:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme ciel & terre [Pv. Ivar]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Jeu 26 Oct 2017 - 13:33
Alexandre Diame
Comme ciel & terre




Cela faisait déjà quelques jours que j’étais sorti de l’hôpital, flânant discrètement dans Nox Illium afin d’observer la retombée des évènements. Il était encore bien difficile de réellement apercevoir les conséquences de cette tentative de coup d’état ratée de la team Anima. En effet, à bien y réfléchir, ce n’était pas tant le discours que les méthodes employées par Mathis qui m’avaient convaincu de l’affronter. Après tout, si le gouvernement était lui aussi corrompu, quelle légitimité supplémentaire avait-il par rapport au Leader de la team Anima ? Je voulais bien croire que, dans ce monde, rien n’était parfait, mais je ne cautionnais pas plus leurs agissements que ceux de Mathis si les accusations de ce dernier venaient à être fondées. Enfin, seule la suite de l’histoire nous le révèlerait. Pour l’instant, nous avions simplement réussi à repousser la dictature tyrannique que voulait nous imposer l’homme aux cheveux blancs, et, malgré les blessures, tous mes amis s’en étaient plutôt bien sortis. Et c’était bien là le principal, finalement.

Toute cette réflexion ne me conduisait qu’à un seul constat : Il fallait que je devienne plus fort. Certes, nous avions réussi à repousser Mathis mais rien n’aurait été possible sans l’intervention du maitre dans la tour. Je n’aurais sans doute pas réussi à grimper jusqu’en haut sans son aide et, même si j’avais finalement pu réussir, jamais je n’aurais été capable d’affronter Mathis. Le combat avait déjà été suffisamment difficile et douloureux à deux contre deux, alors à deux contre un… Le pouvoir du Leader était effrayant, et jamais je n’aurais pu penser que quelqu’un puisse être capable de maitriser deux Méga-évolutions en même temps. C’était quelque chose assez difficile à comprendre pour ceux qui n’avaient encore pas réussi à maitriser cet aspect du dressage, mais, que ce soit pour le pokémon ou le dresseur, c’était un effort littéralement épuisant. Et il me semblait parfaitement irréaliste de pouvoir faire méga-évoluer deux pokémons en même temps. C’était absurde. Absolument absurde. Mais il aurait fallu composer avec ça, si Finn n’était pas intervenu, et le verdict était sans appel : j’en aurais été parfaitement incapable, et j’aurais sans doute subi beaucoup plus de blessures si le maitre n’avait pas été là.

Mon équipe n’avait jamais été aussi forte qu’elle ne l’était aujourd’hui, surtout depuis la récente évolution de Furfur. Cette dernière était fin prête pour les défis qui l’attendaient, et mon équipe était désormais complète. Progresser davantage serait bien difficile à présent, mais je n’avais pas envie de m’arrêter là, car je savais qu’il serait possible d’aller encore plus loin. J’étais donc en train de définir où aller m’entrainer avant de partir à l’arène de Steve, quand mon portable sonna. Un SMS d’Ivar venait d’arriver, et, faisant glisser mon doigt sur l’écran tactile, j’en fis la lecture. Le jeune homme me proposait un combat, mais d’égal à égal cette fois. Il devait avoir bien progressé, surtout de ce que j’avais vu dans les télévisions de la tour, et j’étais plutôt curieux de savoir jusqu’où il s’était déjà rendu. Après tout, c’était une promesse implicite que nous nous étions faite tous les deux. J’espérais qu’il était prêt, car, si nous nous affrontions, cette fois, je ne me retiendrais pas. De ce que je connaissais du jeune homme, et s’il me défiait, il devait déjà avoir un Roucarnage ainsi qu’un Guériaigle. Je n’avais absolument aucun doute quant au fait qu’il ait finalement réussi à contrôler Feather. Je lui répondais donc de me rejoindre, en fin d’après-midi, dans un endroit que je connaissais un peu, avant de moi-même prendre la route.

L’endroit en question était situé aux abords de la ville. Je voulais éviter au maximum les terrains d’entrainement, trop voyants à mon goût, car je ne voulais pas être dérangé durant ce combat. Il s’agissait ici d’un immense terrain vague, laissé à l’abandon, qui se situait presque à une heure du centre de la ville. Autour de lui, une seule barre d’immeuble restait encore debout, totalement abandonnée elle aussi. Un décors presque post-apocalyptique qui seyait particulièrement à la situation. Bien sûr, j’avais encore quelques heures devant moi, et je m’asseyais alors sur un bloc de béton cassé, me perdant dans mes pensées.

Alors que le soleil commençait doucement à décliner, je relevais la tête. Ivar n’allait pas tarder. Je me relevais, étirant mes membres engourdis, avant de me placer au milieu du terrain. Je vis enfin la silhouette de mon ami se diriger vers moi, et, lorsqu’il se fut rapproché, je lui offrais un léger sourire.

« Bon, du coup, tu disais que tu voulais un combat. Je tiens à te prévenir. Je n’ai aucun doute quant au fait que tu ais beaucoup progressé et, par conséquent, je ne me retiendrais aucunement. Discutons maintenant des modalités de notre combat. Deux pokémons chacun, c’est ça ? » Lançais-je au jeune homme.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Jeu 26 Oct 2017 - 19:10
Max Lochlainn

Alexandre Diame & Ivar Northway
Comme Ciel & Terre


Fidèle à ses habitudes, Ivar errait dans les rues de Nox Illum, les mains dans les poches. Il s'était passé énormément de choses récemment et il prenait un peu de temps pour y repenser, tout en observant la population de la grande fourmilière s'affairer à ses occupations. Au final, le coup d'état d'Anima n'avait absolument rien changé aux habitudes de la population de Mhyone, surtout depuis que les choses s'étaient tassées. Les "Sauveurs de Mhyone" était déjà redevenus des dresseurs comme les autres et cela allait très bien au blondinet qui n'aimait pas vraiment voir tout les regards se porter sur lui pour deux secondes à la télévision. De plus, tout ses amis étaient en vie. Artémis, sa dulcinée était salement amochée mais elle s'en remettrait et Alexandre se portait comme un charme de son côté.

Ces derniers temps, il jonglait entre le fait de tenir compagnie à Artémis à son chevet et entraîner ses pokémons. Depuis peu il avait même ajouté un nouveau membre à son équipe, qui s'était montré très efficace. Le Minidraco capturé quelques temps plus tôt était déjà devenu un immense Draco de quatre mètres de longueurs. Le dragon était très mystérieux, son caractère n'ayant rien à voir avec celui de ses deux autres pokémons. Plus solitaire, il avait encore du mal à s'intégrer auprès des deux rapaces d'Ivar, qui avait déjà pas mal combattu ensemble. Enfin, cela viendrait avec le temps. Par contre, il semblait déjà faire confiance à son dresseur, le blondinet ayant montré plusieurs fois sa force lors des premiers combats avec le dénommé Scale. Il lui obéissait donc au doigt et à l'oeil durant les matchs bien que le dragon s'était montré plus retors quand il s'agissait de coopérer avec Hrafn ou Feather. Dans tout les cas, c'était un pokémon puissant et son troisième stade d'évolution ne le rendrait que plus fort.

Mais maintenant que son équipe s'était agrandit et que ses compagnons étaient devenus de puissants combattants, Ivar n'avait plus qu'une idée en tête : montrer ses progrès à Alexandre qui était à la fois son meilleur ami et son rival. Après un moment d'hésitation, ses doigt agrippèrent le téléphone dans sa poche tandis que le blondinet le sortait d'un mouvement de poignet. Serait-il capable d'affronter le spécialiste des types Sol ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Et même s'il perdait, cela constituerait un entraînement de choix. Il tapa donc le message et l'envoya.


|Salut Alex ! Maintenant que tu es remis, cela te tente un combat ? Dis moi ou et quand.|



C'était clair, net et précis, le garçon aimait aller droit au but et ne s'empêchait pas de le faire quand il le pouvait. Surtout avec son vieux téléphone. Son camarade ne tarda pas à lui répondre, lui donnant rendez-vous en périphérie de la ville dans une zone abandonnée, en fin d'après-midi. Ivar continua donc de traîner dans la cité, faisant appel à Hrafn pour le porter sur le toit de l'un des nombreux building. Il savait que les autorités pouvaient le rappeler à l'ordre mais le jeune homme tenait à s'isoler complètement pour se préparer à son combat et il n'était nulle part aussi bien que dans un endroit en hauteur. Il resta donc là un moment, son Roucarnage posé à côté de lui, regardant tout deux à l'horizon tandis que l'après-midi avançait. Son pokémon avait bien progressé depuis, simple Roucool avant, c'était maintenant un puissant rapace à l'allure fière, se tenant toujours droit et le torse bombé lorsqu'il était posé et au vol gracieux une fois dans les airs. Bien que le volatile ait toujours du mal au contact avec les étrangers, il avait énormément progressé de ce côté là aussi.

Enfin, le garçon rejoint le lieux de rendez-vous. Alexandre l'attendait sur un terrain vague, en plein milieux de la-dite zone aux allures de film post-apocalyptique, l'ombre d'une grande tour s'étendant sur eux. Ivar sut de suite pourquoi son camarade l'avait amené à cet endroit : il ne comptait pas retenir ses coups et voulait éviter d'être gêné par des quelconques spectateurs. Ce serait un combat dantesque, si le spécialiste des pokémons Volants arrivait à tenir tête à son camarade, bien sûr.

"Bon, du coup, tu disais que tu voulais un combat. Je tiens à te prévenir. Je n’ai aucun doute quant au fait que tu ais beaucoup progressé et, par conséquent, je ne me retiendrais aucunement. Discutons maintenant des modalités de notre combat. Deux pokémons chacun, c’est ça ?"

C'était parfait, pas d'introduction trop longue ni de préambule, seulement de l'action et de l'envie d'en découdre. A un détail prêt, qui fit sourire le blondinet tandis qu'il observait son camarade.

"Non, trois pokémons chacun. En combat solo. Et je ne veux pas que tu retiennes tes coups, parce que je ne le ferais pas non plus ! J'ai envie de tester ma vraie force."

Le sourire du blondinet s'élargit encore tandis qu'il portait la main aux pokéballs à sa ceinture. Il allait maintenant falloir choisir le premier combattant parmi les trois membres de son équipe et ce ne serait pas une tâche facile. Il connaissait bien l'équipe d'Alexandre, mais il savait aussi qu'elle comptait un nouveau membre, dont il ne savait rien à part son type. Mais lui aussi avait un nouvel atout dans sa manche. Et puis après tout, pourquoi ne pas commencer par celui-là d'ailleurs ?

"Tu es prêt ?"

Et sans même attendre la réponse de son camarade, le blondinet jeta sa pokéball en l'air tandis que le rayon rouge s'agrandissait pour dévoiler l'immense Draco qui poussa un cri en atterrissant sur le terrain. Le grand serpent était impressionnant de par sa longueur et Ivar n'était pas peu fier de son effet même s'il savait que son adversaire pouvait envoyer son pokémon le plus apte à contrer le dragon.

"Alexandre, je te présente Scale ! Mon nouveaux compagnon !"

Et tandis que le garçon aux cheveux violet dévoilait lui aussi son premier pokémon, le premier ordre fusa juste après.

"Scale ! Prépare-toi ! Utilise Hâte !"

Alors que l'énergie irradiant du dragon était palpable, le sourire d'Ivar s'agrandit. C'était partit !



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Ven 27 Oct 2017 - 13:06
Alexandre Diame
Comme ciel & terre



Je fus surpris une seconde, puis un fin sourire prit alors sa place sur mes lèvres. Une petite dose d’inconnu, voilà qui pimentait considérablement cet affrontement avant même que ce dernier n’ait commencé. J’avais hâte de voir ce que me réservait Ivar, et surtout hâte de savoir s’il était enfin en mesure de se mesurer à moi d’égal à égal. Je lui souriais alors, hochant la tête lorsqu’il m’indiqua qu’il était fin prêt à commencer, et qu’il me demandait s’il en était de même pour moi. Je saisis alors ma première pokéball, lui répondant.

« C’est parti. Voyons qui, du ciel ou de la terre, domine l’autre. » Lui lançais-je, bravache, et légèrement provocateur. Je savais que le jeune homme était tout aussi impatient de voir ce combat se dérouler que je ne l’étais. Nous nous l’étions promis depuis que nous nous étions rencontrés, et cet affrontement allait sans doute devenir le premier d’une longue série. Qu’importe qui l’emportait, et qui s’avouait vaincu, le perdant aurait sans doute à cœur de prendre sa revanche, et ainsi de suite.

Je jetais alors un coup d’œil étonné au pokémon qu’Ivar venait d’apeller. C’était un pokémon célèbre, et plutôt rare de surcroit. De type dragon, comme Shax, le Draco se dressait fièrement devant son dresseur, prêt à en découdre. Je souris alors intérieurement. Ma stratégie resterait la même. Je savais qu’Ivar connaissait mes pokémons depuis longtemps, et que, comme il avait assisté au combat contre Elise et aussi à celui qui s’était déroulé au sommet de la tour, mes stratégies n’avaient aucun secret pour lui. Je décidais donc, au lieu de commencer avec Zagan, d’opter pour un choix plus judicieux. J’attrapais la pokéball de la Minotaupe, la décrochant de ma ceinture. Sur le papier, elle n’avait aucun avantage de type sur le Draco, ni aucune attaque Dragon ou Glace qui pourrait permettre de prendre l’avantage. Mais j’avais autre chose en tête.

« Je vois que ton voyage au parc Safari a porté ses fruits, ton Draco a déjà l’air bien entrainé. Je vais quant à moi faire appel à un pokémon que tu connais déjà. » Lui dis-je, un sourire carnassier au niveau du visage. « Allons-y alors. C’est à toi de jouer, Paimon ! »

La minotaupe sorti de sa pokéball en faisant un petit salto, observant son adversaire, une lueur de défi dans le regard. Elle connaissait également Ivar, et, pour elle comme pour moi, il était hors de question d’envisager une défaite. Je lui donnais alors mes premières consignes.

« Vas-y Pai’ ! Utilise Tempête de Sable, et enchaine avec Danse-Lame ! » Ordonnais-je à la minotaupe. Une étrange énergie blanche s’accumula alors dans ses pattes d’acier, et, se concentrant, elle balaya puissamment l’air de ses deux pattes. Il ne se passa rien la première seconde, puis, progressivement, le sable et la poussière autour de nous se mirent à voler en cercles concentriques, formant rapidement une tempête qui balaya toute la zone du combat. Le Draco semblait être particulièrement rapide, mais je ne connaissais pas de pokémons qui pouvaient égaler Paimon lorsque la tempête de sable submergeait le terrain. Grâce à son talent, sa vitesse était littéralement doublée, la rendant particulièrement difficile à toucher ou contrer. Je finissais mes consignes.

« Enterre-toi avec Tunnel ! » lui lançais-je. Avec une vitesse impressionnante, la Minotaupe s’enfouit dans le sable, disparaissant aux yeux de son adversaire. Je savais qu’elle ne se contenterait pas de rester immobile, et qu’elle était déjà en train de décrire des cercles souterrains afin de définir le meilleur angle d’attaque possible sur le pokémon dragon.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Ven 27 Oct 2017 - 20:31
Max Lochlainn

Alexandre Diame & Ivar Northway
Comme ciel & terre


Alors que Paimon sortait de sa pokéball, montrant autant l'envie d'en découdre que les deux dresseurs, un frisson d'excitation parcourut l'échine d'Ivar. Alors, son adversaire avait décidé de changer de stratégie pour étonner le blondinet ! Cela ne faisait que rendre le combat plus intéressant encore et le jeune homme voulait montrer à quel point il avait progressé, l'issue de la bataille ne lui importait plus. Les deux combattants se préparaient, le Draco augmentant sa vitesse avec Hâte tandis que la Minotaupe augmentait sa puissance d'attaque et faisait battre la tempête de sable. Rien d'imprévisible pour l'instant, Paimon avait besoin de la tempête pour mettre la pression à son adversaire, celle-ci la rendant plus rapide. Finalement, la taupe d'acier s'enfouit sous terre à une rapidité effroyable. Il restait maintenant à savoir de quel côté elle sortirait pour l'attaquer. Certainement par en dessous ou dans le dos de son adversaire.

Ivar savait aussi qu'Alexandre ne lui ferait aucun cadeau et libérerait toute la puissance de ses pokémons, tout comme il savait que l'entraînement de Scale était encore récent, bien que le dragon s'était montré particulièrement apte au combat. S'il voulait avoir la moindre chance de l'emporter, il allait falloir qu'il utilise toutes ses aptitudes.

"Scale ! Ouragan, autour de toi !"

Et avec une puissance effarante, l'immense dragon bleu disparut dans la tornade qui se créait autour de lui, formant un mur venteux autour de lui. Sauf si Paimon venait d'en dessous, elle prendrait forcément des dégâts, voir serait trop déstabilisé par le puissant courant, ce serait alors donnant-donnant et réduisait donc le champs des possibilités pour la taupe. Soit Alexandre risquait les appuis de la taupe et lui faisait prendre des dégâts, soit elle attaquerait par la seule zone sûre, c'est à dire sous Scale.

"Maintenant envole-toi ! Reste dans l'ouragan !"

Tel un serpent, le Draco se lova et s'éleva dans les airs en cercles concentriques, avec rapidité, mimant le tourbillon qui l'entourait dans sa danse volante. La préparation du dragon lui permit de prendre rapidement de l'altitude, ainsi il aurait le temps de voir venir la moindre attaque qui viendrait de sous terre. Le pokémon et son dresseur étaient bien déterminés à se défendre.
 


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Dim 29 Oct 2017 - 20:41
Alexandre Diame
Comme ciel & terre




Si Paimon était partie à toute vitesse en direction du Draco d’Ivar, ce dernier n’avait pas vraiment mis longtemps à réagir. Visiblement, ce n’était pas la première fois qu’ils combattaient tous les deux, et se synchronisaient déjà très bien. J’étais curieux de savoir ce qu’allait faire Ivar, et je devais bien avouer n’être en rien déçu. Il avait déjà vu Paimon combattre, et il connaissait un peu son style, et sa réaction fut parfaitement appropriée. Le Draco s’entoura alors d’un puissant ouragan, couvrant ses côtés ainsi que l’éventualité d’une attaque par le haut. Il ne lui restait alors qu’un seul qu’un seul endroit à protéger : le sol, celui dans lequel était enfouie ma partenaire qui décrivait des cercles autour de lui. Il utilisa alors la force de l’ouragan qu’il avait créé pour s’élever dans les airs, empêchant donc la Minotaupe d’attaque sous cet angle. Plutôt rusé, en final. Je ne pus m’empêcher d’arborer un sourire en coin. Mon ami donnait tout ce qu’il avait, et c’était plutôt louable, mais, à ce jeu, j’avais de grandes chances de l’emporter. Après tout, ma tempête affaiblissait son pokémon chaque seconde un peu plus, et, ici, l’usure était plus mon alliée que la sienne.

Mais je n’allais pas me contenter de le laisser opter pour une stratégie, bien qu’ingénieuse, aussi défensive. La Minotaupe devait déjà avoir eu le loisir d’analyser le terrain sous nos pieds, détectant ses faiblesses et sa structure, et elle n’allait pas vraiment avoir besoin, à ce moment-là, d’y rester davantage. Je la fis alors refaire surface.

« Remonte, Pai’ ! » Criais-je. La Minotaupe réapparut alors devant moi, évaluant son adversaire plus haut dans les airs. Je lui lançais alors, avec un petit clin d’œil. « Il est temps de le déloger de là-haut ! Utilise encore Danse-Lame ! » Lui lançais-je. La Minotaupe s’exécuta une nouvelle fois, ses lames brillant de plus en plus fort dans la tempête. Je lui lançais alors la suite de mes consignes. « C’est parti, Eboulement ! » Lui ordonnais-je.

La Minotaupe planta alors ses griffes d’aciers dans le sol devant elle, puis, poussant un rugissement féroce, elle souleva un bloc rocheux qu’elle propulsa violemment en direction du Draco. Une attaque précise aurait surement manqué sa cible, au vu de l’agilité du pokémon dragon, mais là, c’était un bloc entier qui volait vers lui. Il allait donc falloir qu’Ivar réagisse vite, car, compte tenu de l’augmentation de la statistique d’attaque de ma partenaire, l’attaque allait très bien pouvoir être dévastatrice si elle faisait mouche. Et, s’il restait ainsi dans les airs, ça ne serait surement pas le seul rocher à voler en direction de son allié.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Lun 30 Oct 2017 - 1:14
Max Lochlainn

Alexandre Diame & Ivar Northway
Comme ciel & terre


Contre toute attente, Alexandre appela Paimon à revenir vers lui et la Minotaupe ne tarda pas à sortir de terre pour rejoindre son dresseur. Le spécialiste de type Sol ne voulait pas faire s'aventurer son pokémon dans l'ouragan du Draco et avec raison. L'unique ouverture dans la défense du dragon lui permettait de riposter avec force. Cependant, le blondinet analysait les réactions de son adversaire, réfléchissant à toute allure tandis que les ordres d'Alexandre prenaient forme : une nouvelle Danse-Lame étant effectuée. Ainsi, il voudrait mettre son adversaire K.O d'un seul coup.

"Scale ! Cesse l'ouragan et fonce sur lui !"

Le grand dragon s'exécuta, fonçant sur son adversaire tandis que Paimon soulevait un énorme bloc de pierre du sol. Ivar cria son nouvel ordre et une barrière protectrice apparut autour de son pokémon, qui fonçait droit à travers le bloc de pierre. L'attaque Abri le protégea du choc tandis que le rocher se brisait en morceaux qui retombaient lourdement au sol, le Draco continuant sa route vers son adversaire. Cependant, il lui fallut quelques mètres pour reprendre sa vitesse, le choc l'ayant fortement ralenti.

"Arrête-moi cette tempête et utilise Hydroqueue !"

Les sphères du Draco s'illuminèrent en même temps que sa queue, celle-ci s'entourant d'eau. Le jeune homme savait que l'essai serait le seul possible. La tempête de sable perdait en puissance autour du dragon et elle cessa de l'ennuyer alors qu'il s'approchait de son adversaire, tombant vers lui pour faire s'abattre l'attaque Hydroqueue sur la Minotaupe qui ne pourrait plus profiter de son avantage de vitesse. Cependant, si l'attaque venait à échouer, elle laisserait Scale à portée et sans défense, ainsi le dresseur comptait surtout sur l'effet de surprise et l'augmentation de vitesse de son propre pokémon pour surprendre Paimon avant qu'elle n'ait le temps de réagir. Il était temps de passer à l'offensive et ce n'était pas sans risque que l'on gagnait. Ivar était déjà en nage à cause de l'intensité du combat et priait pour que sa stratégie fonctionne.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 30 Oct 2017 - 8:55
Alexandre Diame
Comme ciel & terre




Subitement, alors que l’épais bloc rocheux volait dans la direction du pokémon d’Ivar, ce dernier sembla changer de stratégie pour revêtir un aspect beaucoup plus offensif. Et sa stratégie était plutôt habile, il fallait bien l’avouer. Son pokémon se débrouillait particulièrement bien, et, même si Paimon était plus expérimentée, il était vraiment coriace. C’était parfait, car je n’aurais pu rêver mieux comme combat contre mon ami. Son Draco profita alors du manque de visibilité de Paimon, masquée par le rocher qui volait en direction de son adversaire, pour se jeter à l’attaque. Je fronçais les sourcils, mettant un moment à comprendre comment l’attaque « suicidaire » du Draco, qui fonçait sur le rocher, allait bien pouvoir fonctionner. Mais Ivar avait visiblement tout prévu. Son pokémon utilisa abri au moment ou le rocher allait entrer en contact avec lui, et Paimon ne vit que trop tard ce qui lui arrivait dessus.

J’allais lui demander d’esquiver mais, soudain, un spectacle auquel je ne m’attendais absolument pas s’étala sous mes yeux. La tempête boostait la vitesse de Paimon, et, en temps normal, esquiver, même partiellement, une attaque aussi frontale ne lui aurait pas posé de problème. Mais, d’une part, Ivar avait augmenté la vitesse de Scale grâce à Hâte, et, surtout, les sphères qui parsemaient son corps se mirent à briller, semblant comme ralentir la tempête autour de lui. Le différentiel de vitesse qui m’avantageait d’ordinaire s’estompa, et l’attaque, super efficace, du pokémon Dragon allait frapper Paimon. Mais c’était également une occasion. Je lançais alors mes consignes.

« Paimon ! Utilise Reflet ! Maintenant ! » Lançais-je à la Minotaupe. Cette dernière créa une image rémanente d’elle-même juste avant que l’appendice caudal du Draco s’abatte sur elle. Pas suffisant pour totalement esquiver, mais amplement pour ce qui allait suivre. L’attaque de notre adversaire percuta les « deux » Paimon, mais pas de plein fouet. Certes ma partenaire avait suivi des dégâts mais, au moins, elle était restée au contact du Draco au lieu d’être projetée en arrière. Je décidais donc de profiter de l’élan du pokémon Dragon, qui était désormais vulnérable, pour contre attaquer.

« Vas-y ! Enchaine avec tranche ! » Comme au ralenti, la Minotaupe passa sur le côté de son adversaire, et, utilisant toute la puissance d’attaque qu’elle avait emmagasiné dans ses griffes, elle frappa lourdement, effectuant une tranche précise là où était le Draco.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Lun 30 Oct 2017 - 11:03
Max Lochlainn

Alexandre Diame & Ivar Northway
Comme Ciel & Terre


Au moment ou Scale allait toucher son adversaire, les réflexes de celui-ci laissèrent le jeune dresseur surprit. L'attaque Reflet exécutée avec précision lui permirent d'esquiver le gros de l'attaque tandis qu'il se jetait sur le grand dragon toutes griffes dehors.

"Abri et Hydroqueue !"

Malheureusement, l'épuisement gagnait Scale après l'action précédente tandis qu'il tentait de se protéger du puissant coup de griffe de l'adversaire, sans succès. Le précédent Abri était bien trop récent et le dragon ne réussit pas à diffuser la barrière protectrice, se prenant l'attaque de plein fouet qui le fit tomber au sol avec plus de force que prévu. Déstabilisé, Scale ne put envoyer son attaque et la Tempête de Sable se remettait à prendre de la puissance autour de lui. Le dragon lança un puissant cri de rage en direction de Paimon, bien décidé à ne pas se laisser faire aussi facilement.

"Hydroqueue ! Balaye-le avant qu'il ne puisse reprendre ses esprits !"

Et c'est ce que fit le serpent bleu, ne se laissant pas avoir par la surprise, le coup de queue balaya le sol avec force pour essayer de faucher la Minotaupe avant de revenir dans un retour tout aussi puissant bien que légèrement plus haut, utilisant toute la longueur de sa queue pour ne pas laisser de retraite à son adversaire.

Ivar de son côté, commençait à perdre sa contenance avec le combat qui faisait rage, la sueur lui coulant le long du visage et du dos, accompagnant tout ses ordres de grands gestes en direction de son adversaire. Le dresseur était en phase avec la rixe, réagissant intuitivement aux réponses de l'autre challenger. Jamais encore, il n'avait été aussi impliqué dans un match, même lorsqu'il combattait la Team Anima, déchaînant toute la puissance nouvellement acquise contre son rival.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 30 Oct 2017 - 11:31
Alexandre Diame
Comme ciel & terre




La tranche avait fait mouche. La puissance et la rapidité de Paimon, couplée à la fatigue progressive du Draco après son attaque avait permis à ma partenaire de porter un sévère coup à son adversaire. Pas nécessairement suffisant pour leur mettre K.O. mais suffisant pour empêcher une contre-attaque immédiate. Je ne pouvais d’ailleurs pas m’empêcher de me demander ce qui avait bien pu se passer autour du Draco, et pourquoi la tempête de sable autour de lui avait si drastiquement faibli l’espace d’un instant. Mais l’heure n’était pas vraiment à la réflexion, ou du moins, pas quelque chose qui pouvait me distraire de mon combat. Le rugissement du Draco confirma ce que j’avais pensé au sujet de l’attaque de Paimon. Il était blessé, mais revanchard, et surement pas encore à terre. Je plissais les sourcils, observant avec attention les ordres et consignes qu’Ivar donnait à son pokémon. Nous avions d’ailleurs une attitude bien différente, car il semblait totalement vivre son combat avec son pokémon, alors que, comme à mon habitude, je restais plutôt stoïque, calculateur, observant l’environnement avec attention. Il n’y avait de toute façon pas de bonnes ou de mauvaises manières de faire, simplement un instinct qui prédominait rapidement dans les combats importants.

Le Draco contre-attaqua alors rapidement, ne voulant visiblement pas permettre à Paimon de respirer un seul instant. Sa queue, comme la première fois, s’entoura d’eau alors qu’il s’apprêtait à frapper la Minotaupe. Son Abri avait échoué, ce qui semblait plutôt logique puisqu’il venait de l’utiliser, et il n’avait donc plus que le choix de l’offensif s’il voulait prendre l’avantage. Il fouetta donc l’air deux fois. La première, Paimon l’encaissa au niveau de ses griffes. Cela lui occasionna quelques dégâts, mais, comme la première fois, elle ne fut pas trop déstabilisée. Cependant, sa vitesse était progressivement revenue. Le Draco ne pouvait donc pas maintenir cette étrange zone trop longtemps. Je décidais donc de réagir.

« Pai’ ! Utilise Tunnelier ! » L’esquive de la Minotaupe, couplée à sa vitesse, lui permit de s’enfoncer dans le sol avant que le retour de l’Hydroqueue ne puisse la frapper. Elle s’engouffra presque à la verticale dans la terre, avant de remonter brutalement pour percuter le Draco par en-dessous. A ce jeu-là, je savais que ma partenaire avait l’avantage, et je décidais d’enchainer, pendant que le Draco était déstabilisé.

« Utilise Combo-griffe, maintenant ! » Lançais-je à mon équipière. Cette dernière, les pattes d’aciers toujours luisantes d’une lumière blanche, enchaina avec son attaque, ne laissant pas de répit à son adversaire. Quel qu’était le résultat de l’attaque, elle retournerait immédiatement dans le sol pour éviter la contre-attaque.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Lun 30 Oct 2017 - 12:14
Max Lochlainn

Alexandre Diame & Ivar Northway
Comme Ciel & Terre


Ce duel n'allait pas durer beaucoup plus longtemps, Ivar le savait. Alexandre faisait preuve d'un aplomb formidable et Paimon était bien plus entraîné que Scale. Bien que le grand serpent ce soit bien battu, la différence de niveau était trop grande pour qu'il ne puisse tenir bien plus longtemps. Le premier coup de queue fut encaissé par la Minotaupe, qui fila sous terre pour esquiver le second. Elle allait attaquer par en-dessous, mais le jeune dresseur n'eut pas le temps de donner son ordre que le Draco était percuté, reculant sous le choc de toute sa lourde masse. Ni une ni deux, la Minotaupe enchaîna avec une attaque Combo-griffe, les coups portant violemment sur le corps lové du dragon.

"Ouragan ! Maintenant !"

Plutôt que d'apparaître autour de Scale, la base de l'attaque était sous Paimon, destinée à la faire s'envoler hors de portée. Mais le grand serpent bleu était à bout de force, l'attaque mit trop longtemps à se former et alors que le violent courant d'air commençait à apparaître, Scale tomba au sol dans un râle.

Les bourrasques naissantes cessèrent aussitôt tandis que le dragon semblait essayer de relever la tête, envoyant un puissant coup de queue en direction de son adversaire sans que son dresseur ne lui ait donné d'ordre. Ivar comprit le geste de son pokémon : il abandonnait le combat, à bout de force pour continuer. Le jeune dresseur se détendit soudainement alors que le premier duel se terminait, reprenant la pokéball de Scale dans sa main. Le rayon rouge rappela la créature dans une immense lueur vu la taille du serpent géant et Ivar posa sa tête contre la sphère rouge et blanche.

"Tu as fais tout ce que tu pouvais mon ami. Je suis fier de toi."

Aucune déception ne se lisait dans sa voix empreinte de fierté envers son compagnon. Le blondinet ne pensait pas que Scale résisterait aussi longtemps aux assauts de la Minotaupe d'Alexandre et avec cette nouvelle acquisition dans son équipe, un éventail de nouvelles possibilités s'offrait à lui. Paimon s'était elle aussi montré particulièrement impressionnante, la Minotaupe étant particulièrement bien entraînée et complètement en phase avec le dresseur aux cheveux violets. Ivar tourna la tête vers son camarade en le jaugeant du regard.

"A ce que je vois, Paimon continue elle aussi de progresser à un rythme alarmant. Mais il semblerait que j'ai perdu ce premier duel, dit-il en remettant la pokéball de Scale à sa ceinture. Il me tarde de voir ou est-ce que va nous mener ce combat !"

Ivar souriait, essuyant la sueur sur son front, jamais il ne s'était autant amusé et n'avait vécu un combat avec autant de passion. Les souvenirs de ses premiers combats avec Hrafn remontaient en lui, l'excitation de la bataille, l'envie de donner le meilleur de lui-même, plus déterminé que jamais.

Sa main se dirigea une nouvelle fois à sa ceinture, d'un geste sûr, le combat contre la Minotaupe n'était pas terminé et il savait exactement qui appeler. Tandis que la sphère volait dans les airs, elle s'ouvrit dans une tempête de plume tandis que Feather se dévoiler à son adversaire en écartant les ailes, poussant un grand cri. Le Gueriaigle était visiblement prêt à en découdre, montrant tout sa combativité.

"Aiguisage ! On va lui montrer de quel bois on se chauffe !"

Le pokémon prit encore plus d'altitude, battant de ses immenses ailes, ses griffes brillant d'une lueur menaçante.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 30 Oct 2017 - 12:51
Alexandre Diame
Comme ciel & terre




Paimon, la puissance et la motivation redoublée depuis que la tempête de sable faisait à nouveau rage, avait fondu sur son adversaire. Comme prévu, sa vitesse mêlée à sa capacité Combo-griffe permirent de toucher le Draco de nombreuses fois. Et la minotaupe jouissait d’une attaque de base déjà élevée, augmentée par deux fois grâce à ses Danse-Lames, ce qui ne laissa aucune chance au Dragon. Nul doute qu’un Dracolosse du niveau de Paimon aurait posé beaucoup plus de problèmes, et j’étais plutôt satisfait des efforts de ma jeune partenaire, dont le style de combat dénotait tant avec celui de ses coéquipiers. L’ouragan naissant la déstabilisa légèrement, mais Scale n’était plus en état de se battre, solidement touché, et Paimon put se rattraper en une élégante pirouette, observant Ivar de ses yeux perçants. Elle attendait visiblement la suite mais, malgré la tempête, la tension redescendit d’un cran durant cette petite trêve. Je souriais donc devant Ivar qui faisait revenir son pokémon malgré l’insistance de ce dernier à rester au combat. Il était trop affaibli pour continuer, et il avait raison de ne pas risquer sa santé plus que de raison. J’avais beau remporter la manche, notre combat était loin d’être terminé. Après tout, j’avais pour l’instant affronté le plus jeune des partenaires d’Ivar, et je connaissais la puissance des deux membres à venir. Je souriais donc à mon ami, les bras croisés, et les cheveux battus par la tempête.

« Je te retourne le compliment. Tu as bien entrainé ton Draco, et je suis sûr que Scale sera d’un tout autre niveau lorsqu’il sera devenu un Dracolosse» Dis-je, simplement, une lueur de défi dans le regard, avant de reprendre. « Mais notre affrontement est très loin d’être arrivé à son terme. Je suis impatient de voir qui sera le suivant. Les choses sérieuses commencent. » Lançais-je, un sourire carnassier sur le visage.

Et ce fut Feather qui sorti de sa pokéball. Il avait bien grandi, et je lui jetais un regard légèrement admiratif. C’était un pokémon d’une élégance et d’une noblesse rare, en plus d’être un féroce adversaire. Paimon, elle aussi, l’observait. Sachant pertinemment la difficulté que pourrait représenter le pokémon vol. Elle n’était pas craintive, malgré sa fatigue et ses blessures d’ores et déjà conséquentes. Elle savait qu’elle ne parviendrait pas à boucler le combat à elle seule, et elle comptait bien préparer le terrain pour offrir les meilleures chances à ses coéquipiers. Nous observâmes alors tout deux le puissant volatile faire briller ses serres avec une lueur noire. Une attaque que je connaissais déjà bien, puisque Paimon la connaissait également. Cette dernière me jeta un petit coup d’œil. Elle attendait mes consignes. Je lui fis alors un hochement de tête, et elle se remit en position, dans une sorte de garde basse, ne lâchant pas son adversaire des yeux.

« Okay Pai’, utilise Tunnel ! Tourne autour de lui, et harcèle-le avec éboulement ! » Une fois encore, la Minotaupe s’enfouit alors dans le sol, disparaissant à la vue de son adversaire. Comme avant, elle se mit à décrire des cercles autour de lui. Elle jaillit alors soudain du sol, tournoyant, envoyant un bloc rocheux de moyenne taille sur lui, avant de replonger instantanément dans son élément. Elle continua ainsi son manège, tournant toujours autour de lui, et continuant sa guérilla pour affaiblir son adversaire. Ivar ne pouvait pas vraiment s’en douter, mais je préparais déjà la suite, les bras croisés, concentré, et un fin sourire sur le visage. Ce combat tenait décidément toutes ses promesses.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Lun 30 Oct 2017 - 13:21
Max Lochlainn

Alexandre Diame & Ivar Northway
Comme Ciel & Terre


La féroce Minotaupe ne se laissa pas abattre par l'apparition de la créature ailée, fonçant directement sous terre, ressortant rapidement de temps à autre du sol pour lancer un rocher sur Feather. C'était sans compter sur le vol féroce de son adversaire, esquivant les projectiles lui arrivant dessus à grands battements d'ailes. Il était presque impossible de prévoir ou est-ce que Paimon allait apparaître et cette stratégie était particulièrement ennuyante pour le blondinet. Alexandre était en train de gagner du temps pour épuiser le rapace avant que son autre pokémon ne prenne le relais. Mais bien qu'elle apparaissait de façon aléatoire, la Minotaupe tournait en cercles précis autour de Feather.

"Feather, suit son sens de rotation et descends en continuant d'éviter les rochers !"

Plus il s'approcherait de l'adversaire, plus il serait compliqué d'esquiver les projectiles de la Minotaupe, mais Ivar avait une idée derrière la tête. Il ne devait pas laisser le combat contre la taupe d'acier s'éterniser. Feather suivit donc les directives de son dresseur, continuant d'esquiver les rochers en s'approchant du sol. Bientôt, il fut à la hauteur à laquelle surgissait Paimon et celle-ci envoya un nouveau rocher vers lui.

"Aile d'Acier et Aéropique ! Fonce-lui dessus !"

Et le rapace termina son piqué d'un seul coup. Au moment de percuter le rocher, son aile brillante et durcie par l'attaque vint le couper en deux comme une lame particulièrement affûtée et Feather fondit sur sa cible pendant qu'elle était en l'air, sa feinte avec la seconde attaque lui permettant de l'atteindre avec agilité.

"Chute-libre !"

Le plan d'Ivar s'avérait avoir un timing serré, cependant il semblait se refermer sur sa cible tandis que les puissantes serres arrivaient vers les bras de la taupe, la feinte avec l'attaque Aéropique, couplée à l'Aiguisage lui assurant au moins un coup. S'il arrivait à la saisir, elle s'envolerait avec le volatile avant d'être lâchée dans le vide pour s’écraser au sol.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 30 Oct 2017 - 14:09
Alexandre Diame
Comme ciel & terre



Au début, ma stratégie fonctionna à merveille. La minotaupe avait beau avoir du mal à toucher son adversaire, elle temporisait très bien en l’empêchant de trop s’approcher. Feather était certes un acrobate dans les airs, mais voler par une pareille tempête était quelque chose de particulièrement ardu. Il allait donc, à terme, finir par s’épuiser, et il fallait que ma partenaire tienne le plus longtemps possible. Cependant, je savais qu’Ivar n’avait pas dis son dernier mot, et qu’il allait bientôt mettre son contre à exécution. Cependant, le jeune homme n’était pas au bout de ses surprises.

En un magnifique ballet Aérien, Feather esquivait les attaques de Paimon. Mais il ne se contenta pas de rester bien longtemps sans rien faire et, sous les ordres de son dresseur, il fonça sur Paimon alors qu’elle sortait une nouvelle fois pour lui lancer un bloc rocheux. La précision du rapace était impressionnante, et il fit ce que j’avais vu faire Hafrn dans son combat contre Zépar. Alors que le rocher arrivait sur lui, supposé couper sa course, son aile s’illumina d’un reflet métallique que je connaissais bien. A son contact, l’attaque se brisa sans gêner le moins du monde l’assaut du Guériaigle, qui percuta alors Paimon de plein fouet. L’attaque n’était pas très efficace contre un type acier, mais suffisamment pour lui infliger des dommages sérieux. Lorsque j’entendis l’ordre suivant du blondinet, je fronçais les sourcils. Je devais réagir vite.

« Pai’ ! Frappe-le avec direct Toxic pendant qu’il est à portée ! » Alors que le Guériaigle s’employait à saisir la Minotaupe, cette dernière le percuta avec l’une de ses griffes d’acier teintée d’une étrange aura violette. L’attaque avait fait mouche, mais ça n’avait pas suffit à déstabiliser le pokémon vol qui souleva alors la Minotaupe dans les airs avant de la lâcher au sol. Ma partenaire tomba alors lourdement au sol, se relevant péniblement. La chute l’avait beaucoup affaiblie, et elle n’allait pas être capable de rivaliser avec le puissant oiseau qui décrivait des cercles victorieux dans les airs. Ce n’était décidément pas l’idéal, et j’ignorais si mon attaque avait empoisonné sa cible. Je ne pouvais pas laisser continuer ma partenaire ainsi. Je la fis alors revenir dans sa pokéball, après l’avoir félicitée.

« Bravo ma belle, tu as fait ta part. » Lui chuchotais-je, raccrochant sa pokéball à ma ceinture, avant de me retourner vers Ivar. « Comme prévu, tes pokémons vols me posent problème. Mais je n’ai pas dis mon dernier mot. Voyons voir comment vous vous débrouillez quand le ciel n’est plus votre. » Lançais-je à Ivar, un sourire en coin. « Furfur, c’est ton tour ! » Dis-je en lançant la pokéball du deuxième membre féminin de mon équipe.

Cette dernière sortit en toute sérénité de son habitat, observant le terrain qui nous entourait de sa multitude d’yeux. Contrairement à l’apparition inopinée du Draco dans la composition de mon équipe, j’avais déjà eu maintes et maintes fois le temps d’imaginer des stratégies pour pouvoir battre un élément qui ne m’était, à la base, pas vraiment favorable. Le choix de Paimon, qui avait commencé, n’avait pas été anodin. Loin de là. Je souriais, avant de donner mes consignes à ma partenaire.

« Fur’, on va les faire jouer selon nos règles à présent. Utilise Gravité ! » La Kaorine tournoya alors sur elle-même, brutalement. Soudain, l’environnement se fit plus pesant, jusqu’à ce que, de plus en plus intensément, nos corps nous semblent lourd. Tout sembla se stabiliser un instant, puis, comme une énorme vague, la gravité s’intensifia brutalement, clouant Furfur au sol, et, surtout, forçant Feather à atterrir. Mais ce n’était pas tout. Durant tout son combat, Paimon avait creusé des galeries dans le camp de son adversaire, et ses dernières, sous l’effet de la colossale Gravité, se mirent à s’effondrer, créant un cratère dans lequel le pokémon vol fut forcé d’atterrir. Le sol était instable, et la Kaorine jouissait désormais d’un avantage de hauteur par rapport à son adversaire, s’étant parfaitement placée. Je n’attendais pas davantage, légèrement essoufflé par ce changement de pesanteur malgré mes entrainements pour le supporter.

« Utilise Armure, et enchaine avec Pouvoir Antique ! » Le corps de la Kaorine sembla alors se solidifier, puis elle fit léviter une multitude de pierres mystiques autour de son corps, avant de violemment les propulser sur son adversaire cloué au sol.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Mar 31 Oct 2017 - 0:29
Max Lochlainn

Alexandre Diame & Ivar Northway
Comme Ciel & Terre


Le puissant rapace percuta son adversaire de plein fouet, cependant, d'une rotation agile, la Minotaupe donna un coup de griffe violacé au Feather. Par chance, les dégâts furent minimes et il ne fut pas empoisonné, Paimon étant trop déstabilisé par son envol soudain. Il prit rapidement son envol et finit par lâcher la taupe d'acier dans le vide, non sans lui donner un coup de patte au passage.

La Minotaupe se relevait difficilement au sol tandis que Feather décrivait de grands cercles dans les airs, toisant sa proie, attendant le moment de fondre sur elle pour l'achever. Des trois pokémon du spécialiste, c'était celui au caractère le plus féroce et cela se voyait particulièrement dans ce genre de situations : seul son lien avec son dresseur l'empêchait d'emporter de nouveau Paimon dans les airs. Finalement, Alexandre rappela la combattante dans sa pokéball avant d'hausser la voix afin qu'Ivar l'entende, déclarant qu'il voulait voir comment ils se débrouillaient quand le ciel n'était plus leur terrain de jeu.

Ivar observait son rival, se demandant ce qu'il avait en tête quand il libéra le prochain adversaire : un Kaorine. Ainsi, Furfur avait évolué et la grande poupée de terre se tenait maintenant devant eux, prête au combat. D'un seul coup, Ivar se sentit attiré au sol, comme si son corps avait décidé de s'y planter, Feather perdait de l'altitude de plus en plus rapidement et fut obligé de se poser devant son dresseur. Le changement de pesanteur demanda de nombreux efforts à Ivar, autant pour y résister que pour ne pas céder à la panique, le rapace battant des ailes dans le vide sans comprendre pourquoi il n'arrivait à décoller quand soudainement, le sol s'affaissa sous les serres du guerrier. Et voilà que le fier rapace se retrouvait cloué au sol, au fond d'un cratère qui plus est. Le dresseur en perdit toute sa contenance alors que la Kaorine agissait : comment se sortir de ce mauvais pas ?

"Sale fourbe, murmura-t-il dans sa barbe en soupirant. Je vois que tu t'es arrangé pour me mettre des bâtons dans les roues. Voilà qui m'emmerde vraiment."

Et le blondinet pesait ses mots, trouvant ce stratagème bas. Mais il faudrait bien qu'il continue le combat, il n'allait pas abandonner ainsi. Il regrettait cependant que son Draco ne soit plus apte au combat. Le Kaorine sembla se solidifier puis une vague de rochers apparut, se dirigeant vers Feather.

"Abri, empêche-les de te toucher !"

Les rochers s'écrasèrent sur la barrière protectrice du pokémon, retombant durement devant lui pour former un étrange mur instable qui cachait presque entièrement Feather. Voilà au moins qui le protégerai un peu des attaques roches de Furfur.

"Bon mon grand, j'sais que t'es pas habitué, mais va falloir la jouer au sol ! Reste au maximum derrière les rochers et harcèle-le de Lame d'Air !"

Et c'est ce que fit le rapace, bougeant maladroitement sur ses jambes pataudes pour aller sur le côté des rochers, lançant des lames d'air en direction du Furfur.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Mar 31 Oct 2017 - 9:53
Alexandre Diame
Comme ciel & terre




Le stratagème fonctionna encore mieux que je l’aurais espéré. Certes, j’avais eu le temps de le préparer, mais il y avait toujours une petite part d’aléatoire dans ce genre de stratégies. Et puis, Furfur n’avait pas rejoint l’équipe depuis longtemps. Elle avait particulièrement réussi à synergiser avec Paimon mais c’était encore loin d’être parfait. Pourtant, cette fois, je n’avais rien à redire à l’exécution de notre stratégie. Et, outre le fait d’avoir pu neutraliser les acrobaties du rapace, à en voir l’attitude d’Ivar, j’avais également réussi à suffisamment le surprendre pour lui faire perdre ses moyens, du moins l’espace d’un instant. Cette situation m’arracha un sourire. Après tout, nous étions amis, mais aussi rivaux, et je prenais beaucoup de plaisir à me donner à fond contre lui. Après tout, je n’en avais pas tant l’occasion que ça, à part contre les champions d’arènes. J’étais d’ailleurs un peu surpris que mon ami n’ait pas commencé à les affronter, car, pour moi, il avait plus que largement le niveau pour le faire. Mais ce n’était pas vraiment le temps de réfléchir.

L’attaque de Furfur, comme j’aurais pu m’en douter, n’avait pas fait mouche. Le Guériaigle, bien que cloué au sol, n’avait pas dit son dernier mot, loin de là. Son abri avait encaissé les dégâts du pouvoir antique sans sourciller, créant un monticule de pierre devant l’oiseau. Ce dernier s’était ensuite abrité derrière sa cachette de fortune pour riposter à grand coup de lames d’air qui filaient dans la direction de ma Kaorine. Il était pour l’instant tenu aux attaques à distance, ce qui m’arrangeait. Après tout, ma partenaire était la seule membre de mon équipe à exceller dans ce domaine. Je choisissais donc de réagir.

« Utilise Force Cosmik, Fur’ ! Ensuite, permute avec Astuce Force ! » Au même moment ou les quelques lames d’air allaient la toucher, la Kaorine s’entoura d’énergie psychique, augmentant sa défense et sa défense spéciale. Certaines attaques du Guériaigles avaient fait mouche, mais pas toutes. Ce n’était pas suffisant pour mettre la Kaorine à terre, car elle possédait d’excellentes défenses. Mais j’allais pouvoir contre attaquer. L’Astuce Force de ma partenaire inversa alors ses statistiques d’attaque et de défense, et j’en profitais pour enchainer, et détruire les défenses de mon adversaire.

« Enchaine avec Séisme Fur’ ! » Laçais-je à ma partenaire. Cette dernière sembla pivoter brutalement sur elle-même, et, lorsqu’elle arrêta sa rotation, un puissant tremblement de terre se déclencha dans la zone, visant principalement le Guériaigle bloqué au sol, et brisant le monticule derrière lequel il s’était réfugié. Je ne souhaitais pas le moins du monde risquer que le pokémon vol trouve une porte de sortie, et je ne retenais pas le moins du monde mes coups.





© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: