HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Kilian Viltaria [ Terminée ]
Kilian Viltaria [ Terminée ]
Jeu 2 Nov 2017 - 18:53
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
Viltaria  Kilian




Surnom : Galatea
Espèce : Rocabot
Nature : Hardi
Détails : Elle est aussi indépendante et attachante que son dresseur. Très courageuse, parfois un peu trop téméraire, elle ne semble avoir peur de rien. Même si elle n’en laisse rien paraître, elle garde toujours un œil sur Kilian. Il est très difficile de lui faire abandonner un combat, même si elle n’a aucune chance de gagner.

identité
irl


Nom : Viltaria
Prénom : Kilian
Âge : 19 ans
Région d'origine : Akala, Alola
Groupe du Poryweb : Rune du Feunard
Archétype : Combattant
Feat : Setsuna F. Seiei - Gundam 00

Surnom : Greyguizmo
Âge : Largement majeur
Comment avez-vous découvert le forum ? Par l'intermédiaire d'une amie, Nora Lewis
Autre chose ? Le forum a l’air sympa et intéressant. J’ai hâte de démarrer l’aventure parmi vous.
psychologie & physique

Kilian est une personne plutôt indépendante, ayant toujours eu à cœur de pouvoir agir seul selon son instinct ou ce qu’il juge nécessaire de faire. Ce trait de caractère lui a permis d’acquérir une grande assurance, le rendant parfois trop obstiné et trop obtus. Difficile de lui faire changer d’avis quand il a pris une décision, ou qu’il est persuadé d’avoir raison. Seule une personne de confiance ou des arguments factuels peuvent lui ouvrir les yeux. Malgré cet aspect de sa personnalité plutôt marqué, on retient plus souvent sa nonchalance. Ce manque d’entrain flagrant ne reflétant pas vraiment les envies profondes de l’intéressé. Ce détail l’amuse beaucoup, et il en joue et abuse très souvent. Cela donne un mélange un peu étrange augmentant l’aura un peu mystérieuse et secrète du jeune homme. Quand on le connait, il s’avère que c’est une personne calme et pragmatique visant l’efficacité avant toute chose… et évidemment le bien-être des Pokémons. Son jugement et ses décisions s’appuient autant sur ses impressions et son instinct que sur des faits et des éléments précis. Ses intuitions s’avèrent très fiables dans de nombreuses situations. Contrairement aux apparences, son côté instinctif et parfois impulsif le rend très imprévisible puisque ses émotions influencent généralement ses actions. De son enfance, et de son expérience, Kilian a appris à s’adapter à la situation plutôt que de tenter d’adapter la situation à ses envies et ses besoins. On ne peut jamais prévoir le caractère d’un Pokémon ni son comportement. Un bon éleveur doit apprendre à tirer profit de la personnalité du Pokémon pour en obtenir le meilleur.

Derrière un aspect un peu froid et distant, Kilian est une personne avenante et sympathique, très facile à approcher. On le dit très souvent jovial et généreux, en opposition à ce qu’on pourrait penser face à son expression toujours un peu fermée. Ce masque dissimule un caractère espiègle et festif, toujours prêt à se lancer dans le moindre défi ou à faire la fête tout simplement. Comme lui disait sa mère, c’est sa façade commerçante. Après tout, qui irait confier son Pokémon a une personne toujours souriante et un brin excentrique. Attention cela n’empêche pas Kilian d’être très sérieux et digne de confiance, ayant le sens des responsabilités… Même si cette notion et la manière de l’appréhender lui sont bien personnelles. Malheureusement, son humour est un peu particulier et ne fait pas forcément l’unanimité. Régulièrement, il semble être le seul à comprendre ses plaisanteries ou à voir l’aspect comique d’une situation. C’est une personne entière, qui ignore la signification du mot « demi-mesure ». Il se consacre pleinement et totalement à toutes ses activités, comme dans ses amitiés. Sa loyauté et sa fidélité ne sont plus à prouver. D’ailleurs, Kilian préfère se faire sa propre opinion sur un Pokémon et une personne, plutôt que de se fier aux rumeurs ou aux impressions de tierces personnes.  On pourrait lui reprocher une trop grande honnêteté, et une façon de parler trop directe. Il vaut mieux être prêt à entendre la vérité sans ambages lorsqu’on lui pose une question. Malgré ses défauts, Kilian reste une personne agréable et qui met à l’aise très rapidement.
histoire

Kilian est né à Akala, dans la région d’Alola. Dernière escale du voyage de ses parents. Ces derniers parcouraient les différentes régions depuis des années, pour le plaisir et pour développer leurs compétences. Ils souhaitaient être éleveurs et s’étaient rencontrés en chemin. L’archipel avait été leur dernière destination, et ils avaient fini par s’installer pour démarrer leurs affaires. Les badges d’arène ornaient les murs, ainsi que quelques photos de leur participation aux différentes ligues. Depuis son enfance, le jeune garçon a toujours été entouré de nombreux Pokémons. Ceux de ses parents, et ceux laissés en pension chez eux pour être entraînés. Autant dire qu’il connaissait les habitudes de certains Pokémons avant même de savoir marcher. Intéressé et enfant hyperactif, il a toujours pris part aux activités de l’entreprise familiale apprenant à préparer les repas préférés des pensionnaires, aidant ses parents dans l’apprentissage de certaines attaques… Et à chaque départ, le jeune Viltaria ne pouvait retenir ses larmes. Il s’attachait toujours beaucoup trop aux petites créatures évoluant auprès de ses parents. Ce fut probablement l’apprentissage le plus dur pour le jeune garçon. Apprendre à ne pas trop s’attacher aux Pokémons dont il s’occupait en compagnie de ses parents. A 10 ans, ses parents quittèrent l’archipel d’Alola pour s’installer à Kalos. Les raisons de ce changement lui échappèrent totalement, et le changement fut un peu compliqué pour lui. Il perdit ses amis, ses habitudes et les Pokémons étaient vraiment différents dans cette nouvelle région. La vie reprit son cours normalement. De nouveaux amis, de nouvelles activités et beaucoup plus de Pokémons à gérer pour la petite affaire familiale. Les années se suivirent et se ressemblèrent. Kilian apprit de nombreuses choses sur les Pokémons, et sur le meilleur moyen de s’en occuper. Préparer la nourriture, connaître et apprendre leurs goûts et préférences mais aussi les entraîner à différentes attaques. Un savoir transmis par ses parents et non acquis par lui-même. Ce qui au fil des années semblait profondément gêner ses parents, sans que l’intéressé ne le remarque.

A l’approche de son dix-huitième anniversaire, ses parents lui offrirent un Rocabot. Une femelle née de l’union des Lougaroc de ses parents. Sans préciser le but de ce cadeau, ses parents se contentèrent de lui confier le Pokémon dont il devrait s’occuper seule. Kilian prit cette démarche comme un test de ses parents, pour voir si il avait les compétences nécessaires pour reprendre l’affaire familiale dans quelques années. C’était devenu son rêve depuis tout petit, et plus qu’un véritable choix, cela lui semblait naturel tout simplement. Le jeune homme choisit le nom de Galatea pour son nouveau compagnon. Les débuts furent un peu chaotiques entre eux. Comme si ils ne vivaient pas sur le même rythme. Il souhaitait passer du temps avec elle, quand elle souhaitait se retrouver seule. Et inversement. Cela donnait parfois lieu à des scènes étranges, et quelques marques de morsures restent encore visibles aujourd’hui sur le corps de Kilian. Il fallut quelques mois avant qu’ils ne se comprennent véritablement… Ce qui les rapprocha fut un incident. Galatea était sortie de la propriété, et Kilian était parti à sa recherche. Le jeune homme était intervenu pour la protéger d’une chute, se blessant grièvement à sa place, et elle le protégea d’un Pokémon sauvage un peu trop hargneux. Le Rocabot resta au chevet de Kilian le temps de sa convalescence. Quelques mois après son anniversaire, et cet évènement, la famille Viltaria était à table en train de dîner lorsque son père l’interrogea sur son avenir. Kilian se contente de dire qu’il reprendrait l’élevage plus tard, et qu’il continuerait de les aider pour le moment. Cette réponse ne fut pas aussi bien accueillie par ses parents, et son père principalement s’insurgea. La discussion se durcit et se transforma rapidement en dispute entre les deux hommes. La mère de Kilian tentait de calmer un peu les choses. Finalement son père clôtura la conversation avec des paroles extrêmement dures envers son fils. Il le trouvait arrogant, trop confiant, un enfant gâté ne connaissant rien du monde… Au milieu d’autres mots plus violents.

Le lendemain de cette discussion, au petit matin, Kilian quitta la maison sur un coup de colère avec quelques affaires. Puisque son père doutait de lui, il comptait bien lui prouver qu’il était plus compétent que lui. Il reviendrait avec des Pokémons qu’il aurait dressé lui-même, et lui prouverait ainsi qu’il était meilleur que lui. Galatea le suivit malgré ses injonctions de retourner auprès de ses parents. Finalement, devant l’obstination du Pokémon, Kilian céda et accepta qu’elle l’accompagne dans son voyage. Elle avait même pensé à prendre sa pokeball. Même si il ne prononça pas à haute voix, le jeune Viltaria fut heureux de ne pas se retrouver seul… Il s’était contenté d’un message laissé derrière lui. « Tu vas voir. Je vais te prouver que je ne suis pas un enfant gâté ni un arrogant ». Plutôt que de suivre les traces de ses parents, Kilian prit la direction de Mhyone. Une région où ses parents étaient des inconnus, n’ayant rien accompli. Ce qu’il ignorait c’était que Galatea avait été un cadeau de ses parents pour le pousser à partir à l’aventure… Même si ils auraient préféré que le départ se passe dans d’autres circonstances. Aujourd’hui, Kilian se trouva à Nox Illum prêt à démarrer son aventure.
Re: Kilian Viltaria [ Terminée ]
Jeu 2 Nov 2017 - 20:48
Messages : 1846

Admin

Admin
Bienvenue sur Mhyone !


Bienvenue à toi sur Pokemon Mhyone ! J'espère que ton personnage arrivera à trouver sa voie et à se réconcilier avec sa famille. Sur ce, bon jeu !

Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs et un starter.

Tu peux demander un RP ici, ou nous rejoindre sur Discord !
Bon jeu !
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Administratives :: Présentations-
Sauter vers: