HAUT
BAS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Un stage à l'auberge Hyouka [Requête] Vix & Isa
Un stage à l'auberge Hyouka [Requête] Vix & Isa
Lun 13 Nov 2017 - 18:57
Région d'origine : Mhyone
Messages : 291

Isara Nymly

Isara Nymly




Un stage à l'auberge
Hyouka

J’en voulais mais d’une force à mes parents ! Comme cadeau d’anniversaire, il n’avait pas trouvé mieux que de m’envoyer dans une espèce de stage bizarre sur les traditions de Johto. Je n’avais pas réellement compris de quoi il s’agissait mais il paraissait que cela ferait du bien à mon caractère taciturne. Et en plus, j’avais eu le droit à un sublime kimono que je ne comptais pas porter jusqu’à ce que j’apprenne que je n’aurais pas le choix puisque c’était la tenue conseillée pour le foutu stage que j’allais devoir suivre. J’avais des parents adorables, vraiment. Oui, j’étais parfaitement ironique. Ils me connaissaient pourtant et savaient bien que je détestais ce genre de chose. Il n’y avait aucune chance que je m’amuse ou que je me lie avec les autres participants comme ils l’espéraient. Je n’allais pas me mettre d’un coup à aimer mes semblables parce qu’on partager une même expérience. En plus, j’étais certaine que le comportement des autres allait m’énerver et comme je n’étais pas du genre à mâcher mes mots, j’allais me mettre rapidement tout le monde à dos ! Le seul avantage à tout ça, c’est qu’on serait à première vue rémunérer et je n’étais pas contre un peu d’argent supplémentaire vu que je comptais investir dans un vélo. Je commençais à en avoir ras-le-bol de marcher dans tous les coins de Mhyone et ce n’était pas Mimiqui qui allait m’emmener sur son dos…

D’ailleurs me rendre jusqu’à Canopée faisait un voyage de plus et je ne remerciais pas mes parents pour ça. C’était une raison de plus pour leur en vouloir ! Je risquais d’oublier volontairement de les appeler pendant au moins deux semaines afin de leur apprendre à faire plus attention à leurs présents ! Je me trouvais devant l’auberge en question et après un dernier soupir, j’entrais dans le hall, suivit de Mimy qui n’était jamais bien loin de moi.


©️ Halloween






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Re: Un stage à l'auberge Hyouka [Requête] Vix & Isa
Mer 13 Déc 2017 - 15:26
Région d'origine : Hoenn
Messages : 338

Vixion Hattori

Vixion Hattori


Alors que j'étais encore à Port-Mirage en train d'attendre le bateau qui devait me ramener sur le continent principal, j'avais décidé de participer à une sorte de concours organisé sur les quais. Je n'avais même pas fait attention aux lots qu'on pouvait gagner. Il s'agissait d'une tombola et quand mon numéro fut appelé, j'avais été très surpris, ne m'attendant absolument pas à gagner quelque chose. Je m'étais donc approché et l'organisateur me remit une fiche ainsi qu'un dépliant en me félicitant. J'avais rangé tout ça dans mon sac avec l'intention de profiter de la traversée pour y jeter un oeil.

Finalement, le bateau était arrivé et j'étais monté à bord, en oubliant complètement l'existence de mon gain. Le trajet s'était déroulé sans aucun souci particulier et seules Xana et Azura avaient troublé la quiétude du voyage en faisant la course avec le bateau. Elles semblaient vraiment infatiguables ces deux-là. Une fois arrivé à Bord-au-Vent, je me rendis au quartier général de l'Emblème comme à mon habitude. J'y passais beaucoup de temps afin de m'entraîner et aussi de devenir plus sociable et pour le moment, ça avait l'air de fonctionner. Il fallait aussi que j'aille ranger mes affaires dans mon casier. Je ne pouvais pas me permettre de me trimballer avec le chevalet de Nozomi en permanence. Je commençais à avoir beaucoup d'affaires pour mes Pokemons et l'idée de posséder mon propre chez-moi me vint à l'esprit. J'avais de quoi payer un loyer alors pourquoi pas après tout. Un dépliant tomba de mon sac et je le ramassais pour constater qu'il s'agissait de mon gain que j'avais complètement oublié. Cela parlait d'une auberge traditionnelle de Jotho qui se situait à la Canopée. On pouvait même lire que l'auberge organisait un stage rémunéré pour apprendre à des jeunes gens les rudiments de la gestion d'auberge. Un doute me vint alors à l'esprit, tandis que je cherchais la fiche que j'avais eu avec le dépliant. Comme je le pensais, il s'agissait d'une participation à ce stage. La question était maintenant de savoir si j'allais y aller ou non.

La veille du stage, j'embarquais sur un bâteau à destination de Terra Nova. Finalement, j'avais pris ma décision plutôt facilement et jespérais que tout se passerait bien. L'idée de gagner un peu plus d'argent pour pouvoir louer ma première maison me donnait des ailes et je m'étais fixé que dès que le stage serait fini et que j'aurais un peu de temps libre dans mon travail, je commencerais à chercher un endroit où vivre. Je n'avais cependant aucune idée de la ville où je souhaitais m'installer pour le moment. Bord-au-Vent était un bon choix mais je ne voulais pas me fermer à d'autres possibilités. J'aimais beaucoup la ville médiévale qu'était Méridian aussi et j'allais pouvoir visiter la Canopée à nouveau. Tant de lieux différents, le choix allait être difficile. Une fois arrivé à Port-Mirage, je me rendis à La Canopée et je passais la journée à chercher un kimono pour le stage. Il était marqué qu'il s'agissait de la tenue traditionnelle et j'allais devoir m'y accoutumer. J'optais finalement pour un kimono noir tout simple, n'y connaissant rien et préférant rester dans le basique pour éviter toute erreur. Je passais le reste de la journée à chercher un endroit pas trop cher juste pour la nuit et, une fois celui-ci trouvé, je finis de passer ma soirée à faire le tour de la ville avant de rentrer dormir.

J'étais finalement devant l'auberge en question, mon kimono encore dans le sac. Je n'avais pas osé traverser la ville en le portant et j'avais encore espoir que je n'en aurais pas l'utilité. Je pourrais les portes de l'entrée et je fus rapidement accueilli par une dame, dans la fleur de l'âge, me demandant si je souhaitais louer une chambre puis me vantant tous les mérites de l'auberge. Je sortis le papier officiel pour la participation au stage et je la vis légèrement déçue. Elle m'indiqua que j'allais devoir attendre car j'étais le premier arrivé sur les lieux. Comme prévu, je n'allais pas être seul pour ce stage et cela me rassurait. Elle m'indiqua donc des fauteuils dans le hall pour patienter le temps que les autres arrivent. On ne m'avait pas encore parlé du kimono donc j'avais bon espoir même si tous les membres du personnel que j'avais pu croiser en portait un.

Quelques minutes plus tard, la porte de l'entrée s'ouvrit et je reconnus Isara et son Mimiqui. Elle fut accueilli par la même dame que moi et au vu du papier qu'elle tendis, je compris qu'elle était là elle aussi pour le stage. Les choses s'amélioraient de minute en minute finalement. Tandis que l'hôtesse lui indiquait les fauteuils pour patienter, je me dirigeais vers elle. Elle parut surprise de me voir et il fallait avouer que c'était normal. On s'était croisé à Médéa, il y a quelques jours et nous avions eut à peine le temps de discuter tandis qu'elle m'avait donné le fossile avant de partir prestement.

- Bonjour Isara, je ne m'attendais pas à te recroiser ici. Tu es venu pour le stage toi aussi ? Je suis content, j'avais peur d'être complètement perdu mais je connais quelqu'un donc ça me rassure ! Et bonjour à toi, Mimy.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un stage à l'auberge Hyouka [Requête] Vix & Isa
Mar 19 Déc 2017 - 20:42
Région d'origine : Mhyone
Messages : 291

Isara Nymly

Isara Nymly




Un stage à l'auberge
Hyouka

Alors que j’arrivais à peine, chargée de ma valise, Mimiqui à mes côtés, je fus surprise de reconnaître Vixion. On s’était croisés, il y a quelques jours lors des festivités d’Halloween et je lui avais remis le fossile que j’avais gagné afin de le remercier de m’avoir aidé quand Sunny s’en était pris à moi. Seulement je ne m’étais pas attardée plus, gênée de devoir expliquer mon geste de manière détaillée.

- Bonjour Isara, je ne m'attendais pas à te recroiser ici. Tu es venu pour le stage toi aussi ? Je suis content, j'avais peur d'être complètement perdu mais je connais quelqu'un donc ça me rassure ! Et bonjour à toi, Mimy.

Voir le dresseur se pencher pour saluer mon compagnon de route me fit sourire même si cela lui échappa puisqu’il regardait Mimy. C’était la raison pour laquelle j’appréciais énormément le chercheur. Il était à l’écoute des Pokémons et les considéraient autant que leur dresseur. Je regardais un peu plus attentivement le jeune homme et je remarquai que contrairement à moi, il n’était pas encore vêtu de la tenue demandée sur le dépliant ce qui me mit mal à l’aise. Je ne me sentais pas franchement bien dans le kimono traditionnel offert par mes parents avec le stage. Pourtant sa jolie couleur bleu s’harmonisait très bien avec la teinte de mes yeux, le brun de mes cheveux et la pâleur de ma peau. M’enfin, le côté solennel du vêtement n’aidait pas.

« Vixion ! Je suis contente de te voir aussi. »

Surement même un peu trop… Je préférais ne pas m’attarder sur cette pensée hasardeuse et j’enchainais en répondant à sa question.

« Oui, mes parents m’ont inscrite pour m’aider à me sociabiliser. »

J’avais à peine fini ma phrase que je me rendais compte de ce que je venais de dire. Résultat, je sentis mes joues chauffés et je me doutais bien que je devais être rouge comme une pivoine. Félicitations Isa, tu te vends super bien. Décidément en présence de Vixion, je perdais toujours mes moyens…


©️ Halloween






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Re: Un stage à l'auberge Hyouka [Requête] Vix & Isa
Sam 25 Aoû 2018 - 23:13
Région d'origine : Hoenn
Messages : 338

Vixion Hattori

Vixion Hattori


Alors qu'Isara confiait qu'elle avait été inscrite de force par ses parents, je la vis devenir rouge. Cela avait dû lui échapper et j'esquissais un léger sourire. Je ne voulais pas qu'elle pense que je me moquais d'elle. Après tout, je ne savais pas vraiment ce que je faisais là. J'avais accepté sans aucune raison et tout cela m'était tombé dessus par hasard ! Par contre, il fallait que je dissipe mes craintes.

- Ne t'inquiètes pas, je suis arrivé là par hasard à cause d'un concours bizarre. Disons que le destin m'a poussé à être là. Par contre, le kimono c'est pour faire plus traditionnel ou c'est obligatoire ?

Malheureusement, c'était ce que je redoutais. Isara m'expliqua qu'il s'agissait d'une auberge traditionnelle et que, pour cette raison, le kimono était la tenue que tous les membres du personnel devaient porter. Je n'allais donc pas y échapper. L'hôtesse revint à ce moment-là, un kimono noir à la main, ce qui confirmait mes craintes. Elle me le tendit et m'indiqua une pièce où je pouvais me changer. Bon, maintenant que j'étais là, je ne pouvais plus reculer. Je pris le kimono et me rendis dans la pièce en question.

En le dépliant, je constatais qu'il était entièrement en soie noir et plusieurs motifs dorés étaient cousus sur le dos et les manches. Il était magnifique mais je n'avais absolument aucune idée de comment on portait un kimono. J'avais beau essayé de plusieurs façons, je n'arrivais jamais à trouver ça convenable. Je vais être en train d'essayer depuis un moment car un homme, faisant sûrement parti du personnel, vint et m'expliqua comment on le portait. Je n'étais pas forcément à l'aise en le portant mais c'était ainsi qu'il devait être. Je fis confiance à l'homme et je retournais à l'accueil afin de rejoindre ma partenaire de stage.

- Euh... Tu le trouves comment ? Il est plutôt joli mais je suis pas hyper à l'aise dedans. J'espère que je vais pas le porter trop longtemps...

Malheureusement, mon instinct me laissait penser le contraire et le calvaire ne faisait que commencer. J'espérais au moins que le reste du stage serait plus facile car porter un kimono était une des plus terribles épreuves auxquelles j'ai été confronté !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un stage à l'auberge Hyouka [Requête] Vix & Isa
Dim 26 Aoû 2018 - 11:55
Région d'origine : Mhyone
Messages : 291

Isara Nymly

Isara Nymly




Un stage à l'auberge
Hyouka

- Ne t'inquiètes pas, je suis arrivé là par hasard à cause d'un concours bizarre. Disons que le destin m'a poussé à être là. Par contre, le kimono c'est pour faire plus traditionnel ou c'est obligatoire ?

Hum, comment dire si cela n’avait pas été obligatoire, aucune chance que je me sois vêtue de la sorte. Surtout que le kimono que je portais n’était pas vraiment aux couleurs de mes vêtements habituels. Il était évident que c’était un choix de ma mère. La douceur des motifs et de la couleur claire lui ressemblait bien plus. Je confirmai donc à Vixion ce qu’il craignait juste avant qu’on lui amène un kimono et qu’on l’envoie se changer. Il mit un temps fou à revenir ce qui me permit de me reprendre quelque peu et d’observer les autres participants. Nous étions une petite dizaine et aucun ne semblait très à l’aise dans les vêtements traditionnels de Johto.

- Euh... Tu le trouves comment ? Il est plutôt joli mais je suis pas hyper à l'aise dedans. J'espère que je vais pas le porter trop longtemps...

« Ça te va très bien… » répondis-je tout en devenant une fois de plus rouge pivoine.

J’aurai beaucoup aimé lui dire qu’il allait pouvoir le quitter rapidement mais j’en doutais fortement. Puis je n’eus de toute façon pas le temps d’ajouter quoique ce soit. La responsable arriva afin de nous saluer et de nous souhaiter la bienvenue dans son auberge pour ce stage. Elle nous demanda au passage de l’indulgence puisque c’était une première pour eux. L’hôtesse nous indiqua ensuite nos chambres et nous donna rendez-vous une heure plus tard afin d’apprendre les us et coutumes liés à la cérémonie du thé.

« Hum… A tout à l’heure… »

Alors que je m’approchai de ma valise afin de la monter, Vixion me retint. Il me proposa de la porter à ma place et l’attrapa avant que je ne puisse refuser. Ça tombait bien toutes les chambres des stagiaires se trouvaient au même étage et nous étions en plus l’un à côté de l’autre.

« Merci. »

Je rentrai ensuite dans ma chambre et m’affalait sur le tatami à peine la porte refermé. Trop d’émotions pour moi ! Ce stage n’allait clairement pas être de tout repos, surtout avec Vixion dans les parages…


©️ Halloween






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Re: Un stage à l'auberge Hyouka [Requête] Vix & Isa

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: TERRA NOVA :: Canopée-
Sauter vers: