Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rubis - Une pierre mal taillée [finie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rubis Evène

Rubis Evène


Région d'origine : Mhyone
Messages : 16

Rubis - Une pierre mal taillée [finie] Empty
MessageSujet: Rubis - Une pierre mal taillée [finie]   Rubis - Une pierre mal taillée [finie] EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:31

EVENE RUBIS




Surnom :Wynn
Espèce : Fouinette
Nature : Jovial
Détails : Wynn est la rune de la joie, de l'amour, et cela correspond plutôt bien avec la petite Fouinette. Elle est très vive et compense le côté distrait de sa dresseuse. Elle n'aime pas trop restée dans sa pokeball, excepté quand elle n'a pas le choix. Capturée alors qu'elle venait de quitter ses parents, elle n'en garde aucune rancœur. Elle était déjà très curieuse du monde des humains et la professeure a prit grand soin d'elle.

identité
irl


Nom : Evène
Prénom : Rubis
Age : 24 ans
Région d'origine : Mhyone, Méridian
Groupe du Poryweb : Emblème
Archétype : Dresseur
Feat : Dalian de Dantalian no Shoka

Surnom : Wishyz
Age : 27 ans pour encore moins d’un mois
Comment avez-vous découvert le forum ? Je l’ai cherché ♥
Autre chose ? Qui veux des cookies ? ♪ Plus sérieusement, je suis heureuse d'avoir trouver un forum rpg pokemon sans prétention et abordable. C'est mon premier !
psychologie & physique

J’ai souvent été dans des centres de loisirs, que ce soit en tant qu’enfant et plus tard en tant qu’animatrice. Dès les premiers jours, on trouve mille et une manières pour faire se présenter les enfants. Je pense que deux m’ont vraiment plus. Alors, autant faire comme ça. Pour éviter de se mettre mal à l’aise… Un défaut pour une qualité. Ou une qualité pour un défaut, au choix. Personne n’est parfait, non ?
Distraite : J’ai du mal à rester concentrée longtemps. Ce n’est pas un manque d’attention, juste que j’ai énormément de mal à ne pas penser à mille et une choses à la fois. Alors je me laisse distraire facilement. Être en cours de littérature, c’est vraiment agréable, mais le voisin qui dessine sur son cahier, dans la marge, une caricature du prof… Ou encore la petite figurine sur le bureau de ce dernier. Sinon, on parlait de quoi là..?
Digne de confiance, loyale : Oui, être distraite, cela ne fait pas tout. J’ai peu d’amis (difficile de s’en faire lorsqu’on a du mal à rester à l’écoute d’une conversation plus de cinq minutes) mais je suis présente pour eux. Ils peuvent me faire confiance, je ferais tout pour eux, dans la limite du possible. Je leur suis loyale. “Laisse moi enterrer le corps” serait presque ma devise. Presque, encore une fois, pas sûre qu’une amie en prison puisse leur servir à quelque chose.
Impulsive : J’ai tendance à agir vite et pas forcément de manière réfléchie. Ce n’est pas ma faute, c’est comme si je me devais de le faire, tout de suite. oui, c’est la définition de l’impulsivité. A noter qu’avec mes deux premiers traits de caractère cela peut vite devenir explosif. J’y travaille. Enfin, j’essaie…
Imaginative : Oui, vous savez, c’est un peu… Avoirla tête dans les nuages, tout ça tout ça. C’est un ensemble après tout, qualité ou défaut, tout est toujours nuancé. J’ai toujours un stylo à la main pour noter tout ce qui me vient en tête, et comme vous l’avez désormais compris, c’est un monde.

La deuxième manière de se présenter ? On prend chacun une photo de l’autre et on le décrit. le problème, avec les enfants, c’est que cela reste surtout au physique, même après plusieurs semaines ensemble. Alors ça finirait par “la mono, elle a des cheveux noirs et très longs. Ils sont bouclés. Ses yeux sont marrons, mais pas marrons cochon, plus marron rouge. Ils sont très grands et toujours à regarder partout. Elle porte toujours des robes, qu’il fasse chaud ou qu’il pleuve. Hum… Elle a la peau très pâle et elle sourit tout le temps ! Elle est petite, alors du coup elle utilise souvent son tabouret. Quand elle a pas quelqu’un pour l’aider. Elle s’appelle Rubis aussi. Elle est marrante et je l’aime bien.
histoire


Aujourd’hui, c’est le grand jour. Je n’ai pas dormi. Je n’ai pas su. Comment aurais-je pu ? Pour une fois que ma tête s’est décidée à ne penser qu’à un seul sujet ! Il fallait que ce soit maintenant. Je me souviens encore de la tête de mon chef lorsque je lui avais expliqué mon idée. Il n’avait pourtant pas hésité une seule seconde avant de me faire confiance.

“Comment ça un congé sabbatique ?
— Tu sais… Contrairement à beaucoup d’entre vous… je n’ai jamais eu de pokémon. Je n’ai même jamais songé à vivre quoi que ce soit qui est rapport avec eux. Mais je sens que… désormais…
— Tu as besoin d’en découvrir plus ?
— Je ne veux pas avoir de regret. J’ai envie de … Vivre un peu plus fort. Je pense que ça s’en ressentirait dans mon travail. J’ai toujours écrit sur l’univers de nos petits monstres sans même en avoir un ! Je trouve que ça manque de…
— Je vois ce que tu veux dire Rubis. Et je pense aussi que cela pourrait nous être bénéfique. Tu es une écrivaine très douée et les gosses adorent tes histoires là où les adultes pourraient détecter des failles au niveau de tes connaissances. Alors je pourrais te proposer quelque chose… De plus lucratif pour nous deux ? Tu aimerais… être pigiste pour la maison ? On pourrait compiler ça en un album complet à ton retour tout en permettant à tes lecteurs actuels de te suivre chaque jour ?”


Certes, je sens que cela sera contraignant : s’astreindre à écrire chaque jour, poster sur le site chaque article à la même heure… Mais être rémunérée pour était un sacré plus, je ne peux guère le nier ! Alors j’ai pris contact avec le Professeure Acacia qui m’avait aussitôt invitée… Recevoir mon starter… Je me retiens de sautiller sur place sachant que mes voisins du dessous ne risquent pas d’apprécier. Il est si tôt ! Du moins, juste assez pour que je ne puisse pas louper le bus qui m'emmènerait au laboratoire. Je me glisse sous la douche après avoir semé mes vêtements de nuit sur le sol de l’appartement. L’eau me permet de me reprendre un peu, d’apaiser ce coeur qui bat si vite dans ma poitrine. Je me rappelle cette décision, prise alors que j’étais trop jeune pour en comprendre les conséquences. Je devais avoir treize ans, et ma mère m’avait proposé d’aller voir la professeur pour entreprendre une initiation “pokémonesque”. Mon père, lui, avait insisté en m’expliquant que lui aurait aimé avoir cette possibilité. Allez savoir pourquoi il ne l’avait pas eu ! Cela m’étonnait vraiment de la part de ma mère, je veux dire… Elle n’aimait pas les pokémon et ça n’a pas changé. Une histoire de fantominus quand elle était petite. Alors ça m’a surprise, et comme je tiens beaucoup à elle, que je me voyais mal lui imposer ça, j’avais refusé.

“Je préfère écrire ! Tu le sais bien maman…”

Plus tard, tout s’est enchaîné et je n’ai pas eu à y repenser. Certains de mes amis en avaient mais les garder souvent dans leurs pokéball, sûrement pour ne pas me gêner. Bien sûr, je connais les pokémon, j’en ai beaucoup appris pour la série “Wynn et ses découvertes” qui racontent les aventures d’une jeune fille qui montre que derrière chaque pokémon se cache une histoire palpitante. Du chenipan au papilusion, des rêves immenses d’un concombaffe etc. La bibliothèque de ma ville, Méridian, m’a été mille fois d’un grand secours. Mais non, elle ne suffisait pas. Il me fallait plus.

Rubis - Une pierre mal taillée [finie] Luxuryball

“Voilà, Rubis, je te présente Fouinette. Voici aussi ton pokedex, il te sera très utile pour ton aventure. Essaie-le !”

Presque tremblante, je pointe l’outil vers ma nouvelle partenaire comme s’il s’agissait d’une arme. Elle se redresse sur sa queue pour m’observer, curieuse. La voix mécanique me fait sursauter.

“Fouinette, Pokémon espionne. Elle peut se dresser sur sa queue très musclée pour observer les alentours et repérer les prédateurs de loin”.


Je ne l’écoute plus et m’agenouille pour être à hauteur du petit suricate. Je lui souris et aussitôt elle me rend la pareille. Je récupère la pokéball que la professeure me tend. Lorsque je fais pour faire rentrer le petit animal à l’intérieur cette dernière jappe :

“Foui...foui, foui-foui, nette, fouinette !"

Je rapetisse la pokéball et l’attache à ma ceinture, achetée spécialement pour l’occasion.

“Tu préfères rester en dehors, c’est ça ?”

Elle acquiesce et je souris. Puis, une idée me vient.

“Je voudrais t’appeller Wynn… Ça te plairait ?”

Elle acquiesce à nouveau en faisait des petits bonds de joie autour de moi avant de venir grimper à mon épaule. Je ris et lui caresse doucement la tête entre les deux oreilles sous le regard attentif de la professeure. Elle n’aurait pas pu faire meilleur choix. Cette dernière me tendit d’ailleurs trois pokéball vident que je range avec précaution. Ensuite, ensemble, nous faisons mon inscription au Poryweb. Je connaissais de nom, mais elle m’apprend beaucoup. Je choisis “Emblème” qui me correspond le plus, avec une impatience que je ne me connais pas. En même temps, cette nouveauté qui m'entoure me donne envie de crier ma joie. Heureusement que je me retiens, à qui aurais-je fait peur le plus ?

Si je m’attendais à ce que ma vie change autant. Pourquoi ne l’avais-je pas fait plus tôt ? C’est ainsi que je pris ma vie en main, ou plus tôt, notre vie, car désormais je n’étais plus seule et j’avais mille et un buts : découvrir Wynn, le monde et tous les pokémons, dresseurs, bref, vivre ces mots qui me faisait rêver.


Dernière édition par Rubis Evène le Ven 25 Aoû 2017 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Rubis - Une pierre mal taillée [finie] Empty
MessageSujet: Re: Rubis - Une pierre mal taillée [finie]   Rubis - Une pierre mal taillée [finie] EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:32

Bienvenue sur Mhyone !


Bienvenue sur Pokémon Mhyone ! J'ai lu ta présentation et je n'ai rien à lui reprocher. J'aime bien l'idée de la jeune dresseuse qui écrit des articles régulièrement sur sa progression. Du coup, je n'ai plus qu'une chose à dire, félicitations !

Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs et un starter.

Tu peux demander un RP ici, ou nous rejoindre sur Discord !
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis Evène

Rubis Evène


Région d'origine : Mhyone
Messages : 16

Rubis - Une pierre mal taillée [finie] Empty
MessageSujet: Re: Rubis - Une pierre mal taillée [finie]   Rubis - Une pierre mal taillée [finie] EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:06

Merci beaucoup Timothy ! Autant pour ta rapidité que pour ton compliment. Je compte vraiment écrire ses articles à chaque fin de RPs, histoire de pimenter un peu le jeu ♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis - Une pierre mal taillée [finie] Empty
MessageSujet: Re: Rubis - Une pierre mal taillée [finie]   Rubis - Une pierre mal taillée [finie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis - Une pierre mal taillée [finie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Administratives :: Présentations-
Sauter vers: