:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau compagnon... peut-être [Capture Solo]

avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Sam 23 Déc - 14:14
Kilian Viltaria
Après les quelques jours passés dans le QG de la Rune, Kilian avait pu faire le point sur différentes choses. Son objectif s’était un peu affiné et laissé moins de place au hasard. Avant de prouver qu’il devait être éleveur, il devait d’abord devenir un dresseur et un combattant afin de connaître les attentes et les besoins de ses futurs clients. Ne pas simplement se contenter des conseils et de l’apprentissage de ses parents. De plus, le jeune homme avait aussi besoin d’étoffer son équipe. Mais compter sur la chance n’était pas une bonne démarche après tout. Il se souvint des questions d’Alexandre et s’était mis à réfléchir à la constitution de son équipe. Plusieurs idées s’étaient imposées à lui. Des choix logiques comme des préférences. Sa décision fut prise avant son départ de la Rune pour retourner sur les routes et reprendre son aventure. Son premier choix s’était porté sur Tortipouss, principalement pour son évolution. Kilian trouvait cette forme sympathique et surtout le double type lui paraissait intéressant. La puissance des Pokémons sol l’avait frappé lors de son affrontement contre Alexandre. Il ne souhaitait pas copier son ami, mais il pouvait s’en inspirer malgré tout. C’est ainsi que Kilian avait quitté l’île Mirabèce pour rejoindre le cœur de Mhyone. Un nouveau passage par Nox Illum puis il avait pris la direction de la route 2.

Le Pokedex disponible sur le Poryweb lui avait permis de trouver cette zone. D’ailleurs son nouveau choix de capture était surtout dû au fait que ses autres idées n’avaient pas encore été aperçu… ou rapporté plus simplement. Il se mettrait à leur recherche plus tard. Une fois suffisamment éloigné de l’embranchement, Kilian regarda Galatea et lui sourit.


_ « Désolé ma grande mais cette fois, je vais demander à Lyra de m’aider. » Il lui caressa la tête et reprit. « Si nous tombons sur notre objectif, elle sera plus conseillée et puis il faut qu’elle s’entraîne aussi. »

Le Lougaroc accepta à contre-cœur. Kilian sortit sa pokeball et la dirigea vers elle avant de faire sortir le Goupix d’Alola. Le dresseur l’observa et lui fit un signe de tête. Ils en avaient déjà discuté la veille pendant que Galatea était partie en vadrouille. La nuit lui plaisait beaucoup et elle aimait partir en exploration de son côté parfois. Lyra et son dresseur quittèrent la route et s’enfoncèrent dans les herbes sur le côté. C’était la première fois que Kilian partait à la recherche d’un Pokémon et souhaitait en capturer un véritablement. Rien ne lui disait qu’il trouverait son bonheur évidemment mais il devait bien tenter sa chance pour en avoir le cœur net. Et puis le Pokémon ne lui tomberait pas tout cuit dans les mains.

_ « Sois sur tes gardes Lyra, et agissons prudemment. Inutile de nous faire un ennemi si nous pouvons l’attraper calmement comme toi. »

C’était aussi l’une des raisons de la présence du Goupix. Elle était moins belliqueuse et paraissait plus intelligente aussi. Kilian la pensait plus à même de garder et conserver son calme avant d’agir. Alors que Galatea risquait de foncer ou d’attaquer avant même qu’il ait eu le temps de dire quoi que ce soit.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6553
Jeu 28 Déc - 0:56
Maître du Jeu

Des pokémons apparaissent !



Tu pensais pouvoir chercher tranquillement un Tortipouss dans les environs, mais c'était sans compter sur les puissants hurlements que tu entendais et qui semblaient provenir de quelques part dans les environs, mais difficilement déterminable tellement le son semblait venir de partout. En réalité, il s'avère que la source du bruit se trouvait à au moins un bon kilomètre de distance puisqu'il s'agit d'un immense Brouhabam en train de hurler de toutes ses forces. À son niveau, le son est tellement puissant qu'il en fait mal aux oreilles de tous ceux, humains comme pokémons, qui se trouvent à proximité.
Le pokémon dominant fait tellement de bruit qu'il couvre les pleurs extrêmement bruyants de ses deux enfants, des Chuchmur qui se trouvent à ses côtés. Les deux jeunes pokémons sont d'ailleurs bien différents l'un de l'autre puisque l'un d'entre eux a une couleur bien étrange qui ne correspond pas du tout à celle des autres membres de son espèce.


Que vas-tu faire ?

PS : Tu peux choisir la pokémon du Shiny.
PPS : Le dominant n'est pas capturable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Jeu 28 Déc - 10:39
Kilian Viltaria
Kilian avait choisi Lyra pour partir en quête de son prochain Pokémon. Son équipe commençait à prendre forme dans son esprit, après plusieurs réflexions et des rencontres diverses. Ce ne serait pas simple et plus compliqué que de simplement pioché dans les rencontres hasardeuses qu’il ferait, mais il souhaitait mettre à profit son temps sur Mhyone pour apprendre et surtout se faire plaisir. Eleveur était son futur. Pour le moment, il allait se contenter d’être un dresseur et d’accomplir le périple de tout dresseur. Les champions et la ligue. Le choix du Goupix était autant stratégique que personnel. Le jeune homme avait besoin de passer du temps avec elle et d’apprendre à mieux la connaître. Ils s’enfonçaient tous les deux dans les herbes en quête d’un mouvement ou d’un Pokémon, en espérant croiser le bon. Dans le cas contraire, ils reviendraient simplement une autre fois. Marcher au hasard avait quelque chose de stressant et d’excitant en même temps. La jeune Goupix sautillait autour de lui comme si c’était une simple promenade. Et pourtant son regard paraissait alerte et attentif aux moindres détails. C’était impression parfois de la voir ainsi. Elle donnait l’impression de ne pas être attentive ou concentrée, tout en captant la moindre chose autour d’elle. Cela lui faisait penser à la fameuse intelligence des Feunard dont on lui parlait tant, même ses parents reconnaissaient ce fait établi.

Après plusieurs minutes de marche, un son horrible parvint jusqu’aux oreilles du dresseur et du Goupix. Instinctivement Kilian plaqua ses mains sur ses oreilles, et Lyra baissa la tête tentant d’abattre ses petites oreilles avec ses pattes. C’était comme si on tentait de percer ses tympans avec des piques. Une grimace sur le visage, le jeune dresseur sortit du coton de son sac et s’en bourra les oreilles pour tenter d’atténuer le son… Le Goupix se retrouva avec la même protection sommaire. La logique aurait voulu qu’ils s’éloignent tout simplement, mais la curiosité l’étreignait. Le jeune dresseur se rapprocha discrètement pour trouver l’origine du bruit. Cela pouvait être aussi un Pokémon en danger. Le son devint de plus en plus horrible. Un coup d’œil avant de changer de direction par acquis de conscience. Son regard se posa sur un Brouhabam, énorme et imposant, hurlant comme un damné, entouré par deux chuchmur qui… difficile à dire ce qu’ils faisaient exactement. Ils étaient de couleur différente. La douleur devint trop horrible. Kilian se tourna vers Lyra et secoua la tête négativement avant de rebrousser le chemin discrètement. Ne pas attirer l’attention. Quoi qu’il faudrait un bruit énorme pour le faire compte tenu des plaintes et des hurlements. Une fois à l’abri, plus d’un kilomètre des Pokémon à vue de nez, Kilian retira le coton de ses oreilles et de celles de Lyra.


_ « On n’est pas encore prêt pour un dominant… Parce que si je ne me trompe pas sa taille et son aura l’indique clairement. » La jeune Goupix hocha la tête comme pour confirmer ses paroles. « Allez ! on reprend notre recherche. »

Un bruit sourd continuait de raisonner dans sa tête et ses tympans, comme si la voix du Brouhabam était toujours audible. Kilian secoua plusieurs fois la tête en vain. Lyra était encore trop inexpérimenté et pas assez puissante pour affronter un dominant. Lui aussi d’ailleurs. Encore un dominant tout seul, mais trois Pokémons. D’ailleurs, le dresseur était étonné que Galatea ne soit pas encore sortie de sa pokeball pour se plaindre et foncer dans le tas. Peut-être le bruit l’en avait-il dissuadé… ou alors elle boudait dans son coin tout simplement. Il reprit sa marche dans les hautes herbes, croisant les doigts pour plus de chance. Lyra restait à ses côtés et elle semblait avoir encore les hurlements dans la tête aussi…

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6553
Ven 29 Déc - 22:18
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !

   


Goupix et toi avancez tranquillement, les oreilles encore bourdonnantes du bruit intense que vous avez entendu auprès du dominant. À cause de ça, vous ne parvenez plus à distinguer les sons ambiants de la forêt aux alentours pour le moment. Tout ça va sûrement revenir, mais ça demandera plus ou moins de temps. L'endroit où vous arrivez est bien plus calme, mais sous haute surveillance. En effet, un Ratentif est devant vous et vous tourne le dos. Il surveille avec attention ce qu'il y a devant lui, mais comme bien souvent oublie de vérifier ce qu'il y a derrière...


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Ven 29 Déc - 23:14
Kilian Viltaria
Echapper à un dominant et deux petits. Kilian en était encore étonné. Ses tympans en souffraient encore énormément. Un bourdonnement incessant le suivait à chaque pas et à chaque mouvement de tête. Lyra ne semblait guère en meilleur état que lui. Ils avaient simplement repris leur route en quête d’un Tortipouss, l’objectif du jour. Le prochain membre de l’équipe du jeune dresseur. Sa décision était prise. De toute manière, Kilian ne s’imaginait pas avec un Brouhabam ou un Chuchmur. Ses oreilles s’en souvenaient encore et ce n’était pas une expérience qu’il souhaitait refaire de sitôt. Le jeune homme s’adressa au Goupix pour expliquer la situation même si cela semblait superflu. Une habitude issue de son quotidien avec Galatea, qui avait toujours du mal à envisager la fuite quitte à se blesser même gravement. Lyra semblait plus réceptive et surtout plus raisonnable dans sa manière d’aborder les combats et les affrontements. Il espérait simplement que le moment venu, elle aurait suffisamment de force de caractère pour continuer le combat même dans la pire situation possible. L’un et l’autre comportement avait ses avantages et ses inconvénients selon les situations. La complémentarité de ses Pokémons était intéressante. Le dresseur se demandait aussi si ils auraient de la chance dans leur recherche, même si il avait l’impression que ce ne serait pas le cas.

Son instinct se confirma quand ils se retrouvèrent dans un endroit plus calme. De dos, un Pokémon montait la garde. Un large sourire sur le visage, le dresseur reconnut le type de la créature. Combien de fois ses parents et lui avaient eu un fou rire devant leur attitude. Toujours très attentif et concentré mais ayant une nette tendance à oublier de surveiller leurs arrières. Et puis ce bruit continuait de le déranger et de le suivre… Satané Brouhabam. Ils avaient déjà bien marché sans trouver leur bonheur. Kilian n’avait guère envie de continuer à arpenter l’herbe avec ce bruit gênant dans les oreilles. Il reviendrait une prochaine fois. Sa main se baissa et toucha Lyra pour l’inviter à le suivre discrètement… Le Rattentif se tourna vers eux, en colère et prêt à combattre.


_ « Calme-toi bonhomme. On s’en va. »

Joignant le geste à la parole, Kilian fit marche arrière très rapidement avec Lyra sur les talons. Une fois à l’abri, Kilian fit sortir Galatea de sa pokeball. Son regard indiquait clairement qu’elle aurait permis de trouver le bon Pokémon… Lyra l’observa et donna l’impression de l’ignorer. Ils marchèrent côte à côte pour rejoindre la route et rentrer en ville. Le dresseur ne pouvait s’empêcher de se gratter l’oreille pour tenter de faire partir ce bruit affreux… Prévoir des bouchons d’oreilles pour la prochaine fois.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 2-
Sauter vers: