HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Recherche de Noël [Kylianne]
Recherche de Noël [Kylianne]
Mer 3 Jan 2018 - 10:48
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
Un village de Noël. C’était l’information qu’il avait lue sur le Poryweb. Kilian trouvait ça intéressant et amusant. Ce serait bien l’occasion de s’y rendre pour profiter des fêtes. Même aujourd’hui, cette fête restait une des préférés du jeune homme. C’était une véritable animation dans l’élevage, et toute la famille faisait la fête en compagnie des Pokémons présents à l’élevage. Des cadeaux. De la nourriture pour cinq ou six jours. Ses parents aimaient beaucoup voir les choses en grand dans ce type de situation. Un avantage pour Noël contrairement au reste du temps. Après son passage au marché de Noël, c’était la destination idéale. Le dresseur profita de sa nouvelle acquisition pour y arriver plus vite. Ses Pokémons avaient couru à côté de la bicyclette, ravi de pouvoir se défouler un peu. La route 5 pour suivre les indications. Il chercha un moment avant de trouver le bon chemin. Son regard se posa sur un nombre impression de Cadoizo et de Cerfrousse arpentant la zone, comme investi d’une mission particulière. Un immense sapin décoré attira son attention, puis ses yeux s’illuminèrent en voyant le père Noël – ou son équivalent – au pied de cet immense arbre. C’était la première fois que Kilian rencontrait cette personne mais il trouvait le principe fort sympathique. On aurait dit un village hors du temps pour les fêtes. Un large sourire aux lèvres, il commença son exploration du village.

Kilian avait prévu de revoir son homonyme durant cette fête. Ils étaient restés en contact après leur rencontre à l’observatoire, et il se souvenait encore de sa visite afin d’obtenir plus d’informations sur ses recherches. La chercheuse lui posait de nombreuses questions sur ses Pokémons, et l’évolution de Galatea semblait l’avoir grandement intéressé. Elle lui avait demandé à quelques reprises de la voir. Il avait fini par lui dire qu’il venait dans ce village pour Noël, et elle avait insisté pour le rejoindre. Kilian était heureux de ne pas passer les fêtes tout seul. Ses parents lui manquaient. Ses Pokémons allaient à droite et à gauche pour nifler les autres Pokémons et surtout découvrir ce lieu étonnant. Finalement Kylianne apparut dans le champ de vision du dresseur, et il partit à sa rencontre accompagné de ses deux Pokémons.


_ « Bonjour. Comment allez-vous ? »

C’était encore un peu compliqué de savoir si il devait la vouvoyer ou la tutoyer. Elle lui paraissait si adulte. Le dresseur finit par se dire qu’elle lui demanderait de changer sa façon de lui parler si cela la dérangeait. Kilian se tourna vers ses deux Pokémons et les appela à côté de lui. Ils avaient tous les deux progresser considérablement depuis leur dernière rencontre. Lyra n’avait pas changé mais paraissait plus sûr d’elle et plus à l’aise. Galatea arborait fièrement sa forme diurne… Fière comme un paon devant la chercheuse attendant les compliments et son intérêt.

_ « Joyeuses fêtes me semble de mise. » Il marqua une pause et ajouta. « Et voilà les deux crapules. Où est Metamon ? »

Quelle forme prendrait le métamorphe en ce jour. A moins que contrairement à celui de son enfance, il ne cherche pas à arborer une forme toujours différente. Celui de l’élevage prenait toujours l’apparence d’une autre espèce… Un entraînement et surtout un plaisir pour lui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
⊹ lumos maxima
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Mer 10 Jan 2018 - 19:06
Région d'origine : Mhyone
Messages : 156

Kylianne Sensei

Kylianne Sensei


Recherches de Noël
Kylianne avait deux bonnes raisons de se rendre dans ce fameux Village de Noël, découvert sur la route 5. Premièrement, elle adorait Noël ! Et deuxièmement, elle avait donné rendez-vous à Kilian, le propriétaire du Goupix qu’elle avait rencontré à l’Observatoire un peu plus tôt dans le mois. Ils avaient pu discuter un moment de ses recherches surtout que les deux Pokémons qu’il possédait étaient hyper intéressants. Du coup, Kyli avait demandé s’ils pourraient se revoir et ils avaient échangé leur numéro de téléphone. Les deux dresseurs n’avaient pas eu le temps de discuter plus que ça pendant le Concours où ils s’étaient de nouveau croiser mais cela avait été l’occasion pour la chercheuse de se rappeler qu’elle devait le contacter. Elle lui avait donc demandé s’ils se rendaient dans ce mystérieux village et lui avait proposé d’en profiter ensemble. Ce serait un cadre très sympathique pour travailler. En plus, elle pourrait alterner entre ses questions barbantes et des sujets plus légers afin de ne pas trop l’embêter. C’était déjà un amour de l’aider ainsi, sans rien demander en échange !

_ « Bonjour. Comment allez-vous ? »

Kylianne adresse un grand sourire à son homonyme en l’apercevant. Ses Pokémons se trouvaient à ses côtés et elle s’accroupit afin de les saluer aussi. De plus, elle avait une friandise pour chacun d’eux. Résultat, ils étaient plutôt contents de la revoir.

_ « Joyeuses fêtes me semble de mise. Et voilà les deux crapules. Où est Metamon ? »

« Bonjour Kilian, joyeuses fêtes également ! »

La pétillante jeune femme se redressa afin de serrer la main de l’autre dresseur mais ça faisait trop de formalité à son goût. Elle n’aimait pas ça et en plus, ça mettait mal à l’aise pour rien…

« Je crois qu’on peut passer au tutoiement… »

Tout en parlant, elle se hissa sur la pointe des pieds afin de faire la bise à son interlocuteur, c’était bien mieux comme ça !

« Je te remercie d’avoir accepté, c’est vraiment sympa ! »

Tout en blablatant, elle s’aperçut qu’elle n’avait pas répondu à la question de Kilian au sujet de Metamon. Celui-ci se trouvait forcément dans les parages mais pas dans sa forme normale. Autour d’eux, il y avait plusieurs igloos et pas mal de personnes, des fois accompagnées de Pokémons. Hum, ça n’allait pas être facile de le retrouver…

« Et mince, il a envie de jouer à cache-cache… Tu m’aides à le débusquer ? Des fois, je me dis que je devrais le laisser dans sa Ball pour lui apprendre mais je suis incapable de lui résister ! »

Un petit rire lui échappa alors qu’elle se mettait à marcher, ne laissant au final pas trop le choix à Kilian de la suivre…
Kilian Viltaria

Code de Frsoty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres comptes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Jeu 11 Jan 2018 - 19:16
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
Kilian se retrouvait au village de Noël, autant pour le plaisir que pour rencontrer une personne. Son homonyme de prénom était intéressée par ses Pokémons et leur particularité. Il commençait à peine à comprendre le véritable objectif des recherches de la jeune femme. Ils n’avaient pas eu le temps de discuter depuis leur première rencontre. A peine s’étaient-ils croisés lors du concours. Mais le jeune dresseur avait été trop nerveux pour se lancer dans une discussion sérieuse. Inquiet pour Lyra et sa prestation. Aujourd’hui, il se retrouvait dans ce fameux village découvert par hasard avec ses deux Pokémons. Ces derniers semblaient plus intéressés par les odeurs pour le moment. Finalement la scientifique fit son apparition. Elle se mit à genou après l’avoir salué et donna une friandise aux deux Pokémons. Ces derniers étaient heureux comme les gourmands qu’ils étaient. Galatea arborait sa nouvelle forme fièrement en quête de quelques compliments. Ils échangèrent un « joyeuses fêtes » et se serrèrent la main avant qu’il n’interroge son interlocutrice sur son Pokémon. Kylianne mit rapidement fin à l’une des hésitations du jeune homme. Ils pouvaient se tutoyer. Il hocha la tête et sourit avant de simplement ajouter.

_ « D’accord. »

Kilian observa la jeune femme se mettre sur la pointe des pieds pour lui faire la bise. Ses joues rosirent légèrement, un peu gêné et surtout surpris par ce geste. Sans réellement y réfléchir, il lui rendit sa bise et se contenta de sourire pour se donner bonne figure. Un mouvement de tête accompagna son remerciement comme pour lui dire que ce n’était rien. Il ajouta simplement par la suite.

_ « Pas de problème. Ça me fait plaisir de vou… te revoir pardon, et puis je n’avais pas spécialement envie de rester tout seul pendant les fêtes. »

Ce n’était rien de gênant que de l’avouer puisque c’était la vérité. Il joignait simplement l’utile à l’agréable. Ses Pokémons restaient à ses côtés et les observaient à tour de rôle comme pour suivre la conversation. Kilian mit quelques secondes à comprendre de quoi elle parlait… Son Pokémon semblait décider à jouer une nouvelle farce à priori. C’était dans le ton de la fête. Il laissa échapper un petit rire à son tour, comprenant parfaitement ce qu’elle voulait dire. Il avait vécu la même chose avec Galatea même si elle était plus reconnaissable. D’un pas rapide, Kilian se porta à la hauteur de la jeune femme.

_ « Est-ce qu’il a un point faible ? Quelque chose qu’il aime ou qui l’attire particulièrement ? Une forme préférée ? »

Autant tenter de réduire un peu le champ des recherches. Connaissant la capacité du Pokémon, le village regorgeait de forme et de cachette pour lui. C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Kilian se tourna vers ses Pokémons et leur fit signe de chercher aussi… Il comprit rapidement que leur aide ne serait guère fructueuse. Galatea tentait déjà de chiper de la nourriture, et Lyra suivait les cadoizo tout simplement. Son regard se portait tout autour d’eux sans succès. Il ne connaissait pas encore assez le Pokémon pour le comprendre ou deviner son choix de forme.

_ « Tu peux aussi tenter de faire rentrer dans la pokeball tout ce qui te sembles suspect… »

Malgré lui, Kilian laissa échapper un nouveau rire. C’était une idée efficace mais un peu étrange. Et elle aurait un peu l’air bizarre à pointer sa pokeball un peu partout en espérant tomber sur la bonne forme.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
⊹ lumos maxima
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Dim 14 Jan 2018 - 12:28
Région d'origine : Mhyone
Messages : 156

Kylianne Sensei

Kylianne Sensei


Recherches de Noël
La chercheuse entendit un léger rire dans son dos avant que son interlocuteur la rattrape et se mette à ses côtés. Intérieurement, elle se fit la remarque qu’il était vraiment sympa. Même s’il lui avait avoué ne pas avoir envie de passer cette période de fête en solitaire, rien ne l’obligeait à lui filer un coup de main dans ses recherches. Il aurait pu trouver ça affreusement barbant ou ne pas apprécier qu’elle observe ainsi ses Pokémons, avoir l’impression qu’ils n’étaient plus que des cobayes au service de la science… Même si Kylianne faisait toujours attention aux Pokémons avec lesquels elle travaillait, se rendant bien compte qu’ils s’agissaient d’êtres vivants, elle savait très bien que certaines personnes étaient pour le moins réfractaires aux chercheurs Pokémons. Et voilà, qu’en plus, le jeune homme l’aidait d’abord à retrouver Meta. Oui, définitivement, elle l’aimait bien et elle aurait grand plaisir à le considérer comme un ami s’il continuait ainsi à se rencontrer régulièrement !

_ « Est-ce qu’il a un point faible ? Quelque chose qu’il aime ou qui l’attire particulièrement ? Une forme préférée ? »

« Hum… »

Kylianne se mit à réfléchir à la question de son homonyme mais rien ne lui venait. Meta avait tendance à prendre souvent des nouvelles formes puisqu’il copiait tout ce qu’il rencontrait. Et au milieu de la foule ça n’allait pas être évident de mettre la main dessus. Avec un peu de chance, il avait surtout fait son éternel blague à l’un des dresseurs des environ en prenant l’aspect du Pokémon de celui-ci et ce serait assez facile de le retrouver. Kyli croisa les doigts pour que ce soit cette option et pas la deuxième. Non, parce que Metamon avait déjà eu l’idée brillante de prendre la forme d’un objet des environs quand il avait envie de jouer en laissant juste un minuscule indice pour le retrouver et là, ils en auraient pour des heures !

_ « Tu peux aussi tenter de faire rentrer dans la pokeball tout ce qui te sembles suspect… »

Partant d’un grand éclat de rire, la scientifique fit non de la tête, tout en tentant de se calmer pour expliquer son choix à Kilian.

« Ce serait tricher ! Et connaissant ma crapule de partenaire, si je fais ça, je suis bonne pour avoir le droit à une bouderie de plusieurs heures, sans compter qu’il va faire exprès de se métamorphoser dès que je le sortirais de sa ball pendant des jours derrière… »

Une fois, Kylianne s’en était sortie ainsi et elle n’était pas prête d’oublier ou de vouloir recommencer !

« Cherchons un dresseur paniqué avec deux Pokémons identiques, c’est sa plaisanterie favorite ! »
Kilian Viltaria

Code de Frsoty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres comptes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Lun 15 Jan 2018 - 18:49
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
La quête de Noël. Chercher un métamorphe. Autant dire que ce ne serait pas facile de le retrouver surtout avec autant de monde, de Pokémons et d’objet. Les Pokémons étaient des créatures avec généralement un caractère bien à eux comme les êtres humains, mais on pouvait retrouver certains traits communs en fonction de l’espèce. Les métamorphes étaient de grands farceurs, toujours en train de s’amuser en utilisant leur capacité particulière. Il n’en avait connu qu’un seul dans l’élevage de ses parents, et ces derniers avaient fini par mettre un signe distinctif aux autres Pokémons. Un morceau de tissu autour du cou la plupart du temps. Kilian se trouvait à côté de Kylianne à présent. Ils avaient déjà commencé les recherches. Ce ne devait pas être simple de mener des expériences en compagnie d’un tel Pokémon, toujours prêt à se dissimuler et à faire des farces. Il imaginait aisément le Pokémon s’amuser et déranger sa dresseuse pendant ses études. Plutôt que de tenter sa chance au hasard, le jeune homme posa quelques questions sur le métamorphe. Peut-être avait-il des habitudes ou un pêché mignon qui permettrait de le confondre. Cela laissa son interlocutrice perplexe… Et avant même d’avoir sa réponse, il en devina le contenu. Si il avait eu un tel moyen de le reconnaître, elle l’aurait déjà précisé. Kilian ajouta une autre idée avant qu’elle ne confirme son impression.

Un large sourire accompagna son fou rire. Au moins il ne s’ennuyait pas avec elle pendant cette visite du village, la première d’une longue série sûrement. Finalement l’attitude du métamorphe était encouragée par Kylianne. Elle l’accompagnait dans son jeu pour éviter qu’il ne boude pendant des jours. Cette partie lui était familière et compréhensible. Son regard coula vers Galatea avec un sourire. Elle était adepte de ce genre de réaction, même si elle semblait plus facile à calmer. Un hochement de tête accueillit sa conclusion.


_ « Je vois… J’en ai une aussi qui est très adepte de la soupe à la grimace, quand quelque chose ne lui plait pas. » L’intéressée s’approcha du dresseur comme si elle avait entendu qu’on parlait d’elle. Il lui caressa le sommet du crâne. « Tiens tu voudrais pas nous aider à retrouver le Pokémon de notre amie stp. »

Galatea lui lança un regard et partit de son côté en humant l’air à la recherche du disparu. Lyra en fit de même de façon plus discrète. Kilian continua de parcourir le village en compagnie de Kylianne et cherchait du regard un dresseur avec deux Pokémons identiques. Il était très rares voir improbable qu’un dresseur se contente de deux Pokémons identiques. La plupart préférait la diversité. Son regard se posa sur deux Goupix d’Alola en face d’eux. Sans vraiment y réfléchir, ayant oublié que Lyra était partie de son côté, il prit la parole et montra les Pokémons du doigt.

_ « Tiens ce ne serait pas lui là-bas. Regarde. » Le dresseur concerné semblait intéressé par la présence de ce deuxième Pokémon. Surpris et content. «  Finalement il n’est peut-être pas aussi bon que ça ton Pokémon… » Kilian s’interrompit quand le Goupix l’observa, et il se tourna sur le côté. « Euh laisse tomber en fait. »

Sa main atterrit violemment sur son front. Il devrait peut-être pensé à lui mettre un signe distinctif à elle aussi. Un peu gêné, il continua les recherches silencieusement. Galatea jappa de son côté. Le dresseur se dirigea vers elle… Il avait eu l’intention d’interpeller Kylianne, mais se ravise connaissant les habitudes de son Pokémon. Son instinct s’était avéré exact. Elle était devant un stand de nourriture et salivait déjà à l’idée de manger un peu. Kilian arriva derrière elle et lui mit une petite pichenette sur le museau. Il se tourna vers Kylianne.

_ « Désolé j’ai plutôt l’impression qu’on te gêne au lieu de t’aider. »

Devant le regard de son Pokémon, Kilian finit par céder et acheta de la nourriture pour ses Pokémons. Il donna sa part à Galatea tout de suite, et chercha du regard Lyra pour lui donner la sienne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
⊹ lumos maxima
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Jeu 18 Jan 2018 - 12:57
Région d'origine : Mhyone
Messages : 156

Kylianne Sensei

Kylianne Sensei


Recherches de Noël
_ « Je vois… J’en ai une aussi qui est très adepte de la soupe à la grimace, quand quelque chose ne lui plait pas. Tiens tu voudrais pas nous aider à retrouver le Pokémon de notre amie stp. »

Kylianne n’était pas certaine qu’ils se soient très bien compris, parce qu’elle n’avait jamais pensé de Meta qu’il était capricieux. Certes, il pouvait faire la tête si elle ne jouait pas avec mais en même temps c’était plutôt normal à ses yeux. Passer du temps avec son Pokemon, partager ses passe-temps cela ne la dérangeait pas du tout. Si elle était embêtée là, c’est surtout parce qu’elle imposait leur petit jeu et leurs habitudes à d’autres. Kilian acceptait déjà de lui consacrer du temps en cette période où les gens étaient de base fort occupés et ce n’était certainement pas pour jouer à cache-cache avec un Metamorph !

Ravie, Kyli put remarquer que les deux Pokémons de son interlocuteur se mettaient eux aussi à chercher et pendant quelques instants, elle fut plus occupée à les observer qu’à regarder si elle apercevait son assistant. Cela n’allait clairement pas les aider !

_ « Tiens ce ne serait pas lui là-bas. Regarde. Finalement il n’est peut-être pas aussi bon que ça ton Pokémon… »


En entendant l’exclamation de Kilian, elle se retourna et suivit de son regard l’endroit qu’il indiquait mais elle n’y voyait que Lyra et l’un de ses congénères. Est-ce qu’elle ne regardait pas au bon endroit ? En tout cas, elle était un peu perdue et ne comprenait pas ce que le dresseur tentait de lui montrait.


_ « Euh laisse tomber en fait. »

Surprise, la chercheuse finit par comprendre qu’il avait confondu le Métamorph avec son propre Pokémon. Il ne fallait surtout pas rire. Non, elle ne devait pas. Mais c’était difficile et elle dût au moins tourner la tête afin de lui cacher son visage moqueur. Ce n’était pas du tout méchant, au contraire mais elle trouvait la situation hilarante !

Elle suivit ensuite le Rocabot qui avait évolué en Lougaroc depuis leur dernière rencontre mais ce ne fut que pour se diriger vers un stand de nourriture. C’était la gaffe de trop.

_ « Désolé j’ai plutôt l’impression qu’on te gêne au lieu de t’aider. »


« Pas de soucis, je m’amuse beaucoup ! »

C’était vrai et d’autant plus, qu’elle avait fini par céder à son envie et qu’elle riait aux éclats. Il fallait au moins qu’elle le rassure, histoire qu’il ne se vexe pas.

« Désolée, je ne me moque pas hein. Mais vous êtes trop drôles ! C’est un compliment, le prend pas autrement ! »

Son rire dût s’entendre au loin parce qu’un certain Pokémon qu’on cherchait depuis un moment finit par pointer le bout de son nez. Connaissant son caractère, il avait dû être intrigué de voir pourquoi sa dresseuse rigolait sans lui et il préférait être à l’endroit où l’on s’amusait.

« Ah ! Te voilà toi ! C’est pas trop tôt ! »

Meta se contenta de lui tirer la langue, histoire de bien lui faire comprendre qu’il ne regrettait aucunement, bien au contraire.

« En tout cas, merci de m’avoir aidé Kilian ! Tu veux faire quoi maintenant ? Fin, tu avais quelque chose que tu voulais voir ? Tu veux visiter un peu le Village avant qu’on travaille ? C’est comme tu le sens ! »
Kilian Viltaria

Code de Frsoty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres comptes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Jeu 18 Jan 2018 - 18:35
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
Cache-cache avec un métamorphe devenait un exercice compliqué, à moins de lire dans les esprits des Pokémons. Kilian avait plutôt imaginé passer son temps à répondre aux questions de la scientifique ou à l’observer en train d’observer Galatea et Lyra. Finalement ils se lançaient à la poursuite d’un Pokémon pratiquement invisible dans le village de Noël. Cela ne le dérangeait pas forcément et puis cela lui permettait de passer le temps pendant ces fêtes. Plutôt que de rester simplement au QG de la Rune à s’entraîner et dormir. Le dresseur et ses compagnons tentèrent d’aider Kylianne dans ses recherches. Malheureusement le jeune homme avait perdu un peu la main, puisque sa première tentative fut une erreur… Il avait confondu l’un de ses propres Pokémons avec un éventuel métamorphe. Piètre spectacle que celui-ci. Il se sentit un peu honteux et ne put retenir une tape sur son front. L’attitude de son interlocutrice était naturelle même si il apprécia sa tentative pour ne pas heurter sa sensibilité. Et histoire de bien enfoncer le clou, Galatea s’intéressa plus à la nourriture d’un stand qu’à ses recherches. Ses Pokémons profitaient pleinement de ce moment de liberté. Ses excuses furent balayées en quelques mots. Kilian se contenta de sourire avant de céder aux demandes de sa Lougaroc. Kylianne était en plein fou rire pendant ce temps, ce qui fit monter le rouge aux joues du jeune homme.

_ « Oh rassures-toi je ne le prends pas autrement… Je suis habitué maintenant. »

Le duo comique. C’était ainsi que sa mère les appelait lui et son Pokémon à l’époque. Un léger rire accompagna même ce souvenir et ces paroles. Finalement, involontairement, Kilian avait aidé son homonyme à retrouver son Pokémon. Le rire de la scientifique avait fini par attirer le métamorphe. Pendant ce temps, Kilian continua de nourrir ses Pokémons. Il était concentré sur le fait d’enlever ses doigts assez rapidement pour ne pas se retrouver avec un doigt en moins. Question de nourriture la lougaroc oubliait toute mesure comme la Rocabot qu’elle avait été. Les questions de Kylianne le sortirent de ses réflexions.

_ « De rien voyons. C’est tout naturel… Le nombre de fois où on m’a aidé à la retrouver. » Son regard se porta sur Galatea puis revint sur son interlocutrice. « Hum comme tu préfères. On peut faire l… »

Kilian fut interrompu par un dresseur un peu en colère. Ce dernier prit le goupix d’Alola dans les bras et lança un regard noir au jeune dresseur. Il ne comprit pas tout de suite la situation, jusqu’à ce qu’il voit Lyra assise un peu plus loin à l’observer. Son regard donnait plus l’impression de poser des questions. Comme si elle se demandait ce qu’il faisait avec ce Goupix. Kilian s’excusa plusieurs fois même pendant que le dresseur s’éloignait avec son Pokémon. Les joues complètement rouges, il lança à l’attention de Kylianne et de son Pokémon.

_ « Faut vraiment que je te donne un truc pour te distinguer. » Il soupira et baissa la tête. « Je fais un piètre dresseur aujourd’hui… » Lyra vint se frotter contre lui, comme pour lui pardonner. Elle reçut une caresse tandis que Galatea tenta d’emporter un doigt de son dresseur avec la nourriture. « Aïeee… Non mais ça va pas espèce de morfale. »

Galatea se moqua royalement de la situation, trop occupée à manger sa nourriture. Il aurait dû lui donner à manger avant de venir pour éviter cette situation. Kilian mit quelques secondes avant de relever le visage vers Kylianne, un peu honteux de la situation et ayant l’impression de la voir déjà exploser de rire. Finalement il reprit la parole comme si de rien n’était.

_ « Je disais on peut faire les deux. Visiter et travailler. Je suppose que tu as surtout des questions non ? »

Son regard la suppliait de ne pas relever tout de suite. C’était le genre de situation qui le ferait rire dans quelques heures voir quelques jours, mais pour le moment il n’avait pas spécialement envie d’y repenser. D’ailleurs il commençait déjà à réfléchir à un moyen de distinguer Lyra des autres goupix d’Alola.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
⊹ lumos maxima
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Ven 19 Jan 2018 - 12:46
Région d'origine : Mhyone
Messages : 156

Kylianne Sensei

Kylianne Sensei


Recherches de Noël
_ « Oh rassures-toi je ne le prends pas autrement… Je suis habitué maintenant. »

Son homonyme ne semblait pas mal prendre son rire et c’était tant mieux, parce qu’elle ne se moquait vraiment pas de lui. Elle passait juste un agréable moment en sa compagnie et lui comme ses Pokémons étaient très attachants.

_ « De rien voyons. C’est tout naturel… Le nombre de fois où on m’a aidé à la retrouver. Hum comme tu préfères. On peut faire l… »

Alors qu’il allait lui répondre, ils furent interrompus par un autre dresseur, visiblement pas très content. Kylianne se contenta d’observer la scène sans intervenir alors que Kilian s’excusait pour l’échange des deux Pokémons. Subitement, elle n’avait plus du tout envie de rire. Son interlocuteur semblait vraiment désolé d’avoir ainsi confondu son compagnon avec l’un de ses congénères et l’autre dresseur était en colère si bien qu’il écoutait à peine les excuses sincères qui lui étaient présentées.

_ « Faut vraiment que je te donne un truc pour te distinguer. Je fais un piètre dresseur aujourd’hui… »

Ce n’était pas forcément à elle qu’il s’adressait mais Kylianne avait pourtant envie de le rassurer. Cependant, elle n’eut pas le temps de dire le fond de sa pensée.

« Aïeee… Non mais ça va pas espèce de morfale. »

Le Lougaroc venait d’attraper les doigts de son dresseur en même temps que la nourriture, histoire que la situation soit bien catastrophique.

_ « Je disais on peut faire les deux. Visiter et travailler. Je suppose que tu as surtout des questions non ? »

« Ça va votre main ? »

Son premier réflexe fut de s’inquiéter. Mais le regard désespéré qu’il lui adressa ne lui échappa pas et elle n’insista pas plus. Même si pour sa part, elle avait tendance à rire facilement d’elle-même, elle comprenait que ce n’était pas le cas de tout le monde. Et là, elle voyait bien qu’il préférait plutôt passer à autre chose. Ce n’était pas un souci de son côté. Elle trouverait toujours une occasion pour lui dire qu’elle ne trouvait pas qu’il soit un mauvais dresseur. Il suffisait de voir l’amour qu’il avait pour ses Pokémons et inversement.

« Commençons par visiter alors ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de passer voir les boutiques et j’adore les objets artisanaux ! »

Le premier magasin dans lequel ils entrèrent contenait des accessoires pour Pokémons ce qui donna une idée à Kylianne. Sans que son compagnon s’en aperçoive, elle choisit un petit collier rouge avec un flocon blanc qui pendait. Une fois sortie, elle lui tendit le petit paquet en priant pour qu’il ne le prenne pas mal.

« Tiens, j’ai repensé à ce que tu disais tout à l’heure en le voyant. Considère-le comme un cadeau de Noël ! »
Kilian Viltaria

Code de Frsoty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres comptes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Sam 20 Jan 2018 - 14:03
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
Le métamorphe avait retrouvé lui-même son chemin vers sa dresseuse. Et Kilian était en train de nourrir ses Pokémons avant des choses achetées sur un stand ayant attiré l’attention de Galatea. Il pensait que ses gaffes seraient terminées pour un moment. C’était les effets de l’approche des fêtes et de sa présence dans ce village puis il se sentait parfaitement à l’aise avec la scientifique. Ce qui lui permettait de se détendre et de se montrer un peu moins sérieux. Son repos fut de courte durée quand un dresseur s’approcha de lui un peu énervé. Le jeune dresseur nourrissait son Goupix d’Alola en pensant qu’il s’agissait de Lyra. Cette dernière sembla lui pardonner rapidement son erreur. Alors qu’il énonçait certains faits, Galatea lui mordit un doigt pour attraper la nourriture. Normalement il venait de terminer la passe de trois comme lui disait souvent sa mère. Un piètre réconfort dans cette situation. Kilian reprit la parole et continua la discussion comme si de rien n’était. Pour le moment il était un peu honteux de son erreur et ses doigts lui faisaient encore mal. Heureusement qu’elle n’avait pas mordu et s’était contenté de tenter d’attraper seulement. Un hochement de tête accueillit sa question. Sa main survivrait et la douleur passerait en peu de temps. Ce n’était pas la première fois et ce ne serait sûrement pas la dernière.

Kylianne accepta sa demande silencieuse de passer à autre chose pour le moment. Nul doute que cela reviendrait dans la conversation à un moment ou un autre. Le dresseur emboîta le pas de la scientifique se laissant guider par ses envies. Faire du lèche vitrine n’était pas son activité préférée, mais il était intéressé par ce que proposait ce village de Noël. Le premier magasin contenait des accessoires pour Pokémons. Ils se perdirent dans les rayons chacun de leur côté. Kilian s’arrêta devant des ingrédients. Il avait besoin d’acheter certaines choses pour le repas de ses Pokémons. En sortant, Kylianne prit la parole et lui tendit un paquet. Il se sentit un peu gêné… Son premier réflexe était de refuser. Ils se connaissaient à peine et il n’avait pas de cadeau pour Noël.


_ « C’est gentil… Mais il ne fallait pas. Ça me gêne vraiment… » Il s’interrompit quelques secondes et tendit finalement les mains pour attraper le paquet. « J’accepte ce cadeau de Noël. N’hésite pas à me dire si quelque chose t’intéresse, que je puisse t’en faire un aussi. » Il ajouta rapidement et précipitamment. « Pour te faire plaisir. Pas par obligation… Enfin pas totalement pour être honnête. »

Avec un sourire gêné, Kilian ouvrit le paquet et sortit le collier pour Pokémon qu’elle venait d’acheter. De couleur rouge avec un flocon blanc en pendentif. Il le trouvait vraiment beau. Un signe de tête pour la remercier à nouveau puis il présenta le collier à Lyra en se mettant à genou.

_ « T’en penses quoi ma grande ? Il est magnifique non… » Lyra le renifla et l’observa longuement avant de tendre son coup. Il lui attacha. « Ça te va bien, et puis je ne risque plus de te confondre maintenant… »

Kilian sourit sincèrement cette fois. La honte de ces erreurs s’était estompée un peu à présent, même si il restait toujours un peu timide. Lyra prit la pose et montra son collier avec fierté. Galatea s’approcha et valida le choix vraisemblablement. La Goupix reprit sa marche, fière comme un paon.

_ « ça a l’air de lui plaire. » Il sourit puis ajouta. « Je m’excuse pour tout à l’heure… Je me sentais vraiment gêné et mal à l’aise, puis il me faut un certain temp avant de me sentir vraiment à l’aise avec quelqu’un. » Il se gratta l’arrière du crâne. « Avec toi ça commence à venir. En tout cas merci pour le cadeau et il ne fallait vraiment pas. » Il continua en revenant sur le sujet principal de leur rencontre. « Que souhaitais-tu savoir ou poser comme question ? »

Kilian observa son interlocutrice et attendit ses questions. Il était curieux et impatient de voir ce qu’elle souhaitait savoir et apprendre. Il pourrait d’ailleurs étoffer ses réponses avec les Pokémons qu’il avait connu dans l’élevage de ses parents.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
⊹ lumos maxima
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Sam 20 Jan 2018 - 20:48
Région d'origine : Mhyone
Messages : 156

Kylianne Sensei

Kylianne Sensei


Recherches de Noël
_ « C’est gentil… Mais il ne fallait pas. Ça me gêne vraiment. J’accepte ce cadeau de Noël. N’hésite pas à me dire si quelque chose t’intéresse, que je puisse t’en faire un aussi. Pour te faire plaisir. Pas par obligation… Enfin pas totalement pour être honnête. »

Kylianne ne dit rien mais elle n’en pensait pas moins. Elle n’avait pas acheté ce collier pour avoir quelque chose à son tour. D’ailleurs si la chercheuse avait parlé de présent pour Noël, c’était juste histoire que Kilian l’accepte plus facilement et ne prenne pas ombrage de son petit geste. Après tout, ce n’était pas grand-chose et lui l’aidait avec ses recherches ce qui valait bien plus à ses yeux.

_ « T’en penses quoi ma grande ? Il est magnifique non… Ça te va bien, et puis je ne risque plus de te confondre maintenant… »

La Goupix pavana fièrement, arborant son nouveau collier la tête haute ce qui fit sourire la chercheuse. En voilà au moins une qui ne s’embarrassait pas de politesse et qui était juste heureuse.

_ « ça a l’air de lui plaire. Je m’excuse pour tout à l’heure… Je me sentais vraiment gêné et mal à l’aise, puis il me faut un certain temp avant de me sentir vraiment à l’aise avec quelqu’un. Avec toi ça commence à venir. En tout cas merci pour le cadeau et il ne fallait vraiment pas. Que souhaitais-tu savoir ou poser comme question ? »

« Pas de soucis ! »

Et vraiment, il n’y en avait aucun. Elle ne disait pas ça juste par politesse.

« Oh au fait, j’y pense ! Avec tout ça, je ne t’ai pas raconté ! J’ai un nouvel ajout dans mon équipe… »

Volontairement mystérieuse dans le but de ménager la surprise, Kylianne sortit la Pokéball qu’elle avait à sa ceinture. De base, sa nouvelle amie restait dehors, mais là, elle avait eu envie de faire son petit effet. Seulement, elle n’avait pas prévu la suite d’événements catastrophiques et ensuite, elle avait oublié. Honte sur elle !

« Je te présente Arôra ! »

Devant eux venait d’apparaître sa Goupix des neiges, qu’elle avait capturé peu de temps après avoir croisé Kilian à Elerya. Arôra, toute heureuse de pouvoir enfin sortir vint se frotter à ses jambes. Ce Pokémon était vraiment fan des câlins et elle était beaucoup trop mignonne !
Kilian Viltaria

Code de Frsoty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres comptes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Dim 21 Jan 2018 - 10:31
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
Kylianne venait de lui faire un cadeau. C’était très gentil de sa part mais il se sentait un peu gêné de cette attention. Ils se connaissaient à peine et ce n’étaient que leur seconde rencontre. Kilian lui demanda alors de lui dire si quelque chose lui ferait plaisir. Il avait envie de lui faire un cadeau autant par plaisir que par obligation. C’était la moindre des politesses. Lyra sembla heureuse de son collier. Elle parada. Galatea sembla se moquer royalement de ce cadeau. Mais il savait qu’il devrait lui offrir quelque chose pour éviter des jalousies. Comme à son habitude, le jeune homme s’excusa rapidement de son comportement lors de l’incident avec l’autre dresseur et de ses quelques bévues avant de changer de sujet. Il était plus à l’aise avec les Pokémons qu’avec les gens, tout en étant heureusement pas asocial ni solitaire. Ce n’était simplement pas facile pour lui d’être naturel et à l’aise très rapidement. Il lui fallait un temps d’adaptation. Un hochement de tête accueillit sa première réponse avant qu’elle ne parle d’une chose intéressante. Il était curieux de savoir ce qu’elle avait ajouté à son équipe. Kylianne se montra bien mystérieuse sur le Pokémon dans la pokéball qu’elle venait de prendre à la main. Qu’est-ce que ça pouvait être. Un Goupix d’Alola en sortit. Il ressemblait beaucoup à Lyra tout en étant différent. Plus pâle avec une couleur des yeux différentes de celles de Lyra, plus proche de sa dresseuse.

_ « Oh tu en as attrapé un. C’est chouette… Et c’est un shiny non ? »

La question était probablement inutile puisque cela paraissait presque évident. Mais bon parfois enfoncer des portes ouvertes était une réaction normale et impulsive. Kilian se mit à genou et caressa le Pokémon. Arôra semblait vraiment aimer le câlin tant elle se frotta contre lui. Lyra s’approcha pour voir ce qu’il se passait, et elle sembla particulièrement heureuse. Poussant un petit cri avant d’obtenir une réponse presque identique, elle sauta dans les airs devant le Goupix de Kylianne.

_ « On dirait presque qu’elles se connaissent. » Il observa Lyra et ajouta. « C’est exactement ce qu’elle faisait quand je l’ai rencontré. » Il reporta son attention sur son interlocutrice. « Ce serait quand même marrant qu’elles se connaissent vraiment. En tout cas je suis vraiment content pour toi que tu aies pu en obtenir un. »

Kylianne avait dû être vraiment heureuse de pouvoir en obtenir un, vu l’intérêt qu’elle avait porté à Lyra lors de leur première rencontre. Peut-être même que c’était cette rencontre qui avait motivé son choix de capture. Cela pouvait être aussi un projet plus ancien.

_ « Du coup tu as dû aller sur les pistes… J’espère que tu as été plus adroite que moi dans cet exercice. »

Il se souvenait encore de sa chute. Ce n’était pas forcément aisé d’être à l’aise sur des skis lors des premières utilisations. Kilian avait bien cru passer un long séjour à l’hôpital à cette époque. A chaque arbre dépassé, son inquiétude avait grandi. Malgré lui, le dresseur fut parcouru d’un frisson qu’il eut du mal à cacher. Il donna l’impression de frissonner littéralement. Une expérience qui le motivait à ne plus tenter l’expérience pour le moment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
⊹ lumos maxima
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Mar 30 Jan 2018 - 10:29
Région d'origine : Mhyone
Messages : 156

Kylianne Sensei

Kylianne Sensei


Recherches de Noël
_ « Oh tu en as attrapé un. C’est chouette… Et c’est un shiny non ? »

Kylianne était impressionnée de voir qu’au premier coup d’œil, son homonyme avait pu repérer les légères différences d’Arôra par rapport à ces congénères. Elle ne put s’empêcher de se faire la remarque que c’est ce qu’il aurait fallu à Kilian, une Shiny, histoire de facilement la retrouver même au milieu de ses semblables. Pour sa part, elle n’était pas mécontente de cet état de fait. La chercheuse avait déjà bien assez de boulot avec Meta sans qu’Arôra se mette aussi à se fondre dans la masse !

_ « On dirait presque qu’elles se connaissent. C’est exactement ce qu’elle faisait quand je l’ai rencontré. Ce serait quand même marrant qu’elles se connaissent vraiment. En tout cas je suis vraiment content pour toi que tu aies pu en obtenir un. »

Il n’avait pas tort, il suffisait de regarder les deux petites Goupix en train de se faire la fête pour comprendre qu’elles devaient, en effet, s’être déjà rencontrées. Puis, après tout, elles venaient toutes deux des pistes d’Elerya et comme les Goupix avaient tendances à rester ensembles, c’était probable qu’elles aient appartenues à la même meute.

« On dirait, oui… »

_ « Du coup tu as dû aller sur les pistes… J’espère que tu as été plus adroite que moi dans cet exercice. »

Un éclat de rire retentit. Il fallait espérer que Kilian s’était habitué à ce son agréable à force de l’entendre mais c’était plus fort que Kylianne. Elle se souvenait très bien de sa course effrénée entre les arbres afin d’échapper aux Pokémons qui l’avaient piégé, suivi de son impressionnante chute. Mais elle n’avait aucun regret après tout, c’était cette mésaventure qui lui avait permis de faire la rencontre de son nouveau compagnon.

« Yeap, j’ai profité de la promotion pour faire une descente. Habituellement, je ne suis pas mauvaise à ce petit jeu, après tout j’ai grandi à Elerya. Mais là je me suis retrouvée entourée de Stalgamins qui n’avaient pas de bonnes intentions et à force de regarder derrière moi, j’ai fini par chuter. M’enfin c’est comme ça que j’ai fait la connaissance de cette adorable petite peluche donc ça ne me dérange pas ! »
Kilian Viltaria

Code de Frsoty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres comptes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Recherche de Noël [Kylianne]
Mar 30 Jan 2018 - 18:25
Région d'origine : Akala, Alola
Messages : 128

Kilian Viltaria

Kilian Viltaria
Kylianne présenta son Goupix d’Alola après avoir offert le collier à Lyra. Kilian fut impressionné et remarqua très rapidement les petites différences dans sa couleur. Il avait l’œil pour ce genre de détail, même si il était capable de perdre son Goupix classique au milieu d’une troupe de Goupix d’Alola. Puis le jeune dresseur prêtait toujours attention aux autres Pokémons qu’il rencontrait. Il adorait ses propres Pokémons mais il était toujours curieux d’observer les autres pour chercher les différences. Les deux Goupix donnaient l’impression de se connaître. Elles jouaient ensemble et se faisaient la fête. C’était peut-être des sœurs, des cousines ou des copines d’enfance. Cette idée amusait beaucoup le jeune dresseur. Il était aussi heureux pour son interlocutrice, tant elle avait semblé passionné par Lyra lors de leur première rencontre. Un sentiment qu’il connaissait très bien quand un Pokémon qu’il appréciait débarquait à l’élevage. Plutôt que de l’assaillir de question sur son choix de capture, Kilian rebondit sur sa présence sur les pistes. Il se demandait si elle était adroite dans ce domaine. L’éclat de rire de Kylianne en disait long sur sa future réponse. Kilian ne put s’empêcher de pouffer en repensant à sa propre situation lors de la capture. Un frisson le parcourut quand il repensa au Mucuscule. Un souvenir qui risquait de le traumatiser pendant de longues années.

Des hochements de tête accueillirent ses réponses. Elle avait profité des mêmes avantages que lui. Les promotions avaient attiré de nombreuses personnes. Cela aurait été dommage de les louper. Kylianne lui révéla avoir grandi à Elerya. Elle était née dans la région donc… Soit il avait zappé cette information lors de leur première rencontre. Soit elle ne l’avait pas évoqué. L’un comme l’autre était possible.


_ « Je vois. Une petite mésaventure. » Il sourit et regarda les deux Goupix continuer de jouer ensemble, sous l’œil intrigué de Galatea. « En tout cas je suis content pour toi que tu aies pu en attraper un. Tu semblais en avoir drôlement envie lors de notre première rencontre. »

Ce n’était pas si éloigné que ça dans le temps. C’était l’une des rencontres les plus intéressantes qu’il avait faite, grâce aux informations fournies par la jeune femme. Et puis ses recherches l’intéressaient à titre personnel. Finalement Kilian reprit la parole et continua.

_ « Moi j’ai pas eu besoin de Stalgamin pour chuter… Je me suis encastré dans une colline de neige, après avoir échappé à plusieurs reprises à une attaque fourbe et mortelle des arbres. » Il laissa échapper un rire, peut-être moins agréable que celui de son interlocutrice. « C’est un Muscucule qui m’a fait la peur de ma vie. » Il frissonna fortement et reprit. « Désolé mais traumatisme de mon enfance. J’ai failli mourir étouffé à cause de l’un d’eux qui trouvait mon visage confortable. Dès que j’en vois un, je peux pas m’empêcher d’être un peu dégouté. »

Ce n’était pas une histoire très glorieuse, mais il n’avait aucune raison d’en avoir honte pour autant. Il était encore jeune et avait simplement paniqué en se retrouvant recouvert de cette sorte de bave gluante du Pokémon. Il ne souhaitait cette expérience à personne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
⊹ lumos maxima
Re: Recherche de Noël [Kylianne]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 5 :: Village de Noël-
Sauter vers: