HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Présentation Yvan de Malbranche [Terminé]
Présentation Yvan de Malbranche [Terminé]
Dim 7 Jan 2018 - 2:44
Région d'origine : Kalos
Messages : 85

Yvain de Malbranche

Yvain de Malbranche
Yvain de Malbranche




Surnom : Hypérion
Espèce : Abra
Nature : Calme, loyal, intelligent, dévoué, endormi, pour l'instant.
Détails : Les discussions sont plutôt rares, étant donné que ce petit passe la majeure partie du temps à dormir. De plus nous nous connaissons à peine, il faudra un peu de temps avant que l'on s'habitue l'un à l'autre. Il me permet de "voir" des bribes de formes lors de ses moments éveillés, en envoyant les images directement dans ma tête.

identité
irl


Nom : de Malbranche
Prénom : Yvain
Âge : 21 ans
Région d'origine : Kalos
Groupe du Poryweb : Rune du Feunard
Archétype : Combattant
Feat : Berserker-Fate/Grand Order

Surnom : Loknolok
Âge : Immortel
Comment avez-vous découvert le forum ? Neko, le mec qui crush sur Nash.
Autre chose ? Blblblblblblblblblblblblblblblblbl.
psychologie & physique

Une évaluation psychologique afin d'être sûr que je peux voyager par mes propres moyens ? Père, Mère, je saurais me débrouiller ne vous en faîtes pas, nul besoin de gâcher du temps pour cela... Bon, si vous insistez, et si ça peut vous rassurer, je m'y plierai.

Bien, pour commencer, et comme vous l'avez sûrement vu, je suis aveugle. Ma perception du monde est donc probablement différente de la vôtre, ainsi que votre point de vue. Je perçois les choses principalement par l'ouïe et le toucher. Je proviens d'une famille aisée, d'où mes manières quelque peu excessives parfois. Ne vous en faîtes pas, je ne suis pas du genre à juger, ni même à mépriser autrui, surtout sur un simple statut social. Par chance, naître aveugle m'a concédé d'être isolé des intrigues d'héritage et de succession familiale, me permettant d'apprendre et de penser à ce que je souhaitais comme avenir.

Cette fortune nommée Cécité m'a aussi énormément, comment dire... gâché mon enfance, mes parents me pensant faible et fébrile, ils m'interdirent beaucoup de choses. Enfin, ils n'eurent pas beaucoup le choix, je dus apprendre des choses banales différemment d'eux, se dut les dépasser un peu. Personnellement, je n'y avais vu aucun souci, j'étais né ainsi alors c'était plus ou moins comme un apprentissage classique, peut être un poil trop entouré. Écriture, lecture, et même la musique. Je pus m'initier et progresser dans ces trois domaines, grâce à la fortune de mes parents, qui pouvaient se permettre d'engager des spécialistes, et aussi un peu à l'aide de mon envie d'apprendre et de satisfaire ma curiosité.  

Comme je vous l'expliquais plus tôt, je suis né aveugle, ainsi, j'ai toujours souffert d'une certaine dépendance à autrui, ceci m'a permis de bénéficier d'une grande empathie, ainsi que d'une certaine ouverture d'esprit, ayant en effet fréquenté des gens de divers horizons sociaux et culturels, je pus écouter leurs histoires et comprendre que ma situation n'était pas si terrible. Je suis habitué à ma cécité, mais je dois bien avouer que pouvoir connaître ces couleurs dont les gens parlent si souvent me fait fortement envie. Enfin, ce n'est sûrement qu'un rêve d'enfant, plus ou moins impossible à réaliser.. Mais ce n'est pas grave.

Au vu de tout cela, je suis une personne assez solitaire malgré tout, même si la compagnie des gens ne me dérange absolument pas, je suis aussi à l'écoute, calme, discret et probablement bienveillant. Peu de gens oseront s'y tenter, cependant, les blagues sur mon handicap ont tendance à provoquer une grande hilarité en moi. Malgré tout, je me dois de rester méfiant et distant envers les étrangers, ma politesse instaurant une certaine froideur dans les relations. Je peux percevoir beaucoup de choses, malgré tout, il semble fort simple d'abuser d'un aveugle. Je réfléchis et pense beaucoup par ailleurs, ma situation m'obligeant à être certain des choses avant d'agir, comprenez le.  
histoire

Tout commença par une sombre naissance, nul drame ou quelconque problème d'accouchement, simplement un voile noir et aucune lumière pour moi, je souffrais déjà de cécité. Aîné d'une riche famille, possédant sa demeure aux abords d'une route de Kalos, mes parents voulaient faire de moi leur héritier, acharnement du mauvais œil pour eux, ils devraient attendre un, ou plutôt une autre enfant pour cela. Ce serait ma petite sœur qui aurait à supporter et à gérer la suite familiale, pauvre d'elle. Enfin, elle saurait sûrement s'en sortir et dicter ce qu'elle souhaitait, elle possédait un fort caractère qui ne laissait jamais les gens de marbre, croyez moi. Tel que je vous l'expliquais, j'ai appris à lire, écrire et jouer du piano malgré tout, il fallait bien que je m'occupe voyez vous. Pousser dans ce grand domaine familial ne fut pas difficile, au contraire, si je voulais quelque chose, je l'avais, malgré mes yeux défaillants, mes parents avaient toujours gardé un œil sur moi, et jamais ils ne m'avaient délaissé ou mis de côté, grand merci à eux.

Bien sûr, ma cadette monopolisait bien plus l'attention que moi, de par son fort caractère premièrement, mais aussi parce que c'était la plus jeune, leur douce et fragile petite fille. Haha, quand je repense à ses crises, croyez-moi qu'elle n'est en aucun cas fragile ou même douce. Mes parents ont mis au monde deux opposés, physiquement comme mentalement. Malgré son bouillonnant tempérament, ma cadette, Camille, passait beaucoup de temps avec moi. Petite génie de la peinture et du dessin, elle me décrivait ses œuvres avec une précision chirurgicale. Passant des teintes les plus sombres de bleu aux reflets les plus lumineux de rouge, sans gris, car on parle là de peinture et non de mauvais roman ou film.

Malgré son souci du détail, et le fait que ses yeux voyaient bien mieux que ceux d'un bon nombre de personne, tous ces mots ne signifiaient pas grand chose pour moi. Je pouvais me représenter ce qu'était un carré, je l'avais touché et m'en était fais une image mentale, de même pour le visage de mes proches, mais impossible d'imaginer une couleur. Les arbres étaient verts en été, oranges en automne, certes, je le savais, mais qu'étaient ces oranges et ces verts ? Impossible de le dire. Je pouvais demander et avoir tout ce que je voulais, mais impossible de d'acquérir les couleurs, comme une vieille télévision.

Avec le temps, cette envie de connaître les couleurs était devenue un rêve pour moi, même pour quelques minutes, je souhaitais être apte à voir les couleurs, afin de pouvoir me les représenter et discuter de peinture avec ma sœur, en pouvant imaginer la totalité de ses œuvres. Une histoire vraiment banale et sans événements marquants comme vous pouvez le constater. Puis un jour, un des employés du domaine me raconta une histoire, celle d'un mystérieux pokémon qui serait capable de réaliser les vœux. Je perdis quelques instants toute once de maturité et redevins un enfant, mes idées se bousculant et mon souhait d'être apte à savoir ce qu'était les couleurs écrasant toute autre chose. Jirachi, le pokémon qui réalisait les vœux...

Il ne me fallut pas longtemps avant de me mettre une idée saugrenue dans la tête : partir en voyage, en quête de ce mirage, potentiellement capable d'accéder à mon souhait. Aller loin et en prendre plein les yeux, découvrir de nouvelles choses, une nouvelle façon de vivre, de nouvelles personnes. Un flux immenses d'envies et de pensées circulait, ci-et-là, je partirai dans cette région dont j'avais entendu causer : Mhyone.

Je glissai l'idée à mes parents, ainsi qu'à ma sœur, qui finirent par se faire à l'idée, avec le temps. Tout était prêt, j'étais passé par le médecin, et le psy, vous, et j'étais prêt à partir.

Mes bagages faits, et déposé à l’aéroport, ma sœur vint me voir pour me souhaiter bonne chance, puis elle prit ma main et y glissa un objet sphérique, assez léger. Serait-ce... Une pokéball. Sa voix s'était élevée avant que la pensée ne vienne en mon esprit. Ainsi, donc elle venait de m'offrir un pokémon ? Hum. Nous n'avions jamais été habitués à fréquenter ces créatures, c'était étrange comme présent de départ. Elle me salua puis vint m'expliqua qu'il s'agissait d'un pokémon capable d'user de télépathie. Ma cadette refusait que je voyage seul, mais aussi, elle pensait que ce petit être, un Abra d’après elle, pouvait peut-être m'aider à y voir plus clair durant mon voyage. Curieux, surpris, abasourdi même par cette révélation, j'avais immédiatement essayé de faire sortir la créature de sa demeure. Après plusieurs essais nuls, la peintre attrapa l'objet qu'elle m'avait déjà décrit comme bicolore et l'utilisa.

Un bruit s'échappa puis une nouvelle présence apparut, je pouvais entendre sa respiration. Assez lente et bruyante... Il dormait ?! Doucement, je m'approchai du pokémon et touchait son "visage" afin de me le représenter. Sans me prévenir ma cadette l'empoigna et un poids vint se faire sur mes épaules. Elle m'expliqua ensuite qu'il s'agissait d'une créature aux capacités intellectuelles très élevées, qui avait besoin d'énormément de sommeil dans sa forme actuelle, et qu'il fallait que je tisse un lien avec lui assez rapidement. Bien, pourquoi pas.

Je montais dans l'avion après toutes les vérifications nécessaires puis m'assis. Je vins poser une main sur le crâne de ce petit être et pensai : Ainsi, tu vas m'offrir la capacité de voir les choses... ? Bien, que penses-tu que je te nomme Hyperion alors ?
Une petite "voix" naquit dans ma tête, surpris, car elle n'était pas parvenue à moi par le biais de mes oreilles, je pris plusieurs secondes à comprendre, me souvenant de la phrase de Camille. "Bien vu, j’apprécie ce nom Yvain." La respiration de l'être redevint lente et puissante, il venait de retomber en sommeil.

J'arrivais à Nox Illum, le grand aéroport. Puis je remplis les formalités administratives, passait par le laboratoire de la professeur qui m'expliqua le système de groupes de la région, le réseau social utilisé par les personnes étant dans ces groupes et tout le reste. En bref, beaucoup d'informations rapidement, oh et on m'avait assigné au groupe "Rune du Feunard." Et bien... Hyperion, en quête pour Jirachi, en quête de la couleur ! La professeur m'avait conseillé de jeter un coup d'oeil à mon téléphone, ainsi qu'à la carte, mais ça allait être difficile pour moi. ~  
Re: Présentation Yvan de Malbranche [Terminé]
Dim 7 Jan 2018 - 23:31
Messages : 1843

Admin

Admin
Bienvenue sur Mhyone !


J'aime beaucoup le personnage et je te souhaite bonne chance pour le jouer. Tu peux être sûr que je lirais tous les rps ! Comme c'ets prévu dans le règlement tu récupères la moitié de ton argent et de ton xp.

Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs et un starter.

Tu peux demander un RP ici, ou nous rejoindre sur Discord !
Bon jeu !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Administratives :: Présentations-
Sauter vers: