:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et tu fais quoi si Poudre dodo n'a aucun effet ? (Terminé)

avatar
Micha Winchester
Région d'origine : Illumis (Région de Kalos)
Expérience : 125
Lun 1 Jan 2018 - 15:52
Micha Winchester
11h - Micha quitte enfin Nox Illum pour arriver sur la route qui le dirige vers Viridia. Il espère capturer un pokemon de type plante. Mais réussira-t-il ?
Aujourd'hui, en cette froide matinée, Micha Winchester espère capturer un pokemon de type plante. Un type insecte pourrait le satisfaire, mais ça sera surtout au gout de Mystherbe dont il compte bien demander l'avis à chaque pokemon sauvage rencontré. Mais sa petite Mystherbe parviendra-t-elle à endormir les pokemon à temps ? Et s'ils rencontrent des méchants pas beaux comme des énormes Dardargnans ? Allez, ne soyons pas si pessimiste, peut être que cette première journée va bien se passer !  

- Allez Mystherbe, c'est partie ! Prépare ta poudre dodo pour d'éventuelle rencontre ! Si tu vois un boisson bougé trop de façon louche, bombarde, met y la sauce !

Micha brancha ses écouteurs à son smartphone et lança un sourire bête à sa Mignonne lorsque sa musique préférée lui explosait les tympans.

Le programme de cette journée, c'est de marcher sur la route qui le conduira à Viridia, une sacré trotte mais il doit le faire à pied pour y croiser des pokemons. Une fois à Viridia, il mangera son déjeuner qu'il soupèse dans son sac à dos, il l'a préparé amoureusement la veille ainsi que ce matin (80% de sucrerie et barres chocolatés, d'ailleurs en parlant de ça, le voilà qu'il s'arrête et qu'il ouvre son sac pour en sortir un sachet de bonbons qu'il met dans sa poche de manteau.) Il n'a pas que de la nourriture dans son sac à dos, il a aussi des précieuses pokéballs vides, aux nombres de 6. (Sois dit en passant, ce sac à dos est une arnaque, vraiment, car dans les jeux, on peut transporter un équivalent de +1000 objets dans le sac à dos sans problème ! )

Il reprend sa marche de plus belle, Reprenons le programme par conséquent : après une escale à Viridia pour manger en se remplissant l'estomac de sucre, eaux, chips, pains aux jambons, salades crudités et chocolats, Micha prévoyait ensuite d'aller se promener dans la forêt de Tilleul, y croiser des Pokemons en espérant ne pas s'y perdre et revenir saint et sauf à la maison en bus. Tout un programme, n'est ce pas ?!

Plusieurs minutes de marche plus tard, toujours aucun pokemon en vue. Pour l'instant, pour l'instant. Restons optimiste et patient. La patience, c'est le secret ! Pas de bol pour lui, c'est lorsqu'il ne fit pas du tout concentrer sur la route car il avait du mal à garder dans sa bouche complétement pleine tous les bonbons au coca qu'il avait avaler, qu'il vit + qu'il n'entendit Mystherbe réagir, pousser un couinement, elle avait vu un boisson bougé ? où ??? où ??? lequel ???lequel ???

Les yeux grands ouverts, la bouche toujours pleine, il n'osait plus mâcher, plus bouger. Il fit un signe affirmatif à son pokemon de passer à l'action, elle était déjà pleine à craquer de poudre dodo de toute façon, rouge comme une tomate...qui que cela puisse être, humain ou pokemon ou rien du tout 8D, ça allait dormir très bientôt.


ROUTE 1


Modération : apparition d'un pokémon sauvage s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Expérience : 6929
Dim 7 Jan 2018 - 1:44
Administrateur

Un pokémon apparaît !



Mystherbe lance sa Poudre Dodo en direction du bureau qui se met à bouger de plus belle jusqu'à ce qu'un pokémon s'envole au-dessus de celui-ci. Il s'agit d'un Granivol qui n'a pas du tout apprécié de se faire attaquer de la sorte alors qu'il ne t'avait rien demandé. Il regarde ton pokémon un instant avant de s'élancer dans sa direction pour l'attaquer.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Micha Winchester
Région d'origine : Illumis (Région de Kalos)
Expérience : 125
Lun 15 Jan 2018 - 12:35
Micha Winchester
11h - Micha quitte enfin Nox Illum pour arriver sur la route qui le dirige vers Viridia. Il espère capturer un pokemon de type plante. Mais réussira-t-il ?
Micha reconnaissait le pokemon sauvage qui s'était présenté devant eux, il l'avait déjà dessiné auparavant pour l'ajouter à la collection d'article de papeterie qu'il vendait dans la boutique de fleurs de sa mère. C'était un Granivol, Micha le trouvait trop mignon. Si c'était un mâle, allait-il l'appeler Mignon ?

C'était un type plante, de quoi grandement le satisfaire ! Mignonne savait déjà que le Granivol était l'un des pokemon recherché par son collectionneur de maitre. Mais elle était bien embêté, celui-ci ne s'était pas du tout endormi comme prévu, avec pourtant toute la poudre dodo qu'elle lui avait envoyé dans la figure ! Peut être que les effets n'agissaient pas sur lui car ce pokemon connaissait lui aussi cette technique ?

Le petit Granivol faisait sa taille, du coup lorsqu'il se mit à la regarder avec l'intention de venir s'approcher pour se battre, elle relativisa car c'était équitable, ce n'était pas comme affronter un triple de son poids ou sa grande phobie, un dardargnan.

Mais le combat entre Granivol et Mystherbe commença en défaveur de la femelle Shiny. Elle se prenait des torgnoles (grâce à ses feuilles qui tournoyaient au dessus de sa tête), il lui marchait également dessus et pire, il lui mordillait une feuille entre ses dents !

Mais ça n'était pas vraiment des attaques ça si ?

À bien y regarder de plus prêt, il semblait bien en réalité que ce Granivol était un tout jeune. Ce pourrait-il que ce soit encore qu'un petit 'bébé' qui expérimentait un duel ? Cela ne l’empêchait pas cela dit d'en mordiller jusqu'au sang la joue de sa Mignonne qu'il avait attrapé entre ses dents.

Depuis quinze bonnes minutes, ils roulaient l'un sur l'autre en couinant toujours de plus en plus forts. Sans doute que Mysterthe appelait son humain aux cheveux verts à l'aide... mais Micha ne savait pas trop quoi faire en fait. La poudre dodo sur le terrain n'agissait pas du tout, à quant bien même leurs nombreuses roulages la soulevait de l'herbe pour ensuite encore et encore la laisser retomber lentement sur eux. Micha n'avait pas eu le choix que de s'éloigner pour ne pas s'endormir !

- Mignonne, essaye Vol-Vie, maintenant ! lui cria-t-il à plusieurs mètres de là !

L'énergie prélevé à Granivol permit enfin à Mystherbe de se libérer de ses dents et s'éloigner de lui. Grâce à Vol-vie, elle était à nouveau en pleine forme, ce qui n'était hélas pas le cas du petit Granivol qui pourtant, s'approcha d'elle pour la charger.

Le choc qu'elle se prit de son attaque charge ne lui fit pas beaucoup de dégât, en effet les ailes-feuilles du petit Granivol se faisaient lent. Voyant que cela faisait effet, Micha insista pour qu'elle recommence plusieurs fois Vol-vie.

Et se fut la victoire lorsque Granivol fit un atterrissage sur l'herbe tellement il n'arrivait plus à voler avec ses ailes-feuilles. Dépité et profondément peureux soudainement, celui-ci chercha un endroit du regard où se cacher...

C'était désormais à lui de jouer ! Mais il ne savait pas trop comment réagir, il ne voulait pas paraitre méchant ! Il voyait bien qu'il avait à faire à un juvénile très peu expérimenté mais Micha craignait le pire pour lui s'il retournait dans l'environnement sauvage dans son état. Normalement, Granivol pouvait utiliser la technique Synthèse pour reprendre de l'énergie mais étrangement, il ne le faisait pas !

Avait-il un problème ?

Raison de plus pour le capturer et comprendre ce qui n'allait pas non ? De toute façon, dès que ce petit Granivol sera envoyé à la boutique de sa mère pour une présentation familiale via les machines de transfert d'un centre pokemon, Micha se doute bien qu'il en aura fait un heureux ! Personne ne résiste à la boutique de fleurs de sa maman ! Et puis tandis que lui, il est gauche et si maladroit, ce n'est pas le cas de sa maman, elle est la perfection incarnée ! Mais il restait tout de même l'étape de la capture pour faire la surprise à ce petit Granivol...

Micha posa par terre son sac mais aussi son smartphone pour avoir les mains libres. (Ne marche pas dessus Micha !) Il gonfla ses poumons de toute l'air qu'il pouvait et retenant sa respiration, il se rapprocha en courant le plus vite possible, sa pokéball vide en main. Mysterbhe avait retenu tout ce temps Granivol en lui marchant à son tour sur un aile-feuille, il n'arrivait pas à se défaire d'elle, ni à décoller. Il était épuisé. Et toujours pas de Synthèse de sa part. Sans un mot car il ne pouvait pas prendre le risque d'ouvrir la bouche, Micha lui présenta la pokéball avant de le toucher avec, elle était personnalisée et de couleur verte évidemment.

{Est ce que Granivol va se laisser capturer facilement ? combien de pokéballs va-t-il falloir avant qu'il accepte ? Non attendez, il y a une autre question fondamentale : quand est ce que Micha va malencontreusement respirer et s'endormir ? Avant ou après la capture ??? La suite au prochain épisode !}



ROUTE 1


Modération : Micha lance une pokéball sur le granivol !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Expérience : 6929
Sam 27 Jan 2018 - 23:46
Administrateur

Tentative de capture !

   

Lorsque la pokéball est entrée en contact avec le Granivol, celui-ci a été absorbé à l'intérieur de la capsule. Celle-ci s'est mise à bouger lentement de droite à gauche. Finalement, elle s'est immobilisée et rien n'en est ressorti.

Félicitations, Granivol est capturé. Tu dépenses 1 pokéball et 25xp.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Micha Winchester
Région d'origine : Illumis (Région de Kalos)
Expérience : 125
Mar 20 Fév 2018 - 15:53
Micha Winchester
11h - Micha quitte enfin Nox Illum pour arriver sur la route qui le dirige vers Viridia. Il espère capturer un pokemon de type plante. Mais réussira-t-il ?
Micha comprit qu'il avait réussi sa première capture après un temps relativement long. Il continuait à regarder la ball une bonne minute supplémentaire, n'osant pas y croire.

Il avait envie de danser, de crier, d'appeler sa maman, son beau-père, sa belle-mère, son père, tout le monde ! Granivol n'allait pas comprendre ce qui allait lui arriver, il allait devenir une star, SA star : le photographier cent fois et envoyer les plus beaux clichés sur tous ses réseaux sociaux !

Il ignorait encore si c'était un ou une granivol, il n'était pas pressé de se rendre au centre pokemon pour le savoir, la route était encore longue, il avait presque une heure de marche. Quel nom allait-il bien lui donner si c'était une femelle ? Allait-il vraiment l'appeler Mignon si ça se révélait être un mâle ? C'était tout Micha d'appeler ses pokemons ainsi vous savez, il trouvait mignon un e bestiole rose et verte, il l'appelait Mon Mignon et puis c'était voilà son nom. Plus tard, ça sera une Croquine nommée "Ma Belle", un Majespic nommé Majesté !

Lorsqu'il se mit à bailler et sentir les effets de la poudre dodo agir, il tenta tant bien que mal d'y résister car ce n'était pas le moment de dormir ! Il parvient à s'éloigner en retenant sa respiration. Visiblement, l'adrénaline et l'excitation d'avoir capturé son premier pokemon lui permettait de résister à un sommeil forcé.

Il récupéra ses affaires qu'il avait laissé par terre et se remit en marche, Mystherbe dans ses bras et déjà son téléphone en main pour appeler son beau-père et lui apprendre la merveilleuse bonne nouvelle ! Ainsi,  notre collectionneur aux cheveux verts laissa derrière lui de la poudre dodo plein la route ! Bonjours la rigolade pour le prochain promeneur qui passera pas là !

Mouahahaha....




ROUTE 1


Merci pour la Modération et pour ce mignon Granivol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1-
Sauter vers: