:: Mhyone :: Méridian :: Château de Dulem Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fantominus y'es-tu [Capture]

avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Sam 20 Jan - 15:27
Kilian Viltaria
Kilian continuait sa quête pour constituer son équipe, tout en entraînant ses pokemons. Il effectuait de nombreux allers-retours entre le QG de la Rune et les zones pour localiser et attraper les pokemons envisagés pour son équipe. Contrairement à d’autres, le jeune dresseur avait besoin de se donner des objectifs précis et n’avait aucune envie de compter sur les chance comme lors de son arrivée. Et puis pour le moment il avait croisé de nombreux pokemons. Le hasard rendrait la tâche un peu plus compliquée. De plus, il avait envie d’affronter la ligue et comme il ne se limitait pas à un seul type, ses choix étaient un peu plus nombreux. Même si il avait tenté de prendre en compte les forces et les faiblesses, ses choix s’étaient portés sur les pokemons qu’il appréciait. Ceux qu’il avait déjà côtoyé dans l’élevage de ses parents et ceux qu’il aurait aimé pouvoir côtoyer. Finalement ce serait peut-être une équipe difficile à mener jusqu’au sommet de la ligue, mais il avait fait son choix et il comptait bien s’y tenir pour le moment. Il avait effectué des recherches pour sa prochaine capture, sans succès malheureusement. Personne n’avait noté l’apparition d’un fantominus dans une zone quelconque. Ce qui rendait la recherche très compliquée. Il dut se rabattre sur des zones avec de nombreuses apparitions de pokemons spectre. Même si ce serait compter sur la chance finalement, bien plus que pour la capture du tortipouss.

Son premier choix s’était porté sur le château de Dulem. Le cimetière le tentait nettement moins surtout la nuit, le moment le plus propice pour l’apparition de ce type de pokemon. Kilian s’était alors dirigé vers le château avec un mince espoir d’avoir de la réussite dans sa quête comme les fois précédentes. Ce n’était pas la porte à côté. Il avait profité du voyage pour continuer à entraîner ses pokemons et avait même pu apprendre la CT récupérer pendant les fêtes sur le Tortipouss. Le dernier arrivé dans son équipe était un peu spécial. Il semblait plus intéressé par la nourriture et semblait parfois dans la lune complètement. C’était parfois dangereux. Kilian avait même parfois peur de le laisser sortir de sa pokeball sans être en mesure de le surveiller. Galatea jouait un peu les gardiennes mais cela ne l’enchantait guère. Enfin le voyage n’avait pas été de tout repos mais il avait fini par atteindre sa destination à la nuit tombée. Il dut retenir Kyza avant qu’il n’entre dans le château avant tout le monde. Le tortipouss dans les bras, Kilian pénétra dans les lieux et se mit en quête des Pokemons de type Spectre. Avec une lampe torche, il déambula dans les couloirs en quête du moindre signe. Il espérait ne pas simplement être pris au dépourvu.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Sam 20 Jan - 19:32
Administrateur

Un pokémon apparaît !



Alors que tu explores le château, tu entends des pleurs venant de l'intérieur d'une des nombreuses salles. En t'approchant, tu tombes sur un collier rouge qui disparaît subitement. Soudain, tu sens qu'on te tire les cheveux et qu'on essaye de te faire peur. Ils s'agit en fait d'un Feuforêve !


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Dim 21 Jan - 10:28
Kilian Viltaria
Tenant toujours Kyza dans les bras, pour éviter de le perdre dans le bâtiment, Kilian continua d’arpenter les couloirs en quête d’un quelconque signe de présence de Pokémon. Il se doutait que ce serait compliqué de trouver ce qu’il était venu chercher. Les types Spectre étaient généralement facétieux et discrets. Sans être effrayé, le dresseur ne se sentait pas particulièrement à l’aise dans le bâtiment au milieu de la nuit. Il avait préféré laisser ses deux autres compagnons dans leur pokéball pour éviter qu’ils ne se dispersent. Et puis c’était l’occasion de passer un peu de temps avec le Tortipouss dont les couleurs étaient étonnantes. Le premier signe vint d’une manière bien étrange. Des pleurs. Plus vrais que nature. Cela pouvait être un Pokémon comme une véritable personne, même si il penchait pour la première solution. Kilian se dirigea vers l’origine du bruit dans une salle toute proche. Son regard eut à peine le temps de capter la disparition d’un collier rouge. Un frisson lui parcourut le dos. Ce qu’il pouvait détester cette capacité à disparaître. La dernière fois qu’il avait croisé un Pokémon spectre, il avait été mouillé jusqu’aux os en compagnie de Charlotte. D’un coup, le jeune homme sentit qu’on lui tirait les cheveux. Surpris, il fit un bond et lâcha le Tortipouss. Ce dernier tomba sur le sol dans un bruit soudain et puissant et se fit peur tout seul. Il prit la fuite dans le couloir.

Sans y réfléchir plus longuement, ni même prendre le temps d’observer le Pokémon qui l’embêtait, Kilian s’élança à la poursuite de son Tortipouss. Ce dernier serait capable de se perdre. Il mit quelques minutes à le rattraper… Le suivre n’était pas une mince affaire dans cette pénombre. Heureusement quelque chose avait attiré son attention. Le jeune dresseur ne voyait pas ce qui pouvait autant passionner Kyza. Il s’approcha de lui et se mit à genou à ses côtés.


_ « Eh bah alors mon grand qu’est-ce qu’il t’arrive ? »

Le dresseur n’était pas inquiet pour le moment. Ce Pokémon était capable de contempler un arbre pendant des heures, comme totalement absorbé. Ce n’était peut-être pas une bonne idée de se balader avec lui dans ce lieu. Kilian tentait de sortir son Tortipouss de sa contemplation en le caressant sous la mâchoire comme il aimait.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Ven 26 Jan - 13:55
Administrateur

Un pokémon apparaît !



Ce n'est pas un arbre que ton Pokemon contemple mais un ballon. En effet, un ballon de baudruche flotte dans une des salles. Soudain le ballon se jette sur Tortipouss et essaye de s'envoler avec lui. Il s'agit d'un Baudrive !


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Ven 26 Jan - 16:06
Kilian Viltaria
Kyza était parti à l’aventure après avoir été lâché soudainement sur le sol. Le Tortipouss était rapide mais peu discret heureusement. Ce n’était guère aisé de le suivre dans cette pénombre mais on pouvait aisément le suivre en prêtant l’oreille. Le pokemon s’était arrêté dans une pièce et observait attentivement quelque chose. Le dresseur s’approcha et se mit à genou à côté de son compagnon. Son regard se posa sur ce qui avait attiré son attention. Un Baudrive. Un sourire s’afficha sur le visage de Kilian. La forme en ballon devait avoir fortement intéressé le pokemon plante, probablement pour jouer un peu avec. Ils auraient pu faire une plus mauvaise rencontre. Ce pokemon spectre/vol n’avait pas spécialement mauvaise réputation. Malheureusement ce n’était toujours pas le pokemon qu’il était venu chercher. Même si Kilian savait parfaitement que ce ne serait pas aussi simple que ça, mais il gardait toujours l’espoir de voir le pokemon qu’il souhaitait attraper apparaître devant lui. Le dresseur n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps. Le Baudrive fonça vers le Tortipouss et tenta de l’attraper pour s’envoler avec lui… ce qu’il réussit à faire. Kyza n’était pas un modèle de réactivité quand il était passionné par quelque chose. Kilian s’élança après son pokemon et le Baudrive qui le transportait.

_ « Kyza. Lance Morsure et envoie le valser. »

Le Tortipouss porta son regard vers le dresseur, qui tentait de suivre l’étrange duo volant dans les airs, puis il décida d’obtempérer. Ce pokemon était un peu désespérant parfois. Finalement, utilisant enfin sa vitesse, Kyza lança morsure sur ce qui pouvait ressembler à des jambes. Le baudrive s’arrêta dans sa course et relâcha le tortipouss. Ne lâchant pas son attaque, le pokemon plante tourna sur lui-même et envoya valser le Baudrive au loin. Kilian se posa derrière son pokemon. Son regard se posa sur le pokemon spectre. Il ne semblait pas décider à partir pour le moment, et sans attendre, Kilian reprit la parole.

_ « Force-Nature mon grand. »

C’était l’occasion parfaite de tester cette attaque. Se trouvant dans bâtiment, Kyza lança l’attaque qui devint une « triplattaque ».  Trois orbe d’énergie apparurent autour du Tortipouss avant de foncer vers leur cible. Le baudrive sentit probablement le danger et s’enfuit avant de recevoir l’attaque, qui détruisit une fenêtre et une petite partie d’un mur. C’était probablement un peu trop fort dans un endroit aussi clos.

_ « Bien joué mon grand. »

Kilian reprit alors sa recherche d’un Fantominus, comme il le souhaitait en arrivant dans ce lieu. Ce serait sa dernière tentative pour la soirée. Il n’avait pas envie de se perdre plus dans le château. Et puis les pokemons spectre n’étaient guère son type préféré surtout en pleine nuit.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Ven 26 Jan - 18:54
Administrateur

Un pokémon apparaît !

   


Alors que tu avances dans le château, tu tombes nez à nez avec un Funécire. Il semble t'indiquer de le suivre. Il part alors devant et tu ne perçois plus que sa flamme. Vas-tu le suivre ou vas-tu le laisser partir ?


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Lun 29 Jan - 19:22
Kilian Viltaria
L’avantage avec les Pokémons sauvages était que les affrontements ne duraient jamais. En tout cas de ce qu’il avait pu voir pour le moment. La plupart se contentait d’une ou deux attaques avant de vaquer à nouveau à leurs occupations si la résistance était trop forte. Après Kilian avait peut-être simplement eu de la chance de tomber sur ce type de Pokémon. Peut-être qu’un jour il aurait à combattre plus longtemps un Pokémon sauvage. Le petit combat avait au moins eu le mérite de ramener le Tortipouss dans le moment présent. Le dresseur continuait d’arpenter les couloirs du château en sa compagnie. Il semblait bien plus décider à rester à ses côtés à présent. Au détour d’un couloir, ils tombèrent nez-à-nez avec un Funécire. Sa flamme intimida Kyza. Méfiance naturelle du Pokémon plante envers le feu probablement. Le Pokémon sauvage les observa puis donna l’impression d’avoir envie d’être suivi. Ce n’était pas très clair mais son attitude semblait indiquer cette envie. Le Funécire s’éloigna… Jusqu’à ce que seule sa flamme soit encore visible. Kilian hésita un moment avant de se décider. C’était tentant de voir ce qu’il voulait tout en étant conscient que ce type de Pokémon ne l’intéressait pas pour le moment. Finalement la curiosité laissa place à la fatigue. La route avait été longue. Il stoppa Kyza dans son élan.

_ « Par ici mon grand. On va aller dormir… et manger. »

Cette dernière partie sembla le passionner un peu plus que la précédente. Son exploration du château était remise à une date ultérieure. Il n’avait malheureusement pas trouvé son bonheur. Quelque chose lui disait que ce serait plus compliqué que pour attraper son Tortipouss. Mais sa décision était prise concernant son équipe. Kilian se dirigea vers la sortie et laissa ses Pokémons sortir pour se trouver un endroit où se reposer et manger tous ensembles. Pas de nouveau compagnon pour ce soir.

Spoiler:
 


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Méridian :: Château de Dulem-
Sauter vers: