:: Mhyone :: Nox Illum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D&cors {solo

avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Mer 24 Jan 2018 - 13:13
Akane Wise
D&corsOne-shot

- Booonjouuur et bienveenuee à cet atelier créaaation de décors !

Il n’en fallut pas plus à Akane pour regretter déjà d’être venue. En une seule phrase, cette voix suraiguë lui vrilla les tympans. Néanmoins, la jeune femme se contenta de sourire bêtement et d’exclamer, en même temps que tous les autres participants, un « bonjour » venant faussement du cœur. La tutrice commença alors à présenter les différents points qui composeraient la séance.

Quelques jours plus tôt, la rouquine était tombée sur une annonce au Centre Pokémon. Une personne proposait un stage d’une semaine, axé spécialement sur la création de décor. Akane hésitait un peu mais ce fut de courte durée. Les décors lui seraient probablement utiles plus tard, quelle que soit l’utilisation qu’elle en faisait. Elle pensait en premier à son équipe, facilitant grandement leur entrainement… Et puis, peut-être pourrait-elle en tirer d’autres avantages ? Certains dresseurs proposaient leurs services sur le Pokéweb en échange d’objets qui leur serviront.

D’une certaine manière, les bancs de l’école manquaient à la jeune femme. Une fois que le cours fut commencé, Akane se surprit à l’écouter attentivement. Même si elle comptait mettre sur le marché ses décors, elle n’en restait pas moins désireuse de créer de la qualité… De toute façon, elle se ferait bien vite humilier si ce n’était pas le cas, les joies d’internet…

Pour cette première séance, la professeure expliqua l’importance du croquis qui permettait de visualiser le futur décor et comment le dessiner. Ne possédant pas d’aptitude particulière pour le dessin, Akane fut rapidement déçue de son coup de crayon. Elle avait l’impression -et ce n’était sans doute pas qu’une impression- d’écoper le talent d’un enfant de six ans. Entre les proportions mal dosées et les traits irréguliers, la rouquine avait elle-même du mal à reconnaître ce qu’elle dessinait. En passant à côté d’elle, l’excentrique formatrice ajusta plusieurs fois ses lunettes, apparemment… surprise.

- Moui moui… Ce n’est pas si grave. Après tout, ce n’est censé être qu’un croquis. Pas un chef d’œuvre, n’est-ce paaaas ?

Le deuxième jour avait pour thème « conceptualiser un décor en fonction des besoins, forces et faiblesses de son Pokémon ». Un nom rallonge pour tout simplement signifier que tous les décors ne convenaient pas à tous les Pokémons. Un cours, cette fois-ci, beaucoup plus théorique.

Les jours suivants s’annoncèrent beaucoup plus intéressants puisque la réalisation même du décor pouvait commencer. Akane avait déjà une petite idée pour son premier décor, il ne restait plus que l’avais d’un expert en la matière. Ou plutôt une experte. Synapse apparut, encore en pleine méditation. Cela n’empêchait pas sa dresseuse de la déranger puisque ce qu’elle créait était destiné à la Méditikka. Akane exposa alors son projet.

Synapse paraissant satisfaite, Akane étala une grande toile de jute sur le sol. La jeune femme appliqua d’abords une première couche de peinture gris foncé. Une fois appliquée, elle ajouta des touches de noir et de rouge, laissant apparaitre la créature que la dresseuse voulait représenter.

- Fais-lui un grand nez
Et des sourcils froncés.


Dresseuse et Pokémon se mirent à glousser, fières comme des enfants commettant une bêtise. Evidemment, les autres participants de la formation n’entendaient que le rire de la jeune femme et lui lançaient des regards interrogateurs.

- Hum… désolée.

La rouquine se remit à l’ouvrage. Les couleurs qu’elle déposait par couche finissaient par dévoiler le Pokémon qu’elle voulait représenter. Evidemment, la jeune femme s’était fait une joie de grossir les traits du renard ténèbreux, le rendant plus ridicule qu’effrayant, pour le plus grand bonheur de Synapse. La peinture séchée, Akane cousait la toile de manière à ce qu’il ne reste qu’il restait une partie ouverte pour pouvoir faire passer du rembourrage. Ceci fait, elle refermait la toile qui ressemblait désormais à un sac de frappe à l’effigie d’un Zoroark. La dresseuse fut particulièrement fière d’elle mais ce fut de courte durée. En voyant l’incroyable décor d’une des participantes, la jeune femme resta ébahie. Celle-ci avait su créer un vrai décor, avec un mécanisme qui permettait de dévoiler des cibles à tour de rôle. Sans compter l’effet son et lumière qui ajoutait du réalisme. C’était une véritable scène que cette jeune fille avait réussi à créer en même pas une semaine.

- Bravo ! Bravo !
s’exclama l’enseignante. Si vous voulez réussir à créer de sublimes décors comme celui-ci, je vous conseille de revenir la semaine pour des cours plus poussés… en ce qui concerne le prix, je-

Flairant l’arnaque à des kilomètres, Akane détala rapidement avec son sac de frappe. Elle avait pris ce qu’elle pouvait prendre mais pas question de payer encore plus chère une autre semaine. Elle ne comptait pas non plus s’éterniser à Nox Illum. La jeune femme s’estimait suffisamment débrouillarde pour apprendre d’elle-même à créer des décors.

© CRIMSON DAY


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Nox Illum-
Sauter vers: