Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... Empty
MessageSujet: [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part...   [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:17

[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... 568985Plaineversatile


J'avais eu largement le temps de rentrer à la maison après Nox Illum, j'avais eu largement le temps de rentrer voir mes parents et de leur présenter Riolu mais, évidement, ils n'avaient pas été surpris... Je ne me souviens pas jamais réussis à les avoir surpris en tout cas, encore moi de ma part... Et maintenant que j'y repense, il était fort probable que ce soit eux directement qui ait pris commande auprès du professeur Acacia pour que j'obtienne ce pokémon, le fait qu'il soit la forme pré-évoluée du Lucario de mon père aurait dut me mettre la puce à l'oreille plus tôt...
Cependant peu important maintenant, ça ne me ferait pas regretter de l'avoir avec moi puisque je l'aimais beaucoup ! Nous avions de très nombreux points communs de ce que j'avais déjà put voir, ne serai-ce que notre gourmandise pathologique ou notre désire ardent de nous améliorer dans tous les domaines. Mais lui, sa spécialité, c'était les combats ; il n'avait pas à s'encombrer en terme de cuisine, de connaissances ou d'enquête puisque ça : c'était mon boulot... Donc aujourd'hui, nous allions commencer ici, sur les Plaines Versatiles, puisque c'était un endroit que je connaissais bien pour y avoir passé un certain temps durant mon enfance et mes entrainements.

Je me tournais vers mon louveteau bleu et noir qui marchait à mes côtés depuis que nous avions quitté la maison, je ne l'avais jusqu'à présent mis au courant de rien. Il appréciait de son regard curieux d'enfant qui voyage les moindre détails de cette terre inconnue pour lui, les mouvements de l'herbe qui dansait, le sifflement des arbres rares, le vent doux et chaud qui nous venait de l'océan au Sud et à l'Ouest ; j'aurais aimé tout pouvoir voir avec ses yeux, ressentir à nouveau pour la première fois ces petits plaisirs de la vie mais, tout ça, pour moi ce n'était que du déjà vu...
Je m'en voulais presque de rompre le silence et de le sortir de sa rêverie mais, malheureusement la journée pouvait être chargée en fonction de comment nous allions progresser.
_
C’est ici que nous allons passer aux choses sérieuses Ani. Avant de savoir quels entrainements je doit mettre en place pour toi, je dois voir ce dont tu es capable, en terme de force, de vitesse, d'attaques...
Bref, ici tous les pokémons ont la réputation d'être des rapides, de courir comme l'éclair, alors tu imagine bien que ce serait des tests parfait pour voir la vitesse à laquelle tu peut courir mais aussi son endurance.
Tu te sent prêt ?

Il serra ses deux petits poings, affichant un air ferme et décidé que je ne lui connaissait pas encore avant de me faire al preuve de son jeu de jambe sur place, un petit peu à la manière d'un boxeur professionnel. Au moins, il ne manquait pas de motivation, mais j'espérais surtout qu'il ne surestimait pas ses capacités, il était jeune après tout et son orgueil pouvait être notre pire ennemie... Je devais me montrer méfiante, je ne le connaissais pas encore suffisamment pour savoir en toute situation comment il allait réagir et, ça, ce serait le premier point que moi je devrai améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part...   [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:45

UNE CAPTURE COMMENCE


Shira, tu tombes sur Pikachu !


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part...   [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 6:58

[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... 660464Pikachu

Je dois avouer que, pour le coup, j'avais le sourire puisque nous tombions sur le pokémon idéal pour tester ce sursaut de confiance en soi que je pensais avoir décelé chez mon pokémon encore en phase d'entrainement. C'était en nous approchant d'un des arbres isolés qui s'érigeaient ça et là dans les différents endroits de la plaine que nous repérions un petit pokémon dont le jaune tranchait assez sincèrement avec le vert ambiant, il était tout simplement allongé par terre, en train de profiter des premiers vrais beaux jours de l'année puisqu'il prenait le soleil... Pas encore endormis, juste en train de se reposer, ce Pikachu dressa ses oreilles avant de se lever lorsque nous arrivions ; il n'avait visiblement pas l'intention de s'enfuir, mais nous regardait Riolu et moi - non sans nous gratifier d'un bâillement qui aurait décroché la mâchoire de plus d'un - comme pour essayer de savoir ce que nous avions en tête.
Riolu lui pausait un regard un brin hautain sur la petite souris électrique, de seulement la moitié de sa taille ou presque puis me regarda d'un air de me dire "c'est ça les pokémons dont tu parlais ?", je me contentais de lui faire oui de la tête donc avant de lui répondre sincèrement :
_
Tu sais qu'il en faudrait pas te fier à sa taille... Il a des talents cachés qui pourraient te surprendre, essaie donc de l'attraper et tu verra ! Mais attention : ne lui fait pas de mal hein ?..
Au moins, j'avais l'impression que mon pokémon tentait de m'écouter et de me comprendre, mais il ne savait pas exactement comment prendre mes paroles puisque, à ses yeux, son premier adversaire ressemblait encore à un petit rongeur ridicule...

Le jeu commençait tout de même, et Pikachu semblait le prendre comme ça lui aussi, comme un jeu, puisqu'il se mit sur ses quatre pattes tout en défiant mon louveteau du regard. Riolu s'élança, un brin nonchalamment et, évidement, ma prédiction se réalisa et son premier assaut se refermait sur du vide ; Pikachu était déjà cinq bon mètres plus loin en train de se poiler...
_
Je t'avais dis qu'ils étaient rapides ici ! Tu ferai mieux de te donner à fond dès le début si tu veux mon avis...
Voilà, là était la combinaison entre motivation et concentration que j'aurais voulu dès le départ ! Mon pokémon changea sa position, ses pattes avant bien parallèles au sol pour pouvoir mieux courir, celles arrières légèrement plus écartées et ancrées dans le sol pour un premier élan d'anthologie. Le type Électrique, lui aussi, comprit que la partie commençait maintenant et tous les deux partirent à peu près au même instant.

Leur rapidité était impressionnante, surtout au bout de quelques secondes quand ils se décidèrent tous les deux de faire appel à leurs Vives-Attaques pour rajouter un petit peu de piment à ce défi ; j'avais moi même du mal à suivre leur cadence, ne serai-ce que du regard... Riolu ne réussissait toujours pas à mettre les doigts sur le sauvage mais il était bel et bien rapide, et ce serait un atout pour lui lors des combats très certainement !
Leur jeu durait déjà depuis dix minutes quand le pokémon Aura réussis à surprendre sa cible avec un bond aérien qui le fit sortir du champ de vision de Pikachu et il lui atterrit dessus, littéralement, pour l’empêcher de s'enfuir. heureux d'avoir gagner à ses yeux, Riolu baissa cependant sa garde, ne se rappelant sans doute pas que je lui avais déjà dit plus tôt que son adversaire avait des talents cachés et, forcément, la décharge électrique surprise lui hérissa tout les poils tout en le repoussant et le faisant frissonner.
La douleur n'avait pas l'air trop de la partie, il avait été surpris et au final seul son honneur semblait avoir été blessé ; ça avait dut lui faire tout drôle et moi je ne put m’empêcher de rire un peu. Riolu se tourna vers moi alors que ses pattes tremblaient encore un petit peu et, pour le rassurer, je lui dit alors d'un ton clair :
_
Je t'avais prévenu pourtant qu'il pouvait te surprendre avec ses talents cachés ! Je n'ai jamais dit que je ne parlais que de sa vitesse...
Voilà où je voulais en venir pour cette première leçon, mon pokémon compris qu'il avait fait une petite erreur et sa remise en question commençait. Je fit un signe de tête pour remercier Pikachu de m'avoir aider, même si pour lui ce n'était rien de plus qu'un jeu après une petite sieste, et il prit la tangente en me laissant apporter une moralité à toute cette histoire.
_
Je suis comme toi Riolu : moi aussi je débute tu sais... Mais je me suis aussi préparée avant de partir, je connais certaines choses et c'est d’ailleurs pour ça qu'on commence nos entrainements ici, parce que je connais bien les lieux...
Notre première étape, à tous les deux est de travailler en équipe, pour moi ça veut dire que je dois avoir une connaissance parfaite de tes capacités, des tes attaques et de tes possibilités, mais pour toi ça vaut dire que tu dois aussi faire confiance à mon jugement, d'accord ?..

Il me fit oui de la tête avant de me gratifier à nouveau de son sourire extrêmement communicatif. Je voulu lui offrir une nouvelle caresse en guise de récompense mais, évidement, ça n'y manquait pas, et je pris une décharge électricité statique rémanent qui me fit dégager la main par réflexe avant que, tous les deux, me rions de concert.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part...   [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:53

LA CAPTURE CONTINUE


Shira, tu tombes sur Frison !


A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Shira Kujaku

Shira Kujaku


Région d'origine : Mhyone
Messages : 349

[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part...   [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:52

[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... 186019Frison

Le reste de la mâtiné se passait plutôt bien, nous poursuivions notre balade et nos discussion et, décidément, j'étais presque intarissable... C'était surprenant de ma part en fait quand on me connaissais un peu, moi qui avait plutôt pour habitude de rester discrète, à la limite du taciturne, mais avec Riolu j'étais presque une pipelette ! Le plus étrange, c'est que ce n'était pas seulement parce qu'on me l'avait demandé, pas seulement parce que c'était par des liens solidement liés que j'arriverai à le faire évoluer, je me sentais à l'aise avec lui, plus qu'avec quiconque, et je pense que ça pouvait même se généraliser à tous les pokémons... Moi, la petite fille réservée, en quelques jours de voyage seulement et juste à force de fréquenter chaque jour des pokémons différents, je me découvrait moi même, encore mieux que durant toutes ces dernières années ! Je comprends mieux pourquoi cette étape du voyage est la dernière de mon entrainement de ninja, tout simplement parce que ce doit être la plus importante, tout simplement, et que je dois rester ouverte à tous ces changements puisque ce sont eux qui me permettraient de devenir une meilleure dresseuse, une meilleure ninja, une meilleure personne.
Nous avions profité du pique-nique de midi pour faire une petite pause devant quelques sandwichs frais que j'avais préparé ce matin - avec une mayonnaise au piment doux faite maison - mais nous étions tous les deux tombés d'accord : cet après-midi nous chercherions une nouvelle rencontre, quoi qu'elle nous réserve, il y avait tellement de choses qu'il fallait entrainer avant que nous envisager quoi que ce soit en terme d'évolution que, quel que soit les pokémons sur lesquels nous pouvions tomber, rien ne serait perdu.
...
Mais bon, je ne m'attendais tout de même pas vraiment à ça non plus...

Un Frison. Il n'y en avait que quelques uns qui courraient ici en solitaire puisque, comme ils avaient tendance à foncer tête baissée (littéralement !) sur tout ce qui bougeait sur leur territoire, ils se faisaient généralement assez peu de bonnes fréquentations et se retrouvaient rapidement tout seuls. Mais par contre, en terme de force brute et de puissance il n'y avait que peu d'autres espèces dans les environs qui pouvaient lui damer le pion...
J'essayais d'estimer quelles pouvaient être les chances de Riolu face à un tel adversaire, il pouvait avoir l'avantage de la vitesse, celui de l'esquive aussi peut-être puisque sa petite passe d'armes avec Pikachu tout à l'heure avait déjà affiné ses réflexes, mais avec une seule erreur de positionnement c'était le choc... Et pas n'importe quel choc...
J'hésitais donc, parce que l'expérience potentielle était tout de même importante, au moins aussi importante que les risques ; mais finalement, ce fut mon pokémon qui prit la décision pour moi. Il avait dut sentir mon tourment, lui qui lisait déjà les sentiments forts des gens comme si c'était normal, et il se posa devant moi, droit comme un "i" et avec toute la détermination du monde. Il voulait se battre. Il avait confiance en lui, en ses forces, mais je n'y voyais plus l'orgueil de ce matin, déjà il avait retenu la leçon, il savait juste que c'était là une occasion parfaite pour mettre à l'épreuve notre travail d'équipe naissant et, eu final, il avait bien raison.
_
Entendu, on tente le coup... Mais restons prudents tout de même d'accord ?..
Pure rhétorique évidement. Même si je pouvais parfois deviner ce que voulait me dire mon pokémon, là, il était déjà au summum de sa concentration face à cet adversaire qui grattait le sol de l'extrémité de son sabot en soufflant bruyamment de ses deux naseaux.

La première étape était de me persuader que j'avais bien vu juste, et que notre capacité à esquiver était véritable sans quoi, tout le reste tomberait à l'eau. Point d'ordre donc, j'attendais que le bœuf gargantuesque prenne l'initiative avec une première charge, toute cornes dehors qui ressemblait à s'y méprendre à une attaque Furie.
_
Sur ta droite !
Dis-je au dernier moment avec un geste presque incontrôlé de la main pour soutenir mon excitation. Ani partis donc dans une roulade avant étayée par sa seule épaule droite, et, avec une grasse assez surprenante et une exécution encore meilleure que ce que j'aurais estimée il parvint à se tenir hors du sillage de son mugissant adversaire. Une bonne première, mais il fallait encore s'assurer que ce n'était pas qu'un coup de chance ; après avoir reproduit un exploit quasi-similaire encore deux autre fois nous pouvions changer d'attitude et commencer à prévoir nos contrattaques.
En esquivant la quatrième offensive de notre ennemi qui commençait à fulminer de rage, je pensais que nous avions l'ouverture attendue et j'intimais une Vive-Attaque qui devait, selon moi, nous permettre de franchir la garde et de frapper mais, à mon grand dam, j'avais sous-estimé le bovin qui se contenta de se tourner et de nous présenter sa toison... Celle si semblait agir à la manière d'une protection, elle devait être très épaisse et la raison qui expliquait qu'il ne se blesse pas en fonçant partout devenait maintenant limpide ; mais non seulement notre propre attaque avait eu autant d'utilité qu'une paie de tongs pour un Chenipan, autant c'était notre tour de nous retrouver en mauvaise posture et beaucoup trop prêt pour réussir à esquiver la suite... Le coup de Frénésie balaya mon louveteau comme un vulgaire jouet, le projetant en l'air et le faisant chuter à plusieurs mètres du corps à corps. La force brute de Frison était loin d'être une légende et je commençais à craindre pour la santé de mon petit ami mais il ne me laissa pas le temps de réfléchir, se redressant presque aussi vite qu'il était tomber, un regard féroce pour son adversaire alors qu'il s'essuyait un peu de terre au coin de ses lèvres du revers de sa patte.

On devait prendre en défaut cette défense improbable, et pour ça pas de miracle : il faudrait ruser pour réussir à passer entre ses sabots - risqué ça puisqu'on pouvait se faire piétiner - ou dans son dos. Je retenais cette dernière proposition mais, pour ce faire, nous allions avoir besoin du décors. Là, non loin, se trouvait un arbre écroulé sur le flanc, j'espérais juste que ce n'était pas ce mastodonte qui l'avait couché sinon nous avions de quoi trembler, et je fit signe à mon Riolu de s'y diriger, sans lui en révéler plus... Il n'hésita pas, il me faisait confiance, c'était une bonne chose mais j'espérais tout de même qu'il avait raison même si je ne voulais pas lui montrer mes doutes pour éviter qu'il hésite et perde de précieuses secondes, précieuses puisqu'il avait déjà un bison furieux à ses trousses... Je devais en plus attendre le dernier moment pour ce qui était des détails et  je lui dis alors d'une voix un petit peu sèche parce que pressée :
_
Prends appui et saute !
Je lâchais un soupire détendu en me rendant compte que tout marchait comme je l'avais prévu ; alors que mon pokémon faisait une fois de plus la preuve de son agilité et de sa dextérité dans un bond en hauteur magistral, son adversaire se heurtait de plein fouet à cet obstacle de bois mort dans un choc tonitruant et, la gravité jouant pour nous, voilà qu'Ani se retrouvait maintenant à cheval sur l'échine du bœuf.
_
Maintenant ! Attaque !
Je voulais qu'il frappe vite, je n'avais donc pas pris vraiment le temps de rentrer dans les fioritures et les détails mais je pensais à une attaque Ruse ou quelque chose du genre, pas à ce qui allait suivre... Mon pokémon improvisa totalement, joignant ses deux pattes supérieurs, paumes en avant, jointes et plaquées au niveau de la nuque de sa cible et il relâcha dans un cri puissant une salve d'énergie blanche et pailletée qui fit s'écrouler de tout son poids Frison dans la poussière alors qu'il poussait un mugissement de douleur.
Une nouvelle attaque. Une que je ne connaissais pas. Mais vu l'effet bœuf (pardon de ce mauvais jeu de mot) qu'elle avait sur un type Normal, j'en conclus qu'elle devait être à ranger dans la catégorie Combat.

Le gros animal se redressa péniblement avant de pousser un long beuglement, plus calme, qui semblait signifier qu'il avait compris qu'il n'avait pas affaire aux proies faciles qu'il soupçonnais et qu'il allait aller chercher un petit pue plus loin quelqu'un d’autre dans qui il pourrait rentrer. il passait son chemin et je n'avais pas l'intention de le retenir... Les pokémons de son espèce étaient un brin trop imprévisible pour une débutante comme moi si vous voulez mon avis mais, au moins, il avait permis à mon pokémon de me faire la preuve tangible de ses progrès dans le feu de l'action. Nous avions encore beaucoup à faire, même cette nouvelle technique nous allions devoir la pratiquer pour la réussir à tout coups, mais pour une première journée simplement tous les deux, j'étais heureuse et satisfaite de ce que j'avais vu.

Bilan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... Empty
MessageSujet: Re: [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part...   [Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Capture]Il faut bien commencer l'entrainement quelque part...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: