:: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Capture solo] Les premières neiges

avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Sam 9 Déc - 13:12
Kilian Viltaria
Après différentes rencontres, et son passage dans plusieurs villes, Kilian avait continué sa route tout seul pour le moment. Pour le moment, le jeune dresseur souhaitait simplement se familiariser avec la zone tout en trouvant un moyen de canaliser son Rocabot. Galatea était un Pokemon loyal et fidèle, mais elle était trop aventureuse et trop téméraire dans ses choix et ses décisions. A continuer sur cette voie, il finirait par la perdre dans le meilleur des cas. Après évidemment, une partie de son esprit ne pouvait ignorer le fait que c’était l’approche de son évolution qui la rendait de la sorte. Mais cela durait depuis longtemps, trop longtemps, pour que ce soit effectivement le cas. Enfin c’était ce que pensait le jeune dresseur. Ces réflexions le faisaient douter de ses compétences pour élever et éduquer un pokemon. Comment pouvait-il penser à élever un second pokemon quand le premier se montrait aussi difficile et indépendant. Certes le caractère de l’intéressée influait sur cette situation. Lors d’un arrêt pour se nourrir, Kilian surprit une discussion entre deux dresseurs. Ils parlaient des pistes de ski de Elerya. Elles étaient ouvertes gratuitement pour fêter la fin de l’année et surtout les premières neiges. Ce serait une bonne occasion de se détendre. Il n’avait encore jamais skié, et il courait probablement à la catastrophe. Mais il avait envie d’essayer, et puis la neige amuserait sûrement son Rocabot.

Sans y réfléchir plus longuement, profitant de sa liberté de mouvement, Kilian prit la direction d’Elerya. La route serait un peu longue, mais elle lui donnerait l’occasion de continuer à réfléchir à son pokemon. Ce n’était pas non plus irrécupérable ni invivable, juste gênant et inquiétant la plupart du temps. Inutile de trop se prendre la tête. A son arrivée, Kilian prit les informations nécessaires. Ce qu’il devait savoir et avoir pour l’activité à venir. Il fit les achats nécessaires pour être couvert comme il faut. Avant de se lancer, il observa Galatea jouer dans la neige. Elle semblait s’amuser comme une folle avant de revenir tremblante. C’était bien l’une des premières fois où elle demanda à retourner dans sa pokeball. Avec un sourire, le dresseur la sortit de sa poche et observa le pokemon disparaître dans la lumière rouge. Avec les ski qu’on lui avait offert, Kilian prit la direction du téléphérique. Le paysage était vraiment beau et pure. C’était agréable et rafraichissant. Une fois au sommet, il suivit la masse de skieur et les observa dans un premier temps.


_ « Quand il faut y aller… »

Une phrase dite à haute voix pour lui-même. Kilian s’élança dans la pente. Les débuts furent plutôt tranquille, et il trouvait qu’il ne se débrouillait pas trop mal. Puis vint le premier virage. Il tenta de tourner, mais se montra un peu trop enthousiaste dans le geste… Il tenta de redresser par la suite, mais le résultat fut encore pire. Au lieu de suivre la piste, Kilian en sortit et se retrouva au milieu des arbres. A chaque tronc qui passait, le pauvre bougre priait de plus belle pour ne pas en percuter un. Finalement ce fut une butte de neige qui interrompit sa course. Les skis s’enfoncèrent dedans, et il plongea tête la première dans la neige. Le dresseur se retira vivement, et reprit sa respiration de façon bruyante et exagérée probablement. Son regard sa posa autour de lui. Galatea sortit de la pokeball et l’observa attentivement. Il aurait presque cru qu’elle rigolait… Un bruit se fit entendre tout près d’eux, des pas dans la neige.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6628
Sam 9 Déc - 18:17
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !



Alors que tu es la tête dans la neige, il y a effectivement quelque chose qui s'approche de toi. Ce ne sont pas vraiment des bruits de pas que tu entends, mais plutôt des bruits humides comme si une goûte d'eau tombait encore et encore. Il s'agit d'un petit Mucuscule qui est complètement perdu. Vivant dans les lieux humides, il s'est approché de la neige, mais s'est retrouvé surpris par le froid et n'a plus la force de redescendre de la montagne seul. Il tremble et semble presque à bout de force. Si tu te tournes pour le regarder, tu pourras remarquer qu'il a une couleur différente de celle de la quasi-totalité des membres de son espèce...


Que vas-tu faire ?

PS : Tu peux choisir les couleurs du chromatique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Sam 9 Déc - 18:54
Kilian Viltaria
Le premier essai sur des skis ne fut guère concluant pour Kilian. Accessoirement il avait eu la peur de sa vie en s’imaginant percuter tous les arbres qu’il croisait. Finalement sa mauvaise expérience s’était soldée de façon modérée. Il avait juste rencontré une butte de neige, et s’était retrouvé la tête enfoncée. La reprise de sa respiration et le contact avec le vent le fit frissonner. Il faisait vraiment froid. Kilian s’essuya rapidement le visage ne lançant des regards en coin à Galatea à ses côtés. Il avait envie de lui demander de ne pas rigoler, tant il était persuadé que c’était ce qu’elle faisait pour le moment. Des bruits attirèrent son attention. Au début, le jeune dresseur crut que c’était des bruits de pas dans la neige… mais en écoutant mieux, cela ressemblait plus à des gouttes tombant dans la neige. Involontairement, son expression changea pour une grimace. Ce n’est qu’en se retournant qu’il comprit pourquoi. Un mucuscule d’une couleur inhabituelle s’approchait de lui. Il semblait à bout de force et fatigué… Instinctivement Kilian eut un mouvement de recul. Souvenir d’une mauvaise expérience. Galatea sembla sur le moment étonnée et toute aussi surprise. Sur l’instant il était difficile de savoir si c’était l’attitude de son dresseur ou la forme du Pokémon qui l’intriguait. Kilian mit quelques secondes avant de retrouver un peu de contenance.

La dernière fois qu’il avait croisé un mucuscule, il était encore enfant et âgé d’environ six ans. Le Pokémon était arrivé à l’élevage pour une mauvaise habitude, dont Kilian avait fait les frais. Le mucuscule s’accrochait au visage des gens pendant de longues secondes… Le jeune garçon avait bien cru mourir ce jour-là. Depuis il n’arrivait plus à approcher de ce type de Pokémon sans trembler. Malgré tout en observant le Pokémon, il eut un peu pitié de ce dernier. Il sortit de la nourriture de son sac et la lança au Pokémon, retenant Galatea au passage. Le Rocabot se mit à grogner contre l’autre Pokémon, qui lui volait sa nourriture. Kilian tentait de retirer les skis de la butte de neige pendant ce temps. Quand les skis furent dégagés, en bon état par chance, le dresseur lança un dernier regard vers le Mucuscule et prit la direction opposée très rapidement. Un dernier frisson le parcourut tandis que Galatea le rejoignait après un dernier grognement à l’attention du Pokémon sauvage.


_ « Retrouvons la piste maintenant. »

Le Rocabot remua la queue, et passa devant son dresseur pour humer l’air. Elle se mit en marche rapidement, comme si elle avait trouvé quelque chose. La piste ou la présence d’un autre Pokémon. Pour le moment, Kilian n’en savait rien mais tant que cela l’éloignait du Mucuscule, il s’en moquait.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6628
Sam 9 Déc - 19:08
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !

   


Tu suis tranquillement ton Rocabot sans savoir où ça peut te mener. De ton angle de vue, tu n'as pas la moindre idée de l'endroit où tu vas, mais vu de dessus, on voit clairement que tu t'éloignes encore plus de la piste. Tu pars clairement dans la montagne et dans des zones non prévues pour skier, ce qui risque de s'avérer dangereux pour un débutant... Quoi qu'il en soit, tu poursuis ta route jusqu'à ce que ton Rocabot te mène à l'endroit où il voulait que tu sois, c'est-à-dire dans une clairière enneigé ou un pokémon court dans tous les sens en faisant des cabrioles. Il s'agit d'un magnifique Goupix d'Alola et il n'a pas remarqué ta présence.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Sam 9 Déc - 19:58
Kilian Viltaria
Galatea les dirigeait tous les deux. Plus ils avançaient, et plus Kilian commençait à se méfier de l’objectif de son Pokémon. Elle était autant capable de les mener à bon port, que de les perdre totalement dans les montagnes en suivant une piste. De toute manière, pour le moment, il devait lui faire confiance à moins de vouloir tenter sa chance au hasard. En y réfléchissant, le jeune dresseur se disait que c’était peut-être ce qu’il faisait en ce moment. Le Pokémon semblait plutôt déterminé. Son flair était exceptionnel, et elle l’avait prouvé à plusieurs reprises… Même si il se perdait, elle serait probablement capable de les ramener à bon port par la suite. Et puis elle semblait apprécier cette petite escapade dans la forêt. De son côté, Kilian était un peu moins à l’aise. Il devait porter les skis et y faire attention, pour sa caution, tout en marchant dans la neige de son mieux pour suivre le rythme du petit Pokémon. Après quelques minutes de marche, ils devaient avoir atteint leur destination car Galatea accéléra ses pas. Kilian lui emboîta le pas tentant de la rattraper. Son regard se posa alors sur une clairière enneigée. D’un blanc immaculé. Il s’apprêtait à faire la leçon à son Pokémon, quand quelque chose vola dans les airs pendant quelques secondes. Un Pokémon s’amusait dans la neige. Des petites cabrioles. Le plus étonnant était la couleur de ce Pokémon.

Kilian avait déjà vu des Goupix dans l’élevage de ses parents, et avait entendu parler de la forme d’Alola. Mais c’était la première fois qu’il rencontrait l’un de ses Pokémons en vrai. Il se perdit quelques secondes dans sa contemplation, et ne fut ramener à la réalité du moment que quand Galatea apparut dans son champ de vision. Le Rocabot était parti à la rencontre du Goupix d’Alola, et se mit à sauter en sa compagnie pour s’amuser avec lui. C’était aussi attendrissant qu’énervant de la voir partir pour jouer avec un autre Pokémon sans se soucier de lui. Ils sautèrent tous les deux à plusieurs reprises, jusqu’à ce que Galatea glisse sur la neige et se retrouve le cul en l’air et la tête à moitié enfoncée dans la neige. Le jeune dresseur se lança dans la neige pour la sortir de son tour, mais le Goupix semblait avoir eu la même idée. Il tira le Pokémon par la queue. Ce qui ne plut guère à Galatea… Kilian eut le temps d’arriver et de la prendre dans ses bras pour l’empêcher d’attaquer. Le Goupix l’observa attentivement, et se mit à humer l’air. Son attitude lui faisait penser à celle de Galatea quand elle avait faim. Il avait laissé les skis à l’emplacement précédent, mais avait toujours son sac sur le dos. Le dresseur en sortit un assortiment qu’il posa au sol avant de reculer.


_ « Tiens. Sers-toi si ça t’intéresse. » Il parlait d’une voix douce pour ne pas faire fuir le Pokémon. Galatea était toujours dans ses bras, et il lui glissa « Calme-toi un peu et attends. »

Kilian posa son Pokémon au sol, et remit la main dans son sac pour prendre une pokeball. Ce serait dommage de ne pas saisir l’occasion. Il n’avait pas voulu avec le Mucuscule à cause de son aversion pour ce type de Pokémon. Mais là c’était un Goupix d’Alola et il le trouvait magnifique. Encore peu habitué à la capture, il préféra tenter sa chance sans combattre pour le moment. Il lui resterait cette solution si cela ne marchait pas du premier coup. Une fois que le Goupix fut occupé à autre chose, Kilian lança la pokeball pour tenter de le capturer. Il espérait que jouer avec Galatea l'avait épuisé ou lui avait donné envie de prolonger le jeu en restant avec lui.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6628
Lun 11 Déc - 21:59
Maître du Jeu

Lancer de pokéball !




Le Goupix, épuisé d'avoir sauté dans tous les sens en jouant avec Rocabot et content d'avoir de quoi se sustenter par la suite, n'a pas fait attention à ce que tu étais en train de faire. Il s'est donc retrouvé enfermé dans un pokéball d'un coup. La capsule rouge et blanche a oscillé trois fois avant de s'immobiliser dans un déclic sonore.

Félicitations, tu dépenses 1 pokéball et 25xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Mar 12 Déc - 18:35
Kilian Viltaria
Kilian avait observé les deux Pokémons jouer ensemble pendant un certain temps, avant que Galatea ne dérape sur la neige et s’enfonce mettant fin aux cabrioles. Le dresseur s’était approché pour aider la Rocabot et surtout l’empêcher d’attaquer le ou la Goupix qu’il avait en face de lui. Il comptait bien tenter de la capturer, sans savoir réellement comment procéder maintenant. Le Pokémon ne s’était pas montré belliqueux et l’observait tout simplement pour le moment. Finalement, Kilian sortit de la nourriture de son sac. La petite créature avait peut-être faim maintenant. D’une voix douce, il demanda à son Pokémon de rester calme tout en posant de la nourriture à disposition pour le Pokémon sauvage. Ce ne fut guère aux goûts de Galatea. La pokeball se trouva rapidement dans sa main tandis que le Goupix se mettait à manger tranquillement. Il n’était pas encore bien familiariser avec la capture, et c’était deux choses différentes d’en entendre parler et de le faire. Finalement, sans y réfléchir plus longtemps, le dresseur lança la pokeball sur le Pokémon. Ce fut très rapide, presque trop soudain. Pas d’hésitation ni de moment de doute. La Pokémon se ferma d’un coup, après s’être balancé trois fois mais ce n’était pas important, et la capture était faite. Il venait d’attraper un Goupix d’Alola. Le déclic avait bien résonné. Il observa Galatea, se redressa puis leva les deux bras au ciel.

_ « On l’a fait. On a capturé un Pokémon ma grande. »

Kilian sauta dans la neige en même temps que Galatea. Elle donnait plus l’impression de s’amuser que de comprendre véritablement ce qu’il se passait. Finalement le dresseur se calme et soupira. Un sourire immense s’afficha sur son visage… Puis il se rendit compte que la pokeball trônait encore sur la neige. Il se dépêcha de la ramasser et la dirigea vers la nourriture pour laisser sortir le Goupix. Ce dernier l’observa quelques secondes, poussa un cri satisfait et reprit son activité précédente. Manger.

_ « Bon comment on va t’appeler mon petit bonhomme… » La tête du Goupix se leva rapidement vers lui, et son regard semblait furieux. « Oups désolé ma belle. » Elle pencha la tête sur le côté, et parut satisfaite. Son regard resta figé sur Kilian. « Hum… Alors t’en pense quoi Galatea ? » Elle jappa puis le dresseur lança. « Lyra. T’en pense quoi ? »

Le Goupix poussa un nouveau cri de joie et se remit à manger. Galatea la rejoignit et ils mangèrent tous deux. Kilian les observa un instant, puis il partit récupérer les skis, toujours en bon état par chance. Le dresseur attendit que les deux Pokémons ait fini de sustenter, puis il regarda le Goupix.

_ « Et si on y allait. Tu connais le chemin pour retourner à la station ? Ou à la piste au moins ? »

Le Goupix se redressa et se mit en marche dans la direction par où ils étaient arrivés. Ils avaient trouvé un guide à présent. Galatea se dépêcha de venir à sa hauteur, puis elle se plaça légèrement devant. Kilian se contenta de sourire devant son attitude. Les deux Pokémons semblaient bien s’entendre. Ils marchèrent un peu avant de retrouver la piste, et Lyra s’était toujours tenu en retrait de Galatea lui indiquant seulement la direction d’un geste du museau. Comme si la Rocabot était la chef de meute. Kilian remit les deux Pokémons dans leur ball, et descendit le reste de la pente de son mieux. Il rendit les skis, et rangea l’équipement récemment acheté avant de reprendre la route avec deux Pokémons.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes-
Sauter vers: