:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 2 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est reparti pour un tour [Capture Solo]

avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Sam 6 Jan - 14:01
Kilian Viltaria
De retour sur la route trois à nouveau, Kilian lança un regard à ses deux Pokémons. Cette fois, il comptait sur eux pour l’aider à trouver son bonheur dans les hautes herbes. Son objectif était toujours le même que la fois précédente. Ils avaient continué l’entraînement à différents endroits. Ils avaient profité des fêtes de Noël pour faire quelques achats, et ils avaient même visité le village du Père Noël. Enfin un endroit y ressemblant volontairement. De merveilleux souvenirs tournaient encore dans l’esprit du trio. Même ses Pokémons s’étaient bien amusés. Une nouvelle année venait de commencer, et une nouvelle voie se dressait devant le jeune dresseur. Les arènes et les badges. Galatea et Lyra l’observèrent tout simplement. Impatiente de repartir à l’aventure. La période des fêtes avait été plutôt calme pour eux, peut-être un peu trop. Après tout, le chemin était encore long et ils avaient hâte de commencer. Le dresseur s’agenouilla entre ses Pokémons et les caressa tous deux comme pour les encourager. Evidemment il se doutait qu’il risquait de repartir bredouille comme lors de sa précédente chasse dans ce lieu. Mais ses objectifs étaient clairs à présent, et son équipe s’était dessinée et peaufinée dans son esprit. Ce n’était pas des choix particulièrement stratégiques, même si il avait tenu compte de certaines choses.

_ « Allez c’est parti vous deux. On reste prudent… On ne voudrait pas revivre la situation de la dernière fois. »

Son regard s’était posé sur Lyra, qui instinctivement plaqua ses oreilles sur tête et la posa contre le sol. Elle se redressa et poussa un petit cri d’encouragement. Ils s’élancèrent tous les trois dans leur nouvelle quête pour trouver leur nouveau compagnon dont le type était connu par avance. Kilian avait montré une image du Pokémon qu’il cherchait à ses Pokémons. La Goupix observait autour d’elle, et Galatea reniflait régulièrement comme pour tenter de trouver une odeur quelconque. Evidemment ce n’était pas aussi simple que ça. Elle était trop jeune pour se souvenir du Tortipouss passé à l’élevage de ses parents. Si seulement les indications pouvaient être un peu plus précises. La route 3 était longue et vaste. Cela revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin dans cette situation. Il secoua la tête pour se remettre les idées en place. Le plus important était de chercher et d’espérer simplement croiser le Pokémon de son choix. Les prochains seraient encore plus compliqués à attraper de ce qu’il avait pu lire et voir sur le Poryweb… Enfin c’était surtout le manque d’information qui l’inquiétait pour la suite. Du trio, le dresseur était probablement le moins concentré sur la situation présente. Il se reposait un peu trop sur ses Pokémons.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6553
Dim 7 Jan - 1:15
Maître du Jeu

Des pokémons apparaissent !



Alors que vous avancez sur la route à la recherche d'un pokémon, vous avancez pendant un certain temps sans croiser la moindre créature. Après un certain temps, tu finis par entendre du bruit un peu plus loin. Ce son, bien que familier, est bien moins fort que celui que tu avais entendu la fois précédent. En avançant, le son devient de plus en plus fort jusqu'à ce que tu tombes sur tout un groupe de Chuchmur. Est-ce que l'un d'eux était un de ceux que tu as vu la dernière fois ?


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Lun 8 Jan - 12:07
Kilian Viltaria
Avancer dans les hautes herbes. Kilian commençait à en avoir l’habitude maintenant. Ses Pokémons se montraient curieux et attentifs, pendant qu’il repensait à de nombreuses choses. Aucun Pokémon ne vint croiser leur route ni leur tomber dessus par hasard. A croire qu’ils avaient tous déserter la zone ou que quelqu’un était déjà passé par ici et avait fait une razzia sur les créatures. C’était un peu étrange quand même. D’habitude, il croisait toujours un ou deux Pokémons ou il entendait simplement des signes de leur présence. Lyra se retourna vers lui et il haussa les épaules. Galatea était trop occupé à farfouiller à droite et à gauche en quête d’une piste. Elle donnait l’impression de vouloir prouver que sa présence était indispensable. Probablement qu’elle était encore vexée de ne pas avoir participer la dernière fois. La Lougaroc ne trouvait malheureusement aucune odeur particulière ni intéressante. Le jeune dresseur continua son chemin, continuant d’espérer de tomber sur le bon Pokémon. La dernière fois, ses rencontres n’avaient guère été concluantes à l’exception d’un mal de crâne et d’un bourdonnement persistant dans l’oreille pendant plusieurs heures. Et si il recroisait les mêmes Pokémons. Avait-il vraiment pris un autre point de départ. Il se dit qu’il aurait être plus attentif la dernière fois.

Le silence fut rompu par un bruit… étrangement familier. Kilian et Lyra eurent un frisson dans le dos et stoppèrent leur avancée rapidement. Galatea plus curieuse continua d’avancer. Le dresseur tenta de la rappeler mais elle avait envie de voir l’origine des bruits. A contre-cœur, le jeune dresseur se mit en route pour rattraper la Lougaroc. Elle s’était approchée et se contentait de les observer au loin. Intriguée principalement. C’était sa première rencontre avec ce type de Pokémon. Kilian vint se placer à côté d’elle et se mit à genou.


_ « Laisses tomber ma grande. Et vaut mieux filer avant que le gros de l’autre fois se pointe. Ça ne te plairait pas. » Kilian se redressa et fit mine de partir. Galatea ne bougea. « Allez ! »

Son ton fut plus autoritaire. Son traumatisme était encore grand, et il n’avait aucune envie de capturer un tel Pokémon… pour le moment en tout cas. Une prochaine fois peut-être qu’il tenterait l’expérience afin d’augmenter ses connaissances et ses compétences. Pour le moment, le trio s’éloignait rapidement en quête d’un autre Pokémon. Sa décision était prise. Il tenterait autant de fois que nécessaire.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6553
Mar 9 Jan - 22:53
Maître du Jeu

Des pokémons apparaissent !

   


Tes pokémons et toi étiez en train de vous éloigner le plus rapidement possible de l'endroit où se trouvaient le groupe de Chuchmur. Vous ne vous occupiez donc pas de la destination que vous avez pris et vous vous finissez donc par vous retrouver au milieu des arbres à l'écart de la route principal qui n'est plus visible. Coup de chance ou non, il y a une clairière toute proche ou des pokémons sont en train de battre. Il s'agit de deux Tortipouss qui s'attaquent méchamment à un troisième de leur espèce simplement parce que celui-ci a une couleur différente...


Que vas-tu faire ?

PS : Tu peux choisir la couleur du Shiny.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Mer 10 Jan - 8:37
Kilian Viltaria
Leur vitesse de déplacement était probablement plus grande que nécessaire, poussé par le rythme imposé par le dresseur et la jeune Goupix. Galatea se contentait de les suivre un peu surprise et ne comprenant pas forcément toute la situation. Elle avait échappé au cri de leur dernière rencontre et ne pouvait pas comprendre la douleur que cela avait été. Les Pokémons étaient surprenants et étranges. Il y en avait de tous types aux caractères et tempérament bien différents. On pouvait s’interroger sur l’utilité de hurler comme l’avait fait le Brouhabam la dernière fois. Enfin pour le moment, l’objectif principal était d’épargner cette torture à leurs tympans. Ils avançaient au hasard, s’éloignant le plus possible des Chuchmur juste au cas où. Kilian savait qu’ils ne se perdraient pas. Quel que soient les reproches qu’il avait pu faire à Galatea, son évolution la rendait plus docile et bien plus agréable. Elle serait capable de retrouver leur chemin sans aucune difficulté. Et puis ce n’était pas une forêt dense et touffue non plus. Le jeune dresseur se retrouva dans une clairière au milieu d’arbre. Un lieu étrange et un peu familier. Sa dernière recherche l’avait mené aussi dans un endroit similaire pour tomber sur un Rattentif. Il se sentit légèrement dépité en se disant qu’il allait repartir bredouille une nouvelle fois, puis il leva les yeux et un sourire s’afficha sur son visage.

Des Tortipouss. Kilian était heureux de trouver le Pokémon qu’il cherchait et qu’il avait envie de capturer. Enfin une joie et un sourire qui s’effacèrent rapidement pour laisser place à une sorte de colère. Ils étaient trois, et deux d’entre eux s’acharnaient sur le troisième avec une couleur différente. Le jeune homme oublia son envie de capture pour le moment, et avait simplement envie d’intervenir… Son premier geste s’arrêta rapidement. Ses parents auraient de nombreuses choses à dire dans cette situation, comme laissait la nature faire son office. Puis il lança un regard à ses deux Pokémons. Ils le regardaient et attendaient simplement son ordre pour intervenir. Si ses Pokémons avaient envie d’intervenir, c’est qu’il le pouvait aussi.


_ « Galatea. Vif Roc et morsure sur celui de droite. Tu me l’écartes. Et Lyra. Eclat glace sur celui de gauche. Evite le blessé. »

Lyra fit un mouvement de tête, et Galatea grogna un coup. Puis une lumière blanche quitta l’emplacement du Lougaroc pour venir percuter l’un des Tortipouss. Avec Morsure, elle l’envoya valser un peu plus loin sans ménagement. La Goupix suivit le plus rapidement possible, et sauta dans les airs pour améliorer sa visée avant de lancer des morceaux de glace sur le deuxième assaillant. Les deux Pokémons s’interposèrent entre le blessé et ses agresseurs. Kilian les rejoignit tous deux et se posta derrière ses Pokémons. Les deux Tortipouss hésitèrent un long moment et les fixèrent… avant de se raviser et de s’éloigner à toute vitesse. Ils n’étaient pas de taille contre Galatea et Lyra. Preuve qu’elles avaient bien progresser. Kilian se tourna vers le troisième Tortipouss à la couleur originale et tenta de s’approcher. Tout ce qu’il reçut fut une morsure de la part du Tortipouss. Il devait probablement être encore inquiet ou n’avait probablement pas remarqué sa présence. La douleur le fit reculer vivement et grognait pour contenir un juron. Il stoppa Galatea qui était déjà prête à le défendre.

_ « Rassures-toi bonhomme on ne te veut pas de mal au contraire. Je peux te soigner si tu le souhaites. »

Pour tenter de l’amadouer un peu, Kilian sortit un pokebloc épicé de son sac pour le jeter au Tortipouss. Histoire de lui montrer ses bonnes intentions. Le Pokémon hésita quelques secondes mais mangea le pokebloc. Le dresseur avait une pokeball à la main quand il reporta son attention sur lui. Le Tortipouss se mit en position de combat. Galatea vint se placer devant lui. Ce petit bonhomme avait envie de combattre. Peut-être avait-il interrompu quelque chose en intervenant.

_ « Très bien. Allons-y. » Le Tortipouss chargea la Lougaroc. Kilian lança rapidement. « Vif Roc pour esquiver ma grande, et charge en utilisant ton élan. »

La différence de niveau était évidente, comme lorsque Galatea avait affronté l’Hippodocus d’Alexandre. Elle esquiva la charge sans difficulté, et revint sur le côté pour percuter le Tortipouss. Un peu plus vivement que le dresseur ne l’aurait voulu. Kilian lança alors sa pokeball sur le Pokémon projeté un peu plus loin.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6553
Jeu 11 Jan - 22:07
Maître du Jeu

Lancé de pokéball !

   


Tu lances ta pokéball sur le Tortipouss. Elle oscille quelques instants de droite à gauche avant de s’immobiliser dans un déclic sonore.

Félicitations, Tortipouss est capturé ! Tu dépenses 1 pokéball, 1 pokébloc épicé et 55 xp.

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Expérience : 518
Ven 12 Jan - 18:26
Kilian Viltaria
Finalement, Kilian avait fini par trouver un Tortipouss. Il aurait probablement été un peu plus content, et aurait pris le temps de jubiler si les Tortipouss n’étaient pas en train de se battre. Deux d’entre eux frappaient un troisième dont la couleur était différente. Sans y réfléchir plus longuement, avec l’accord de ses Pokémons, le dresseur intervint pour aider la pauvre victime. L’attaque de Galatea et Lyra avait mis en fuite les agresseurs. Le troisième resta un peu prostré jusqu’à ce que Kilian s’approche de lui. Il reçut une morsure et dut stopper Galatea de le défendre. Le Tortipouss accepta de manger un pokebloc avant de défier le dresseur. Il donnait l’impression de vouloir combattre, comme pour prouver qu’il en était capable… Ou peut-être était-ce simplement la manière dont Kilian voyait les choses. Le jeune homme accepta le défi du Pokémon sauvage avec Galatea. Lyra aurait probablement fait trop de dégâts compte tenu de son type. L’attaque fut rapide vu la différence de niveau. Kilian lança alors sa pokeball. Elle oscilla quelques instants avant de s’immobiliser, signe qu’il venait d’attraper le Pokémon. Son équipe commençait à prendre forme. Kilian s’approcha et prit la pokeball dans ses mains pour l’observer avec un large sourire. Galatea et Lyra s’approchaient déjà pour voir leur nouveau compagnon, ou plutôt faire sa connaissance.

Kilian fit sortir le Tortipouss de sa pokeball et se mit à genou en posant son sac à côté de lui. Le petit Pokémon s’approcha de lui et se laissa caresser pendant quelques secondes… Puis les deux autres Pokémons reniflèrent leur nouveau compagnon. Le Tortipouss continua d’avancer comme si il ne faisait pas attention autour de lui. Sa tête plongea dans le sac de Kilian et en sortit en mâchant de la nourriture dans un plastique.


_ « Attend bonhomme… » Kilian tenta de retirer le sachet, mais dut lutter quelques secondes. « Lâche… Je vais te l’ouvrir. »

Kilian tira le sachet et se retrouva sur les fesses. Le Tortipouss revint à la charge pour continuer à manger. Le dresseur l’ouvrit et donna la nourriture à son nouveau Pokémon. Il sourit en l’observant mais se ravisa rapidement en le voyant prendre à nouveau la direction de son sac. Son nom venait d’être choisi. Ce Pokémon lui rappelait un autre de son enfance, toujours en train de manger.

_ « Tu t’appelleras Kyza. » Cela ne sembla guère intéressé le Pokémon. Kilian remit son sac et prit le Tortipouss dans les bras. « Kyza. C’est ton nom… Et pour la nourriture tu vas attendre un peu. »

Kilian eut l’impression de lire de la déception dans le regard du Tortipouss, avant de le poser sur le sol. Galatea prit la tête du petit groupe pour retrouver la route. A plusieurs reprises, le dresseur dut attraper le jeune Pokémon avant qu’il ne tombe ou ne se coince la tête. Il paraissait un peu bizarre pour le moment ce Pokémon, mais il était content d’avoir obtenu un Tortipouss.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 2-
Sauter vers: