:: Mhyone :: Elerya :: L'Observatoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Événement ▬ Concours de Noël [EVENT]

avatar
Expérience : 6321
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 15 Déc - 16:44

Concours de Noël !


Contexte
BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !!! BIENVENUE AU CONCOURS DE NOËL D'ELERYA !!!

La présentatrice hurle dans son micro tandis que la foule applaudit avec enthousiasme. Il n'y avait pas eu de concours depuis très longtemps et tout le monde se réjouit de leur retour. Pour l'occasion, des journalistes sont installés tout autour de la grande salle et l'évènement est retransmis à la télé dans tout Mhyone.

J'espère que vous êtes prêts cher public car aujourd'hui, ça va être le feu ! De nombreux participants sont venus des quatre coins de Mhyone pour participer et la concurrence sera rude. Mais laissez-moi vous présenter notre jury composé spécialement pour cette occasion.

La présentatrice se tourne alors vers les trois jurys installés sur le côté de la scène provisoire qui a été mise en place pour le concours. Vous pouvez facilement reconnaître Jerry Vive et Nash ainsi qu'une troisième femme beaucoup plus connue par les coordinateurs du monde entier.

Tout d'abord, on remercie Jerry Vive qui a bien voulu nous accueillir dans son observatoire pour organiser ce concours. On fait aussi une ovation à la magnifique Nash qui nous fait honneur de sa présence et de son talent pour cette occasion. Et pour finir, une invitée spéciale qui nous vient tout droit de Hoenn, vous la connaissez sûrement, elle est belle, elle est douée, faîtes un triomphe pour ... Atalante !

La foule se lève et applaudit avec vigueur. Fan de concours, coordinateurs et simples curieux sont réunis dans cette salle et ils ont hâte de voir les prestations de chacun. Que vous soyez spectateurs ou participants, vous pouvez sentir la tension qui imprègne les lieux.

ET MAINTENANT !!! Place au concours sur le thème de Noël, de l'hiver et des fêtes. Que le premier participant entre et que le meilleur gagne !!!


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Le Concours a lieu le 15 Décembre.
▬ Le concours se déroule dans l'immense salle centrale de l'Observatoire.
▬ Seuls les participants peuvent poster dans le sujet. Si vous souhaitez poster en tant que spectateur, veuillez ouvrir un nouveau sujet pour le faire.
▬ Le concours aura lieu en deux phases : les qualifications et le match des finalistes. Plus de détails sur la deuxième phase arriveront à la fin des qualifications.
▬ Chaque participant devra faire un unique post comprenant sa prestation lors des phases qualificatives. La prestation solo a pour but de séduire le public à l'aide de votre Pokémon. Vous ne pouvez utiliser qu'un Pokemon pour la prestation.
▬ Le concours a pour thème Noël, l'hiver, les fêtes etc...
▬ Amusez-vous ! Vous n'êtes pas obligés de faire un gros post mais soyez originaux et faîtes preuve de créativité.
▬ Si vous utilisez des Pokéblocs ou des décors ou que vos Pokémons possèdent des accessoires, veuillez le préciser hrp.
▬ Le staff du concours peut vous prêter des décors, des accessoires ou des costumes irp mais ils ne seront pas pris en compte en tant que bonus hrp. Ils pourront cependant vous aider dans votre prestation.
▬ Vous pouvez participer aux phases qualificatives jusqu'au 30 Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 608
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Déc - 0:00
Décidément, Nana ne s'était pas attendu a finir son séjour à Elerya ainsi. A la base, il était simplement venu dans la ville pour profiter des prêts gratuit de ski, et aller affronter des Pokémons sauvages sur les pistes. Finalement, il avait décidé de prolonger un peu son passage pour retourner sur le mont Kaygon et se concentrer sur l'entrainement de Saya. Après ça, Nana avait décidé de reprendre le chemin en direction du QG Gueriaigle, ou il comptait faire de nouveau escale, pour profiter des va et viens des nombreux dresseurs pour s'entrainer.

Malheureusement, il n'avait pas prévu qu'un concours allait être organisé à l'observatoire de la ville, et encore moins que Suba insiste autant pour y participer. Quoique, le deuxième point ne l'étonnait pas tant que ça, c'était même plutôt son genre. Après s'être fait quasiment tiré vers l'observatoire, Nana reçu plus d'information sur le déroulement de l'événement. Apparemment, celui ci se déroulait en deux phases. La première était éliminatoire, et chaque participant devait utiliser un de ses Pokémons pour impressionner le public. La seconde phase semblait quand à elle être un match, mais toujours dans l'idée d'en mettre plein la vue des spectateurs.

A vrai dire, Nana n'était pas forcement très enthousiaste a l'idée de se lancer dans un tel événement. Jamais ils ne s'étaient entrainé pour faire de démonstration, et son expérience des combats contre des dresseurs étaient très légère. Mais d'un autre coté, Suba avait toujours eu tendance a faire plus attention aux apparence qu'a l'efficacité de ses coups en combat. Peut-être allait il pouvoir se débrouiller malgré tout. Finalement, Nana se laissa convaincre par l'insistance de son Pokémon. Il devait avouer que le Brutalibré lui avait été d'une aide précieuse a plusieurs reprises récemment, donc il lui devait bien ça.

C'est ainsi que Nana se lança a contrecœur dans son premier concours. Un fois l'inscription faite, il fut accompagné dans une salle a l'écart, ou se trouvaient de nombreux accessoire qu'il pouvait utiliser pour la démonstration, ainsi qu'une cabine pour se changer. Apparemment, pour la première fois depuis longtemps, Nana allait devoir enfiler son costume, le seul vêtement intact qui lui restait. Après s'être changé, Nana remarqua que Suba avait profité de son absence pour fouiller la salle. Celui ci ne semblait pas particulièrement intéressé par les déguisement, mais il n'hésitait pas à saisir les différents accessoires qui lui passaient sous la main. Finalement, après quelque minutes d'hésitation, il décida de se saisir d'une hotte remplie de faux cadeaux. Bien que celle ci fasse la taille du Brutalibré, elle semblait très légère, vu la facilité avec laquelle Suba la transportait.

Maintenant le choix fait, Nana et Suba se dirigèrent vers la salle d'attente. Avant de sortir de la salle des déguisements, Nana avait attrapé un chapeau rouge et blanc, qu'il avait légèrement rabattu en avant, histoire d'être un peu plus difficile a reconnaitre. Il n'avait pas spécialement peur de croiser une connaissance, mais il voulait surtout éviter de voir son visage diffusé à la télévision si leur performance était un bide. D'ailleurs, même si elle était une réussite, il préférait rester discret. Evidement, son nom serait sans doute annoncé, mais vu qu'il n'était même pas sur que ce soit son vrai nom, il doutait que ce soit une info utile a qui que ce soit. Il n'avait pas envie de se faire suivre par de fan de concours qui tenteraient de le faire changer de carrière de force.

La salle d'attente était équipé d'écran qui permettait aux participants de suivre la cérémonie d'ouverture de l'événement. A la grande surprise de Nana, deux visages familiers apparurent dans le jury. Ces deux personnes, il les avait déjà rencontré, et dans ce même bâtiment d'ailleurs. Le premier était Jerry Vive, la personne qui avait lancé une alerte sur le Poryweb, qui avait poussé Nana a se rendre a l'observatoire pour affronter la team Anima. La seconde, qui se nommait Nash apparemment, était venu prêter main forte a Nana alors qu'il tentait de libérer les scientifiques pris en otage par les même criminels. Vu les circonstance de leurs rencontre, c'était étrange de les voir derrière un bureau, prêt a évaluer la performance de son Pokémon. Et en parlant de performance, le premier dresseur fut appelé sur le terrain. Et a son grand désarroi, le premier dresseur en question, c'était lui.

Alors qu'il pénétrait dans la salle principale de l'observatoire, Nana pu observer pour la première fois la foule de spectateur. Ils étaient nombreux, trop nombreux pour Nana qui n'avait jamais été au centre de l'attention de tant de personne. Le dresseur commença a sentir une certain nervosité monter en lui, avant de se souvenir que ce n'était pas a lui de se donner en spectacle, mais a son Pokémon. S'il était inquiet, c'était sans doute pire pour Suba. Nana lança un coup d'œil a coté de lui, afin de s'assurer de l'état de son Pokémon, tout ça pour constater que celui ci n'était plus a ses cotés. Paniqué, Nana commença a regarder frénétiquement dans toutes les directions, avant de réaliser que Suba avait escaladé l'un des mur, et se tenait prêt, la hotte a la main, attendant le feu vert des juges.

Quand les juge déclarèrent finalement que la démonstration pouvait commencer, Suba poussa un puissant cri afin d'attirer l'attention de la foule sur lui. Une fois certain que chaque regard étaient pointé dans sa direction, Suba se jeta dans le vide, et plana jusqu'au centre de la salle, ou, toujours en l'air, il tourna sur lui même, afin de projeter tout les cadeaux au dessus de lui, tout en gardant la hotte dans les serres de ses pieds. Cette manœuvre le força a ensuite a chuter vers le sol, en tournoyant sur lui même.

Heureusement, Suba savait ce qu'il faisait, et juste à temps pour ne pas s'écraser, il lâcha la hotte, et déploya en grand ses ailes, afin d'atterrir en douceur. Cependant, la démonstration n'était pas terminée tant que les cadeaux continuaient leur chute. Laissant la hotte au sol, Suba se propulsa de nouveau dans les air, et agrippa un par un les cadeaux pendant leurs chute, les propulsant tous droit dans la hotte avec une précision impressionnante. Finalement, Suba réussi a s'occuper du dernier cadeau alors qu'il n'était qu'a un mètre du sol. Avec douceur, il se posa au sommet du tas de cadeau qui dépassaient de la hotte, et tout en montrant ses muscles, poussa de nouveau un cri en direction des spectateurs, qui lui répondirent en applaudissant.

Le numéro avait été simple, mais pour quelque chose que Suba avait du imaginer en moins d'une heure et improviser sans jamais avoir répété avant, Nana devait avouer qu'il était impressionné. Qu'ils gagnent ou pas, Suba avait su montrer de quoi il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Déc - 15:14
Dans le QG de la Rune, Kilian avait entendu parler de l’organisation d’un concours à l’observatoire d’Elerya. Il se souvenait encore de sa rencontre récente avec une scientifique. Il avait pu profiter d’une visite guidée des lieux, tout en posant différentes questions à la jeune femme. Ce fut une rencontre intéressante après s’être perdu dans la forêt le long des pistes de ski. Lyra l’avait rejoint à cette occasion. D’ailleurs la jeune Goupix semblait passionner par les essais de certains Pokémons se préparant pour ce fameux concours. Elle restait très calme et les observait tout simplement en remuant ses nombreuses queues en rythme. Cela semblait l’intéresser. De son côté, Kilian n’avait jamais pensé participer à un concours… Même si il n’était pas fermé à cette expérience pour autant. Galatea montrait clairement son manque d’enthousiasme pour ce genre d’activité. Le jeune dresseur avait fini par se rapprocher du Goupix et se mettre à ses côtés pour discuter avec elle. Lyra s’était montrée très enthousiaste. Ils avaient alors commencé à s’entraîner, et même Galatea s’était prise au jeu pour aider sa nouvelle amie. C’était bien différent que de s’entraîner pour un combat. Des chutes et des essais parfois étranges. Il fallait réussir à se coordonner tout en utilisant ses attaques pour faire un petit spectacle. Ces petites séances offraient une pause ludique et utile au trio.

Après quelques essais, Lyra était parvenue à une animation sympathique. La beauté de son spectacle restait tellement subjective que c’était compliqué de juger. Ils avaient alors pris la route pour se rendre au concours et participer aux phases éliminatoires. Le Goupix s’entraîna sur le chemin. Elle était vraiment enthousiaste. C’était étonnant de la voir si motivée alors qu’elle pouvait se montrer si timide ou hésitante la plupart du temps. A leur arrivée à l’observatoire, on les conduisit dans une salle avec des costume. Que choisir… Certains semblaient si sûr d’eux et tellement à l’aise. Vu ce que préparait Lyra, le dresseur choisit des bois de rennes à lui mettre sur la tête. Inutile de prendre trop d’accessoire qui risquait de la gêner plus qu’autre chose. Et pour se mettre dans le thème choisi, Kilian mit un simple bonnet de père noël. Maintenant direction la salle d’attente. Kilian était un peu nerveux, et son Goupix semblait simplement passionnée par la cérémonie d’ouverture sur l’écran géant présent dans la pièce. Ses petites queues s’animaient avec enthousiasme. Le regard du dresseur se posait sur les différentes personnes attendant simplement de voir ce qui allait se passer. C’était vraiment tout nouveau pour lui cette ambiance et cette atmosphère. Le premier dresseur fut appelé et Kilian le regarda sortir en prenant de profondes inspirations pour chasser sa nervosité. L’apparition de Galatea le fit sursauter plus que de raisons.

Son nom fut appelé au milieu de la performance du premier dresseur. Il allait devoir passer en seconde… Encore plus stressant tout en l’étant moins par certains aspects. Lyra l’accompagna et ses petites queues continuaient se s’animer activement. Elle semblait plus impatiente de s’amuser et de faire la folle. Le premier concurrent fit son animation. Kilian vit simplement un ombre fondre depuis les hauteurs sans avoir le temps de bien identifier le Pokémon. Les cris lui semblaient familiers sans pour autant réussir à mettre un nom sur le Pokémon. Ce fut ensuite au tour de Kilian et de Lyra. Ils avancèrent sur la scène, et le dresseur se sentit un peu mal à l’aise. Ses joues rosirent malgré lui. Une fois le feu vert des juges, le dresseur s’écarta et laissa son Pokémon faire à son idée. Le Goupix fit une petite révérence aux juges avant d’aller vers le centre de la scène. Le petit Pokémon tourna sur elle-même au centre de la scène et lança l’attaque Brume tandis qu’elle gelait la scène à l’aide de ses attaques. Quand la Brume glacée retomba, la scène s’était transformée en patinoire pour le petit Goupix. Lyra se mit alors à glisser sur la neige comme une patineuse. Elle virevolta sur la scène et se lança parfois dans les airs pour effectuer des figures très simples. Un bond en arrière. Sur le côté. En tournant. C’était mignon. Kilian se contenta de sourire en l’observant s’amuser comme une folle. Le casque avec les bois de rennes lui donnait un aspect comique et étrange en même temps. Cela dura le temps nécessaire puis elle s’interrompit. Une dernière révérence pour les juges et les spectateurs avant de quitter la scène en compagnie de Kilian.

La patinoire disparut très rapidement sous la chaleur de la pièce et des spots. Quelques flaques d’eau mettraient encore quelques minutes à disparaître. Peu importe le résultat, la Goupix s’était amusée tout simplement. C’était le principal pour lui. Elle avait montré son agilité et sa grâce… parfois un peu hésitante. Elle s’était fait plaisir comme une enfant découvrant la neige ou une patinoire pour la première fois.


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 202
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 31 Déc - 18:18


Concours de
Noël
Cela faisait plusieurs mois que l’Observatoire où elle faisait ses recherches préparait un Concours dans le plus grand secret. Depuis qu’elle avait appris la nouvelle Kylianne était impatiente qu’il ait lieu. Ce serait une super occasion d’observer les Pokémons dans des situations différentes des Combats. Dans ces circonstances, ils utilisaient leurs attaques pour impressionner ou créer l’admiration au lieu de chercher à vaincre ou à être le plus fort. Au début, elle n’avait pas du tout prévu de participer préférant profiter de cette journée afin de peaufiner son travail sur les types des Pokémons et les attaques qu’ils pouvaient apprendre. Mais c’est en voyant Meta s’amusait à prendre la forme de leur sapin de Noël qu’elle avait fini par se décider à s’inscrire. Et puis, comme ça, elle verrait le spectacle des coulisses, elle pourrait ainsi plus facilement approcher les dresseurs et leurs compagnons. Metamon et elle, s’étaient donc entrainés dur afin qu’il soit capable de reproduire sur scène leur arbre décoré sans l’avoir devant les yeux.

Enfin arriva le fameux jour, Kylianne n’avait pas beaucoup de route avant de rejoindre son lieu de travail ou se tenait aujourd’hui le concours sur le thème de de l’hiver et de ses fêtes. Elle fut surprise de reconnaitre son homonyme dans les participants qu’elle alla saluer, elle fit aussi une petite caresse à la magnifique Goupix qui l’accompagnait. C’est d’ailleurs grâce à elle qu’elle avait fait la connaissance de Kilian, il y a peu, au même endroit. Attirée par le petit Pokémon des neiges, elle s’était précipitée à sa rencontre, discutant ensuite avec son dresseur. Elle avait beaucoup apprécié le sympathique jeune homme et elle était ravie de le recroiser. Elle lui souhaita une bonne chance et s’éloigna afin de discuter avec d’autres dresseurs. Kyli questionna plusieurs d’entre eux sur leur compagnon, notant sur un calepin tout ce qui pourrait lui servir. Elle eut à peine le temps de finir son petit tour que le premier participant entrait en scène. Curieuse, elle observa attentivement chaque participation et fut impressionné par l’originalité de tous.

Il fut bientôt temps pour elle d’entrer sur scène, enfin plutôt de laisser Meta faire le show. Son plaisantin de Pokémon se faisait un plaisir d’y aller. Il salua la foule et le jury avant d’utiliser Morphing. Il commença par prendre la forme d’un sapin basique, puis petit à petit il fit apparaître une guirlande lumineuse des décorations rouges ou argent comme si on était en train de décorer l’arbre. A la fin de la métamorphose, le sapin était entièrement garni et la guirlande lumineuse blanche s’éclaira. C’était tout à fait charmant et enchanteur. Les applaudissements retentirent dans la salle ce qui fit plaisir à Kylianne. Metamon avait travaillé dur pour ce spectacle et il méritait ses cinq minutes de gloire. Le Pokémon finit par reprendre sa forme originelle et fit une petite révérence avant de quitter l’estrade et de laisser place aux autres concurrents.
Concours

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 6321
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Jan - 15:57

Concours de Noël !


Contexte
Mesdames et messieurs, j'espère que vous êtes toujours au top. Après cette première phase, nous allons laisser le jury décider des deux finalistes !

La présentatrice est à nouveau au milieu de la scène mais au lieu de hurler, elle se fait toute petite, dirigeant l'attention du public vers les trois jurés qui délibèrent entre eux ! Toute la salle retient son souffle tandis que c'est finalement Nash qui vient annoncer le nom des deux participants pour la finale.

CA Y EST, LA NOUVELLE EST TOMBEE ! LES DEUX FINALISTES SONT FINALEMENT ... NANA KUROAME AINSI QUE KILIAN VILTARIA !!!

Le public se lève pour une ovation complète tandis qu'un membre du personnel va chercher les deux finalistes.

Avant de commencer cette finale, je tiens à vous rappeler les règles ! Les deux finalistes devront nous en mettre plein la vue tout en essayant d'éliminer leur adversaire. Le jury infligera des pénalités au fur et à mesure du combat et si l'un des deux participants perd l'intégralité de ses points, c'est la défaite. De plus un chrono se lancera au début du combat, si aucun Pokemon n'est KO ou si les finalistes n'ont pas encore perdu tous leurs points alors le gagnant sera celui qui en aura le plus. Et enfin, comme dans tous les combats, un KO est éliminatoire. Sans plus attendre, accueillons nos deux finalistes !

Un chrono apparaît tandis que de chaque côté de la scène arrivent les finalistes. Le public retient son souffle tandis que les Pokemons des deux dresseurs apparaissent !

Voici donc Nana et son Brutalibré qui sera face à Kilian et son Goupix ! Ce match sera de toute beauté ! Vous êtes prêts, que le meilleur gagne !

La présentatrice se retire alors de la scène tandis que le chrono se lance. La tension est à son comble et tout le monde attend de savoir qui attaquera le premier !


Participation
▬ Seuls Kilian et Nana peuvent participer à cette deuxième phase.
▬ Pour cette deuxième phase, il s'agira d'un match modéré entre les deux finalistes.
▬ Chaque joueur devra faire un post avant chaque passage du maître du jeu.
▬ Contenu d'un post : Il s'agit d'un combat à peu près classique à la différence que vous serez évalué en fonction de la créativité, de l'apparence et du rendu de vos attaques et non pas seulement sur la force. Chaque joueur doit donc agier et réagir à son adversaire dans ses posts. Seul le tout premier joueur n'a pas à réagir à l'assaut du Pokemon de son adversaire.
▬ Le Pokemon utilisé par Nana est Brutalibré et celui de Kilian est Goupix d'Alola !
▬ Chaque joueur aura une barre de vie fixé à 100 points et cette barre descendra à chaque passage du MJ en fonction des actions des deux participants. Le premier dont le Pokemon est KO ou voit sa barre de vie descendre à zéro sera considéré vaincu.
▬ Amusez-vous ! Vous n'êtes pas obligés de faire un gros post mais soyez originaux et faîtes preuve de créativité.
▬ Le passage du MJ se fera au maximum le 7 février !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Fév - 18:56
Le concours venait de se terminer et tous les participants avaient terminé leur présentation. Kilian s’apprêtait déjà quitter les lieux, encore un peu mal à l’aise de se trouver dans ces circonstances. Il avait malgré tout attendu les résultats par curiosité. Quand la présentatrice reprit la parole pour annoncer les finalistes, il avait déjà commencé à faire demi-tour et à se diriger vers la sortie. En entendant son nom, il ne put s’empêcher d’avoir un sursaut de surprise. Son regard se porta vers la scène puis vers Lyra. La Goupix commençait déjà à être excitée. Des personnes se dirigèrent vers lui. Il n’était pas un habitué des concours, mais il en avait vu suffisamment pour savoir ce qui allait se passer à présent. Mal à l’aise de se retrouver sur scène, Kilian chopa un déguisement de père Noël en passant et l’enfila rapidement avant de remonter sur scène. Il avait remis les bois sur le crâne de son goupix, comme lors de sa présentation. Le jeune dresseur se retrouva sur scène en écoutant les règles reprises par la présentatrice. Malgré lui, Kilian fit des hochements de tête pour montrer qu’il comprenait les règles et le déroulement du combat. Le problème n’était pas le combat en lui-même mais de faire des attaques dignes d’un tel concours. Il n’avait jamais eu envie d’être un coordinateur, ou un truc dans ce style, et n’avait jamais envisagé des enchaînements d’attaque dans cette optique.

La présentatrice avait remis un coup de pression en parlant de beauté dans le combat. La gorge de Kilian était totalement sèche. Lyra semblait plus à l’aise pour le moment. Elle entra sur le terrain, prête à combattre. Son talent se mit immédiatement en œuvre. Kilian allait être le premier à porter des attaques. Alerte Neige déclencha la grêle sur le terrain, donnant le départ des hostilités. Ce n’était guère joli pour le moment. Il devait réfléchir rapidement.


_ « Lyra. Lance Vent glacé en tournant autour de ton adversaire, puis lance Rune Protect. »

La Goupix s’élança rapidement et lança son attaque autour du Brutalibré sans la diriger directement sur lui. La grêle se mit à tournoyer dans les airs et se briser les uns contre les autres créant des éclats de glaces autour du Brutalibré. Evidemment l’attaque tournait autour du Pokémon et ses mouvements imprévisibles cherchaient à le frapper aussi. C’était un peu chaotique… Le rendu n’était pas vraiment très convaincant sans être totalement moche. Les lumières de la salle se reflétait sur les éclats de glace des débris de la grêle et créait de jolis reflets. Lyra vint ensuite se place face à son adversaire et lança Rune Protect… Plus pour l’aspect esthétique et par précaution. Un bouclier aux couleurs presque identiques aux reflets de la lumière sur la glace entoura la Goupix. Kilian était content d’être déguisé, tant il était gêné et mal à l’aise dans cette situation. C’était vraiment nul quand même. Cela le convainquit que jamais il ne ferait de concours… En espérant que Lyra n’y prenne pas goût.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Kanto
Expérience : 608
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Fév - 18:06

Le problème a passer en premier, c'était que l'attente des résultat était extrêmement longue. Par chance, Nana n'était pas spécialement anxieux. A vrai dire, il n'était ici qu'en tant qu'accompagnateur, c'était Suba le vrai challengeur. Et le Pokémon avait l'air si sur de lui qu'il était difficile pour Nana de s'inquiéter. Par contre, il n'avait pas grand chose a faire que de regarder les performance des autres Pokémons en attendant, ce qui n'était pas vraiment l'activité la plus passionnante pour lui, qui n'était pas spécialement intéressé par les concours. Mais puisqu'il était la, autant qu'il en apprenne plus sur cette activité qui avait l'air de tant passionner Suba.

Les participants étaient assez nombreux, mais certaines performances attirèrent plus que le regard de Nana que d'autres. Parmi celles la, un Goupix d'Alola qui glissait sur une patinoire qu'il avait lui même créé, et un Metamorph qui se transformait en sapin de noël. En gros, les performances étaient toutes variés, et chaque Pokémon avait sa façon de se mettre en valeur. Sans surprise, les Pokémons glace étaient populaire, vu le thème de la démonstration.

Une fois la dernière démonstration effectué, la présentatrice s'avança pour annoncer la suite de l'événement. De ce que Nana avait entendu, deux dresseurs allaient être sélectionné pour s'affronter en finale, en fonction de la qualité de leur performance lors du premier tour. Et a la grande surprise de Nana, ce fut son nom qui fut annoncé. Évidement, Suba lui lança un grand sourire, comme pour lui annoncer qu'il n'en avait jamais douté. En tout cas, Nana devait avouer qu'il était impressionné par son Pokémon, il avait du mal a croire qu'il ai réussi a arriver en final par lui même et surtout, sans préparation.

Un des organisateur vint le guider de nouveau jusqu'à la salle de concours, ou il allait livrer son combat. A vrai dire, Nana n'avait pas vraiment fait attention au nom de son adversaire, mais il avait l'air d'être le propriétaire du Goupix d'Alola qu'il avait vu un peu plus tôt. Avant de commencer le combat, Nana jeta un rapide coup d'œil en direction de Nash. Celle ci n'avait pas l'air de le reconnaitre, sans doute a cause du chapeau qu'il avait toujours enfoncé sur son crane. A vrai dire, il était toujours étonné de la voir dans le jury. Le monde était petit.

Finalement, le combat commença. Après s'être assuré d'un coup d'œil que Suba pouvait se débrouiller, Nana fit un pas en arrière, et se contenta d'observer. Il avait beau avoir étudié les combat entre Pokémon, il ne savait absolument pas comment faire en sorte que des attaques soient belle a voir, donc même s'il le voulait, il ne pourrait pas aider son Pokémon. Mais a vrai dire après sa démonstration, Nana commençait a se dire que Suba n'avait sans doute pas besoin de son aide de toute façon.

En face le Goupix avait déjà commença a faire tomber de la grêle sur le terrain, avant de faire tourbillonner des vent glacé autour du Brutalibré. Au début, Nana ne compris pas le but de la manœuvre, avant finalement de voir des morceau de glace sortirent dans tout les sens des courant d'air froid. Voyant cela, Suba bondit dans les airs. Alors que son adversaire se recouvrait d'un Rune protect, les aile de Suba prirent une couleurs métalliques, sur laquelle vint de refléter la lumière des spots. L'oiseau donnait ainsi l'impression d'avoir deux ailes lumineuses, en enchaina en plongeant vers le Goupix pour le frapper, profiter de la lumière de sa rune pour briller d'autant plus.

Nana savait ce qui allait suivre. Que ce soit en combat ou en concours, empêcher l'adversaire d'attaquer comme il le souhaitait était toujours la meilleurs démarche a suivre. Et Suba avait justement l'attaque idéal pour cela : Encore. Utilisé sur sa Rune protect, Suba devrait sans doute réussir a faire perdre pas mal de points a son adversaire.

hrp :
Suba utilise Aile d'Acier pour réfléchir la lumière des spot et de rune protect, et pour attaquer Goupix au passage
Il tente ensuite Encore suite a Rune Protect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: L'Observatoire-
Sauter vers: