:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une baignade qui tourne au drame ! Ft. Dress Sansnom

avatar
Alnorra Foster
Région d'origine : Unys
Expérience : 110
Lun 20 Nov - 3:29
Alnorra Foster

Dress Sansnom & Alnorra Foster
Une baignade qui tourne au drame !


Une légère bise soufflait entre les immenses gratte-ciel qui semblaient pousser tels des champignons dans la cité, suffisante pour faire s'envoler les feuilles mortes, seules tâches de couleurs dans le paysage gris qui s'offrait au courageux qui avaient osé sortir. L'Automne était arrivé et cela se sentait, encore avaient-ils de la chance qu'ils ne pleuve pas.

La chambre d'hôtel dans laquelle séjournait Alnorra contrastait drastiquement avec le paysage urbain. Dans un style plus ancien, les murs de la pièce étaient couverts d'une étrange tapisserie aux motifs floraux datant d'une autre époque. Meublée simplement d'une armoire, d'un petit bureau et d'une couchette pour pokémon, la chambre était plongée dans le calme, seulement perturbé par les léger ronflement du mustélidé couché sur le lit à baldaquin dont les rideaux étaient ouverts. La matinée était déjà bien entamée quand les draps se soulevèrent lentement, Alnorra sortant la tête de son cocon de chaleur, les cheveux dépareillés et emmêlés. Une jambe fine émergea, puis l'autre, hésitant au contact du plancher encore froid de la nuit. Réveillé par le bruissement des draps, le mustélidé tourna la tête vers sa dresseuse en baillant, lui jetant un regard de reproche avant de descendre lui aussi du matelas.

Encore fatiguée à cause du décalage horaire, la demoiselle se traîna jusqu'à la salle de bain pour s'affairer à ses ablutions matinales : il lui faudrait un moment pour coiffer cette tignasse. Le réveil difficile terminé, elle revint dans la pièce principale de la chambrée et vint à la rencontre de son nouveau compagnon qui se grattait le derrière de l'oreille à l'aide de sa patte arrière, la regardant sans comprendre pourquoi ils se réveillaient si tôt. Visiblement, c'était un pokémon énergique qui avait besoin de régulièrement recharger les batteries à l'aide de longs sommes dont il émergeait difficilement. Leur voilà un point commun, au moins. La demoiselle se mit à la hauteur du mustélidé pour venir le flatter sous le menton.

"Qu'est-ce qui te ferais plaisir pour commencer la journée ? demanda la demoiselle tout en réfléchissant. Que penses-tu d'un bon bain ? On m'a dit que tu nageais à merveille."

Un glapissement plus tard et les deux amis sortaient de la chambre d'hôtel pour se rendre en ville, la jeune fille faisant défiler l'écran de son téléphone tandis qu'ils sortaient de la bâtisse, à la recherche d'un parc ou les pokémon aquatiques pouvaient s'adonner à la brasse. Sur ce point, Alnorra s'estimait chanceuse, Koca n'avait pas besoin d'être constamment dans l'eau pour être à l'aise, bien qu'elle supposât qu'il l'aurait préféré. Une fois à l'extérieur et la recherche effectuée, la dresseuse et son pokémon se mirent en marche, Alnorra serrant son manteau contre elle pour essayer d'oublier le froid. Le petit rouquin semblait à l'aise lui, protégé par son épaisse fourrure qui ondoyait à chaque fois que le vent soufflait dans la rue.

Nox Illum n'était pas très animé et pourtant, plus ils approchaient du parc, plus les passants devenaient nombreux. La demoiselle ne mit pas longtemps à faire le rapport entre la proximité du bassin et des terrains d'entraînements pour le combat. Tant mieux, elle pourrait peut-être observer quelques spécimens de pokémon intéressants.

Ils ne tardèrent pas à arriver à destination et le parc n'avait pas du tout l'air d'en être un, finalement. Certes, il y avait une porte, quelques zones d'herbes et le lieux était protégé par un grillage, mais les espaces verts étaient rapidement remplacés par des terrains d'entraînements, tous vides à l'exception du dernier ou deux dresseurs discutaient simplement. Soit le combat n'avait pas commencé, soit il était terminé. La demoiselle se demanda alors d'ou venait la population plus dense avant de se rendre compte qu'elle était dans le centre historique de la ville, plus précisément non loin d'une rue commerçante. Et elle qui pensait qu'ici, les gens vivaient plus proches des pokémon et moins des besoins matériels, il semblerait qu'elle se soit trompée.

Koca quand à lui, était tout à son aise, furetant partout dès que quelque chose attirait son attention. Il courut en direction des zones d'herbes pour se rouler dedans avant de revenir vers sa dresseuse pour faire des cercles pressés autour d'elle. Levant les yeux, elle ne tarda pas à comprendre pourquoi : un étang de taille plutôt conséquente se trouvait non loin, formant une étrange limite en bordure des terrains, quelques personnes se promenant à son bord. Une partie de la zone immergée était même grillagée, se mélangeant avec l'un des rectangle de terre battue, surement pour permettre aux pokémon aquatique de se battre eux aussi.

Parmi les badauds, Alnorra en repéra qui fixaient l'étang et elle comprit en voyant les créatures aquatiques qui nageaient qu'il s'agissait de leurs dresseurs. Elle discerna un Poissirène mais aussi un Gargantua qui ondoyaient sous l'eau dans un étrange ballet aquatique, un jeune couple sur la berge semblait discuter tout en les surveillant. Un peu plus loin, un homme s'occupait de son Tentacool, que les autres créatures ne semblaient pas vouloir approcher. La rousse s'immobilisa au bord de l'étang avant de s'asseoir, Koca se posant à côté d'elle en la regardant avec insistance.

"Tu peux y aller, mais ne va pas embêter les autres pokémon."

Il n'en fallut pas plus pour que le corps effilé du mustélidé ne transperce le liquide transparent, ses deux queues s'activant alors dans une imitation de pales motorisée de bateau. Alnorra fut surprise, ne s'attendant pas à cela et se mit à sourire tandis que son pokémon fonçait dans l'eau, visiblement heureux. Quelques fois, elle le vit bondir hors de l'étang en tournoyant sur lui-même dans une vrille rapide et supposa que c'était autant pour faire le malin que pour respirer. Le mustélidé était dans son élément, aussi elle resta là, assise tandis qu'il nageait, se disant que quand il ferait un temps plus clément, elle n'hésiterai pas à le rejoindre.

Au bout de quelques minutes de natation synchronisée, le Mustébouée s'immobilisa, observant quelque chose sous l'eau. Soudain, une forme sombre mais rapide vint le percuter et Koca jaillit de l'eau sous le choc, atterrissant en roulant sur la berge. La loutre rousse se redressa sur ses quatre pattes, rivant ses grands yeux noirs vers la chose qui l'avait attaqué, l'air mécontent, une expression qu'Alnorra n'avait encore jamais vue sur son visage. La demoiselle se leva d'un bond, à la recherche elle aussi du responsable et remarqua alors qu'elle était maintenant la seule à se tenir au bord de l'étang, le couple s'étant éloigné non loin en lui jetant des regards inquiets. Un homme s'approcha alors d'elle, il semblait légèrement plus âgé et affichait un air mauvais. Un pokémon jaillit de l'eau à son tour et vint se poster à côté de lui, l'air tout aussi énervé et la demoiselle reconnut un Tétarte.
Alnorra se jeta aux côtés de son pokémon, l'inspectant de toutes part tandis que celui-ci feulait en direction de l'homme et du Tétarte.

"Tiens, tiens. Mais c'est qu'il se rebelle. C'est notre étang et vous n'avez rien à faire ici quand Torli souhaite y nager, dit l'homme d'une voix sifflante. Ton pokémon et toi auriez du prendre exemple sur le petit couple niais, là-bas."  

Le sang de la rousse ne fit qu'un tour. Elle s'approcha alors de l'homme, faisant mine de le gifler.

"Tu n'as aucun droit de t'approprier cet étang, pauvre crétin !"

"Ah bon ? Torli, utilise Torgnoles."

Et le Tétarte se jeta sur Koca sans qu'Alnorra n'eut le temps de proférer le moindre ordre. Le choc fut violent et le mustélidé expulsé plus loin dans l'herbe. La rouquine se précipita pour récupérer son pokémon, l'aidant à se relever après l'attaque. Bien que le choc fut violent, le mustélidé semblait tenir encore sur ses pattes et observait son adversaire d'un oeil mauvais, les babines retroussées. Le dresseur quand à lui, les observait d'un regard mauvais.

"Vous avez compris ? Maintenant, déguerpissez, avant que je mette une raclée à ce faiblard."

Alnorra était désemparée. La colère avait laissé place à l'effroi tandis qu'elle fixait l'homme violent. Elle jeta ensuite des coups d’œil frénétiques autour d'elle, à la recherche d'aide mais les autres dresseurs la regardait d'un air désolé. Tétanisée, la dresseuse ne savait que faire. Allait-elle devoir disputer son premier combat pokémon pour une simple histoire de territoire ridicule ?



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dress Sannom
Région d'origine : Kanto
Expérience : 74
Ven 24 Nov - 10:16
Dress Sannom
// Dress avait bien marché depuis son arrivé. Après avoir quitté le laboratoire Pokémon, son prochain voyage serait la ville de Médéa ou s'organisait des festivités d'Halloween. Mais ayant encore un peu de temps pour cela, il continuait de cherchait un but sur ce nouveau continent. Il n'avait encore osé parler à personne. Arrivé pendant un coup d'état même avorté n'était pas la meilleure période il semblerait.

Le dresseur-sans-nom regarda son Osselait qui comme lui était devenu assez associable et n'aimait la présence que de Dress. Il se dit qu'il fallait vraiment qu'il l’habitue à se promener au milieu des gens si un jour il devait reprendre les combats. Le vieux dresseur avait entendu parler d'un parc où tout le monde emmenait ses Pokémons afin de les laisser se balader en liberté. C'était selon les rumeurs un endroit calme et agréable.

Et pourtant, calme et agréable ne furent pas vraiment les mots qui vinrent en tête à Dress quand il aperçut l'endroit. Bruyant et plein de monde était une description plus proche de la réalité. Il y avait surtout des terrains d’entraînements et des dresseurs qui venaient pour se battre. Certains voulant montrer qu'ils étaient les plus forts, d'autres cherchant à faire admirer leurs jolies Pokémons sortant de chez le toiletteur.

Il y avait deux choses qui pouvait attirer l'attention de Dress. Une jolie grotte habitable ou une personne violente qui s'en prenait à plus faible que lui. Hélas, ce fut la deuxième option qui lui apparut au détour d'un virage. Une jeune fille avait l'air affolé devant l'agressivité d'un dresseur et son Tétarte. Il n'avait pas vraiment vu la scène mais Dress comprit que l'un cherchait la bagarre quand l'autre cherchait juste à se promener.

Normalement, le vieil homme ne se mêlait pas des affaires des autres, mais encore une fois il ne put s'en empêcher. S'il devait y avoir un combat autant qu'il y ait un arbitre et que ça ne tourne pas au pugilat. Surtout qu'un Mustébouée pouvait largement faire le poids face à un Têtarte grâce à sa vitesse et sa volonté de se battre si sa dresseuse ne stressait pas et gardait le contrôle.

Le dresseur sans nom s'approcha donc des deux protagonistes. La plupart du temps son âge et son regard suffisait à calmer le plus idiot des jeunes, mais celui-ci risquait de poser problème. //

-Bonjour, y aurait-il un soucis ici ? Ou alors puis-je arbitrer ce combat si bien entendu, vous avez l'envie tous les deux d'en faire un ?

// Dress sourit à la jeune fille mais lança un regard assez profond au jeune homme. Celui-ci l'avait sans le vouloir obligé à parler à d'autres êtres humains, il n'allait donc pas être sympathique avec lui. //


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alnorra Foster
Région d'origine : Unys
Expérience : 110
Ven 24 Nov - 19:11
Alnorra Foster

Dress Sansnom & Alnorra Foster
Une baignade qui tourne au drame !


Le Mustébouée se mit à feuler férocement tandis que le sang de la demoiselle ne faisait qu'un tour. Malgré le froid elle transpirait, tandis qu'elle observait l'homme du regard. Pourquoi fallait-il que cela arrive maintenant ? Non seulement elle venait tout juste d'arriver à Mhyone, mais en plus de cela, elle n'avait encore jamais fait combattre son pokémon et ignorait encore tout des capacités qu'il possédait. Visiblement, c'était une créature très rapide, mais elle ne savait comment faire, ni quel ordre lui donner.

Un homme s'approcha alors des deux adversaires. D'âge mur, il respirait la confiance en lui et ce qu'il dit étonna la demoiselle. Un arbitrage ? Elle-même ne souhaitait pas se battre, pas sans préparations, ni règles définies. Elle ne connaissait même pas les capacités de son pokémon ! Tout ce qu'elle voulait, c'était le faire nager un moment, sachant que cela lui ferait plaisir. Elle se redressa donc en fronçant les sourcils, bien décidée à ce que les événements se déroulent selon son bon vouloir.

" Je ne souhaite pas me battre, surtout contre un tel énergumène. "

" Elle aurait donc peur la donzelle ! Moi j'veux bien que tu arbitres le vieux, que tout le parc voit à quel point mon Tétarte est le meilleur. "

Koca sembla anticiper ce qui allait se passer. Alors que son adversaire se jetait sur lui pour lui asséner une nouvelle Torgnoles, le pelage roux du Mustébouée brilla légèrement et il esquiva l'attaque d'un mouvement très rapide. Il ne fallut pas longtemps à le demoiselle pour déceler la nature de la technique utilisée par son pokémon : c'était Vive-Attaque. Koca avait donc décidé de ne pas se laisser faire et la surprise d'Alnorra laissa bientôt place à une féroce détermination. Si son compagnon pouvait le faire, elle le ferait aussi ! Elle recula de quelques pas rapides.

" Puisque tu veux te battre, je vais te montrer qu'il faut pas venir m'emmerder bien longtemps. "

Qu'un personnage aussi mauvais soit en possession d'un pokémon qui lui obéissait aveuglément la rendait folle de rage et, entre la panique et l’énervement, la demoiselle commençait à perdre son calme olympien. Comment un être doté d'intelligence pouvait ainsi jurer fidélité à une personne qui ne souhaitait pas son bonheur mais seulement la violence gratuite ? Peut-être que chez les pokémon aussi, il existait des êtres mauvais.

La main droite de la jeune fille vint tortiller une de ses mèches de cheveux, tandis qu'elle essayait de se rappeler tout ce qu'elle avait apprit de ses camarades et de ses professeurs à l'Université, presque convaincue de connaître quelques attaques que les Mustébouée pouvaient apprendre. Cependant son adversaire ne lui laissa pas beaucoup de temps à la réflexion, tandis qu'un jet d'eau s'échappait de la bouche du Tétarte. Koca se prit l'attaque de plein fouet, reculant sous le choc et la demoiselle jeta alors un regard désespéré à l'arbitre, espérant qu'il lui vienne en aide.

Non, elle devait se débrouiller seule. Elle reporta son regard sur ce qui promettait d'être un massacre et proféra son ordre sans réfléchir.

"Mustébouée, esquive avec Vive-Attaque et enchaîne avec Sonicboom !"

Tantôt paniquée, tantôt énervée, la demoiselle ne savait que faire et serait obligée d'agir à l'instinct, espérant réussir à être de concert avec son compagnon. Les sentiments contradictoires se mélangeaient dans sa tête. 


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dress Sannom
Région d'origine : Kanto
Expérience : 74
Jeu 7 Déc - 6:45
Dress Sannom
//Dress sourit. La jeune fille ne voulait pas se battre mais pourtant elle fit tout de suite preuve d'une réactivité et d'une envie de gagner. Si vraiment il y avait besoin, il interviendrait avec Osselait ou directement en appelant la police. Après tout, ce parc était à tout le monde et cela ressemblait bien à une agression.

Malgré que le combat avait déjà commencé, Dress fit en sorte d'annonçait un minimum de règle//.

- Ce combat se déroulera en un pokémon par dresseur. Aucune attaque ne doit être fait sur le dresseur adverse. Il est interdit de quitter l'enceinte du parc.

// Après tout, autant éviter que cela tourne mal et blesse accidentellement un dresseur. Mais au passage, Dress voulait rappeler à cette ignoble individu qu'il n'était rien en dehors du parc. Il marmonna donc pour lui même d'une voix distincte. //

- Montrer au parc que son Tétarte est le meilleur ? Être le meilleur au niveau régional d'accord, mais au niveau d'un parc en se battant contre une jeune dresseuse, c'est vrai que c'est extrêmement important... Non, non je comprends parfaitement. C'est vrai que protéger un bassin est bien plus brave que de gagner des badges en arène. C'est une noble vision de la victoire Pokémon qu'incarne ce jeune homme.

// Et oui, malgré son côté bourru, l'ermite savait aussi faire du sarcasme. Un trait qu'il n'utilisait que rarement, ne parlant jamais à personne. Le risque bien sur était d'énerver le dresseur mais cela permettrait surement qu'il perde sa concentration. Après tout, ce combat n'était pas vraiment voulu par les deux parties donc on pouvait faire se qu'on voulait et en finir au plus vite.

Le vieux dresseur s'adressa ensuite à son propre pokémon. //

- Regarde bien Nonoss, tu vois ce Têtarte, ne devient jamais comme lui. Obéir aveuglément dans la méchanceté et la stupidité. Moi qui est toujours cru que les pokémon savaient tous réfléchir. A première vue certains moins que d'autre.

// Quand la jeune dresseuse lança SonicBoom, Dress se dit qu'au moins elle connaissait les attaques de son pokémon. L'enchainement avait une chance sur deux de fonctionner selon la rapidité de son Mustébouée a reprendre son équilibre avant la deuxième attaque. D'ailleurs on pouvait peut être l'aider. Dress parla un peu plus fort à Nonoss//

-Tu vois mon ami, si cette jeune fille est au courant que Mustébouée a une résistance à l'eau et si il a déjà appris une attaque Ténèbre tel que Poursuite, je donne pas chère de ce Tétarte. Plus j'y pense et plus je me dis que ce combat est vraiment pas à force égal. J'aurai peut être mieux fait de leur faire refuser le combat.

// Il espérait que la jeune dresseuse ne lui en voudrait pas de s'en mêler mais on a tous besoin d'aide quand on commence. //


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alnorra Foster
Région d'origine : Unys
Expérience : 110
Mer 27 Déc - 3:38
Alnorra Foster

Dress Sansnom & Alnorra Foster
Une baignade qui tourne au drame !


C'était donc l'heure de son premier combat pokémon. La demoiselle ne savait trop comment s'y prendre mais la panique était en train de prendre le dessus, tandis que le Mustébouée prenait l'ordre au mot et sautant dans les airs avant d'envoyer une étrange onde d'énergie dans la direction du Tétarte qui encaissant l'attaque sans aucun problèmes.

"Tétarte ! Torgnoles !"

"Esquive !"

"Mais il va se taire, le vioch ! Je t'ai demandé d'arbitrer, pas de te foutre de ma gueule !"

Les provocations de l'arbitre improvisé semblaient désarçonner leurs opposants et en entendant son dresseur crier, le Tétarte se tourna vers lui, interrompant son attaque. Alnorra ne sut ce qu'il se passait dans la tête du pauvre pokémon de ce dresseur : peut-être ne comprenait-il pas l'ordre ? Ou bien cherchait-il une nouvelle menace ? Dans tout les cas, ce n'était pas le moment de se dégonfler et cela leur laisser une opportunité.

"Charge ! Percute-le !" hurla la rouquine, accompagnant le geste à la parole sans même s'en rendre compte.

Koca s'empressa d'obéir, prenant appui sur ses pattes arrières. Mais l'attaque était bien plus rapide que ce que pensait la demoiselle qui écarquilla les yeux. Ce n'était donc pas une attaque charge ? Il lui semblait pourtant que tout les pokémons l'apprenaient, ou presque. Son désarroi s'amplifia quand, une fois qu'il eut percuté son adversaire qui glissa sur quelques centimètres, Koca pivota pour lancer Sonicboom à bout portant, surprenant l'étrange combattant.

"Tu vois ce que tu m'fais faire le vieux ?! Allez, reprend toi ! Pistolet à O !"

Ni une ni deux, le jet d'eau jaillit de la bouche du Tétarte avec une précision sordide. Mais sans même qu'Alnorra n'en donne l'ordre, Koca en fit de même et les deux jets se percutèrent, éclaboussant les deux pokémons et leurs dresseurs. La rouquine observait le combat toute penaude, ne sachant comment réagir, le Mustébouée prenant les devant sans même qu'elle ne lui donne d'ordre, ce qui la déstabilisait.

C'est alors que le Tétarte surgit de derrière la gerbe d'eau, assénant une violente Torgnoles à Koca qui glissa aux pieds de sa dresseuse avant de se relever rapidement.  


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: