:: Ile Mirabèce :: Médéa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Requête] Une affaire d'électricité ! [PV Nana]

avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Sam 16 Sep 2017 - 18:34
Isara Nymly




Une affaire d'électricité !

Mon périple commençait à devenir vraiment intéressant. Mutsumi et moi, nous étions séparées juste avant que je quitte l’archipel principal de Mhyone en direction de l’île Mirabèce. J’étais arrivée à Port-Mirage, il y quelques jours et je m’étais installée dans une auberge de Médéa afin de me ressourcer et de profiter du confort d’un bon lit. Cela me changeait des nuits à la belle étoile des dernières semaines. Sunny et Mimy me suivaient de partout et même en pleine ville, je ne me résignais pas à les mettre dans leur Pokeball. Le dernier ajout à notre équipe, c’était bien acclimaté. Et son caractère calme contrastait agréablement avec celui plus enjouée de Mimiqui. Elle était adorable et je ne cessais de le penser mais j’avais réussi à créer avec le Galvaran, une relation tout aussi unique que celle qui me liait à mon premier Pokemon. Ce qui me ravissait ! Par contre, impossible de lui donner un autre patronyme que le surnom ridicule trouvé par Mutsumi. J'avais bien tenté au moins de le faire répondre à Sunrise mais cela n'avait pas marché. A ce sujet, il était tout aussi têtu que Mimy !

Une annonce dans la salle principale de l’auberge attira mon attention. On cherchait des dresseurs pour enquêter sur les coupures de courant qui devenait récurrentes. C’est vrai que j’avais pu remarquer qu’il y avait un souci avec l’électricité depuis le début de la semaine. Et encore cela ne faisait pas longtemps que j’avais atterri à Médéa…

« Qu’en penses-tu Sunny ? Tu penses qu’on pourrait donner un coup de main ? »

Je me tournais vers mon Pokemon électrique, le plus à même de faire quelque chose dans cette situation. Celui-ci sembla approuver et je me dirigeais donc vers la centrale électrique de la ville pour voir si des Pokemons sauvages avaient envahi les lieux comme le pensait la personne qui avait accroché la note. Je n’avais aucune envie de me rendre dans l’arène et de me confronter à son champion, histoire de savoir si c’était lui le coupable. Alors je commençais par la possibilité qui m’offrait la chance de ne pas avoir à me mêler à mes congénères !

Une fois arrivée près de la centrale, je ne pus que constater que l’entrée était interdite aux civiles. Hum, forcément, sinon cela n’aurait pas été drôle, n’est-ce pas ? Je fis la grimace et me décidais à faire le tour du bâtiment, histoire de voir si je ne remarquais pas quelque chose…


© Halloween







Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Lun 18 Sep 2017 - 18:01
Nana Kuroame
Après sa rencontre avec Hitomi, Nana avait décidé de reprendre l'entrainement plus sérieusement qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. Mais pour pouvoir progresser sereinement, il comptait s'assurer d'avoir suffisamment d'argent pour se nourrir quelques semaines. Par chance, le Pokeweb débordait de petites annonces, qui pouvaient rapporter pas mal d'argent pour les plus importantes. Après plusieurs minutes a fouiller parmi les nombres annonces, Nana fini par en trouver une qui avait l'air un peu plus intéressante que le reste. Apparemment, des coupures de courant avaient régulièrement lieu a Médéa, et celle ci étaient probablement causées par des Pokémons sauvages. En bref, cela donnerais a Nana une bonne occasion pour s'entrainer, et la requête était plutôt bien payée en plus. Sa décision prise, Nana pris la route en direction de Médéa.

Une fois sur place, Nana pris immédiatement la direction de la centrale. La requête mentionnait bien le nouveau champion de la ville, mais le dresseur ne considérait pas cette piste comme très crédible. Il était bien plus probable que des Pokémon ai décidé de drainer le réseau électrique de la ville. Son équipe n'était pas vraiment adapté aux affrontement contre des Pokémon électrique, mais qu'importe, il se débrouillerait.

Au premier abord, rien ne semblait clocher autour de la centrale. Pas de fil sectionnées, ou de coin vandalisé. Cependant, Nana finir par remarquer quelques choses. Il n'était pas seul a faire le tour du bâtiment. Devant lui, une jeune fille longeait les grillages délimitant la centrale, en jetant des coups d'œil dans toutes les directions. La première déduction de Nana fut qu'elle avait probablement entendu parler des coupures de courant, et que tout comme Nana, elle était la pour en identifier la cause.

Puis, Nana aperçu les deux Pokémons qui l'accompagnaient, et une autre hypothèse germa dans son esprit. De la ou il était, il pensais reconnaitre un Pikachu, et un Galvaran d'une couleur étrange. Deux Pokémons électrique. Deux potentiel responsable des coupures de courant. En tout cas, c'était plutôt louche.

Plutôt que de risquer de laisser un potentiel coupable s'échapper, Nana rattrapa la jeune fille et l'attrapa par l'épaule, plus pour signaler sa présence que pour tenter de la stopper. Il ne voulais pas non plus agresser une éventuelle innocente.

- Excuses moi, j'enquêtais sur les coupure de courant qui ont eu lieu dernièrement dans la ville quand je t'ais aperçu roder autour de la centrale. Tu n'aurais pas une idée de ce qui pourrais causer ces coupures par hasard ?

Nana avait eu le plus grand mal a formuler sa phrase sans donner l'impression d'accuser la jeune fille. De plus, maintenant qu'il était plus proche d'elle, il remarqua enfin quelques chose. Quel que soit le petit Pokémon jaune qui l'accompagnait, Nana pouvais être certain d'une chose, ce n'était pas un Pikachu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Lun 18 Sep 2017 - 18:57
Isara Nymly




Une affaire d'électricité !

Je fis donc le tour de la Centrale tout en demandant à Sunny et Mimy de garder les yeux ouverts et de me faire signe s’ils repéraient quelque chose de suspect comme un Pokemon qui n’aurait rien à faire là. On se trouvait maintenant dos à l’entrée et on n’avait toujours rien aperçu qui sorte de l’ordinaire. Et pire, je ne voyais aucun autre moyen d’entrer que par l’avant. Etant donné que la Centrale n’était pas ouverte au public, cela allait grandement compliquait mon enquête. Finalement, je m’étais peut-être lancée un peu rapidement à l’aventure, sans réfléchir assez et je commençais à regretter. Pile quand je me fis cette réflexion, je sentis quelque chose m’agrippait l’épaule. Je me retournais assez rapidement et m’aperçut que c’est un jeune homme qui me retenait légèrement. Mince, il s’agissait peut-être de quelqu’un travaillant à la Centrale et se demandant ce que je faisais à fureter de partout…

- Excuses moi, j'enquêtais sur les coupures de courant qui ont eu lieu dernièrement dans la ville quand je t'ais aperçu roder autour de la centrale. Tu n'aurais pas une idée de ce qui pourrais causer ces coupures par hasard ?

Malgré toutes les précautions de formulation, on ne me la faisait pas à l’envers et je sentais bien que mon interlocuteur était plus méfiant qu’il ne voulait le laisser paraître. Heureusement pour lui, je n’étais pas du genre à me vexer facilement. Ce serait un sacré foutage de gueule alors que j’étais justement très franche et que je reprochais aux autres de ne pas le supportais.

« En fait, je faisais le tour pour la même raison, essayer de trouver ce qui causait ses coupures. »

Cela devrait suffire à lui faire comprendre qu’on était dans le même camp. Et à le rendre moins suspect à mon égard. Enfin j’espérais tout du moins, parce que j’avais autre chose à faire que de passer ma soirée à me justifier auprès d’une personne inconnue. Déjà que j’en avais rien à faire de ce que pensaient les gens que je connaissais.


© Halloween







Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Jeu 21 Sep 2017 - 18:18
Nana Kuroame

- En fait, je faisais le tour pour la même raison, essayer de trouver ce qui causait ses coupures.

Ouais, pas très surprenant, après tout l'annonce avait du pas mal circuler. Nana mis vite ses soupçon de coté. La jeune fille n'avait pas l'air d'un criminel qui venait d'être pris sur le fait. En gros, il était de retour a la case départ. Nana ne pu retenir un soupir de déception. Si elle avait été la coupable, il aurait pu en finir tout de suite et récupérer la récompense. Apparemment, ça n'allait pas être si facile.

D'un autre coté, il pouvait peut être profiter de cette rencontre. Après tout, ils avaient le même objectif, identifier la cause des coupures de courant. Autant qu'ils travaillent ensemble, ça leur évitera de se gêner l'un l'autre.

- Ok, je te crois. Je suis aussi ici pour ça en fait. Puisqu'on a le même objectif, ça te dirais qu'on travail ensemble. Je m'appelle Nana au fait.

Pendant qu'il se présentait, il sentait les 3 Pokeballs a sa ceinture, sans doute chacune pour une raison différentes. Cependant, Nana n'avait pas l'intention de laisser ses Pokémons se déchainer avant qu'il ne leur trouve un adversaire. Il décida donc de passer leur présentation.

Après avoir tapoté doucement sur ses Pokeballs pour demander a ses Pokémons de se calmer un peu, Nana releva les yeux vers la dresseuse qui lui faisait face, et aperçu un étrange spectacle derrière elle. Un Statitik et un Dedene couraient sur la barrière entourant la centrale, dans la direction opposée a la leur. D'un coté un Pokémon incapable de produire sa propre électricité, ainsi qu'un Pokémon capable de pomper l'énergie des centrales. En bref, des coupables idéals. Mais il était peu probable que les deux Pokémons seuls aient réussi a causer des pannes de courant. Dans ce cas, s'il voulait trouver le groupe entier, ils allaient devoir commencer par suivre ces deux la. Nana partit donc a leur poursuite, tout en lança a la dresseuse :

- J'crois qu'on a déjà une piste, ce sont surement eux nos voleurs d'électricité.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Dim 24 Sep 2017 - 10:25
Isara Nymly




Une affaire d'électricité !

- Ok, je te crois. Je suis aussi ici pour ça en fait. Puisqu'on a le même objectif, ça te dirais qu'on travail ensemble. Je m'appelle Nana au fait.

J’avais donc bien eu raison, il pensait que j’étais la personne qui causait ses coupures de courant ce qui aurait pu être contrariant si j’en avais eu quelque chose à faire de son avis. Et non, ça ne me disait rien du tout de travailler avec quelqu’un d’aussi efficace que lui. Il tirait des conclusions plus vite qu’il ne réfléchissait visiblement. M’enfin avais-je vraiment le choix ? Je ne voyais pas comment entrer dans la Centrale afin d’en apprendre plus et j’étais, il fallait le reconnaître, dans une impasse… Et puis, Nana semblait décidé à trouver un coupable et nous allions finir par nous marcher dessus si nous continuions dans des directions opposées. Je réfléchis à laisser tomber. Après tout, j’avais juste voulu aider et l’on n’avait visiblement pas besoin de moi ici. Mais en fait, je ne faisais pas confiance à l’autre dresseur pour régler le problème de manière pacifique. Si c’était bien des Pokémons qui provoquaient les pannes, je ne savais pas comment il allait réagir alors autant le suivre et vérifier qu’aucune de ses bêbêtes ne soient torturées inutilement.

- J'crois qu'on a déjà une piste, ce sont surement eux nos voleurs d'électricité.

Je me retournais pour voir les deux Pokémons qui fuyaient. Encore une fois, Nana allait aux conclusions avant de passer par le raisonnement. Mais je devais reconnaître que c’était possible. Et puis je n’avais pas bien le choix, il courrait déjà derrière eux et je dû me lancer moi aussi à leur poursuite. On eut de la chance que les petits Pokémons ne nous repèrent pas. Parce qu’on n’était franchement pas discrets ! Les deux Pokémons électriques sortirent de la ville et partirent en direction de la forêt. Mimy et Sunny étaient juste derrière moi et ils semblaient ne pas trop savoir ce qu’on faisait, était-ce un nouveau jeu ? Et dans ce cas, que devaient-ils faire ? Alors qu’on dépassait les premiers bois mes compagnons durent se dire que le but était d’attraper ceux que l’on suivait depuis un petit moment.

« Mimy, Sunny, revenez-là ! »

J’eux beau murmurer, je fus entendu par toutes les oreilles alentour et malheureusement nous venions d’arriver dans le nid que nos protagonistes tentaient de rejoindre. Nous étions maintenant entourés d’une dizaine de Pokémons électriques. En plus du Dedenne et du Statitik, il y avait un Zébibron, un Lixy, un Chrysapile, un Emolga, un Magneti, un Dynavolt et je ne reconnaissais pas les derniers.

« Et maintenant, tu as une idée de quoi faire ? »

Je m’étais retournée pour questionner mon acolyte. Je n’avais que deux Pokémons avec moi et si Mimy était entrainée, ce n’était pas le cas de Galvaran qui de toute façon n’était pas d’une grande utilité face à tous ses compatriotes…


©️ Halloween







Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Dim 15 Oct 2017 - 16:24
Nana Kuroame
Les deux Pokémons sauvages avaient de l'énergie a revendre. Nana s'était attendu a devoir les suivre jusqu'a une ruelle peu fréquentée, mais la destination du Statitik et le Dedene ne semblait pas être dans la ville. Les Pokémons tentèrent de faire quelques détour pour semer leurs poursuivant, mais en vain. Finalement, ils abandonnèrent, et décidèrent de s'enfoncer dans la forêt. Nana lança un rapide coup d'œil derrière lui. La jeune fille qu'il avait trouvé devant la centrale semblait toujours le suivre. Ca tombait bien, Nana préférais être accompagné s'il fonçait droit dans un repère de Pokémon Electrique.

Alors qu'il fonçait dans la forêt, faisant de son mieux pour ne pas perdre de vue les deux voleurs d'énergie, Nana commença a se demander ce qu'il allait faire une fois qu'il aurais trouvé le repère des Pokémon électrique. Evidement, il pourrait juste foncer dans le tas et tenter de les disperser de force. Sauf qu'en plus de n'être absolument pas certain de pouvoir triompher des Pokémons sauvage, il ne risquait pas de résoudre la moindre chose ainsi. Quand a la raison de ce vol d'électricité, c'était sans doute afin de se nourrir. En gros, tant que les Pokémons électriques n'aurait pas trouvé d'autres source de nourriture, ils continuerait de voler l'électricité de la ville, même s'il devait pour cela affronter des dresseurs. Malheureusement, Nana avait beau se creuser les méninge, il ne voyait pas de solution ce problème.

Alors qu'il se creusait la tête pour trouver une solution a ce problème, Nana ne faisait plus particulièrement attention aux alentours. Certes, il gardait ses deux cibles dans son champs de vision, mais ce ne fut que bien trop tard qu'il remarqua qu'il venait de charger droit dans le repère des Pokémons électriques. Autour d'eux, Nana pu reconnaitre la majorité des Pokémons, tels que des Magneti et un Lixy. En tout cas, cela confirmait qu'il n'allait pas se jeter dans le combat. Face a tant de Pokémons, ils n'avaient pas la moindre chance.

- Et maintenant, tu as une idée de quoi faire ?

Tiens, Nana l'avait presque oublié. Nana se tourna, prêt a répondre, quand il réalisa que la jeune fille ne s'était toujours pas présentée, et qu'il ne savait donc toujours pas son nom. Tant pis, il verrais ça plus tard. Pour le moment, il lui fallait amadouer les Pokémons, histoire d'éviter de se retrouver foudroyé sur un malentendu. Il attrapa donc quelques baie qui trainaient dans son sac, et les fit rouler en direction des Pokémons. Certains d'entre eux entreprirent de les manger, mais Nana vouait bien que certain Pokémon du groupe n'avait pas cessé de les fixer avec méfiance.

- Dit moi, t'aurais pas un Pokémon capable de communiquer avec eux par hasard ? Faudrait qu'on trouve un compromis pour qu'ils ne consomme plus toute l'énergie de la ville. Après tout, certains de ces Pokémon n'ont même pas besoin de se nourrir d'électricité.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Ven 20 Oct 2017 - 10:40
Isara Nymly




Une affaire d'électricité !

- Dit moi, t'aurais pas un Pokémon capable de communiquer avec eux par hasard ? Faudrait qu'on trouve un compromis pour qu’ils ne consomment plus toute l'énergie de la ville. Après tout, certains de ces Pokémon n'ont même pas besoin de se nourrir d'électricité.

Qu’est-ce que j’étais bête… Mon acolyte n’avait pas tort, je pouvais utiliser Sunny afin de discuter avec eux. J’avais juste réalisé qu’en tant que Pokémon électrique, il ne serait pas utile si on se faisait attaquer sans penser plus loin.

« Hum, si, Sunny ! »

Je désignais le Galvaran rouge à mes côtés, légèrement gênée de n’y avoir pas songé moi-même. Je me sentais vraiment idiote sur ce coup-là. Moi qui normalement cherchait toujours le plan B, celui qui évitait les combats, qu’est-ce qui m’arrivait ? Je pris quelques minutes pour réfléchir à ce que je devais dire à Sunny afin qu’il puisse convaincre nos voleurs d’électricité qu’il faisait quelque chose de mal. Puis je le laissais s’approcher de ses congénères. A première vue la discussion était houleuse et je voyais bien que mon compagnon tentait de les convaincre qu’ils ne devraient plus s’emparer ainsi de l’énergie de la ville de Médéa. Sunny finit par revenir vers moi, en me faisant signe de le suivre lui et les autres. Je regardais l’autre dresseur, l’interrogeant du regard mais mon Pokémon ne me laissa pas le choix, tirant sur ma jambe. J’avançais donc un peu plus dans la forêt à leur suite jusqu’à un autre Pokémon, que je ne reconnaissais pas, allongé sur un lit de feuille et qui semblait extrêmement faible. Plusieurs bébés se tenaient autour dans un état tout aussi piteux. Voilà donc l’explication ils piquaient l’électricité afin de donner de l’énergie à la maman et à sa portée pour les aider à survivre.

« Je crois qu’on ferait bien d’appeler le Centre Pokémon. »


©️ Halloween







Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Jeu 2 Nov 2017 - 21:56
Nana Kuroame
Suite a la suggestion de Nana, la jeune femme désigna son Pokémon rouge. Galvaran était un Pokémon électrique après tout, ce n'était pas bien surprenant qu'il soit capable de communiquer avec d'autres Pokémons du même type. La dresseuse semblait d'ailleurs un peu gênées de ne pas y avoir pensée elle même. Mais au moins, contrairement a Nana, elle pouvait faire quelques chose, rien que pour ça, elle ne devrait pas avoir honte. Le petit Galvaran chromatique avança donc vers les groupe de Pokémon électrique, et commença a engager les négociations. Nana ne comprenait absolument rien de l'échange, mais une chose était certain, les Pokémons sauvages n'avaient pas l'air très ouverts a la discussion, et semblaient tout simplement refuser ce que leur demandait Sunny.

Finalement, après quelques minutes de conversation, le Pokémon chromatique revint vers sa dresseuse, et lui fit signe qu'ils feraient mieux de le suivre. La dresseuse échangea un regard avec lui, mais le Pokémons insistait, ne leur laissant pas le choix. De toute façon, Nana était curieux de voir ce qu'ils avaient a leur montrer, et il doutait franchement que ce soit un piège. Après tout, s'ils l'avaient voulu, les Pokémons sauvage auraient sans doute pu s'occuper d'eux facilement vu leur grand nombre.

Ils prirent donc la route, aux coté de ce groupe de Pokémons électriques. Le spectacle qu'ils offraient devait être des plus étrange. Deux dresseur se baladant en forêt au coté d'une horde de Pokémons électriques, on ne voyait pas ça tout les jours. Après quelques instant a marcher, les Pokémons s'arrêtèrent, et s'écartèrent, afin de révéler un spectacle assez désolant aux deux dresseurs. Un Elekable se trouvait au sol et tremblait, visiblement souffrant. Devant lui se trouvaient trois Elekid, qui semblaient également en très mauvais état. Sans doute la mère était trop faible pour s'occuper de ses trois enfants. Cela expliquerais donc pourquoi les Pokémons électriques s'acharnaient autant a dérober l'énergie de la ville. Ils faisaient de leur mieux pour soigner ces Pokémons. Malheureusement, ça ne serait pas suffisant. Au mieux, les enfant survivront, mais de toute évidences, la mère était malade, et un peu d'électricité n'allait pas la guérir. Au mieux, elle survivrait plus longtemps.

- Je crois qu’on ferait bien d’appeler le Centre Pokémon

- T'as sans doute raison

Nana sortit son téléphone, mais constata rapidement que ça n'allait pas être aussi simple.

- Pas de réseau ... Va falloir se déplacer.

Nana poussa un léger soupir. Le centre était loin, mais en courant, il pouvait le rejoindre assez rapidement. Par chance, il était capable de courir assez vite, et était plutôt endurant. Il remercia silencieusement le Nana d'avant la perte de mémoire pour lui avoir laissé un corps aussi efficace. Il fouilla dans son sac, et en sortit quelques baie Oran qu'il tendit a sa collègue.

- Si tu y arrive, essaie de leur faire manger ça, ça les soulageras peut être. Je les ai cueilli sur le trajet, donc il y en a peut-être d'autre dans le coin. En attendant, je fonce au centre Pokémon chercher de l'aide.

Nana commença a s'étirer, et après quelques secondes, laissa sortir Suba de sa Pokeballs. Il allait avoir besoin de l'aide du Pokémon pour l'aider a retrouver son chemin sur le retour. Un fois prêt, Nana entama sa course. Comme il le pensais, bien que les Pokémons ne les aient pas emmené très profond dans la forêt, la distance jusqu'au centre Pokémon restait tout de même assez grande. Après avoir fait de son mieux pour ne pas trébucher sur une racine, Nana réussi finalement a quitter la forêt, et le reste de sa courses jusqu'au centre Pokémon fut bien plus aisée. Après de longues minutes de courses, Nana arriva enfin a destination.

Pendant plusieurs secondes, incapable de prononcer le moindre mots, il dut se concentrer sur reprendre sa respiration. Une fois son souffle de retour, il avança jusqu'au comptoir, et s'adressa directement a une infirmière qui semblait disponible :

- J'ai besoin d'aide ! Je viens de trouver un Elekable malade en pleine forêt, et elle et ses petit ont l'air d'être en danger s'ils ne reçoivent pas des soins !

L'infirmières ne semblait pas vraiment savoir quoi faire de sa requête. Après tout, le centre était un lieu pour accueillir des Pokémon blessé, pas pour mener des mission de sauvetage. Par chance, un homme qui se tenait pas très loin entendit Nana, et s'empressa de le rejoindre.

- Bonjour, je suis range, j'ai cru comprendre qu'un Pokémon était en danger ? Pourriez vous m'emmener a lui ?

Nana se contenta de hocher la tête. Un ranger ferait parfaitement l'affaire, après tout, ils étaient expert en gestion de Pokémon. A vrai dire, il était même surpris que ce ne soit pas eux qui aient eu a se charger de cette histoire de vol d'électricité. Quoiqu'il en soit, Nana fut extrêmement soulagé quand le ranger fit sortir un Arcanin de sa Pokeball et l'invita a monter. Il n'avait vraiment pas le courage de se refaire le trajet inverse en courant. Grace a l'aide de Suba, il retrouvèrent sans problèmes l'Elekable, et, bien que méfiant, les Pokémons sauvages les laissèrent s'approcher. Le ranger se dirigea vers le Pokémons blessé sans hésitation, tandis que Nana se dirigea vers sa collègue dresseuse.

- J'ai trouvé un ranger au centre Pokémon. Il devrait être capable de faire quelque chose pour ce Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Lun 6 Nov 2017 - 18:10
Isara Nymly




Une affaire d'électricité !

Je vis mon acolyte sortir son téléphone puis grimacer, je supposais donc qu’il n’y avait pas de réseau, ce que me confirmèrent ses paroles suivantes. En même temps, nous nous étions bien éloignés de la civilisation en courant derrière les Pokémons électriques puis en les suivant jusqu’au repère des malades.

- Si tu y arrives, essaie de leur faire manger ça, ça les soulagera peut être. Je les ai cueillis sur le trajet, donc il y en a peut-être d'autre dans le coin. En attendant, je fonce au centre Pokémon chercher de l'aide.

Je vis le dresseur sortir l’un de ses Pokémons puis se mettre à courir derrière lui. Je n’avais pas vraiment eu le temps de réagir et encore moins de lui répondre ou de vérifier que je ne captais pas non plus, m’enfin ce n’était pas bien grave. J’espérais juste qu’il serait rapide parce que l’état de nos patients semblait s’empirer de plus en plus. Je fis quelques pas dans leur direction afin de donner les baies mais les Pokémons se resserrèrent autour de l’Elekable pour me faire comprendre que je ne passerais pas. Je posais donc les fruits au sol devant moi avant de m’éloigner. C’est finalement un Pikachu qui vint les récupérer afin de les emmener auprès des souffrants. Je fus surprise de constater que l’Elekable n’avait même plus la force de relever la tête pour s’en nourrir. Ca ne servait donc à rien que je tente d’en trouver d’autre, surtout que je ne pouvais pas approcher pour l’aider. Il ne me restait donc qu’à attendre. Le temps me sembla affreusement long. Non seulement parce que j’étais inquiète pour le Pokémon mais aussi parce que tous ses comparses ne me quittaient pas des yeux afin de s’assurer que je ne serais pas une menace…

Finalement, Nana finit par revenir accompagné d’un autre homme mais pas d’infirmière à la ronde. Je me souvenais la rapidité avec laquelle le Centre de Nox Illum avait agi quand on les avait appelé au sujet du Joliflor et j’étais étonnée que les infirmières n’interviennent pas cette fois. Mais bon, nous étions peut-être trop loin du centre…

- J'ai trouvé un ranger au centre Pokémon. Il devrait être capable de faire quelque chose pour ce Pokémon.

« Je l’espère… »

C’était plus un murmure qu’autre chose. Quand j’avais pris la mission, j’étais loin de me douter de la cause de ces pannes et maintenant je culpabilisais que personne ne s’en soit inquiété avant. Nous avions peut-être agi trop tard pour sauver la maman et les petits. En tout cas, le reste n’était plus de mon ressort et je voyais bien que la présence d’autant d’êtres humains dans les parages tendaient les protecteurs.

« On devrait s’éloigner et laisser le ranger faire son travail. »

Nana me suivit en silence. D’ailleurs aucun de nous deux ne relança la conversation alors que nous attendions des nouvelles du ranger.

« Je vais transférer ces Pokémons au Centre tout de suite, l’état de la maman est critique. Je ne suis pas certain que nous arriverons à la sauver. En tout cas, je vous remercie d’être venu à leur secours, s’ils s’en sortent ce sera grâce à vous… »

Il n’y avait plus rien à faire ici et c’est toujours dans un silence morbide que nous reprîmes notre route vers Médéa…


©️ Halloween







Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Mer 8 Nov 2017 - 23:03
Nana Kuroame

Alors que le ranger s'approchait se l'Elekable, sa collègue dresseuse lui fit comprendre qu'il feraient sans doute mieux de s'éloigner afin de le laisser travailler en paix. Nana se contenta d'un hochement de tête et la suivi. Celle ci avait l'air trop inquiètes pour discuter, et Nana préféra donc garder le silence. Il décida également de rappeler Suba dans sa Pokeball, connaissant le Pokémon, il ne manquerait pas d'aller déranger le ranger en plein dans son travail.

Après quelques minutes de silences, qui lui semblèrent durer une éternité, le ranger revint finalement vers eux afin de leur donner des nouvelles des Pokémons :

- Je vais transférer ces Pokémons au Centre tout de suite, l’état de la maman est critique. Je ne suis pas certain que nous arriverons à la sauver. En tout cas, je vous remercie d’être venu à leur secours, s’ils s’en sortent ce sera grâce à vous…

Nana laissa échapper un léger soupire. Ce n'était pas vraiment ce qu'il souhaitait entendre. Mais au moins, Medea ne subira plus de panne de courant désormais. Certes sa mission avait prit une tournure imprévue, mais au moins, elle avait été un succès. Ainsi, malgré l'ambiance morose, Nana sentit tout de même un poids le quitter quand il pensa a la récompense qu'il allait recevoir. Pour quelques temps, il n'aurait plus a s'inquiéter.

Toujours en silence, les deux dresseurs reprirent la route en direction de Medea. Le groupe de Pokémon électrique avait perdu tout intérêt en eux, et les laissaient partir sans leur accorder la moindre attention. Le silence pesant donna a Nana l'impression que le trajet pour sortir de la forêt dura plusieurs heures, alors qu'en réalité, cela ne leur pris qu'une trentaines de minutes. Et le trajet vers le centre Pokémon dura lui aussi une éternité.

Une fois a l'intérieur, Nana vit l'infirmière qu'il avait vu plus tôt lui lancer un regard inquisiteur, auquel il répondit en secouant le tête d'un air triste. Il se tourna ensuite vers sa collègue dresseuse.

- Bon, je vais devoir y aller, donc bon ... Bonne continuation ?

Nana n'était pas bien sur de quoi ajouter. A vrai dire, il ne connaissait toujours pas son nom, et il doutait qu'elle soit vraiment d'humeur a faire connaissance. De plus, lui même n'avait pas vraiment de temps a perdre a Medea. Certes, il serait bien resté pour avoir des nouvelles des Pokémons électriques, mais il avait un bateau a prendre pour rejoindre Meridian. La seule raison de son retour au centre Pokémon était la récompense. Après avoir récupéré son sac de Pokedollards, Nana se dirigea donc directement vers le port. Alors qu'il attendait, toujours un peu attristé, il se souvint de ce que le ranger avait annoncé. La mère risquait de ne pas s'en tirer. Il n'avait pas parler de ses enfant. C'était en s'accrochant a cette réalisation que Nana parvint a sortir de cette humeur morose, et de se déconcentrer su son objectif. Qu'importe les événement d'aujourd'hui, il devait toujours se rendre au mont Kaygon pour s'entrainer, afin d'avoir un niveau suffisant pour affronter les champions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Médéa-
Sauter vers: