:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Chuis pas Pikachu, c'est moi Mimiqui »

Région d'origine : Mhyone
Expérience : 167
Mar 12 Sep - 21:14

« Chuis pas Pikachu,
c'est moi Mimiqui »

Et c’était reparti ! Mimy et moi étions de nouveau sur la route après notre étape à Nox Illum. Comme prévue, j’avais pu passer par le laboratoire du professeur Acacia qui avait été contente de revoir le Mimiqui qu’elle m’avait confié quelques semaines plus tôt. Mimy n’avait, par contre, pas semblé apprécier ce retour aux sources. Avait-elle eu peur que je l’abandonne ? Je ne sais pas trop, mais elle n’avait retrouvé son entrain qu’une fois que les lumières de la ville se soient suffisamment loin de nous. Cette fois, c’est moi qui avais choisi la direction que nous allions prendre. La route 1 allait nous mener à la forêt de Tilleul où j’espérais croiser plusieurs Pokemons que j’aimerais convaincre de me suivre. Je sais bien que ça ne marche pas forcément comme ça et que le combat reste la meilleure façon de capturer un Pokemon mais je trouve ça barbare... Faut croire que je ne suis pas faite pour être un grand dresseur, pas que cela me chagrine. Je préfère de loin avoir une vraie relation avec mes Pokemons, plutôt que de m’en servir par ambition.

Nous marchions depuis plusieurs minutes, quand Mimy se décida enfin à s’éloigner de moi pour explorer les alentours. Je la laissais vagabonder, sachant qu’elle reviendrait. Autant qu’elle profite de la balade, elle aussi. J’étais plutôt contente qu’elle ne soit pas fan de sa pokeball et qu’elle préfère marcher avec moi, cela me faisait de la compagnie. Et j’aimais bien la regarder découvrir le monde. Ses réactions avaient tendances à me faire rire, ce qui n’était pas fréquent chez moi.

« Mimi… mimi… mimiqui… »

« Qu’est-ce qu’il y a Mimy ? »

Mimy s’éloignait du chemin et semblait vouloir que je la suive. Pourquoi pas après tout. Je sortie de la route pour marcher entre les arbres en direction d’une rivière. Au bord de celle-ci se trouvait un dresseur. Je fis la moue, je n’aimais pas parler et je n’étais pas douée pour faire la conversation. Je me tournais vers Mimy pour voir ce qui avait retenu son attention et je m’aperçue qu’il y avait maintenant deux Mimiqui. C’était donc ce qui avait attiré mon Pokemon, elle avait senti qu’il y avait un de ses congénères dans les parages.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Unys
Expérience : 1559
Jeu 14 Sep - 21:40
Je devais me rendre à Nox Illum pour un rendez-vous avec la Ligue Pokémon. Rien de bien excitant en prévision, mais c’était une tâche qui allait avec mon rôle de champion d’arène. Les autres y passaient aussi alors il n’y avait pas de raison que je cherche un moyen de ne pas y aller. Enfin, j’aurais tout de même préféré que ce soit eux qui se déplacent jusqu’à moi puisque ça me faisait tout de même une sacré distance à parcourir avant d’arriver. Heureusement, depuis l’évolution de Duchesse, s’était beaucoup plus simple de se déplacer puisqu’elle pouvait me porter. J’ai donc fait sortir ma Grodrive de sa pokéball pour qu’elle enroule ses rubans autour de ma taille et prenne son envol en direction de l’île principale de l’archipel. Etant donné que l’on devait passer au-dessus de la mer, j’ai préféré conserver la ball de mon Moyade à portée de main au cas où il y avait un petit problème de chute. C’était assez peu probable que ça arrive, mais mieux vaut prévenir que guérir comme le dit l’expression.

Finalement, on est arrivé en toute tranquillité sur l’autre île et c’était pour le mieux. Pour ne pas trop fatiguer mon pokémon, j’ai préféré la faire atterrir sur la Route 1 et de finir la route jusqu’à la grande cité à pied. Il n’y avait plus énormément de chemin et ça allait bien se passer normalement. Afin de laisser Duchesse se reposer, je l’ai fait revenir dans sa pokéball avant d’en attraper une autre pour en faire sortir ma Mimiqui. Autant profiter de la fin du voyage avec un de mes compagnons plutôt que d’avancer tout seul. Altesse avait l’air toute heureuse de voyager à mes côtés, elle était si mignonne quand elle penchait la tête de son costume en arrière pour m’observer à travers les trous qu’elle avait fait au niveau de l’abdomen de son déguisement. Je l’ai attrapé dans mes bras avant de me mettre en route en direction de Nox Illum. Alors que j’avançais en lui parlant, je l’ai soudain sentie bouger et chercher à se dégager de mes bras. Ne voulant pas la blesser ou la brusquer, je l’ai posée au sol pour la laisser faire ce qu’elle voulait.

Elle s’est immédiatement mise en route pour se diriger vers la lignée d’arbres qui se trouvaient à proximité. C’est d’ailleurs de cet endroit qu’une jeune fille est arrivée. Je ne la connaissais pas alors je ne voyais pas pourquoi Altesse se dirigeait vers elle. C’était assez étonnant comme situation, mais les choses se sont rapidement éclaircies lorsque j’ai regardé dans la direction de mon pokémon. Elle n’était pas tout de seule, mais en compagnie d’un autre Mimiqui ! C’était pour ça qu’elle s’était agitée, elle voulait le rejoindre. Suivant toute logique, la jeune fille qui était arrivée avec le deuxième Mimiqui devait être sa dresseuse. C’était la première fois que je croisais un autre dresseur possédant ce pokémon et en tant que champion de l’arène spectrale, je ne pouvais qu’apprécier une telle situation. Je me suis donc approché de la jeune femme en lui tendant la main pour la saluer tout en parlant :

-Bonjour ! Je suis Timothy, enchanté de te rencontrer. Je crois que nos Mimiquis ont l’air de bien s’entendre, enfin si c’est bien le tien puisque ce n’est peut-être pas le cas.

Pendant ce temps-là, Altesse s’était penchée sur son congénère pour observer son costume de plus près et le comparer au sien.

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa

Région d'origine : Mhyone
Expérience : 167
Ven 15 Sep - 12:15

« Chuis pas Pikachu,
c'est moi Mimiqui »

Le professeur Acacia m’avait appris que Mimy était née au laboratoire et que donc elle ne connaissait que le bâtiment, le jardin qui l’entourait et les Pokemons qui s’y trouvaient. Ce qui faisait que c’était la première fois qu’elle croisait l’un de ses congénères. Je regardais les deux Pokemons faire connaissance et comparer leurs déguisements de Pikachu. Le seul mot qui me venait en tête une fois de plus, était adorable. J’étais tout le temps attendrie par le comportement de ma Mimiqui ! Je me demandais si cela allait me passer à force mais je n’en avais pas vraiment l’impression.

-Bonjour ! Je suis Timothy, enchanté de te rencontrer. Je crois que nos Mimiquis ont l’air de bien s’entendre, enfin si c’est bien le tien puisque ce n’est peut-être pas le cas.

Bien trop occupée à observer les Pokemons, je n’avais même pas remarqué que l’autre Mimiqui était suivi par un dresseur. Aussi quand il se mit à me parler, je sursautais, prise par surprise. En relevant les yeux, je remarquais d’abord qu’il avait la peau très pâle et des cheveux bleus.

« Oh, pardon, je ne t’avais pas vu… Moi, c’est Isara. Et là-bas, c’est Mimy ! »

Chaque fois que je devais la présenter, je me faisais à moi-même la réflexion que ce surnom faisait vraiment neuneu mais Mimy ne m’avait vraiment pas laissé le choix. Et j’avais dû faire avec. Puis, tant pis pour le ridicule, on n’en mourrait pas de toute façon. En plus, il aurait fallu que l’opinion des autres m’importe pour que ça ait de l’importance. Vu que ce n’était pas le cas, j’avais préféré ne pas me battre avec Mimiqui à ce sujet.

« C’est elle qui a choisi, mademoiselle à tendance à se comporter comme une vraie princesse et à croire que je suis à ses ordres. »

D’une certaine façon, ce n’était pas vraiment faux. Je la trouvais tellement mignonne que je lui passais tout juste pour lui faire plaisir. Je savais que j’allais devoir arrêter sinon Mimy allait finir par devenir pourri-gâtée et elle serait infernale. Je n’avais aucune envie que son côté capricieuse prenne le dessus et d’être obligée de la garder dans sa Pokeball. Cela ne me ferait pas plaisir, déjà de me priver de sa compagnie mais en plus de la mettre en cage de la sorte…

© Halloween

Région d'origine : Unys
Expérience : 1559
Hier à 0:46
Il semblerait que je me déplace vraiment très discrètement ou que je sois invisible puisque lorsque je me suis adressé à la demoiselle arrivée avec le Mimiqui, elle a fait un bond de surprise. C’était assez amusant de voir une telle réaction chez elle puisque j’avais réussi à lui faire peur sans le vouloir. À force de passer du temps avec mes spectres, j’avais récupéré quelques-uns de leurs traits de caractère et particulièrement le goût de faire peur aux autres. Ce petit côté de ma personnalité était d'ailleurs très visible dans l’ambiance que j’avais créé dans mon arène. Mes challengers devaient avoir le cœur bien accroché et une bonne résistance à la pression et l’angoisse avant de parvenir jusqu’à moi. J’étais installé dans un manoir hanté et tout était fait pour que cette impression se poursuive tout le long de la progression des dresseurs dans le bâtiment. Bien évidemment, tout n’était que des jeux de sons et lumières et des interventions de mes pokémons, mais les gens n’y pensaient pas forcément lorsqu’ils se retrouvaient dans la situation angoissante que je les faisais vivre. Quoi qu’il en soit, je n’avais même pas cherché à faire peur à cette fille et je l’avais pourtant fait. Je n’ai donc pas pu m’empêcher d’esquisser un léger sourire d’amusement. J’espérais qu’elle n’allait pas le prendre trop mal et qu’elle ne penserait pas que j’étais en train de me moquer d’elle, mais c’était plus fort que moi.

Lorsque la jeune femme prit la parole, elle confirma le fait que je l’avais surprise avant de se présenter comme étant Isara et de me dire que sa Mimiqui, une femme apparemment, s’appelait Mimy. Suite à ces propos, j’ai tourné les yeux vers nos pokémons qui avaient l’air plongé dans une intense discussion. Je ne comprenais pas ce qu’elle se disait, mais ça avait l’air particulièrement intéressant puisqu’il n’y avait pas d’interruption dans le flot de parole venant de l’une ou de l’autre. J’arrivais à les distinguer puisque leurs costumes n’étaient pas vraiment identiques. Il y en avait un avec des oreilles plus longues, l’autre avait le dessin de la bouche un peu plus haut, etc…Etant donné que les Mimiqui se fabriquaient eux-mêmes leurs déguisements, c’était une bonne occasion de voir les différences de goûts entrent différents membres de la même espèce de pokémon. En reprenant la parole, Isara m’a expliqué que c’était son pokémon qui avait choisi la façon dont elle se faisait appeler. Selon les dires de sa dresseuse, c’était une véritable diva qui la menait à la baguette. On peut dire qu’elle avait vraiment un caractère complètement différent de la mienne, comme j’allais en parler à mon interlocutrice :

-Ce n’est absolument pas le cas pour Altesse, même si son nom pourrait laisser penser contre le contraire. Elle est vraiment adorable et reste tout le temps collée à moi ou à joueur avec mes autres pokémons. Enfin, je dois avouer que je l’ai déjà vu devenir un véritable monstre quand on a croisé un pikachu. Si je ne l’avais pas arrêté, je ne sais pas comment ça aurait fini, c’était un vrai monstre.

Je n’avais pas vraiment compris cette réaction de sa part ce jour-là, mais ça ne s’était pas reproduit depuis. Enfin, on n’avait pas recroisé de pikachu donc je ne savais pas trop comme elle allait se comporter si la situation se présentait de nouveau. En tout cas, j’étais content d’être tombé sur la dresseuse d’un pokémon semblable au mien. Ça voulait dire qu’elle n’était pas bloquée par les préjugés que certains dresseurs croyaient dur comme fer.

-Quoi qu’il en soit, tu as très bien faire de prendre une Mimiqui comme pokémon. Il y a encore beaucoup trop de dresseurs qui sont effrayés par les spectres et les considèrent comme malveillants alors que ce sont des pokémons comme les autres. Tout ce qu’ils veulent, c’est de l’attention et de l’affection !

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1