:: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Et toc ! Remonte ton slibard, Lothard !" [Ft. Alice]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2420
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 20 Juil - 11:25
J’avais reçu un SMS d’Alice un peu après ma rencontre avec Luan, où nous avions d’ailleurs un peu parlé d’elle. A croire que quand on parle du Loup… Enfin, j’étais plutôt enthousiaste à la réception de son message. A vrai dire, même si je la savais dans le coin, je n’avais pas trop osé la contacter, de peur qu’elle soit occupé par l’évènement qu’elle avait organisé et qui avait eu l’air de rencontrer un petit succès. Je n’y connaissais pas grand-chose sur tout le côté administratif et évènementiel, donc je supposais que c’était suffisamment complexe pour qu’elle n’ait pas de temps à elle, ou du moins pas trop. Son message m’avait donc surpris, et, surprise passée, j’étais plutôt emballé de la revoir. La dernière journée que nous avions passée ensemble avait été plutôt mouvementée et riche en émotion, et j’étais impatient de pouvoir revivre ça.

Elle voulait donc s’entrainer dans la forêt Amarante, dont je gardais des souvenirs plutôt mitigés. Ce n’était pas tant à cause de sa faune plutôt coriace, mais plutôt à cause du QG des rangers qui n’était pas très loin. J’avais eu, avec eux, quelques mésaventures et je n’étais pas vraiment pressé de les revoir. Certains d’entre eux étaient particulièrement arrogants, et c’était à croire que la forêt leur appartenait. Enfin, je pouvais surement faire abstraction de tout ça, car ce n’était finalement arrivé qu’une seule fois et que ce n’était pas forcé de se reproduire. Il y avait même peu de chance en final. Et puis, je voyais difficilement comment une journée avec Alice pouvait mal se passer.

Je m’équipais donc en conséquence. Je ne savais pas trop si elle avait prévu de me proposer un défi ou un combat, donc je prévoyais tout ce qu’il fallait pour pouvoir soigner les pokémons si besoin. Je n’avais aucun doute sur le fait qu’elle ait pu beaucoup progresser, et elle devait être une adversaire encore plus coriace qu’avant. De toute façon, la forêt Amarante était suffisamment dangereuse pour que nous n’ayons pas besoin de nous battre l’un contre l’autre pour nous entrainer. Une fois que j’eus finis de m’équiper, je pris la route de la forêt. Je n’étais pas trop en avance, car j’avais perdu un peu de temps à vérifier certaines de mes affaires. Je me hâtais donc vers la lisière où devait m’attendre la jeune femme, soucieux de ne pas trop la faire attendre.

Lorsque j’arrivais, elle était déjà là. J’espérais simplement qu’elle n’ait pas eu à attendre trop longtemps que j’arrive. Elle me tournait le dos d’ailleurs, pour je ne sais quelle raison. J’approchais donc en silence d’Alice, et, quand je fus assez proche…

« Salut ! » Lançais-je, assez fort pour la surprendre. « J’espère que je t’ai pas trop faite attendre et que t’es prête ! La journée s’annonce sportive ! » J’étais particulièrement motivé par la perspective de cette journée, et je ne comptais pas en rater une miette. Je m’engageais alors dans la forêt, avant de reprendre, amicalement. « Sinon ça va depuis le temps ? Qu’est-ce que tu racontes de beau ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 20 Juil - 22:02

DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Retrouvailles bienheureuses


Voilà une nouvelle bonne journée qui commençait à Médéa. Alice s'était éveillée ce matin là avec une riche idée : contacter Alex pour voir s'il était dans les parages et lui proposer de s'entraîner. Ils ne s'étaient pas vu depuis un moment, et après la journée plutôt mouvementée qu'ils avaient passé ensemble, la rouquine avait plutôt envie de le revoir. Elle avait beaucoup pensé au jeune homme, songeant à la puissance de son Pokémon et à tout son potentiel pour le futur. Elle s'était mise en quête d'un nouveau partenaire pour contrer son Libegon, et avait trouvé Creamy, qui avait grandement progressé. Alice sentait qu'elle n'allait pas tarder à pouvoir utiliser la Pierre Glace qu'elle gardait précieusement dans son sac, elle attendait juste le bon moment. Peut-être cette journée d'entraînement avec Alex serait ce fameux bon moment. Il lui tardait en tous cas que sa petite Goupix des neiges devienne une splendide Feunard, à la puissance dévastatrice.

La demoiselle avait été ravie de voir la réponse positive de son ami. Elle avait été un peu déçue de ne pas le compter parmi les participants de son événement, mais après tout, il avait très bien pu être occupé par autre chose. Sans perdre un instant, Alice se rendit devant l'entrée de la Forêt Amarante, où elle avait donné rendez-vous au jeune homme aux cheveux violets. Elle s'était rendue dans ce bois la veille, et n'en gardait pas que des souvenirs glorieux. Elle tâcha de les mettre de côté pour se concentrer sur la belle journée qui l'attendait. Elle se demandait ce que son ami était devenu depuis la dernière fois. Avait-il agrandi son équipe ? Avait-il encore progressé ? Cela, elle n'en doutait pas. Elle voulait juste savoir où il en était. Elle ne comptait pas l'affronter aujourd'hui, elle n'était pas encore prête pour ce défi. Mais lorsque le jour viendrait, elle donnerait le maximum pour lui faire mordre la poussière.

Perdue dans ses pensées, la demoiselle n'entendit pas les bruits de pas du garçon qui approchait derrière elle. Son regard était rivé sur la Forêt, aux abords plutôt mystérieux. Il s'agissait d'une ancienne mine de fer, où la nature avait reprit ses droits, année après année. L'endroit avait quelque chose d'un peu sinistre, il fallait le reconnaître, en particulier avec le cimetière qui se trouvait au milieu. Elle pensait justement à ça lorsqu'une voix familière retentit derrière elle, la faisant sursauter.

- Salut ! J’espère que je t’ai pas trop faite attendre et que t’es prête ! La journée s’annonce sportive ! Sinon ça va depuis le temps ? Qu’est-ce que tu racontes de beau ?

La jeune fille se tourna vers Alex, qui venait de surgir à côté d'elle. Elle lui offrit un regard faussement sévère, mais un sourire apparu bien vite sur ses lèvres. Ces prunelles malicieuses lui avaient manqué, elle devait bien le reconnaître ! Alice éclata de rire et attrapa l'épaule de son ami pour lui donner une accolade chaleureuse.

- Heureusement que je ne suis pas cardiaque ! C'est dangereux de traîner avec toi Alex !

Elle secoua la tête, riant de plus belle, et libéra le garçon pour marcher à ses côtés. La journée s'annonçait sportive en effet ! Elle avait en tous cas bien l'intention de se donner à fond, et de bien s'amuser. Se souvenant de ses questions, la demoiselle ajouta :

- Ça va ! Ca fait une semaine que je suis à Médéa, le voyage commence sérieusement à me manquer ! Oh, et figure toi que mon équipe s'est agrandi d'un nouveau membre depuis qu'on ne s'est pas vu. Un Pokémon bien particulier, qui pourrait bien te donner du fil à retordre !

Elle lui offrit un clin d’œil malicieux en attrapant la Pokeball qui contenait Creamy. Elle ne comptait pas lui dévoiler maintenant qui était son nouveau partenaire, elle gardait la surprise pour leur entraînement.

- Et toi, quoi de neuf ?

Elle glissa un regard à sa ceinture, sûre d'y avoir vu plusieurs Pokeball au lieu d'une. Aha, lui aussi avait trouvé de nouveaux partenaires !


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2420
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Juil - 10:01
Je rendais chaleureusement son accolade à Alice. Ça me faisait plaisir de revoir la jeune femme, et cette sensation semblait être, au moins un peu, partagée. Elle avait l’air plutôt en forme, et pas aussi fatiguée par l’organisation de son évènement que j’aurais pu le croire. Tant mieux en final, puisque nous nous apprêtions une nouvelle fois à nous plonger dans l’inconnu, et à éventuellement affronter des créatures plus puissantes les unes que les autres. Et j’en savais quelque chose. Je ne m’inquiétais toutefois pas le moins du monde, éclatant de rire en entendant la phrase d’Alice.

« Dangereux ? C’est ce qu’on me dit souvent il parait. En plus, il semblerait que j’ai un don pour m’attirer des ennuis, donc on risque d’être débordés aujourd’hui ! » lançais-je d’un ton enjoué ponctué d’un clin d’œil.

Alors que nous nous dirigions vers la forêt, je découvrais avec plaisir que l’équipe de mon amie c’était encore agrandie. J’étais un peu flatté qu’elle ait récupéré un pokémon spécialement pour contrer Nuts, mais je n’avais pas chômé non plus depuis notre dernière rencontre. Selon tout logique, le pokémon qu’elle avait choisi devait être de type glace ou fée, puisque c’était les principaux points faibles du Libégon. J’étais curieux de savoir quel pokémon elle avait choisi et j’étais persuadé de le découvrir bientôt. Rien ne pressait donc. Je lui répondais donc en souriant.

« Me poser des problèmes ? Vraiment ? Et bah tant mieux, l’adversité, y’a que ça de vrai. Par contre, part pas trop confiante non plus, j’ai plus d’une paire d’as dans ma manche ! » Lançais-je sur un ton volontairement provocateur, taquinant la jeune femme.

« En ce qui me concerne, j’ai aussi, et finalement, réussi à agrandir mon équipe, je te montrerais tout ça tout à l’heure de toute façon puisque je suis là en partie pour entraîner Kid ! D’ailleurs, j’ai déjà pris rendez-vous avec l’arène de Minami pour affronter Ryan, je dois y aller dans quelques jours ! » Et j’étais particulièrement motivé par cette échéance. Je savais qu’en m’entrainant avec Alice je serais surement prêt à temps pour donner du fil à retordre au champion.

Nous continuions alors à marcher vers la forêt, finissant par s’y engouffrer. La densité de la végétation était aussi impressionnante que dans mes souvenirs, lorsque j’y avais fait pour la première fois la rencontre de Del. Elle abritait beaucoup de pokémons sauvages plus féroces les uns que les autres, mais ce n’était pas vraiment ça qui m’inquiétait.

« Bon, je te propose de nous trouver un endroit et des pokémons sauvages pour s’entrainer un peu, en espérant ne pas tomber directement à froid sur un dominant comme la dernière fois ! » Dis-je en rigolant un peu.

Pourtant, j’avais un drôle de pressentiment. En fait, c’était une zone dans laquelle nous avions d’ores et déjà causé du grabuge et je savais le centre des rangers pas loin. Pour beaucoup, c’était une sorte de soulagement et de sécurité, mais, au vu de mon passif, ce n’était pas vraiment le cas pour moi. Alors que nous cherchions un endroit où nous poser, mes craintes semblèrent se confirmer. Deux individus approchaient par la gauche. Des uniformes de rangers, évidemment. Ils se postèrent rapidement devant nous, et je les reconnus tous les deux. Je poussais un soupir, alors que la jeune femme provocatrice prenait la parole.

« Tiens, Alex… Comme on se retrouve. Tu nous as pas oublié j’espère… » Son ton était ironique et hautain, et son collègue ricana rapidement. Je sentis mon sang bouillir à leur souvenir. J’aurais peut-être alors du juste rebrousser chemin et les éviter avec Alice, mais ça n’était pas vraiment dans mon tempérament.

« T’oublier ? Ma pauvre, c’est assez difficile d’oublier lorsqu’on inflige une pareille raclée à quelqu’un. Pour des rangers, toi et Victor vous n’étiez pas vraiment au niveau, même à deux contre un… » Lançais avec un sourire provocateur qui sembla achever d’énerver la jeune femme.

« Ta gueule. » Répondit-elle sèchement. « A cause de toi et de ton pote flic, on s’est fait engueuler et on a dû subir des entrainements encore plus difficiles. Et t’ose encore te ramener devant nous pour flirter avec ton rencard. Cette fois ci, tu vas vraiment nous l'payer. » Il n’y avait plus de trace d’ironie, seulement de l’agressivité pure et dure. Visiblement, les deux étaient prêts à en découdre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 22 Juil - 13:12

DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Retrouvailles bienheureuses


Face au défi que lui lançait subtilement Alice, Alex expliqua qu'il avait lui aussi un nouveau compagnon, et qu'il comptait défier l'arène de Minami. La rouquine n'était pas surprise, elle se doutait bien que le garçon ne perdrait pas de temps et irait affronter les champions de Mhyone dès lors qu'il serait prêt. C'était visiblement le cas. Elle avait hâte de savoir quel Pokémon il avait attrapé, elle ne connaissait pour l'heure que son surnom, et il ne l'aidait pas à deviner de quels spécimen il pouvait s'agir. Elle songea qu'il faudrait peut-être qu'elle aille défier les champions, elle aussi. Elle commençait à avoir une équipe intéressante. Une fois que Creamy aurait évolué, elle se sentirait suffisamment en confiance pour peut-être tenter le défi. Elle pourrait également bientôt se rendre au Marais Sombrétoile sans avoir à craindre les dangereux Pokémon qu s'y trouvaient. La demoiselle se rappela qu'Alex lui avait proposé son aide lors de leur rencontre, elle ne devait pas l'oublier.

Ils se dirigèrent d'un pas vif vers la forêt, tous deux déterminés à commencer cet entraînement. Alex regardait autour de lui, semblant connaître l'endroit. Il souriait, mais était sur ses gardes, cela se sentait. Cette attitude étonna Alice, qui était habituée à voir le garçon plutôt insouciant. Lui était-il arrivé quelques mésaventures dans cette forêt ?

- Bon, je te propose de nous trouver un endroit et des pokémons sauvages pour s’entrainer un peu, en espérant ne pas tomber directement à froid sur un dominant comme la dernière fois !

Elle hocha la tête et était sur le point de répondre lorsque deux silhouettes se dressèrent face à eux. Alice se tendit, puis fut soulagée de constater qu'il s'agissait de rangers. Ils avaient pour rôle de protéger les environnements naturels, les Pokémons mais aussi les humains. La rouquine les avait toujours grandement admiré et respecté. Pourtant l'expression de ceux là ne lui donnait pas confiance. Ils fixaient le jeune homme d'un air mauvais.

- Tiens, Alex… Comme on se retrouve. Tu nous as pas oublié j’espère…

La femme venait de prendre la parole, d'un ton méprisant et agressif. Alex semblait les reconnaître, et les dévisageait, indéchiffrable. Alice ouvrit de grands yeux, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Pourquoi des rangers se montraient-ils agressif avec le garçon ? Ce dernier afficha alors un sourire arrogant, ce qui étonna d'autant plus la jeune fille. A quoi jouait-il ?

- T’oublier ? Ma pauvre, c’est assez difficile d’oublier lorsqu’on inflige une pareille raclée à quelqu’un. Pour des rangers, toi et Victor vous n’étiez pas vraiment au niveau, même à deux contre un…

La ranger n'eu pas l'air d'apprécier la réponse d'Alex. Elle serrait les poings, et semblait tout à coup très remontée. Son collègue attrapait déjà la Pokeball à sa ceinture, prêt à se battre.

- Ta gueule. A cause de toi et de ton pote flic, on s’est fait engueuler et on a dû subir des entrainements encore plus difficiles. Et t’ose encore te ramener devant nous pour flirter avec ton rencard. Cette fois ci, tu vas vraiment nous l'payer.

La rouquine ne comprenait toujours pas de quoi la femme parlait, mais il lui semblait qu'un combat s'annonçait de façon évidente. Elle haussa un sourcil lorsque la ranger l'évoqua comme le rencard du garçon, mais décida de ne pas relever. Elle se tourna vers son ami, un peu contrariée. Puisqu'il ne semblait pas décidé à lui expliquer ce qu'il se passait, elle allait prendre les devants. Elle n'avait pas le choix de toute manière.

- Bon, je ne comprends rien à ce qu'il se passe, et tu vas devoir m'expliquer tout ça. En attendant, foutons une raclée à ces idiots, ils m'ennuient.

Ce n'était pas son genre de parler des forces de l'ordre comme ça, mais ceux là l'énervaient. Elle devinait qu'Alex les avait déjà affronté, et n'avait visiblement pas été en tord, puisque les rangers s'étaient fait réprimander par leur supérieurs, selon leur propre mot. Leur comportement n'était de toute manière guère approprié, il n'était pas normal pour les protecteurs de la nature d'agresser ainsi des civils. Elle les regarda faire apparaître leur Pokémon, un Drackhaus et un Dragmara, un Pokémon datant d'une autre ère. Alice attrapa la Pokeball qui contenait la Goupix d'Alola, guère effrayée, et invoqua sa petite partenaire.

- Creamy, en avant !

La renarde des glaces apparu, un peu surprise d'être choisi pour un tel combat. Elle était forte, elle pouvait faire face à ces adversaires. Elle se tourna cependant vers sa dresseuse, et poussa un cri déterminée. Alice haussa un sourcil, avant de comprendre. La pierre glace ! Elle pouvait sentait son aura dans son sac. Elle souhaitait évoluer ?

- Tu pense que c'est le moment ? C'est ce que tu désire ? lui demanda la rouquine en sortant la pierre de son sac.

La Goupix hocha la tête. Alice déposa le morceau de roche gelée au pied de son Pokémon, qui approcha son museau et le toucha. Creamy fut aussitôt auréolée d'une vive lumière et se mit à grandir. Lorsque la lumière eu disparu, une magnifique Feunard d'Alola se tenait à sa place, rayonnante de puissance. Un vaste sourire fendit le visage de la demoiselle.

- Magnifique Creamy ! Maintenant, vas-y, montre leur ce que tu vaux ! Lance Laser Glace sur ce Drackhaus ! Tu enchaîneras ensuite avec Éclat Magique !

Très fière de ce qu'il venait de se produire, la rouquine se tourna vers Alex, un sourire malicieux aux lèvres. Alors, était-il prêt pour se battre lui aussi ? Et que pensait-il de ce nouveau Pokémon, terriblement dangereux pour son Libegon ?


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2420
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Juil - 0:12
Retrouvailles Bienheureuses




Je devais bien admettre que la situation ne devait pas être très facile pour Alice. Je venais de l’embarquer dans quelque chose qui ne la concernait pas du tout et j’étais un peu désolé que notre sortie et nos retrouvailles tombent à l’eau aussi vite. Surtout qu’elle ne devait pas vraiment comprendre tout ce qui pouvait bien se passer à ce moment-là. Enfin, il ne m’avait pas semblé lui avoir raconté cette histoire qui datait d’avant notre première rencontre. Disons que, depuis, j’avais simplement évité de fréquenter la zone, tout simplement, pour ne pas trop chercher les ennuis. Il s’était avéré que nous étions dans notre bon droit mais j’étais sûr que certains des rangers avec qui nous nous étions embrouillés, Del et moi, étaient particulièrement rancuniers. Ils en avaient tout l’air et je ne m’étais visiblement pas trompé. Enfin… J’avais tout de même espéré qu’ils oublieraient cette histoire assez vite mais ce n’était pas le cas. En tout cas, Alice n’avait pas tergiversé le moins du monde, puisqu’elle envisageait elle aussi de se battre. Ce n’est pas comme si nous allions avoir le choix après tout.

Je ne relevais pas non plus le mot « rencard » prononcé par la ranger en colère, du moins pas plus que ça. Au contraire, au lieu de me gêner, ça me fit sourire. Si elle prenait Alice pour une simple fille que j’avais emmené ici pour flirter, elle allait avoir une belle surprise. Je fis alors craquer mes doigts, prêt à épauler mon amie qui n’avait pas hésité un seul instant à envisager de se battre à mes côtés. Je hochais donc la tête lorsqu’elle parla de vouloir mettre une raclée à nos interlocuteurs, souriant et faisant craquer mes doigts.

« T’as raison. Ils feront un bel échauffement. » Lançais-je avec un regard provocateur à la ranger qui fulminait déjà. Les explications s’imposeraient mais après le combat, car, de toute façon, nos adversaires ne semblaient pas vraiment prêts à nous laisser le temps de discuter.

J’observais alors les pokémons qu’ils envoyèrent. Dragmara et Drackhauss, a priori rien d’insurmontable. Il restait à savoir qui s’occupait de qui à présent, mais ce fut Alice qui prit les devants. Elle envoya alors le nouveau pokémon dont elle m’avait parlé. Un goupix, mais un goupix bien particulier. Je connaissais assez peu les formes d’Alola, mais la sienne était plutôt célèbre. Sans attendre, elle sembla s’entretenir avec lui puis une lumière blanche inonda la zone. Une évolution ? D’entrée ? Voilà un début qui me plaisait. Lorsque la lumière se dissipa, elle laissa place à un magnifique feunard. Je compris alors un peu mieux ce que voulait dire la jeune femme quand elle disait qu’il me poserait des problèmes. De type Fée, et Glace, c’est-à-dire tout ce qui pouvait contrer les types de mon Libégon. Je haussais le sourcil, admiratif. Mais ça ne m’étonnait pas tant que ça, j’avais toujours su qu’elle saurait être une rivale redoutable. La surprise passait, un large sourire fendit mon visage. Si on jouait la nouveauté, elle n’allait pas être déçue.

« Vas-y Kid ! C’est ton tour de briller ! » Le flobio sortit de sa pokéball en rugissant à son tour. Le pokémon gris me regarda avec son air de défi si caractéristique, semblant motivé par l’évolution de son partenaire du jour. Soudain, une nouvelle lumière entoura mon pokémon qui, visiblement, ne voulait pas rester en reste en termes de spectacle. Il avait ressenti cette rivalité amicale qui nous unissait, Alice et moi, qu’il avait surement pris pour son nouveau défi.

Toujours était-il que, lorsque la lumière se dissipa, c’était un grand et puissant Laggron gris qui se trouvait devant moi. Je devais bien avouer avoir prévu que le Flobio évoluerait, mais je n’avais jamais envisagé qu’il le fasse si tôt dans la journée. Le moment était particulièrement bien choisi, ce qui me fit sourire. Je ne manquais pas de le présenter à mon amie, ignorant un temps nos adversaires, un peu surpris par la situation.

« Alice, voici Kid ! Comme tu peux le voir, c’est un nouveau compagnon qui aime particulièrement les défis ! En tout cas, ton Feunard est impressionnant, j’ai hâte de voir ce qu’il sait faire ! » Lançais-je avec un de mes clins d’œil caractéristiques.

Kid, lui, après avoir jeté son regard empli de défi à Alice, c’était déjà recentré sur le combat à venir, toisant le Dragmara.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Juil - 18:11

DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Retrouvailles bienheureuses


Comme il fallait s'y attendre, Alex ne paru pas vraiment inquiet. La rouquine ignorait ce qu'il avait bien pu tramer dans cette forêt par le passé, mais elle lui faisait confiance. Son ami n'était pas un criminel, et ne méritait pas de se faire traiter de la sorte par des rangers. Elle comptait cependant avoir des explications une fois le combat terminé, elle ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement ! Si elle était la complice d'un malfrat, elle voulait tout de même le savoir. Cette pensée absurde la fit sourire, mais elle se rappela qu'avec le caractère casse cou du garçon, rien n'était impossible.

- T’as raison. Ils feront un bel échauffement.

Il observa ensuite leurs adversaires, calculant visiblement la menace qu'ils représentaient. Il regarda ensuite la rouquine envoyer son partenaire, ainsi que l'évolution de Creamy, ce qui sembla l'étonner. La demoiselle ne tenta pas de dissimuler sa satisfaction, un sourire plein de fierté illuminait son visage. La Feunard d'Alola avait eu son petit effet, cela ne faisait aucun doute. Alex ne semblait cependant pas vouloir être en reste, et lança :

- Vas-y Kid ! C’est ton tour de briller !

Aussitôt, il lança une Pokéball devant lui, faisant apparaître un Flobio aux jolies couleurs sombres. S'agissait-il d'un spécimen chromatique ? Alice avait entendu parlé de ce phénomène, mais c'était assez impressionnant de le voir en vrai. Ainsi donc, voilà le nouveau Pokémon qu'Alex avait capturé ! C'était un bon choix, cela ne faisait aucun doute, et la demoiselle espérait à présent le voir au combat. Cela lui permettrait de se préparer lorsqu'elle devrait l'affronter à son tour. Elle allait faire une remarque pour féliciter son ami de son nouveau partenaire, lorsque le Flobio se mit à briller d'un puissant éclat singulier. Alice sentit un vaste sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle comprenait ce qu'il se passait. L'instant d'après, un magnifique Laggron se tenait devant eux, visiblement prêt à se battre.

- Alice, voici Kid ! Comme tu peux le voir, c’est un nouveau compagnon qui aime particulièrement les défis ! En tout cas, ton Feunard est impressionnant, j’ai hâte de voir ce qu’il sait faire !

La jeune fille considéra le massif Pokémon avec respect, et hocha doucement la tête. Ils allaient faire un beau duo lors de ce match, la rouquine n'en doutait pas. Creamy avait déjà entamé le match, lançant un puissant Laser Glace sur le Drackhaus, qui n'avait pu esquiver. Cette puissante capacité lui avait visiblement causé de gros dégâts, et Alice souriait. Voilà qui commençait très bien. Le dragon se protégea cependant avec Abri, évitant de se prendre l'Eclat Magique qu'elle avait tenté de lui infliger. Ce n'était que partie remise, la demoiselle comptait bien donner une bonne leçon à son adversaire. Avant de poursuivre, elle se tourna vers Alex.

- Merci ! Ton Laggron est vraiment superbe, je suis sûre qu'il ne fera qu'une bouchée de Ryan !

En voyant les deux rangers fulminaient, la jeune fille se tourna vers eux, un sourire provocateur sur le visage. Finalement, elle ressemblait plus à son ami qu'elle ne voulait bien l'admettre. Elle voulait en découdre à présent, et ne comptait pas retenir ses coups. Drakchaus, profitant que les deux jeunes gens discutaient, fonça sur la Feunard et la percuta d'un Psykoud'Boul bien senti, qui ne fit cependant pas tomber la renarde. Celle-ci fronça les sourcils, n'appréciant guère de se faire attaquer de la sorte.

- Vas-y, lance Éclat Magique à bout portant ! Utilise ensuite Onde-Folie pour le déboussoler !

Creamy n'attendit pas un instant et envoya son attaque de type Fée sur le dragon, qui fut propulser en arrière par la puissance de l'assaut. Profitant qu'il était sonné, la Feunard enchaîna aussitôt avec son Onde Folie, le rendant immédiatement confus. Alice souriait toujours, bien contente de la prestation de sa partenaire. Elle n'avait cependant pas fini, et comptait bien s'amuser un peu.

- Maintenant, lance Laser Glace sur le sol. On va apprendre à ce Drackhaus à patiner !

Elle coula un regard vers le jeune homme, se demandant comment ils s'en sortaient avec le Dragmara. Si la mémoire de la rouquine était bonne, ce Pokémon était de type Roche et Glace, il aurait du mal à résister aux attaques Eau du Laggron.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2420
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Juil - 16:28
Retrouvailles Bienheureuses



Puis qu’Alice avait choisi le Drakhaus pour s’entrainer, je me retrouvais avec le Dragmara, ce qui ne me posait pas vraiment de problèmes. J’avais l’avantage du type sur lui, et, plus important, j’avais une grande confiance en Kid. Mon nouveau compagnon avait déjà prouvé maintes et maintes fois qu’il était à la hauteur et j’adorais son esprit combattif. J’espérais seulement que notre adversaire nous offrirait tout de même un beau combat, c’était l’idéal pour s’échauffer. En tout cas, voir mon équipière aussi proche de mon état d’esprit était plutôt amusant. Malgré son apparence plutôt douce et gentille, il ne faisait aucun doute qu’Alice était faite pour être une dresseuse. Elle avait un esprit combattif et semblait particulièrement motivée par la rivalité qui pouvait nous unir même si, en tout cas pour ma part, je prenais beaucoup de plaisir à me battre à ses côtés.

En tout cas, son affrontement avait déjà commencé, et je m’étais laissé distraire du mien un instant. Mon adversaire, qui était l’homme ranger, sembla en profiter pour essayer de prendre l’avantage. Je sortais alors de mes pensées pour voir le Dragmara percuter mon Laggron avec une attaque bélier. Mais il fallait bien avouer que mon nouveau compagnon était particulièrement résistant et, si mon adversaire pensait m’avoir défait en une seule attaque, il allait être particulièrement déçu. C’était le cas, et, toujours fulminant, il lança une nouvelle attaque bélier. J’allais pouvoir essayer les nouvelles capacités de Kid.

« Kid, utilise Abri ! » Le Laggron se protégea alors de la puissante attaque du Dragmara, qui ne lui causa aucun dégâts. Sans attendre, je continuais à donner mes instructions, un petit sourire en coin. « Profites-en ! Utilise riposte, maintenant ! » Le regard du Laggron sembla s’animer avec une lueur de défi, et, sans attendre que le Dragmara ait eu le temps de se replacer, il lui plaça une puissante attaque riposte qui envoya le Dragmara voler plus loin. L’attaque avait dû être dévastatrice pour le pokémon glace, puisqu’il cultivait une double faiblesse au type combat. Mais ce n’était que ma première attaque.

Le pokémon adverse se releva avec une grande difficulté. Visiblement, la puissance du Laggron couplée à sa double faiblesse l’avait vraiment entamé. Malheureusement pour lui, il n’avait même pas l’avantage du type glace sur le type sol puisque Laggron était aussi de type eau, ce qui l’annulait. Il ne restait pas beaucoup d’options pour le Ranger. Soit il tentait le tout pour le tout, avec tout de même un taux de réussite assez faible, soit il économisait son pokémon et ne le blessait pas davantage. Il choisit la deuxième option, visiblement furieux mais trop inquiet pour son Dragmara pour ne pas me concéder la victoire. Il lança alors.

« Mais merde, c’est quoi ton problème à la fin ? » Dit-il sur un ton furieux, avant de détourner le regard.

Je ne répondais pas, tournant simplement la tête vers Alice pour observer son combat, mon sourire s’élargissant au fur et à mesure que je découvrais la puissance de son Feunard. Il était impressionnant et ferait un excellent défi à relever pour mon équipe et moi. Elle avait un double avantage sur le pokémon adverse, et semblait bien le malmener. Il n’y avait que très peu de chance pour que le fil du combat s’inverse, aussi j’attendais patiemment que mon amie ait fini, observant sa stratégie.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 31 Juil - 19:23

DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Retrouvailles bienheureuses


Alex s'en tirait sans aucune difficulté, la puissance de son Laggron était impressionnante. La rouquine observait sa manière de se mouvoir et d'enchaîner les attaques. Il était plus rapide qu'elle ne l'aurait supposé en voyant son allure un peu pataude, et il devait être encore plus dévastateur sur l'eau ! Il faudrait qu'elle voit ça, un de ces jours. Elle croisa le regard de son ami, et constata qu'il avait lui aussi observé sa part du combat, sans doute désireux d'en apprendre plus sur le nouveau partenaire de la jeune fille. Alice était très fière de sa Feunard, elle s'en sortirait à merveille, et dévoilait tout un florilège d'attaques très puissantes. Creamy faisait à nouveau face à son adversaire, et avait réussi recouvrir le sol d'une épaisse couche de glace. Drackhaus sembla hésiter, mais se lança néanmoins sur la patinoire, bien décidé à attaquer son adversaire.

Alice eu du mal à retenir un sourire en voyant le dragon maladroit glisser sur la surface lisse, se retrouvant important dans son élan. La ranger lui hurlait de faire attention, de se reprendre, mais le Pokémon patinait de plus bel, incapable d'aller droit. Elle jeta un coup d’œil vers l'autre type, qui venait de rappeler son Dragmara, visiblement furieux. Sa partenaire fulminait, et en voyant son Pokémon incapable d'atteindre la renarde de glace, elle fit de même. La rouquine haussa les épaules, un peu déçu. Quoi, c'était déjà fini ? La ranger se tourna vers Alex, ignorant Alice, et rugit :

- Remets les pieds ici encore une fois et je te préviens, ça ne se passera pas comme ça !

Elle fit un signe à son acolyte et tourna les talons, hors d'elle. En la voyant s'éloigner, la demoiselle serra les lèvres, peinant à restreindre le rire qui montait. Elle le laissa s'échapper lorsqu'ils furent loin. Ce n'était pas correct de se moquer de deux rangers, leur rôle était louable après tout, mais ces deux là étaient vraiment des sales types. Elle se demandait toujours comment Alex avait fait pour s'attirer leur foudre. Certes, son ami pouvait être un peu énergique, mais il n'était pas un criminel. Enfin, elle ne connaissait pas tout son passé, mais elle lui faisait assez confiance pour savoir qu'il ne ferait rien de mal. Décidée d'en savoir plus, Alice se tourna vers le jeune homme, toujours hilare, et lui demanda, après s'être un peu calmée :

- Bon alors, tu leur avais fais quoi à ces énergumènes pour qu'ils soient si remontés ?

Elle ne voulait pas avoir l'air moralisatrice, mais elle voulait tout de même connaître le fin mot de cette histoire.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2420
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Aoû - 11:57
Retrouvailles Bienheureuses




Visiblement, Alice aussi ne semblait pas du tout en difficulté. Elle s’était même permise de ne pas aller jusqu’à mettre le pokémon adverse K.O. pour l’emporter, ce qui était une prouesse en soit. Elle lui avait simplement fait comprendre qu’il serait parfaitement incapable d’emporter la victoire. Je jetais un petit coup d’œil admiratif à ma partenaire qui s’en sortait à merveille. La ranger, elle, n’attendit pas d’être humiliée davantage et elle rappella son compagnon, furieuse. Après une dernière tirade, elle se retira, suivit de son partenaire. Je pris la parole alors, plus en me parlant à moi-même qu’autre chose.

« J’ai l’impression qu’elle dit ça à chaque fois. » Soupirais-je, amusé.

Je me tournais ensuite vers Alice. Je lui devais bien sûr des explications. Même si elle avait eu plutôt l’air d’aimer cet échauffement improvisé, je l’avais embarquée là-dedans bien contre ma volonté et elle méritait tout de même de savoir pourquoi. J’étais un tout petit peu gêné, aussi, je grattais l’arrière de ma longue chevelure. Il fallait bien avouer que, généralement, les personnes qui étaient les ennemis des rangers étaient souvent du mauvais côté de la ligne. Sans forcément parler de criminels. Pourtant, je ne me considérais pas vraiment dans cette catégorie, en tout cas pas plus qu’un autre dresseur lambda.

« Bon, je te dois bien une explication. Déjà, je t’avais dit que j’attirais souvent les ennuis. » Lançais-je sur un ton amusé. « Déjà, je te rassure, je suis pas un criminel, ou alors je suis pas trop au courant de pourquoi. En très gros, je suis déjà venu dans le coin. Je voulais m’entrainer et j’ai croisé un autre gars, Del. On a décidé de s’entrainer ensembles et c’était plutôt cool, même si on a dû affronter un Galeking pas content du tout. Le souci, c’est que le pokémon dudit Del était un Caninos, et je dirais qu’on a peut-être exagéré dans notre combat. Enfin, suffisamment pour qu’on attire des rangers qui étaient en colère. Dont faisaient partis les deux énergumènes que tu as vus là. Le moment où ça a dégénéré, c’est quand ils ont menacé de confisquer le caninos de Del. A ce moment-là, on s’est un peu chauffés. Donc on a commencé un combat à deux contre quatre, qu’on a gagné. Ce qui les as mis en rognes. Du coup, l’autre débile que tu as combattu a décidé d’utiliser un sifflet bizarre pour se venger et attirer un pokémon dominant. Un Florizarre, donc un truc costaud. Donc forcément, on a perdu le contrôle, nos pokémons étaient fatigués après le combat. Donc de fil en aiguille on s’est retrouvé à combattre le pokémon dominant au côté des rangers et d’un maitre ranger. Et il était pas trop content de ce qu’avaient fait ses gars, donc je suppose qu’il les a punis. Enfin, voilà toute l’histoire ! » Je ne pouvais pas m’empêcher de m’en amuser une nouvelle fois.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Aoû - 22:07

DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Retrouvailles bienheureuses


Alex paru hésiter un instant, apparemment mal à l'aise. Il n'avait pas l'air fier de ce qu'il s'était passé, Alice craignit le pire. Dans quelle genre de galère s'était-il retrouvé ? Il ne tarda pas à prendre la parole, se lançant dans une longue tirade explicative. La demoiselle tendit l'oreille, écoutant attentivement ce qu'il avait à raconter.

- Bon, je te dois bien une explication. Déjà, je t’avais dit que j’attirais souvent les ennuis. Déjà, je te rassure, je suis pas un criminel, ou alors je suis pas trop au courant de pourquoi. En très gros, je suis déjà venu dans le coin. Je voulais m’entrainer et j’ai croisé un autre gars, Del. On a décidé de s’entrainer ensembles et c’était plutôt cool, même si on a dû affronter un Galeking pas content du tout. Le souci, c’est que le pokémon dudit Del était un Caninos, et je dirais qu’on a peut-être exagéré dans notre combat. Enfin, suffisamment pour qu’on attire des rangers qui étaient en colère. Dont faisaient partis les deux énergumènes que tu as vus là. Le moment où ça a dégénéré, c’est quand ils ont menacé de confisquer le caninos de Del. A ce moment-là, on s’est un peu chauffés. Donc on a commencé un combat à deux contre quatre, qu’on a gagné. Ce qui les as mis en rognes. Du coup, l’autre débile que tu as combattu a décidé d’utiliser un sifflet bizarre pour se venger et attirer un pokémon dominant. Un Florizarre, donc un truc costaud. Donc forcément, on a perdu le contrôle, nos pokémons étaient fatigués après le combat. Donc de fil en aiguille on s’est retrouvé à combattre le pokémon dominant au côté des rangers et d’un maitre ranger. Et il était pas trop content de ce qu’avaient fait ses gars, donc je suppose qu’il les a punis. Enfin, voilà toute l’histoire !

La rouquine ouvrit de grands yeux, interpellé par de nombreux points de l'histoire de son ami. L'attitude des rangers, qui étaient supposés représenter la loi, était révoltante et méritait d'être puni. Alice avait même envie de faire un tour à leur caserne pour expliquer à leur chef que ses collègues s'attaquer à des dresseurs innocents par seul but de vengeance puérile. Mais il y avait autre chose qui avait attiré l'attention de la demoiselle. Alex connaissait lui aussi un garçon nommé Del ? Et ce fameux garçon possédait un Caninos ? Il ne pouvait pas s'agir d'une coïncidence ! Le monde était finalement tout petit, Mhyone en tous cas l'était. Il était amusant de se dire qu'ils se connaissaient entre eux, et qu'elle ne les ait jamais vu ensemble. Il faudrait organiser une rencontre à plusieurs un de ces jours, ce serait l'occasion de s'amuser, et de s'entraîner. Del avait sans doute du progresser depuis leur dernière entrevue. Son Caninos avait peut-être même évolué !

En voyant la moue amusée du jeune homme, Alice lui donna un coup de coude, mais ne pu s'empêcher de sourire à son tour. Son histoire était plutôt comique, mais sur le coup, ils avaient du avoir assez peur. Affronter un dominant n'était jamais chose aisée, même aidé par un maître ranger.

- Ne fais pas trop le malin ! Ce n'est pas une bonne idée de s'attirer les foudres des rangers ! Même si ceux là sont de sacrés idiots !

Ce n'était pas son genre de parler ainsi de ces personnes qu'elle admirait, mais sur ce coup, ils ne méritaient pas son respect. Ils s'étaient mal comportés, et Alice avait envie de justice. Elle se retint cependant, ne voulant pas leur créer de nouveaux ennuis. Elle lui fit signe de reprendre leur route pour trouver un endroit où s'entraîner, et enchaîna :

- Et donc tu connais Del ? C'est un ami à moi aussi ! Enfin, une connaissance plutôt. C'est un gars sympa en tous cas !

Elle ne l'avait pas revu depuis un moment par ailleurs. Il faudrait qu'elle lui envoie un message un de ces jours, pour prendre de ses nouvelles ! La vie avançait à une telle vitesse, elle était parfois surprise du temps qui s'écoulait. Depuis combien de temps était-elle à Mhyone ? Elle avait l'impression que cela faisait une éternité, et qu'elle était arrivée la veille pourtant.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2420
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Aoû - 19:49
Retrouvailles Bienheureuses




J’éclatais de rire quand Alice me fila un coup de coude amical. J’étais sûr qu’elle comprenait tout de même pourquoi la situation m’amusait. En fait, c’était plutôt simple. Les deux fois où je leur avais infligé une défaite, c’était les deux fois où ils m’avaient d’abord provoqué. Alors certes, j’aurais pu faire abstraction, mais c’était bien loin d’être mon genre. Et puis, vu que visiblement ils s’étaient auto-désignés comme mes ennemis jurés, j’avais bien le droit de m’amuser de leur débâcle, non ? Enfin, visiblement, la situation amusait beaucoup la jeune femme également. Il fallait dire que le combat, bien que court, avait été grisant et riche en émotion !

« Des idiots, ça, tu l’as dit ! Et je ne  cherche pas à m’attirer les foudres de qui que ce soit ! Je suis juste une victime dans cette affaire mademoiselle !  » Dis-je sur un ton dramatique, délibérément exagéré. « C’est eux qui me pourchassent sans raison, je n’y peux rien du tout !  » Continuais-je en faisant semblant d’être offusqué.

Puis, soudain, Alice changea de sujet. Elle aussi connaissait Del ? C’était plutôt surprenant mais c’était loin d’être la première fois que ça pouvait m’arriver. Mhyone était décidemment un petit continent, mais ce n’était pas plus mal d’avoir ce genre de bonnes surprises. Pourtant, je ne connaissais pas non plus Del plus que ça à y repenser. Il fallait que je lui donne des nouvelles d’ailleurs, et que je lui parle de cette petite aventure. Quoi qu’il en fût, je reportais mon attention sur mon ami.

« Connaitre c’est un bien grand mot, mais se battre côte à côte, ça crée des liens, pas vrai ? » Dis-je en faisant un clin d’œil amical à Alice. « Enfin, disons que la journée a été plutôt mouvementée et qu’on a pas vraiment pu faire connaissance. Faudra que je l’appelle pour lui raconter ce qu’il s’est passé aujourd’hui ! Ça va le faire marrer !  » Dis-je sur un ton amusé.

J’étais assez curieux de savoir dans quelles circonstances eux s’étaient rencontrés. Généralement, si je m’en fiais à mon expérience, les rencontres se faisaient souvent dans des moments un peu particuliers, ce qui les rendait d’ailleurs particulièrement intéressantes. Je lui posais alors la question.

« Et toi alors, comment tu l’as rencontré ? Vous aussi vous vous êtes attaqués à un pokémon dominant ? J’ai l’impression qu’il n’y a pratiquement que ça à Mhyone !  »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 8:30

DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Retrouvailles bienheureuses


Alex peinait à cacher son hilarité. Il ne prenait visiblement pas la situation trop à coeur, et c’était tant mieux. Il commençait à avoir une équipe très puissante, et s’il se mettait en tête de se venger des rangers en les attaquant de façon frontale, ce ne serait pas le mieux, pour eux mais également pour lui et pour sa réputation. Ce n’était pas bon pour un dresseur en quête de gloire d’être la cible des forces de l’ordre, ces derniers pouvaient lui mettre des bâtons dans les roues. Enfin, Alice ne se faisait pas énormément de soucis pour son ami, il avait prouvé qu’il était capable de se sortir de situations difficiles, et si le chef des rangers le savait innocent, alors il ne craignait rien.

- Des idiots, ça, tu l’as dit ! Et je ne cherche pas à m’attirer les foudres de qui que ce soit ! Je suis juste une victime dans cette affaire mademoiselle !  C’est eux qui me pourchassent sans raison, je n’y peux rien du tout !

Son ton dramatique amusa la rouquine, qui ria avec légèreté. Pourquoi essayait-elle de le raisonner ? Le garçon était probablement la personne la plus excentrique et la plus sauvagement libre qu’elle ait rencontré au cours de ses périples. C’était d’ailleurs pour ces raisons qu’elle l’appréciait et se sentait proche de lui. Ils partageaient la même fougue et la même rage de vaincre, cette envie au-delà de la raison de se dépasser, de donner le meilleur de soi-même pour réaliser ses rêves. Cela faisait également d’eux des rivaux naturels, mais cela leur avait toujours très bien convenu. Alice estimait cependant que l’heure du combat n’était pas encore venue. Son équipe était plus nombreuse que celle du jeune homme, mais ses Pokémons étaient moins puissant. Elle pouvait l’avoir à l’usure, mais dans un match loyal à deux contre deux, elle aurait du mal. Il fallait qu’elle entraîne davantage tout ce petit monde afin d’être à la hauteur. Et maintenant qu’Alex avait un Pokémon Eau, elle avait besoin d’un type Plante ! Elle sourit à cette pensée. Elle construisait son équipe dans l’idée de vaincre son ami, c’était assez amusant.

- Connaitre c’est un bien grand mot, mais se battre côte à côte, ça crée des liens, pas vrai ? Enfin, disons que la journée a été plutôt mouvementée et qu’on a pas vraiment pu faire connaissance. Faudra que je l’appelle pour lui raconter ce qu’il s’est passé aujourd’hui ! Ça va le faire marrer !  Et toi alors, comment tu l’as rencontré ? Vous aussi vous vous êtes attaqués à un pokémon dominant ? J’ai l’impression qu’il n’y a pratiquement que ça à Mhyone !

L’évocation de Del avait visiblement amusé le garçon, et également un peu surpris. Tous les dresseurs de Mhyone étaient-ils destinés à se rencontrer ? La région n’était pas gigantesque non plus, ce genre de chose n’était donc sans doute pas si étonnante. La rouquine ria lorsqu’il parla des Pokémons dominants. En effet, elle en avait rencontré quelques uns au cours de ses aventures. Elle repensa au Feunard d’Alola qui l’avait battu à plate couture. Elle avait tout de même réussi à attraper un Goupix de glace, et c’était tout ce qui lui importait. Creamy avait fait de sacrés progrès depuis ce jour, c’était indéniable, Alice pouvait être fière.

- Aha, non, même pas ! On s’est rencontré il y a quelques temps et on s’est affronté. C’était un chouette combat ! Bon ensuite on s’est fait courser par des Doduo, c’était moins chouette, mais on s’en est tiré !

Elle sourit en se souvenant de cette journée. Elle se rappelait très bien l’excitation et la peur de se faire piétiner par ces gros oiseaux disgracieux. Pour les éviter, ils avaient du sauter dans une rivière et marcher jusqu’à Bord-au-Vent en les contournant. Une sacrée aventure ! Alice se tourna finalement vers les profondeurs de la forêt, et déclara, d’une voix pleine de défi :

- Bon alors, on se trouve quelque chose de plus effrayant à affronter ?

Ce n’était pas le moment de lambiner, ils étaient venus ici pour s’entraîner après tout ! Et ils ne devaient pas perdre leur objectif de vue.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2420
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 13:52
Retrouvailles Bienheureuses




Visiblement, la situation semblait rendre Alice hilare. Il fallait bien avouer que je prenais la situation pas mal à la légère. Ce n’était pas vraiment par excès de confiance, du moins, pas que. Les rangers que nous avions affrontés ne représentaient pas pour moi une réelle menace. Enfin, disons que je n’y pensais tout simplement pas vraiment. Ce n’étaient finalement que des dresseurs avec une petite responsabilité en plus mais, fondamentalement, même s’ils étaient assez utile, ils ne représentaient pas vraiment une quelconque autorité. Ils étaient simplement influents et respectés, et j’éprouvais la même chose à leur égard à quelques exceptions près. Toutefois, je n’avais jamais vraiment eu pour ambition de les rejoindre.

En tout cas, visiblement, la rencontre entre Del et Alice avait aussi eu son lot de surprise. Poursuivis par des doduos, c’était une situation peu banale mais riche en émotion. Ils avaient combattus également visiblement, chose que nous n’avions pas fait Alice et moi. Ce n’était sans doute qu’une question de temps après tout, surtout au vu de notre rivalité naissante. Je lui posais alors la question, puisque, finalement, j’étais assez curieux de savoir qui avait bien pu l’emporter.

« Oh, vous vous êtes combattu alors ? Et par curiosité, qui de vous deux l’a emporté ? » Demandais-je sur un ton curieux.

Toutefois, Alice avait raison, nous étions venus là pour une raison bien précise et, même si nous avions été un peu retardé dans notre planning par les hors-d’œuvres, la journée était tout de même très loin d’être finie. Je cherchais alors des yeux un lieu dans lequel aller pour nous entrainer, avant de me rappeler quelque chose. Si Ryan était ma première étape dans le chemin de la ligue de Mhyone, la seconde, celle que j’avais choisie, était Timothy. Etant donné qu’il s’agissait d’un sérieux adversaire, j’avais aussi bien fait de m’entrainer directement contre des pokémons de type spectre. Et le cimetière qui n’était pas si loin en regorgeait, à ce qu’il paraissait. Je reportais alors mon attention sur Alice.

« Et bah… Vu que j’affronterais surement Timothy en deuxième choix, je te propose d’aller nous entrainer au cimetière. Il parait qu’il y a beaucoup de pokémons spectres différents là-bas et c’est une excellente occasion de mieux connaitre ce type de pokémon. D’ailleurs, en parlant d’arène, t’as toujours pas envie de tenter ta chance ? »

Attendant sa réponse, je me dirigeais vers le dit-lieu, prêtant attention aux alentours. Au moins, les rangers avaient tendance à éviter le cimetière, ce qui allait nous éviter de faire de mauvaises rencontres. En revanche, il fallait tout de même noter que le temps avait tendance à se gâter. J’espérais que nous n’ayons pas à écourter notre journée à cause de la pluie.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 16:18

DIAME Alexandre & HOYLS Alice
Retrouvailles bienheureuses


L’intérêt brillait dans les prunelles d’Alex depuis qu’elle avait évoqué son combat contre Del. Il semblait tout à coup très intrigué quant à cette partie de l’histoire, ce qui n’étonnait pas Alice. Le garçon avait une passion évidente pour les matchs, et ce n’était pas la demoiselle qui allait le lui reprocher. Et dire qu’ils ne s’étaient toujours pas affronté ! Il allait falloir remédier à cela, un jour.

- Oh, vous vous êtes combattu alors ? Et par curiosité, qui de vous deux l’a emporté ?

La question ne surprit pas la jeune femme, qui se remémora le duel. Topi et Doudou avaient affrontés le Caninos et le Pitrouille de Del. Le combat avait été plutôt serré, mais la tactique du garçon l’avait conduit à sa perte. Il s’était en effet focalisé sur l’un des Pokémons de la rouquine, et avait donc laissé le champ libre au second pour attaquer. Cette technique lui avait fait perdre son Pitrouille assez rapidement, suivit par le Caninos. Il avait réussi à mettre l’Octillery de la demoiselle KO, mais le Feurisson avait tenu bon et avait pu achever le chien de feu. Un bel affrontement, Alice en gardait un agréable souvenir. Cela lui avait permis d’entraîner son équipe au match en duo, surtout pour Topi, qui n’était à cette époque pas très habitué à cela.

- Si mes souvenirs sont bons, c’est moi qui ai gagné ! Mais c’était un match serré, il s’en est très bien sorti !

Elle vit qu’il réfléchissait sur leur prochaine destination et fit de même, en regardant les alentours. L’endroit était plutôt calme, à présent que les rangers étaient partis. Alice était contente que le boucan qu’ils avaient fait n’ait pas attiré des Pokémons sauvages agressifs dans les parages, même si cela aurait fait un très bon entraînement. Ils allaient devoir partir à la recherche d’adversaires digne de ce nom s’ils voulaient pouvoir poursuivre leur entraînement. Alex finit par prendre la parole, visiblement sûr de l’endroit où il voulait aller.

- Et bah… Vu que j’affronterais surement Timothy en deuxième choix, je te propose d’aller nous entrainer au cimetière. Il parait qu’il y a beaucoup de pokémons spectres différents là-bas et c’est une excellente occasion de mieux connaitre ce type de pokémon. D’ailleurs, en parlant d’arène, t’as toujours pas envie de tenter ta chance ?

La rouquine lui emboîta le pas, tout en réfléchissant à sa question. Il était vrai qu’avec l’équipe qu’elle avait, elle aurait pu tenter de vaincre un champion. Peut-être devait-elle considérer la question sérieusement maintenant. Elle ne savait pas vraiment par qui commencer, et ne connaissait pas toutes les arènes. Et comme elle n’avait pas de spécialité, contrairement à son ami, faire son choix lui paraissait plus difficile. Y avait-il un champion par lequel il était préférable de débuter ? Tout en marchant, elle se tourna vers Alex pour lui demander :

-  J’aimerai bien tenter ma chance oui, mais je ne sais pas par où commencer. Qu’est-ce que tu me conseille toi ?

L’avis de son ami l’intéressait. Il avait déjà du réfléchir à tout cela, puisqu’il avait décidé de se lancer, alors pourquoi ne pas se fier à lui ? Ils venaient par ailleurs d’arriver dans le cimetière, dont l’ambiance lugubre rappelait à Alice une mésaventure des jours précédents. Elle chassa cette pensées de son esprit et se concentra. Assez rapidement, elle sentit qu’ils n’étaient pas seuls, des Pokémons de type spectre rôdaient dans les parages. La rouquine était persuadée d’avoir vu passer une silhouette mauve au grand sourire malveillant. Il fallait rester vigilant !


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2420
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 17:53
Retrouvailles Bienheureuses




Ainsi donc, c’était elle qui l’avait emportée. Une belle prouesse pour quelqu’un qui avait pu constater quel était le niveau de Del. Le jeune homme était un dresseur talentueux doublé d’un adversaire redoutable, et les rangers de la forêt Amarante en avaient déjà fait les frais. Ça me donnait un peu plus une idée sur le niveau de la jeune femme, même si je savais qu’elle avait dû bien progresser depuis cette fameuse rencontre. Finalement, il était plus que probable que sa Creamy n’avait même pas encore rejoint son équipe au moment du combat. Il m’était d’ailleurs un peu difficile de savoir, ou d’imaginer, qui de nous deux pourraient l’emporter si nous nous combattions réellement. Son équipe était plus fournie que la mienne, et son feunard pourrait largement me poser des problèmes. Seulement, Shax et Caim étaient particulièrement forts et résistants, et surtout ils synergisaient très bien tous les deux en combat grâce à leur type en commun. Souvent, les gens pouvaient penser que posséder une équipe du même type pouvait être handicapant, alors, qu’en réalité, il suffisait d’élaborer une stratégie posée pour que cette faiblesse devienne une vraie force. Dans tous les cas, ce n’était pas encore le moment de nous affronter. Je reportais mon attention sur Alice, lui offrant un nouveau sourire.

« Je ne doute pas que le combat a été serré. Del est un excellent dresseur, ça a pas dû être facile de l’emporter ! » Lançais-je sur un ton amusé.

Je prêtais alors à la question de mon amie. Quelle arène serait la mieux pour commencer ? Il fallait bien avouer que la question était complexe, car son équipe était plutôt polyvalente. En y réfléchissant bien, mon premier choix aurait pu se porter sur le type fée. En fait, c’était plus car elle n’avait pas vraiment de problème de type avec son équipe, et que Doudou était particulièrement résistant à ce type d’attaques. Le type spectre pouvait aussi être envisagé mais, là aussi, elle n’avait ni avantage ni faiblesse, comme pour la plupart des arènes d’ailleurs. Peut-être que la plus difficile pour elle serait finalement celle de Ryan, comme elle l’était pour moi. Si elle voulait se débarrasser du plus difficile en premier, c’était plutôt par là qu’il fallait commencer.

« Et bah… Tout dépend en fait. Si tu veux faire le plus dur en premier, pour toi je pense que Ryan sera le plus pénible vu ton équipe actuelle. Sinon, je dirais que tu as tes chances avec toutes, sans vraiment avoir un avantage au départ. Personnellement, j’ai choisi Ryan parce que je préfère me débarrasser du plus difficile en premier ! » Lançais-je sur un ton confiant.

Alors que nous nous dirigions vers le cimetière, je sentais qu’Alice se raidissait, un peu plus attentive à tout ce qui se passait autour d’elle. J’adoptais rapidement le même comportement. Tâchant d’observer les environs. Je le vis en même temps qu’elle. Un gros Ectoplasma semblait voleter autour de nous, nous toisant d’un air narquois. Il semblait, à première vue, être seul, mais c’était un bon début. Je me retournais alors vers Alice.

« A toi l’honneur ! Je te laisse ouvrir le bal ! »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Forêt Amarante-
Sauter vers: