:: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Goupix des neiges

avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 222
Mer 20 Déc - 21:36
Kylianne Sensei


Un Goupix des neiges
Aujourd’hui n’était clairement pas un jour à rester enfermée dans les bureaux. Dehors un superbe soleil illuminait la montagne enneigée et Kylianne était bien décidée à profiter du temps sublime. Elle savait que ce mois-ci les skis étaient prêtés par la station afin d’attirer les touristes. Sa paire à elle était bien trop vieille, en plus d’être trop petite, et en racheter n’avait pas été une priorité financière. Elle aimait bien skier de temps en temps mais ce n’était pas non plus une passion dont elle ne pouvait plus se passer. Du coup, cela faisait plusieurs années qu’elle n’était pas retournée sur les pistes de ski d’Elerya, autant profiter de l’occasion. Elle avait du temps libre devant elle, il faisait beau et elle pouvait avoir une paire pour l’après-midi sans débourser d’argent. Et puis qui sait, peut-être qu’elle ferait une rencontre humaine ou Pokémon, intéressante pour ses recherches.

La chercheuse se rendit donc dans la boutique proposant l’offre alléchante et elle s’équipa. Avant de prendre le remonte-pente, elle fit entrer Metamon dans sa ball. Le Pokémon métamorphe s’était amusé à prendre la forme d’une des paire de ski pendant que le vendeur avait le dos tourné le surprenant quand il avait essayé de s’en emparer et faisant pouffer sa maîtresse qui avait dissimulé son hilarité tant bien que mal tout en s’excusant pour la frayeur. Mais il n’était pas question de le laisser à ses côtés pendant qu’elle skiait, il la déconcentrerait trop…

Une fois en haut de la piste, elle fit quelques mètres de descente doucement, histoire de retrouver ses habitudes et ses repères. Heureusement que le ski, c’était comme le vélo. Ca ne s’oublie pas ! Une fois qu’elle eut repris son assurance, elle se mit à dévaler la descente profitant des bonnes conditions météorologiques !
Solo

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6628
Jeu 21 Déc - 16:10
Maître du Jeu

Des pokémons apparaissent !

   


Tandis que tu dévales la pente, tu as l'impression de voir une ombre parmi les arbres. On dirait même une jeune femme de loin ou plutôt une jeune fille au rire que tu entends parfois. Soudain, l'ombre se jette devant toi et te forces à t'arrêter tandis que des Stalgamins commencent à t'encercler. Il s'agit d'un Momartik Dominant et tu as l'air d'être sa prochaine victime.



Que vas-tu faire ?

PS : Le dominant n'est pas capturable.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 222
Sam 20 Jan - 18:01
Kylianne Sensei


Un Goupix des neiges
Kylianne commençait tout juste à retrouver ses marques et à se mettre à dévaler la piste à une allure plutôt honnête quand elle entendit un étrange bruit. Pour n’importe qui, celui-ci aurait pu faire penser au rire d’une femme ou d’une jeune fille mais elle connaissait suffisamment les Pokémons en général et d’autant plus ceux des environs pour se douter qu’il y avait anguille sous roche. Donc elle ne fut pas des masses surprises quand elle remarqua les Stalgamins, beaucoup plus quand elle se rendit compte qu’ils n’étaient pas seuls. Un Momartik dominant les accompagnait. Ah cool ! Sympa ! Elle se retrouvait au milieu d’une petite dizaine de Pokémons dont un dominant alors qu’elle n’avait que Metamon qui était plus un assistant qu’un combattant et qu’en plus il était pour une fois dans sa ball. Vous la sentez venir la catastrophe ? Bah elle, oui !

De toute façon, ce n’était clairement pas le moment de tergiverser. En priant fort pour que ses réflexes lui reviennent rapidement, la chercheuse se mit à slalomer entre les Pokémons. Ceux-ci la suivirent et elle dut accélérer pour tenter de les semer. Elle prit aussi la direction de la piste centrale afin de pouvoir obtenir l’aide d’autres dresseurs au cas où ils finiraient par attaquer. Un regard en arrière alors qu’elle dévalait la descente à toute allure lui apprit qu’ils n’étaient plus derrière elle. Soit elle avait réussi à être assez rapide, soit ils s’étaient lassés. Peu importe la raison, seul le résultat importait : ils ne la menaçaient plus.

Malheureusement quand on ne regarde pas devant en skiant, on finit par se casser la figure. Kylianne accrocha son ski dans une racine qui dépassait et elle fit un roulé-boulé sur quelques mètres. Eh bah ! Quelle aventure ! Heureusement, elle n’avait rien de cassé, elle se releva d’ailleurs assez rapidement et épousseta la neige sur sa tenue hivernale.
Solo

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6628
Sam 20 Jan - 18:09
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !



Alors que tu t'époussètes, tu tombes nez à nez avec un Pokemon qui se secoue aussi la fourrure ! Il te regarde, l'air ahuri, alors qu'il essaye de se débarasser de toute la neige que tu lui as envoyé via ton atterissage exemplaire. Une fois la neige enlevée, tu remarques qu'il possède une couleur inhabituelle.


Que vas-tu faire ?

PS : Tu peux choisir la couleur du Pokemon chromatique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 222
Sam 20 Jan - 20:27
Kylianne Sensei


Un Goupix des neiges
A peine remise de ses émotions et de sa chute, Kylianne remarqua qu’elle était bien moins seule qu’elle ne l’avait cru. Heureusement ce coup-ci pas de Pokémons agressifs, non, c’était bien mieux que ça ! Devant elle, se secouant également afin d’enlever la neige qu’elle lui avait involontairement lancé dessus à cause de sa chute, se trouvait un Goupix des neiges. Absolument adorable ! Kylianne fondit devant son quotient de mignotitude. D’autant plus, que le petit Pokémon renard s’approchait maintenant d’elle, le museau en l’air afin de voir si tout allait bien. Enfin c’est comme ça que la chercheuse l’interpréta. Maintenant que le Goupix était tout près, Kylianne remarqua qu’il était légèrement différent de celui de son homonyme qu’elle avait croisé, il y a quelques jours. Sa peau était très blanche, sans aucun défaut presque comme fantomatique et ses yeux avaient une couleur bleu plus proche de ses prunelles à elle que celle de Lyra - la Goupix de Kilian - qui étaient plus sombres. C’était étrange mais en même temps, elle était juste magnifique.

« Qu’est-ce que tu es adorable, toi ! »

Le petit Pokémon continua d’avancer dans sa direction, jusqu’à venir se frotter à ses jambes. Elle se pencha donc afin de la câliner. Elle resta comme ça un petit moment à s’occuper de le caresser sans même faire attention que le temps passait. M’enfin le soleil qui commençait à se coucher derrière les montagnes la rappela à l’ordre et il fut temps de rentrer et de se séparer du Goupix. Elle n’aimait pas arracher les Pokémons à leur habitat naturel et c’est pour ça qu’elle n’était accompagnée que de Metamon depuis le début. Mais là, elle était tout de même un peu triste de s’en aller et de laisser son nouvel ami, ici. Après qui sait, elle pourrait peut-être revenir et le recroiser. Kylianne se redressa et commença à s’éloigner afin de rechausser ses skis qu’elle avait perdu en tombant mais elle remarqua qu’elle était suivie. Visiblement le type glace n’avait pas son content de câlineries.

« Désolée, je dois y aller… »

Elle commença à glisser doucement, afin de s’assurer qu’elle ne s’était vraiment pas blessée. Il ne lui fallut pas longtemps pour remarquer qu’un certain Pokémon courait à ses côtés. Elle s’arrêta de nouveau pour lui faire face. Le Goupix la regarda en penchant sa petite tête de travers et Kylianne ne put résister à sa petite moue. Elle sortit l’une des Pokéballs vide qu’elle avait sur elle. Bon comment faire ? En théorie, il fallait affaiblir le Pokémon pour qu’il se laisse capturer mais là il avait l’air de vouloir venir alors, elle n’avait surement pas besoin de lui taper sur la tête pour le convaincre. Kyli préféra la manière douce et s’approcha pour toucher la tête du Goupix avec la ball.
Solo

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6628
Sam 20 Jan - 20:36
Maître du Jeu

Lancer de Pokéball !

   


Tu touches légèrement la tête du Goupix qui se fait alors aspirer dans la capsule. La ball oscille puis finit par s'immobiliser. Effectivement, le Goupix souhaitait te rejoindre ! Félicitations.

Tu dépenses 25 xp et une pokéball.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 222
Lun 5 Fév - 11:27
Kylianne Sensei


Un Goupix des neiges
Quelle ne fut pas la surprise de Kylianne quand elle remarqua que le Goupix entrait bien volontiers dans la Ball et qu’il restait en plus dedans. Il ne fallut pas longtemps pour qu’elle réalise qu’elle venait de le capturer. Eh bah ! Cette descente n’aura pas été de tout repos mais elle aurait au moins un bon souvenir à emmener avec elle. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas skié et elle avait eu bien du plaisir à retrouver le plaisir de descendre les pistes. La Chercheuse se serait par contre passée volontiers des Stagalmins et de la Momartik qui l’avaient poursuivi pendant un moment. D’un autre côté, c’était cette mésaventure qui lui avait permis de croiser la route de son nouveau compagnon donc ce n’était pas si mal. Comme on disait souvent, à quelque chose malheur est bon !

Une fois remise de ses émotions, Kylianne se dépêcha de rejoindre le bas de la station. Elle déchaussa ensuite la paire qu’on lui avait prêté et marcha tant bien que mal avec les grosses chaussures jusqu’au magasin afin de rendre le matériel. Le vendeur se souvenait d’elle – enfin surtout de son Metamorph et de la frayeur que lui avait causée sa petite blague – aussi il vérifia plusieurs fois qu’on lui rendait bien ses skis et pas une imitation qui allait disparaître dès qu’il aurait le dos tourné. Kylianne grimaça quelque peu devant ce manque de confiance mais elle n’avait pas grand-chose à rétorquer. M’enfin ce n’était tout de même pas très agréable et elle se hâta de quitter les lieux pour rejoindre l’Observatoire. Une fois rentrée, elle laissa sortir les deux garnements et le premier réflexe de Meta devant son nouvel ami fut de prendre sa forme ce qui laissa le Goupix de marbre. La petite peluche blanche préféra venir se réfugier dans les jambes de se dresseuse histoire de lui montrer son affection…
Solo

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes-
Sauter vers: