Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
 :: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore un long chemin avant d'en arriver là | alexandre

avatar
Nora Lewis
Région d'origine : Kalos
Mer 1 Nov 2017 - 17:02
Nora Lewis
Encore un long chemin avant d'en arriver là

FEAT ALEXANDRE.


L’arène de Nox Illum était forcément une des étapes à ne pas rater, comme dans toutes les villes où se trouvait une arène. Nora avait toujours été fascinée par leur architecture, ce qu’elle disait du champion, de son type favori, de sa personnalité. Nora comprenait peut-être maintenant pourquoi elles l’avaient toujours fascinée. Avait-elle pendant des années espéré en passer sérieusement les portes pas en tant que simple challengeur de passage qui ne prend pas vraiment cela au sérieux, ou ne se laisse pas le prendre au sérieux, mais en tant que dresseur ? Si les choses s’étaient passées différemment, peut-être qu’elle se serait laissé rêver de cette vie là. Mais ce n’était pas encore trop tard, et c’était ce qu’elle était aussi venue découvrir à Mhyone.

Elle s’était installée pour son petit déjeuner en terrasse devant l’arène, et la dévorait du regard. Si les températures étaient de plus en plus fraîches, le temps était encore clément et une simple veste suffisait pour profiter du soleil automnal. Elle n’avait pas bougé dans sa contemplation lorsqu’on lui amena son petit déjeuner qu’elle attaqua avec entrain. Fury, son caninos était lui avachi au sol, s’étalant entre sa chaise et celle, inoccupée de la table d’à-coté, somnolant au soleil. Cela ne semblait pas incongru d’avoir son pokémon à ses côtés, et Nora en profitait, elle qui avait toujours eu l’habitude d’avoir Fury près d’elle, à l’extérieur de sa pokéball qui était la seule désormais à être accrochée à sa ceinture.

Ses pensées gravitaient autour de l’arène, alors qu’elle sirotait son thé brûlant. Elle savait que la championne maîtrisait le type électrique, et que l’arène servait de gymnase de ce qu’elle avait pu lire dans son guide touristique. Elle était encore loin de pouvoir espérer s’y présenter, elle avait bien du chemin à faire et des pokémons à attraper et entraîner avant d’en arriver là. Elle réfléchissait ainsi à quel pokémon pourrait être utile contre le type électrique, proposant à Fury qui lui répondait d’un soupir ou d’un jappement. Absorbée par ses pensées, elle entendit une voix s’élever mais n’entendit pas les paroles exactes. Suivant le regard du jeune homme, elle comprit alors qu’il souhaitait s’installer sur la table d’à côté, où Fury était à moitié allongé. Comprenant qu’il gênait celui-ci s’était déjà décalé sous les pieds de sa dresseuse lorsqu’elle bafouilla des excuses.

- Oh, excusez-nous, la place est libre, désolée.

EXORDIUM

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Jeu 2 Nov 2017 - 10:23
Alexandre Diame
Encore un long chemin à parcourir…




Je m’étais levé un peu plus tôt que d’habitude ce jour-là. Je dormais toujours à l’hôpital, bien que presque rétabli, pour deux raisons. La première, c’était que les infirmières ne semblaient pas vraiment très enclines à me laisser partir sans être parfaitement guéri. Je n’en étais pourtant pas si loin, et ce n’étaient pas non plus des blessures très graves, mais je n’avais pas vraiment envie de passer des heures à argumenter pour qu’elles me laissent sortir. La seconde, c’était surtout dans l’optique de rester peinard. Bien que la « hype » du coup d’état soit à peu près passée, et encore, pas totalement, le combat que j’avais mené sur le toit au côté de Finn me collait encore à la peau, et il m’était parfois difficile de poser le pied dehors en toute quiétude. Pourtant, aujourd’hui, l’envie de prendre l’air était bien trop forte. Pour ne pas susciter l’attention et, par conséquent, les questions du personnel médical, je fis sortir ma Kaorine de sa pokéball. Cette dernière me lança un regard interrogatif. Je parlais alors dans ma tête, comme j’avais l’habitude de faire pour communiquer avec elle.

« Tu me files un coup de main pour sortir ? J’ai envie de prendre l’air. » Dis-je simplement. J’entendis alors la voix gutturale de la poupée d’argile. « Si tu veux. Tu comptes encore combattre quelqu’un ? Parce que si c’est pour que tu te re blesses à chaque fois que tu mets le pied dehors, je t’assure que les infirmières vont se douter de quelque chose. » Me répondit-elle, m’arrachant un petit sourire. Il était vrai que, lors de ma dernière sortie, le combat contre Ivar avait été plutôt intense, m’arrachant une nouvelle blessure au niveau du bras. Heureusement, personne n’avait trop remarqué le problème, et aucune question ne m’avait été posée. Je hochais alors la tête et, en un clin d’œil, je me retrouvais dehors.

Ayant envie de marcher dans Nox, je décidais de me rendre à l’arène qu’Anima avait attaqué, kidnappant même la championne que nous étions, Ben, Mack, Fin et Moi, allé secourir. Elle avait été admise dans le même hôpital que moi, et j’avais entendu dire qu’elle était sortie depuis quelques jours. Connaissant son tempérament explosif et hyperactif qui était devenu légendaire, j’étais persuadé qu’elle était capable de déjà accueillir de nouveaux challengers. Mais je n’allais, si c’était le cas, certainement pas faire partie de ces derniers. Mélodie était la dernière championne que j’avais prévu d’affronter et, même s’il me tardait, il n’était pas encore temps.

Alors que j’arrivais devant l’édifice, je remarquais que ce dernier était déjà animé. Il était vrai que, la journée, il pouvait souvent servir de gymnase aux divers sportifs qui se pressaient dans la capitale. Je souriais en voyant que l’arène ne semblait souffrir d’aucun maux suite au siège qu’elle avait subi. Je décidais alors de m’installer à la terrasse du café qui lui faisait face, histoire de déjeuner tranquillement. Curieusement, ce dernier était bondé de monde, et il ne restait qu’une seule place disponible. Un pokémon orangé était allongé de tout son long, bloquant l’accès à la table, ce qui expliquait sans doute pourquoi elle était toujours libre. Lorsqu’il me vit, il se réfugia alors dans les pieds de sa dresseuse, qui s’excusa du dérangement. Elle avait l’air perdue dans ses pensées, observant avec attention l’édifice en face de nous. Je m’installais confortablement sur la place ainsi libérée, avant de lui réponde.

« Ne vous en faites pas, il n’y a pas de soucis. » Dis-je, posant mon sac, avant de poursuivre. « J’ai l’impression que vous n’êtes pas du coin, je me trompe ? Je connais peu de personnes que l’arène fascine autant. Une touriste, ou une challenger ? » Lui demandais-je, souriant amicalement.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nora Lewis
Région d'origine : Kalos
Mar 7 Nov 2017 - 22:35
Nora Lewis
Encore un long chemin avant d'en arriver là

FEAT ALEXANDRE.

Nora se sentit stupide, elle n'avait prêté aucune attention au petit café qui se remplissait, ne laissant que la table contre la sienne vide. Les gens avaient préféré s'asseoir ailleurs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'autres choix que de la déranger. C'était quelque chose qu'elle comprenait assez, elle aurait certainement fait de même. Si elle était une jeune femme assurée, elle était aussi la plupart du temps partisan du moindre effort. Elle était du coup particulièrement gênée et confuse mais son interlocuteur ne sembla pas en prendre ombrage et au contraire s'installa tranquillement. Nora ne put s'empêcher de regarder le pokémon du jeune homme, elle n'en avait jamais vu en vrai, seulement en photo, mais elle savait qu'il s'agissait d'un kaorine. Il n'y en avait pas à Kalos, et cela fit sourire Nora : elle allait sans doute rencontrer un tas de pokémon qui ne vivaient pas dans sa région d'origine, et de nombreux dresseurs venaient d'autres régions selon son guide touristique. Elle avait hâte d'être ainsi surprise par des rencontres atypiques.

Nora ne s'était pas attendue à ce que le jeune homme lui adresse de nouveau la parole, et lui sourit. Il était plutôt perspicace, et Nora l'examina un instant, le laissant finir sa phrase. Il avait semblé marcher, ou plutôt se tenir debout, elle ne l'avait pas suffisamment vu, d'une manière un peu raide. Etait-il blessé ? Les évènements de ces derniers jours étaient sur les lèvres de tout le monde et faisaient les gros titres, mine de rien. Les évènements qui avaient secoué Mhyone ces derniers jours étaient difficilement passés inaperçus, et Nora regrettait presque de n'avoir été présente un peu plus tôt. Pas qu'elle y aurait pris part ou y aurait participé d'une manière ou l'autre, mais elle aurait voulu être là pour assister aux évènements. On était rarement plongé au coeur même de l'Histoire.

« Effectivement.... Cela se voit tant que ça ? »  Nora rit un instant. « Touriste, en tout cas pour l'instant. Peut-être challenger, mais pas encore, on a encore pas mal de boulot pour prétendre ne serait-ce qu'à ce titre. » Nora adressa un regard complice à Fury à ses pieds qui semblait-il avait bien compris ce dont il s'agissait vu la lueur de défi dans le regard. Elle savait que son pokémon avait hâte de prouver sa valeur à sa dresseuse et  aux autres. Après tout, c'était pour cela qu'ils étaient venus à Mhyone. « On vient de Kalos, j'avais envie de prendre la route, moi aussi, de découvrir la personne que je voulais être, ce qu'on voulait, sans pression, sans personne pour avoir quelque sorte d'attente que ce soit. »

Et voilà qu'elle était repartie à déblatérer au premier venu. En même temps, c'était compréhensible, elle avait gardé tout ça pour elle pendant si longtemps, et une fois sa décision prise, elle n'avait guère tardé à sauter dans un avion. Oh, bien sûr, elle en avait parlé à ses proches, mais ils avaient compris, et elle n'avait osé aller jusqu'au bout de sa pensée, ne l'avait jamais formulé si frontalement.

« Mais pardon, je dois vous embêter... Et je ne me suis pas présentée, je m'appelle Nora. » Elle tendit la main, alors que Fury à ses pieds laissa échapper un jappement, remuant la queue, mi fier mi vexé. « Et Fury ». Le caninos, satisfait, se roula de nouveau aux pieds de sa dresseuse.« Et vous, vous êtes d'ici ?»



EXORDIUM

[/quote][/color]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nora Lewis
Région d'origine : Kalos
Mar 7 Nov 2017 - 22:36
Nora Lewis
[quote="Nora Lewis"]
Encore un long chemin avant d'en arriver là

FEAT ALEXANDRE.

Nora se sentit stupide, elle n'avait prêté aucune attention au petit café qui se remplissait, ne laissant que la table contre la sienne vide. Les gens avaient préféré s'asseoir ailleurs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'autres choix que de la déranger. C'était quelque chose qu'elle comprenait assez, elle aurait certainement fait de même. Si elle était une jeune femme assurée, elle était aussi la plupart du temps partisan du moindre effort. Elle était du coup particulièrement gênée et confuse mais son interlocuteur ne sembla pas en prendre ombrage et au contraire s'installa tranquillement. Nora ne put s'empêcher de regarder le pokémon du jeune homme, elle n'en avait jamais vu en vrai, seulement en photo, mais elle savait qu'il s'agissait d'un kaorine. Il n'y en avait pas à Kalos, et cela fit sourire Nora : elle allait sans doute rencontrer un tas de pokémon qui ne vivaient pas dans sa région d'origine, et de nombreux dresseurs venaient d'autres régions selon son guide touristique. Elle avait hâte d'être ainsi surprise par des rencontres atypiques.

Nora ne s'était pas attendue à ce que le jeune homme lui adresse de nouveau la parole, et lui sourit. Il était plutôt perspicace, et Nora l'examina un instant, le laissant finir sa phrase. Il avait semblé marcher, ou plutôt se tenir debout, elle ne l'avait pas suffisamment vu, d'une manière un peu raide. Etait-il blessé ? Les évènements de ces derniers jours étaient sur les lèvres de tout le monde et faisaient les gros titres, mine de rien. Les évènements qui avaient secoué Mhyone ces derniers jours étaient difficilement passés inaperçus, et Nora regrettait presque de n'avoir été présente un peu plus tôt. Pas qu'elle y aurait pris part ou y aurait participé d'une manière ou l'autre, mais elle aurait voulu être là pour assister aux évènements. On était rarement plongé au coeur même de l'Histoire.

« Effectivement.... Cela se voit tant que ça ? »  Nora rit un instant. « Touriste, en tout cas pour l'instant. Peut-être challenger, mais pas encore, on a encore pas mal de boulot pour prétendre ne serait-ce qu'à ce titre. » Nora adressa un regard complice à Fury à ses pieds qui semblait-il avait bien compris ce dont il s'agissait vu la lueur de défi dans le regard. Elle savait que son pokémon avait hâte de prouver sa valeur à sa dresseuse et  aux autres. Après tout, c'était pour cela qu'ils étaient venus à Mhyone. « On vient de Kalos, j'avais envie de prendre la route, moi aussi, de découvrir la personne que je voulais être, ce qu'on voulait, sans pression, sans personne pour avoir quelque sorte d'attente que ce soit. »

Et voilà qu'elle était repartie à déblatérer au premier venu. En même temps, c'était compréhensible, elle avait gardé tout ça pour elle pendant si longtemps, et une fois sa décision prise, elle n'avait guère tardé à sauter dans un avion. Oh, bien sûr, elle en avait parlé à ses proches, mais ils avaient compris, et elle n'avait osé aller jusqu'au bout de sa pensée, ne l'avait jamais formulé si frontalement.

« Mais pardon, je dois vous embêter... Et je ne me suis pas présentée, je m'appelle Nora. » Elle tendit la main, alors que Fury à ses pieds laissa échapper un jappement, remuant la queue, mi fier mi vexé. « Et Fury ». Le caninos, satisfait, se roula de nouveau aux pieds de sa dresseuse.« Et vous, vous êtes d'ici ?»



EXORDIUM


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Ven 10 Nov 2017 - 12:28
Alexandre Diame
Encore un long chemin à parcourir…



La réponse de la jeune femme m’arracha un léger rire. Je n’avais fait que deviner, au vu de son émerveillement et de l’attention qu’elle portait au bâtiment en face de moi, que l’endroit devait être plutôt nouveau pour elle. Et puisqu’il s’agissait peut être d’un des endroits les plus célèbres de la capitale, il y avait fort à parier qu’elle n’y était encore jamais venue. L’arrivée du serveur m’extirpa de mes pensées, et je commandais d’une voix distraite, puis je reportais mon attention sur la jeune femme. Ainsi donc, elle venait de Kalos. C’était bien loin d’être la première que je rencontrais et qui étais originaire de cette région. A vrai dire, ma meilleure amie venait de La Frescale, et, même si la région devait, comme la plupart, être plutôt grande, je ne pus m’empêcher de me demander si elle la connaissait. Il y avait tout de même peu de chance, mais j’étais bien placé pour savoir que les coïncidences, à Mhyone, avaient tendance à être relativement surprenantes, aussi, ce n’était pas totalement exclu. Conscient de m’être plongé dans mes pensées sans lui avoir encore répondu, je me reconcentrais sur elle.

« Disons que ça se voit un peu… Surtout parce que tu as les yeux rivés sur l’arène, alors que la plupart de Mhyonais n’y prêtent presque plus d’attention. » Dis-je, avant de poursuivre.  « Une future challenger donc. Voilà qui est intéressant. Pour ce qui est de ton niveau, rassure toi, il n’y en a pas vraiment de prescrit, c’est plus une question de feeling. Dans tous les cas, bienvenue ! » Lui lançais-je, sur un ton amusé. « Tu verras, les champions s’adaptent au nombre de badges que tu as, ce qui te permet de lancer ton aventure comme tu le souhaites. » Je marquais un court temps d’arrêt. La question pour Artémis me brûlait les lèvres. Après tout, elle avait des amis à Kalos et l’un d’entre eux aurait très bien pu avoir l’envie de la rejoindre ici. Avant de penser à l’éventualité de lui faire part de mon interrogation, je pris le temps de répondre à sa présentation, serrant la main qu’elle me tendait.

« Enchanté Nora ! Je m’appelle Alex. » Lui répondis-je avec un grand sourire, avant de jeter un regard vers la boule de poil orangée. « Et enchanté Fury, également. » Je remontais mon regard vers Nora avant de poursuivre, sur un ton amusé « En revanche, le vouvoiement risque de me faire sentir vieux, le tutoiement ira très bien. Pour répondre à ta question, je ne suis à Mhyone que depuis quatre mois pour ma part, donc ça ne fait pas très longtemps. Je viens d’Hoenn, à la base, enfin de son désert pour être plus précis. Mais dis-moi, tu viens d’où à Kalos ? J’ai une très bonne amie qui vient de là-bas, et je ne peux pas m’empêcher de me demander si tu la connais ou pas. Elle vient de La Frescale, et elle s’appelle Artémis. Je suis conscient que votre région est grande, mais sait-on jamais ! »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nora Lewis
Région d'origine : Kalos
Ven 24 Nov 2017 - 18:53
Nora Lewis
Encore un long chemin avant d'en arriver là

FEAT ALEXANDRE.

Nora était donc si aisément déchiffrable, cette simplepensée la fit sourire, elle qui avait du pendant si longtemps ne pas trop en dévoiler sur ses aspirations, cela lui faisait du bien d'être aussi simple à comprendre dorénavant. Cela faisait partie des bons changements qui s'opéraient. «  Et bien merci, je dois dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec beaucoup de monde, mais cela fait plaisir, j'ai toujours été bien accueillie depuis mon arrivée !»

Nora avait cependant hâte de rencontrer plus de gens, et elle ne doutait pas qu'une fois sur les routes elle en aurait l'occasion. C'était en tout cas ce que tous ceux qui étaient passés par là lui avait dit. Il la rassura alors sur les champions, ils s'adaptaient aussi aux challengers, mais Nora n'était pas encore prête pour quoi que ce soit, seule avec Fury, et puis elle avait bien l'intention de trouver d'abord de quoi avoir une équipe, apprendre à les connaître, les entrainer, et relever ce défi ensemble. Elle n'était pas pressé et n'avait pas l'intention de faire une course aux badges, même si le moment viendrait sans doute.

«  En tout cas, j'ai hâte de pouvoir tenter ma chance en arène, mais nous en sommes encore loin, j'ai envie de vraiment me sentir prête la première fois que j'entrerai dans une arène ici. J'ai quelques badges de Kalos, mais ce sera la première fois avec Fury seulement. Nous recommençons de zéro, juste lui et moi.» Elle sourit largement à son interlocuteur qui se présentait et ne put retenir un sourire un peu gêné. « Oui, l'habitude de vouvoyer les gens est quelque chose que je ne perds pas facilement...» Mais elle rebondit, il faudrait qu'elle fasse plus attention, maintenant qu'elle n'était plus agent, il fallait qu'elle s'habitue à tutoyer plus facilement les gens. « J'ai l'impression qu'il y a pas mal de dresseurs qui viennent d'un peu partout. Mhyone n'était pas très connue mais les choses semblent changer. »

Alexandre lui demanda si elle connaissait une de ses amies et Nora prit le temps de la réflexion pour lui répondre. Elle avait croisé bien des gens, mais elle se serait rappelée avoir croisé une Artémis à La Frescale. Il lui semblait bien que non, mais elle n'aurait pu en jurer, le nom ne lui évoquait rien sans lui être totalement incongru. « Hmmm, Kalos est une grande région et j'ai principalement vécu à Illumis. Je ne me rappelle pas d'avoir rencontré ton amie, mais j'ai pu peut-être la croiser, j'ai vu tellement de monde. J'étais agent à l'époque, entre les dossiers à traiter et les gens que j'ai pu croiser ce n'est pas impossible. Je n'ai pas forcément une bonne mémoire des noms, mais si je la recroise ici et que nous nous connaissons je m'en rappellerai ! Elle aussi vit ici maintenant ? »



EXORDIUM

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Lun 27 Nov 2017 - 9:00
Alexandre Diame
Encore un long chemin à parcourir…




Nora avait donc ressenti ce que moi aussi j’avais pu ressentir en arrivant sur Mhyone la première fois. La région était jeune, et s’ouvrait peu à peu au monde. Les gens étaient donc particulièrement chaleureux, bienveillants et bien intentionné envers les dresseurs qui affluaient sur la terre de leurs ancêtres. Enfin, d’une manière générale en tout cas. Ceux qui étaient encore fermés ou sceptiques par rapport à la région restaient généralement dans leurs coins. A part l’épisode avec Mathis, rien ne pouvait donc laisser présager que les étrangers n’étaient pas les bienvenus à Mhyone. Et puis, les habitants et dresseurs autour de nous étaient plutôt jeunes, et des festivités en tout genre pullulaient dans toute la région, ce qui rajoutait encore un peu plus à cette ambiance exotique si accueillante.

J’écoutais donc le reste du discours de la jeune femme avec un air légèrement intrigué. Ainsi donc, si son pokémon était, lui, un débutant, il n’en était pas de même pour la jeune femme. Si elle avait déjà collecté quelques badges, c’était que, contrairement à son pokémon, elle était loin d’être une débutante. Je devais tout de même bien avouer ne pas connaitre la qualité des champions de Kalos mais, si leur ligue était aussi relevée que la ligue Mhyonaise, la jeune femme était indéniablement une dresseuse particulièrement douée. Je lui répondais alors.

« Oh ? Tu avais déjà tenté de te frotter à la ligue de Kalos ? Je t’avoue que je ne connais pas vraiment sa qualité, enfin, je veux dire, son niveau de difficulté par rapport aux autres. Mais si tu avais déjà plusieurs badges, c’est que tu devais être une sacrée dresseuse en tout cas ! Tous mes combats d’arènes jusqu’à présent ont été plus que corsés, donc je sais de quoi je parle ! » Lançais-je, avec un petit clin d’œil, avant de reprendre. « Mais je dois t’avouer que ça m’intrigue un peu. Si tu étais déjà bien avancée dans la ligue Kalossienne, pourquoi as-tu voulu redémarrer totalement une nouvelle vie à Mhyone ? Tu n’es pas obligée de répondre cela dit, c’est peut-être un peu trop personnel pour le confier à un inconnu. » Lançais-je, amusé, avec le sourire.

Sans surprise, elle ne connaissait pas vraiment Artémis, ce qui ne me surprenait pas tant que ça. Si, effectivement, elle était surtout restée à Illumis, elle n’avait eu que peu de chance de se retrouver face à face avec mon amie. Après tout, j’étais bien loin de connaitre tous les dresseurs d’Hoenn.

« Ce n’est pas vraiment étonnant, c’était juste au cas où ! » Commençais-je, accompagnant mes propos d’un clin d’œil. « Oui, Artémis vit ici. Ses parents viennent de la Frescale, et ont ouvert un restaurant de spécialités Kalossiennes à Méridian, ce qui explique sa venue. Mais tu la croiseras surement un jour, dans tous les cas, si tu tentes la ligue pokémon. Le professeur Acacia va bientôt la nommer championne, elle fera donc parti intégrante de ton parcours ! » Dis-je, amusé.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: