:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impossible de déjeuner tranquille ! [Capture 2]

avatar
Selena Vigarde
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Jeu 21 Sep 2017 - 4:22
Selena Vigarde


J'étais resté la veille à Viridia, histoire de me remettre de mes émotions suite à mon aventure dans la forêt de Tilleul. Toute cette histoire m'avait fatigué et avait réveillé beaucoup trop de souvenirs. Je décidais donc de retourner à Nox Illum en contournant la forêt de Tilleul et en passant par la route 2. La route était beaucoup plus tranquille, bien que je me rallongeais pas mal. En chemin, j'avais finalement décidé de changer de destination et de me rendre à Bord-au-Vent, dôù je pourrais alors partir pour retourner à Médéa. J'avais besoin de vacances et un peu de repos, agrémenté de sorties bien entendu, me ferait el plus grand bien. De plus, Lili avait sûrement très envie de nager librement dans la mer et rien que pour ça, je changeais donc de cap.

J'étais, cependant, toujours sur la route 2 et la faim venait frapper à la porte de mon estomac. Avisant un coin tranquille, je décidais de me poser là afin de pouvoir déjeuner. Myrrh était toujorus à mes côtés et je ne la lâchais jamais du regard. Je n'avais pas peur qu'elle s'échappe mais j'avais peur qu'on me la prenne. Je préparais donc le repas tandis que Myrrh tenant de grimper aux arbres afin de pouvoir s'envoler. Un Piafabec la narguait en voletant autour d'elle. Une Flammèche plus tard, le Piafabec moqueur était rentré chez lui, moins motivé à se moquer de la pauvre Draby. Ce qui n'était pas prévu par contre, c'était que le Piafabec était rancunier et c'est un Rapasdepic qui arriva pour attraper Myrrh dans ses serres.

Je me levais en laissant mon repas là où il était afin de courir après le rapace tout en essayant de ne pas le perdre de vue. Les tentatives pour remettre Myrrh dans sa Pokéball avait échoué et je ne voyais aucun moyen d'arrêter l'oiseau. A force de se bouger dans tous les sens, Myrrh réussit à mordre son kidnappeur qui la laissa tomber. La dragonne fit une chute assez vertigineuse mais heureusement amortie par un épais manteau de buisson. Je me ruais là-bas et je cherchais donc à la retrouver en dégagant toute la verdure qui se plaçait entre moi et mon Pokémon.

HRP :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Jeu 21 Sep 2017 - 13:51
Administrateur

Un pokémon apparaît !



Alors que tu cherches ta Draby en écartant les branches et les buissons qui vous sépare, tu finis par retirer les feuillages qui servaient de cachette à un pokémon. Il s'agit d'un Laporeille qui sursaute sous l'effet de surprise et réagit à cette possible menace en étendant une oreille à toute vitesse pour venir te frapper au visage. Elle prépare déjà sa deuxième oreille pour recommencer à frapper tant que tu ne te seras pas éloignée.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Selena Vigarde
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Mer 4 Oct 2017 - 20:10
Selena Vigarde


Plus je dégageais la verdure autour de moi, plus celle-ci refaisait surface comme animée par une soif insatiable de m'empêcher de rejoindre ma Draby. Finalement, mon acharnement porta et ses fruits et en écartant des feuilles, je trouvais effectivement un Pokémon. Cependant, il ne s'agissait pas de Myrrh et la Laporeille semblait aussi surprise que moi. Néanmoins, elle avait beaucoup plus de réflexes car elle m'envoya son oreille au visage. Cela aurait pû paraître ridicule si on omettait le fait que les Laporeilles étaient capables de briser des rochers à la seule force de leurs oreilles. J'eus à peine le temps de placer mes bras devant mon visage que le coup me frappa. Le choc fut plutôt violent car il me repoussa en arrière. La Laporeille ne semblait pas en avoir fini avec moi. Je vis cette dernière armer à nouveau son oreille afin de m'assener un nouveau punch qui aurait comme effet d'agrandir les bleus que j'avais déjà reçu.

Le coup partit et je fermais les yeux en attente du choc. Ce dernier semblait mettre du temps à arriver. Je me permis alors d'ouvrir un oeil et je fus surprise par la scène se déroulant devant moi. je venais de retrouver Myrrh mais celle-ci était désormais accroché à l'oreille du Laporeille et elle n'avait pas l'air de vouloir de la lâcher. La Laporeille voulait à tout prix se débarassait de son opposante qui était plutôt encombrante, il fallait bien l'avouer. Elle se servait donc de ma Draby comme d'un maillet afin de la faire détacher. Myrrh savait qu'au moment où elle lâcherait, la Laporeille allait se retourner contre moi et Myrrh n'aurait jamais permis cela.

Cependant, je ne permettais pas non plus que Myrrh se sacrifie autant pour moi. Me jetant sur les deux Pokémons qui s'affrontaient, j'attrapais Myrrh et je la plaquais au sol, mon corps arc bouté au-dessus d'elle afin d'encaisser les assauts du Laporeille. Myrrh se débattait tandis que les larmes me montaient aux yeux mais je ne voulais pas la laisser y aller. Heureusement pour moi et mon dos, la Laporeille commençait à fatiguer. Je me redressais et je m'approchais d'elle doucement. Elle était toujours sur ses gardes mais elle ne semblait plus m'attaquer, sûrement à cause de la fatigue. Je décidais de m'asseoir juste devant elle, je commençais moi aussi à fatiguer mais je voulais surtout lui demander quelque chose. J'avais appris qu'il ne fallait pas aller au delà de la volonté d'un Pokémon ni même le sortir de son habitat. Or, les dresseurs le faisaient souvent et les Pokemons que j'avais pu rencontrer ne semblaient pas s'en plaindre. Je sortais une de mes Pokeballs et je lui tendais.

- Dis moi, ma petite, ca te dirait de te joindre à nous. Je sais que les conditions ne sont pas idéales mais je t'assure que je prendrais bien soin de toi et puis ta force nous serait utile. Alors, ça t'intéresse ?


HRP :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Mar 10 Oct 2017 - 23:15
Administrateur

Tentative de capture !

   


La Laporeille regarde la pokéball que tu lui tends pendant quelques secondes. Elle lève ensuite la tête pour te fixer un instant avant de reporter son attention sur l'objet. Ne comprenant pas trop bien ce que tu lui voulais, elle tend son oreille pour donner un violent coup dans la pokéball. La capsule est envoyé plusieurs mètres plus loin dans la végétation. Tu n'as aucune chance de la récupérer...

Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Selena Vigarde
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Jeu 19 Oct 2017 - 15:50
Selena Vigarde


La Pokeball avait volé quelques mètres plus loin et elle s'était sûrement brisée. Il fallait avouer que j'avais été optimiste en ce qui concerne cette Laporeille. Mais maintenant qu'elle était en face de moi, je n'avais pas vraiment envie de la laisser partir. Même si j'avais déjà Lili et Myrrh, je n'étais pas contre une partenaire supplémentaire. De plus, je pourrais plus facilement entraîner Myrrh avec elle. Lili n'était pas vraiment apte à entraîner ma dragonne. Il ne me restait plus qu'à attraper cette petite combattante.

Ne sachant pas trop quoi faire pour la convaincre de me rejoindre, je réfléchissais aux autres méthodes qui s'offraient à moi. Je pouvais tenter de la duper et la capturer discrètement mais je n'étais pas friande de ce genre de stratégies. Je pouvais aussi tenter de l'affronter mais elle était déjà assez fatiguée. Il ne me restait plus que l'option de l'amadouer à nouveau. Option qui avait déjà échoué une première fois. Mais comme lors de la capture de Paimon, je suspectais la petite Laporeille de ne pas savoir ce qu'était une Pokéball. Je décidais donc de réitérer le manège que j'avais fait pour la petite Rototaupe.

- J'imagine que tu ne sais pas ce que c'était. Alors je vais te montrer à quoi sert une Pokéball. Regarde bien et je te reposerais la question ensuite.

La Laporeille n'eut aucun mouvement de recul ou de peur lorsque je me levais et que je sortis la Pokeball de Myrrh. Soit elle était très courageuse, soit très fatiguée, ou peut-être même les deux qui sait. Je fis donc rentrer Myrrh dans sa ball, ce qui eut pour effet de faire lever une oreille à Laporeille. Elle semblait attentive. Puis, je me déplaçais un peu plus loin pour faire ressortir Myrrh de sa Pokéball. La Laporeille semblait incrédule, elle fixait l'endroit où était Draby à l'origine puis son nouvel emplacement. Elle cherchait une raison à tout ça. Je me rapprochais à nouveau d'elle après avoir fait rentrer Myrrh de nouveau. Lorsque je me baissais à sa hauteur, la petite lapine eut l'air de chercher autour de moi où avait bien pu passer Myrrh. Je lui montrais donc la Pokeball.

- J'imagine que tu cherches ma Draby ? Elle est ici, dans ce qu'on appelle des Pokéballs. Cela permet de voyager plus facilement et puis si tu n'aimes pas rester à l'intérieur, tu peux aussi te balader normalement. Par contre, si tu rentres dedans, ça voudra dire que tu rejoins mon équipe. Nous serons alors tous compagnons. Ça t'intéresse de voyager avec nous ?

Je sortis donc une autre Pokéball, vide cette fois-ci et je touchais légèrement la Laporeille avec. Un éclair rouge la happa et je n'avais plus qu'à attendre de savoir quel était son choix.


HRP :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Dim 22 Oct 2017 - 23:01
Administrateur

Tentative de capture !

   


La pokéball contenant la Laporeille commence à s'agiter. Elle oscille une fois... deux fois... trois fois... et s'immobilise dans un déclic.

Félicitations, Laporeille est capturée. Tu dépenses 2 pokéballs et 45xp.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Selena Vigarde
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Dim 28 Oct 2018 - 15:43
Selena Vigarde
 






Impossible

de déjeuner tranquille !




Après quelques oscillations, la Pokéball contenant la Laporeille s'immobilisa et je sautais de joie. Je venais d'attraper mon troisième Pokémon et j'étais plutôt fière de ma petite équipe. De plus, la petite lapine avait de l'énergie à revendre et elle avait du punch. Afin de lui trouver un nom je la fis sortir de sa Pokéball. Elle mit quelques secondes à réaliser où elle était et elle prit une position défensive. Je m'accroupis alors en face d'elle.

- Calme toi petite lapine, tu es toujours au même endroit. Il va falloir t'y habituer mais tu verras, c'est très confort. Maintenant, il faut que je te trouve un nom. Que dirais-tu de Jeannette ? Non ? Bon, alors Sushi ? Toujours pas ! Oh et Alice ca te dit ? Tu me fais penser à Alice aux pays des merveilles.

Finalement, la petite lapine hocha la tête et le nom d'Alice fut officiellement validée. Après cette étape importante, il fallait aussi officialiser son entrée dans l'équipe. Je fis sortir Myrrh de sa Pokéball mais je ne m'attendais pas à ce que, surprise par le rayon rouge, Alice décoche un coup avec son oreille à l'arrivée de la dragonne. Myrrh roula au sol puis se jeta sur la lapine et le deux se battèrent à coup de dents et de poings. J'avais beau essayer de les arrêter, elles ne m'écoutaient pas et finalement c'est Myrrh qui sortit vainqueur du combat. Elle porta Alice et posa la lapine à mes pieds en signe de victoire.

- Tu devrais pas être fière comme ça. Je vous ai pas demandé de vous battre. En plus, Alice fait maintenant partie de l'équipe alors vous allez bien vous comporter toutes les deux ! C'est d'accord ?

Myrrh, toute penaude, hocha la tête et je me penchais pour vérifier si la nouvelle venue allait bien. Elle me fit un sourire qui aurait fait fondre n'importe qui et je décidais d'aller quand même Centre Pokémon par acquis de conscience. J'allais avoir du boulot avec les deux tornades qui composaient mon équipe.

Défis:
 


©️Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 2-
Sauter vers: