Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 De l'autre côté du grillage - Solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Alnorra Foster

Alnorra Foster


Région d'origine : Unys
Messages : 24

De l'autre côté du grillage - Solo Empty
MessageSujet: De l'autre côté du grillage - Solo   De l'autre côté du grillage - Solo EmptyDim 19 Nov 2017 - 3:12


Alnorra Foster
De l'autre côté du grillage


L'aéroport de Nox Illum était un lieux immense et bondé par tout type de population. Le hall chauffé attirait autant les voyageurs que quelques badauds perdus cherchant simplement un abri contre le froid. La rouquine venait de passer les derniers portiques de sécurité et s'immobilisant dans la vaste salle d'attente qui s'étendait devant elle, les yeux encore embués de larmes de fatigue. Elle réajusta les sangles de son sac à dos, tenant l'une des hanse d'une main fine. Inspirant en fermant les yeux, la demoiselle lâcha un long soupir tandis qu'un large sourire naissait sur ses lèvres : la voilà enfin arrivée dans l'archipel de Mhyone. D'un mouvement vif, elle sortit son téléphone de sa poche pour regarder le dernier mail qu'elle avait reçu. Celui-ci provenait du professeur Acacia qui lui demander de venir la rejoindre dans son laboratoire dès son arrivée afin de remplir toute la paperasse qui lui serait nécessaire pour séjourner sans problème dans l'archipel, mais surtout pour lui offrir son premier pokémon. Quelques cliquètement d'ongles plus tard, le smartphone affichait maintenant une partie de la carte de la ville et surtout le chemin pour le laboratoire.

Alnorra émergea dans le froid de l'hiver naissant, levant les yeux au ciel une fois devant les portes de l'aéroport. Il faisait beau mais il soufflait un vent à en faire perdre ses oreilles à un Tiboudet, aussi, la rouquine s'emmitoufla encore plus dans son manteau avant de se mettre à marcher à grandes enjambées. La ville était quasiment vide, les badauds s'étant massé dans la chaleur des cafés et des boutiques ou préférant tout simplement rester chez eux par ce froid mordant. Mais l'excitation de la jeune femme était trop grande, elle ne désirait plus qu'arriver au laboratoire et se voir enfin être accepté comme Mhyonnaise. Aussi elle progressait dans la ville, marchant d'un pas rapide tout en se réchauffant les mains, hésitant un instant à s'arrêter devant un vendeur de marrons chauds. La carte la faisait passer par des rues étroites et tout aussi vides que les artères principales, son smartphone prétendant vouloir optimiser son trajet. Il voulait plutôt l'amener dans un coupe-gorge, oui. Enfin, pendant son trajet, les souvenirs de tout les préparatifs qu'elle avait du faire lui revinrent.

Entre les nombreuses heures d'attente à la mairie, tout les papiers à remplir pour enfin détenir un passeport valable après plusieurs mois. Les vaccins complètement inutiles mais pourtant obligatoires et donc les visites médicales barbantes qui allaient avec. Mais surtout, le retour chez ses parents après ses études à l'université, qui essayaient de la faire changer d'avis sans se lasser, son père argumentant en la menaçant de lui couper les vivres, sa mère en lui faisant du chantage affectif. Choses qu'ils ne feraient pas, elle le savait, ils avaient beau être d'implacables égoïstes, ils refusaient à ce que leur fille manquât de quoi que ce soit, ne serait-ce que pour leur image. Que penseraient leurs amis aussi riches qu'eux, après tout ?  

Et maintenant elle était là, perdu dans le froid et dans les rues d'une ville qui lui rappelait étrangement Volucité et ses gratte-ciel touchant presque les nuages. Du moins en avaient-ils l'air. D'une région à l'autre, les choses n'avait pas l'air d'être si différentes apparemment et pourtant, l'odeur de la ville n'était pas la même. Contrairement à la capitale d'Unys, Nox Illum avait le goût de l'aventure. Était-ce seulement parce qu'elle venait d'arriver en ville ou parce qu'effectivement, elle partait enfin à l'aventure ? Alnorra n'aurait su le dire, pour le moment, elle savait seulement qu'elle ne comptait pas rester dans cette grande ville Mhyonaise éternellement. Les vastes plaines l'attendait et elle en avait largement assez soupé de la vie citadine.

"Vous êtes arrivée à destination."

La voix pré-enregistrée la surprit tandis qu'elle quittait le ciel des yeux pour les poser sur les deux grandes portes vitrées et le bâtiment qui la dominait maintenant. La bâtisse était impressionnante, montrant l'importance que la région apportait aux recherches du professeur Acacia. Les nombreuses rangées de fenêtres laissaient entrevoir autant de bureaux et de pièces destinées à l'étude et la demoiselle ne put s'empêcher de se demander quels livres passionnants et quelles connaissances elle pourrait engloutir si elle passait quelques temps dans le domicile du professeur. Posant une main sur la porte, la rouquine hésitant un instant avant de la pousser, pénétrant dans le laboratoire en jetant des coups d’œil tout autour d'elle, pénétrant dans un hall modeste ou une hôtesse d'accueil en blouse blanche attendait les éventuels visiteurs derrière un grand bureau en arc de cercle. La femme qui attendait était d'âge mur et quand elle aperçut Alnorra, elle lui offrit un sourire d'une politesse sans égal.

"Bonjour jeune fille, que puis-je pour vous ?"

"Bonjour, répondit timidement la rouquine en détaillant l'hôtesse de ses yeux bleus, venant triturer nerveusement l'une de ses mèches de cheveux. J'ai rendez-vous avec le professeur Acacia, je viens tout juste d'arriver sur l'archipel et je suis censé voir quelques détails avec elle. Mon nom est Alnorra Foster !"

"Mmh. Encore une jeune dresseuse qui vient recevoir son premier pokémon et sa T-Card, lui dit l'hôtesse sans se départir de son sourire en reportant son regard sur l'écran de l'ordinateur devant elle. Très bien, suivez-moi."

Elle se leva et fit signe à Alnorra de la suivre, se dirigeant d'un pas rapide vers une porte sur la gauche de la demoiselle. Elles marchèrent toutes deux dans les couloirs, leurs talons claquant sur le carrelage aseptisé qui traînait au sol. La jeune fille ne put s'empêcher de remarquer que l'un des murs était noirci, jurant particulièrement avec le blanc parfait du reste de la pièce. L'hôtesse suivit son regard et lui sourit.

"Soyez indulgente avec le professeur, elle est un peu méfiante envers les étrangers depuis quelques temps. Mais vous verrez, c'est quelqu'un de très agréable."

Une foule de questions se bousculaient dans la tête de la jeune femme, qui les retint de justesse, les cachant sous son masque de politesse exagérée. La femme l'entraînait à travers un dédale de couloirs des plus impressionnants, sans se perdre une seule fois, imperturbable. De temps en temps, un chercheur sortait d'une porte dérobée, lisant un rapport ou tenant tout un tas de matériel dont la jeune fille ne connaissait pas la nature ni l'utilité. Beaucoup de monde sembler travailler dans le laboratoire. Finalement, l'hôtesse s'immobilisa devant une porte, faisant signe à Alnorra d'entrer après avoir toqué à la porte.

La rouquine se retrouva dans une pièce de taille modeste dont les murs étaient couverts d'étagères remplies de livres de toutes tailles. La poussière était encore visible sur certains meubles, qui ne semblait pas avoir été utilisé depuis un moment. Un bureau trônait au centre de la pièce ou une jeune femme qui ne semblait pas beaucoup plus vieille qu'elle lisait une feuille de papier, confortablement installée sur un grand fauteuil à roulette, une pokéball négligemment posée devant elle sur le panneau de verre de la table. Elle leva les yeux et fit signe à Alnorra d'approcher et la jeune fille s’exécuta, le son de ses pas résonnant étrangement dans la salle. La femme qui semblait être Acacia se leva de son séant pour venir à la rencontre de la rouquine en souriant aimablement.

"Alnorra c'est cela ? Enchantée ! Je suis le professeur Acacia, comme tu as du le deviner aisément. Je te souhaite la bienvenue dans notre magnifique Archipel. Je suis certaine que tu vas te plaire ici. Le voyage n'a pas été trop éprouvant, j'espère.

"Merci professeur. Non, le vol à été long, mais calme, bien que je sois contente d'être de retour sur le plancher des Ecremeuh ! Vous aviez demandé à me voir dès mon arrivée ?"

"Oui, répondit Acacia en hochant de la tête. Nous avons quelques papiers à régler tu vas avoir d'importants choix à faire ! Je suppose que tu n'es pas sans savoir que j'ai développé une application qui permet de regrouper les dresseurs de la régions dans différents groupes afin qu'ils communiquent et s'entraident plus facilement..."

Et le professeur partit dans un long monologue explicatifs, détaillant l'utilité et vulgarisant la population de chacun des groupes de dresseurs à savoir l'Emblème du Gueriaigle, le Sceau de l'Ossatueur et la Rune du Feunard. Alnorra se retint de dire qu'elle en savait déjà suffisamment et que son choix était fait, laissant Acacia dans ses explications en les écoutant d'une oreille distraite. Son choix était déjà fait après tout et elle avait choisit de rejoindre la Rune. De longues minutes de grattages de papiers s'ensuivirent et finalement, le professeur lui remit sa carte de dresseuse, montrant une photo de la jeune femme, son appartenance nouvelle à la Rune ainsi que plusieurs encadrés vides destinés à recevoir des tampons attestant de l'obtention des badges de la région.

La rouquine se mit à bailler d'impatience, commençant à se lasser d'écouter Acacia lui expliquer le BA-BA de dresseur pokémon quand soudainement, une petite tête rousse jaillit de sous le bureau, l'air encore ensommeillée. L'ennui de la demoiselle s'évapora aussitôt pour laisser place à la curiosité. La créature se tira hors de sa cachette, se déplaçant à quatre pattes avant de se redresser sur ses membres postérieures, se montrant alors complètement. La petite bête devait faire dans les soixante-dix centimètres de haut, son pelage était majoritairement orangé, à l'exception de son ventre qui affichait une teinte plus jaune. Sa tête était légèrement allongée et ses poils s'ébouriffaient sur le dessus de son crâne, ses deux grands yeux noirs plongeant dans ceux d'Alnorra qui la trouvait mignonne, avec ses petites moustaches au coin du museau. Les deux queues du mustélidé se mirent à battre l'air avant de s'enrouler l'une dans l'autre tandis que la créature curieuse baillait avant de venir renifler les collants de la demoiselle. Deux protubérances bleues ressemblant à des nageoires ornaient ses coudes, un boudin de fourrure jaune lui entourant le cou, ressemblant à s'y méprendre à une bouée. Le pokémon se mit à renifler Alnorra, tournant autour de la siège sur laquelle elle siégeait, se déplaçant de façon pataude sur ses deux pattes arrières. Acacia se pencha alors sur son bureau, s'appuyant sur ses mains pour admirer la scène.

"Tiens, tu es réveillé toi. Avec toute cette paperasse, j'ai oublié de faire les présentations ! Alnorra, cette créature est un Mustébouée, un pokémon de type Eau des plus docile. Il vient de se réveiller alors il est plutôt calme, mais d'habitude il passe son temps à courir partout et renifler tout ce qui lui passe à porter de museau, au grand damne de mes chercheurs. Je me suis dit que vous vous entendriez bien, tout les deux !"

"Tout les deux ? Ca veut dire que..."

"Oui, la coupa Acacia, c'est le pokémon qui t'ai offert. Sa pokéball est là, sur le bureau. Tu n'as plus qu'à lui trouver un nom."

La jeune fille n'en croyait pas ses yeux tandis que la petite créature cessait de la renifler, reculant pour observer sa nouvelle dresseuse dans son ensemble. Le Mustébouée pencha la tête sur le côté tandis qu'Alnorra se levait pour s'agenouiller devant lui, tendant les mains dans sa direction. Ensuite, il approcha le museau des doigts de la demoiselle pour venir les renifler, venant fouetter l'air de ses deux queues rousses. Le souffle chaud qui exhalait des narines du pokémon chatouillait les mains de la rouquine qui sourit instantanément et le Mustébouée eut un mouvement de recul.

"Salut toi, dit-elle d'une voix qu'elle voulait rassurante, essayant de contenir sa joie. Je suis Alnorra, ta dresseuse. Nous allons vivre pleins d'aventures toi et moi."

Le mustélidé penchant une nouvelle fois sa tête allongée sur le côté, comme s'il comprenait les mots de la femme devant lui et s'approcha de nouveau pour la renifler. Finalement, il se laissa faire et glissa sa tête sous la main de la jeune fille, ses poils doux glissant entre ses doigts fins. Elle le laissa faire avant de lui caresser le dessus du crâne, enfouissant sa main dans la crinière de fourrure sur le sommet de sa tête. Suite à ce contact, le petit pokémon sembla prendre confiance et se glissa entre les bras de la demoiselle pour ensuite filer entre ses jambes, se mettant à courir dans tout les sens à quatre pattes. Surprise, Alnorra se redressa tandis que le Mustébouée tournait autour d'elle, renversant la chaise sur laquelle elle était assise quelques instants auparavant à son passage.

"C'est un pokémon intelligent, on dirait qu'il a déjà comprit que tu es son maître et qu'il t'aime bien ! Tiens, voici sa pokéball, ajouta Acacia en lui tendant la sphère rouge et blanche, alors réduite à la taille d'une noix. Et ça, ce sont tes papiers, tu peux officiellement te promener dans tout Mhyone comme tu le souhaites."

Alnorra saisit les objets que lui tendait le professeur, rangeant le tout dans son sac tandis que le mustélidé se rapprochait à nouveaux d'elle, venant essayer de plonger dans le sac de la demoiselle la tête la première. Elle le chassa d'un doux revers de la main pour refermer son sac et le pokémon s'approcha d'elle, se hissant sur ses pattes arrières pour poser ses membres antérieurs sur les jambes de la jeune rousse qui vint lui flatter le sommet du crâne.

"Si tu ne sais pas par ou commencer, je te conseille de rejoindre Médéa. Timothy, le champion d'arène y organise un festival pour Halloween ! Ce serait un bon départ pour t'intégrer. Et n'oublies pas d'installer l'application pour les groupes ! Maintenant, je vais devoir vous chasser, j'ai du travail."

"Merci professeur, je ne sais comment vous remercier."

"Fais-le en t'occupant bien de ce petit bout. Il le mérite."

Et sur ces mots, Acacia les chassa d'un revers de la main, Alnorra se dirigeant vers la sortie de la pièce après avoir ramassé son sac. Le Mustébouée observa le professeur qui l'avait élevé jusqu'alors avant de suivre sa dresseuse de sa démarche pataude, se déplaçant alors seulement sur ses pattes arrières. La dresseuse nouvellement créée se glissa dans le couloir par lequel elle était arrivé, le son de ses bottines sur le carrelage se répercutant sur le sol tandis qu'elle n'avait d'yeux que pour son pokémon. Ils firent le trajet du retour tout les deux, la loutre se déplaçant alors sur ses quatre pattes pour garder le rythme de sa patronne et Alnorra fut impressionnée d'à quel point la créature se montrait alors beaucoup plus agile. Elle s'immobilisa un moment dans le couloir, tandis que le mustélidé se redressait alors, l'observant en se demandant ce qu'il se passait. La demoiselle posa un doigt sur ses lèvres en réfléchissant.

"Il te faut un nom, tiens. Voyons voir...que penses-tu de Bouée ? Non trop classique. Alors peut-être...

Et alors qu'elle énumérait les noms probables, le Mustébouée penchait la tête sur le côté, réagissant aux sons qui sortaient de la bouche de la jeune dresseuse.

"Et que penses-tu de Koca ?"

Et le pokémon roux se mit à taper dans ses petites pattes velues, telle un Otaria, sautillant sur place. Visiblement le nom lui plaisait, si on supposait qu'il avait comprit qu'il s'agissait de son nom. Il vint ensuite s'appuyer de nouveau contre les jambes de sa dresseuse en lâchant un petit glapissement d'impatience.

"C'est décidé, tu t'appellera Koca, dit-elle en reprenant sa route, se rendant compte quelques pas plus loin que la créature ne la suivait pas, se contentant de la regarder. Elle s'agenouilla alors, les bras tendus vers lui. Koca ?"

Répondant à l'appel, le pokémon fila dans sa direction à toute vitesse, se jetant sur elle, venant quémander des caresses. La demoiselle se mit à rire au contact pelucheux de son pokémon et le gratifia de chatouille sous la mâchoire et la bestiole lâche un petit glapissement de contentement, frottant rudement son crâne contre elle. La créature venait de lui montrer qu'elle avait comprit son nom et l'ordre qu'on lui donnait et semblait même en être fier. En tout cas, Alnorra était déjà fière de lui, en ce qui la concernait. C'était son pokémon et son premier ami à Mhyone et était plus qu'heureuse du choix du professeur.

Les deux comparses ne tardèrent pas à sortir du laboratoire, pénétrant dans le froid glacial de la ville. Un frisson parcourut la demoiselle tandis que Koca, toujours sur ses talons, s'ébrouait au contact de l'air glacé. Au moins lui, avait de la fourrure.

"Et bien mon beau, on dirait que l'aventure commence enfin !"

Le Mustébouée poussa un petit cri strident et se mit à courir dans la rue, devançant alors sa dresseuse. Alnorra se mit à lui courir après, d'abord inquiète parce que son nouveau compagnon ne la laissait pas le rattraper et elle fut rapidement rassurée lorsqu'il l'attendit à un angle de rue avant de repartir à toute berzingue, Koca était seulement aussi excité qu'elle à l'idée de découvrir ce qu'il y avait de l'autre coté des murs froids de ce laboratoire. Elle se mit à rire, filant à la poursuite de son pokémon, heureuse d'avoir enfin son propre compagnon de route et de partir à l'aventure, laissant de côté son calme habituel pour cette fois. 
 


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du grillage - Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Get out of here ‹ Solo 1
» Un peu de D&co ! [Solo]
» Just you and me (SOLO)
» Where you belong ‹ Solo 2
» Installation (solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: