:: Mhyone :: Elerya :: L'Observatoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Observatoire, recherches et Goupix [Kilian]

avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 217
Lun 18 Déc - 12:24
Kylianne Sensei


Observatoire, recherches et Goupix
Kylianne se trouvait dans son bureau de l’Observatoire en train de recopier certaines de ses notes papier sur un ordinateur. Un travail fort laborieux mais malheureusement obligatoire car personne à part elle ne pouvait relire ses pattes de mouche ou s’y retrouver dans son bordel d’après elle, organisée. Metamon s’amusait à changer de formes dans son coin sans chercher à la déconcentrer. Il savait qu’il y avait des moments pour rire et d’autres pour être sérieux, c’est pour ça que lui et la chercheuse s’entendaient si bien. Après plusieurs heures passées derrière l’écran, à taper au clavier, l’énergique dresseuse n’en pouvait plus. Elle avait besoin de bouger et rapidement sinon elle allait devenir folle. Aussi, elle enregistra son travail avant de sortir de la pièce pour regagner les parties accessibles au public.

Certains des chercheurs de l’Observatoire passaient leur temps enfermés dans leur locaux alors que d’autres aimaient se mêler aux visiteurs et leur expliquer ce qu’ils faisaient. C’est précisément ceux-là qu’elle avait rencontré enfant, ceux qui lui avait montré la voie qu’elle suivait afin d’apporter des réponses aux questions qu’elle se posait. Kyli avait aussi envie de transmettre ce qu’elle découvrait à ceux qui comme elle, aimait comprendre les choses qui les entouraient !

Ses yeux s’arrêtèrent sur un Goupix blanc, ce n’était pas si rare de croiser cette forme du Pokémon dans les montagnes enneigées d’Elerya mais elle n’avait jamais eu l’occasion d’en approcher un de près. Et le fait qu’il changeait de forme et donc de type en fonction du lieu où il était né la fascinait. D’ailleurs, elle songeait de plus en plus à s’en procurer un de chacune des formes afin de poursuivre ses recherches sur les types.

« Coucou toi ! »

La chercheuse s’était approchée du Pokémon et elle lui tendait maintenant la main afin de l’inciter à venir plus près. En même temps, elle releva la tête afin de voir les personnes qui se trouvaient autour d’elle. Il n’y avait pas grand monde et le plus près d’eux était un jeune homme.

« Bonjour, c’est votre Pokémon ? Je suis Kylianne Sensei, l’une des chercheuses de l’Observatoire. »
Kilian Viltaria

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Lun 18 Déc - 19:26
Kilian Viltaria
Le chemin de retour avait été plus rapide en étant guidé par le Goupix. Galatea était de bonne volonté, mais elle se laissait bien trop distraire par les odeurs autour d’elle. Elle pouvait tout aussi bien le mener à bon port, comme le perdre dans la forêt. Lyra était plus fiable pour une première expérience. Kilian était content de voir que pour le moment, les choses se passaient bien entre eux. Il faudrait voir à l’usage et pendant les combats. Le dresseur était conscient que son obéissance était dépendante de sa relation naissante avec le Rocabot. Ils risquaient de former un étrange duo à l’avenir. L’apprenti skieur avait pu rendre son matériel en bon état et récupérer sa caution. Heureusement. N’étant guère pressé, le jeune homme décida de flâner un peu dans la ville d’Elerya et ses environs. Ce serait aussi l’occasion de faire connaissance avec son nouveau compagnon. Ils passèrent le reste de la journée, et la nuit dans la ville. Lyra resta à l’extérieur de sa pokeball pendant toute cette période. De toute manière, elle semblait bien décidée à ne pas y rester trop longtemps. Les deux Pokémons avaient joué un peu ensemble, et l’apprenti éleveur avait discuté avec le Pokémon pour apprendre à le connaître. Quelques questions toutes simples pour voir ses réactions. C’était une première approche apprise auprès de ses parents. Une manière de mettre le Pokémon en confiance en s’enquérant de ses préférences et de ses goûts.

Le lendemain, le trio explora un peu les environs de la cité et tombèrent sur un énorme édifice. Curieux, Kilian s’approcha pour voir ce dont il s’agissait et éventuellement voir un nom ou une explication sur ce bâtiment. Avant d’entrer, leurs trois têtes s’étaient levées pour observer la hauteur du bâtiment avant de pénétrer dans une partie accessible au public. Il n’y avait pas foule pour le moment. L’observatoire. Le dresseur était curieux et observait les mûrs pour y voir les images et photos. Galatea tournait autour de la pièce sans réellement comprendre la situation, et Lyra semblai un peu perdue. La jeune Goupix attira l’attention d’une personne. Une femme lui tendait la main, et Kilian observait du coin de l’œil. Le Rocabot était absorbé par autre chose pendant ce temps-là. Le Goupix pencha la tête sur le côté, et fit un pas en arrière au début. Puis elle s’approcha et vint renifler la main tendue. Kilian croisa le regard de la jeune femme quand elle releva la tête, et il se contenta de lui sourire qui fut suivi par un pouffement lorsqu’elle se présenta.


_ « Désolé. Je ne me moquais pas » Un large sourire restait affiché sur son visage. « Mais je m’appelle Kilian, et la coïncidence m’a fait sourire. » Il s’approcha et reprit rapidement. « Enchanté. Comme je le disais Kilian, jeune dresseur de passage. »

Kilian tenta d’attirer l’attention de Galatea en l’appelant. Mais elle semblait totalement absorbée par quelque chose, bien qu’il ne voyait pas quoi à cette distance. Il finit par siffler pour l’appeler. L’écho se répandit dans la pièce pendant plusieurs secondes, et une expression gênée s’afficha sur son visage. Le Rocabot courut vers lui, toute fière.

_ « Et pour vous répondre. C’est bien mon Pokémon. Lyra. On se connait que depuis hier… Elle m’a sorti du pétrin. » Il désigna Galatea et sourit en ajoutant. « Elle nous avait perdu dans la forêt. »

Encore une bonne anecdote sur l’attitude rebelle et fonceuse de son Rocabot. Ce n’était pas la première, et ce ne serait sûrement pas la dernière. Avec le recul, toutes ces histoires étaient amusantes et intéressantes. Enfin pour le moment, son attention se reporta sur son interlocutrice.

_ « Et vous étudiez quoi exactement si ce n’est pas indiscret. »


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 217
Mar 2 Jan - 11:10
Kylianne Sensei


Observatoire, recherches et Goupix
Le dresseur ne semblait pas lui en vouloir de son impolitesse parce que quand elle releva la tête vers lui pour se présenter, il lui adressa un sourire bienveillant. Celui-ci se transforma rapidement en un éclat de rire qu’elle ne comprit pas, qu’avait-elle bien pu pire de si drôle ? Pas du genre à se vexer, Kylianne aimerait plutôt connaître la cause de l’hilarité de son interlocuteur, histoire de la partager. Elle était bien souvent la première à rire d’elle-même. L’explication ne se fit pas attendre pour son plus grand plaisir.

_ « Désolé. Je ne me moquais pas. Mais je m’appelle Kilian, et la coïncidence m’a fait sourire. Enchanté. Comme je le disais Kilian, jeune dresseur de passage. »

Un éclat de rire, franc, incontrôlé retentit dans tout l’Observatoire. Les chercheurs ne se retournèrent même pas ayant l’habitude d’entendre ce joli son mais il attira l’attention de tous les visiteurs sur leur petit groupe. Le temps que la jeune femme se calme et le deuxième Kilian poursuivit la discussion.

_ « Et pour vous répondre. C’est bien mon Pokémon. Lyra. On se connait que depuis hier… Elle m’a sorti du pétrin. Elle nous avait perdu dans la forêt. »

Tout en écoutant attentivement le dresseur, Kylianne caressait la petite Goupix qui semblait adorer ça. Elle se frottait contre sa main pour en demander plus tout en poussant des petits cris spécifiques à son espèce. La chercheuse adressa un regard au Rocabot qui venait de rejoindre son maître et ses yeux s’illuminèrent. C’était un autre des Pokémons rudement intéressant pour ses recherches. Décidément, il allait falloir qu’elle se débrouille pour garder contact avec son homonyme. Un petit signe de la main afin de faire comprendre au Pokémon de la rejoindre et elle se retrouva à câliner les deux compagnons de Kilian.

_ « Et vous étudiez quoi exactement si ce n’est pas indiscret. »

« Alors comme ça, nous nous appelons tous les deux Kylianne ? »

On entendait encore des traces de son fou rire dans le ton de la jeune femme. C’était une coïncidence pour le moins hilarante.

« Pas de soucis, ça ne l’est pas du tout, je me spécialise dans les recherches sur les types des Pokémons. C’est deux-là sont donc des mines d’informations pour moi ! »

La chercheuse n’ajouta rien de plus, n’étant pas certaine que son interlocuteur soit passionné par le sujet. Mais s’il voulait poser plus de questions, elle discuterait volontiers avec lui, surtout qu’elle avait elle-même besoin de son aide. La suite échappa totalement à Kylianne. Meta qui aimait fort faire le pitre se rapprocha d’eux alors qu’il s’était tenu jusqu’alors en retrait. Il utilisa son aptitude pour prendre la forme de la Goupix qui semblait tant plaire à sa maîtresse.

« Hum et le petit farceur que voilà est Metamon, mon compagnon de recherche ! »
Kilian Viltaria

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Mer 3 Jan - 10:45
Kilian Viltaria
L’attitude de la jeune femme ne l’étonna guère. Combien de personnes étaient passées par l’élevage de ses parents pour admirer les différents Pokémons présents, et tenter de s’en approcher. Son Goupix semblait lui plaire et il pouvait parfaitement comprendre cette attitude. Après se laisser toucher ou non relevait de la décision de Lyra et non de la sienne tout simplement. Pour le moment, elle semblait simplement l’observer un peu méfiante. Finalement elle s’approcha et nifla la main comme pour vérifier qu’elle ne craignait rien. Il faut dire que ce nouveau Pokémon n’avait pas dû rencontrer beaucoup d’humains dans la zone où il se trouvait. Lui-même pensait bien s’être perdu avant qu’elle ne les sorte de là tout simplement. Quand la jeune femme se présenta, le dresseur éclata de rire avant de s’excuser pour sa réaction. Mais ils avaient le même prénom. C’était amusant et étonnant. Combien de chance avait-il qu’une telle rencontre se produise. Son interlocutrice sembla s’amuser aussi de cette situation en éclatant de rire. Galatea était accaparée par quelque chose et ce n’était pas bon signe. Il tenta de l’appeler avant de se retrouver à la poursuivre à nouveau. Un sifflement lui permit de l’appeler. Le Rocabot les rejoignirent. Kilian répondit enfin à la question de son homonyme et l’interrogea sur ses activités. Il était curieux de savoir à quoi pouvait servir cet observatoire.

Kylianne caressait Lyra. Cette dernière appréciait visiblement ce contact, rendant la Rocabot un peu jalouse. Puis la chercheuse l’appela à son tour et elle ne se fit pas prier pour approcher et recevoir sa dose de câlin. Le dresseur se contenta d’observer la scène en souriant, un peu attendri par la situation. Cela ne le dérangeait pas de voir ses Pokémons touché par d’autres. Ils appréciaient et c’était le principal à ses yeux. Il hocha la tête pour confirmer le fait étonnant sur leur prénom. Un sourire aux lèvres. La chercheuse expliqua l’objet de son étude même si il ne comprit pas tout. Son intervention fut interrompue par l’arrivée d’un second Goupix. Lyra ne sembla guère convaincue sur le moment et pencha la tête sur le côté.


_ « Ah vous avez aussi un Goupix. Je pensais à votre réaction que non… Désolé pour mon erreur. »

Ce fut autour de Kilian de s’agenouiller pour appeler le Pokémon. Ce dernier s’approcha. Il se demandait pourquoi elle l’avait appelé le petit farceur. La réponse vint rapidement quand il changea à nouveau de forme. Un métamorphe. Il se souvenait encore de celui de son enfance, que ses parents avaient utilisé pour l’interroger sur ses connaissances des différentes espèces présentes à l’élevage. Un large sourire sur les lèvres, il reprit.

_ « Je vois. Un petit farceur… Ils sont tous un peu comme ça je pense. » Il se redressa après lui avoir donné quelques caresses et observa autour de lui avant de continuer. « En quoi mes deux Pokémons sont une mine d’information pour vous… Vous devez avoir beaucoup d’équipement et de ressources dans un lieu comme celui-ci. » Il se gratta l’arrière du crâne et conclut un peu plus gêner. « Par contre je ne comprends pas trop ce que vous cherchez exactement… Ça veut dire quoi exactement rechercher sur les types de Pokémon. »

Kilian avait du mal à voir ce qu’on pouvait encore découvrir dans ce domaine. Ou alors un nouveau type encore inconnu à l’heure actuelle. Pourquoi étudier ses Pokémons dans ce cas. Le sujet paraissait intéressant tout en étant extrêmement flou à ses yeux.


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 217
Sam 20 Jan - 16:27
Kylianne Sensei


Observatoire, recherches et Goupix
_ « Ah vous avez aussi un Goupix. Je pensais à votre réaction que non… Désolé pour mon erreur. »

Un Goupix ?! Sur le coup, Kylianne ne comprit pas de quoi parler l’autre dresseur. Puis en le voyant s’agenouiller tout en faisant signe à Meta de s’approcher, elle percuta et se fit la remarque qu’il allait avoir une drôle de surprise quand celui-ci reprendrait sa forme initiale.

_ « Je vois. Un petit farceur… Ils sont tous un peu comme ça je pense. »

La chercheuse n’avait pas forcément eu l’occasion de croiser beaucoup des confrères du Pokémon métamorphe. Mais elle se doutait qu’il était tentant pour eux d’utiliser leur capacité à des fins rigolotes. Elle aimait Meta pour ça de toute façon. Et puis, en fin de compte, son aptitude morphing en faisait le parfait assistant pour ses recherches.

_ « En quoi mes deux Pokémons sont une mine d’information pour vous… Vous devez avoir beaucoup d’équipement et de ressources dans un lieu comme celui-ci. Par contre je ne comprends pas trop ce que vous cherchez exactement… Ça veut dire quoi exactement rechercher sur les types de Pokémon. »

Dans les interrogations du jeune homme, Kyli arrivait à percevoir le réel intérêt pour ses recherches. Elle n’avait pas voulu le faire crouler sous une montagne d’informations mais répondre à ses questions étaient un plaisir. Après tout, parler de son travail le faisait avancer.

« Je préfère étudier les Pokémons dans leurs situations habituelles, quand ils s’entrainent ou combattent par exemple. Ou mieux dans leur habitat naturel afin d’observer comment ils se débrouillent face aux obstacles. »

Histoire de reprendre son souffle et d’organiser ses pensées, Kylianne fit une courte pause. Elle en profita pour se redresser afin de se mettre à la hauteur de Kilian et de pouvoir parler en lui faisant face. C’était plus aimable et plus sympa aussi.

« J’essaie de comprendre la cause des types chez les Pokémons, surtout quand il y a double-type. Je m’intéresse aussi beaucoup aux attaques qu’ils peuvent apprendre et qui n’ont rien à voir avec leur type de base. Et plus récemment, j’ai fait des recherches sur les différentes formes et donc types de certains Pokémons en fonction de leur habitat. Est-ce que vous comprenez mieux pourquoi Goupix et Rocabot sont importants ? »
Kilian Viltaria

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Dim 21 Jan - 10:27
Kilian Viltaria
Le Pokémon de la scientifique semblait facétieux comme tous les métamorphes. Il avait pris l’apparence d’un Goupix d’Alola. C’était peut-être un moyen d’attirer l’attention de sa propriétaire. Le petit farceur reprit rapidement sa forme initiale. Kilian continua sur sa lancée et interrogea la jeune femme sur son travail ou plutôt il chercha à obtenir plus de détails sur ses recherches. Le jeune homme avait toujours été intéressé par ce genre de chose, tout ce qui permettait d’en apprendre un peu plus sur les Pokémons. Et pourtant le futur éleveur se demandait ce qu’on pouvait encore découvrir sur eux à l’heure actuelle. Kylianne comprit que cet intérêt n’était pas un geste de politesse mais un réel intérêt. En tout cas c’est l’impression qu’eut le jeune dresseur quand elle reprit la parole. Des hochements de tête accueillirent ses explications. La scientifique se remit debout et prit une pause après sa première explication. Plutôt que de poser de nouvelles questions, Kilian se contenta d’attendre les éclaircissements qu’elle allait sûrement apporter. La suite fut beaucoup plus clair à ses yeux. C’était aussi des questions qu’il se posait sans avoir forcément l’envie ni les capacités de faire des recherches dans ce domaine. Les règles régissant l’apprentissage des CT par exemple lui semblaient bien étranges et confuses, un peu comme si on avait tiré au hasard.

_ « Effectivement je comprends mieux maintenant. Comment le Goupix passe du type feu à celui de glace-fée ? C’est sûr que c’est assez étonnant, d’autant qu’il aurait pu simplement migrer des montagnes pour rester dans les zones plus chaudes au lieu de s’adapter. Et puis il y a les trois évolutions de Rocabot en fonction du moment de la journée… » Il observa Galatea et ajouta simplement presque pour lui-même. « J’espère qu’elle prendra la forme diurne. Plus simple à gérer. »

Son expérience reposait sur les Pokémons de ses parents, et même si le caractère de départ influait sur le comportement du Pokémon, la forme avait un impact bien plus important. Sur ce point, Kilian faisait confiance à ses parents. Ils avaient évolué avec leurs Rocabot respectifs et avaient appris à gérer leur évolution. C’est sûr que ce serait intéressant de comprendre la logique derrière les types et les attaques qu’ils peuvent apprendre.

_ « ça m’a l’air bien intéressant tout ça. Je serais curieux de voir ce que vous avez déjà découvert ou ce que vous allez découvrir. Vu que je souhaite être éleveur comme mes parents, ça pourrait m’être utile. » Il réfléchit quelques secondes et continua. « Je me suis aussi demandé les règles de l’apprentissage des CT par exemple. J’avoue que certaines exceptions sont vraiment étranges parfois quand même… »

Il y avait de nombreux exemples d’attaques d’un type ne pouvant être apprise par le type en lui-même mais qui pouvait l’être par d’autres. Kilian se souvenait d’ailleurs d’un Arcanin capable d’apprendre Lance-Soleil par exemple. Cela lui avait toujours paru très étrange. Il ne pouvait qu’imaginer le travail colossal que cela devait représenter pour son interlocutrice.

_ « Et vous en pensez quoi pour le moment ? »

Il était curieux de connaître les quelques hypothèses ou théories de son interlocutrice dans ce domaine. Cela devait sûrement remonter aux origines des Pokémons.


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: L'Observatoire-
Sauter vers: