:: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrainement dans la neige

avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Dim 10 Déc 2017 - 11:45
Nana Kuroame
Le trajet vers Bord au Vent pris beaucoup plus de temps que ce que Nana avait anticipé. A vrai dire, si en quittant Meridian, Nana avait fait en sorte de progresser rapidement, il avait finalement décidé de se faire un nouveau petit stage de survit dans la grotte du Passage. Ca, en plus des nombreux entrainement qu'il avait fait en plus, son trajet s'en était trouvé énormément rallongé, au point que Nana n'arriva sur la route 4 que début décembre. D'ici, il n'avait plus qu'a se diriger droit vers le sud pour atteindre sa destination. Sauf qu'une information qu'il trouva sur le Poryweb le décida a changer de destination.

En effet, il avait découvert que tout au long du mois de décembre, les piste de ski d'Elerya étaient accessible gratuitement. D'un coté, c'était très intéressant pour le coté sportif, mais ce n'était pas vraiment ce qui intéressait Nana pour le coup. Il avait entendu dire que les pistes regorgeaient de Pokémon sauvage de type glace, et il n'avait pas encore eu l'occasion de confronter ses Pokémon a ce type d'adversaire. Et étant donné qu'une nouvelle championne de type glace était arrivé a Mhyone il y a quelque semaine de cela, c'était d'autant plus important pour lui de profiter de l'occasion.

Cette fois ci, il repris le chemin sans s'arrêter toutes les dix minutes pour s'entrainer, et après quelques jours de marches, arriva finalement a la ville montagneuse. Sans surprise, la ville débordait d'activité, l'ouverture des pistes ayant attiré un grand nombre de touristes. Il n'eu aucun mal a trouver les pistes, des panneau ayant été placardé partout dans la ville pour aider les voyageur a se repérer. Une fois sur place, Nana constata avec surprise que malgré l'affluence, le personnel des pistes de ski maitrisait parfaitement la situation. Personne n'était débordé, et la queue avançait très rapidement. Nana n'eu a attendre que quelques minutes pour récupérer trois paires de ski, une pour Suba, un pour Kaku, et une pour lui. Il avait du mal a imaginer Kana s'amuser sur des ski, et pour ce qui était de Saya, il préférais la garder dans sa Pokeball, de peur de la perdre sur les pistes.

Pour sa première fois sur des ski, Nana ne s'en sortait pas si mal. Certes, il chuta quelques fois pendant la première demi heure, mais après avoir finalement pris confiance, il réussissait a descendre les pistes sans aucun problème. Sauf qu'évidement, Kaku et Suba étaient la pour ridiculiser leur dresseur. D'un coté, le Psykokwak faisait preuve d'une maitrise surprenante des ski pour quelqu'un avec des pied palmés, n'hésitant pas a faire du hors piste pour slalomer entre les arbres, tandis que de l'autre, Suba restait sur les pistes, mais profitait de la moindre bosse pour décoller, et effectuer quelques figures en plein vol, pour terminer a chaque fois sur une réception parfaite. Peut-être que Nana ferais mieux d'abandonner sa carrière de dresseur pour se concentrer sur l'élevage de pokeathlete finalement ...

Après quelques descente, Nana décida qu'il était temps de se concentrer sur sn objectif initial. Il changea ses ski de piste pour des ski de fond, et commença a se diriger dans la forêt entourant les pistes. Marcher avec des ski au pied était fatiguant, mais ça l'aurait sans doute été encore plus de naviguer dans la neige sans. Maintenant qu'il était la, il ne lui restait plus qu'a trouver des Pokémon sauvages.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Lun 11 Déc 2017 - 21:06
Administrateur

Un pokémon apparaît !



Alors que tu avances tranquillement les skis au pied, tu poses soudain un de tes skis sur quelque chose de dur sous la couche de neige. Il y a un bruit métallique comme si tu venais de toucher de l'acier. Sous la lame à ton pied, tu sens la neige bouger et se soulever légèrement jusque ce que tu sois poussé en arrière et te retrouve les fesses dans la neige. Face à toi, un Terhal est sorti de sa cachette sous la couche blanche.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Lun 11 Déc 2017 - 22:52
Nana Kuroame

Finalement, le premier Pokémon sauvage n'apparu pas la ou Nana l'attendait. Alors que le dresseur guettait le moindre mouvement dans et derrières les arbres, il sentit soudain son ski cogner contre une surface dure. Alors qu'il baissait les yeux pour identifier l'obstacle, un petit Pokémon jailli soudain de la neige, juste sous ses pieds, le faisait basculer en arrière au passage. Apparemment, cela fit bien rire Suba et Kaku au passage.

Avec l'aide de Kaku, Nana se redressa, prêt a confronter le Pokémon en colère qui le fixait de son unique œil. Apparemment, il n'avait pas aimé se prendre un coup de ski dans la tête, pas plus que le dresseur avait apprécié de se faire jeter au sol. En gros, il avait trouvé sa première cible d'entrainement. Un rapide coup d'œil au Poryweb lui appris que le Pokémon lui faisant face était un Theral, un Pokémon de type acier et psy. Et bref, pas un Pokémon glace. Dommage, mais ça restait bon a prendre.

- Kaku, Suba, j'vous laisse vous amusez. Faites gaffe a pas abimer vos ski par contre.


Evidement, puisque leur adversaire n'avais pas l'air très costaud, il fallait bien que les deux Pokémon aient un petit handicap. Et aussi, il s'étaient bien moqué de lui quand il était tombé, et il voulait sa vengeance. Sauf qu'évidement, quand il s'agissait de contrarier leur dresseurs, les deux étaient tout particulièrement talentueux. Alors que le Theral chargeait dans tout les sens, Kaku utilisait ses attaques eau pour se propulser en arrière, tout en blessant le Pokémon au passage. Quand a Suba, il réussi tout simplement a se lancer en direction du Pokémon acier pour lui distribuer des Poing Karaté a répétition. A plusieurs reprise, Nana serra les dents en voyants leurs skis se rapprocher dangereusement des nombreux arbres des environ, mais par miracles, les deux Pokémon parvinrent a faire fuir le Theral avant d'endommager les planche de bois.

- Bon bah ... Bien joué vous deux, je pensais pas que vous vous débrouillerez si bien a vrai dire ... Bref, passons a la suite, je suis sur qu'on peut se trouver des adversaire plus coriace !

Sur ses mots, Nana continua sa route entre les arbres, espérant trouver un Pokémon un peu plus costaud contre lequel Suba et Kaku pourraient s'entrainer.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Mar 12 Déc 2017 - 22:39
Administrateur

Un pokémon apparaît !

   


Tu continues ta route et la végétation se fait de plus en plus dense, les arbres sont de plus en plus rapprochés, il est de plus en plus difficile de progresser sur tes skis. Tes pokémons et toi êtes obligés d'être les uns derrière les autres puisqu'il n'y a pas assez de largeur pour plus qu'une personne. Bien entendu, c'est sur cet étroit chemin qu'un pokémon a décidé de s'arrêter pour prendre son repas. Cela risque d'ailleurs d'être très loin puisque c'est un Goinfrex qui te fait face avec une immense pile de baies devant lui.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Mer 13 Déc 2017 - 0:21
Nana Kuroame
Plus Nana s'éloignait des pistes, plus la végétation devenaient dense. Alors qu'a un certain point, il pouvait facilement avancer tranquillement, avec ses deux Pokémons a ses coté, faisant juste attention a éviter les quelques arbres qui pouvaient se trouver en travers de leurs chemin, il se retrouvaient désormais au milieu d'une vrai forêt. Progresser devenait de plus en plus difficile, et a vrai dire, Nana rêvait de pouvoir enlever ses ski. Malheureusement, ce n'était pas l'option la plus sage, et il se retrouvait contraint de naviguer prudemment entre les arbres, ce qui avait d'ailleurs l'air d'ennuyer Suba, qui ne pouvait plus se donner en spectacle dans de telles conditions. Kaku quand a lui, se contentait de suivre en silence. Faute de pouvoir s'amuser, il s'était mis a guetter leur prochaine cible d'entrainement.

Malheureusement, s'ils trouvèrent rapidement un nouveau Pokémon sauvage, ce n'était toujours pas le Pokémon de type glace que Nana avait prévu d'affronter. Ni vraiment le Pokémon qui pourrait poser un vrai challenge au sien. Pas contre, ce Pokemon avait tout de même une chose qui interessait grandement Nana. En effet, devant eux se trouvait un Goinfrex qui dévorait allégrement des baies, qu'il piochait d'une gigantesque pile se trouvant devant lui. Devant ce spectacle, le ventre des trois équipier ce mirent a grogner. Ce n'était pas tout les jours qu'ils voyaient autant de nourriture.

Les deux Pokémon s'échangèrent un simple regard, et de concert, ils passèrent a l'attaque. Kaku attrapa le Goinfrex, qui bien qu'il les avait vu arriver, ne s'attendait pas a une telle réaction du groupe, et le lança en direction de la pente, le faisant dévaler sur quelques mètres. Pendant ce temps la, Suba en profita pour ramasser le plus de baies possible. Devant ce terrible spectacle, Nana du se contenter de soupirer. Pour une fois, il devait l'avoir, c'était peut être de sa faute si ses Pokémon étaient partit au quart de tour. Après tout, le stage de survie au mont Kaygon n'était pas si loin derrière.

- Vous deux, reposez les baie ! Je sais qu'il y en a beaucoup, mais en plein hiver, les Pokémons ont besoin de faire des réserves. J'ai pas envie d'affamer un Pokémon qui nous a rien fait !

Sur ces mots, Nana se lança dans la pente, et descendit rapidement le mètre que le Goinfrex avait dévalé. Avait un air coupable sur le visage, Nana l'aida a se redresser, et malgré le comportement méfiant du Pokémon, le conduisit jusqu'a son tas de baie. Après quelques échange de regards noirs, Kaku finit par expliquer la situation au Goinfrex, et étrangement, il accepta de partager sa nourriture. Décidément, Kaku savait se montrer convaincant quand il ne décidait pas de se débarrasser de ses opposant et les envoyer voler.

Après un repas assez léger, Nana décida qu'il était temps de reprendre la route. Les trois saluèrent le Goinfrex, avec lequel ils avaient réussi, contre toute attente, a lier une amitié, et reprirent leur chemin. Niveau entrainement, la journée n'avait pas été terrible, mais au moins, ils avaient pu manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes-
Sauter vers: