:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que l'aventure commence ! Feat. Alice

avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 320
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Aoû - 21:46
Musique:
 


Hoyls Alice & Northway Ivar
Que l'aventure commence !


Le jeune homme posait enfin les pieds sur la Route 1. Ivar était immobile, à la sortie de Nox Illum, posant ses yeux gris sur les vertes étendues qui se profilaient devant lui. D'un geste machinal, il passa une main dans ses cheveux, retirant son casque pour laisser la musique de ce qui l'entourait le toucher.

La veille, après que son avion ait atterrit, il avait erré longtemps dans Nox Illum, visitant la ville, essayant de repérer les lieux importants. Il en avait aussi profité pour rejoindre l'un de ces fameux groupes sociaux, l'emblème du Guerriaigle, le choisissant aléatoirement plutôt qu'autrement. Il se sentait minuscule dans cette immensité inconnue, après tout, il ne connaissait que Doublonville. Quelques discussions avec des Dresseurs rencontrés au hasard dans un Centre Pokémon l'avaient motivé pour le choix de cette route. De ce qu'on en disait, les Pokémon insectes y pullulaient et Hrafn, de par son type Vol, y serait avantagé. C'était définitivement un bel endroit pour commencer son voyage.

“Par contre, tu devrais aller voir le Professeur et lui demander un nouveau Pokémon, ou en attraper un autre. Tu n’iras pas bien loin avec ton Roucool.”

Ivar n’avait pas apprécié cette tirade, pourtant, il se contint de répondre et de provoquer l’autre dresseur en duel. Il aurait bien des occasions de prouver que Roucool n’est pas plus mauvais qu’un autre Pokémon. Le jeune homme passa la nuit au centre Pokémon, lisant quelques revues sur l’entraînement et le combat, finissant par s’endormir sur le fauteuil ou il était.

Ivar laissa le doux murmure du vent le bercer encore un moment, faisant sortir Hrafn de sa pokéball d'un geste nonchalant afin qu'il en profita aussi. Il n'en fallu pas plus pour que le Pokémon s'élève dans les airs, se mettant à voler en cercles au-dessus de son Dresseur. Enfin Ivar se mit en marche, d'un pas décidé, surveillant que son Roucool le suivait bien. Les alentours étaient calmes, hormis quelques Pokémons oiseaux qui volaient haut dans le ciel, seul le vent rendait le paysage mouvant. Les feuilles des arbres bougeait lentement, une baie tomba même aux pieds du jeune homme, que Hrafn se dépêcha de venir picorer. Ivar le dépassa en souriant, il aimait le calme de cet endroit, le fait qu’il n’y ait personne pour le déranger. Mais il ne croisait pas de Pokémon non plus. Au final, le jeune Dresseur ne faisait que marcher tout en se posant des questions sur l’entraînement qu’il devait faire à son Roucool.

Pendant ce temps, le jeune Pokémon tournoyait dans les airs, défiant les nuages de quelques cris stridents, piquant d’un seul coup comme s’il allait attraper un insecte au sol. Comme pour Ivar, c’était la première fois qu’il voyait vraiment le grand air et la sensation de liberté totale les enivrait tout les deux. Il finirent par arriver au pied d’une colline, le Dresseur attaqua l’ascension sans se faire attendre de son Pokémon. Ils mirent quelques minutes à la gravir. Le paysage se déroulait sous les yeux des deux amis, tantôt plaine, tantôt route, certains endroits étaient parsemés de petits groupes d’arbres et buissons, servant sûrement de cachettes aux différentes espèces de Pokémon de la région. Sur leur colline, il n’y avait qu’un arbre, un grand pommier. Ivar ne se fit pas prier pour grimper à l’arbre, cueillant quelques pommes. Puis il s’adossa contre le tronc de l’arbre, dégustant un des fruits acquit tout en regardant Roucool qui continuait son ballet aérien. Il finit par s’approcher du centre de la colline, les yeux rivés sur Hrafn, il n’était pas encore l’heure de se reposer sur ses lauriers.

D’abord d’une voix timide, Ivar commençait à donner des ordres à Roucool, pour qu’il exécute tel ou tel mouvement dans sa séance de voltige, mais le Pokémon minioiseau ne l’entendait qu’une fois sur deux. Doucement, Ivar prenait cependant de la confiance et ses ordres se faisaient plus clairs, plus distincts, plus vifs. Le jeune Dresseur essayait de diriger la chorégraphie du vol de son camarade, tout en l’observant et en l’encourageant à aller de plus en plus vite.

“Hrafn, charge le sol et essaye de remonter au dernier moment !”

Et le jeune Pokémon s’exécutait du mieux qu’il pouvait. Les ordres s'enchaînant, tandis qu'Ivar se mettait à crier, de plus en plus emballé par cet entraînement.


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 9:22

Northway Ivar & Hoyls Alice
Des routes se croisent


Alice, poings sur les hanches, contemplait au loin Nox Illum, la capitale de Mhyone, qui se dessinait dans son champ de vision. Cela faisait longtemps qu’elle n’était pas venue ici. Elle avait récemment passé beaucoup de temps à Médéa, avec le festival qu’elle avait organisé et son entraînement personnel. Mais revenir sur l’île principale lui faisait du bien. Étrangement, la jeune fille commençait vraiment à s’attacher à cette région. Elle réalisait que Johto lui manquait assez peu, qu’elle s’était faite à cette vie de voyageur, elle qui aimait tant la frénésie de la ville et sa vie d’étudiante. Être dresseur apportait bien d’autres plaisirs qu’elle avait découvert au cours de son aventure, et qu’elle continuait de découvrir, jour après jour. Elle n’avait bien sûr pas perdu de vue son objectif premier, à savoir trouver la fleur qui permettrait à sa mère de se soigner enfin de la maladie qui l’empêchait de profiter pleinement de la vie depuis des années. Les recherches d’Alice l’avait mené jusqu’au Marais Sombrétoile, un endroit dangereux où de nombreux Pokémons puissants habitaient. Son équipe commençait à avoir fière allure, elle songea que bientôt elle pourrait s’y rendre et essayer de trouver cette plante, si importante aux yeux de sa famille. Mais pour l’heure, la demoiselle devait poursuivre son entraînement et capturer d’autres Pokémons. Ce second point n’était pas à l’ordre du jour, elle le réservait pour plus tard, et avait déjà un lieu en tête, et même une idée très précise de ce qu’elle voulait.

Non, pour aujourd’hui, la rouquine souhaitait se concentrer sur l’entraînement de sa fine équipe. Certes Creamy venait d’évoluer, et avait dévoilé une puissance nouvelle et impressionnante, mais Topi restait encore un peu à la traîne. L’Octillery faisait pourtant de gros efforts, et il avait un fort potentiel, Alice le savait. Il allait juste un peu de travail, et il parviendrait au même niveau que ses camarades. Doudou se sentait également stagner un peu, depuis quelques temps. Il lui tardait visiblement d’évoluer et de gagner à son tour en puissance. Voir la Feunard d’Alola lui avait donné du courage et de la motivation, cela faisait plaisir à voir. La jeune fille s’était donc éloignée de la grande ville et avait prit le chemin de la Route 1, un endroit qu’elle n’avait, étrangement, jamais trop visité. Elle s’était directement rendu à la Forêt de Tilleul, par le passé, et y avait notamment rencontré Vixion, ce qui avait marqué le début de nouvelles aventures. Tout cela remontait à loin à présent, mais elle s’en souvenait avec une clarté étonnante. A cette époque, elle n’avait que Doudou et Mins dans son équipe, Mins qui était à l’époque un petit Natu. Ses Pokémons avaient bien progressé, et elle aussi. Il lui restait un bout de chemin à parcourir avant de pouvoir se targuer d’être une grande dresseuse, mais cela commençait à prendre forme, doucement, tranquillement.

La rouquine avait fait sortir ses partenaires et les laissait à présent gambader librement. Le Feurisson, toujours plein d’énergie, furetait d’un endroit à l’autre, son museau tantôt en l’air tantôt collé au sol. Mins restait serein, fidèle à lui-même, non loin de sa dresseuse, son regard perdu dans le vague. Depuis qu’il avait évolué en Xatu, son comportement était parfois étrange, Alice n’aurait su l’expliquer. Topi, qui n’avançait pas aussi gracieusement sur terre qu’en mer, essayait difficilement de suivre le hérisson de feu, mais se traînait surtout derrière lui. Quant à Creamy, elle bondissait élégamment aux côtés de la jeune fille, apparemment très fière de sa nouvelle apparence. Il fallait reconnaître qu’elle était d’une grande beauté, avec sa fourrure blanche et bleuté.

Le petit groupe continuait d’avancer, en quête d’un endroit où s’installer pour commencer l’entraînement, lorsqu’Alice entendit une voix, un peu plus loin. Ses Pokémons venaient de redresser la tête, l’entendant visiblement eux aussi. Cela semblait venir de derrière la colline devant laquelle elle se trouvait. La rouquine, curieuse, contourna l’obstacle et vit un jeune homme qui était probablement en plein entraînement avec son Roucool, un Pokémon que l’on trouvait originairement à Kanto et Johto, et donc qu’elle connaissait assez bien. Ses mouvements étaient gracieux et bien coordonnés, le garçon s’en sortait très bien. La jeune fille s’avança, toujours suivit par toute sa troupe, et le salua d’une voix enjouée :

- Bel enchaînement ! Ton Roucool fera des merveilles quand il aura évolué !

Elle se planta ensuite devant lui, un sourire dont elle avait le secret sur les lèvres et se présenta.

- Je m’appelle Alice ! Enchantée !

Fidèle à elle-même, et toujours aussi peu timide, elle tendit la main au jeune homme et attendit qu’il se présente à son tour. Après tout, il n’y avait pas de mauvaises occasions pour se faire des amis !


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 320
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 16:03

Hoyls Alice & Northway Ivar
Première rencontre


Tout concentré qu'il était à son entraînement, Ivar ne fit pas attention à la jeune fille qui approchait suivie de ses pokémons. C'est Hrafn qui la vit le premier, tandis qu'elle se plantait devant le garçon, le minioiseau venant se poser sur l'épaule de son Dresseur, il avait peu confiance en les autres êtres humains pour l'instant, à cause des circonstances de leur rencontre, et rejoignait son maître dès qu'ils en croisaient un. C'est aussi pour cela qu'Ivar préférait ne pas sortir le Pokémon en ville.

Le jeune Dresseur posa ses yeux gris sur la jeune demoiselle, venant serrer la fine main tendue vers lui tandis qu'un sourire naissait au coin de ses lèvres.

"Ivar. Enchanté aussi ! Et merci pour Hrafn. Qu'il apprenne à voler et à me faire confiance me paraissent être les choses les plus importantes pour que nous progression."

Il prit le temps de détailler la jeune fille. Elle devait avoir avoir à peu près son âge, était rousse et avait l'air d'être tout sauf une asociale. Ses yeux dérivèrent jusqu'à la petite compagnie de Pokémon qui accompagnaient Alice. Au nombre de quatre, les créatures avaient l'air d'être au mieux de leurs forme, le Feunard d'Alola, plein de grâce et d'élégance attira particulièrement l'attention du jeune homme avant qu'il ne voit le Feurisson, un pokémon propre à sa région, celle de Johto. Il était souvent donné aux dresseurs débutants qui demandaient un Pokémon au Professeur Orme pour commencer leur aventure. Intérieurement, Ivar se demanda depuis combien de temps elle était sur les routes, pour avoir rassemblé une équipe de ce calibre, une point de jalousie insidieuse naissant en lui, qu'il refoula de suite. Il aurait le temps lui aussi, de progresser et d'avoir d'autres compagnons de route. Après tout, son aventure ne faisait que commencer.
De nouveau, Ivar posa les yeux sur Alice, penchant la tête sur le côté tout en l'observant.

"Je ne pensais pas rencontrer du monde par ici et je dois dire que je ne suis pas déçu, c'est une belle équipe que tu as là. Tu es Dresseuse ? Ou tu as une spécialité particulière ?"

Comme à son habitude, la voix d'Ivar était calme, bien que son regard ne lâcha pas son interlocutrice. C'est ce moment que choisit Hrafn pour sauter de l'épaule de son maître, apparemment rassuré en voyant que le blondinet s'adressait à la jeune femme. Le Pokémon approchait doucement du Feurisson en sautillant, comme s'il se présentait lui aussi.


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 17:14

Northway Ivar & Hoyls Alice
Des routes se croisent


Le garçon paru surpris de l’apparition de la jeune fille, mais peu inquiet. Il serra la main qu’elle lui tendait, et Alice en profita pour le regarder de plus près. Il ne devait pas être plus vieux qu’elle et possédait une élégante chevelure blonde soigneusement attachée. Plutôt charmant, il y avait quelque chose de raffinée chez lui, sans que la rouquine ne puisse définir exactement quoi. En tous cas, il avait l’air aimable. Son Roucool vint se poser sur son épaule, un peu plus agité que son dresseur.

- Ivar. Enchanté aussi ! Et merci pour Hrafn. Qu'il apprenne à voler et à me faire confiance me paraissent être les choses les plus importantes pour que nous progression.

La demoiselle hocha la tête, plutôt d’accord avec les paroles du jeune homme. Il semblait prendre son entraînement à coeur en tous cas, cela faisait plaisir à voir. Était-il un spécialiste des types Vol ou un dresseur en herbe ? Alice était curieuse et avait déjà plusieurs questions qui lui brûlaient les lèvres. Elle remarqua alors qu’il observait son équipe, en s’attendant particulièrement sur Creamy, à la grande satisfaction de cette dernière qui aimait être au centre de l’attention, de Doudou, dont le museau levé vers le garçon exprimait un sincère intérêt. Alice n’était pas peu fière de ses Pokémons, ils exprimaient à eux seuls tout le travail et l’énergie qu’elle déployait depuis qu’elle était arrivée à Mhyone, deux mois en arrière. Ils en avaient parcouru du chemin, tous ensemble ! Ivar reprit la parole, après avoir terminé sa contemplation :

- Je ne pensais pas rencontrer du monde par ici et je dois dire que je ne suis pas déçu, c'est une belle équipe que tu as là. Tu es Dresseuse ? Ou tu as une spécialité particulière ?

Le petit Roucool quitta son perchoir et se posa près du Feurisson, qui le regardait intrigué. Cela faisait longtemps que Doudou n’avait pas vu de volatile comme lui, mais il paraissait se souvenir de sa vie à Johto, et poussa un cri enjoué. Les deux Pokémons entamèrent alors une conversation, sous l’oeil amusé d’Alice. Celle-ci se tourna vers le garçon répondit joyeusement, fidèle à elle-même, et flattée par ses paroles.

- Merci, c’est gentil ! On s’entraîne dur ! Je suis effectivement une dresseuse, toute droit venue de Johto !

Elle fit une courte pause pour s’assurer que les Pokémons discutaient tranquillement entre eux sans se disputer, ce qui semblait être le cas. Doudou arborait d’ailleurs une mine surprise. Alice ne pouvait s’empêcher de se demander ce que les petites créatures pouvaient se dire.

- Et toi, dresseur en herbe ? Tu veux te spécialiser dans les type Vol ?

Avec un partenaire aérien, tout semblait possible. Curieusement, et sans trop savoir pourquoi, la rouquine trouvait que les Pokémons Vol allaient bien à Ivar. Il avait lui-même quelque chose d’aérien, dans sa manière d’être, de se tenir, de parler.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 320
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 18:51

Hoyls Alice & Northway Ivar


Le regard d'Ivar coulait tour à tour d'Alice à ses Pokémon, tandis qu'une légère brise lui caressait le visage. Tout était calme et cela faisait un bien fou. Hrafn quand à lui, continuait sa discussion avec les différents Pokémon, piaillant dans tout les sens, tout entier ouvert à la joie que lui apportait cette nouvelle rencontre, sautillant sur place. Comme Alice, le jeune dresseur se demandait ce qu'il pouvait bien se dire.

"Et toi, dresseur en herbe ? Tu veux te spécialiser dans les type Vol ?"

A ces mots, le jeune homme posa de nouveau les yeux sur son interlocutrice tout en fourrant ses mains dans ses poches. Il plissa légèrement le nez, cela se voyait-il à ce point qu'il était débutant ? Son regard se détourna une fraction de seconde, presque imperceptiblement.

"A vrai dire, je n'ai commencé mon voyage que ce matin. Nous venons à peine de commencer à nous entraîner réellement. Il est vrai que le type Vol m'attire, mais je ne m'y connais pas encore assez pour faire un vrai choix."

Il passe négligemment une main dans ses cheveux, détournant le regard franchement cette fois, lâchant un léger rire gêné.

"A vrai dire, nous n'avons même jamais eu d'adversaire."

Reprenant sa consistance, Ivar enchaîna d'une voix plus confiante. Ils étaient donc de la même région, peut-être même de la même ville. A cette pensée, il pensa rapidement à sa famille. L'excitation du voyage à venir l'avait empêché d'y penser, ne serait-ce qu'une seule fois et là, il se rendait compte qu'elle ne lui manquait pas vraiment, après tout il venait tout juste de partir. Il avait la sensation d'être précisément à l'endroit ou il devait être. Les doutes précédents s'estompant instantanément.

"Tu as dis venir de Johto. Il s'avère que je suis arrivé de Doublonville hier matin. J'ai grandit et rencontré mon partenaire là-bas."

Il avait dit cela avec un doux sourire, faisant un rapide geste de tête en direction de Hrafn au mot "partenaire". Une tonne de question lui venaient en tête au même moment, toutes concernant la jeune fille. Était-elle de Doublonville, elle aussi ? Avait-elle eu son Feurisson par le professeur Orme ? Autant de question auxquelles elle consentirait sûrement à répondre plus tard. Ce dont il était sûr actuellement, c'est que cette rencontre était fort agréable, il se laissait bercer par le fil de la discussion. Ivar observa un instant son Roucool, toujours d'aussi bonne humeur, avant de poser de nouveau ses yeux sur Alice, tout en croisant les bras.


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 4 Aoû - 23:08

Northway Ivar & Hoyls Alice
Des routes se croisent


Le jeune homme paru tout d’abord gêné par la question d’Alice, qui craignit de l’avoir froissé. Elle ne voulait pas insinuer qu’il était un débutant, il pouvait très bien avoir d’autres Pokémons plus coriaces, rangés dans leur Pokeballs, et Roucool était peut-être bien plus puissant que ce qu’elle avait d’abord supposé. Pourtant, l’instinct de la demoiselle lui soufflait qu’elle ne se trompait pas. Et son instinct la conduisait rarement à l’erreur. L’air un peu mal à l’aise d’Ivar confirmait ce qu’elle pensait.

- A vrai dire, je n'ai commencé mon voyage que ce matin. Nous venons à peine de commencer à nous entraîner réellement. Il est vrai que le type Vol m'attire, mais je ne m'y connais pas encore assez pour faire un vrai choix. A vrai dire, nous n'avons même jamais eu d'adversaire.

La rouquine lui sourit avec douceur. Il fallait bien commencer quelque part, et il n’y avait pas de honte à être un débutant. Elle avait été dans sa situation il y a fort peu de temps, et pouvait aisément le comprendre. Elle se rappelait du premier jour avec une précision surprenante. L’excitation face à l’inconnu, la peur d’échouer, l’envie de voir le monde. Et puis il y avait eu les premières rencontres, les premières aventures… Tout s’était enchaîné à une vitesse folle ! Et Ivar était sur le point de connaître le même chemin. Quelque part, Alice se sentait un peu émue d’être peut-être la première pierre sur le sentier de ce jeune homme.

- Ne t’en fais pas, c’est normal de débuter ! Je suis sûre que vous allez faire des étincelles, ton Pokémon et toi !

Elle posa une main amicale sur l’épaule du jeune homme, une expression joviale sur le visage. Alice ne manquait jamais d’énergie et de détermination, elle essaya de transmettre cela à son interlocuteur, pour lui donner l’envie de ne jamais baisser les bras. Il avait semblé plus confiant sur sa dernière phrase, la rouquine espérait qu’il reste dans cet état d’esprit. C’était en se donnant les moyens qu’on y arrivait dans la vie !

- Tu as dis venir de Johto. Il s'avère que je suis arrivé de Doublonville hier matin. J'ai grandit et rencontré mon partenaire là-bas.

La jeune fille ouvrit de grands yeux plein de surprise. A Doublonville ? Un vaste sourire enthousiaste se dessina sur ses lèvres. Mais c’était là d’où elle venait ! Elle y était née, et si elle avait passée son enfance à Rosalia à cause de la santé de sa mère, elle y était vite retournée à l’adolescence et y avait fait ses études. C’était là bas qu’elle avait vécu ses folles années d’étudiantes, les sorties en pagaille, les bêtises entre jeunes… Tant de souvenirs liés à cette grande ville.

- Sans blague ? C’est là d’où je viens aussi ! J’étais étudiante à Doublonville avant de partir ici, et c’est le Professeur Orme qui m’a confié ce p’tit gars là !

Elle désigna le Feurisson du doigt. Finalement, elle n’aurait pas du être si étonnée. Roucool était un Pokémon que l’on trouvait à Kanto et à Johto, et assez peu ailleurs. Ivar ne pouvait ainsi pas venir de trente-six endroits possibles. La rouquine s’assit dans l’herbe, profitant de l’air frais qui soufflait, et ajouta :

- Je suis contente de rencontrer un compatriote ! Et bienvenue à Mhyone, du coup ! Tu verras, cette région est géniale ! On y vit des aventures hors du commun et on rencontre des gens formidables.

Son sourire devint rêveur. Avait-elle déjà regretté d’avoir quitté Johto ? Jamais. Pas un seul jour, pas une seule nuit. Elle le savait à présent, sa place dans ce monde était d’être une dresseuse.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 320
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 5 Aoû - 16:10

Hoyls Alice & Northway Ivar
Le murmure du vent



Quand elle s'assit, Ivar détourna le regard vers le paysage. Ils avaient donc bel et bien grandit dans la même ville. Ils avaient peut-être même fréquentés les mêmes écoles. On ne peut pas dire que le jeune homme était calme à l'époque, s'arrangeant toujours pour sortir, plus l'endroit était inattendu, plus cela le motivait. Il y avait de fortes chances pour qu'il se soient croisés. Il passait au crible ses souvenirs de Doublonville, y cherchant le visage de la demoiselle. Passant une nouvelle main dans ses cheveux, il sentit que le nœud qui les retenait se détendait, il entreprit donc de le refaire, ses cheveux longs tombant autour de son visage, en cachant une bonne parti des traits.

"Je suis contente de rencontrer un compatriote ! Et bienvenue à Mhyone, du coup ! Tu verras, cette région est géniale ! On y vit des aventures hors du commun et on rencontre des gens formidables."

C'était peut-être la dernière chose à laquelle il s'attendait. Que sa première rencontre notable vienne de Johto, de la même ville que lui qui plus est. Il assembla les dernières mèches et resserra le nœud qui maintenait sa vision à l'abri des obstacles chevelus.  

"Merci. Je pense que je vais me plaire ici, surtout si c'est toujours aussi agréable à vivre. Pour quelle raison es-tu partie de Johto ? Tu aurais pu commencer ton voyage là-bas."

Après ces mots, il s'installa à côté de la jeune fille, l'observant en coin. Alice arborait un sourire rêveur, sûrement en proie à certaines pensées agréables. Elle respirait la confiance en elle, contaminant Ivar par la même occasion. Mais il n'était pas sans deviner qu'il n'en avait pas toujours été ainsi, que c'était son voyage qui l'avait formée. C'est ce moment que choisit Hrafn pour se détourner doucement de l'équipe d'Alice et se diriger vers elle, avançant doucement vers elle en sautillant, ouvrant légèrement les ailes.

"Je crois qu'il est en train de t'adopter ! Tu serais bien la première a part moi."

Le jeune homme lâcha un léger rire voyant son Roucool faire. Croiser un autre dresseur,
voir l'amour qu'elle portait à ses Pokémons lui donnait peut-être confiance en elle. Ivar n'arrivait à le savoir avec certitude, dans tout les cas, Hrafn n'avait pas peur cette fois.
Cependant si Alice venait à essayer d'approcher sa main de l'oiseau, celui-ci s'envolerait et leur offrirait, à Ivar, elle et ses Pokémon, un léger ballet aérien. Le Pokémon volant en cercle, se laissant souvent planer tandis que la brise qui soufflait le poussait délicatement. Ivar ne décollait pas les yeux de son partenaire, appréciant cette grâce dont seul un Pokémon Vol est capable.



© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 711
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 5 Aoû - 22:06

Northway Ivar & Hoyls Alice
Des routes se croisent


Ivar semblait pensif, plongé dans ses réflexions. Se rappelait-il Johto et Doublonville ? Était-il possible qu’ils se soient déjà croisés avant ? La ville d’où ils venaient était vaste, même s’ils avaient probablement été à l’école au même moment, il y avait peu de chance qu’ils se soient déjà vu. Enfin, rien n’était impossible après tout, mais Alice songea qu’elle se serait forcément souvenue d’une personne aussi particulière que le jeune homme.

- Merci. Je pense que je vais me plaire ici, surtout si c'est toujours aussi agréable à vivre. Pour quelle raison es-tu partie de Johto ? Tu aurais pu commencer ton voyage là-bas.

Le garçon vint s’asseoir à ses côtés, la regardant avec calme. La rouquine fut d’abord étonnée par cette question, puis elle songea que la réflexion d’Ivar était compréhensible. Elle se rappela alors ses derniers jours à Doublonville, dans la frénésie du départ, l’inquiétude de ses parents qui grimpaient sur le bateau, et sa propre excitation. Aujourd’hui encore, elle vivait tout cela comme une aventure, de façon très égoïste, alors que les raisons qui l’avaient menés ici étaient d’une toute autre gravité. Ce n’était pas pour faire du tourisme, ou tenter de devenir une grande dresseuse qu’Alice avait commencé son périple à Mhyone. Évidemment, tout ceci était venu très rapidement, dès les premiers jours, mais son objectif premier n’était pas là. Et elle ne l’avait toujours pas accompli, après ces deux mois passer dans cette région.

- Je crois qu'il est en train de t'adopter ! Tu serais bien la première a part moi.

La voix du jeune homme la tira de ses pensées. Elle remarqua alors que le petit Roucool s’était approché d’elle, avec une curiosité évidente dans le regard. La rouquine ria doucement et tendit la main pour effleurer le plumage du volatile. Ce dernier s’envola aussitôt, décrivant un joli cercle autour des deux dresseurs puis quelques arabesques aériennes juste au-dessus d’eux. Alice suivit ses mouvements du regard, émerveillée par la grâce du Pokémon. Elle regrettait que son unique Pokémon Vol ne se permette pas de telles envolée. Mins était capable de voler, mais il préférait marcher et garder ses ailes repliées contre son corps. Se rappelant de la question qu’il lui avait posé un peu plus tôt, la demoiselle répondit, tout en observant le Roucool.

- Pour tout te dire, je ne suis pas venue à Mhyone pour devenir dresseuse, à la base. Je suis venue pour trouver pour une fleur très rare qui permettrait de soigner la maladie de ma mère. Cette plante ne pousse qu’ici, dans le Marais Sombrétoile d’après mes recherches. Sauf que c’est un endroit assez dangereux, et même avec mon équipe actuelle, je pense y rencontrer des difficultés. J’attends donc d’être suffisamment prête pour pouvoir m’y aventurer.

Alice avait tout expliqué, sans se départir de son sourire et de sa bonne humeur. Elle n’avait jamais laissé ces histoires lui ôter son énergie et sa motivation. Après une courte pause, elle ajouta :

- Et puis, au fil du temps, j’ai réalisé que j’aimais être une dresseuse ! Et toi alors, pourquoi avoir décidé de commencer ton aventure à Mhyone ?

Elle espérait ne pas avoir plombé l’ambiance avec son histoire. Elle n’avait jamais trop eu le sens du dramatique, et ne réalisait parfois même pas l’importance de sa mission. Elle se contentait de vivre les choses, au jour le jour, sans trop se poser de question.


© Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 320
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 6 Aoû - 18:44

Hoyls Alice & Northway Ivar
Le souffle du passé


Lorsque Ivar lui avait demandé les raisons de son voyage à Mhyone, la jeune fille avait plongé dans ses pensées, il le voyait à son regard. Ivar observait le paysage, attendant sa réponse. Le temps lui semblait être ralentit, comme s'il n'avait aucune prises sur eux, les laissant prolonger leur conversation, comme si l'univers lui même attendait qu'ils reprennent leurs voyages respectifs. C'était Hrafn, avec sa manœuvre pour attirer l'attention qui avait tiré Alice hors de sa rêverie.

"Pour tout te dire, je ne suis pas venue à Mhyone pour devenir dresseuse, à la base. Je suis venue pour trouver pour une fleur très rare qui permettrait de soigner la maladie de ma mère. Cette plante ne pousse qu’ici, dans le Marais Sombrétoile d’après mes recherches. Sauf que c’est un endroit assez dangereux, et même avec mon équipe actuelle, je pense y rencontrer des difficultés. J’attends donc d’être suffisamment prête pour pouvoir m’y aventurer."

Même s'il se rendait bien compte que la demoiselle appréciait son voyage en tant que dresseuse, il ne restait pas indifférent à ce qui l'avait poussé à le commencer. Il trouvait ces raisons très nobles, elle tenait à sa famille à un point tel qu'il ne doutât pas un instant que sa force et celle de son équipe venaient de là. Ivar aurait aimé l'aider, malheureusement il n'était pas encore assez fort. Plus il discutait avec la jeune femme, plus il avait envie de continuer son voyage. Elle lui faisait partager sa motivation et sa détermination. De plus, la demoiselle avait l'air d'accepter ses choix avec le plus grand des calme, son sourire restant gravé sur ses lèvres. Elle savait ce qu'elle avait à faire et cela ne l'empêchait pas pour autant de profiter de son voyage.

"C'est un noble combat que tu mènes là. Ainsi tes compagnons le ressentent et donnent le meilleur d'eux-même pour t'aider. C'est une belle leçon de vie."

Il souriait, les yeux rivés sur Hrafn qui planait tranquillement, lâchant par moment un petit cri strident. Ses pensées revinrent aux progrès qu'ils avaient à faire, se demandant si l'aisance qu'avait le Pokémon lui permettrait d'effectuer des vrilles et d'autres manœuvres,
offensives comme défensives. En évoluant son agilité ne ferait qu'augmenter et bientôt,
personne ne pourrait plus leur tenir tête. C'est la question d'Alice qui ramena Ivar sur la terre ferme.

"Et puis, au fil du temps, j’ai réalisé que j’aimais être une dresseuse ! Et toi alors, pourquoi avoir décidé de commencer ton aventure à Mhyone ?"

Le jeune homme se souvint de comment Harfn, voulant simplement picorer une miette, avait touché du bec l'archipel de Mhyone. Et de comment, quelques mois après, il avait entreprit son voyage là-bas.

"Mes raisons sont moins..."chevaleresques" que les tiennent. Hrafn à simplement touché une carte de Mhyone quand j'observais celle-ci. J'ai donc décidé de venir ici pour suivre les traces de ma grande sœur."

A y réfléchir, il trouva la raison stupide et pourtant, cela ne le décourageait pas. Ce voyage le forgerait, il le savait.


© Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1-
Sauter vers: