HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Première visite [Nina]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Première visite [Nina]
Ven 19 Jan 2018 - 19:58
Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 131

Nina Collin

Nina Collin
Autant Kilian était très sympathique, autant Nina trouvait qu’il était difficile de le faire entrer dans un délire. Malgré ses tentatives, nombreuses, le jeune homme était lui de réagir comme… En réalité, Kilian réagissait comme la plupart des personnes. Rares étaient ceux qui entraient dans les blagues de Nina et qui jouaient le jeu. Malgré son âge, Nina était restée une enfant dans sa tête, bien qu’elle soit capable de sérieux. Il lui fallait des compagnons de jeux, et on aurait pu croire qu’elle n’avait pas eu une enfance douce alors que c’était exactement l’inverse, elle avait juste décidé de ne pas grandir pour continuer à s’amuser.

Eleveur ? Ce doit être un bon beau métier, qui fait voir du monde et permet de bien s’amuser. Mais ça doit être du boulot. A la fois calme et épuisant j’imagine. Par contre, je t’arrête tout de suite. Je ne suis pas spontanée. Le médecin a dit que je réfléchissais trop vite mais pas assez longtemps. D’où ma vie accélérée qui m’a amenée plusieurs à l’hôpital. Tu as déjà fait du Rodéo ? C’est super cool, mais super douloureux, surtout sur des Tauros sauvages. Mais je m’égare. Je suis biologiste, avec un doctorat tout ça. Mais je n’ai pas encore envie de m’enfermer dans un labo définitivement et je voudrai faire plus comme le prof Chen, genre voyager et étudier les Pokémons et les plantes, mais plus en profondeur. J’adore tout ce qui touche à la génétique et aux relations héréditaires et mutations. C’est super intéressant, de voir comment, d’après la théorie en cours, à partir de Mew, on peut avoir autant de diversité. Je vais m’arrêter là parce que je pourrais en parler des heures. Et si je dis que je peux en parler beaucoup et que tu trouves que j’ai un gros débit de paroles, alors tu ne survivras pas.

Nina parla jusqu’à ce qu’ils atteignent la cuisine. De là, la jeune femme remarqua que Toti ne les suivait pas. Elle revint sur ses pas pour le trouver en train de jouer dans les escaliers. Elle le pris dans ses bras et l’emmena jusqu’à la cuisine pendant qu’il se débattait par jeu plus que par envie, car l’appel du ventre avait eu raison de sa passion pour les escalier. Quand elle revint, Kilian lui annonça qu’il allait faire des crêpes et en quantité. Nina poussa un cri de choix et s’installa à côté du cuisinier, dans la même position que la veille, assise sur la table cette fois, pendant que son compagnon commençait à faire la pâte.

Elle fit un bruit de prout d’ignorance lorsque Kilian lui demanda des informations sur Alex. Je ne sais pas. En tout cas c’est un spécialiste du type Sol qu’il m’a dit et il a raison. Tu le connais ? Tu as vu son équipe ? Elle est monstrueuse et surtout il a un Libeggon. Il est génial. C’est tellement extraordinaire de voler mais alors sur le dos d’un Libeggon c’est tellement mieux. Ou d’un Rouvarnage, ou d’un Dracofeu, ou d’un… En fait non, voler à dos de Pokémon, c’est juste cool. Tu as déjà fait ça ? Par contre son Laggron, c’est un gros plein de soupe. Il nous a trempés. Mais Il s’entend bien avec Toti, en même temps, tout le monde s’entend bien avec Toti. Il est plus populaire que moi. C’est plus difficile pour moi de me faire des amis. Pas que ce soit compliqué, c’est juste qu’il y a plus de gens qui n’aiment pas ma façon d’être. Mais ce n’est pas grave, tant qu’on m’aime, il n’y a pas de raison que je change. Si un jour je me retrouve seule, peut-être que je ferai un effort. Il n’y a rien de pire que la solitude. Je veux dire par là, pas passer du temps seul, juste n’avoir plus personne à qui se confier, personne vers qui allait. Ca doit être horrible. C’est la seule raison qui me verra faire un changement de comportement forcé, sinon c’est niet.

Quand Kilian tourna le dos, elle rajouta du sucre à la pâte aussi discrètement qu’elle en était capable et fit au jeune homme un sourire plein de dent et de l’innocence des coupables. Elle dut se refreiner à mesure que Kilian cuisait les crêpes pour ne pas toutes les manger et en lancer quelques-unes. Et si on faisait un concours de lancer de crêpes ? Je suis super forte regarde. Elle prit doucement la poêle des mains de Kilian et fit sauter la crêpe une fois. Puis une deuxième fois plus haut où elle fit deux tours. La troisième fois, la crêpe tourbillonna, frôla le plafond puis redescendu. Son atterrissage se fit sur le visage de Nina qui avait placé sa tête en-dessous. Elle commença à manger la crêpe avant de jeter sa tête en avant et sa crêpe tomba dans son assiette, avec un trous au milieu pendant que la main libre de la rouquine s’agitait. Chaud, chaud, chaud. Beaucoup trop chaud. Beaucoup trop bon, mais beaucoup trop chaud. Tu aurais pu me dire que ce n’était pas une bonne idée. Et non, Toti, pas en intérieur. Toti comprit le message et n’aspergea pas sa dresseuse pour la rafraichir, mais il n’en rigola pas moins et mangea la crêpe ainsi entamée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Première visite [Nina]
Sam 20 Jan 2018 - 13:58
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
Nina était une personne vraiment sympathique, et qui donnait l’impression d’être très rapidement à l’aise. Contrairement à Kilian qui mettait un peu plus de temps avant de se sentir à l’aise avec une personne. Il avait toujours un peu de mal à plaisanter ou se lâcher lors de nouvelles rencontres. Finalement, malgré leurs âges, c’était lui le plus sérieux. Probablement trop sérieux. Il se disait d’ailleurs qu’il devrait prendre les choses un peu plus légèrement comme la jeune femme pour profiter de son voyage. La discussion abordait leurs objectifs respectifs sur Mhyone. Comme il aurait pu s’en douter, elle prenait les choses comme elle venait et s’adapterait tout simplement. De son côté, son objectif était déjà établi… Ce qui n’empêchait pas de changer d’avis plus tard. D’ailleurs il commençait déjà à réévaluer certaines choses. Kilian fit des mouvements de tête pour confirmer les paroles de Nina. Eleveur n’était pas de tout repos mais c’était très intéressant. Le plus dur restait de voir partir des Pokémons qu’on avait choyé et entraîné pendant une période plus ou moins longue selon les cas. Nina rectifia sa conclusion sur sa spontanéité et sa réponse l’amusa beaucoup. Il ne put cacher sa surprise en apprenant qu’elle était biologiste et qu’elle avait un diplôme. Ce serait impoli de sa part de relever ce détail comme quelque chose d’improbable, et il préféra continuer à rejoindre la cuisine en écoutant la suite de ses explications.

_ « Remettons le sujet pour plus tard… »

Kilian était intéressé par ce genre de choses. C’était pour cette raison qu’il s’était intéressé aux recherches de Kylianne après l’avoir rencontré à l’observatoire. Apprendre de nouvelles choses était ce qu’il préférait dans sa vie quotidienne. En découvrir toujours plus sur les Pokémons. Une fois dans la cuisine, le jeune dresseur commença à préparer des crêpes. Il s’occupait du petit déjeuner comme promis et avait bien compris qu’il ne devait pas lésiner sur les quantités. Pendant qu’il s’attelait à préparer la pâte, le jeune homme accepta sa proposition de s’entraîner ensemble. Ce serait intéressant avec une personne aussi imprévisible qu’elle. Puis il lui posa enfin la question sur le fameux Alex de son histoire de défi. Sa réaction le fit sourire et il hocha la tête à ses deux questions pour confirmer que c’était le même. Elle était déjà partie dans ses contemplations. Un signe de tête négatif fut sa réponse pour le vol sur dos de Pokémon. Il n’avait pas encore eu la chance de tester cette activité, même si cela lui paraissait bizarre. La fin de son discours était un peu plus étrange. Kilian démarra la cuisson des crêpes et observa son interlocutrice quelques secondes quand elle lui fit un large sourire.

_ « Vas y montre-moi. »

Ce fut sa seule réponse, et la seule chose qu’il eut le temps de glisser quand elle prit la poêle. Ses deux premiers essais furent impressionnants. Le troisième s’avéra plus compliqué. Kilian ne réussit pas à se retenir d’éclater de rire en voyant la tête de Nina recouverte d’une crêpe. Il reprit son souffle quand elle la posa dans une assiette de façon étrange. La crêpe entamée ne fit guère long feu. Kilian s’écarta légèrement et partit chercher une seconde poêle.

_ « Tiens. Pas de concours mais on ira plus vite à deux… Et oui je me défile tu es bien plus doué dans cet exercice que moi. » Il lui sourit simplement et continua. « En tout cas on parle bien du même Alex. Non je n’ai pas vu toute son équipe, mais il a accepté un combat contre Galatea. Une défaite à plate couture pour nous. On parle de lui sur le Poryweb… Je dirais qu’il a la réputation d’être très fort. Peut-être le plus fort challenger sur l’île. » Il continuait de préparer les crêpes pendant ce temps. « Tu sais ce n’est jamais simple de se faire des amis. Même pour moi… Je mets du temps à me sentir à l’aise avec les gens, même si je fais un effort. En tout cas je ne pense pas que tu seras seule un jour. Au pire il te suffira de me joindre, je serais toujours ravi d’entendre tes histoires. Tu as l’air plus doué que moi pour vivre des aventures rocambolesques. »

C’était des paroles sincères à l’attention de Nina. Un moyen aussi de s’expliquer sur son comportement peut-être un peu froid et distant jusqu’à maintenant. Il discutait facilement mais ne se sentait pas parfaitement à l’aise avant un certains temps. Kilian ne pensait pas nécessaire de changer à moins de le vouloir, puisqu’ils en étaient à aborder ce type de sujet, il se permit d’ajouter.

_ « Tu devrais changer parce que tu en as envie et non pour plaire aux autres selon moi. » Il lui fit un clin d’œil et ajouta avec un sourire. « Tu n’es pas facile à suivre mais t’es pas méchante non plus. Faut juste s’adapter aux débits. »

Son ton montrait clairement son amusement et son envie de la taquiner un peu. Les crêpes avançaient rapidement. Il ne les faisait pas sauter jugeant que ce n’était pas efficace pour la cuisson et que cela faisait perdre du temps. Son estomac se rappela à nouveau à son bon souvenir. Il se permit de partager une crêpe en trois et en donna un morceau à ses Pokémons avant de manger le troisième.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


⊹ lumos maxima
Re: Première visite [Nina]
Dim 28 Jan 2018 - 15:55
Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 131

Nina Collin

Nina Collin
Nina prit la poêle que lui tendait son compagnon. Les crêpes étaient bonnes et l’idée n’était pas idiote, car malgré les efforts de Kilian, l’assiette semblait décider à ne pas se remplir. Ou trop lentement. La rouquine faisait des efforts pour se refreiner, elle son Pokémon, mais leur gourmandise était bien plus forte que leur volonté. Ainsi pour quatre crêpes faîtes, trois disparaissaient dans l’estomac d’un des deux membres du duo infernal. Mais armée de sa poêle, Nina allait faire accélérer la cadence et ainsi permettre peut-être à Kilian et ses compagnons de manger un peu.

Pffff, tu n’es pas drôle. Comment veux-tu devenir maître de la ligue si tu ne sais pas retourner des crêpes correctement. Bon d’accord, ça ne fait pas rapport, mais tout de même. Il est essentiel pour que les crêpes soient bonnes de bien les faire voler par un coup de poignet précis. Et surtout de bien sucrer la pâte. Regarde démonstration. Pendant qu’elle devisait, la jeune femme avait mis de la pâte à cuire, et d’un geste expert, agitait horizontalement son outil de cuisine. La crêpe se détacha du fond et un*e autre mouvement du bras et du poignet, elle fit sauter la crêpe qui tournoya trois dans les airs avant de retomber dans la poêle. Tadaaaaa ! Ce n’est absolument pas compliqué. Enfin, maintenant, je ne trouve pas plus ça compliqué. Imagine quand j’ai commencé à le faire. Toutes les crêpes qui tombaient au sol. Le drame que ça faisait. Aussi surprenant que ça puisse te paraître, je fondais en larme lorsqu’une crêpe s’écrasait sur le sol. Quand je vois du gâchis de nourriture, aujourd’hui encore, ça me fait le cœur, mais quand j’était petite, c’était la catastrophe. Maman fait de si bonne crêpe, et Papa de si bon pancake, que ça me fendait le cœur et que je mangeais tout de même ces gâteaux mal cuits. Je vois encore leur tête désolée devant mon caractère têtu et gourmand. S’il avait su que ça ne s’arrangerait pas avec le temps, je me demande s’il m’aurait envoyée en pension un an. Attention, je ne dis pas qu’ils ont voulu se débarrasser de moi. Au contraire, c’est moi qui l’avait demandé et ils étaient d’accord sur le fait que vivre avec beaucoup d’autres enfants et dans un cadre strict ne pouvait que mettre bénéfique. Le pensionnat n’a jamais pu me renvoyer parce que j’étais une excellente élève et que je ne faisais pas de bêtises suffisantes pour justifier un renvoie. Par contre, il a refusé de me reprendre l’année suivante, prétextant que je n’avais pas besoin de ça et que j’avais assez d’énergie pour faire la route tous les matins. Le directeur a dû se dire que faire la route me calmerait. Que nenni, oui je dis que nenni, car ça n’a rien arrangé du tout, car le temps que j’arrive à l’école, j’étais pleinement réveillée. Parfois je me demande si nous n’avons pas une quantité limitée d’énergie dans notre vie et que je ne suis pas en train de tout brûler. De toute manière, je préfère ça que m’ennuyer. Alors s’il faut mourir un jour autant que ce soit après avoir tout expérimenté.

Nina se tut pour dévorer la crêpe qu’elle était en train de préparer sous le regard plein d’envie de Toti. En parlant d’Alex, il est terriblement puissant. Je n’ai pas été assez bête pour demander à Toti d’affronter à des ses Pokémons. Mais c’est vrai que ce fut n’importe quoi comme rencontre. Comme d’habitude en fait. Son laggron est un gros plein de soupe qui nous a fait prendre une touche, je suis tombée d’un arbre. Enfin non, disons que j’ai fait de la gymnastique dans l’arbre et que ce traitre m’a frappée avec une de ses branches. Après on a fait un tout sur son Libegon, pour retourner à Nox Illum. Quand je pense que j’avais marché pour quitter la ville et qu’en moins d’une heure on y était retourné. C’est frustrant. Elle lança une crêpe à Toti.

Elle fit un grand sourire, à Kilian. Puis éclata de rire. Il imita le ton sérieux de Kilian. En tout cas je ne pense pas que tu seras seule un jour. Au pire il te suffira de me joindre, je serais toujours ravi d’entendre tes histoires. Reprenant un ton normal et moqueur. Mon petit, tu es mignon, mais tu es trop jeune pour moi. Cesse donc tes propositions. Je te taquine, je vois ce que tu veux dire. De toute manière, il ne faut pas s’adapter qu’aux débits avec moi. Avec moi, c’est marche ou crève, comme Toti avec les escaliers. La jeune femme partit dans un fou rire inarrêtable après son jeu de mot foireux au possible. Elle dut reposer la poêle et s’éloigner un peu. Elle riait tellement qu’elle avait du mal à respirer. Entre deux goulées d’air et éclat de rire elle parvint à articuler son excuse. Excuse-moi… c’est… trop nul… j’en peux plus… Marche mallow… Nouvel éclat de rire. On va le mettre en cage…. Si on y met le feu… ce sera… le feu de la rampe….

Nina enchaîna les mauvais jeux de mots, tous pire que le précédent, en riant. Elle sortit un instant de la cuisine pour se calmer, mais son rire résonna dans le hall puis la porte d’entrée claqua mais on entendait toujours son rire à l’extérieur. Soudain le silence. Puis quelque chose vint s’écraser contre la fenêtre. C’était le visage de Nina. La jeune femme, la joue collée à la vitre, s’amusait à faire une grimace à bouchant la tête, déformant ainsi son expression. Puis elle la recula un peu. Elle regarda Kilian en gratta la vitre avec la tête implorante d’un Pikachu, mais ce n’était pas convaincant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Première visite [Nina]
Lun 29 Jan 2018 - 19:24
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
Finalement les deux dresseurs se retrouvèrent à cuisiner ensemble, afin d’accélérer la cadence de préparation des crêpes. Nina et son pokemon étaient de vrais goinfres. Encore plus que les pokemons du jeune homme. C’était agréable de passer un petit moment sympathique comme ça. Cela faisait longtemps qu’il n’avait plus pris le temps de faire à manger pour d’autres personnes que lui et ses pokemons. De vagues souvenirs des dimanches matin avec sa mère. Les paroles de Nina le firent sourire. Si savoir retourner des crêpes devenait une condition pour être maître de la ligue ce serait un sacré changement. Nul doute qu’une partie d’entre eux devrait abandonner leur titre. Quoi que l’idée inverse était encore plus perturbante. Et si ils étaient tous capables de le faire. Kilian se perdit un peu dans ses pensées et loupa la démonstration de son interlocutrice. Il reprit le fil de la conversation quand elle évoqua avoir pleuré. Contrairement à ce qu’elle pensait, il n’avait aucun mal à l’imaginer en pleur devant de la nourriture sur le sol. Par contre, Kilian avait du mal à l’imaginer demander à entrer dans un établissement strict. Nina semblait être un sacré numéro depuis son enfance. Il plaignait un peu ses parents avec une telle tornade au quotidien. Kilian profita d’une pause dans son discours pour manger une crêpe, et il prit la parole pour ajouter simplement.

_ « Je vois parfaitement… Moi j’ai toujours été chez moi. Ecole à la maison et tout ça. Mes parents m’ont transmis leur savoir. Quoi que non jusque 10 ans j’ai été à l’école du village. »

Un petit retour en arrière dans sa mémoire pour lui aussi. Ils avaient voyagé à quelques reprises, et ils avaient choisi ce mode d’éducation un peu particulier pour lui. Cela avait été parfois compliqué entre eux… surtout entre ses parents qui se disputaient parfois sur une méthode ou un enseignement. La conversation reprit sur Alex. Kilian tenta de s’imaginer la scène de cette rencontre, avec beaucoup de difficultés. Il avait du mal à saisir ce qu’elle faisait exactement et ce qu’Alex avait fait de son côté. Un Laggron. Il ne l’avait pas encore vu. Un Libégon aussi. Cela permettait à Kilian de connaître la moitié de son équipe à présent. Voler à dos de pokemon. Ce détail l’intéressa fortement. Cela pouvait être très utile effectivement. Et une nouvelle crêpe disparu dans la gueule de Toti. A ce rythme, la pile n’allait pas s’élever très haut. La suite amena Kilian à hausser les sourcils pour toute réaction. Il lui faisait un compliment, et elle recommençait dans son jeu. Il était un peu mal à l’aise avec ce genre de choses. Kilian afficha un large sourire ne comprenant pas forcément l’hilarité de son interlocutrice. Nina disparut de la cuisine en riant puis le silence s’installa.

_ « J’espère qu’elle va bien au moins… »

La réponse arriva rapidement quand son visage apparut à la fenêtre. Elle faisait des grimaces et tentait d’imiter quelque chose ou quelqu’un. Il avait du mal à voir ce qu’elle comptait faire… ou espérait faire exactement. Ce fut à son tour d’exploser de rire et de devoir se reculer après avoir posé la poêle. Galatea se mit à grogner comme si c’était une chose affreuse, augmentant l’hilarité du dresseur. Kilian tenta de retrouver son calme.

_ « Mais qu’est-ce que tu fous exactement ? » Il s’approcha et ouvrit la fenêtre. « C’était quoi comme imitation. Un grostadmorv explosé sur une fenêtre… »

Kilian continuait de laisser échapper un petit rire de temps en temps, ayant encore du mal à retrouver son calme et une contenance en repensant à son visage sur la vitre. Il reprit la préparation des crêpes ayant envie de les déguster à présent. Son estomac continuait de gronder. Le jeune homme venait à bout de la pâte et commença à partager les crêpes équitablement… Tenant compte d’une partie des crêpes avalées par Nina pendant la préparation. Il se tourna vers elle.

_ « Prête pour manger ? » Il ajouta rapidement. « On pourra discuter du programme par la suite. Vu qu’on parlait d’entraînement tout à l’heure, tu avais peut-être quelque chose en tête. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


⊹ lumos maxima
Re: Première visite [Nina]
Sam 3 Fév 2018 - 9:54
Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 131

Nina Collin

Nina Collin
L’hilarité de Nina revint à la remarque de Kilian. Tu as déjà jeté un Métamorph sur une fenêtre. Moi non, mais je pense que ça doit ressembler à ça. En tout cas, tu as l’œil, Grotadmorv, Métamorph, même combat. Mais avoue que je t’ai bien où. Bon, j’avoue que mes jeux de mots n’ont pas eu l’effet escompté sur toi. Je dirais donc que tu n’as pas d’humour, malgré le fait que je sois parfaitement hilarante. Bon, d’accord, tu as de l’humour et mes jeux de mots étaient pourris. Mais tout de même, tu aurais au moins pu esquisser un sourire gêné non ? Toujours étant. Ecarte-toi, il faut que je rentre. Il faut un peu froid dehors.

La jeune femme se hissa lestement et prestement sur l’appui de fenêtre et rentra dans la cuisine ainsi. Elle referma derrière elle pour ne pas refroidir la maison. Ce n’est pas parce qu’elle ne payait pas et que le froid ne la gênait pas trop, qu’elle pouvait se permettre de faire n’importe quoi avec le chauffage. Elle s’assit prestement autour de la table à la question de Kilian. Tu ne me connais pas suffisamment bien manifestement. Je suis toujours prête pour manger. Bon j’imagine qu’à la tête de nos assiettes tu as réparti les crêpes au prorata de ce qui a été consommé. Elle semblait un peu déçue, voir même triste. C’est juste. C’est normal. Tant pis ! A TAAAAABLE Elle reprit un grand sourire et versa du miel sur première crêpe avant de la rouler et de mordre un bout. Toti se mit en face et mordit l’autre côté. Nina lâcha la crêpe que le Kaïminus continua à grignoter. Toti, ça ne se fait pas. Pas avec la nourriture ni en public voyons. En place tu es tout salivant c’est dégoutant. Toi, tu vas avoir le droit à un bain. Le sourire malin de Nina et l’expression inquiète du Pokémon Eau parurent déplacer dans cette situation. Dans les faits, Toti adorait se baigner et même se laver. Mais lorsque Nina décidait de lui faire prendre un bain, cela signifiait un récurage intensif, avec brosse et tout. Ce n’était pas amusant pour le Kaïminus. Devant cette menace, Toti s’assit sagement et mangea avec une délicatesse certaine. C’est mieux ainsi, petit goinfre. Désolé pour ça Kilian. Nous n’avons pas vraiment l’habitude de manger avec des gens, donc on en perd vite les bonnes… habitudes. Sinon, je te fais confiance sur l’entrainement, parce que sincèrement, je ne suis pas une dresseuse. Mais je suis ouverte à toutes les expériences. Tant que c’est amusant. Des idées ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Première visite [Nina]

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2018-
Sauter vers: