:: Ile Mirabèce :: Port-Mirage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre sur les quais | Kilian & Nora

avatar
Nora Lewis
Région d'origine : Kalos
Dim 12 Nov 2017 - 22:26
Nora Lewis
Nora avait bien profité de ces deux petits jours sur l’île suite au Festival et se sentait plus que jamais prête à prendre la route. Fury lui aussi était fin prêt, et impatient. Il avait bondit et jappé tout le long du trajet de Médéa à Port Mirage, se jetant sur moindre buisson qui bruissait un tant soit peu, déclenchant le rire de Nora à chaque fois. Elle l’avait rarement vu aussi enthousiaste et insouciant. Cela valait déjà bien tous les pokedollars du monde. Elle réalisait que comme elle il avait du grandir trop tôt. Lui aussi profiterai de cette aventure à Mhyone elle le voyait déjà. Ils auraient pu commencer ici même leur périple mais Nora avait déjà un itinéraire en tête et cela se passerait sur l’île principale dans un premier temps.

Ils arrivèrent avec pas mal d’avance à l’embarcadère, Nora préférait être trop en avance que de rater le bateau pour Bord au Vent. Elle n’avait pas pu voir la ville à l’aller, mais avait bien l’intention d’y remédier. Puis, elle prendrait la direction du nord, celle d’Elerya, traversant les plaines versatiles en empruntant les routes 3 puis 4. Elle y avait longuement réfléchi ces derniers jours, cela n’avait pas été son but originel, mais les festivités d’Halloween l’avait amené à reconsidérer son itinéraire. Elle espérait en effet atteindre Elerya avant que l’hiver ne s’y installe trop violemment. Elle avait reçu du champion un fossile qui alourdissait son sac à dos. Un fossile mâchoire, un petit morceau de chez elle, comme un signe qu’elle était sur la bonne voie, mais que sa terre l’appelait, qu’elle serait toujours un peu avec elle. Elle avait ainsi particulièrement hâte de le confier aux scientifiques qui pourraient peut-être en faire revivre le pokémon. Cela valait bien tout un changement de programme. Et puis, elle allait traverser l’île principale de Mhyone du sud jusqu’au nord, et il ne faisait aucun doute qu’elle rencontrerait des pokémons sur la route !

Ces pensées en tête, elle arriva à Port-Mirage et gagna directement le port pour se renseigner sur l’embarcadère et le bateau pour Bord-au-Vent. Elle était largement en avance mais décida d’aller repérer les lieux avant soit d’explorer les alentours pour passer le temps, soit se prélasser en terrasse. Visiblement, elle n’était d’ailleurs pas la seule à avoir eu le même genre d’idée, un jeune homme se tenait devant l’embarcadère. Aucun autre bateau n’étant prévu avant le sien, Nora imagina qu’il venait lui aussi se renseigner. Elle marcha droit vers le panneau affichant l’heure de départ du bateau devant lequel il se tenait aussi, et sur un coup de tête, avant d’y réfléchir, engagea la conversation.

- Vous attendez aussi le bateau pour Bord-au-Vent ? Je pense que nous sommes très largement en avance… J’ai un peu sur estimé le temps de trajet, mais mieux vaut ça que de le rater !

Nora était un peu hésitante, elle n’avait pas vraiment l’habitude d’aller aussi frontalement vers les gens, mais décida sur un coup de tête de se présenter. Après tout, si le jeune homme était là, ils traverseraient ensemble sur le même bateau jusqu’à Bord au Vent. Si il était du coin, il aurait peut-être de bon conseil pour la route qu’elle s’apprêtait à prendre.

- Je suis Nora, vu qu’on risque de passer la traversée ensemble, autant se présenter… Vous êtes venu pour les festivités ?

C’était en tout cas ce qui avait poussé Nora, et elle le soupçonnait une immense majorité des touristes qu’elle avait croisé, à venir sur l’ile.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Lun 13 Nov 2017 - 13:08
Kilian Viltaria
Kilian observait le panneau face à lui. Il indiquait l’heure du prochain bateau pour rejoindre la ville de Bord-au-vent. Son regard était fixé sur la mer, comme pour tenter de faire apparaître le bateau plus rapidement. Ce qui était évidemment inutile. Un profond soupir accueillit cette évidence. La tête baissée, le jeune dresseur lança un sourire dépité à son Pokémon. Comment avaient-ils pu se retrouver dans cette situation. Leur but n’avait pas été de venir sur cette île, mais de continuer ou plutôt reprendre leur voyage après avoir aidé Charlotte. Son Pokémon blessé avait été conduit au centre puis soigné. Aucune séquelle ni conséquence grave. Il avait été heureux de l’entendre, puis il avait repris la route et s’était retrouvé à Bord-au-vent plus rapidement que prévu. Au moins maintenant, il connaissait la ville et l’emplacement des différents lieux importants. Malheureusement au cours de la visite, Galatea avait encore eu l’une de ses brillantes intuitions. Ce n’était pas totalement sa faute évidemment. Kilian avait encore une fois mal choisi ses mots en s’adressant au Pokémon. Il allait devoir apprendre à mieux formuler les choses à l’avenir. Sa course avait mené la jeune Rocabot sur un bateau sur le départ, juste avant que Kilian ne la rejoigne… et qu’ils se retrouvent coincés sur le bateau. Ils furent obligés de faire la traversée en entier, et à présent, ils se retrouvaient comme deux imbéciles à attendre le prochain bateau pour retourner à leur point de départ.

Kilian allait réellement devoir modifier ce comportement de la part de son Pokémon, même si pour le moment, il n’avait aucune idée de la manière de le faire. Peut-être qu’un combat contre un adversaire trop puissant permettrait de calmer certaines ardeurs… Bien que ce combat pourrait aussi entraîner la réaction contraire. Ce n’était pas simple de régler ce problème pour le moment. Il remettrait la décision à plus tard pour le moment, et attendrait d’avoir l’esprit un peu plus calme et serein pour y réfléchir sérieusement. Pris dans ses pensées, Kilian ne remarqua pas la présence à ses côtés avant qu’elle ne prenne la parole. Galatea se contenta d’un simple regard en biais pour reprendre sa contemplation de l’océan. Il fut un peu étonné et ne répondit pas tout de suite. Son regard se posa autour d’eux, pour être sûr qu’elle s’adressait bien à lui et non pas à une autre personne à proximité. Puis le vouvoiement le surprenait un peu aussi… Il avait fini par tutoyer très rapidement les autres personnes rencontrées. Finalement, Kilian hocha la tête pour confirmer son attente du bateau. La jeune femme reprit la parole et se présenta avant de l’interroger. Cette fois, il se tourna face à son interlocutrice pour lui répondre et Galatea porta un peu d’intérêt à l’autre Pokémon.


_ « Enchanté. Kilian. Effectivement se présenter et se parler devrait rendre l’attente moins longue… Logiquement. » Il sourit légèrement avant de prendre un air gêné pour répondre à la question. « Si seulement c’était pour les festivités. » Kilian coula un regard vers Galatea, dont les oreilles s’affaissèrent légèrement. « Disons que par un concours de circonstance malheureux, on s’est retrouvé ici sans réellement le vouloir… »

Difficile de donner une explication plus complète sans entrer dans les détails. Kilian n’avait pas forcément envie d’épiloguer plus longuement sur ce point. Autant éviter de mettre le défaut de son Pokémon en avant, et surtout d’attirer l’attention sur son manque d’autorité sur ce point. Sentant la légère hésitation de son interlocutrice, il reprit rapidement la parole sur un ton amical.

_ « Alors comment étaient les festivités ? Vous vous êtes amusée ? Vous avez obtenu des choses intéressantes ? »

Généralement dans ce genre d’évènement, il y avait toujours une loterie ou plus simplement des cadeaux pour attirer les foules. Un moyen très simple mais efficace. Kilian y aurait sûrement participé si il en avait eu le temps, mais il venait à peine d’arriver sur l’île et avait surtout envie de démarrer son aventure.


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nora Lewis
Région d'origine : Kalos
Ven 17 Nov 2017 - 16:50
Nora Lewis


Nora était soulagée de ne pas se prendre un vent et que le jeune homme ne se formalise pas d'avoir été interrompu. D'ailleurs il n'hésita pas à engager la conversation, au grand plaisir de Nora, alors que Fury approchait gaiement le rocabot qui accompagnait son dresseur. Et visiblement à son ton, le petit pokémon semblait avoir sa part de responsabilité dans leur arrivée sur Mirabèce. Mais avant de le questionner, d'autant qu'il ne semblait pas vouloir s'étaler sur le sujet, Kilian puisque c'était donc son nom rebondit rapidement sur les festivités.

- Oui, nous venons d'arriver à Mhyone et ce n'était pas vraiment dans notre programme mais je suis contente qu'on se soit décidés à venir ici avant de commencer notre périple ! Il y avait beaucoup de monde, et effectivement nous ne sommes pas repartis bredouilles... C'est assez courant d'avoir des petits cadeaux lors de festival mais je ne me serai jamais attendue à être aussi chanceuse...

Elle savait qu'elle n'aurait pas du en parler, les bandits n'étaient pas rares sur la route et elles n'avaient pas ses deux arcanins pour la protéger, elle devait rester discrète, mais Kilian semblait être quelqu'un de bien et elle avait naturellement confiance en lui. D'ailleurs, Fury semblait de cet avis avec la rocabot, les deux étaient en train de jouer à se courir derrière comme des fous un peu plus loin sur la plage.

- J'imagine que je suis censée rester discrète, visiblement la région est un peu agitée en ce moment, et nous retrouver sur les routes avec ça pourrait attirer les convoitises, mais c'est dur de ne pouvoir en parler à personne... On m'a offert un fossile mâchoire !

Et Nora était particulièrement heureuse, c'était un fossile qui était surtout courant à Kalos, et c'était donc un petit bout de chez elle qu'elle avait reçu, par hasard. Cela lui donnait l'impression qu'elle était sur la bonne voie, qu'elle avait fait ce qu'il fallait. Et lui donnait encore plus envie de continuer, ravivait d'autant son enthousiasme, clairement visible puisqu'elle avait même du mal à s'empêcher de discuter de tout et de rien...

- Du coup, nous allons bouleverser un peu nos plans et aller jusqu'à Elerya. Il parait que certains scientifiques étudient là-bas des fossiles et les utilisent pour recréer des Pokémons disparus. Je ne sais pas si ce fossile pourra donner un pokémon, mais qui sait...

Nora appréciait vraiment la conversation, s'y immergeant de plus en plus, et lentement mais surement, elle prêtait de moins en moins d'attention à Fury. Elle n'avait jamais eu à le faire, malgré un petit écart à son arrivée lorsqu'ils avaient rencontré Charlotte, Fury restait toujours à ses côtés sans jamais trop s'éloigner. Pourtant, les deux Pokémons s'éloignaient de plus en plus le long de la plage en direction de la forêt qui la bordait. Ils semblaient courir après quelque chose après s'être courus derrière...

- Et toi, quels sont tes projets ?

Le tutoiement était venu naturellement, Nora avait toujours été tellement formelle, mais elle avait senti que son interlocuteur était quelqu'un avec qui elle pouvait se le permettre. Elle regardait Kilian et inconsciemment cherchant à s'adresser au dresseur comme à son pokémon chercha le rocabot du regard... Sans succès. Elle fut soudainement prise d'une inquiétude, et chercha Fury du regard.

- Ils étaient là il y a une minute, où sont-ils partis jouer ?

Nora ne craignait pas de rater le bateau, il ne serait pas là avant plusieurs heures, mais cela ne ressemblait pas à Fury... Peut-être était-ce parce qu'il avait toujours été surveillé par ses parents et que cette soudaine liberté lui faisait faire des choses qu'il n'aurait jamais fait auparavant ? Nora était quand même inquiète, imaginant qu'il était juste un peu plus loin, ou juste à côté d'eux mais caché par quelque chose. Fury n'était pas le genre à apprécier l'eau plus que cela, et elle l'aurait entendu tomber à l'eau ou s'y jeter, elle n'était donc pas inquiète, mais s'il s'était éloigné plus que cela...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Ven 17 Nov 2017 - 19:46
Kilian Viltaria
D’abord surpris, Kilian se laissa emporter par cette rencontre et répondit tout simplement et tout naturellement. De toute manière, il avait toujours été d’un naturel avenant et sympathique depuis son enfance. Et puis il n’y avait pas grand-chose à faire en attendant le prochain bateau. Le jeune dresseur était un peu embêté d’avoir dû dévier de sa destination initiale. Son regard se posa sur la jeune Rocabot, en train de jouer avec le Caninos de son interlocutrice. Un léger sourire s’afficha sur ses lèvres. C’était une scène touchante et mignonne. Au moins, pendant ce temps-là, elle ne partait pas faire de nouvelles bêtises. Ces derniers temps, Galatea était plutôt instable et moins gérable qu’à l’accoutumée… Cela lui rappelait… D’un coup, il eut l’impression d’avoir été frappé par une évidence qui lui avait échappé depuis un moment. Son attention se reporta malgré tout sur Nora, histoire de pouvoir suivre le fil de la conversation. Une nouvelle venue. Au moins, il n’était pas le petit nouveau fraîchement débarqué. Cela le changeait de ces précédentes rencontres, où chacun semblait tellement familier avec la région contrairement à lui. La formulation de la jeune femme et son engouement soudain l’interpella et titilla sa curiosité. Contrairement à elle, qui avait pris soin de ne pas épiloguer sur le sujet qu’il ne souhaitait pas aborder, Kilian se montrerait probablement un peu plus intrusif.

Finalement, Nora fournit les explications nécessaires. Kilian ne put réprimer une moue légèrement boudeuse, un peu déçu d’avoir la réponse aussi facilement… Tout en étant content de ne pas avoir dû la forcer à la donner. Si Galatea était têtue, il pouvait l’être tout autant voire plus dans certaines circonstances. Un fossile. Il comprenait ses cachoteries à ce sujet. On n’était jamais trop prudent, quelle que soit la zone et ses troubles d’ailleurs. Le jeune dresseur trouvait surtout très amusant de voir son interlocutrice, qui paraissait si mature et adulte, devenir une véritable enfant. Comme si elle venait de recevoir son premier Pokémon. Dans sa lancée, Kilian obtint plus d’informations qu’il ne le souhaitait. Ce qu’elle comptait faire, et où elle comptait se rendre par la suite.


_ « Eh bien joli projet. Je me demande ce que ça donnera comme Pokémon… enfin si ça en donnera un au moins. C’est sûr qu’un lot pareil est exceptionnel. Prends en soin. »

Kilian commençait déjà la tutoyer. Ils étaient entre débutants dans cette zone, et il ne ressentait pas le besoin de se montrer trop poli ou trop protocolaire en compagnie de Nora. Galatea continuait de jouer avec le Caninos. Le jeune dresseur n’était guère inquiet, puisqu’il avait l’habitude ce léger esprit d’indépendance de la part de son Pokémon. Cette fois, il comptait sur l’autre Pokémon pour contenir la fougue de son Rocabot. Il se tourna à nouveau vers Nora pour répondre à sa question.

_ « Mes projets sont moins excitants que les tiens. Attraper des Pokémons, élever une équipe digne de ce nom, affronter les défis et prouver à mes parents que je suis un bon éleveur. Enfin pour le moment, on va dire que tout ne se passe pas com… »

Kilian fut interrompu par Nora. Son expression changea radicalement à chaque mot prononcé, et le dépit le gagna petit à petit avant de l’envahir. Et c’était reparti pour un tour. Une laisse. Un GPS collé à la peau, ou même sous la peau histoire de ne pas lui laisser l’occasion de l’enlever. Contrairement à son interlocutrice, le dresseur savait déjà que son Pokémon n’était plus à proximité… et elle avait même probablement quitté les limites de la ville. Finalement, Kilian reprit la parole sur un ton calme et dépité.

_ « A mon avis, si ton Pokémon a suivi le mien, ils ne sont plus là. J’espère que t’es en forme et prête à courir. » Sa main atterrit sur son visage un peu violemment, avant de glisser le long de celui-ci avant qu’il ne lance dans un soupir. « Elle a remis ça je suis sûr. Excuse-moi… je comptais sur ton Pokémon pour calmer la mienne, mais il semblerait que ce soit l’inverse qui se soit passé. »

Kilian fit signe à Nora de le suivre, tandis qu’il se lançait sur la plage dans la direction où il avait vu les deux Pokémons en dernier. Leurs traces étaient encore visibles dans le sable, et il ne fut guère difficile de les suivre. Malheureusement, ils avaient quitté la plage après une longue distance pour s’enfoncer dans la ville. Les deux dresseurs tentèrent de suivre la piste, et Kilian dut interroger les passants… Une habitude dans son cas. Il tenta de rassurer Nora, tout en étant pas totalement convaincu qu’elle n’était pas partie affronter un Pokémon trop puissant ou un dresseur un peu trop véhément.


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nora Lewis
Région d'origine : Kalos
Ven 24 Nov 2017 - 19:09
Nora Lewis


Nora écouta Kilian lui parler un peu plus de ses projets, et Nora attendait qu'il finisse pour l'encourager, c'était là aussi un beau projet... Kilian semblait savoir où il allait alors que Nora préférait voir venir, de peur de ne pas être trop à la hauteur. Elle savait qu'elle le serait, mais préférait ne pas se mettre de pression, d'objectif, elle l'avait assez fait comme ça toute sa vie. Et soudain, Nora l'interrompit, loin de ce qu'elle avait prévu, inquiète de ne plus avoir leurs pokémon dans son champs de vision. Pourtant, si Kilian l'était il n'en laissait rien paraître, peut-être était-il plus habitué qu'elle ? En tout cas, elle reprit rapidement ses esprits, concentrée.

Courir derrière quelque chose ? Nora avait grandit en s'y entraînant, son caninos ne serait pas la première personne ou le premier pokémon qu'elle allait devoir poursuivre...

- Effectivement, ce n'est pas le genre de Fury, mais ne t'inquiète pas, il est d'ordinaire plus sérieux que ça mais rien ne l'empêche d'en faire parfois un peu trop.

Nora restait positive, et surtout ne voulait pas que Kilian se sente coupable, ils n'avaient pas prêté attention, et la faute était au mieux partagée. Elle savait que si un pokémon décidait d'en faire rien qu'à sa tête, rien ne l'en empêcherait... Tout ce qui comptait, c'était de les retrouver avant qu'ils ne fassent une mauvaise rencontre ou n'aient un accident. Heureusement, Nora ne se ridiculiserait pas, elle savait qu'elle tiendrait le coup s'ils devaient courir un moment. Ses chaussures de sport en avaient vu d'autres.

- Ne perdons pas de temps, ce n'est pas du tout de ta faute. Retrouvons-les c'est tout ce qui compte, et si possible avant l'arrivée du bateau !

Nora lui emboita le pas, suivant les traces encore fraîches jusqu'à la ville, où ils interrogèrent les passants, retracant l'itinéraire de leurs Pokémons. Kilian avait tout d'un bon agent, nota Nora avec amusement. Ils les retrouveraient, elle n'en doutait pas. Dans quelle situation, c'était autre chose...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Port-Mirage-
Sauter vers: