:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles du Caninos !

avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Lun 18 Sep 2017 - 13:42
Isara Nymly




Un Caninos en danger !

Alex avait eu raison, je n’étais pas très loin de Nox Illum et cela me prit quelques minutes pour apercevoir les premiers bâtiments de la capitale. Je me souvenais du chemin pour rejoindre le laboratoire Pokemon, mais je n’avais aucune idée d’où se trouvait le Centre. Certes je détestais parler aux gens, mais je n’étais pas stupide pour autant ! Je n’allais pas tourner en rond dans la ville en espérant apercevoir le lieu que je cherchais au détour d’une ruelle. Aussi, je demandais mon chemin assez rapidement.

« Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais je cherche le Centre Pokemon ! »

« Tu ne me déranges pas mon enfant, continue tout droit jusqu’au bout de la rue, puis ce sera la première à droite et enfin la deuxième à gauche. »

Pourquoi toutes les vieilles dames avaient tendance à t’appeler « mon enfant » quand elles te parlaient. Décidément, je ne comprendrais jamais mes congénères. En plus, elle ne me connaissait absolument pas, ce n’était pas donc pas un petit nom affectueux que l’on donne au gamin du village que l’on a vu grandir. Bref, inutile de m’appesantir là-dessus plus longtemps, je remerciais mon interlocutrice pour son aide et je suivis le chemin qu’elle m’avait indiqué. Je trouvais assez facilement le bâtiment qui était aisément reconnaissable à sa toiture rouge et au symbole au-dessus de la porte. J’entrais et me dirigeais vers l’accueil. J’allais encore devoir parler, faire des politesses. Vivement que je sois de retour sur les routes seule avec Mimiqui.

« Bonjour, est-ce que vous auriez par hasard accueilli un Caninos, mal en point ? ».

« Effectivement, je crois d’ailleurs que nos infirmières sont encore auprès de lui, mais vous trouverez son dresseur en salle d’attente sur votre droite. »

Pour la deuxième fois en quelques minutes, je remerciais du renseignement et partit rejoindre le gamin que l’on avait aidé. Celui-ci, pleurait, assis sur une chaise de la salle. Je grimaçais, maudissant Alex de ne pas m’avoir suivi. Il aurait été plus doué pour consoler le gosse en panique. Moi, je n’avais aucune idée de quoi lui dire. Et j’étais presque certaine que ce n’était pas le moment de lui faire des reproches ou une leçon de morale. Si son Pokemon était blessé, c’était de sa faute, parce qu’il avait voulu combattre afin d’épater la caïd du coin.

« Hum, ça va ? ».

Question stupide Isa ! Evidemment que ça n’allait pas. Finalement, c’était tout aussi bien quand je ne disais rien.

« Mais… mais… je te… reco… nais… »

Ce n’était pas évident de le comprendre alors qu’il sanglotait tout en parlant. Il enchaina en disant que j’étais celle qui avait sauvé Médor. Purée, c’était quoi ce nom de Pokemon. Et dire que je me plaignais parce que Mimy ne voulait pas que je l’appelle autrement ! Je demandais alors s’il avait des nouvelles et il me répondit que non, pas encore. Il attendait depuis qu’il était arrivé au Centre et que les infirmières avaient pris en charge son compagnon. Je lui proposais de rester avec lui, surtout parce que je voulais savoir si le Caninos allait s’en sortir. Mais cela fit tellement plaisir au dresseur qu’il cessa de pleurer, mais pas de parler. Il me raconta comment il avait obtenu son Pokemon dans les moindres détails. Quand la porte de la salle d’attente s’ouvrit enfin sur une femme vêtue d’une tunique blanche, je bénis le ciel. Quelques minutes de plus et j’aurais commis un meurtre…

« Votre Caninos se repose mais il est sorti d’affaire. Cependant, l’une de ses pattes est méchamment touchée et il va falloir faire attention. Vous pouvez aller le voir mais pas trop longtemps, pour ne pas le fatiguer d’avantage. »

Je profitais que Théo se trouve avec son Pokemon pour m’échapper. J’avais l’information que j’étais venu chercher et je n’avais plus de raison de m’attarder. Et parce que sans Alex ce n’était pas sûr que toute cette histoire ce soit réglée aussi aisément, je lui envoyais un message pour l’informer. Je le rassurais en lui disant que le Caninos, nommé Médor, allait s’en sortir même s’il avait été sacrément esquinté. Oui, je lui précisais le nom du Pokemon, histoire de ne pas être la seule à rire…


© Halloween







Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 18 Sep 2017 - 15:40
Alexandre Diame
Des nouvelles du Caninos




Suite à ma rencontre avec Isara, j’avais paisiblement repris ma route vers la grotte du passage, souhaitant me rendre à Meridian. Finalement, lorsque j’avais rencontré la jeune dresseuse, la journée était encore jeune et il aurait été bête de ne pas en profiter. Je ne lui avais d’ailleurs pas laissé la tâche la plus aisée, puisqu’elle devait surement être aux prises avec un dresseur inconsolable depuis le temps. Je ne pus m’empêcher de sourire à cette idée, l’imaginant elle, qui parlait si peu, se retrouver dans une situation pareille. Enfin, au moins, elle s’inquiétait pour les pokémons, elle, pas comme cette Alexia sans cervelle.

J’étais d’ailleurs parti dans la même direction que son petit groupe, même si je ne l’avais pas croisé. Ce n’était pas plus mal, et, de toute façon, ils ne risquaient pas de s’en prendre à moi. J’étais un peu plus inquiet concernant le jeune garçon et son Caninos, même si je pensais qu’il avait dû retenir la leçon. En plus, j’étais persuadé qu’en ce moment même Isara devait lui passer un beau savon concernant son comportement, dont il allait probablement se souvenir pour le restant de sa vie.

J’entendis alors mon portable vibrer dans ma poche. J’avais deux nouveaux messages, du même numéro, dont un qui venait d’arriver et l’autre que je n’avais pas entendu. Le numéro n’était, dans mon répertoire, pas attribué, et je devinais rapidement, non sans surprise, qu’il s’agissait de celui d’Isara. Moi qui pensais qu’elle n’aurait aucune envie de communiquer avec moi... Décidément, elle était pleine de surprise, cette dresseuse. Je ne pus m’empêcher de sourire en voyant le nom du Caninos, qui faisait, il fallait l’avouer, particulièrement cliché. Puisqu’elle avait pris le temps de me donner des nouvelles, je fis une petite pause à l’ombre d’un arbre pour lui répondre.

De : Alex
Vraiment ? Médor ? Et bah il va pas avoir une vie facile ce pokémon !

En tout cas, merci pour les News, j’suis content que tout soit rentré dans l’ordre.

Fait gaffe à toi, et à la prochaine !

J’appuyais sur envoyer, avant de me rendre compte que j’étais presque arrivé devant le dédale labyrinthique qu’était la grotte du passage. A partir du moment où j’aurais commencé à avancer, je n’aurais certainement plus de réseau. Je coupais donc mon portable, réajustant mon sac, me préparant, une fois de plus, à affronter l’obscurité de la grotte.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: