:: Mhyone :: Méridian :: Château de Dulem Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jamais deux sans trois {capture trois

avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Mar 24 Oct 2017 - 12:10
Akane Wise
Jamais deux sans troiscapture trois
Akane ne supportait plus cette agitation. Nox Illum était une ville beaucoup trop grande et mouvementée pour la jeune femme. Les évènements de ces derniers jours n’avaient rien arrangé. Que du contraire. Juste après sa visite à l’hôpital, elle se rendit à Méridian. Une dernière visite au château s’imposait. Avant d’aller plus loin dans son voyage, la jeune femme espérait ainsi trouver un nouveau compagnon de route et entrainer Mitochondrie. Quand ce n’était qu’une Abra, la dresseuse évitait à tout prix les combats. Désormais évoluée, le Pokémon Psy se défendait beaucoup mieux. Néanmoins, bon nombre d’adversaires la surpassaient. Akane en avait fait les frais en perdant contre un gamin… Alors que la jeune femme usait de stratégie, le Pokémon surentrainé de celui-ci n’avait qu’une bouchée de la pauvre Kadabra. Même avec de la ruse, Mitochondrie restait vulnérable.

Connaissant désormais l’hôte de ces lieux, Akane passa d’abord rendre visite au Comte. Et éventuellement le prévenir de ne pas s’inquiéter s’il entendait du bruit : la dresseuse serait probablement occupée contre les Pokémons sauvages.

- Oh ! fit le vieillard surpris en voyant la jeune femme. Vous êtes seule ?
- Oui mais je n’en ai pas pour longtemps. Si vous me le permettez, j’aimerais me rendre dans la partie abandonnée du château. C’est juste pour agrandir mon équipe et comme on trouve pas mal de Pokémon ici… expliqua-t-elle.
- Très bien. Je vous demanderai juste de ne pas embêter les historiens. Vous savez, pour reconstituer l’histoire d’Owen et Milla.

Le Comte ne posait pas plus de questions sur l’absence d’Alexandre. La dernière fois, Akane dut inventer une excuse bidon pour justifier la fuite de son ami. Heureusement pour elle, le vieil homme se montrait compréhensif. Quoi qu’il en soit, la rouquine était heureuse d’apprendre que le propriétaire de ces lieux mettait tout en œuvre pour reconstituer les parties manquantes de l’Histoire.

Effectivement, en se rendant dans la partie plus ancienne du château, des personnes effectuaient des recherches. Suivant les conseils du Comte, la jeune femme prit donc soin d’éviter les endroits occupés par les professionnels. Elle se retrouva ainsi dans l’immense salle de bal. Personne ne s’y trouvait. Mitochondrie à ses côtés, Akane commença à inspecter la pièce, non sans une once de mélancolie.

© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Mar 24 Oct 2017 - 12:29
Administrateur

Un pokémon apparaît !



Alors que tu cherches partout dans la salle de bal, quelque chose se téléporte derrière toi. Dès que tu te retournes, la chose est encore dans ton dos. On dirait qu'elle aie jouer à cache-cache. Finalement, après une feinte de ta part, tu tombes nez à nez avec un Abra qui a l'air de rire.


Que vas-tu faire ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Mar 24 Oct 2017 - 13:27
Akane Wise
Jamais deux sans troiscapture trois
La jeune femme n’eut pas à attendre longtemps avant de ressentir une présence. Une présence proche d’elle. En se retournant brusquement, Akane ne vit rien. La salle était toujours aussi vide. On se jouait d’elle, elle sentait toujours la présence. La rouquine regarda sa Kadabra, cette dernière hochant la tête. La jeune femme se retourna une nouvelle fois. Pas de chance de fuite pour le Pokémon qui les suivait, il se trouvait pris en étau entre Akane et Mitochondrie.

A sa grande surprise, elle se retrouve face à un Abra. Le rire de la petite créature résonnait dans l’esprit de la jeune femme. Un rire espiègle qui démontrait bien une envie de jouer. L’Abra se téléporta aussitôt, suivit par la Kadabra. Les deux Pokémons atterrirent à l’opposé d’où se trouvait la dresseuse. Ne tenant pas à rester seule dans un endroit pareil, elle trottina à la rencontre de Mitochondrie. Pas assez rapide, le Pokémon Psy était déjà reparti. Visiblement, la Kadabra voulait elle aussi s’amuser, commençant une partie endiablée de cache-cache dans la salle de bal. Perplexe, Akane fronçait les sourcils. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle attendait de l’entraînement de son Pokémon.

Voulant cesser cette partie de jeu, Akane se mit à courir en direction de Mitochondrie. Cette dernière s’entendait un peu trop bien avec le petit Abra. Par chance, la rouquine réussit à agripper son Pokémon à l’instant où il passa devant elle, comme pour la narguer. La rouquine se retrouver ainsi téléportée dans un endroit totalement aléatoire du château. Elle percuta brutalement le sol, face contre le plancher. La Kadabra se tint près d’elle, avec un air désolé.

- Ouais ouais… pas la peine de me regarder comme ça. Tu sais très bien qu’on est pas là pour s’amuser.

Mitochondrie proposa une main pour aider sa dresseuse à se relever. Akane se dépoussiéra puis jeta un coup d’œil dans le lieu où elle se trouvait. Apparemment, elle se trouvait sous le toit du château. Dans le grenier. Encore un endroit peu banal…

© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Mar 24 Oct 2017 - 13:55
Administrateur

Un pokémon apparaît !

   


Alors que tu es dans le grenier, tu explores autour de toi. Tu finis par tomber sur un Meditikka en pleine méditation. Il a sûrement choisi cet endroit pour la tranquillité du lieu. Plongé dans ses pensées, il ne fait même pas attention à toi.


Que vas-tu faire ?


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Mar 24 Oct 2017 - 22:45
Akane Wise
Jamais deux sans troiscapture trois
Les yeux de la jeune femme s’illuminèrent en voyant le Meditikka. En tailleur, position habituelle de ce Pokémon, il semblait plongé dans ses pensées. Pas de doute, Akane s’imaginait déjà à l’aventure avec celui-ci. Néanmoins, elle n’osait pas le déranger. Doucement, la dresseuse essaya de s’approcher du sauvage. Les planches qui grinçaient sous ses pieds trahissaient cependant sa présence. Heureusement, le Meditikka ne bougea pas d’un pouce, visiblement trop concentré sur sa méditation. La rouquine se plaça en face du Pokémon, sans non plus se rapprocher excessivement. Elle se mit dans la même position et ferma les paupières. Se joignant à la séance, Mitochondrie imita sa dresseuse.

En faisant la même chose que le Pokémon, Akane espérait attiser sa sympathie. L’approche du combat lui paraissait un peu violente à son goût, elle voulait d’abord tisser un lien avec le sauvage avant de soudainement l’enfermer dans une sphère. Elle enverrait Mitochondrie au combat seulement en cas de nécessité. Pour l’instant, le Meditikka n’émettait aucune once d’agressivité.

Pendant la méditation, le temps était comme suspendu. Akane ne savait pas combien de minutes elle était restée là, silencieuse. La seule source de bruit venait de bourrasques de vent qui cognaient contre les tuiles de la toiture. La jeune femme laissa encore s’écouler quelques minutes avant d’envoyer mentalement un message à la Kadabra.

- Tu peux lui demander s’il est intéressé de rejoindre l’équipe ? Et précise bien que je compte me spécialiser dans le type psy.

Akane ouvrit un œil. Les deux Pokémons étaient toujours en dans un état de trans, lévitant paisiblement. Mitochondrie était sûrement en train de discuter avec son congénère mais la rousse n’avait nullement le droit d’entendre la conversation.


© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Mar 24 Oct 2017 - 23:18
Administrateur

Lancer de Pokéball !

   


Tu attends patiemment la fin de l'échange entre ton Pokemon et le Meditikka quand ta Kadabra se retourne et te fait un non de la tête. Le Meditikka continue cependant à méditer, tu ne sais donc pas si il a refusé de parler à Kadabra ou si il a simplement refusé ta proposition.

Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Jeu 26 Oct 2017 - 9:46
Akane Wise
Jamais deux sans troiscapture trois
Akane prit un air dépité en voyant la réaction de sa Kadabra Peut-être n’avait-elle pas été assez convaincante ? La jeune femme reprit donc la méditation, réfléchissant à un moyen pour convaincre le Meditikka de rejoindre son équipe. Le Pokémon se montrait toujours calme, sans une once d’agressivité. L’option de le provoquer en duel paraissait stupide pour la rouquine, tant qu’elle pouvait, elle emploierait des méthodes douces. Mis à part le yoga, elle se demandait ce qui pouvait intéresser d’autre ce genre de Pokémon. Sûrement pas la nourriture, contrairement à beaucoup d’autres Pokémons. Si sa mémoire était bonne, Akane avait lu, un jour, que les Meditikka se mettait à la diète pour compléter leur entraînement.

- Qu’est-ce qui pourrait t’intéresser ?

Elle avait parlé à voix basse, ne voulant pas briser le calme entourant le lieu. En posant cette question, elle avait choisi la voie de la négociation. Akane estimait le Pokémon assez intelligent pour savoir ce qui l’intéressait vraiment. Du moins, elle s’attendait à tout et rien de la part d’un type Psy. Elle enverrait Mitochondrie au combat seulement si le sauvage voulait l’affronter. La jeune femme n’abandonnerait pas aussi facilement. Elle avait enfin trouvé un Pokémon Psy sauvage, elle n’allait pas lâcher l’affaire aussi facilement !

- Tu ne comptes pas abandonner,
Tant que je ne t’aurai pas parlé.


La jeune femme fronça les sourcils. Toujours assis en tailleur, le Meditikka avait néanmoins posé son regard sur la rouquine. Il semblait porter toute son attention à la rouquine, ne reniant plus sa présence. Ainsi, il venait de lui adresser la parole.

- Je te propose un défi,
D’énigmes il est composé.
Si tu réussis,
Tu pourras me capturer.


D’abords perplexe, Akane pencha la tête. C’était un challenge pour le moins… insolite. Tout comme la façon de s’exprimer du Méditikka. La rouquine ne le trouvait pas moins intéressant. Que du contraire. Travailler ses méninges ne lui ferait aucun mal. La jeune femme approuve donc.

- J’accepte ton challenge,
Aussi attrayant qu’étrange.


Elle avait également fait le pari intérieur de parler à la manière de son honorable adversaire. Ce détail arracha ainsi un sourire au Méditikka.

- Attention à ton amie.
Une réponse de sa part
Et me voilà partie.
Tricher signifie mon départ.


Le Pokémon fit allusion à Mitochondrie. Evidemment, la Kadabra n’était pas autorisée à participer au jeu. Le Méditikka était sûrement assez malin pour savoir si elle soufflait mentalement les réponses à sa dresseuse. La jeune femme ordonna donc à son Pokémon de sortir de la pièce, la laissant seule avec le sauvage. Ceci fait, la Méditikka enchaîna directement avec une première énigme. Quant à Akane, elle sortit un Poké Ball de son sac et la plaça entre elle et le Pokémon.

- Quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes, puis deux jambes, et finalement trois jambes.
- L’homme.

Akane ne prit même pas le temps de réfléchir. Cette énigme était suffisamment connue pour qu’elle s’y attarde. Le Pokémon Psy l’avait ainsi choisie pour commencer en douceur. En guise de réponse, il embrayait directement avec une seconde devinette.

- Doit-on dire "un grand nombre de Corboss sont blancs" ou "un grand nombre de Corboss est blanc"?


La rouquine ne répondit pas tout de suite. Même si elle se débrouillait en grammaire, elle était loin de pouvoir écrire un best-seller. Elle se gratta le menton, peu convaincue de sa réponse. Il devait y avoir un piège… Finalement, elle trouvera rapidement la réponse.

- Aucun des deux. Les Corboss sont généralement noirs.
- Lors d’un tournoi chevaleresque, un homme et son fils sont deux candidats en lice. Une lance atteint le père qui meurt sur le coup. Son fils, également blessé, est transporté dans une tente. Le docteur chargé de l’examiner se penche sur la civière et s’exclame « Arceus ! C’est mon fils ! » Comment est-ce possible ?

De nouveau, la jeune femme prit un temps de réflexion. Elle avait bien une idée de la réponse mais elle préférait chercher un peu, ne tenant pas à se tromper. Elle voulait mettre toutes les chances de son côté. Cependant, elle ne fit pas attendre plus longtemps le Pokémon Psy.

- Parce que le docteur est sa mère…
- Trois questions,
Trois sans-fautes.
Voilà que l’hôte
Est à cours d’inspiration.


La Méditikka ferma ses yeux et ne dit plus rien, laissant place au silence. Akane espérait fortement que le Pokémon accepte sa proposition. Ne voulant vraiment pas le brusquer, elle se contente d’attendre patiemment une réponse.


© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Jeu 26 Oct 2017 - 14:40
Administrateur

Lancer de Pokéball !

   


Comme convenu par le Meditikka, tu as résolu toutes les énigmes et il doit maintenant respecter sa part du marché. Tu le vois déplier ses jambes et ses bras avant d'aller toucher la Pokéball que tu as déposé. La Pokeball oscille puis s'immobilise. Félicitations, tu viens d'attraper un Meditikka.

Tu dépenses 2 Pokeballs et 25 xp.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Ven 27 Oct 2017 - 13:15
Akane Wise
Jamais deux sans troiscapture trois
La jeune femme regardait la Méditikka, perplexe. Le Pokémon restait immobile, yeux fermés. Perplexe, elle se demandait s’il allait respecter sa part du marché. La rouquine avait su résoudre toutes les énigmes du sauvage.
Au bout d’un moment, la Méditikka se releva et s’avança doucement en direction de la dresseuse. Le Pokémon toucha le bouton central de la Poké Ball et se fit happer par la lumière rouge. Yeux écarquillés, Akane compta le nombre d’oscillations de la sphère… puis entendit ce clic si caractéristique d’une capture réussie. Fière d’elle, Akane bondit sur la Poké Ball et la brandissait. Sans perdre son temps, elle quitta le grenier. En bas des escaliers, Mitochondrie l’attendait.

- Je te présente notre nouvelle co-équipière !

La rouquine fit sortir le Pokémon Combat de la ball, non sans un petit cri de joie. Elle avait enfin trouvé un second membre à son équipage. Pas qu’elle désespérait mais elle avait eu un peu de mal à débusquer un type Psy qui lui convenait. La Kadabra s’approcha de sa nouvelle partenaire et ensemble, elles paraissaient entamer la conversation. Une fois n’est pas coutume, Mitochondrie ne voulait pas la faire partager à sa dresseuse. Akane commençait à prendre l’habitude. Elle fit semblant de rien et enchaîna :

- Passons au baptême.

Les deux Pokémons se tournèrent vers leur dresseuse. Mitochondrie ne laissa rien paraître mais la Méditikka avait l’air plus perplexe. Quant à Akane, elle était tout sourire.

- Pour pouvoir officiellement intégrer l’équipe, il te faut un surnom… Et ce sera… -elle laissa planer le doute- Synapse ! Bienvenue Synapse.
- Bienvenue Synapse.

La dénommée Synapse hocha la tête, approuvant son nouveau surnom.

- Voilà, c’est tout pour moi. Quelque chose à ajouter ?
- Quelle étrange sensation,
De se voir donner un surnom.

- Tu verras, la plupart des dresseurs le font avec leurs Pokémon, sourit la jeune femme.

Même si elle avait capturé un nouveau compagnon, la rouquine ne comptait pas partir immédiatement du château. Il était désormais temps de s’entraîner sur quelques Fantominus…

© CRIMSON DAY

Petit mot de fin:
 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Méridian :: Château de Dulem-
Sauter vers: