:: Ile Eschine :: Centre de recherche :: Parc Safari Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psy-chédélique {capture cinq

avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 647
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Déc - 17:25
Psy-chédéliquecapture

Un parcours au Parc Safari. Voilà une chose qu’Akane voulait absolument tenter au moins une fois dans sa vie. Cela tombait bien, elle s’était rendue sur l’Ile Eschine exprès pour essayer l’un des parcours. Dans le bâtiment qui servait d’entrée au Parc, la rouquine examina attentivement les parcours proposés. Evidemment, elle s’intéressa d’abords au parcours de Noël et celui d’Hoenn. Ephémères, il fallait en profiter avant qu’ils ne disparaissent. Néanmoins, et vu le coût que cela engendrait, la jeune femme voulait capture un Pokémon qui corresponde à l’équipe qu’elle voulait bâtir. Il devait être au moins de type Psy, rien que ça. Akane se décida enfin.

Quelques instants plus tard, la dresseuse se retrouvait dans la zone dédiée au parcours du Sigle. Elle trouvait curieux, malgré la disparition de ce dernier, que Jerry Vive garde encore une partie de son Safari à son honneur. Néanmoins, Akane n’allait pas s’en plaindre. C’était tout à son avantage. Du moins, elle espérait trouver un Pokémon qui lui conviendrait. Pour l’aider dans ses recherches, elle fit appel à une personne de confiance. Ou plutôt à un Pokémon… Elle sortit sa Pokéball et Mitochondrie apparut.

- Tu pourrais m’aider à trouver un Pokémon ? demanda la rouquine. Avec toute cette végétation, ça risque de ne pas être évident.
- C’est un peu le principe d’un Safari, non ?
- Oui, sauf que le temps nous est compté. On a une heure et demi.

Sans plus de mots, l’Alakazam se contenta d’un hochement de tête. Le parcours pouvait sérieusement commencer ! Se sentant d’humeur aventureuse, Akane décida de s’enfoncer dans les fourrés plutôt que de suivre le chemin. La jeune fille, comme à chacune de ses captures, n’avaient pas la moindre idée d’où elle se dirigeait. Après tout, c’était ce qui faisait le charme du voyage…

En s’avançant à l’aveuglette, la rouquine tomba sur une clairière. Rien de spécial pour l’instant… Jusqu’à ce que Mitochondrie reporte son regard dans une direction. L’Alakazam s’approcha doucement, un bras tendu, prête à attaquer. Sa dresseuse se rapprocha d’elle, lui intimant de baisser sa cuiller.

- Hé, souffla-t-elle, s’il y a un Pokémon tu vas l’effrayer. Je voudrais pas qu’il fuit avant même qu’il nous voit.

L’Alakazam se détendit légèrement mais cela ne l’empêcha pas de fixer la végétation. Quelques secondes plus tard, et effectivement une fougère se mit à bouger.

© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 6157
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 19 Déc - 22:32

Un pokémon apparaît !



Alors que tu empêches ton Pokemon d'attaquer pour ne pas effrayer le Pokemon sauvage, un rayon est tiré dans votre direction. Le Pokemon sauvage vous a déjà repéré et il vous attaque avec ses pouvoirs psychiques. Il s'agit d'un Balbuto !


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 647
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 3 Jan - 21:44
Psy-chédéliquecapture

Mitochondrie fixa sa dresseuse et émit une sorte de soupir. Si elle s’était mise sur la défensive, ce n’était pas pour rien… La seconde d’après, un rayon surgit du buisson. Heureusement, Akane eut le réflexe d’esquiver et l’onde se dirigea vers le sol. Les buissons se mirent à trembler pour dévoiler un Balbuto. Ce dernier était visiblement mécontent de la visite de la rouquine et de son Pokémon. La poupée d’argile envoya une salve de Choc Mental, sans même regarder où elle visait. Mitochondrie se téléporta mais la rouquine n’eut pas cette facilité. Séparée de l’Alakazam, Akane courait dans tous les sens pour ne prendre se prendre une décharge psychique en pleine face.

- ‘Chondrie, fais quelque chose ! Je vais pas tenir longtemps…

Aussitôt dit, aussitôt fait, l’Alakazam se téléporta derrière leur adversaire pour lui asséner un Rafale Psy. L’attaque fut suffisante pour détourner l’attention du Balbuto. Il se retourna vers Mitochondrie et se mit à tourner sur lui-même. Un tourbillon de poussière se créa autours du Pokémon. Nul de doute qu’il voulait se protéger des assauts psychiques de l’Alakazam. Les bras croisés, Akane prit un moment pour admirer, avec sidération, le stratagème du Balbuto. Elle ne se serait jamais douté que les Pokémons étaient capables d’élaborer des tactiques sans l’aide d’un dresseur.

- Il est parfait pour l’équipe.
- Alors comment dire… Premièrement, je suis la dresseuse, donc JE décide de la composition de MON équipe. Deuxièmement… tu as raison, avoua Akane.

Satisfaite de la réaction de sa dresseuse, Mitochondrie se contente de lisser ses moustaches. Alors que le Balbuto continua à tourner sur lui-même pour éloigner son adversaire, Akane recula, bras devant le visage. Jusqu’à présent, elle avait opté la voie pacifique pour capturer ses Pokémons… Enfin, elle n’en avait capturé qu’un seul pour l’instant. Mitochondrie ne comptait pas vraiment, puisque c’était plutôt elle qui, dans un sens, avait adopté la rouquine. La jeune femme s’éloigna encore, jusqu’à se tenir à une distance raisonnable de la poupée d’argile. Elle avait encore les images de Furfur en tête, la Kaorine de son ami. Comme tous les types Psy, elle faisait preuve d’une très grande intelligente. Ainsi, la dresseuse espérait établir un dialogue avec le sauvage. Elle mit ses mains autours de sa bouche, tentant de se faire entendre :

- Ecoute, on ne te veut aucun mal… Je suis une spécialiste dans le type Psy, enfin, je compte le devenir. Ma proposition est donc simple : serais-tu intéressé de faire partie de mon équipe ?

La mini-tornade de poussière commença peu à peu à se calmer, le Balbuto ayant visiblement entendu les paroles d’Akane. Le Pokémon finit par se dévoiler entièrement. Comme tous les autres représentants de son espèce, son corps effectuait des mouvements de balanciers pour tenir debout. Il se mit alors à tourner sur lui-même, avant de répondre :

- La joie de l’aventure ! J’adorerais ça mais il me faut l’autorisation de mon frère. Vous savez, on ne se sépare jamais. Mais c’est pas grave, je l’aime quand même !

L’enthousiasme du sauvage fit plaisir à la jeune femme. La voie qui venait de résonner dans son esprit était particulièrement joyeuse et aigue. Par contre, la mention d’un certain frère rendit Akane perplexe… Devrait-elle capturer un deuxième Balbuto ? Un seul lui suffisait largement et elle préférait composer une équipe variée… D’un seul coup, la poupée d’argile fit de nouveau un tour sur elle-même.

- Partir ? A quoi bon, le monde est bien trop dangereux… C’est tellement fatiguant. Je mérite mieux qu’une vie de vagabond…

La voix se fit plus grave et plus mélancolique… Akane fronçait les sourcils, ne saisissant pas tout à fait ce qui venait de se passer. Elle lança un regard perplexe à l’Alakazam. Ce dernier afficha un air amusé.

- Ah ah ! Je comprends mieux !
- Cessez ces moqueries incessantes… elles me rappellent ma minable enfance.


Le Balbuto tourna sur lui-même.

- Ça m’embête vraiment ! Qu’est-ce que j’aurais aimé voyager et découvrir le monde. Ce parc est beaucoup trop petit pour nous ! Mais c’est pas grave, il est joli après tout.

Commençant à comprendre ce qu’il se passait, Akane intervint avant que le Balbuto ne fasse un autre tour sur lui-même.

- Non, attends ! le Balbuto la regarda, intrigué. Tu as raison, l’aventure c’est génial. On découvre pleins de trucs sympa, on apprend à se surpasser et… et…

Alors que la jeune femme peinait à trouver ses mots, Mitochondrie prit le relais, consciente du plan que sa dresseuse avait mis en place pour parvenir à convaincre le Pokémon Sol.

- Et on se fait pleins d’amis. Nous sommes déjà deux dans l’équipe, c’est l’occasion de rencontrer des Pokémons du même type… ou au contraire, de type différent.


Tandis que Mitochondrie tentait de convaincre la poupée d’argile, Akane en profitait pour sortir une Poké Ball vide. Plus l’humanoïde prenait l’attention de l’entité joyeuse, plus cette dernière se montrait intéressée. C’était l’occasion ou jamais, avant que le ‘’frère’’ dépressif ne fasse son apparition.

- C’est vraiment génial ! Ce serait trop bête de passer à côté !

Le sauvage s’approcha de la sphère et se laissa happer par le laser rougeoyant. Akane croisa les doigts pour qu’entre-temps, la deuxième entité ne fasse pas son apparition…


© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 6157
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Jan - 13:54

Lancer de Pokéball !



Alors que ta Pokeball oscille, tu sens qu'un débat a lieu a l'intérieur. Les tremblements de la pokéball se font de plus en plus forts lorsque soudain elle s'arrête de bouger. Félicitations, tu viens d'attraper un Balbuto !

Tu dépenses 35 xp et une pokéball.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 647
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Jan - 10:53
Psy-chédéliquecapture

La Poké Ball oscilla davantage qu’à l’accoutumée, faisant trépigner d’impatience la jeune femme. Akane avait la sensation que les deux entités du Balbuto se disputèrent, les tremblements de la sphère devenant de plus en plus forts… et finit par se stabiliser complètement. Capture réussie pour la team Psy ! La rousse se précipita vers la balle, déjà fière du nouveau venu qui composait son équipe. Cette dernière prenait forme, doucement mais sûrement, montrant ainsi l’évolution de sa dresseuse.

Les minutes lui étant comptées, Akane jeta un coup d’œil à son portable. Il lui restait encore largement le temps de se promener dans le Parc… mais elle aurait été tentée de capturer d’autres Pokémons. Même si le Safari semblait être l’endroit idéal pour débusquer du type Psy, Akane devait se montrer raisonnable. Elle n’arriverait pas à gérer autant de Pokémon d’un seul coup. C’était donc à contre-cœur qu’elle rebroussa chemin pour se rendre à l’entrée du Parc. Elle en profitait également pour réfléchir à un surnom pour le petit nouveau… Ou plutôt des surnoms. Du peu qu’elle en avait compris, ce Balbuto semblait diviser en deux personnalités distinctes. Et encore. Peut-être en avait-il une troisième cachée ? Ce n’était pas vraiment l’endroit idéal pour ce genre de questions. Une fois sortie du Parc, Akane ne tarda pas à rejoindre l’île principale.


© CRIMSON DAY

Petit mot de fin:
 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Eschine :: Centre de recherche :: Parc Safari-
Sauter vers: