Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selena Vigarde

Selena Vigarde


Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Messages : 69

Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] Empty
MessageSujet: Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]   Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:59



Après ma rencontre avec Alex à Médéa, j'étais rentré chez moi, à Elerya. Je devais apprendre à travailler avec Myrrh. J'étais une dresseuse maintenant mais le travail et l'entraînement dont nous avions besoin n'était pas le même que pour les autres. Je ne devais pas seulement apprendre à me battre avec mon Pokémon. Il nous fallait apprendre à développer notre lien et notre confiance mutuelle. Je profitais également du fait que nous soyons en montagne pour étudier le terrain. Certes, j'avais grandi ici et je connaissais bien mon environnement mais je devais apprendre à le regarder sous un nouvel angle. Je devais le comprendre comme le ferait un ranger et ainsi pouvoir faire face à toutes situations.

Cet entraînement nous pris plus d'un mois à Myrrh et moi mais des bons résultats en étaient ressortis. Myrrh arrivait à contrôler ses pulsions de sauter n'importe où, n'importe quand et moi, j'avais appris à garder mon sang-froid. J'en avais profité pour apprendre à bien cuisiner vu que j'étais seule à la maison. Pas vraiment seule car tout le village m'aidait en cas de soucis mais je devais devenir autonome si je comptais me balader dans la nature. Etre capable de savoir ce qui est comestible, ce qui est dangeureux, ce qui peut servir de médicament. Il se pourrait même que je passe plusieurs nuits d'affilée en extérieur. Après tout, un ranger doit être apte à survivre n'importe où.

J'avais donc enfin décidé de partir complètement à l'aventure désormais et je voulais commencer par me rendre à la grotte du passage. Il s'agissait d'une grotte au pied du Mont Kaygon. Cette grotte était un des rares moyens d'accès vers Minami et Méridian. De plus, j'avais prévu d'y passer une nuit pour tester mes compétences. Vu qu'il s'agissait d'une grotte, j'y serais assez à l'abri et Nox Illum n'était pas loin en cas de soucis. Je voulais commencer doucement.

J'étais donc tranquillement en train de marcher dans la grotte. Dehors, ce devait être l'après-midi. Je vérifiais une nouvelle fois que j'avais bien tout dans mon sac pour pouvoir manger et dormir lorsque j'entendis un bruit. Myrrh, à côté de moi, s'arrêta, attendant de savoir ce que j'allais faire.

-Allez ma grande, on va aller jeter un coup d'oeil mais on va essayer de ne pas déranger ce qui peut causer ce bruit. On est là, pour apprendre à connaître notre environnement, donc il nous faut aussi apprendre la faune locale, on ne sait jamais.

Je me dirigeais donc dans la direction du bruit, prête à réagir et à faire demi-tour immédiatement si nous étions des invitées indésirables.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] Empty
MessageSujet: Re: Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]   Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:21


Des pokémons apparaissent !



Alors que vous suivez le son, le couloir rocheux que vous empruntez fait un virage à 90° ce qui vous empêche de voir ce qu'il se passe plus loin. Il vous faut donc prendre ce virage pour atteindre une grande salle vide. Néanmoins, il semble s'y passer quelque chose puisque le sol vibre et des mottes de terre sont dispersées un peu partout sur le sol. L'explication ne tarde pas à arriver car des Rototaupes sortent chacun leur tour d'un trou qu'ils ont creusé dans le sol. Tu te retrouves finalement face à une horde de pokémons qui te regardent avec curiosité.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Selena Vigarde

Selena Vigarde


Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Messages : 69

Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] Empty
MessageSujet: Re: Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]   Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:06



Finalement, au détour d'un virage, Myrrh et moi arrivions devant une salle qui semblait vide au premier abord. Cependant, l'endroit était bizarre pourquoi le sol était-il retourné par endroits ? Le temps que je comprenne, lexplication survient d'elle-même, sortant de sous mes pieds. Des Rototaupes, si je me souvenais bien de mes cours, surgirent pour se placer face à moi et me dévisagaient. Instinctivement, je m'aperçus qu'ils n'étaient nullement aggressifs mais je devais quand même faire attention à les respecter. Ils étaient dans leur habitat et moi, je n'avais pas le droit de perturber ça.

-Bonjour vous, je suis désolé de vous déranger. J'ai entendu du bruit et je suis venu voir ce que c'était. Je ne voulais pas vous déranger. Je vais repartir, bon courage.

Et je revins alors sur mes pas, ne leur tournant le dos, qu'une fois hors de leur vue. Je ne sais pas comment ils auraient réagi mais pour certains Pokemons, tourner le dos était une provocation. Je retournais donc à mon exploration. A travers quelques ouvertures sur le plafond de la grotte, je vis que la nuit était tombée. Effectivement, mon portable indiquait 21h48. Je décidais donc de m'installer dans un recoin et de préparer à manger. J'avais tout ce qu'il me fallait pour cuisiner et je m'assis sur mon sac de couchage pour pouvoir manger.

Soudain, une vibration se fit sentir et un Rototaupe apparût à mes pieds. Il devait s'agir de l'un de ceux rencontrés plus tôt. Il avait dû me suivre mais pour quelle raison. Sûrement par curiosité. Un Pokémon aussi curieux devait sûrement vouloir partir à l'aventure mais je n'étais pas sûr de pouvoir lui offrir ça. Soudain, une idée germa dans mon esprit.

-Dis moi, tu es bien curieux pour un petit Pokémon. Tu veux sortir d'ici et découvrir le monde ? Tu pourrais le faire seul, c'est vrai mais c'est vrai que ça doit être plus amusant à plusieurs. Je ne sais pas si je serais capable d'assouvir ta curiosité mais je crois que je connais quelqu'un qui pourraît. Ca te dit de venir avec moi afin que je te le présente ?

J'aurais préféré éviter de l'enfermer dans une Pokéball mais Myrrh n'avait pas l'air de trouver ça si désagréable quand elle y était. Et puis, j'allais peut-être devoir faire un bout de chemin avec ce Pokémon, ça serait donc plus pratique. je sortis donc une ball de mon sac et je la posais doucement sur le nez de la taupe devant moi. Puis j'attendis sa décision.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] Empty
MessageSujet: Re: Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]   Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:37


Lancer de pokéball !

   


Tu poses ta pokéball sur le Rototaupe qui rentre à l'intérieur dans un éclat rouge. La capsule de capture commence à osciller de droite à gauche, mais s'ouvre avant de s'immobiliser complètement. Le pokémon en ressort et plonge dans la terre pour en sortir un peu plus loin de toi et t'observer avec un regard méfiant.

Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Selena Vigarde

Selena Vigarde


Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Messages : 69

Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] Empty
MessageSujet: Re: Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]   Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:18



Finalement la petite taupe ressortit de ma pokéball avant de s'éloigner légèrement, me regardant maintenant avec méfiance. J'avais dû mal interprété ses actions et il ne voulait donc pas voyager. Il était simplement curieux de moi, ou alors il cherchait à me surveiller jusqu'à mon départ. Dans tous les cas, j'allais simplement le laisser tranquille à partir de maintenant. Je m'installais donc dans mon sac de couchage, ne dormant que d'un oeil malgré la surveillance de Myrrh.

Je me réveillais le lendemain, constatant qu'il était environ 7h30. Je n'avais pas passé une nuit des plus merveilleuses mais elle s'était avérée moins pire que ce à quoi je m'attendais. L'entraînement que nous avions à l'école était somme toute plutôt efficace. Rassemblant mes affaires, je constatais avec étonnement que le Rototaupe de la veille était toujours installé un peu plus loin. Pourquoi restait-il ainsi à me regarder ? Il était peut-être là pour me surveiller et il ne partira que lorsque je quitterais la grotte. Oui, cela me semblait une bonne raison. C'était étrange certes, mais logique comme explication.

-Allez, viens Myrrh. On va faire demi-tour et essayer de ressortir. Et toi, petite taupe, je ne compte rien faire de mal, alors tu n'es pas obligée de rester.

Je fis un léger signe de la main en direction du Rototaupe pour lui indiquer de partir mais ce dernier se contentait de me regarder l'air béat. Tant pis, il me suffisait juste de l'ognorer et de poursuivre ma route. Il me fallut un peu plus de temps que la veille pour retrouver l'entrée mais j'y parvins finalement en fin de matinée. Alors que je franchissais l'entrée, ou la sortie suivant le point de vue, le Rototaupe se trouvait toujours derrière moi. Il regardait dehors et semblait hésiter.

Sur le coup, je ne comprenais pas vraiment. Si il était juste censé me surveiller, il aurait dû partir dès que j'avais franchi le seuil de la grotte mais là il restait hésitant, scrutant les environs. Ma première impression était pourtant bonne, il avait l'air curieux et il souhaitait sûrement voyager. Mais alors pourquoi était-il ressorti ? La réponse me sauta aux yeux aussitôt, il avait eu peur de la Pokéball car il ne savait pas ce que c'était. C'était logique qu'un Pokémon sauvage ne connaisse pas ça. J'avais fait une erreur de débutante. Je fis rentrer Myrrh dans sa Pokéball puis je me déplaçais et la faisait ressortir à un autre endroit. Je répétais le manège plusieurs fois tout en expliquant aux deux Pokémons ce que je faisais. Je voulais rassurer le Rototaupe et éviter que Myrrh reste dans l'incompéhension de mon geste. Finalement, après plusieurs minutes de démonstration, je lançais une Pokéball en direction du Rototaupe en espérant que celui-ci ait compris mes intentions.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] Empty
MessageSujet: Re: Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]   Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] EmptySam 2 Sep 2017 - 22:44


Lancer de pokéball !

   


Cette fois, le pokémon rentre dans la ball qui commence à osciller. Une fois... deux fois... trois fois... et s'immobilise.

Félicitations ! Rototaupe est capturé, tu dépenses 2 pokéball et 25xp.
 
Revenir en haut Aller en bas
Selena Vigarde

Selena Vigarde


Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Messages : 69

Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] Empty
MessageSujet: Re: Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]   Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:17



Cette fois, c'était la bonne ! Le Rototaupe avait l'air d'avoir compris ce que je souhaitais et il l'avait accepté. Je le fis donc ressortir un peu plus loin de la grotte à l'ombre d'un arbre. La petite taupe semblait perdue. Elle n'était plus dans sa caverne, elle découvrait un nouvel environnement. Au début, elle semblait paniquée mais elle se remit rapidement et commença à tout inspecter. Les arbres, les feuilles, la route. Tout lui semblait nouveau. Il s'agissait peut-être d'un bébé né récemment. J'espérais que sa mère ne m'en voudrais pas trop dans ce cas. Après, le Rototaupe avait fait son choix de me rejoindre tout seul et personne n'y pouvait rien. Je m'aperçus d'ailleurs que mon nouveau compagnon était une femelle. Il faudrait que je pense à le préciser à Alex quand je lui enverrais un message. Tiens, c'était le bon moment pour le faire là, la Rototaupe et Myrrh faisaient connaissance un peu plus loin.

Selena VigardeSalut, Alex. C'est Selena. J'ai rencontré un Rototaupe qui a soif de connaissances et d'aventures et je me demandais si tu pouvais lui offrir ça. Je suis par ailleurs tombé sur ton message sur le Pokéweb concernant ton Lokhlass et si tu le souhaites je peux m'en occuper. Je te laisse définir un point de rendez-vous. Bye !

PS : Le Rototaupe est une femelle si ça t'intéresse.


Voilà, le message était parti. J'espérais vraiment qu'Alex accepterait ma porposition car je ne savais pas ce que j'allais faire du Rototaupe sinon. Et puis, il fallait que quelqu'un s'occupe de ce Lokhlass et j'étais enthousiaste à l'idée de posséder un tel Pokémon. J'avais appris que les Lokhlass étaient des Pokémons qui nécessitaient de créer des liens forts avec les humains pour qu'ils se sentent heureux. J'allais devoir redoubler d'efforts si je voulais un jour me montrer digne d'être une ranger. Sans vraiment attendre une réponse d'Alex, je me dirigeais vers Nox Illum afin de pouvoir me reposer et planifier ma prochaine expédition.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] Empty
MessageSujet: Re: Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]   Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Capture #1] Capture du premier Pokémon
» Premier combat et tentative de capture ! (solo)
» Première chasse et premier problème [capture solo]
» Le mystère de la grotte
» Un apprentissage hors du commun [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Grotte du Passage-
Sauter vers: