HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
I'm burning ! [Capture 6]
I'm burning ! [Capture 6]
Ven 18 Aoû 2017 - 14:38
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
I’m Burning !



Enfin de retour au cœur du volcan. Il fallait bien avouer que j’avais été particulièrement occupé ces derniers temps. J’avais, de nouveau, fait un grand paquet de rencontres, ce qui n’était d’ailleurs pas plus mal, mais, puisque je commençais à vraiment devenir plus fort, je devenais, contre mon gré, répondre à un grand paquet de questions diverses et variées. Avant de venir, je n’aurais jamais imaginé revêtir un jour ce type d’habit, qui ne me convenait d’ailleurs pas forcément très bien. A y repenser, je préférais tout de même un anonymat discret et la liberté que pouvait procurer l’aventure sous toutes ses formes. Et je n’étais certainement pas prêt à y renoncer de sitôt. Il y avait encore beaucoup à voir, et pas seulement à Mhyone. Le monde était vaste et méritait qu’on s’y intéresse. Peut-être déciderais-je un jour de voyager dans des contrées inexplorées, et l’idée d’avoir avec moi un ou deux amis me séduisait plutôt bien. Bien sûr, en premier lieu, je pensais plus à Alice, Del ou encore Artémis, puisqu’ils étaient les personnes desquelles j’étais le plus proche. Enfin, il n’était pour l’instant pas lieu de parler de ça, puisque j’avais quelque chose à faire ici.

Toujours la même rengaine. Si je voulais progresser, il fallait que mon équipe se renforce une nouvelle fois. Avoir plusieurs pokémon différents permettait de palier à toute sortes de situations. Et, au vu de mon premier affrontement avec Ryan, j’allais en avoir bien besoin. J’avais eu beau me préparer du mieux possible, le champion m’avait rapidement mis en difficulté. Le combat avait été serré et les suivants le seraient surement aussi. Il fallait bien avouer qu’être spécialiste d’un type pouvait poser quelques problèmes, et, pour y palier, il fallait élaborer de solides tactiques.

J’avais donc eu vent que le cœur du volcan semblait abriter des pokémons particulièrement coriaces, et, avec de la chance, peut être que j’arriverais à tomber sur un chamallot. Un pokémon feu pouvait m’être particulièrement utile, et je ne pouvais le négliger. J’avais donc entrepris mon voyage dans ce sens, même si, puisque personne n’avait encore aperçu le-dit pokémon, j’avais tout de même une chance de ne pas tomber dessus tout de suite.

Je quittais alors le chemin un peu plus touristique pour me retrouver un peu à l’écart. Généralement, les pokémons les plus puissants restaient un peu à l’écart des zones d’activités humaines et, si je voulais avoir une chance d’en capturer, je devais faire de même.

Modération:
 



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


I'm burning ! [Capture 6] G7bq
Re: I'm burning ! [Capture 6]
Ven 18 Aoû 2017 - 21:28
Messages : 1843

Admin

Admin

Un pokémon apparaît !

   


Alors que tu sors des sentiers battus, tu tombes nez à nez avec un petit singe en train de se griller une baie. D'abord surpris, celui-ci vient ensuite vers toi et te tend sa baie. Il n'a pas l'air craintif et doit penser que tu es perdu.


Que vas-tu faire ?


 
Re: I'm burning ! [Capture 6]
Sam 19 Aoû 2017 - 17:42
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
I’m Burning !



Alors que j'étais en train de m'éloigner de la route habituellement réservée aux touristes, je ne pus m'empêcher de penser que ce que je faisais n'était pas vraiment prudent. Il y avait plusieurs raisons. La première, c'était que je connaissais plutôt mal l’endroit dans lequel je me trouvais. Certes, j’y étais déjà venu, mais je ne m’étais jamais aussi profondément enfoncé dans le volcan. La deuxième, justement, c’était que je me trouvais tout de même dans un volcan, avec tous les risques qui pouvaient y être liés. Si je me montrais prudent, je n’avais pas trop de raison de m’en faire, mais je ne devais surtout pas perdre de vue que je me trouvais dans un environnement plutôt hostile. C’était donc concentré, et essayant de ne pas me laisser distraire par mes pensées comme j’en avais l’habitude, que je progressais.

Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que je tombe nez à nez avec un pokémon. Pour une fois, il ne semblait pas bien agressif. Un flamajou était tranquillement en train de faire griller une baie, sans doute son repas du jour. Il me remarqua assez rapidement, même si j’avais justement essayé de rester discret pour ne pas le déranger. Loin d’être craintif, il s’approcha alors de moi, son diner à la main, avant de me le tendre d’un air convaincu. Je ne compris pas trop son geste, mais je ne pus m’empêcher de le remercier, avec un grand sourire.

« Merci mon ami, mais j’ai déjà mangé. » lui lançais-je, avant de fouiller dans mon sac et de lui sortir une baie semblable à celle qu’il me tendait. « Mais, vu que t’es sympa, j’en profite pour te poser une petite question. Tu ne connaitrais pas un chamallot qui aurait envie d’un dresseur par hasard ? » Bien sûr, je ne m’attendais pas vraiment à une réponse de la part du pokémon, et la situation m’amusa un peu. Je lui confiais alors les quelques baies qui me restait, me promettant de refaire le plein sous peine de faire face à la colère de mon équipe, avant de contempler le pokémon qui se ruait dessus avec voracité, les cachant dans ce qu’il me sembla être une sorte de garde-manger. Puis, le curieux pokémon tourna les talons, s’enfonçant dans le volcan. Je ne savais pas vraiment s’il avait compris ce que je lui avais demandé, mais il ne me coutait pas grand-chose de le vérifier. Je me mis alors à le suivre, curieux de savoir sur quoi j’allais bien pouvoir tomber.


Modération:
 



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


I'm burning ! [Capture 6] G7bq
Re: I'm burning ! [Capture 6]
Sam 19 Aoû 2017 - 19:38
Messages : 1843

Admin

Admin

Un pokémon apparaît !

   


Alors que tu suis tranquillement le Flamajou, ton pied heurte soudain quelque chose dans le sol et tu t'étales en avant. Quand tu te retournes pour voir ce qui t'a renversé, tu n'aperçois rien d'autre qu'un petit monticule de sable. Monticule qui se soulève soudainement et laisse apparaître un Hippopotas plutôt mal réveillé. Nul doute qu'il se mettra en colère quand il s'apercevra que tu l'as tiré de sa sieste.


Que vas-tu faire ?


 
Re: I'm burning ! [Capture 6]
Lun 21 Aoû 2017 - 14:28
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
I’m Burning !



Alors que je tombe brutalement en avant, déséquilibré par quelque chose d’encore non-identifié, je ne peux retenir un juron. Je ne me suis pas vraiment fait mal, à part quelques égratignures sur la paume de mes mains que j’avais instinctivement mises en avant pour amortir ma chute. Je m’assieds alors, pour récupérer de mes déboires, en me frottant l’arrière du crâne. Qu’est-ce qui avait bien pu me faire trébucher ? Pourtant d’habitude, je faisais attention à où je mettais les pieds. Je regarde alors autour de moi et c’est alors que je vois, émergeant d’un petit monticule du sable que je suppose être coupable de croche-pied intempestif, un petit Hippopotas endormi. La créature semble encore émergée de son sommeil, surement aussi surprise que je ne l’ai été. Je m’approchais alors discrètement de lui pour m’assurer qu’il n’y a pas trop de mal, avant de sortir de mon sac les quelques baies qui me restait. Je lui tendis alors, et le petit pokémon, presque instinctivement, s’approcha pour en goûter une.

Il devait être perdu, car, de ce que je connaissais d’eux, les volcans n’étaient pas vraiment leurs habitats naturels. De plus, il semblait tout seul. M’asseyant de nouveau en arrière, je me mis à me demander ce qu’il pouvait bien faire là. Je sentis soudain une petite masse venir se coller contre ma cuisse. L’hippopotas endormi avait décidé de retourner dans les bras de cresselia, et s’était lové au niveau de ma jambe. Il était littéralement adorable, et je ne pouvais pas trop me résoudre à le laisser là. Je lui caressais alors le haut du dos, songeant que, finalement, je ne savais pas trop où, à Mhyone, les Hippopotas vivaient.

Au bout d’un moment, il émergea lentement de ses rêves, me regardant avec curiosité et un soupçon d’inquiétude. Je lui fis un grand sourire, avant de lui donner une nouvelle baie, qu’il mangea avec avidité. Je pris alors la parole, sur un ton calme et posé, afin de ne pas l’effrayer, et arborant toujours mon sourire.

« Ecoute, t’as l’air perdu. Si tu veux, je peux retrouver tes amis, mais pour ça, il faut que tu viennes avec moi ! » Affirmais-je, confiant, pour le rassurer. Je sorti alors une pokéball de mon sac, que je plaçais devant lui. « Alors, tu es d’accord ? » Je me préparais à activer l’étrange balle rouge et blanc, espérant ne pas trop l’effrayer.


Modération:
 



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


I'm burning ! [Capture 6] G7bq
Re: I'm burning ! [Capture 6]
Lun 21 Aoû 2017 - 18:09
Messages : 1843

Admin

Admin

Lancer de pokéball !



Le Hippopotas te regarde l'air un peu béat, la bouche encore remplie de baies. Il n'a pas forcément tout compris à ce que tu lui as raconté mais il apprécie la nourriture et juste pour ça il décide de rentrer dans ta Pokéball et d'y rester.

Félicitations, Hippopotas est attrapé.

Tu dépenses 1 pokéball et 95 XP.
Re: I'm burning ! [Capture 6]
Mar 22 Aoû 2017 - 8:53
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
I’m Burning !



L’hippopotas à peine réveillé semblait encore bien dans le gaz. Il me regardait avec des yeux ronds d’incompréhension, peinant à se concentrer. Toutefois, mon discours sembla avoir l’effet escompté. Enfin, mon discours. J’eu davantage l’impression que c’étaient les baies qui l’amadouait plus que mes belles paroles. Toujours était-il que le résultat demeurait le même. Le jeune pokémon rentra sans grande peine dans la pokéball, rejoignant donc, et temporairement peut être, mon équipe. Il fallait dire que c’était le genre de pokémon qui collait parfaitement à la stratégie du groupe, ce qui était une bonne chose.

J’accrochais donc la pokéball à ma ceinture, satisfait. Certes, je n’avais pas trouvé le pokémon que je souhaitais mais je m’étais tout de même fait un nouveau compagnon qui, bien que pas mal différent de Shax, Caim et Zagan, serait surement d’une grande aide pour les combats à venir. Bon. Il fallait maintenant que je retrouve ma route à travers le volcan. Je n’avais pas suffisamment de pokéball pour continuer mon aventure et mes réserves de nourritures pour mon équipe avaient drastiquement diminué depuis que…. Tiens, c’était vrai ça, je ne lui avais finalement toujours pas donné de nom au petit goinfre. Je n’avais pas du tout prévu de nommer mon nouveau compagnon, ce qui n’était pas un oubli très grave mais quand même.

Je me mis alors à me triturer la cervelle pour trouver une idée. Je me rendis alors compte qu’il était difficile de le faire lorsqu’on était en panne d’inspiration, ce qui ne me plaisait pas vraiment. Je décidais alors de reprendre la route, espérant que le nom me viendrait en route. A mi-chemin, je finissais par en trouver un qui ne sonnait pas trop mal, et je le donnais alors au jeune hippopotas. Désormais, il s’appellerait Zepar.


Modération:
 



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


I'm burning ! [Capture 6] G7bq
Re: I'm burning ! [Capture 6]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: TERRA NOVA :: Volcan Vanora-
Sauter vers: