui intimant de partir à Viridia pour récupérer un document déposé au poste de police local, censé receler des informations sur Anima. Il s’était donc mis en route quasi-immédiatement après le Pokétrek des Ossatueurs. Il avait juste eu le temps de remiser l’équipement superflu de montagne dans un dépôt, afin de le récupérer à son prochain passage. Le Mont Kaygon avait fait vibrer une corde en lui, qu’il ne pensait pas avoir. Ne s’étant jamais vraiment senti comme un explorateur, cette sensation étrange l’interpellait, lui imposait de revenir l’étudier. Mais pour l’instant il avait autre chose à faire.

Il avait pu monter dans un bus qui reliait Elerya avec Nox Illum et pendant le trajet avait engagé la conversation avec son voisin de siège, fan de sports de combats, qui s’était révélé être un conducteur de poids lourd quarantenaire qui devait récupérer son chargement à Nox. Sa destination l’amenant à croiser la route 2 pour repartir en direction de Bord-au-Vent, il avait proposé à l’officier de le déposer, cela allait toujours lui faire ça de moins à parcourir.

Del avait accepté son offre et les deux avaient parlé notamment des différences entre le jujitsu, le karaté et sans trop savoir comment ils avaient abouti à parler de catch… Toutes les bonnes choses ayant une fin, André avait fini par déposer Del à la bifurcation de la route 3 et de la route 2, non sans s’être échangé leurs numéros respectifs. Il avait proposé de l’inviter à dîner à son prochain passage à Elerya, là où il habitait avec sa femme. Le jeune homme avait promis d’aller les voir à son prochain passage dans la ville de montagne et lui avait souhaité bonne route, se retrouvant désormais seul.

Son premier réflexe avait été de marcher un peu, histoire de se dégourdir les jambes après tout le temps passé assis entre le bus et le camion d’André. Il sortit son téléphone pour aviser du temps qu’il lui restait avant l’irruption de la nuit. Encore deux bonnes heures. Il décida de passer la première heure à marcher, un peu éloigné de la route principale pour ne pas être dérangé par les véhicules qui l’empruntaient régulièrement, et d’essayer pendant la deuxième de monter en stop jusqu’à Viridia. Ou de passer la nuit à la belle étoile. Pourquoi pas ? Il allait y réfléchir pendant sa petite randonnée.

Il s’écarta donc d’un pas assuré du carrefour routier et de la station-service pour marcher plutôt près de la ligne d’arbres un peu plus abritée du soleil de fin d’après-midi. Il fit sortir ses Pokémons pour qu’eux aussi profitent un peu de la ballade, maintenant que la route était plus loin. Hal se mit à flotter, suivant son maître non sans s’arrêter pour ramasser de temps en temps des choses qui trainaient par terre, les apportant par télékinésie à son dresseur. Ainsi Del se retrouva successivement heureux propriétaire d’un caillou, d’une petite branche, d’une boite de biscuits vide jetée négligemment là par un malappris et plus intéressant…d’une baie pourrie. Ne voulant pas briser le cœur du petit Pokémon, son dresseur acceptait de les prendre jusqu’à ce que le spectre se retourne pour en ramasser d’autres, fier de son utilité. Moment choisi pour jeter le plus loin possible hors du champ de vision l’objet incriminé. Sauf la boite. Il la déchira en petits copeaux et la mis dans une poche vide de son sac pour la jeter à la prochaine poubelle.

Pendant ce manège, Zed piquait de petits sprints en avant puis tournait en rond pour attendre son dresseur avant de repartir comme une flèche sitôt atteint. Mais il dérapa à un instant et se mit à grogner devant un monticule de pierres dressées de bonne taille. Intrigué Del s’approcha pour voir ce qui avait ainsi alerté son fidèle compagnon.


HRP:
 


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Expérience : 6929
Dim 2 Juil 2017 - 16:32
Administrateur

Un pokémon apparaît !

   


Alors que tu t'approches pour savoir les raisons des grognements de ton Caninos, le monticule commence à bouger. Les pierres vacillent puis le monticule s'effondre. Un Ningale sort alors du sol. Il a creusé sous le monticule et c'est la cause de l'effondrement.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Del Hiraki
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Dim 2 Juil 2017 - 18:08
Del Hiraki
Sous son regard ce qui restait des pierres dressées s’effondra dans la poussière, faisant éternuer Zed qui se tenait trop proche. Del protégea ses yeux pour ne pas être dans la même situation. Quand la poussière se dissipa il se retrouva face à un étrange Pokémon, une sorte…d’insecte à carapace blanche de bonne taille, avec de petits ailerons.
Apparemment ce Pokémon avait creusé sous les pierres dressées, déstabilisant leur ancrage et les faisant s’effondrer sous leur poids plus soutenu par le sol. Le Pokémon semblait être un peu déstabilisé, l’effondrement n’ayant manifestement pas été prévu pendant les travaux de sous-sol. Il clignait des yeux et regardait l’air un peu perdu autour de lui. Il avait dû se prendre une pierre ou deux sur la tête.
-Eh ben, on sait pas ce qu’on fait ? lança Del tout en se maintenant à une certaine distance.

Il n’avait jamais apprécié les Pokémons insectes, dont le bourdonnement le rendait fou. Mais là, il n’était pas encore à ce stade, sinon le jeune homme aurait tracé son chemin. Sur ces entrefaites Hal arriva, flottant doucement vers son dresseur après être parti chercher quelque chose à ramasser. Il s’approcha de son dresseur mais en avisant le Pokémon insecte derrière ce dernier, il ignora Del qui avait la main tendue pour récupérer son énième trésor. Il fonça directement sur l’autre, pour lui donner ce qui s’apparentait à une Baie -pas gâtée ni pourrie-. En étrécissant les yeux pour bien distinguer ce que c’était, il reconnut une Baie Figuy.

Zut, grommela intérieurement le policier. Pour une fois qu’il ramenait un truc utile il décide de le donner à d’autres. Décidément il ne comprenait pas les agissements de son Pitrouille, qui semblait papillonner au gré du vent des évènements… Il réfléchit un instant, quelque chose dur la baie Figuy. Il lui semblait qu’il fallait se méfier de quelque chose en utilisant cette Baie. Il piétina un instant, luttant avec sa mémoire d’école sans réussir à agripper la pensée nécessaire. Pendant ce temps, l’insecte avait sucé l’intérieur de la Baie, acceptant la nourriture gratuite amenée par Hal, qui de contentement tournoya au-dessus de l’insecte en cercles.

Tout en cherchant, la pensée parasite vint à Del que son Pokémon ne réagissait pas comme ça quand lui il acceptait un de ses présents, l’amenant à se demander si finalement Hal ne savait pas que son dresseur en avait un peu rien à faire des objets qu’l lui ramassait…

Snap ! D’un claquement de doigts ça lui était revenu. Snap ! D’un autre claquement de doigts le Pokémon insecte avait commencé à tanguer réellement, jusqu’à se payer un des rochers effondrés. Voilà c’était ça l’attrape…la confusion.

Del resta désemparé deux secondes avant de se reprendre.
-Zed, Hal, on s’en va ! On va le laisser se…reposer !

Sans attendre de signe pour lui faire sentir qu’il avait été compris il s’éloigna. Mieux valait être loin quand la confusion s’en irait, que le Pokémon ne décide pas d’aller frapper ceux qui lui avaient donnés cette Baie « empoisonnée ». Et puis, après tout, Del n’était pas responsable, c’était son Pitrouille qui avait agi tout seul… Du moins c’est ce qu’il se disait pour se rassurer, en sachant qu’il aurait pu l’en empêcher…

A grandes enjambées il augmenta la distance entre lui et le monticule effondré. Du coin de l’œil il vit que Zed le suivait et que Hal continuait à flotter derrière lui, manifestement très fier de son action. Il n’avait pas dû se rendre compte de l’effet secondaire de son cadeau…
-Tu sais Hal, commença-t-il, tu ne peux pas tout ramasser par terre, ni aller le donner aux autres. Ce n’est pas très…sain.

Il ne savait pas si un Pokémon pouvait comprendre ce concept, mais enfin, ça valait le coup d’essayer. Il observa sa réaction, pour voir un quelconque changement dans son attitude. Peine perdue. Hal se rapprocha à nouveau du sol pour attraper un caillou avec une jolie forme qu’il offrit à son dresseur.
-Merci…il fallait quand même que je tente un jour.

Il reprit sa route, un peu désabusé par la frivolité de son Pokémon, qu’il aurait aimé un poil plus sérieux pour incarner la loi…mais enfin, on faisait avec ce qu’on avait !

Le trio avança à bon train et finit par se rapprocher de nouveau de la route pour essayer quand même un peu d’autostop, sinon le policier chercherait un endroit pour se poser pour la nuit. En étrécissant les yeux il aperçut une forme sur la route, immobile. Il se lança à grandes enjambées pour voir ce que c’était ! Un Pokémon !


HRP:
 


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Expérience : 6929
Dim 2 Juil 2017 - 21:07
Administrateur

Un pokémon apparaît !



Alors que tu cours vers le Pokémon que tu as aperçu, tu te rends compte qu'il s'agit d'un Negapi allongé sur le sol. Il est d'une couleur étrange. Tu n'as pas le temps de réfléchir plus longtemps que d'autres Négapi, de couleur normale, surgissent autour de toi. Tu es encerclé et le Négapi shiny a l'air d'être leur meneur.


Que vas-tu faire ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Del Hiraki
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Mer 5 Juil 2017 - 21:40
Del Hiraki
Del s’approcha de la forme recroquevillée sur le sol avec hâte, pour empêcher qu’un éventuel véhicule le percute, sans l’avoir vu. A quelques pas il se rendit compte que c’était un Négapi d’une couleur étrange. Il en avait déjà vu mais jamais avec ce coloris. Peut-être était-il malade ? Il vaudrait mieux l’amener à un Centre Pokémon proche.

L’officier se pencha, entouré de ses Pokémons vers la forme immobile. Qui se mit à bouger ! Le Négapi se redressa rapidement, tenant sur ses petites pattes de façon assurée. Avant que Del n’ait le temps de relever un sourcil et de pousser une onomatopée d’exclamation, il se retrouva cerné par d’autres Négapi de couleur normale, les yeux brillants.

-Non mais sans déconner c’est quand mê…

Sa parole fut interrompue par un zap électrique qui vint frapper l’asphalte devant lui. Le coloré semblait attendre quelque chose de lui. Ses oreilles frémissantes et son excitation étaient indicateurs de son anticipation.

Par Arcéus ! Est-ce qu’il était victime d’un hold-up ? LUI ?
Qu’est-ce qu’ils pourraient bien lui prendre ? Sa nourriture, ses Baies ? Del souffla fort, ses yeux émeraudes fixés sur celui qui semblait être manifestement le leader de cette petite bande. Il n’allait certainement pas se laisser faire. Un plan commença à se former dans son esprit. S’il s’occupait du leader, les autres devraient s’enfuir. Mais ça n’allait pas être sans difficulté. Il allait lui falloir de l’espace clair.

Un nouveau zap électrique passa près de son pied, le message était clair ! Ses oppresseurs n’allaient pas attendre longtemps !

Il aspira un grand coup et fit mine de désangler son sac, le faisant glisser jusqu’à sa hanche. Puis du même mouvement fluide, il le balança dans la tête du leader en s’élançant vers lui tout en criant ses ordres à ses Pokémons.
-Zed, crée un mur de feu entre eux et nous ! Utilise Lance-flammes à répétition ! Hal tu lanceras Halloween sur le leader puis Étonnement.

Le Négapi devait être nouveau dans le secteur ou n’avait pas l’habitude qu’on lui résiste, en tout cas son temps de réaction fut insuffisant et il vola la tête la première hors de la route sous l’impact du sac chargé.
Dans le même temps la position qu’il venait de quitter se retrouva criblée d’éclairs lumineux déchargés par les Négapi. Fort heureusement la vivacité de Zed permit d’en écarter une bonne partie derrière un mur de flammes. La solidité de cette barrière était toute relative, Del le savait bien. L’asphalte était certes chaud en cette saison, mais pas au point de garder la flamme longtemps. Profitant de l’ouverture Hal s’était élancé sur les airs pour garder sa cible et il lui lança son attaque signature, ajoutant à la forme qui commençait à se relever le type Spectre. Il enchaîna directement avec Étonnement, lui criant dessus et le choquant pour un instant.
-Zed, attaque…AH !

Del avait commencé à donner son ordre suivant mais un éclair l’avait frappé à la jambe, lancé par un des Négapi hors des flammes. Un autre envoya à son tour une Étincelle qui frappa l’autre jambe du dresseur. Del cria quand l’impact l’atteignit, le courant paralysant ses muscles de façon incontrôlée. Il tomba à genoux dans l’herbe qui bordait la route. Après tout, aucune règle naturelle n’obligeait un Pokémon à s’attaquer uniquement à un autre Pokémon. Attaquer la tête derrière, autrement dit le dresseur, s’avérait une excellente…terrible…idée.
Faisant fi de la douleur, Del cria :
-Zed, Morsure ! Chef !

Il fit l’effort de glisser la main dans son sac pour attraper une de ses Pokéballs. Tandis que Zed s’était détourné de son dresseur pour aller mordre le chef, Hal venait d’encaisser un Coup d’Jus qui l’avait envoyé promené un peu plus loin, entouré d’éclairs.

Avec un gémissement, Del lança sa Pokéball en direction du Négapi.


HRP:
 


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Expérience : 6929
Jeu 6 Juil 2017 - 0:22
Administrateur

Lancer de pokéball !




Alors que tu lances ta Pokéball, tu parviens difficilement à viser et tu t'aperçois rapidement que la Pokéball ne suit pas la bonne trajectoire. Cependant, au moment où ton Caninos essaye de le mordre, le Négapi l'esquive et, sans le vouloir, se place devant la Ball qui l'attrape dans un faisceau lumineux. Après quelques secondes, la Ball s'immobilise. Félicitations, tu as attrapé le Négapi.


Tu dépenses 1 pokéball et 25 XP.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Del Hiraki
Région d'origine : Kanto
Expérience : 500
Sam 8 Juil 2017 - 9:50
Del Hiraki
La chaîne d’évènement qui venait de se déclencher fit hausser les sourcils et écarquiller les yeux du jeune homme. Le Négapi noir et blanc venait de rentrer dans la Pokéball qu’il avait lancée, en esquivant la dernière attaque du Caninos. Il l’avait attrapé !

Un moment de flottement se fit sentir entre les autres Négapi, qui semblaient déboussolés par la disparition de leur leader, mais ils ne semblaient pas sur le point de s’enfuir. Zut !
-Zed, amène-moi la Pokéball, fit-il toujours à terre.

Le Caninos attrapa la Ball dans sa gueule pour l’amener dans la main de son maître. Del la regarda un instant avant de la lancer. Le Négapi capturé sortit en secouant la tête d’agacement. Il jeta un regard peu amène à celui qui venait de devenir son dresseur.
-Tu vas leur dire de partir et de plus importer les humains ici, ok ?

Le Négapi tourna la tête, boudeur et pas près d’exécuter le commandement de son dresseur.
-Si tu le fais pas, ils vont être blessés par Zed, c’est ce que tu veux ?

Toujours tourné, Négapi envoya une étincelle aux pieds de l’officier. Il en avait clairement rien à foutre…

Le mur de flammes tomba, soufflé comme par un vent invisible. L’agitation qui avait secoué les Négapi disparut et ils se rapprochèrent de Del et de ses Pokémons. L’officier sentait des picotements le long des muscles de ses jambes mais il n’allait pas pouvoir courir maintenant. Il pouvait voir d’ici le cheminement de pensées des Pokémons. S’ils le mettaient Ko et prenaient la Pokéball, ils pourraient relâcher leur leader plus loin. Il se rapprochèrent donc, petit à petit. Quand soudain…

Un crissement de pneus sur l’asphalte et la gueulante d’un klaxon emplit les oreilles de Del. Un véhicule sur la route les avait trouvés ! Au son du klaxon et la vision d’un bolide métallique fonçant vers eux gueule ouverte, les Négapi s’égaillèrent dans toutes les directions.

Del soupira de soulagement et se laissa tomber la tête en arrière. Un pick-up rouge s’arrêta près de lui et un homme roux au physique de bucheron et en chemise à carreaux en descendit, suivi d’un Pokémon cotonneux. Un petit Tylton.
« Eh ben, ça va jeune homme ? »

Il s’approcha pour le relever, lui tendant la main. Del l’accepta et l’homme le tira sans difficulté, cependant les jambes affaiblies du policier le trahirent et il chancela, rapidement rattrapé par l’autre.
-Ha, ils m’ont paralysé les jambes. Si vous étiez pas arrivé, je sais pas comment je m’en serait sorti !
« Eh ben ! Je pensais pas que c’était dangereux ici. »
-Moi non plus, sinon j’aurais pris des précautions. Mais croyez-le ou non, c’était un gang de Pokémons. Il pointa le Négapi noir et blanc. Et lui c’était le leader. Mais maintenant il est à moi, dit-il avec un sourire crispé.

« Ah, un Pokémon chromatique. Les autres ont pu le suivre de par sa couleur inhabituelle. »
-Ah, je pensais qu’il avait peut-être une maladie ou un truc.
« T’as jamais vu de chromatique avant ? »

Devant la dénégation de Del, le bucheron potentiel lui expliqua le principe, tout en l’amenant jusqu’à la place passager. Del s’y laissa tomber, se sentant un peu stupide. Hmm, il avait encore beaucoup à apprendre sur les Pokémons. Il fit revenir ses Pokémons dans leurs Balls respectives, et resta un instant silencieux devant celle du nouveau venu.
-Zap. Tu seras Zap. Et toi et moi il va falloir qu’on travaille sur ton attitude jeune Negapi.

Il savait qu’il allait avoir du mal avec celui-là. Mais enfin, il essaiera quand même. Il n’était pas policier pour rien !

Le bucheron s’assit à la place conducteur, son Tylton se posant sur le siège du milieu. Claquant la porte il ralluma le moteur du véhicule.
« Allez, je t’amène à Viridia, il faudrait que tu te fasses examiner par un médecin. »
-Oui, merci beaucoup.

Del détourna la tête de l’habitacle pour regarder à l’extérieur. Tandis que le véhicule accélérait, il lui sembla apercevoir plusieurs oreilles bleues et des yeux brillants qui suivaient son départ avec attention…

HRP:
 


Avatars de circonstances : Officiel et Détente:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 2-
Sauter vers: