:: Mhyone :: Elerya :: Mont Kaygon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bug dans la matrice [Pv. Kylianne]

Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2887
Jeu 21 Déc - 12:50
Un bug dans la matrice

S’il y avait eu beaucoup de choses qui tournaient dans ma tête, à mon arrivé à Elerya, je devais bien avouer que je me sentais mieux. Bien sûr, l’entrainement drastique que nous nous imposions, mon équipe et moi, ainsi que l’air frais du mont Kaygon m’avaient bien aidé à m’aérer l’esprit, mais ce n’était pas seulement ça. En réalité, j’avais l’impression de renaitre peu à peu, comme si tous les doutes qui m’avaient étreint la poitrine avaient fondus comme neige au soleil.  J’étais serein. Bien plus serein qu’auparavant, où je ne ressentais qu’une frustration grandissante en voyant que je n’arrivais pas à me satisfaire de ce que j’avais, persuadé que, finalement, je ne parviendrais non plus jamais à l’être. Si j’avais apprécié la tempête, et que j’avais aimé son chaos, ainsi que sa puissance, aujourd’hui, elle ne revêtait plus la même image. J’avais la sensation que les grains de sables qui la composaient, dans mon esprit, avaient désormais trouvé une manière plus simple et ô combien plus sereine de s’écouler. Tout comme la tempête, leur progression était irrépressible et, pourtant, il s’agissait désormais d’un fil continu et régulier, comme le sable s’écoulant dans un sablier infini.

Bien sûr, ces pensées auraient difficilement pu être perceptibles, ou compréhensibles, par quelqu’un d’extérieur, mais il m’était bien difficile de définir mes sentiments autrement qu’en les imageant. Pourtant ce qui en ressortait été plutôt simple. La fureur de vaincre qui avait animé notre progression, à mon équipe et à moi, semblait s’être atténuée, pour ne laisser place qu’à un calme et une quiétude qui avaient considérément apaisé mon âme. Je n’en perdais pas l’envie d’être un combattant, bien loin de là, mais il me semblait que je commençais à appréhender la chose d’une manière différente. Peut être que je commençais à entrevoir la solution que j’avais tant recherchée finalement.

Je profitais donc de mon dernier jour à Elerya, et plus particulièrement dans les Monts Kaygon, en compagnie de tous mes partenaires. Les moments d’entrainements étaient certes durs, mais aussi très rare et appréciés, puisqu’il s’agissait des seuls moments où je pouvais me permettre de sortir tous les membres de mon équipe en même temps. Pour couronner ce dernier jour avant des vacances bien méritées, la météo était radieuse. Bien sûr, il faisait froid, mais il n’y avait ni vent ni nuage, et la neige en devenait presque aveuglante tant le soleil l’inondait de ses rayons. Mes compagnons étaient en train de se dorer au soleil, lorsque soudain, j’entendis le braillement de mon Hippodoccus derrière moi.

Je me retournais, pour constater, ébahi, la scène qui se déroulait sous mes yeux. Zépar faisait face à un autre Hippodoccus. En théorie, ce n’était pas si surprenant, car un autre dresseur aurait très bien pu être intéressé par un entrainement en cette belle journée, mais là, c’était différent. Le deuxième pokémon sol était en tout point identique à Zépar, si bien qu’il était totalement impossible de les différencier. Le nouveau venu, enfin, si toutefois je parlais bien du bon, copiait parfaitement les pas patauds et les airs mi- fatigué, mi- ulcérés de mon Hippodoccus. Je commençais à réfléchir à un moyen de les différencier, lorsque j’entendis des pas derrière moi….

© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 115
Ven 12 Jan - 18:35

Un bug dans la matrice
Il arrivait régulièrement à Kylianne d’avoir besoin de sortir de son bureau. Ses recherches se faisaient sur le terrain en étudiant les Pokémons parce qu’elle était incapable de les enfermer dans des cages pour les étudier comme des cobayes. Elle préférait aller à leur rencontre dans leur habitat afin de faire leur connaissance et de relever tout ce qu’elle remarquait. C’était pour ça qu’elle avait toujours une sacoche avec un bloc-notes et des stylos sur elle. Kyli pouvait ainsi écrire tout ce qu’elle remarquait. Bon par contre, elle était certainement la seule à pouvoir se relire vu que son écriture ressemblait à des pattes de mouche, qu’elle faisait des croquis minimalistes et qu’elle inscrivait ses observations dans tous les sens. Ses collègues lui demandaient souvent comment elle arrivait à s’y retrouver, mais pour elle c’était logique. Par contre, il suffisait de voir l’une de ses pages pour en parti, cerner le caractère de la jeune femme. Elle était bordélique, curieuse, spontanée…

Aujourd’hui, la chercheuse avait pris la direction du Mont Kaygon. Elle réussissait toujours à y croiser des Pokémons, voir même des dresseurs. En général, ils n’étaient pas réfractaire à ses questions, d’autant plus qu’elle était souriante et facile d’approche ce qui mettait aisément en confiance. Puis, bon elle recevait souvent de l’aide de Metamon. Son Pokémon adorait faire des blagues et il fallait reconnaitre qu’elle avait tendance à l’encourager. D’ailleurs c’est exactement ce qu’il était encore en train de faire. Kylianne venait juste de finir son ascension. Devant elle, sur le promontoire rocheux se trouvait un dresseur face à deux Pokémons identiques.

« Salut, moi c’est Kylianne ! Et l’un des deux devant toi, c’est Metamon ! Excuse-le, mon Pokémon est un peu farceur. »

C’était le moins qu’on puisse dire mais ce n’était définitivement pas pour la gêner. C’était ce qui les avait le plus rapproché au départ, même si maintenant ils étaient vraiment liés. Le Métamorph était même plus un assistant que juste un Pokémon. Il n’était jamais dans sa Ball et il essayait de toujours l’assister même s’il ne comprenait pas toujours tout ce qui se passait…
Alexandre Diame

Code de Frsoty Blue de Never utopia

Région d'origine : Hoenn
Expérience : 2887
Lun 15 Jan - 9:04
Un bug dans la matrice

J’étais en train de me demander comment j’allais bien pouvoir différencier les deux Hippodocus devant moi, et beaucoup d’idées, dont certaines étaient assez farfelues il fallait l’avouer, mais quelqu’un vint interrompre le fil de mes pensées. Il s’agissait d’une jeune femme à la chevelure très claire et aux yeux couleur azur. Une apparition inopinée qui allait surement d’avoir trop à réfléchir sur comment faire pour retrouver le bon Zépar, puisqu’elle semblait connaitre le pokémon qui l’avait imité trait pour trait. A l’entendre, en tout cas, l’un des deux Hippodocus en face de moi semblait être son compagnon. Enfin, ce n’était pas totalement exact. La sonorité du nom qu’elle avait donné à son partenaire faisait clairement penser à celui d’un Métamorph, ce qui expliquait très certainement pourquoi la proximité esthétique des deux pokémons sols était aussi grande.

« Salut ! Moi c’est Alexandre, mais tout le monde m’appelle Alex. » Lançais-je en souriant, et en lui tendant la main pour la saluer et l’aider à se hisser sur le promontoire. « Alors, comme ça, l’un des deux est ta toi ? Je suppose que, vu le nom que tu lui as donné, il s’agit d’un métamorphe ? J’ai peut-être quelques idées pour les différencier, mais, si tu as une solution plus simple, n’hésite pas ! » Lançais-je, amusé.

Des idées, j’en avais tout de même quelques-unes, car, maintenant que je connaissais l’origine d’un des deux pokémons qui me faisaient face, je pouvais construire une stratégie moins loufoque que ce que j’avais déjà pu envisager. En réalité, il était plutôt facile de démasquer un Métamorph farceur. S’il pouvait copier le physique et les attitudes d’un autre pokémon, il aurait toutefois bien du mal à copier sa psychologie et son âme. Et je connaissais trop bien les caractéristiques de mon compagnon pour ne pas savoir quelles spécificités exploiter pour révéler l’identité de l’usurpateur. Après tout, rien n’égalait l’appétit de l’Hippodoccus, pas même une illusion parfaite.

© ANARCISS pour épicode
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1