:: Mhyone :: Viridia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vieil homme excentrique ! [solo]

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 583
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 8:29


Me voilà à l'entrée de la ville de Viridia. J'étais déjà passé dans la forêt de Tilleuil, c'était d'ailleurs là que j'avais rencontré Alice pour la première fois. Cependant je n'avais jamais entièrement traversé la forêt et c'était donc la première fois que je visitais cette ville. Enfin, je devrais plutôt qualifier l'endroit de village et non de ville. Viridia était plutôt petite comparée à des villes tels que Nox Illum ou Minami mais le coin avait son charme. J'avais même l'impression d'être de retour à Vermilava, mon village natal. Cependant, le village était assez grand pour que je n'arrive absolument pas à me repérer. Je prenais donc mon courage à deux mains et je me dirigeais vers quelqu'un afin de lui demander mon chemin.

- Excusez-moi, je cherche la maison de monsieur Kill, c'est bien par ici qu'il habite ?

Un vague "En bordure de la ville" grommelé à la va-vite fût ma seule réponse. L'homme n'avait pas l'air très amical et je n'eus pas le temps d'insister qu'il était déjà reparti. Ah oui, je cherchais un certain monsieur Kill, comme Chris le chef des rangers sauf qu'il s'agissait là de son grand-père. Un scientifique du Centre de Recherche m'avait conseillé de venir le voir car il pouvait contribuer à rendre Aaron encore plus fort si notre lien était assez fort. Je pouvais ainsi continuer à m'améliorer et puis cela servirait aussi à déterminer mon lien avec Aaron. Je n'avais pas vraiment de doutes de ce côté-là mais autant en être sûr.

Il me fallait maintenant suivre les indications de l'homme. En bordure de la ville ! Je me dirigeais donc vers la bordure quand je réagis. La bordure de la ville, ça peut être n'importe où autour, ça ne m'aidait vraiment pas en fait. Il fallut que je redemande plusieurs fois mon chemin avant que quelqu'un ne m'indique clairement l'endroit où vivait le vieil homme que je cherchais. Cependant, cette personne me mit en garde, le vieillard était un peu loufoque. Ça ne me dérangeait pas vraiment, j'avais survécu à une entrevue avec Jerry Vive, je n'allais pas avoir peur d'un vieil homme vivant dans un petit village. J'arrivais devant la maison qu'on m'avait indiqué et à première vue, il n'y avait rien de bizarre. Je frappais quemques coups à la porte. Aucune réponse. Je frappais une nouvelle fois et toujours rien. En mettant la main sur la poignée, la porte s'entrouvrit. Etait-il là ? Peut-être qu'il ne m'avait pas entendu ou alors il avait un souci. Je fis donc un pas en avant tout en ouvrant la porte afin de AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH...

Un masque effrayant veanit de tomber devant moi et je n'avais pas pu retenir un cri de frayeur. Un hurlement de rire retentit à l'intérieur et j'observais un vieil homme sur son fauteuil, les yeux remplis de larmes à cause de son fou rire. Dites moi que ce n'étais pas lui que j'étais venu voir. Il était vraiment un spécialiste des Pokémons ? On aurait plutôt dit un enfant qui avait réussi sa blague. Après tout, opn m'avait prévenu qu'il était un peu bizarre. Je m'approchais donc, attendant que sa crise de rire se calme avant de m'adresser à lui.

- Excusez-moi, vous êtes bien monsieur Kill ? Je m'appelle Vixion.

- Appelles moi Pépé Skill comme tout le monde. Je suppose que tu es là pour que j'entraîne un de tes Pokémons ?

- Euh oui, on m'a conseillé de venir vous voir. Vous croyez que c'est possible ?

- Cela ne dépend que de toi, mon garçon. Viens dehors avec moi et nous verrons.

Le vieil homme me mena en dehors de chez lui, un peu à l'écart du village. Il me demanda de faire sortir le Pokémon que je voulais entraîner. J'obéis sans vraiment réfléchir et il se mit alors à observer Galeking pendant de longues minutes. Au bout d'un moment, il s'arrêta et se posa sur une souche. Il me regarda, m'analysa, jeta à nouveau quelques coups d'oeil à Aaron avant de prendre la parole.

- Ton Galeking a l'air très fort et il y a l'air d'avoir un lien fort entre vous deux. Je vais te donner une liste d'attaques possibles mais tu n'auras le droit d'en choisir que cinq. Je ne répèterai pas la liste, bon courage !

Je n'avais pas le temps d'analyser ce qu'il venait de dire qu'il commença à sortir des noms de capacités les uns après les autres. Au final mon choix se porta sur les cinq attaques suivantes : Poing-Eclair, Poing Glace, Poing Feu, Fracss'Tête et Vibraqua. Je ne savais même pas si Galeking pouvait réellement apprendre ces attaques mais si c'était le cas, il serait ainsi plus polyvalent et il pourrait affronter totues sortes de situations. Pépé Skill emmena mon Galeking en me disant d'attendre ici. Sa technique d'apprentissage était secrète et elle devait le rester selon lui. Après une heure qui me paru une éternité, il revint me voir, me disant que c'était terminé. Je récupérais Aaron dans sa Pokéball, ce dernier ayant l'air complètement épuisé.

- Merci beaucoup, j'ai hâte d'essayer tout ça. Je vous dois quelque chose ?

- Ah ah ah ! Non, tu ne me dois rien. Au contraire, il s'agit là de ta récompense pour m'avoir montré un lien fort entre un Pokémon et son dresseur. D'ailleurs si tu souhaites vraiment t'entraîner, tu devrais te rendre à Port-Lilas. Paraît-il qu'il y aurait un restaurant de combat. Cela te fera sûrement un bon entraînement. Allez files maintenant garnement avant que je ne décides de te refaire une farce. Et reviens quand tu veux surtout, j'adore le coup du masque !

Ce vieillard avait un grain mais il était sympa et il avait sûrement été un dresseur d'exception dans sa jeunesse. Je le saluais avant de repartir en direction de Bord-au-Vent. Il me fallait un bâteau pour me rendre à Port-Lilas car la ville se situait sur l'île de Terra Nova si je ne me trompais pas. Et dans le cas contraire, je pourrais toujours demander mon chemin. J'étais heureux d'être venu ici et je l'étais encore plus à la perspective de lutter dans un restaurant mais d'abord je devais me hâter d'emmener Aaron dans un Centre Pokémon pour qu'il se repose.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Viridia-
Sauter vers: