:: Ile Mirabèce :: Médéa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les talents de Mhyone / Ouvert à tous

avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 15 Juil - 7:49

Il était environ 17h, il faisait encore assez chaud, et la scène était en train de finir de se préparer. Alice contemplait les ouvriers s'afférer autour de la grande estrade, branchant câbles et fils électriques qui permettraient à la sono de bien fonctionner. Des projecteurs avaient également été disposés, ce qui permettrait un éclairage impeccable lorsque la nuit tomberait. La jeune fille espérait en effet que le show se poursuive jusque tard, et que tous le monde s'amuse. Cela faisait près d'un mois qu'elle était sur ce projet, accompagnée de son amie Artémis, avec qui elle avait eu l'idée et qui l'avait grandement aidé aux préparatifs. Cela faisait plusieurs jours que la rouquine était à Médéa, pour s'assurer que l'organisation se passe comme prévu. Cet événement avait coûté une certaine somme, qu'Alice avait été très surprise de trouver dans le coffre du QG du groupe. Comme quoi, les cotisations servaient vraiment à quelque chose ! Elle espérait à présent que l'événement attirerait du monde, parmi tous les groupes, et que tout se déroulerait convenablement.

Avec les récentes actions criminelles d'Anima sur Mhyone, un climat de peur s'était instauré. En discutant avec Artémis, Alice avait réalisé qu'elle n'était pas la seule à vouloir créer des liens entre les individus, et elle espérait que ce genre de festivité aurait l'effet escompté. L'idée était que des individus montent sur scène et dévoilent leur talent, en chant, danse, musique, prestation avec leur Pokémon, ou tout autre forme d'expression diverses et variées. La demoiselle savait déjà que son amie aux beaux cheveux blonds jouerait un air de jazz, et avait par ailleurs plutôt hâte de voir ça. Elle espérait aussi que des amies à elle aurait pris le temps de faire le déplacement, comme Vixion ou Alex. Elle allait en effet devoir animer le show, et même si elle n'était pas spécialement timide, elle devait admettre avoir un peu le trac. Elle ne serait pas seule, bien sûr, mais c'était à elle de monter sur scène en premier pour annoncer le début de l'animation.

Le moment approchait d'ailleurs à grand pas. Les ouvriers avaient terminés de tout installer, la scène était désormais parfaitement opérationnelle, et du monde commençait à s'amasser autour, avec curiosité. La demoiselle n'avait pourtant pas lésiné sur la communication, elle priait à présent que ses nombreux messages sur le Pokéweb ait porté leur fruit. Elle ouvrit l'application sur son téléphone, et écrivit une dernière annonce destinée à tous les groupes, puis mis l'appareil en veille, afin de se concentrer uniquement sur le show. Elle prit une grande inspiration, jeta un regard vers Artémis pour avoir son approbation que l'heure était venue, et grimpa sur l'estrade. Les projecteurs dirigées sur elle l'empêchaient de voir la foule, et cela lui allait très bien. Elle n'avait pas pu voir si des amis à elle se trouvait dans la masse, mais elle aurait tout le temps de s'en assurer après son discours d'introduction. Elle n'avait pas pris de papier, comptant sur son talent d'improvisation pour s'en sortir.

La rouquine attrapa le micro et, arborant un grand sourire, elle mit de côté tout le stresse, l'inquiétude et la peur qu'elle pouvait ressentir. Tout ce qui comptait, c'était l'instant présent. D'une voix forte et dynamique, elle lança :

- Bonjour à tous ! Je vous remercie pour votre présence ! Bienvenue aux Talents de Mhyone ! Nous espérons que vous avez tous des capacités, des dons, des passions à nous partager aujourd'hui, et que nous passerons un moment formidable en votre compagnie ! Je vous invite à monter sur scène, et à mettre en avant vos talents !

D'un geste de la main, elle désigna, en contrebas, la file qui avait été mise en place pour les personnes désirant monter sur scène. Puis, elle ajouta :

- Il est temps de prouver au monde entier qu'ici, à Mhyone, on sait s'éclater !

Sous les applaudissements et les cries d'enthousiasme, Alice arborait un vaste sourire satisfait et enjoué. Elle descendit de l'estrade pour laisser place à la première personne, se rendant compte que ses jambes étaient un peu tremblante. Elle poussa un petit soupir, une fois sûre qu'elle était loin des projecteurs, soulagée d'avoir réussi. Puis, elle regarda autour d'elle, espérant voir quelques visages familiers.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Rhode
Expérience : 177
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 15 Juil - 11:01

Les talents de Mhyone
Nouveau départ
Luan Samaria
Luan regarda les douaniers partir sur le quai du port, sur son épaule un grenousse qui balançait en l’air une de ses pattes avant pour leur dire au revoir. Le jeune garçon attrapa ses affaires, installant gentiment son casque sur ses oreilles et relia grâce à un câble son IPod afin d’écouter de la musique. Son pokémon tourna des yeux, préférant plutôt la guitare qu’il portait dans son dos que ce petit objet électronique. Il se demandait d’ailleurs ce que ça ferait s’il le mouillait afin d’embêter son ami humain. Pourtant il ne fit rien, préférant coller sa tête à un écouteur et balancer sa tête au rythme de la musique qui passer.

La nuit tombait peu à peu, les deux compères avaient passer toute la journée sur un bateau après tout. Ils étaient partis de Rhode afin de rejoindre une autre région le plus vite possible afin de fuir le cruel père du jeune garçon. Au final, ils étaient arrivés dans un endroit inconnu mais de toute façon, Luan connaissait peu des autres îles que sa terre natale. Il releva la tête vers le ciel, s’imaginant la tête de son paternel en voyant qu’après sa sœur, ce soit lui qui se soit enfui. Il ferma les yeux doucement, respirant une bouffée de liberté, pour la première fois de sa vie il se sentait apaisé, en sécurité loin de Rhode.

Soudain, Écume sauta hors de son épaule, atterrissant avec grâce sur le sol pour filer dans les rues de la grande ville du nom de Médéa. Le blondinet sursauta, étonné du comportement de son jeune ami et le poursuivit, tentant de l’attraper comme il pouvait. Mais la grenouille était plus rapide avec ses bonds. Au final, ils arrivèrent tous deux dans une place bondée de monde. Une jeune rouquine parlait dans un micro mais le jeune homme n’entendait rien avec son casque. Il l’enleva de ses oreilles, le déposant autour de son cou et examina l’endroit. Il y avait une scène avec beaucoup d’éclairage, des microphones étaient installés et il y avait pleins de spectateurs. Pourtant, personne à part cette femme aux cheveux enflammés se trouvait sur le plateau, signe que ça n’avait pas encore commencé.

En vérité, elle attendait que quelqu’un monte sur scène, il n’y avait pas de numéro attribué, chacun faisait comme il voulait. Luan fixa les environs afin de voir les volontaires, personne. Jusqu’à ce qu’une petite chose bleue se plaça auprès de la fille rousse dans un tourbillon de bulles qui sortaient de sa petite bouche. Le jeune garçon reconnut alors Écume dans la façon de se tenir. Il avait la même position que sur le bateau quand il avait compris que les deux compères fuyaient Rhode. Luan courut vers le plateau afin de récupérer son pokémon mais celui-ci l’attrapa pour le faire monter avec lui.

Aussitôt, le blond rougit, ne sachant que faire devant autant de monde jusqu’à ce que son ami bleuté lui montre son instrument et le micro, tapant gentiment sur l’écume qu’il créait. Alors, le garçon sortit sa guitare, tentant de suivre le rythme de son pokémon et s’approcha du microphone placé devant lui. Il n’avait pas l’habitude de chanter devant un public mais la présence enjouée du grenousse le rassura. Il ferma alors les yeux, balançant doucement la tête, grattant les cordes pour qu’elles se fondent dans les bulles d’Ecume. Puis d’une voix douce commença à chanter des mots aux hasard…


Ses doigts dansant encore sur les cordes de la guitare s’arrêtèrent au fur à mesure que Luan ouvrait les yeux. Il voyait tous les yeux rivés sur lui, une goutte de transpiration coula dans sa nuque et déglutit en silence. Ecume sauta alors sa tête, un grand sourire sur son visage et lâcha l’attaque portant son nom. Les bulles enfermèrent alors quelques notes qui se dirigèrent avant d’éclater aux dessus de la tête du public, laissant échapper un son de grelots.

C’était enfin fini, le garçon aux cheveux dorés baissa les bras, écoutant les applaudissements des gens. La petite grenouille n’hésita pas à suivre le mouvement en sautant d’une patte à l’autre, heureuse de la performance de son ami. Celui-ci sourit légèrement, il était en colère envers Écume pour l’avoir obligé à monter sur scène mais un sentiment heureux envahissait aussi son cœur car le pokémon était heureux.
Des fois il vaut mieux se laisser emporter que de rester toujours en arrière




Je parle en #336666



Présentation | T-CARD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 583
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Juil - 13:58


En retard, j'étais encore en retard. Ce n'était pas vraiment ma faute si je m'étais perdu dans Médéa. Heureusement, je pouvais entendre les applaudissements des gens ainsi que de la musique au loin. Je m'étais donc fié au son pour trouver mon chemin. L'idée n'était pas stupide puisque j'arrivais finalement sur la place où se déroulait le festival. Un jeune homme et son Grenousse chantaient et faisaient de la musique. A la fin de la prestation, le public lui fit une ovation et même en étant arrivé après le début, j'applaudissais de bon coeur. Il allait être difficile de faire mieux que ça. Je me dirigeais rapidement vers la scène et j'aperçus Alice à côté.

- Salut, désolé pour le retard. Tu vas pas me croire mais je me suis encore perdu ah ah. Je peux te demander un service ? J'aurais besoin de ta Goupix, il faudrait qu'elle gèle le Vibraqua d'Aaron. Merci beaucoup. Tiens je laisse Aaron en bas avec toi.

Alice me confirma que son Goupix pourrait m'aider et je fis alors sortir mon Galeking à côté d'elle tandis qu'elle faisait sortir son Goupix et qu'elle lui expliquait ce qu'elle devait faire. Ne voyant plus le garçon sur scène, je montais alors à mon tour. J'avais vraiment le trac. Il faut dire qu'il y a quelques mois, je me serais sûrement évanoui rien qu'en pensant à l'idée de parler devant tout ce monde. Mais j'étais là et je devais surmonter ma peur pour offrir un peu d'amusement et de spectacle à tout ce monde.

Je fis sortir toute mon équipe même si j'allais devoir réaliser mon spectacle sans Mahiro, je n'avais pas réussi à l'intégrer mais cela ne le dérangeait pas. Il sauta directement sur Alice et il allait assister à la représentation avec elle. Xana se placa un peu en retrait derrière moi tandis que Nozomi et Azura allait être les stars. Cependant, comme je m'y attendais, Nozomi se réfugia derrière mes jambes en voyant le monde réuni devant la scène. Je lui en avais beaucoup parlé mais elle avait encore du mal à faire face aux gens.

- Allez Nozomo, imagines que nous sommes à l'entraînement là. Penses que nous sommes seuls et concentres-toi juste sur ce que tu as à faire. Tu n'auras qu'à me regarder moi d'accord ? Allez, on y va ! puis en direction d'Aaron et Creamy A vous de jouer, Aaron, Vibraqua !

Nozomi semblait un peu rassurée et sans regarder en direction du public, elle avança vers le devant de la scène. Aaron commença à préparer une attaque Vibraqua d'une assez bonne taille tandis que Creamy soufflait un Vent Glacé afin de transformer la Vibraqua en une immense boule de glace. A l'aide de ses pouvoirs psychiques, Xana récupéra la boule de glace et la plaça entre Tiplouf et Mysdibule. Mysdibule s'était révélée être une sacrée artiste lorsque j'étais à la recherche d'une idée pour le festival.

Nozomi commença donc par tailler grossièrement la glace à l'aide de sa mâchoire afin de donner la forme générale à la sculpture puis c'est Azura qui prit la relève à l'aide de son Picpic, taillant ainsi tous les détails sous les ordres de Nozomi qui lui indiquait exactement où frapper. Pendant ce temps, Xana était chargé de tenir la sculpture avec son Choc Mental et de la faire tourner pour qu'elle soit plus facile à tailler. Finalement après un petit moment, la première sculpture prit forme. Il s'agissait d'un Ossatueur, le symbole d'un des trois groupes du Pokéweb. Les applaudissements retentirent tandis que Xana déposait la statue sur un bord de la scène.

(Une idée de l'apparence des sculptures mais version Pokémon pour le coup):
 

Une autre boule de glace fut créée puis taillée afin de ressembler cette fois à un Guériaigle. Puis un dernier Vibraqua permit la création d'un Feunard en glace. Pendant la création de la dernière sculpture, alors qu'Azura s'appliquait du mieux qu'elle pouvait, elle se mit à briller et à évoluer et au final c'est une Prinplouf surexcitée par son évolution qui redoubla d'efforts pour terminer le Feunard. Ca y était, tout était maintenant fini. Les trois sculptures trônaient sur le devant de la scène tandis que Prinplouf et Mysdibule prenaient un peu de repos, complètement essouflées.

Nous avions répété ce numéro de nombreuses fois et malgré tout, j'avais peur que ça se passe mal. Mais finalement, tout s'était bien déroulé et, même si ça n'était pas aussi festif que la prestation musicale précédante, le public eut l'air de fortement apprécier. Toujours stressé, je redescendis de la scène tandis que Xana déposait les statues de glace un peu sur le côté pour laisser la place à la prochaine personne. Je fis rentrer Mysdibule, terrorisée par le nombre de gens autour, Azura, qui semblait très fatiguée suite à sa prestation et son évolution et Aaron qui avait aussi accompli sa part du travail puis j'invitais Alice qui tenait toujours Mahiro à venir avec moi pour s'asseoir sur le dos de Metang afin d'assister à la suite du spectacle.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Expérience : 537
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 31 Aoû - 15:16
En repartant de la Terra Nova, j’avais appris qu’un événement allait se passer à Médéa et j’avais bien l’intention d’y assister. J’étais tout d’abord repassé par Bord-au-Vent avant d’y aller afin de changer d’affaires et de remplir mon sac à dos comme il se devait. Cette fois-ci, je n’allais pas visiter l’île. J’avais juste envie d’aller voir les talents qui allaient être exposés, puis de rentrer à Bord-au-Vent. Je n’avais fait que bouger ces derniers temps et là, j’avais besoin de me poser un peu même si je n’avais rien prévu pour le moment. On verra bien quand je serai de retour au QG.

J’avais chercher une place parmi le public afin de pouvoir m’installer pour dessiner tout ce qu’il me semblerait intéressant. Etant donné que je n’avais pas de talent particulier à montrer, j’avais décidé de faire en sorte de garder une trace de ce que j’allais voir, et pour cela, mon matériel de dessin était nécessaire. Cependant, il me fallait un autre siège pour pouvoir le poser à côté de moi et justement, j’en avais un de libre. J’allais enfin avoir la possibilité de me mettre à l’aise.

Le premier candidat était monté sur scène tiré par son pokemon qui était un Grenousse. Le jeune garçon avait l’air intimidé d’être devant autant de gens, mais sa grenouille l’avait rassuré avec son regard et les petites bulles qu’il faisait s’envoler un peu partout. Le garçon avait alors fermé les yeux comme pour oublier qu’il n’était pas seul et avait commencé à frotter les corde de sa guitare tout en chantant d’une petite voix. Au fur et à mesure que la chanson avançait, il prenait de l’assurance et sa voix devenait de plus en plus audible. Il chantait vraiment bien, mais je ne savais pas trop comment les dessiner jusqu’à ce que la chanson se termine. En effet, à la fin, le Grenousse avait sauté sur la tête de son dresseur et avait fait partir un peu d’écume vers le public qui avait éclaté dans un son grelot.

J’avais imprimé cette image dans ma tête afin de la retranscrire sur papier. Le seule changement que j’allais faire était de supprimer les gouttes de transpiration que le jeune chanteur avait sur le front en voyant que tous les regards étaient fixés sur lui. Malgré le stress, il avait réussi à lâcher un léger sourire au public qui l’applaudissait pendant que son pokemon s’amusait en suivant le rythme avec ses pattes. Ils avaient étaient extraordinaires tous les deux. Il n’allait pas être facile de les surpasser mais pas impossible.

Le deuxième candidat était arrivé pas longtemps avant la fin de la prestation du premier. Mais … C’était Vixion. Je pouvais le reconnaître parmi tout le monde. Il ne m’avait pas dit qu’il viendrait présenter un truc, mais j’avais hâte de savoir ce que cela pouvait bien être. En tout cas, il semblait avoir besoin du Goupix de la présentatrice qu’il avait l’air de connaître. Il avait sorti Aaron aux côtés de cette dernière puis s’était avancé vers la scène. Une fois arrivée, il avait également fait sortir Xana, Nozomi et Azura. Seul Mahiro, qui était resté avec la jeune fille, n’interviendrait pas pour ce spectacle, mais j’étais contente que Azura y participe.

Vixion avait fait signe à Aaron de commencer. Ce dernier avait donc lancé un vibraqua qui avait été gelé par le Goupix et avait formé un assez grand bloc de glace qui avait été récupéré au vol par le Métang et placé délicatement sur la scène. Son Mysdibule l’avait ensuite taillé en gros avec sa mâchoire afin qu’il ne reste que le plus pointilleux à faire pour Tiplouf qui s’était mis aussitôt au travail en donnant de petits coups de bec aux endroits indiqués par la pokemon à ses côtés.

Au bout de quelques minutes, une magnifique statue se trouvait à l’endroit où avait été déposé le bloc de glace. Elle représentait un Ossatueur. Il avait laissé un peu de temps aux gens pour l’admirer et avait demandé à Xana de la mettre sur le bord de la scène afin qu’elle ne gène pas pour la suite. Il avait recommencé l’entreprise à deux reprises, mais lors de la deuxième, Tiplouf avait évolué en Prinplouf. Son bec s’était mis à briller pendant qu’il sculptait avec l’attaque picpic. Il y avait maintenant trois statues sur la scène. La première qui représentait un Ossatueur, la deuxième un Guériaigle et la troisième était un Feunard. Il avait créé les pokemons représentatifs du Sceau, de l’Emblème et de la Rune.

Sa prestation avait été vraiment éblouissante. J’avais pas mal de travail pour celle-ci. Quatre croquis allait être nécessaire. Et oui. J’allais devoir mettre sur feuille les trois statues mais aussi l’évolution de Azura que je lui avais échangé pour qu’il s’en occupe. Je devais absolument garder cette image pour toujours alors je n’avais pas le choix. Et c’est d’ailleurs la première que j’allais faire car les statues allaient rester là pendant la suite du spectacle.

D’autres participant étaient passés mais pas beaucoup. Avaient-ils eu peur de paraître nuls face aux deux premières prestations ? Je ne savais pas. En tout cas, les autres avaient été plutôt bien. Une fois l’événement terminé, j’étais rentrée à Bord-au-Vent. J’aurais bien voulu parler un peu avec Vixion avant de partir mais il était occupé avec la jeune animatrice alors je n’avais pas voulu le déranger.


Je parle en #04B431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Médéa-
Sauter vers: