:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne pas jouer avec le feu | PV Ivar Northway

avatar
Région d'origine : Rhode
Expérience : 7
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 14 Aoû - 22:00
Visiter les sommets enneigés d’Elerya et marcher dans les neiges éternelles que l’on pouvait trouver dans la partie septentrionale de Mhyone avait toujours été placé en haut de la liste des choses que voulait faire Maverick une fois qu’il pourrait proprement partir à l’aventure. Les chaînes de montagnes l’attiraient naturellement plus que des paysages plus champêtres, et le fait qu’elles soient ainsi recouvertes de ce blanc linceul qu’il n’avait connu que fugacement durant son année d’étude à Nox Illum ne faisait que renforcer cet attrait. Le chemin pour y parvenir était des plus simples : il lui suffisait de suivre la Route 4 vers le Nord - au lieu de tenter la traversée de la Grotte du Passage. Pourtant, ce n’est pas sur cette route qu’il se trouvait pour débuter proprement cette aventure, mais sur la Route 1.

Décrite un peu partout dans les livres ou les on-dits comme regorgeant de types plantes et insectes, la route conduisant à la Forêt de Tilleul apparaissait au jeune dresseur comme étant l’endroit idéal pour s’entraîner un peu avant de tenter de rejoindre par ses propres moyens une autre ville. En effet, son Limagma connaissait des attaques poison, feu, et roche, ce qui constituait un arsenal en théorie relativement efficace contre ce que l’on trouvait sur un chemin boisé. Étant donné que Porphyre venait d’éclore il y avait encore peu, combattre des Pokémon fasse auxquels il avait l’avantage serait la meilleure option pour donner un peu plus de confiance à ce Limagma qui lui paraissait timide, ainsi que pour l’entraîner à répondre à ses commandes comme doivent le faire les Pokémon - ça, et prendre en considération l’environnement.

Il s’était donc aventuré sur la route jusqu’à arriver à proximité d’un point d’eau, traînant avec lui un sceau, avant de laisser sortir son compagnon de voyage de sa Pokéball. Après tout, même si les Limagma ne brûlaient visiblement pas ce sur quoi ils rampaient, une attaque Flammèche mal placée devait sans nulle doute avoir des conséquences désastreuses sur l’environnement. Autant prendre cela en considération et profiter du fait d’être prêt d’autant de plantes pour vérifier que son Limagma n’avait aucune tendance pyromane - et lui expliquer par là-même, au cas où, qu’il valait mieux ne pas attaquer sans réfléchir dans un tel environnement - même si, normalement, c’était supposé être à lui de réfléchir suffisamment pour savoir qu’il ne fallait pas jouer avec le feu près de matériaux inflammables.

Maverick s’essaya dans l’herbe à côté de Porphyre, le laissant prendre connaissance de son environnement et lui offrant quelque à grignoter pour le rassurer, notant au passage que son Pokémon, s’il était curieux, ne se précipitait pas pour explorer tout ce qu’il y avait autour de lui et se mouvait de façon plutôt hésitante - sans enflammer quoi que ce soit, à la grande satisfaction de Maverick même si ça n’était pas une surprise. Quelques temps passèrent relativement tranquillement avant qu’un petit Pokémon insecte viennent visiter le point d’eau, étant facilement repoussé par quelques Jet-Pierres et une attaque Puredpois.

Profitant du calme s’étant installé par la suite, Maverick entreprit la tâche assez difficile - mais probablement nécessaire - pour laquelle il était venu jusqu’ici. Il commença par pointer du doigt les résultats du petit combat qui avait eu lieu, montrant que des plantes avaient été écrasées et arrachées par une des attaques tandis que celles qui s’étaient retrouvée touchées par Puredpois étaient un peu moins vertes que les autres. Des impacts environnementaux naturels, mais existants tout de même. Une fois l’attention du Limagma obtenue - d’après ce qu’il en comprenait - et qu’il eût l’air d’avoir compris le message, Maverick lui demanda d’exécuter l’attaque Flammèche en l’air - ce qui ne faisait pas grand chose - sur la surface en eau - ce qui eut pour effet de faire un peu de fumée mais rien d’autre - ainsi que sur une plante, ce qui eût pour effet d’y mettre le feu, feu rapidement éteint à l’aide du sceau mais laissant encore plus de fumée s’échapper.

Il tenta par la suite de montrer à Porphyre comment sa Flammèche s’était répandue, le fait que ça avait effectivement brûlé des plantes mais que ça s’était produit sur celles qui avaient effectivement été frappées par Flammèche et non pas celles se trouvant juste à côté - tout au plus un peu brunies. Il ramassa des cendres et les présenta au jeune Pokémon comme des objets résultant de son attaque Flammèche et de l’impact que celle-ci avait eu sur son environnement. Puis il sortit quelques fruits qu’il avait acheté la veille, les installa dans un endroit avec moins de plantes, et essaya d’aménager un petit espace pour apprendre au Limagma à viser avec son attaque Flammèche et à en moduler un peu la forme autant que possible. Le centre de la cible - ce qui devait être touché - était constitué d’un de ces fruits alors qu’autour était disposé un petit cercle d’herbe qu’il fallait éviter de toucher. Une fois tout mis en place, les attaques Flammèches furent utilisées à répétition mais sous bonne surveillance. Étant donné que le Limagma n’avait jamais vraiment eu à travailler comme ça sur lui-même - puisque fraîchement né - il avait visiblement un peu de mal à viser correctement et à faire en sorte de ne pas toucher le cercle d’herbe, ce qui conduit toujours un peu plus de fumée à être relâchée - sans toutefois causer d’incidents ou d’incendie, puisque Maverick avait pris soin d’installer tout ça au milieu d’un petit tas de cailloux près de l’eau plutôt qu’à côté d’un arbre.


Placeholder
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Johto
Expérience : 923
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Aoû - 16:17

Maverick Wright & Ivar Northway
Ne pas jouer avec le feu


Hrafn volait haut dans le ciel, aussi haut qu'il le pouvait. Ivar avançait derrière lui, les yeux rivés sur son Pokémon. La veille, ils avaient rencontré Alice et discutés un long moment avec elle avant de reprendre leur route. Cette discussion avec la jeune femme avait soulevé de nombreuses questions dans l'esprit d'Ivar, auxquelles il avait bien du mal à répondre. Devait-il se vocaliser sur les Pokémon Volant, comme il avait l'air disposé à le faire ou se créer une équipe équilibrée. Le jeune dresseur n'en savait rien, après tout, il venait à peine d'entamer son voyage. Mais une part de lui ne languissait que d'une chose, arpenter les cieux avec son ami ailé. L'autre quand à elle, espérait bientôt disputer son premier combat.

Il avait passé de nombreuses heures à entraîner son Roucool, répétant les mêmes mouvements, essayant d'apprendre au petit Pokémon à contrôler les cieux et exécuter de complexes manœuvres aériennes. Bien que le minioiseau progressait rapidement, sa forme actuelle montrait néanmoins ses limites. Ses ailes n'étaient pas encore assez développées, elles n'étaient pas assez puissante pour qu'il résiste à tout les courants aériens et encore moins pour qu'ils lance de puissantes attaques, ainsi certains mouvements s'étaient avérés plutôt lents, ou encore imprécis à cause du vent. Bien plus qu'ils ne le devraient aux yeux d'Ivar. Cependant, le petit Pokémon progressait vite et faisait de son mieux, en cela, le jeune dresseur était fier de lui. Il avait même réussi à lancer sa première attaque Tornade. Le blondinet savait qu'une fois cette attaque apprise, l'évolution ne serait plus qu'une question de temps et d'entraînement.

Leur première nuit à la belle étoile avait été difficile, il était compliqué pour le jeune garçon d'oublier le confort d'un fauteuil ou d'un lit douillet. Pour autant, fatigué comme ils étaient, ils s'étaient endormis, bercés par la musique sauvage qui émanait de la route. Au petit matin, ils avaient décidés de se diriger vers la forêt Tilleul, les formations d'arbres serrés lui permettrait d'entraîner Hrafn à des mouvements d'esquives et de déplacements plus précis, a conjuguer vitesse et agilité.

Ivar lâchait son Pokémon du regard un instant, quelque chose dans sa vision périphérique attirait son attention : un léger panache de fumée montait dans les airs avant de disparaître, malmenée par la légère brise qui soufflait. Intrigué, le jeune dresseur se dirigea dans cette direction. Une fois à destination, Hrafn vint se poser sur son épaule, tandis qu'Ivar observait de loin le jeune dresseur qui entraînait son Limagma sur une cible de fruits improvisée pour l'occasion. Le jeune Pokémon feu avait apparemment du mal à atteindre sa cible et faisait de son mieux pour contenter son dresseur. Ivar croisa les bras et héla l'inconnu, avant qu'une nouvelle flammèche parte.

"C'est une bonne idée pour entraîner ton Pokémon ! Il manque un peu de précision mais il va rapidement progresser."

Finalement, Ivar s'approcha et tendit une main au jeune homme.

"Je me nomme Ivar et lui c'est Hrafn, dit-il en hochant de la tête en direction du Roucool sur son épaule. Nous venons de Johto." 

Ivar souriait, confiant, se demandant ce que cette nouvelle rencontre leur apporterait.


© Nephilith pour EPICODE.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1-
Sauter vers: