:: Mhyone :: Bord-au-Vent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une dresseuse pour un Lokhlass ! [Pv. Sélèna]

avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1965
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 5 Sep - 20:41
Une Dresseuse pour un Lockhlass !




J’allais partir de Bord-au-vent, ayant accompli, en quelques sorte, la mission que m’avait confié le Sceau, lorsque j’avais reçu le SMS de Selena. Recevoir un message de la jeune femme me surprit un peu, car cela faisait tout de même un petit moment que je n’avais pas eu de ses nouvelles. Je m’étais imaginé qu’être apprentie ranger ne devait pas être de tout repos, et qu’elle était sans doute pas mal occupée avec tout ça. Mais, visiblement, j’ignorais encore beaucoup en ce qui concernait sa formation.

Toujours était-il qu’elle avait eu le temps, visiblement, de faire une sortie dans la grotte du passage, qui était d’ailleurs un endroit que je connaissais pas mal. Il abritait une grande variété de types sols différents et, pour quelqu’un qui se targuait d’en être un spécialiste, j’avais dû y étudier pour parfaire mes connaissances sur le sujet. En tout cas, la jeune femme me proposait quelque chose qui m’intéressait particulièrement. Le Lockhlass que j’avais capturé il y avait quelques semaines n’était pas vraiment heureux de m’avoir comme dresseur, et c’était peu dire. Nos affinités étaient quasi-nulles, et j’avais même décidé de lui trouver quelqu’un pour s’occuper de lui. Il était vrai que, si lors de notre première rencontre, je n’avais pas pensé à lui en parler, la jeune femme était une candidate idéale, et en qui j’avais confiance, de surcroît. Difficile d’imaginer meilleur choix pour le pokémon eau qu’une future Ranger à qui l’on pouvait se fier !

De plus, elle me proposait un pokémon qui me plaisait particulièrement, et qui, suivant la description qu’elle m’en avait faite, s’entendrait surement particulièrement bien avec l’ensemble de mon équipe. Je lui répondais donc rapidement, aussi motivé par l’idée de l’échange que par l’envie de revoir mon amie et de pouvoir prendre de ses nouvelles en direct. Elle me proposa de me retrouver à Bord-Au-Vent, ce qui semblait être le plus simple pour elle. Je décidais donc de prolonger mon séjour dans la petite ville, restant tout de même assez loin du QG de l’emblème pour ne pas déclencher de nouveaux scandales intempestifs.

Le jour-J, j’attendais, comme convenu, la jeune femme dans un bistrot situé juste à côté de la mer. La brise marine était particulièrement fraiche, et, surtout, Sélèna pourrait rencontrer son nouveau compagnon dans de bonnes conditions. J’étais un peu en avance, alors je patientais tranquillement, observant la pokéball du Lockhlass. Ce dernier allait sans doute bientôt être heureux de rencontrer sa nouvelle dresseuse, qui pourrait, j’en étais sûr, mieux lui correspondre. Quand je vis la jeune femme arriver au loin, je lui dis un grand signe de la main pour lui indiquer ma position, avec un grand sourire.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Expérience : 104
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Sep - 16:42


Alex m'avait répondu que c'était bon pour nos deux pokémons et après quelques échanges, nous avions décidé de nous rejoindre à Bord-au-Vent. Il était là-bas à ce moment-là et suivant mes futurs plans, j'allais devoir passer par Bord-au-Vent. Premièrement, je voulais voyager le plus possible pour bien connaître la région et ensuite Bord-au-Vent me permettrait de rejoindre une autre île si je décidais de m'aventurer plus loin. Nous avions donc convenu que c'était le point de rendez-vous idéal. Alex pourrait même permettre à Lokhlass de sortir et le calme de la ville nous changerait du brouhaha de Médéa où nous nous étions rencontrés la première fois.

J'arrivais donc en vue de la ville quand je remarquais un batîment sur le côté. Il s'agissait du quartier général des Guériaigles et je pensais aussitôt que je n'avais pas pris le temps d'aller visiter celui de la Rune alors que j'étais à Médéa. J'aurais sûrement d'autres occasions plus tard. Je continuais ma route et j'approchais enfin du café où se situait notre point de rendez-vous. La ville n'était pas si grande que ça et je n'avais pas eu à chercher bien longtemps. De plus, le bar était à côté de la mer et je pouvais facilement apercevoir Alex en terrasse. Ce dernier me fit d'ailleurs un grand signe de la main. Je le rejoins et je pris la parole la première, j'étais plutôt impatiente de rencontrer son Lokhlass.

-Salut Alex, comment tu vas depuis le temps ? Toujours à la conquête des badges ? Je suis désolé de demander ça directement mais je t'avoue que je suis impatiente de rencontrer Lokhlass, tu crois que tu pourrais lui faire prendre un peu l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1965
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 6 Sep - 21:16
Une Dresseuse pour un Lockhlass !




J’observais arriver la jeune femme qui m’avait repéré. J’étais plutôt content de la voir, ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu, et elle avait l’air plutôt en forme. J’espérais d’ailleurs que la situation que nous avions expérimentée tous les deux il y a un mois ne lui avait pas porté préjudice. Je me demandais d’ailleurs si, depuis le temps, elle avait réussi à devenir une ranger, enfin du moins à passer son examen final. Je ne savais pas trop combien de temps Selena devait rester une apprentie avant de pouvoir prétendre au titre de ranger, puisque, même avec ses explications de la dernière fois, ce monde-là restait encore bien obscur pour moi.

La jeune femme fut la première à prendre la parole, visiblement assez pressée de rencontrer son nouveau compagnon. Il fallait bien avouer que je ne savais pas du tout combien de temps elle avait dû voyager pour se trouver ici, ce qui expliquait sans doute son impatience. Je lui souriais alors avant de lui répondre.

« Salut Selena ! Bah écoute ça va pour ma part. Et toi alors ? » Je marquais une courte pause, avant de poursuivre. « T’en fais pas va, je peux comprendre que tu ais envie de rencontrer Lockhlass. Disons qu’on ne s’entend pas très bien tous les deux, alors je suis soulagé de le confier à quelqu’un de confiance ! » Finis-je en lui lançant un petit clin d’œil.

Je me levais alors pour me diriger vers le bord de l’eau, la pokéball du pokémon glace dans la main. Il faisait assez beau et l’eau était calme, nul doute que le Lokhlass pourrait profiter tranquillement de la fraicheur de l’ondée. Je le fis alors sortir de sa pokéball. Il fit un grand et long plongeon, profitant surement de ce moment de liberté, avant de remonter et de me regarder d’un air de défi. Je m’adressais alors à lui, amusé.

« Hey, me regarde pas comme ça. J’ai peut-être trouvé quelqu’un qui te conviendra mieux, tu pourrais dire merci ! » Le Lokhlass poussa un cri de provocation, avant de tourner la tête vers Selena. Je les laissais alors faire connaissance, m’adressant à nouveau à mon amie.

«Donc voilà, c’est lui ! » Dis-je en lui tendant la pokéball. « Bon alors, comment ça va toi, depuis le temps ? T’as pu devenir une ranger officielle ou s’est encore trop tôt ? » Lui demandais-je en lui lançant un petit clin d’œil.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Expérience : 104
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 15 Sep - 13:36


C'était pour ça que Alex avait posté son annonce. Lui et Lokhlass ne s'entendait pas vraiment. Cependant, je ne pouvais pas lui reprocher cela. Les dresseurs attrapent les pokémons qui leur plaisent mais au final, il n'y a pas toujours une bonne synergie. On ne peut pas vraiment forcer une entente entre un Pokémon et son dresseur si l'un des deux refuse catégoriquement d'essayer. Alex se leva donc pour faire sortir le Lokhlass afin que je puisse le rencontrer.

Ce dernier plongea, profitant de l'eau autant qu'il le pouvait. C'était une information importante pour moi, ce Lokhlass avait besoin de nager souvent. Je ne devrais donc pas passer trop de temps loin de la mer, en tout cas pas plus que nécessaire. Le Lokhlass était vraiment grâcieux, mais son regard envers son dresseur d'origine brisa légèrement le charme. Le Pokemon aquatique n'avait vraiment pas l'air prêt à se lier d'amitié avec Alex. Celui-ci me présenta d'ailleurs à son Pokémon. Le Pokémon ne me regarda pas comme il regardait Alex mais il ne semblait pas forcément amical au premier abord. J'approchais doucement ma main en direction de sa tête car je savais que les Lokhlass aimaient bien être carressés sur le dessus de la tête. Celui-ci, ou plutôt celle-ci car il s'agissait d'une femelle, inclina la tête pour se laisser faire. Alex me tendit donc sa Pokéball.

-Merci, j'en prendrais grand soin. Et non, je suis encore loin d'être une ranger officielle. C'est à moi de décider quand passer le concours en soi mais je suis loin d'être prête. J'ai passé un peu de temps à Elerya pour apprendre à mieux connaître Myrrh et pour qu'on travaille sur nos comportements. Elle saute moins partout maintenant.

En parlant de Myrrh, je me tournais pour voir où elle était et cette dernière se tenait sur la jetée prête à se jeter à l'eau. Je courus dans sa direction pour l'arrêter avant le plongeon. Je n'avais pas spécialement envie d'aller la repêcher dans l'immédiat. Je revenais vers Alex, un peu génée, tout en caressant à nouveau la Lokhlass au passage.

-Désolé, on est pas tout à fait au point encore. Tiens, voilà la Pokéball de Rototaupe. Je ne l'ai pas faite sortir parce qu'elle est vraiment curieuse et je ne voulais pas la perdre de vue dans une ville inconnue. Je l'ai attrapé alors que je m'entraînais à survivre plusieurs jours en pleine nature. J'essaye de mettre en pratique mes connaissances sur le terrain mais rien ne vaut l'expérience elle-même. D'ailleurs, elle a nom cette mignonne Lokhlass ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1965
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 15 Sep - 14:06
Une Dresseuse pour un Lockhlass !




J’observais tranquillement la naissance du lien entre la Lokhlass et mon amie, qui semblait pour le moment plutôt bien opérer. Contrairement à quand elle était avec moi, la pokémon eau acceptait sans problème les caresses de la ranger, ce qui me conforta dans mon idée. Selena ferait une très bonne dresseuse pour le pokémon aquatique, qui, lorsqu’elle me regardait, me fusillait toujours du regard, pour mon plus grand amusement pour le coup. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si, lors de notre prochaine rencontre, et après quelques temps passés avec l’apprentie ranger, elle se montrerait plus douce à mon égard. Peut-être, ou peut-être pas, tout dépendait surement de ce qu’elle apprendrait aux côtés de mon amie.

Le manège de la téméraire Myrrh, à l’esprit si aventurier, me fit sourire davantage. Décidément, elle avait vraiment une attitude insouciante, ce qui semblait causer pas mal de tracas à sa dresseuse. Pourtant, les deux semblaient faire la paire, et je ne m’inquiétais pas outre mesure pour leur avenir ensembles. J’espérais seulement que son espèce avait tendance à s’assagir avec le temps, sinon elle allait être une grande source de fatigue pour mon amie qui revenait alors vers moi, l’air gênée, avant de prendre la parole pour me donner de ses nouvelles. Je lui répondais alors, saisissant délicatement par la même occasion la pokéball qu’elle me tendait.

« Oh, je vois ! De toute façon, rien ne presse pour devenir ranger, je me trompe ? » Lui lançais-je, accompagnant mes paroles d’un petit clin d’œil. « Et Myrrh m’a l’air d’aller bien ! En tout cas, tu pourras te vanter d’avoir une partenaire qui n’a peur de rien ! » Continuais-je, sur un ton amusé. « Pour ce qui est de la Lokhlass, vu qu’on ne s’entend pas, je n’ai pas eu le cœur à lui donner un nom, donc tu es parfaitement libre de choisir ce qui te plait et de voir ça directement avec elle ! » Je reportais alors mon attention sur la petite boule blanche et rouge que je tenais dans la main. Je fis alors sortir la petite Rototaupe devant moi, et je m’agenouillais pour me mettre à sa hauteur, tout en continuant de parler avec Selena.

« Curieuse tu dis ? Je t’avoue que ton sms m’a pas mal intrigué, et que j’avais hâte de la rencontre. » Dis-je avec un petit sourire.

La petite Rototaupe était directement venu contre la jambe que j’avais posée au sol et, alors que je l’observais, elle semblait la détailler avec curiosité. Elle était adorable, et surtout, pas le moins du monde craintive. Je m’adressais alors directement à elle.

« Alors ma grande, ça t’intéresse de rejoindre mon équipe pour te mesurer à d’autres pokémons ? » Lui lançais-je avec un petit sourire, tendant ma main vers elle. C’était une étape cruciale, car, si elle n’avait pas un esprit combattif, je craignais ne pas être un bon dresseur pour elle. Elle me regarda alors avec des yeux ronds, puis, soudain, son regard se fit un peu plus sérieux. Elle se mit alors à mimer des coups de pieds et de pattes un peu désordonnés, souhaitant me montrer qu’elle était une bonne combattante, un peu à la manière d’une mini-ninja. Les cris de guerre qu’elle poussait en même temps qu’elle tentait de porter des coups à ma main la rendait parfaitement adorable. Je reculais prestement ma main, riant un peu.

« Ça va, ça va, j’ai compris ! Soit la bienvenue dans l’équipe ! Je vais t’apeller… » je m’arrêtais un moment, réfléchissant à un nom, avant de reprendre « Ah ! Je sais ! Paimon ! ça te va ? » La petite Rototaupe poussa un cri enthousiaste, puis, sans attendre mon avis, elle grimpa sur mes épaules pour s’y installer et ainsi voir un peu plus l’horizon que sa petite taille ne lui permettait d’habitude. Le pokémon juché sur mon épaule, je me retournais vers Selena.

« Bon, bah je crois que pour nous, c’est entendu ! Tu lui as trouvé un nom alors, à Madmoiselle Mauvaise Humeur ? » Lançais-je en taquinant volontairement le pokémon glace.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Expérience : 104
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 21 Sep - 3:14


Il était logique qu'Alex n'est pas donné de surnom à Lokhlass vu leur mésentente mais je préférais demander au cas où. Ça m'évitait de me retrouver dans une situation om je risquais de vexer la Lokhlass en l'appelant par un nom dont elle ne voulait pas. Cependant, je n'avais pas d'idées précises quant au surnom que je souhaitais lui donner. J'y réfléchissais tout en observant la rencontre en Rototaupe et Alex. Celui-ci s'agenouilla devant elle et elle se dirigea vers lui afin de l'observer. Elle n'avait absolument pas l'air craintive et au contraire elle semblait, comme à son habitude, plutôt curieuse envers son nouveau dresseur.

Lorsqu'il lui demanda si elle souhaitait se mesurer à d'autres Pokémons, elle se transforma en une guerrière. Enfin, on aurait surtout dit qu'elle tentait d'imiter un Debugant en plein exercice mais cela suffisait comme réponse pour convaincre Alex qu'elle avait un bon esprit combattif. Il la nomma Paimon et celle-ci avait l'air d'accepter ce nom. Elle grimpa ensuite sur l'épaule d'Alex afin d'observer le monde autour d'elle. Sa curiosité avait l'air sans fin mais je me doutais que ça ne poserait pas de problème pour Alex.  Il fallait d'ailleurs que je trouve un nom pour Lokhlass. Cette dernière boudant car elle avait l'air vexée par la façon dont Alex l'avait appelée. J'avais bien quelques noms en tête mais je n'étais pas trop sûre de moi. Le mieux était encore de les proposer à Lokhlass et de la laisser choisir. Je m'approchais d'elle et je posais ma main sur son front pour la détendre un petit peu.

- Alors dis moi, mademoiselle. Que penses-tu de Lady ? Elle eut une moue hésitante mais finalement elle rejeta le nom. Lola peut-être ? Cette fois, le refus fut instantané. Hum, je commence à manquer d'idées. Disons Lili alors ? Si celui-là ne te convient pas, je n'ai pas d'autres idées pour le moment.

La Lokhlass hésita, puis vint frotter sa tête contre moi en poussant un petit chant. Je prenais ça comme une validation et je la baptisais donc Lili. Voulant faire les présentations, Myrrh décida de sauter sur le dos de Lili. Celle-ci l'accueillit plutôt bien et je les laissais donc faire connaissance tandis que je me rasseyais. De temps à autre, on pouvait entendre un bruit de plongeon, Myrrh qui recommençait à sauter puis Lili la sortait de l'eau et la reposait sur sa carapace. On aurait dit une mère avec sa fille turbulente. Cette image me fit repenser à ma mère mais je chassais bien vite ces pensées de mon esprit. Je me décidais donc à demander à Alex un service.

- Dis moi Alex, je sais que je suis une débutante mais est-ce que ça te dérangerai de m'apprendre les bases des combats ? J'ai beaucoup étudié la théorie et même si je ne souhaite pas me battre plus que nécessaire, je pense qu'il faut que je travaille un peu la pratique quand même. De plus, cela sera un très bon entraînement pour Myrrh. Ça te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1965
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 21 Sep - 13:49
Une Dresseuse pour un Lockhlass !




Maintenant que Paimon avait son nom, et qu’elle s’amusait sur mon épaule, je reportais mon attention sur Séléna, observant sa « prise de contact » avec la Lokhlass qui nageait dans le port. Dans un premier temps, elle paraissait avoir du mal à lui trouver un nom qui convenait au pokémon eau. Elle était décidément particulièrement exigeante, cette partenaire. Pourtant, l’apprentie ranger se montrait particulièrement patiente et faisait preuve d’un calme Olympien. Le pokémon glacé finit d’ailleurs par s’arrêter sur un nom qui lui plaisait bien, probablement au grand soulagement de la ranger. Il s’ensuivit une petite phase de présentation entre Myrrh et Lili, durant laquelle la Draby s’amusait à sauter dans l’eau, aussitôt repêchée par la Lokhlass qui veillait au grain. La scène me fit sourire, et l’équipe de Séléna avait déjà l’air de bien s’entendre.

La ranger revint alors vers moi avec une curieuse demande, qui me prit d’ailleurs de court. Je la regardais, un peu étonné, réfléchissant à toute vitesse. Lui apprendre les bases du combat ? Qu’est-ce qu’elle voulait bien dire par là ? C’était plutôt compliqué comme question. Non pas que je ne veuille pas lui apprendre, car rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir l’aider, mais je ne savais du coup pas trop comment m’y prendre. Il fallait avouer que je m’étais toujours battu avec un certain instinct et que, contrairement à la jeune femme, je n’avais jamais trop fait d’études. J’avais donc assez peur que mon éventuel « enseignement » ne soit pas à la hauteur de ses attentes. Toutefois, je n’allais pas non plus lui refuser cette aide, et j’allais faire au mieux, elle jugerait ensuite.

« Oh euh… Bah oui, si tu veux… » Répondis-je, en grattant l’arrière de mon crâne d’un air un peu gêné. « Par contre, ça risque d’être décevant. Tu parles de théorie et tout ça, mais je l’ai jamais vraiment appris ou quoi, à part sur le terrain, donc je suis pas sûr que mon aide te soit très utile. J’ai toujours combattu de manière très instinctive après tout ! » Dis-je, autant amusé que gêné, à mon amie ranger.

Il fallait maintenant se poser une autre question : Comment faire pour lui apprendre, si toutefois je devais essayer ? En fait, si elle voulait entrainer Myrrh, je n’avais pas vraiment de candidats qui pourraient permettre à la petite dragonne de s’entrainer convenablement. Que ce soit Shax, Caim, Zagan ou Zépar, ils étaient tous bien trop forts et ce n’était pas vraiment raisonnable de les faire s’affronter. Soudain, je sentis Paimon qui bougeait sur mon épaule. Bien sûr, enfin pourquoi pas. Elle n’était pas bien plus expérimentée que le Draby après tout. Je m’adressais alors à Séléna, voulant être sûr d’avoir bien compris.

« Comment tu nous voyais faire ça alors ? Une idée en particulier ? »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Expérience : 104
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Oct - 14:15


Alexandre semblait gêné par ma demande. Il fallait avouer que j'avais posé la question sans détour. J'étais toujours comme ça, à parler avant de réfléchir. Certes, j'étais capable de réfléchir, de penser à des stratégies mais en règle générale, je fonctionnais à l'instinct.  

« Par contre, ça risque d’être décevant. Tu parles de théorie et tout ça, mais je l’ai jamais vraiment appris ou quoi, à part sur le terrain, donc je suis pas sûr que mon aide te soit très utile. J’ai toujours combattu de manière très instinctive après tout ! »

- Justement, c'est ça qui m'intéresse. J'ai eu beaucoup de cours pratiques sur l'environnement, le respect des Pokemons, comment un ranger doit se comporter mais je n'ai eu que de la théorie en ce qui concerne les combats Pokemons car je n'en possédais pas. Alors que toi, tu as voyagé, tu t'es sûrement beaucoup battu déjà. C'est ça que je veux apprendre ou du moins découvrir.

J'espérais ne pas déranger plus Alex, je ne voulais pas monopoliser son temps mais j'avais vraiment envie d'apprendre. Je savais que je ne pourrais pas être une bonne ranger si je ne savais pas me battre. Ma mission première était de défendre mais comment pouvais-je le faire sans l'aide de mes Pokemons ? Je me devais de devenir plus forte pour mieux comprendre les Pokemons et pouvoir leur venir en aide. Et pour cela, j'allais avoir besoin d'entraînement. Et j'étais d'avis qu'Alex ferait un excellent professeur dans ce domaine.

« Comment tu nous voyais faire ça alors ? Une idée en particulier ? »

- Ça veut dire que tu acceptes ? Super ! Et bien, je pensais à un combat tout simplement. En y allant doucement, bien entendu mais un combat quand même. Pas besoin d'aller jusqu'au K.O. non plus et je ne cherche pas la victoire. Juste que tu m'aides à débuter en tant que dresseuse.

La mention d'un combat suffit pour qu'Alex accepte. Cependant, se battre sur le port me paraissait une mauvais idée. Mais je ne voulais pas faire rentrer tout de suite Lili dans sa Pokéball. Nous décidâmes donc de nous rendre vers la bordure de la ville, près des bois mais toujours assez proche de la mer. La zone était assez dégagée mais il y avait quand même pas mal de végétation. Je devais éviter d'utiliser les flammes de Myrrh. Première règle en extérieur : être attentive à son environnement !

Alex avait décidé de se battre avec Paimon. C'est vrai que la Rototaupe était un bon adversaire pour Myrrh et Alex pourrait ainsi jugeait de ses forces actuelles. Cependant, je vis Myrrh hésiter. Elle n'avait pas l'air d'avoir envie de s'attaquer à notre adversaire qui avait été pendant un certain temps notre compagnon. Je la comprenais mais je pouvais juger de la détermination de Paimon rien qu'à son regard. Je m'accroupissais à hauteur de ma Draby.

- Ne t'inquiètes pas Myrrh. Paimon a l'air prête à encaisser mais si tu ne veux pas prendre de coups, je comprendrais. Tu n'es pas obligée de te battre, ce n'est qu'un entraînement de toute façon.

Voyant que Paimon avait l'air d'accord, Myrrh lui fit finalement face. Elle savait qu'il fallait en passer par là pour progresser et puis un combat amical, ça forge les liens il paraît. Je me relevais avant de m'adresser à Alex.

- Honneur à la débutante non ? N'hésites pas à me dire tout ce qui ne va pas ! puis en direction de Myrrh Allez on y va ! Commençons par une Morsure !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1965
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Oct - 15:48
Une Dresseuse pour un Lockhlass !




J’avais encore beaucoup de mal à m’imaginer dans la peau d’un professeur ou d’un quelconque mentor. Je fonctionnais beaucoup à l’instinct et, même si prodiguer quelques conseils était dans mes cordes, apprendre le combat à quelqu’un me semblait totalement inaccessible. Il fallait dire que je n’avais pas non plus l’expérience d’Elise dans le domaine, et que, même si je ne me considérais pas comme un mauvais dresseur, niveau stratégie, j’avais encore des progrès à faire. Il m’était donc assez difficile d’envisager donner un réel « cours » de combat à la jeune femme. Pourtant, je ne voulais pas non plus la décevoir, car elle avait vraiment l’air d’y tenir. Lorsque je lui demandais ce qu’elle avait en tête, ce qu’elle prit pour une acceptation de ma part, son enthousiasme me fit rapidement oublier mon hésitation.

Finalement, Séléna faisait partie des très rares personnes destinées à devenir ranger que j’appréciais profondément. Aussi, lui prodiguer des conseils pour ses débuts n’était que justice, surtout que je voulais vraiment l’aider à atteindre son but. Avec elle dans les rangs des rangers, l’avenir de ce groupe me paraissait tout de suite moins inquiétant. Peut-être même que l’attitude générale de ces derniers s’amélioreraient au fur et à mesure du temps, et qu’ils finiraient par remonter dans mon estime. Tout ça n’était que théorie, mais ce petit espoir, en plus du fait d’aider une amie, me motivait beaucoup. Je reportais alors mon attention sur l’amie en question, lui adressant un petit sourire.

« Ça me va ! J’essayerais en tout cas de t’aider du mieux que je peux. Je devrais quand même être capable de te donner un ou deux conseils utiles après tout. En revanche, ne dit pas à tes pairs que c’est moi qui t’entraine, sinon tu risques de t’attirer leurs foudres. » Lui répondis-je en la suivant en dehors de la ville, afin de trouver un endroit beaucoup plus calme.

Visiblement, la Rototaupe perchée sur mon épaule était du même avis, impatiente de découvrir le monde des combats. Sur le chemin, je consultais le pokéweb pour me renseigner au sujet des différentes attaques que connaissaient, de base, les pokémon de son espèce. Ma nouvelle partenaire, elle, semblaient ravie de pouvoir découvrir le monde d’aussi haut, et n’arrêtait pas de se retourner dans tous les sens pour en observer chaque détail.

Nous arrivâmes rapidement à la sortie de la ville, et je suivais Séléna dans les bois. Une fois que nous eûmes trouvé le bon endroit, je posais Paimon par terre. Elle me jeta un regard, semblant légèrement inquiète.  Je lui tapotais alors le sommet de la tête, lui souriant doucement.

« T’en fais pas ma grande, ça n’est qu’un entrainement, et Séléna est une amie. » Lui dis-je pour la rassurer. Elle sembla alors reprendre confiance, et un air déterminé s’afficha sur son visage. Elle se retourna alors vers son adversaire qui, bien qu’hésitante, lui faisait à nouveau face. J’observais davantage notre environnement, finissant par me dire que, mine de rien, mon type de prédilection était assez pratique. La phrase de la jeune femme me tira de mes pensées, alors que Myrrh s’avançait légèrement maladroitement mais courageusement vers la Rototaupe, la gueule ouverte. Paimon me jeta un regard inquiet, se demandant quoi faire.

« Vas-y Paimon ! Utilise Coud’boue pour l’aveugler ! » La jeune Rototaupe me regarda un instant, puis plongea ses griffes dans le sol, envoyant une boule de boue sur son adversaire au moment où ce dernier allait l’atteindre. La boue fit trébucher le pokémon Dragon, qui, déséquilibré, manqua de peu son attaque. Je décidais alors d’essayer quelque chose.

« Essaye d’enchainer avec tour rapide ! » Lançais-je à ma coéquipière. La Rototaupe s’exécuta, fauchant maladroitement Myrrh qui tomba au sol, sans grand dégâts toutefois. En revanche, Paimon, emportée par son élan, perdit l’équilibre et tomba au sol de tout son long. Je regardais les deux pokémons avec un air attendri, me rappelant qu’ils n’avaient peut-être encore jamais combattus. J’aidais alors Myrrh et Paimon à se relever, leur caressant le crâne pour les féliciter.

« Bon… C’est peut-être un peu tôt pour les attaques combinées. Mais vous assurez pour l’instant ! » Dis-je en lançant un clin d’œil aux deux pokémons. Les deux adversaires semblèrent flattées, et Myrrh, retourna près de Séléna. J’étais heureux de partager un moment comme celui-là avec mon amie, et j’observais ensuite, amusé, la Rototaupe faire des moulinets avec ses bras, comme pour s’échauffer, prête à y retourner. Je profitais de la scène pour conseiller légèrement Séléna.

« Dis-moi, Myrrh, elle connait beaucoup d’attaques déjà ? » Lançais-je, avant de poursuivre. « En fait, son attaque était plutôt bonne, mais ouvrir un combat est généralement un peu plus complexe. Disons qu’il faut prendre son temps, et utiliser des capacités qui permettent, soit de temporiser, soit de prendre le contrôle du terrain. Bon, j’avoue que nos deux pokémons étant débutants, c’est peut-être encore un peu compliqué. » Dis-je sur un ton amusé.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Bord-au-Vent-
Sauter vers: