:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

s'improviser guide touristique | lysandre

avatar
Nora Lewis
Région d'origine : Kalos
Expérience : 73
Mer 1 Nov - 16:31
Nora Lewis
S'improviser guide touristique

FEAT LYSANDRE.
Nox Illum, première étape du périple de Nora était bien tout ce qu’elle en attendait. Elle avait passé le voyage en avion les yeux rivés au hublot en attendant de voir la ville émerger des nuages. Elle avait grandit à Illumis la ville lumière de Kalos et pourtant, elle devait avouer que Nox Illum aussi était une ville magnifique. Ou alors était-ce le fait de découvrir totalement une nouvelle ville, une nouvelle région, et toutes les opportunités qui lui tendaient les bras. Elle était nerveuse aussi, mais un seul regard vers Fury, et elle sentait que tout se passerait bien. Elle n’était pas seule, et elle avait enfin la possibilité de découvrir qui elle était. En plus, elle ne semblait pas être la seule étrangère à Mhyone, il suffisait d’être un peu attentif et on pouvait suspecter certains habitants de venir d’autres régions eux-aussi. Venaient-ils avec les mêmes rêves, les mêmes espoirs que Nora ? Peut-être, et il y avait quelque chose de réconfortant dans cette simple pensée.

Elle avait décidé de rester quelques jours à Nox Illum, prendre un peu ses marques, se procurer ce dont elle aurait besoin pour la suite de son voyage. Elle était venue avec rien de plus qu’un sac à dos, et avait l’intention de vivre la vie au grand air, et l’aventure. Elle avait passé sa matinée à flâner autour de son hôtel, repérant quelques boutiques intéressantes, profitant pour faire quelques rencontres. Ses salaires prudemment économisés devraient lui fournir de quoi bien démarrer, une bicyclette, un peu de matériel, quelques pokeballs. Pour le reste, elle verrait au fur et à mesure. Et en tout cas, son programme était bien décidé, elle s’était procurée un guide de la ville qu’elle avait commencé à lire pendant son déjeuner et avait bien l’intention de visiter les incontournables touristiques dès l’après midi. Elle avait tout le temps de sortir de la ville, de vivre la vie de dresseur. Ce changement radical pouvait bien passer par une acclimatation de quelques jours, et la transition d’agent de police à dresseuse pouvait passer par la case touriste. C’était donc avec impatience après déjeuner qu’elle se lança à la conquête de Nox Illum, les yeux rivés sur son guide, tentant de trouver par où commencer, quel itinéraire prendre, et où elle se trouvait sur le plan. Totalement absorbée, elle fut surprise lorsqu’une voix s’éleva, clairement à destination de la jeune femme.
EXORDIUM

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yvain de Malbranche
Région d'origine : Kalos
Expérience : 223
Jeu 2 Nov - 15:32
Yvain de Malbranche
Retour à la case départ, retour à Nox Illum. Non pas que la ville en elle même me posait problème, c'était plutôt les villes en général qui me dérangeaient. Pauvre campagnard aux envies vagabondes que j'étais... Et mon apparence n'aidait en rien. Attifé comme un comédien pour les gens de Mhyone je ne passais pas inaperçu, et devais-je évoquer Grimm, un Démolosse avançant à mes côtés ? Ces regards me gênaient assez au début mais je m'y étais habitué, j'avais du passer de nombreuses fois par la capitale depuis mon arrivée dans la région et c'était la même à chaque fois. C'était plutôt normal d'être intrigué par la bizarrerie après tout, et un jour ces gens me regarderaient non plus comme un étrange bonhomme mais comme un ranger et un héros haha.

Trêve de positif. Un feu rouge, beaucoup de circulation, beaucoup de monde. La ville était bondée aujourd'hui. Je réajustais mon kimono afin de m'occuper le temps que le vert succède au rouge et que puisse traverser cette route en toute sécurité. Je continuais à avancer vers les boutiques qui m'intéressaient, il fallait que je reprenne de quoi voyager et pour ça il n'y avait pas mieux que la capitale où tout était disponible (ou presque) et ce dans le même périmètre, avantage de la ville, un. Passant devant une vitre je pus remarquer mon reflet, il était vrai que j'avais l'air d'un sacré vagabond, en plus de mes vêtements venus d'une autre région. Un sac pendait à mon épaule, une gourde d'eau à ma ceinture et ma peau qui avait bien bruni sous ce soleil beaucoup trop présent à mon goût !

Pas très emballé ou même transporté par l'ambiance urbaine j'avançai vers mon but afin de repartir au plus vite de la métropole et reprendre mes folles aventures. Un court passage hein, c'est ce que j'aurais aimé mais c'était sans compter sur les lois du RP et de la capacité de mon créateur à faire de moi ce qu'il voulait, même contre ma volonté... Puis il y avait là une personne, visiblement une touriste, (il est rare de croiser une citadine portant pareil bagage) qui semblait peiner à lire le guide touristique de la ville. Un sourcil froncé elle posait ses yeux sur le guide touristique qui m'avait tant servi et qui dormait toujours dans le fond de sac puis autour d'elle afin de se repérer. Un léger sourire naquit sur mon visage, j'avais été un peu dans la même situation à mon arrivée ici, peut être que je pouvais l'aider maintenant que je connaissais un peu mieux cet endroit !

Oubliant toutes mes plaintes à propos de la ville et animé par l'envie d'aider cette probable touriste perdue je m'approchais d'elle, accompagné de Démolosse. Souriant légérement j'interpellai la jeune femme:

-Tu sembles perdue, tu as besoin d'aide ?

J'avais pu améliorer légèrement mes capacités Social et Eloquence depuis mon arrivée ici ainsi je repris:

-Ah et désolé de te déranger haha !

Peut mieux faire, mais c'était déjà pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nora Lewis
Région d'origine : Kalos
Expérience : 73
Ven 3 Nov - 7:07
Nora Lewis
S'improviser guide touristique

FEAT LYSANDRE.
Nora se sentit stupide en relevant la tête de voir un jeune homme face à elle. Habillé d'un kimono, avec un démolosse sur les talons, il détonnait quelque peu avec les alentours, mais son sourire fut communicatif, et Nora y répondit immédiatement. Elle ne s'attendait pas forcément à ce qu'on l'aide de manière si spontanée, si tous les habitants de Mhyone était aussi chaleureux, son séjour n'en serait que bien plus agréable !

- Oh, pardon j'étais tellement absorbée... Je pense être un peu perdue, oui, c'est mon premier vrai jour en ville, j'avais hâte de l'explorer, mais il faudrait que je commence par voir où je suis. Du coup, j'avoue que je ne refuserai pas une petite indication, c'est gentil ! Pourtant, je viens d'Illumis à Kalos, on pourrait se dire que les grandes villes ça me connaît, j'ai un peu honte...

Effectivement, Nora se sentait un peu honteuse d'avoir eu l'air si perdue, si touriste qu'on l'aborde spontanément. Toutefois, son interlocuteur lui sauvait probablement la mise et lui permettrait d'économiser une bonne prise de tête, et encore plus de honte si elle avait du aborder quelqu'un pour demander son chemin. Elle n'avait à vrai dire jamais eu à le faire, elle n'avait quasiment jamais quitté Illumis seule, avait toujours su où elle était, et connaissait la ville sur le bout des doigts. C'était bien utile pour son travail, et elle avait mis un point d'honneur à être incollable sur la capitale de Kalos. Ici tout était différent, une ville ne ressemblait décidément pas à une autre entre deux régions.

- Pardon, je ne me suis même pas présentée, je suis Nora. Et ça c'est Fury. Ton démolosse est magnifique, il fait un sacré effet aux gens j'ai l'impression...

Et effectivement, elle n'aurait su réellement dire si c'était seulement le démolosse ou une combinaison de la manière dont son dresseur était habillé et du pokémon quelque peu effrayant. Nora n'en était pas plus que ça gênée, elle en avait cotoyé quelques uns. Les Pokémons canins étaient assez populaires à Illumis, même si les démolosse n'avaient pas toujours une bonne réputation. Certains agents en jouaient aussi. Nora avait été bien plus classique dans son choix de pokémon, même s'il ne s'était agit du fils des Pokémons de ses parents, elle aurait surement choisit un caninos malgré tout. Elle n'était pas très originale, mais leur bouille lui avait toujours plu.

- Tu es du coin ? Est-ce que tu as des suggestions d'endroits à visiter ? Nox Illum est tellement grande, je ne sais pas trop par quoi commencer !

Ceci dit, même si Nora ne connaissait pas encore les coutumes de Mhyone, elle soupçonnait son interlocuteur de ne pas être natif de la grande ville. Peut-être y vivait-il depuis longtemps, ceci dit, mais il n'était à vrai dire pas très urbain. Nora réalisa à quel point elle en avait bien plus l'allure, d'une fille de la ville. Sera-t-elle prise au sérieux lorsqu'elle partira à l'aventure, lorsque les gens la croiseront sur la route ? Elle l'espérait, et cela ferait partie des choses qu'elle découvrirait bien vite.
EXORDIUM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: