:: Ile Mirabèce :: Médéa :: Arène Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halloween 2017 [Event]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6563
Mar 31 Oct - 0:02
Maître du Jeu

This is Halloween !


Contexte
Attention petits et grands, Halloween est de retour et les Spectres sont à l'honneur pour cette soirée d'horreur ! Les citrouilles prennent vie et décide de venir embêter les vivants. Mais prenez garde, la main sur votre épaule n'appartient pas forcément à la personne qui vous a accompagné ici.

Pour célébrer Halloween, la ligue de Mhyone a décidé, en accord avec Timothy le champion d'arène de Médéa, d'organiser l'évènement autour de l'arène spectrale. Pendant toute la journée, des dizaines de festivaliers et commerçants vont envahir l'espace autour de l'arène. De nombreuses attractions ainsi que divers stands seront donc répartis dans les alentours. Même si l'arène occupe un point central des festivités, elle sera néanmoins fermée aux curieux et seules les personnes munies d'un ticket cadeau pourront y venir récupérer leur prix. Bien entendu, l'arène est située en bordure de la Forêt Amarrante et non loin du Cimetière Pokémon. Faites donc attention si vous décidez de trop vous écarter des festivités. Mais rassurez-vous, quelque soit l'endroit où vous êtes, vous pourrez avoir droit à votre lot de frayeurs !
Pour l'occasion, les Pokemons Spectres du champion d'arène déambuleront au milieu des stands et autres attractions afin de vous remettre un ticket cadeau aléatoire. Un dernier conseil : N'essayez pas de leur en réclamer un deuxième !


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Halloween a lieu le 31 Octobre.
▬ L'évènement se déroulera durant la soirée, mais vous pouvez parfaitement parler de la journée de votre personnage. Vous pouvz vous même décider d'installer votre stand dans la journée.
▬ Les activités seront situés autour de l'arène mais les festivaliers seront nombreux et autour de l'arène ne signifie pas "A moins de 500 mètres de l'arène".
▬ Pour l'occasion, chaque joueur pourra lancer le dé spécial "Halloween". Un lancer par personne. Afin de s'assurer que personne n'obtienne deux lots, les Pokemons Spectres qui distribuent les lots vous apposeront une marque invisible à l'oeil nu mais qui leur permettra de savoir qui a déjà eu un ticket. Si vous perdez votre ticket, c'est tant pis pour vous.
▬ Les Pokemons qui pourront vous donner un ticket sont Exagide, Momartik, Grodrive, Moyade, Desséliande Shiny (Blanc à feuilles rouges) et Ténéfix Shiny (Jaune). Irp, les lots sont à récupérer à l'arène.
▬ Pour lancer le dé, vous devez cliquer sur "Répondre" (situé tout en haut du sujet) afin de créer un nouveau post puis avant de cliquer sur envoyer, vous allez juste en dessous dans "Lancer de dés" et vous choisissez "Halloween". Maintenant, vous pouvez envoyer, le lancer se fera automatiquement en dessous de votre message.
▬ Amusez-vous ! Vous n'êtes pas obligés de faire un gros post. Et même si vous ne pouvez lancer le dé qu'une fois, vous pouvez poster plusieurs fois.
▬ Vous pourrez participer du 31 Octobre au 30 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 3387
Mar 31 Oct - 11:46
Alexandre Diame
This is Halloween !




L’arrivée d’Halloween était, à mon sens, le meilleur moyen d’oublier les évènements qui venaient de secouer la région. C’était l’occasion rêvée d’effacer ces mauvais souvenirs, et, même si les retombées se feraient surement encore beaucoup ressentir dans les jours à venir, j’avais envie de mettre de côté cet aspect pour aller m’amuser un peu. Et puis, revenir à Médéa me ferait sans doute le plus grand bien, et je savais que beaucoup de mes amis comptaient s’y rendre eux aussi. J’avais d’ailleurs reçu un SMS d’un vieux couple d’ami, Alf et Daphnée, que je n’avais pas revus depuis notre ascension du sommet de Mhyone tous ensembles. C’était donc avec plaisir que j’avais accepté leur invitation, même si, comme l’avait suffisamment spécifié Daphnée, j’étais obligé de me déguiser pour l’occasion.

Il avait donc fallu que je me trouve un déguisement, et n’étant ni doué pour la couture, ni pour ce genre de choix, je choisissais, pour la première fois, de jouer légèrement de la réputation qui m’avait poursuivie après l’évent pour me rendre auprès d’un cabinet de stylistes/couturiers et voir ce qu’ils pouvaient me confectionner. Les deux femmes qui m’avaient accompagné étaient bien trop contentes de pouvoir m’aider, surtout que j’avais après tout de quoi payer, et ne mirent pas vraiment de temps à accepter le défi, m’observant sous toutes les coutures, avant de me proposer divers choix. N’ayant pas un grand attrait pour tout ce qui était des morts-vivants, ou des ténèbres du manière générale, n’en déplaise à Zagan et Artémis, les deux couturières optèrent pour un choix qui se rapprochait plus du démon que du mort, avec des nuances de rouges et de violet pour appuyer sur le look infernal qu’elles prévoyaient pour moi. Elles me demandèrent d’ailleurs si j’étais sensible au froid, ce que je ne compris pas tout de suite. La saison n’était pas particulièrement fraiche, et je leur répondis donc que non, ce qui sembla beaucoup les amuser.

En attendant le jour-J, je m’installais tranquillement dans la chambre d’hôtel que j’avais louée pour l’occasion, attendant avec impatience de revoir mes amis le lendemains, et de pouvoir visiter les divers stands prévus pour l’occasion. C’était également l’occasion de recroiser Timothy, le champion, que je n’avais pas revu, à part à la télévision, depuis notre affrontement. Il devait en avoir des choses à raconter. J’avais également pensé à déguiser mes pokémons, souriant en pensant au fait que lui n’aurait surement pas ce problème, mais je me ravisais. Il allait y avoir du monde, et, malheureusement pour eux, je doutais un peu que mes compagnons aient l’occasion de sortir de leurs pokéballs. Je patientais donc jusqu’au lendemain, me baladant dans la ville pour constater l’avancée des préparatifs, et trainant du côté de l’arène qui était pour l’instant inaccessible. Je rentrais ensuite dans ma chambre, et je finis par m’endormir devant un film qui passait à la télévision, savourant avec plaisir la quiétude de ma soirée.

____________

Le lendemain, après avoir un peu trainé, je pris une douche avant de me rendre au salon où les deux femmes m’attendaient. Ces dernières avaient préparé tout un apparat qui me laissa circonspect. Selon elle, il allait plutôt être long de me faire revêtir ce qu’elles avaient prévu, et je ne discutais donc pas de trop, leur faisant une confiance aveugle. De toute façon, ce n’était pas vraiment comme si j’avais le choix.

Je commençais donc par enfiler un pantalon extrêmement large, du genre Sarouel de couleur prune, qui remontait jusque ma taille. Je n’avais pas l’habitude de ce genre de tenue bien trop ample et peu pratiques, mais j’allais bien pouvoir faire un effort pour cette fois. Je mis ensuite une sorte de ceinture en or surmontée d’un joyau rouge sang pour serrer le tissu qui couvrait mes jambes autour de ma taille. Sans trop bouger, elles enfilèrent alors au niveau des mes avant-bras des sortes de manchettes faites de plumes un peu plus foncées que le Sarouel, qui remontaient jusqu’à mes coudes. Je ne posais pas de question, ayant trop hâte d’en finir pour enfin pouvoir bouger à nouveau, mais ce n’était pas encore fini. Je ne m’étais pas du tout attendu à ce qu’elles s’avancent vers moi, armées de sortes de pochoir. Des tatouages temporaires, qu’elles disaient. Elles les appliquèrent alors sur mon torse et autour de mes abdominaux, ainsi qu’en guise de prolongement des manchettes, donnant un aspect « peau corrompue » à mon apparence. Cette opération prit tout de même un certain temps mais, quand elle fut enfin finie, les deux femmes avaient l’air plus que satisfaites.

Je leur demandais alors si je pouvais m’en aller, mais ce n’était visiblement pas encore envisageable. Elles sortirent alors une séries de bijoux assortis à la ceinture, donc en or et pour la plupart surmontés d’une pierre rouge sang, qui vinrent alors reposer sur le haut de mon torse. Ils étaient plutôt imposants, et on ne peut plus visibles. C’était surtout, à leurs dires, et avec les tatouages, les seules choses qui couvriraient le haut de mon corps. Presque torse nu, donc. Heureusement que ça ne caillait pas trop. Il restait encore à s’occuper de ma chevelure, qu’elles détachèrent. Cette dernière tomba alors en masse dans mon dos, et elles s’employèrent à l’ébouriffer un maximum, la parant également de légères plumes pour lui donner la même apparence, du moins à peu près, que les manchettes. Une fois que ce fut fait, il restait à apporter deux touches finales. La première était une sorte de fin bandeau caché dans la chevelure qui n’était que visiblement grâce aux deux petites cornes rouges qui dépassaient au niveau de mon front. Et enfin, moment que je jugeais sans aucun doute comme le plus désagréable, il fallut apporter la touche finale à l’aide de lentilles de couleur rouge vif, assortissant alors mon regard avec le reste du déguisement. Elles s’écartèrent enfin de moi, me laissant devant le miroir.

Il fallait avouer que le déguisement était réussi, mais elles étaient allées tout de même un peu loin pour me donner une apparence démoniaque. Enfin, elles avaient fait beaucoup d’effort et je les remerciais chaleureusement avant de me diriger vers la fête, autour de l’arène que je connaissais bien. J’y retrouvais rapidement mes amis, Alf et Daphnée, avec qui je partageais le début de la soirée. La fête battait son plein et, malgré quelques regards inquisiteurs vers moi, je me sentais parfaitement à l’aise. J’espérais également avoir l’occasion de croiser d’autres connaissances, mais, dans cette foule, rien n’indiquait que ça puisse être possible.

Soudain, je sentis une sorte de tapotement sur mon épaule, et lorsque je me retournais, je sursautais en apercevant un Désséliande derrière moi. La frayeur passée, je le reconnus immédiatement, puisque je l’avais affronté lors de mon duel contre le champion. Il devait peut-être se souvenir de moi également, même si j’en doutais un peu, puisqu’il me remit un étrange ticket dans la main avant de s’éloigner, sans que j’aie eu le temps de le remercier. Sous l’impulsion d’Alf et de Daphnée, je me rendis alors vers l’arène, là où j’étais, selon leur dire, censé réclamer le lot que j’avais gagné.

L’arène était comme dans mes souvenirs, et rien n’avait vraiment changé. Je me souvins avec nostalgie de la première fois où j’y avais mis les pieds. J’avais parcouru tant de chemin… Qui aurait pu parier là-dessus au départ ? Je secouais la tête, sortant de mes pensées, et me mettant en quête de l’endroit où je devais remettre mon ticket.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6563
Mar 31 Oct - 11:46
Maître du Jeu
Le membre 'Alexandre Diame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Charlotte C. Grayson
Région d'origine : Kanto
Expérience : 954
Mar 31 Oct - 21:20
Charlotte C. Grayson

THIS IS HALLOWEEN

J'ai toujours aimé Halloween. Oui, plus tôt marrant pour une personne trouillarde comme moi. Mais j'aime Halloween pas pour ses monstres mais pour ses costumes. J'aime voir les gens maquillé, vois la peine qu'ils se sont donner pour se donner un aire différent. A ce moment de l'année tout le monde laisse libre court a son imagination.
C'est donc pour cette raison que je déçide de me rendre a Médéa aujourd'hui. Enfin ce soir. Je veux aller marcher dans les rues regarder ce que je trouve dans les stands. Je préférère m'y rendre toute seule. J'aime visiter ce genre de fête et marché seule. Je peux passé du temps avec mes pokémons et faire ce que je veux. Si je ne veux pas disscuté rien ne me l'oblige. Je peux rentré quand je leu veux.
Je ne veux pas porter de costumes mais je prends la déçision d'au moins me maquiller. Je me retrouve donc devant le mirroir de ma salle de bain ou mon pinceau étale du blanc sur le bas de mon visage. J'ai opté pour quelque chose de simple. Je vais simplement transformer le bas de mon visage en skelette. Le nez, la bouche, le menton tout y passe! Mais les yeux sont maquillé d'un simple mascara et eyeliner.
Une fois terminé je déçide d'emmener seuleme Daemon. Me retrouver avec un équipe de 4 Pokémon plus grand les uns que les autres attirerais rapidement l'attention. Et ça je ne veux pas. Je préfère rester discrète. Et un Démolosse a Halloween n'est rien de nouveau.
Vêtu de simple jeans et d'un simple haut avec une veste en cuire je sors de mon appartement et part vers Médéa. Les gens dans la rue doivent me prendre pour une folle. Je rentre la tête dans les épaules mais continue ma route. Je finis pars prendre la petite voiture que je me suis acheté il y a peu de temps. Je dois pars contre la parquer a la sortie de Bord au Vent. La petite ville est tellement étroite qu'il n'y a pas de place de parking en bas de mon immeuble. Bon tant pis.
Je prends donc la route et laisse la voiture au port. LA je prends le bateau et me rends enfin a Médéa. J'ai loué une chambre d'hotel pour la nuit, pour ne pas devoir faire ce long chemin de retours au millieu de la nuit.
Une fois a Médéa impossible de ne pas trouver la fête. Il y a des pencartes partout. Les rues sont bondée. A croire que plus d'une personne a eu l'idée de venir voir ce que le champion de type spectre a organisé. Je marche dans les rues émerveillée. Daemon me suis en grognant lors ce qu'un pokémon inconnu s'approche trop pres de lui. Je l'ignore. Il n'attaque pas, pas sans ma permission. Et je trouve que le meilleur moyen qu'il arrète de faire son grincheux est de l'ignorer. Quand il verra qu'il n'obtient aucune réaction, peut être qu'un jours il arrètera.
Je m'arrète devant un stand de sucrerie pour humain et pokémon. Même si Daemon ne l'avourais jamais, il adore tout ce qui a a voir avec du sucre ou du chocolat. Je lui choisis donc un Poffin au chocolat et pour moi un petit pain en forme de Pitrouille. Je me tourne vers lui. Mon loup fixe un pokémon de type spectre en grognant.

- Daemon regarde ce que j'ai la!

Je tends le poffin et il se retourne surpris. Il le renifle et le prends délicatement avec ses crocs avant de le dévorer en seulement une seule bouchée. Il semble se détendre un peu et se raproche de moi pour des câlins. Je passe ma main sur sa tête et observe le pokémon spectre qui reste toujours encor la a me regarder. Il semblerait que ce sois un Momartik. Un pokémon élégant et juste magnifique. Il se raproche avec douceur et me tends ce qui semble être un ticket. Daemon fixe le pokémon inconnu avec méfiance mais ne grogne pas. Je suis fière de lui!
Je prends le ticket en remercie le pokémon glace et ce dernier dissparait aussitôt. Je regarde l'objet de plus près ne sachant pas quoi faire avec. Puis je vois un garçon avec le même ticket se diriger vers un stand. Peut être qu'il y a un lot a gagner?



H.achiko & F.alco & D.aemon & A.thena & H.ay

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6563
Mar 31 Oct - 21:20
Maître du Jeu
Le membre 'Charlotte C. Grayson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ivar Northway
Région d'origine : Johto
Expérience : 1283
Mer 1 Nov - 12:39
Ivar Northway

Ivar Northway
L'étrange Halloween du père Noël !


La fête des morts et Halloween, une journée qui ne se ratait certainement pas. Ivar était en ébullition avant les festivités, il allait falloir se costumer, rencontrer du monde, jouer à des stands et il y aurait peut-être même des combats pokémons ! Tout cela l'excitait et il ne tarda pas à proposer à Artémis de venir l'aider à choisir son costume pour l'occasion, ayant toute confiance en les goûts vestimentaires de sa dulcinée qu'il pensait prendre comme habilleuse personnelle. Ils étaient donc arrivés à Médéa quelques jours plus tôt pour profiter d'un moment en amoureux, arpentant les boutiques de la ville qui arboraient déjà les couleurs emblématiques des festivités : le noir et le orange. Les effigies de Banshitrouye pullulaient dans les rues et le garçon arborait un grand sourire alors qu'il se promenait avec sa belle.

Ils choisirent finalement une boutique de costumes et y entrèrent afin de procéder aux essayages. Les deux jeunes gens rigolèrent bien alors qu'ils se retrouvaient à essayer des tenues toutes plus affriolantes les unes que les autres et finalement, la blonde jeta son dévolu sur une tenue de sorcière pour elle et une tenue de pirate pour son amant, regrettant que les oiseaux du dresseurs aient gagné en taille et ne puissent plus se percher sur son épaule pour l'occasion.

Les deux jours suivant, précédant le 31, furent plus travailleurs, la jeune femme voulant installer un stand non loin de l'arène pour faire jouer les festivaliers. Le principe était simple, un petit jeu de tir permettait aux grands et moins grands de gagner un cadeau : soit un gâteau, soit un bonbon préparé spécialement par Artémis. C'est donc avec grand plaisir qu'Ivar l'aida à préparer tout ceci, s'occupant principalement de l'installation du stand en lui même plutôt que de la cuisine, au vu de ses talents négatifs dans ce domaine. Prévoyant plusieurs niveau de difficulté afin que petits et grands s'amusent, le garçon se montra particulièrement habile de ses mains et ne pas manquer d'idées quand il s'agissait de bricolage inutile. Ainsi, au matin des festivités, le stand se dressait fièrement au milieux de nombreux autres, les deux tourtereaux affublés de leurs déguisements.

Les enfants se pressaient au stand pour le jeu de tir, les munitions étant des baies et la cible étant Ella, le Grotadmorv de la blonde. Tandis qu'elle s'occupait de les faire jouer et de donner les lots aux vainqueurs, Ivar jouait au pirate comique autour du stand, se jetant sur les festivaliers pour les attaquer avec son sabre en plastique, à grand cri de "Morbleus" et "Sacripans", retournant parfois près de sa belle pour l'embêter elle aussi. Il décida ensuite de prendre une pause.

"Artémis, je vais faire un tour, voir ce que proposent les autres stands ! Je prendrai le relais après pour que tu puisses faire une pause aussi."

Et il partit se promener entre les installations, jouant parfois à un jeu, buvant un liquide rouge ou des bonbons en formes d'yeux avait un aspect peu ragoutant comparé à leur goût. Les festivaliers étaient nombreux et il était parfois peu aisé de se déplacer dans une telle foule, mais le blondinet ne perdait pas son sourire. Un tel événement après la tentative de coup d'état de la Team Anima semblait faire plaisir a la population de Mhyone qui s'était déplacée en grand nombre pour l'occasion, tous le monde jouant le jeu des déguisement et de l'horreur. Cela ne pouvait que faire oublier les récents problèmes dont on sentait toujours les répercussions aux quatre coins du pays et Ivar pensait que c'était une bonne chose.  Au bout de quelques minutes à profiter des festivités, le jeune homme sentit une étrange présence dans son dos alors qu'une étrange bandelette violette apparaissait dans la périphérie de son regard. Sursautant, le garçon se retourna derechef avec un petit cri, surprit, pour découvrir un Grodrive qui lui tendait un petit coupon. Ainsi c'était l'un des fameux lots à récupérer à l'arène, les pokémons du champion venant les distribuer aux dresseurs présents. Parfait, en plus d'avoir un cadeau, cela donnait l'occasion au spécialiste de rencontrer le champion de type Spectre. Après tout, il allait falloir qu'il l'affronte un jour alors étant essayer d'établir un premier contact !



©️ Nephilith pour EPICODE.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6563
Mer 1 Nov - 12:39
Maître du Jeu
Le membre 'Ivar Northway' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween' :



Edit Timothy : Je t'ai ajouté l'xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Expérience : 674
Mer 1 Nov - 13:53
Nana Kuroame
Halloween, la fête des mort, la fête préférée de beaucoup, un bon moment pour s'amuser, se déguiser, retrouver des amis. Mais surtout, pour se faire de l'argent ! C'était la seule raison qui avait poussé Nana a se déplacer jusqu'a Médéa après tout. A cause de quelques dépenses qu'ils n'avait pas anticipé, sous porte feuille était de nouveau vide, et s'il ne voulait pas se retrouver a cuisiner du Rattata au feu de bois, il avait intérêt a vite trouver du travail.

Par chance, les petit bouleaux étaient nombreux pour l'occasion. Les offres allaient de l'assistance sur les stand a aider le staff a assurer la sécurité de l'événement. Malheureusement, Nana constata très vite qu'il n'était pas le seul sur le coup, et les offres disparaissent très vite. Nana se précipita donc sur une qui était encore disponible, sans vraiment faire attention a quoi elle correspondait.

Il rencontra son patron tôt dans la soirée, quelques heurs avant le début des festivité. Celui ci le conduisit chez lui, en informant Nana qu'il allait devoir se déguiser afin de rester dans l'esprit de la fête. Par chance, il avait un vieux costume a prêter a Nana. Après l'avoir enfilé, Nana contempla son reflet dans un miroir. En toute franchise, il n'était pas bien sur de ce qu'était censé être son déguisement. Un grand pantalon violet, un manteau blanc qui lui tombait jusqu'au genoux, le tout accompagné de manches et d'épaulière également violettes. Peut être était il censé être un démon ? En tout cas, il n'était pas bien sur de voir le coté effrayant du costume. Quoi qu'il en soit, Nana l'accepta sans se plaindre. C'est pas comme s'il avait mieux de toute façon. Ce problème finalement résolu, l'homme mena finalement Nana au stand auquel il allait travailler.

Le stand était peuplé de Pokémon spectre, qui avaient l'air d'appartenir au patron. Nana ne pu s'empêcher de sourire en voyant le groupe de Pokémon. Il n'était pas sur de la raison, mais il s'était toujours sentit bien aux coté de Pokémon spectre. C'était bien dommage qu'il n'en ai pas dans son équipe.
Le patron commença a lui expliquer son travail. Apparemment, le stand était dédié aux spectacles de marionnettes pour enfants. Les spectres étaient en charge de manier les marionnettes, de s'occuper de la luminosité, et surtout d'être le plus effrayant possible. Nana était la pour faire la seule chose dont les Pokémons n'était pas capables : narrer l'histoire de la pièce. Pas vraiment le genre de job que Nana s'était attendu a faire, mais ça avait au moins le mérite de ne pas être très difficile.

Ce ne fut que quelques heures plus tard que Nana réalisa qu'il avait largement sous estimé la difficulté de la taches. Il s'était découvert un talent de conteur d'histoire d'horreur tel que le premier groupe d'enfant a assister au spectacle tremblaient comme des feuilles une fois la démonstration terminée. Nana du faire de gros effort pour rendre sa narration plus accessible a des enfant de jeune âge, et finalement, la troisième démonstration fut la bonne. Après quelques autres tournées de marionnettes, Nana fut libéré du stand, et reçu une paie qui, bien que maigre, lui permettrait de survivre quelques jours de plus.

N'ayant plus rien a faire, Nana décida donc de profiter du festival. Partout ou il allait, il apercevait différents costumes, tous généralement mieux que le siens, que le patron lui avait d'ailleurs offert. Nana repéra également de nombreux Pokémon spectre profiter de l'occasion pour effrayer les fêtards. Certains décidèrent d'ailleurs de prendre Nana comme cible, mais sans grand succès. Il avait beau ne pas être un exemple de courage, les Pokémons spectres n'étaient pas très effrayant pour lui. Il se contenta juste de rire devant leur déception et de continuer son chemin. Il était tenté de participer aux stands, mais malheureusement, ils étaient malheureusement tous trop cher pour lui.

Quitte a tourner en rond, Nana décida également de s'approcher de l'arène. La grande maison qui semblait hantée était l'un de ses objectifs après tout. Sans surprise, le champion utilisait des Pokémons de types spectre. Il serait sans aucun doute un adversaire redoutable. Alors qu'il contemplait l'arène, un Pokémon tira sur la manche de Nana. En baissant les yeux, celui ci remarqua le Tenefix jaune qui le regardait. Un Pokémon chromatique ? C'était rare d'en croiser, peut-être était il perdu. Alors que Nana commençait a saliver en pensant a la récompense qu'il pourrait obtenir en ramenant ce Pokémon a son dessuer, se dernier le plaça un coupon dans la main avant de partir. Déçu en voyant ses rêve d'argent partir en fumé, Nana décida d'examiner ce que le Pokémon venait de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6563
Mer 1 Nov - 13:53
Maître du Jeu
Le membre 'Nana Kuroame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Brynhild Skarlati
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1636
Mer 1 Nov - 18:54
Brynhild Skarlati
Yeah, c'est Halloween ! Et cette fois-ci, je vais bien pouvoir en profiter ! La dernière fois, il fallait que je sois du côté des organisateurs, des gens qui fassent peur. Je me souviens que j'avais demandé de l'aide à toute mon équipe. Mais là, pas besoin ! A moi les stands de confiserie, les jeux et compagnie !

Kaaos et Lassie sont de sortie. Mon Absol rentre désormais bien rarement dans sa pokéball (sauf quand je dois l'amener dans un centre pokémon), et je sais que Lassie adore ce genre d'événement. Et puis c'est aussi une façon de la remercier pour l'effort qu'elle a fait ces derniers temps aux entraînement. Hé oui, j'ai enfin réussi à attirer son attention et elle progresse vite ! J'ai pu ainsi remarquer encore plein de potentiel chez elle. Croyez-moi, elle fera des étincelles !

Pour l'occasion, j'avais revêtu un déguisement de sorcière. Bon rien de fou, un chapeau, une robe noire et un peu de maquillage, mais j'ai dû faire avec ce que je trouvais. Mais la présence d'une chauve-souris sur mon épaule et d'un annonciateur de désastre à mes côtés complète le costume à merveille.

La Sonistrelle montre de l'intérêt devant un stand de confiserie. Je comprend immédiatement ce qu'elle veut et commande un poffin au chocolat. J'en commande un aussi pour Kaaos, ne voulant pas faire de jaloux (même si je sais qu'il s'en fiche, mais pour le principe, je lui offre).

Soudain, un pokémon spectre apparaît devant nous, nous faisant sursauter. Lassie lâche son poffin ce qui fit ricaner le Polichombr qui avait fait cette farce. La chauve-souris s'empresse de récupérer son bien alors que le spectre disparaît sans cesser de ricaner.

« Ouah, ça me fait penser à la fois où une Polichombr m'avait aussi fait une frayeur lors d'un shooting... Ce coup là marche toujours. »

Je replonge quelques instants dans un souvenir. J'étais encore mannequin à cette époque et le pokémon d'une jeune fille, Rachel, était apparu devant moi sans crier gare. Ça avait mis de l'animation par la suite !

La Sonistrelle crie à nouveau voulant faire fuir un nouveau venu. C'était un Grodrive qui descendais sur nous, un ticket enroulé dans ses fils. Il me tend le ticket puis s'en va comme il était arrivé.

« C'est bon, il n'a pas voulu te piquer ton poffin. » dis-je en souriant, amusée devant le comportement de la chauve-souris.

Je regarde ce que m'a donné le type vol, intriguée par ce que ça pouvait être...


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥️
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6563
Mer 1 Nov - 18:54
Maître du Jeu
Le membre 'Brynhild Skarlati' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Benjamin Makuno
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 173
Mer 1 Nov - 21:02
Benjamin Makuno
Il régnait à Médéa une ambiance de fête telle que je n'en avais que peu connu, étant d'ordinaire peu coutumier de ce genre de célébrations populaires... ou non d'ailleurs. Ce soir, c'était Halloween qui était à l'honneur, et avait enveloppé la totalité de la ville de son ambiance à la fois effrayante et festive. De tout les côtés, des stands de confiseries, de souvenirs, de maquillages ou de bien d'autres choses encore avaient envahies les rues, tandis que les badauds se mélangeaient aux pokemons spectres. Enfants courant dans tout les sens aux sons stridents de cris d'amusement ou de frayeur, vieillards en promenade lente au rythme de leur canne, simples promeneurs, curieux... Tout le monde se mélangeait dans ce qui semblait être un rassemblement de premier choix. Comment avais-je atterris ici, moi qui n'était pas spécialement à l'aise au milieu d'une telle foule, et de manière plus globale avec tout ce qui s'apparentait de prêt ou de loin avec les festivités ? Pourquoi ici, si loin du lieu où j'aurais normalement du me rendre ? Eh bien c'était en bonne partie du à Mimiqui...

Plusieurs jours auparavant, alors que nous étions en pause d'entraînement, mon pokemon spectre et moi-même avions eu l'occasion d'entendre parler de cet événement, des passants discutant de ces festivités sur un banc non loin de celui où nous nous trouvions. "La fête d'Haloweeen", "Le festival des mauvais coups et des horreurs", "l'occasion de se faire peur et de rigoler"... Des mots que nous avions pu entendre et qui, si ils ne m'inspiraient pas le moins du monde, semblaient ne pas être tombées dans l'oreille d'un sourd du côté de Mimiqui... Si seulement ce dernier possédait des oreilles, ce qui n'était pas garanti au vu de sa faculté minime à écouter mes ordres. Cela se révéla d'ailleurs être d'autant plus vrai dans les heures qui avaient suivi, le pokemon étant dissipé au possible lors de la reprise de notre entraînement. Plus que d'accoutumée, du moins.. Jusqu'à ce qu'alors que nous marchions, nous tombions sur une affiche publicitaire ventant de nouveau cette célébration à Médéa. C'est Mimiqui qui l'eut vu en premier, et alors que ce dernier semblait tout faire pour ignorer mes ordres et faire l'inverse de ce que je disais précédemment, il se révéla cette fois des plus motivés à capter mon attention, trépignant en agitant ses bras ombreux de sous son déguisement...

Et voilà comment quelques jours plus tard, je m'étais retrouvé ici, déguisé en Comte vampirique... J'aurais trouvé ça ridicule quelques mois plus tôt. Grotesque. Une véritable perte de temps... Mais au moins, je n'étais pas venu ici pour m'amuser ! Du moins, c'était ce que je voulais me faire croire, sachant au fond de moi que les renseignements sur l'arène locale que j'aurais à affronter un jour n'étaient pas les seules raisons de ma présence en ces lieux... Mais qu'à cela ne tienne : Sortant Mimiqui et Brindibou de leurs pokeballs afin qu'ils puissent profiter de la fête, je vis le second se mettre à voler autour de moi, visiblement intéressé au vu de la fréquence à laquelle ce dernier tournait sa tête au regard vide en volant de façon plus ou moins concentrique au dessus de ma tête... Mais ce fut surtout la réaction du premier qui m'étonna. Mimiqui trépignait littéralement, sautillant sur place en agitant frénétiquement son déguisement, poussant de petits gémissements bien différents des râles gutturaux qu'il avait l'habitude de m'offrir pour communiquer. Se tournant vers moi, je le vis s'immobiliser, ce dernier me fixant de façon qu'il voulait visiblement stoïque, même si son déguisement semblait parfois en proie à des tremblements incontrôlés... J'étais relativement étonné : Pourquoi n'avait-il pas foncé en ignorant ce que je pouvais bien penser, comme il avait l'habitude de le faire ? Se pouvait-il que...


- Tu peux y'aller, Mimiqui.


Suite à mes paroles, le pokemon ne se fit pas prier pour pousser un gémissement plus sonore, avant de pivoter sur lui même dans un saut, s'élançant au milieu de la foule, non sans piquer au passage le chapeau d'une vieille dame déguisée en sorcière... à moins que ce ne soit une vraie sorcière déguisée en vieille dame. En tout cas, celle-ci sembla amusée plus qu'énervée, et se mit à prendre en chasse mon pokemon au moyen de sa canne, ce qui m'amena à prendre en chasse la vieille dame au moyen de mon bâton de marche que j'avais toujours. Il était étonnant de voir mon pokemon réagir de la sorte, lui qui ne perdait de manière générale jamais une occasion de foncer dans la mêlée sans me demander mon avis... Plus le temps passait et plus je me disais que j'avais au final bien fait de me rendre à ces festivités. Mais alors que je songeais à cet étrange changement de comportement de la part de mon Mimiqui, j'en vis justement un s'avancer vers moi, tendant à l'aide de son bras spectral ce qui semblait être un coupon qui m'était destiné. D'abord interloqué, je m'apprêtais à le remercier tandis que celui-ci avait déjà disparu : Cela devait être un trait récurent de l'espèce de ne pas tenir en place, sans doutes. M'intéressant de plus prêt au coupon, je vis qu'il s'agissait d'un bon pour un cadeau à retirer à l'arène : Parfait ! Un cadeau et l'occasion de faire un premier repérage de ce qui serait sans doute un de mes objectifs dans un avenir pas si proche, que demander de mieux ? Aussi pris-je soin de faire signe à mon Mimiqui qui me regardait un peu plus loin, sans doutes intrigué par la vue d'un de ses congénères, de ne pas trop s'éloigner de ce coin tandis que je me dirigeais en direction de l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6563
Mer 1 Nov - 21:02
Maître du Jeu
Le membre 'Benjamin Makuno' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween' :


Edit Timothy : Jetons ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Artémis Bleuette
Région d'origine : Kalos
Expérience : 671
Mer 1 Nov - 23:16
Artémis Bleuette

Halloween

Evénement


La saison d'Halloween se faisait de plus en plus sentir à Mhyone. Avec l'automne venait l'ambiance étrange de mystère qui rendait la fête des morts si exceptionnelle et originale. La nature se revêtait de belles couleurs orangées et sombres et les villes n'étaient pas de reste, s'habillant de belles décorations de Banshitrouye et autres Pokémon spectres. Artémis adorait l'atmosphère d'horreur et de peur qui planait en cette période de l'année, et ce fut avec plaisir qu'elle accepta d'aider Ivar à se trouver un costume pour le grand soir. Tout le monde à Méridian parlait du fameux événement qui se passerait à Médéa pour les festivités. Un grand festival, comme celui des lumières à Nox Illum, prendrait place aux alentours de l'arène de type Spectre. L'endroit parfait pour passer un Halloween réussi. Le couple arriva sur Mirabèce quelques jours en avance afin de se préparer au mieux à la fête. Artémis put découvrir pour la première fois Médéa, et elle ne fut pas déçue. La réputation de la ville la précédait et sous les nombreuses décorations de Pokémon effrayants, des grandes villas et autres magasins de luxe émanaient toujours cette arrogance particulière qui semblait irriter bon nombre d'habitants à Méridian. La demoiselle trouvait tout de même la ville très belle, les décorations d'Halloween ajoutant beaucoup de charme à cette première visite qu'elle appréciait pleinement au côté de son amant.

Après leur balade dans les rues de la capitale de Mirabèce, ils s'arrêtèrent enfin dans une boutique de costume. Artémis et Ivar étaient comme retombés en enfance lorsqu'ils passaient le rideau des cabines d'essayage. Ils passèrent un temps fou à essayer des tenues toutes plus loufoques les unes que les autres et rirent tout le long de leurs essayages. La jeune femme choisit finalement un costume de pirate à son copain, le lui offrant avec un grand sourire. Ce dernier semblait ravi par la proposition, et ils essayèrent leur dernier choix, Artémis arborant un déguisement de sorcière qu'elle trouvait particulièrement mignon tout en restant dans le thème. Les costumes trouvés, le couple pouvait maintenant se concentrer sur le plus difficile.

Les deux jours restant avant le grand événement furent pleins de travail. Artémis s'était mis dans l'idée d'ouvrir un stand après avoir lu les détails des festivités. Elle voulait partager sa cuisine et adorait ce genre de d'activités lorsqu'elle était petite. L'aide d'Ivar lui fut précieuse, car elle avait beau se débrouiller comme une cheffe en cuisine, les travaux manuels n'étaient en aucun cas un domaine dans lequel elle excellait. Alors qu'elle s'occupait de préparer les bonbons et les gâteaux récompenses, la demoiselle était plus qu'heureuse d'avoir son copain lui faire la construction du stand. Ce dernier semblait s'en sortir plus que bien. Il arriva même à offrir un produit final qui dépassa les attentes d'Artémis, qui n'en attendait pas tant pour un simple stand de jeu de tir. Les tourtereaux arrivèrent tôt dans le jour de la fête, affublés de leurs costumes respectifs et attendant les festivaliers dans leur stand.

Très vite, la petite attraction du couple attira beaucoup de fêtards, et une majorité d'enfants. Le jeu était innocent : il suffisait de viser dans la bouche d'Ella la Grotadmorv avec une baie Oran ou Pêcha, et en fonction du nombre et du type, la récompense variait. Ce n'était pas difficile, le but d'Artémis étant tout de même de partager ses créations culinaires, de petits gâteaux oranges décorés de Mimigal en sucre ou des bonbons au caramel en forme de Pitrouille. Le petit manège d'Ivar faisait doucement rire Artémis depuis l’intérieur du stand. Il avait l'air de beaucoup plaire aux plus jeunes en jouant son rôle de pirate, menaçant à coup de sabre factice et s'exclamant fort pour attirer l'attention. Parfois, dans son excitation enfantine, il venait voir sa belle pour la taquiner dans ses occupations, venant lui voler une récompense par gourmandise ou la chatouillant par derrière alors qu'elle invitait les festivaliers.

Les festivités battaient leur plein, et après plusieurs dizaines de minute à tenir le stand, Artémis s'attendait à voir son amant s'écarter du nid. Elle le laissa s'échapper, lui accordant une cause avec un sourire amusé tandis qu'une petite fille tentait de lancer une baie dans la bouche d'Ella.

"Pas de soucis, amuses-toi bien ! Et oublies pas de revenir hein !"

Artémis rit un peu en voyant le jeune homme s'enfuir, rejoignant la foule de costumés pour profiter des autres attractions. La jeune femme le perdit rapidement de vue, et se concentra à nouveau sur la tenue de son petit stand. Les jeux continuaient et étonnamment, la sorcière ne s'ennuyait pas de toujours faire les mêmes actions. En fait, elle s'amusait beaucoup à faire jouer les petits et grands, et beaucoup revenaient, complimentant sa cuisine. Bravant sa timidité devant tant d'ouverture de la part des festivaliers, Artémis se perdait parfois dans de longues discussions avec les joueurs.

La fête ne faisait encore que commencer, mais une petite pause semblait s'imposer. Il n'y avait plus autant de joueurs qui s’arrêtaient au stand de la blonde en l'absence des âneries d'Ivar, et finalement c'était mieux comme ça. Alors qu'elle s’apprêtait à s'asseoir pour profiter d'un peu de répit, Artémis se retourna vers l’intérieur du stand et tomba nez à nez face à un Exagide imposant qui la fixait de son œil unique. La demoiselle poussa un cri de surprise en sursautant. L'instant d'après, elle éclatait de rire devant sa propre réaction. Le Pokémon spectre avait réussi son coup, et il tendit un ticket à la jeune femme avant de partir en lévitant, probablement pour préparer une autre farce. Artémis s'assit finalement sur sa chaise, jetant un de ses gâteaux à Ella qui le dévora avec appétit. Elle attendrait le retour d'Ivar pour aller échanger son ticket à l'arène.

 
©️S a n i e
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6563
Mer 1 Nov - 23:16
Maître du Jeu
Le membre 'Artémis Bleuette' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Médéa :: Arène-
Sauter vers: