HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Requête] Un vieux taco [& Razvan]
[Requête] Un vieux taco [& Razvan]
Mer 22 Juin 2016 - 20:55
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku
[Requête] Un vieux taco [& Razvan] Taco_by_saevus

Me voilà dresseuse donc. Ce matin j'avais eu mon tout premier pokémon, ce Riolu dont je ne connaissais pas encore grand chose mais avec qui, selon le professeur Acacia, je devais forger des liens solides si je voulais qu'il évolue naturellement. C'était une raison de plus pour prendre le temps de profiter de la ville ! Moi qui avait pris presque deux jours pour repérer les lieux, il aurait été presque impossible que je passe à côté de cette offre d'emploi, affichée sur presque tous les murs des vieux quartiers de la cité et qui demandait à des dresseurs de venir aux tests et à la création d’une nouvelle friandise chaude : un taco.
Je n'étais pas une cuisinière experte, juste une gourmande avide qui, à force de se faire des petits plats, commençait à connaitre quelques petits trucs qui avaient dut, au final, me faire passer dans la colonne "amatrice éclairée". Alors, même si on mettait de côté que je faisais surtout ça pour manger un plat du coin à l’œil - soyons honnête après tout, que ce soit avec vous ou avez moi même  - si ce Dante, cuisinier professionnel avait trouvé une toute nouvelle viande ou une façon de la cuisiner, je ne manquerait pas de voir si ce secret pouvait être utilisée par une profane...

Mais chaque chose en son temps, d'abord je fit sortir mon pokémon alors que je finissais de refermer mon sac à dos, il était temps que je me renseigne un petit peu sur lui.
Mais le problème était que je ne savais pas vraiment par où je pouvais commencer alors, après un blanc dans la conversation assez gênant, je commençais par lui demander si le surnom que je lui avais choisis, Ani, lui plaisait et je compris, à son large sourire qui reliait presque une de ses oreilles à l'autre sous ses yeux plissés que non seulement j'avais vu juste, non seulement il comprenais que je n'étais pas une experte en relation sociale et qu'il ferait tout pour m'aider, pour être attentif et patient en guise de partenaire. C'était extrêmement bienveillant de sa part et me détendit presque instantanément ; en guise de récompense, je lui fit une caresse tendre entre les deux oreilles qu'il avait l'air de vraiment apprécier.
Notre premier contact n'était pas si mal déjà, mais autant enchainer, justement avec ce que j'avais prévu de faire dans la journée et, à l'évocation de goûter à une cuisine nouvelle je vis ses grands yeux noisette se mettre à briller, sa langue pointer le bout de son nez et sa bouche se mettre à saliver. J'eus un petit rire amusé : il devait être au moins aussi gourmand que moi, on pouvait dire que nous nous étions bien trouvés tous les deux !

Nous sortions donc dans les grandes rues bondées, et contrairement à moi, la recrudescence de foule n'avait pas l'air de le gêner ; moi je cherchais plutôt à rester discrète, à passer par des petites rues peu fréquentées que j'avais repéré à l'avance, ou encore à longer les murs quand il y avait trop de monde pour mon petit côté misanthrope... Mais bon, l'un dans l'autre, mon pokémon finit par comprendre ma façon de faire et, non sans en profiter pour m'observer (lui aussi faisait connaissance avec mes méthodes à sa manière), il m’emboitât le pas.
Et voilà que nous arrivions devant le petit magasin spécialiste de la cuisine mexicaine, avec une devanture aux couleurs vives et chaudes et même d'ici mon odorat assez fin pouvait repérer quelques épices originales. Mon ventre réagit avant ma bouche, se mettant à grogner pour signifier son impatience mais, chose original et anodine, celui de mon pokémon fit presque le même bruit au même instant ! Nous nous regardâmes l'un l'autre avant d'éclater d'un petit rire discret.
_
Décidément, lui dis-je, j'ai l’impression qu'on va bien s'entendre tous les deux !..
Je lui ouvrais donc la porte avant de lui faire signe d'entrer de ma main libre et de lui faire un large sourire ; le moment était venu pour nous de nous amuser, mais nous n'étions pas seuls, il semblait que quelqu'un soit déjà arrivé avant nous...
Re: [Requête] Un vieux taco [& Razvan]
Jeu 23 Juin 2016 - 12:26
Région d'origine : Kanto
Messages : 19

Razvan Zidar

Razvan Zidar



Un vieux Taco  ✩
SHIRA & RAZVAN
Quelques jours seulement se sont écoulés depuis son arrivé à Nox Illum. Le bruit de la ville et de ses incessants passages lui faisaient regretter la tranquillité de la campagne. Pas de sa maison cependant. Depuis le temps qu'il rêvait d'en sortir, il n'allait pas s'en plaindre. Les yeux pensifs cachaient derrières ses lunettes noirs, il prenait attention à ce que Angel le suivait sans prendre le risque de se perdre ou bien d'aller explorer d'autres horizons sans qu'il en soit prévenu. Il n'y avait pas de craintes à avoir, elle était bien là. Fidèle au poste, attentive à tout ce qui pourrait bouger ou se montrer hostile. Une sur-méfiance dont Razvan ne pouvait s'empêcher de soupirer doucement. Il n'y avait pas de quoi s'en faire et puis, il comptait sur la force de son Pokémon pour les repousser. Une attaque par une bande de rebelle miteux, c'était bien le dernier de ses soucis. Me premier étant l'ennui. Une fois de plus, sa compagne avait disparu. Sans doute avait-elle trouvé quelques choses qui pourrait capter son attention suffisamment pour oublier la raison pour laquelle elle était venue avec lui. Il n'arrivait pas à trancher et à se décider. Est-ce que c'était un problème ou bien, au contraire, une libération ? Il faut dire que le caractère de la jeune femme était insupportable la majeure partie du temps. Incapable de parler sans lancer un pique. Au bout d'une journée complète, ça en devenait fatiguant.

Les voyages avaient un coup et de ce fait, il fallait se faire un peu d'argent. L'albinos s'était rendu au tableau des petites annonces afin de trouver un travail. Les plus intéressants étaient pris et les moins intéressants, il ne comprenait pas le but du travail. C'est alors qu'il était tombé sur celle pour un magasin de Tacos. Il n'en avait jamais mangé car sa mère l'interdisait. Il avait déjà que la peau sur les os mais, il ne fallait surtout pas qu'il ne grossisse. Ne cherchez pas la logique de sa mère, ceux dotés d'une maman poule comprendront facilement. L'occasion de manger à sa faim et à sa guise faisait partie des avantages du voyage. Alors, c'était décidé. Il allait prendre celle-ci. Même si la récompense ne payerait pas une nuit à l’hôtel, sa curiosité et sa faim lui avaient dicté de s'essayer à celle-ci.
Prenant tout de même son temps, il n'était pas affamé au point de courir vers le magasin. Cela faisait seulement quelques jours qu'il était ici et, il avait l'impression que cela faisait des mois. Personnes ne semblaient choqués que Razvan laisse son Pokémon en liberté. D'ailleurs, encore heureux que personne ne lui ait fait la remarque car, il l'aurait pris assez mal. Une fois arrivée au magasin, il y avait déjà quelques clients dont il ne prêtait pas plus attention, préférant tendre l'annonce au gérant pour lui montrer la raison de sa présence dans le magasin.

-J'ai vu que vous cherchiez quelqu'un pour votre nouvel viande. Je suis venu me proposer. Razvan n'avait jamais réellement travaillé, il n'avait aucune idée de comment il fallait s'y prendre pour postuler à un emploi, d'où son air incrédule.

Le gérant du magasin semblait heureux de voir quelqu'un répondre à son annonce même si, en discernant très peu l'albinos et son apparence à cause des multiples vêtements qui le couvraient, il s'en méfiait un peu. L'invitant à s'installer, Razvan s’exécutait alors tout en voyant une autre personne entrer dans le magasin accompagné d'un Riolu. Il n'en avait jamais vu jusqu'ici mais, il n'allait pas non plus lui sauter dessus. Il ne pouvait qu'attendre la suite des événements, passant sa main dans le pelage blanc de son Absol délicatement mais aussi, pour la rassurer. Car elle n'avait pas l'air d'apprécier ce nouvel arrivant. Manquerait plus qu'elle provoque un bazar monstre par jalousie, ça serait le comble tout de même.

-Ça suffit. Souffla-t-il tranquillement, sans aucune intention de l'engueuler. Il comprenait très bien pourquoi elle se mettait dans cet état mais, elle n'avait aucune raison de le faire.
electric bird.
Re: [Requête] Un vieux taco [& Razvan]
Jeu 23 Juin 2016 - 21:11
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

La personne avant moi avait réussis la performance d'avoir presque tous les stéréotypes du type louche... Il portait une paire de lunettes noires qui cachaient totalement ses yeux mais me permirent tout de même de voir aux reflets de sa peau qu'elle n'étaient pas vraiment normale ; sa capuche et ses vêtements faisaient presque tout pour dissimuler ses formes, sa démarche, ses armes peut-être, et même si ma déformation professionnelle m'inciterait  à rester sur mes gardes, je ne le montrerait pas vraiment... Pourquoi ? Pour deux raisons en fait : la première était que je préférais tout de même rester courtoise, peut-être que mes suppositions étaient juste le fruit d'une méfiance trop excessive, la seconde était que, si il s'avérait être un véritable ennemi je préférais garder mes talents secrets le plus longtemps possible...
Il allait s'assoir un petit peu plus loin, à une table, avec son pokémon qui, je dois l'avouer était magnifique. J'en avais déjà vu plus d'un en image, un type Ténèbres, connu pour pouvoir prédire - ou provoquer, les témoignages divergent encore - des désastres et des catastrophes naturelles. Si j'avais été un peu superstitieuse, j'aurais dit que le voir ici, la voir visiblement puisqu'il devait s'agir d'une femelle à sa façon de se tenir, était un mauvais signe mais que ce soit sa fourrure immaculée, sa corne affutée ou ses yeux perçants, je ne pouvait m’empêcher de l'admirer... Et ce même si elle ne me rendait de toute évidence pas cette première impression puisqu'elle semblait presque mécontente de me voir...
Avant que j'eusse le temps de me diriger vers le patron de l'établissement, mon Riolu tira sur ma manche, pour attirer mon attention de toute évidence, et alors que je me tournais vers lui, je le voyais anxieux... Ma lecture de tout à l'heure me revint alors, puisque j'avais commencer mon apprentissage de dresseuse par me renseigner sur mon premier pokémon évidement, et lui il pouvait sentir les sentiments forts des personnes et des pokémons des environs et sa méfiance venait de toute évidence de cette Absol... Elle devait déjà me détester, ou je devais l'énerver, même si je me demandais bien pour quelle raison... Peu importe, je n'aurais peut-être pas à l'approcher de toute façon alors je me concentrerai sur la mission.

L'homme qui me recevait aurait put figurer - lu aussi en fait - dan un livre du stéréotype ! Avec un chapeau large, comme un sombrero aux couleurs rouges, blanches et vertes, avec une large moustache brune sous sourire commercial. Il avait un brin d’embonpoint que son poncho sur un tee-short un brin trop court n'arrivait pas à cacher, mais sa bonhommie le rendait aimable dans l’ensemble et et il me demandait de suite ce que je voulais commander, évidement, je précisais qu'il faisait erreur pour le coup en lui tendant le papier que je m'était permise de ramasser dans la rue et dont les coins cornés et légèrement déchirés montrait qu'il avait déjà servis.
_
L'envie ne m'en manque pas mais je ne suis pas là pour une commande en fait... J'ai vu ce papier affiché un petit peu partout dans le quartier, je suis au bon endroit ?..
Bien entendu, je savais déjà que c'était le bon lieu mais la flatterie indirecte ne me ferait sans doute pas de mauvaise publicité pensais-je...
_
Si ! Tout à fait, ch'est bien ichi yeune fille. Mais yé vé vous démander d'attendre un poco, voir chi d'autres dresseurs répondent à mon annonche.
Je trouvais son accent un brin too much, et j'avais l'impression qu'il était forcé, peut-être pour renforcer ce rôle qu'il se donnait ou le paraitre qu'il voulait renvoyer, mais peu importe, je devais me concentrer sur ce qu'il venait de dire même si ce n'était pas pour me plaire...
Il avait pointer du doigt la fameuse table ou s'était assis l'homme encapuchonné et son Absol au regard froid et donc j'allais sans aucun doute devoir faire équipe avec eux. Dommage, de manière générale je préférais travailler en solitaire, d’autant que là, avant même que nous nous parlions l'ambiance ne semblait pas au beau fixe mais, si il fallait que je fasse le premier pas, je me forcerai. Un poil anxieux tout de même, nous nous assîmes donc face aux deux autres Riolu et moi, et, de mon ton hésitant habituel je lâchais alors une ouverture de conversation classique au possible :
_
Heu... Bonjour...

légende:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Un vieux taco [& Razvan] Jflw
Re: [Requête] Un vieux taco [& Razvan]
Dim 17 Juil 2016 - 12:27
Région d'origine : Kanto
Messages : 19

Razvan Zidar

Razvan Zidar


Un vieux Taco  ✩
SHIRA & RAZVAN
Razvan était bien conscient que, malheureusement, il n'avait pas l'air de plus saint d'esprit de la ville. Mais d'un autre côté, il s'en fichait. Il n'était sûrement pas le seul à se balader ainsi couvert de la tête au pieds. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait l'air si étrange et si louche que ça d'ailleurs. Parce que ces précédentes personnes qui sont passées avant lui avaient eu la gentillesse de laisser ce genre de stéréotypes derrières. Il n'y faisait pas attention, même si le regard de cette nouvelle arrivante était oppressant et dérangeant. D'où le fait que son Absol grognait d'ailleurs. Ce genre de Pokémon était très fort pour ressentir les émotions de leurs dresseurs. Pas autant que les Gardevoir, Essayant tout de même de le rassurer pour ne pas attirer l'intention plus que ça sur lui, c'était … Un désastre. Assez bien approprié pour la réputation de son Pokémon d'ailleurs. Pourquoi réagissait-elle ainsi ? Il avait bien sa petite idée sur la question mais tout de même, c'était bien plus exagéré que d'habitude. Elle devrait être plutôt flattée pourtant d'être admirer ainsi mais non, Angel ne semblait en avoir strictement rien à faire.
Soupirant discrètement, il ne pouvait qu'attendre en écoutant et ressentant les nerfs à cran de son Pokémon. Pourtant, malgré sa main gantée qui passait sur son pelage, il n'y avait rien à faire. Elle avait le poil hérissé et les griffes toutes pointes dehors. Razvan avait fini par jeté de nouveau un coup d'oeil vers cette personne pour la sonder de son propre regard. Elle n'avait pourtant rien de très louche même s'il savait pertinemment que Angel ne supportait pas les personnes qui cachaient des secrets. Excedé et agacé, il avait fini par reprendre la parole pour la ''menacer'' entre guillemet.

-Si tu n'arrêtes pas tout de suite, tu retournes dans ta Pokéballs. Ronchonna l'albinos en retirant sa main du pelage immaculé de la chienne.

Un geste qui avait eu le don de la faire couiner très légèrement tandis qu'elle cessait de regarder cette jeune femme pour venir poser ses pattes sur les genoux de Razvan afin de réclamer le retour de sa main et de ses caresses. Sa queue battait de droit à gauche mais, étant donné que ça avait l'air de marcher, l'albinos faisait semblant de bouder le Pokémon pour qu'elle comprenne qu'elle avait fait quelque chose de mal. Et puis, au bout de quelques minutes, il n'était plus capable de l'ignorer alors il avait reporté son attention sur elle. Heureusement pour lui, elle semblait avoir retenue la leçon bien que rien ne lui dit qu'elle va recommencer.
Il écoutait d'une oreille du coup ce que racontait le patron avec son accent surjoué -et qui faisait en sorte qu'on ne comprenne pas ce qu'il disait au passage- à la jeune femme qui venait d'entrer. Elle aussi était venu pour cette annonce. Parfait ! On n'est jamais de trop pour un travail après tout et puis, elle pourra mieux juger que lui étant donné ses connaissances avoisinants zéro sur les tacos. Ce qui lui plaisait moins, c'est qu'elle soit conciliée à venir à la même table que lui. Le gérant plaisantait ? Razvan espérait du moins. Qu'est-ce qu'il pourrait bien lui dire ? Surtout que son Absol allait lui sauter dessus si elle s'approchait trop près. Ou pas d'ailleurs, elle était de nouveau calme lorsqu'elle avait prononcé son petit bonjour. Oh, c'était donc le souci de la politesse qui l'avait mise en rogne visiblement. C'est vrai qu'elle n'avait pas cessé de le regarder comme un tueur en série. Mais bon, pas de quoi s'en faire. Par politesse, il lui avait rendu la salutation puisqu'ils allaient devoir partager un dîner visiblement.

-Bonjour. Fit-il simplement. Ce n'était pas un monstre après tout, pas psychologiquement du moins. Tapotant des doigts sur la table, il cherchait du mieux qu'il pouvait un sujet de conversation jusqu'à ce qu'une bêtise lui traverse la bouche. Ce n'est pas tout à fait comme je l'imaginais mais c'est un beau Riolu. Je les voyais plus grands.
electric bird.


HRP:
 
Re: [Requête] Un vieux taco [& Razvan]
Dim 17 Juil 2016 - 14:00
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses . J'avais beau avoir ce petit sentiment, ancré et gravé au pus profond de moi depuis ma plus tendre enfance, qui me ferait me tenir méfiante et prudente avec les inconnus, mais cet homme encapuchonné avait l'air même plus sociable que moi et, maintenant qu'il était couché sur ses genoux et calme, son pokémon ressemblait plus à un chat qu'à un tigre.
Ani, lui, était flatté par le compliment qu'on lui faisait en afficha son plus large sourire alors qu'il s’inclinait face à cet homme pour le remercier ou lui prouver son respect. La conversation était donc engagée, et alors que l posais ma main tendrement sur la tête de mon pokémon, dont le regard se dirigeait vers moi alors que je commençais aussi à le caresser tout doucement, je répondit à mon tour.

_
Nous venons de nous rencontrer tous les deux... On fait juste une petite pause avant de commencer à voyager...

Il y eut un tout petit blanc dans l'échange, la preuve si tant est qu'il y en ait eu besoin, que je n'étais vraiment pas douée pour faire la conversation ou, plus généralement, pour les relations sociales...
Je me rendit alors compte que, finalement, je ne connaissais rien de cet homme et que, lui non plus, ne pouvait rien connaître de moi. Si nous devions travailler ensemble, ou même ne faire que partager un repas gratuit, il serait au moins utile que l'on puisse s’appeler par autre chose que des noms d'oiseaux alors je commençais par me présenter, espérait que ça l'inciterait à embrayer et à me répondre  avec son propre nom.

_
Je m'appelle Shira...

Difficile de faire plus simple, on est d'accord, mais je n'arrivais pas non plus à trouver d'autres mots à rajouter... Cette timidité me tuera un jour...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Un vieux taco [& Razvan] Jflw
Re: [Requête] Un vieux taco [& Razvan]
Ven 29 Juil 2016 - 23:08
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

_ Et moi Razvan.

Me répondit le jeune homme au teint d’albâtre tout aussi simplement que moi. La conversation s'arrêtant là, ni lui ni moi ne semblant trouver les mots justes pour la relancer mais, finalement, il fut sortis de sa rêverie par son téléphone qui s’était mis à vibrer. S'excusant plutôt poliment d'un geste de la main, il quitta la table pour rejoindre l'extérieur, son Absol sur ses talons, sans que je me doute jamais que c'était la dernière fois que je le voyais aujourd'hui... Je n'ai aucune idée de ce que son interlocuteur a put lui dire mais, ce qui est certain c'est que, minutes après minutes, l'évidence se faisait que son retour était de plus en plus incertain...
Réalisant qu'il devrait se contenter d'Ani et de moi pour jouer les apprentis gourmets, Dante finit tout de même par revenir vers nous avec un morceau de papier, une sorte de contrat... Je le parcourait tandis qu'il tentait de me le résumer et il était dans l’ensemble plutôt simple : je devais y promettre de garder le secret de cette nouvelle recette qui, de toute évidence, comptait bien plus pour le cuisinier que ce que j'avais estimé. Je signais et paraphais le tout tout de même en me demandant néanmoins ce dont il pouvait bien s'agir...

[Requête] Un vieux taco [& Razvan] 499494Tacostone
Alors que l'officiant était en cuisine, j'en profitais pour relire l'annonce qui m'avait amenée ici. Elle parlait bel et bien d'une nouvelle viande alors j'étais presque naturellement attirée par l'idée qu'il pouvait s'agir d'un pokémon, après tout certaines espèces étaient connues pour ça comme le Canarticho que tout cuisinier, même amateur, rêvait d'avoir l'occasion de préparer un jour malgré la protection déployée sur son espèce en voie de disparition. Je fut sortie de ma rêverie et de mon imagination qui m'avait amené jusqu'à cette image grotesque d'un Evoli particulièrement goûtu qui aurait une apparence nouvelle particulièrement adapté à la cuisine mexicaine par la serveuse aux cheveux roux qui m'amenait en souriant trois tacos encore chaud.

_
Bon...

Laissais-je échappé alors que je prenais délicatement entre mes doigts la petite gourmandise - Ani me copiant presque en tout points - mais avant de la fourrer dans ma bouche, je tenais à avoir le maximum d'informations... Il était évident que je n’en aurais pas de la part de la serveuse, déjà partie vers d'autres clients, alors je me fiait à mon sens de l'observation... La viande en elle même ne semblait rien avoir de vraiment spéciale, elle était bien cuite, comme il était de coutume dans la cuisine épicée, mais j'aurais juré qu'il s'agissait d'une viande musculeuse, comme celle d'un Tauros ou d'un Frison... L'accompagnement n'avait pas grand chose de spécial en soit, les habituelles tomates et herbes qu'on trouvait dans toutes les recettes du genre, mais il manquait la salade tout de même sans que le comprenne pourquoi...
Mais si tout semblait normal en apparence, la conclusion était logique et la nouveauté devait venir de la sauce. Elle donnait une couleur brillante à la préparation, luisante, presque violine et, aussi bien en temps que cuisinière qu'en temps que grande gourmande, j'en étais follement intriguée... Je glissait le tacos entre mes lèvres et, dès la première bouchée, dès le premier contact avec mes pailles je sentis que ce n'était pas que totalement nouveau : c'était surtout incroyablement délicieux !
Doux et piquant à la fois, fort en bouche sans pour autant gâcher le goût de la viande (du Tauros, je le savais !) ou des légumes frais. Sans m'en rendre compte je mordais encore et encore dedans, m'en faisant un plein ventre et, quand je voulu en reprendre un second je ne pus qu'éclater de rire devant les faits : mon Riolu ne m'avait pas attendu et avait déjà presque finit de le manger !.. Lui aussi devait trouver ça succulent vu la vitesse à laquelle il avait mangé et le regard de bienheureux qu'il affichait mais voilà, j'étais vraiment intriguée à présent et j'avais bien envie de savoir ce que je venais d'ingérer...

je n'eus pas à attendre longtemps que Dante vienne me demander le résultat de ma dégustation et, après l'avoir longuement et sincèrement complimenté, j'en profitais pour lui faire part de ma curiosité. Il avait dut réaliser que j'étais sincère, et vraiment intéressée, que je n'étais pas venue seulement aujourd’hui pour un repas à l’œil comme certains autres et que j'étais une véritable adepte de la bonne franquette, une spécialiste du coup de fourchette et une cuisinière à mes heures qui ne manquerait pas de, telle le magicien, de cacher les secrets qui ne se passaient que de bouche à oreille.

[Requête] Un vieux taco [& Razvan] 979314Grotadmorv
Il me fit donc comprendre en murmurant qu'il me révélerait tout à la fermeture de sa boutique toute neuve, les deux heures les plus longues de ma vie, mais au final, alors que je me retrouvais seule avec lui, la serveuse et Ani dans les cuisines et qu'il prit dans sa main une pokéball il me demanda de ne pas m'offusquer et de ne pas juger ce qu'il allait me montrer... Je promis de le prendre avec distance, une promesse plus poussée par l'impatience de trouver réponses à mes questions qu'autre chose mais, quand le rayon rouge fusant hors de la pokéball finit par prendre la forme d'un pokémon je ne put m’empêcher de me boucher de nez...
Gros, suppurent et violet il s'agissait bel et bien d'un Grotadmorv, rien de moins, mais si sa nouvelle recette était basé sur ce pokémon de type Poison, il était évident que je courrait un risque ! Que je m'étais peut-être intoxiquée sans le savoir et l'inquiétude commençait à m'habiter. Avant de parler cependant, je me rappelais ma promesse et j'attendis l'explication du vendeur qui ne tarda pas :

_
Je suis ami avec ce pokémon depuis ma plus tendre enfance mais ce n'est que très récemment que j'ai eu un pokédex entre les mains et que j'y ai appris que, normalement, le simple contact avec lui devait être toxique... Pourtant on se fait tout le temps des câlins ! - il joignit le geste à la parole - Et moi il ne m'a jamais fait de mal... J'ai étudié un peu le phénomène et j'ai ressortis ma mallette du petit chimiste et j'ai compris : il sécrète une genre d'hormone pour rendre son mucus totalement inoffensif quand il en ressent le besoin ou le désir... Le Professeur Acaci m'a dit que ça ne la surprenait pas, qu'elle avait déjà constaté que les Sharpedos ou les autres pokémons avec Peau Rugueuse comme talent arrivaient au même genre de résultat sur commande. L'idée m'ait donc venue d'essayer d'en faire une sauce et c'est ce que vous avez goutté aujourd'hui... Je vous rassure, nous avions déjà fait des tests de toxicité avant, nous étions certains que vous ne risquiez rien, et même si je me rends compte que je vais sans doute devoir garder ça secret pour longtemps, je suis assez fier d'avoir découvert quelque chose d'aussi original...

Son pokémon lui offrit un nouveau câlin, visiblement, lui était aux anges d'être ainsi mis en avant par son dresseur et je me mit à réfléchir... Après tout, le fugu était l'un des meilleurs poissons du monde quand on savait le préparer, il n'était pas si surprenant de trouver des affinités différentes entre les spécialités de certains pokémons et des ingrédients plus naturels... J'avais donc bien été surprise sur le coup, dégoutée ensuite, mais maintenant que j'avais toutes les cartes en main je finissait par sourire et approuver et j'affirmais à Dante qu'avec moi, son secret était bien gardé, et que finalement j'étais très heureuse d'avoir eu l'occasion de goutter à quelque chose de si innovant !

Je sortais du magasin avec un superbe chapeau - que je ne porterai sans doute jamais - en guise de souvenir mais aussi avec une expérience nouvelle que je ne manquerai pas de mettre à mon crédit... Ma première expérience de dresseuse !
j'avais moi aussi jugé mon tout premier pokémon sur les apparences, les Riolus étaient des petites créatures toutes mignonnes, presque fragiles de prime abord mais je pouvais très certainement lui trouver ses propres forces avant même qu'il évolue. Après tout, si on avait put trouver de la saveur en Grotadmorv, on pouvait sans doute trouver de la puissance dans un bébé pokémon ! Demain nous partirions pour Bord-au-Vent, mais je ne manquerai pas de tester les compétences de mon pokémon pour tenter au plus vite de démasquer ses forces et faiblesses ; ce serait le premier pas dans notre carrière de dresseurs et, qui sait, peut-être qu'un jour je pourrait être fière de ce que j'accomplirais avec mon pokémon moi aussi !..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Un vieux taco [& Razvan] Jflw
Re: [Requête] Un vieux taco [& Razvan]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: