BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Suggestion] Pokéweb et Pokésms
[Suggestion] Pokéweb et Pokésms
Ven 22 Sep 2017 - 19:31
Région d'origine : Mhyone

Isara Nymly

Isara Nymly
Coucou,

Ceci est un message récapitulatif de la discussion Discord pour ceux qui n'y sont pas et aussi pour voir plus clairement ce que ça donne.

Premier point : un nouveau sous-forum => le Pokétel !
Une section ou chaque joueur crée sa boite de réception et peut recevoir dedans les Pokésms des autres joueurs. Seuls les joueurs ayant votre numéro peuvent vous Pokétexter et vous répondez (si besoin) sur leur portable (leur sujet quoi). Cela permet surtout de notifier un joueur de ses déplacements, de prendre rdv etc...

Deuxième point : redéfinir le Pokéweb.
On est parti sur un délire comme quoi le Pokéweb serait un portail de Pokéapplications et que l'on pourrait s'en servir comme ça. On définit un certain nombre d'applications et pour éviter une multitude de sous-forums, il suffirait de préciser l'application dans le titre comme ceci [Pokébook]Titre du message. Après à voir si cette nouvelle version inspire les joueurs et que pour éviter trop de sujet dans tous les sens, on ne fait pas quelques petits sous-forums. Je vous laisse juge ! Il ne faudra tout de même pas oublier que ce sont des zones de RP et que donc ce qui arrivent sur le Pokéweb à votre personnage se répercute dans vos RP !

Liste des applications proposées de manière sérieuse :

• Pokébook => Facebook quoi
  • Pokésnap => pour poster des photos trop chou de ces Pokemons ou de son personnage !
  • Pokémeetic =>histoire de pouvoir se rencontrer
  • AdoptunPoké => appli au top afin de pouvoir échanger facilement son Pokémon
  • Pokéduel => c'est ici que vous aurez la chance de trouver les dresseurs qui ne pensent qu'à combattre.
  • Pokéconseil => votre Pokémon est malade, vous n'arriver pas à vous aire obéir ? Bref,
    vous avez besoin de conseil, vous êtes au bon endroit

Je crois avoir tout résumé, si jamais j'ai oublié quelque chose ou que vous avez un avis, n'hésitez pas à poster à la suite !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je vous prends la tête en #960018 !

[Suggestion] Pokéweb et Pokésms Sprite_778_SL[Suggestion] Pokéweb et Pokésms Sprite_682_XY[Suggestion] Pokéweb et Pokésms Sprite_678_%E2%99%80_XY[Suggestion] Pokéweb et Pokésms Sprite_006_XY[Suggestion] Pokéweb et Pokésms Sprite_334_XY[Suggestion] Pokéweb et Pokésms Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: [Suggestion] Pokéweb et Pokésms
Sam 23 Sep 2017 - 16:36

Max Lochlainn

Max Lochlainn
Pwet !

Comme dit sur le Discord pendant la discussion délire, je suis pour l'idée ! Tant que ça ne complexifie pas trop la chose. Après, indiqué comme tu le dis, avec les sous-sujets correspondants je pense qu'on peut facilement rendre le tout lisible et utilisable sans trop de prise de tête. Les noms rigolos permettent en plus de directement relier l'application avec son utilité.

Par contre, un point à voir je pense et qui peux demander beaucoup de travail pour les codeurs ou les graphistes, c'est la façon d'organiser les sujets par personnes. Je veux dire, imaginons une page Pokébook, est-ce que l'on propose un template de base pour les joueurs ? Est-ce qu'on les laisse se débrouiller ? Sachant que ça risque de créer encore des sujets en plus pour aiguiller les joueurs, etc.

Je sais pas si je suis très clair, mais dans tout les cas je suis à fond pour l'idée et j'aiderai à la hauteur de mon temps disponible ! Smile
Sam 23 Sep 2017 - 17:10

Akane Wise

Akane Wise
Hey !

Je trouve l'idée assez sympa. Encore faut-il, si elle est acceptée, que les membres veulent bien "jouer le jeu" :p  

Sinon, pour démarquer les topics entre eux, je sais qu'on peut mettre des sortes de vignettes devant le titre (je ne sais pas si ça a un nom exact). Un peu dans le style là :

[Suggestion] Pokéweb et Pokésms 9ar7

Et on pourrait avoir ainsi toutes sortes de vignettes. Bien sûr, ce n'est qu'une idée comme ça x)
Mar 26 Sep 2017 - 22:08
Région d'origine : Jotho

Mutsumi Stars

Mutsumi Stars
Je suis pour le pokétel, après tout ça serait un chouette moyen de contacter de façon logique nos anciens partenaires de jeu ~~

Après, ca sera comme dans la vraie vie, Mumu n'utilisera pas le reste mais c'est pas forcément bête. Le pokémeetic remarque... Pour embêter Alex ~~

Jeu 28 Sep 2017 - 12:38
Région d'origine : Kanto

Zenchi Seiya

Zenchi Seiya
J'avais déjà dans l'idée de crée un blog pour Zenchi, alors je ne peux qu'approuver l'idée. Je l'imaginer bien passer ses journées sur pokébook où il sera le mec relou qui t'envoie des tas de notifications pour ses jeux où il ne cessera de rappeler à quel point Kabuto est tellement géniale avec des tas de photo et de brouillon de dessins.

"On cherche à me comprendre en #42B5A6"
Remarque du jour: Je regrette déjà de m'être donné le défi de recevoir des pokéball sans jamais dépenser le moindre pokédollars... #radin (Objectif: accumuler 2000 pokédollard que je dépenserais en une fois niark niark)

"L'inspiration est menacée d'extinction par ma motivation." -Comparazor
Fly with the stars
Jeu 28 Sep 2017 - 12:42
Région d'origine : Hoenn

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Moi les deux points me vont bien ! J'trouverais ça assez marrant de rajouter cette touche au forum, donc je plussoie l'idée !

[Suggestion] Pokéweb et Pokésms G7bq

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1