:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tortipouss en vadrouille [Jeremiah]

avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Lun 29 Jan 2018 - 19:27
Kilian Viltaria
Kilian continuait d’arpenter les routes, se rapprochant de Nox Illum au fur et à mesure de ses déplacements. De toute manière c’était compliqué de ne pas se retrouver en direction de cette ville. Ses Pokémons flânaient à ses côtés. Kyza s’adaptait plutôt bien dans l’équipe et dans sa nouvelle vie, même si il donnait des sueurs froides à Galatea. Eternelle protectrice dans l’âme veillant sur les autres Pokémons. Elle avait pris cette responsabilité d’elle-même, et il appréciait ce geste. C’était aussi dans sa nature très dominante. Pour le moment, les deux autres compagnons de route ne s’en offusquaient pas ni ne rechignaient à devoir lui obéir parfois. Le dresseur réfléchissait à un moyen d’entraîner son Tortipouss. Ce dernier était un peu dans la lune la plupart du temps, et peu volontaire. Mais il s’énervait rapidement. Le but était de l’entraîner pas de le faire affronter sérieusement les autres Pokémons de son équipe. Ils devaient apprendre à se connaître et à se faire confiance. Pris dans ses pensées, Kilian quitta légèrement la route afin de pique-niquer et surtout s’entraîner. Kyza se passionna pour le mouvement des feuilles dans un arbre, pendant que Kilian s’entraînait avec Lyra et Galatea. Le tortipouss shiny restait parfaitement immobile. Son calme et son silence le rendirent presque invisible. Pris dans son entrainement, Kilian ne remarqua pas tout de suite sa disparition.

Une odeur avait attiré le petit Pokémon un peu plus loin dans la forêt. Il s’était passé quelques minutes quand Kilian voulut l’appeler pour venir s’entraîner aussi. Le dresseur paniqua légèrement et fit plusieurs fois le tour de l’arbre avant de se tourner vers Galatea. Cette dernière comprit rapidement le message et se mit à humer l’air. Le trois s’élança sur les traces du Tortipouss plutôt aisée à suivre. Kilian finit par déboucher sur le bord de la route où une personne prenait une pause. Il allait faire demi-tour quand la couleur particulière de son Pokémon capta son regard. Ce dernier avait attiré l’attention du jeune homme à ses côtés, et donnait l’impression de vouloir fouiller, ou d’avoir déjà fouillé, ses affaires. En quête de nourriture probablement.


_ « Kyza. Stop. » Kilian s’approcha à grand pas et prit son Pokémon dans le bras. « Toutes mes excuses. Il ne résiste pas à la nourriture. »

Le Tortipouss affichait un regard dépité presque malheureux. On venait de l’empêcher de se régaler. Son appétit était impressionnant pour sa taille. Le Goupix et le Lougaroc observèrent l’inconnu avec attention. C’était la première fois qu’il le croisait. Il était gêné que son Pokémon ait agi de cette manière. Kilian voulut sortir une pomme de son sac… Mais sa main se retrouva dans le vide.

_ « Merde mon sac. Je reviens tout… » Il s’interrompit au moment où Lyra lui tendit son sac. « Merci ma belle. »

Cette fois, Kilian put prendre une pomme et la donner à Kyza qui entreprit de la manger tranquillement. Savourant chaque bouchée. Une entrée en matière pour le moins étonnante.


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jeremiah Summers
Région d'origine : Kantô
Lun 29 Jan 2018 - 23:14
Jeremiah Summers
Jem n'aimait pas Nox Illum. Trop de gens, trop de bruits, trop de foule. Beaucoup trop d'inputs. Dès que le centre pokémon est localisé, il y loue une chambre et s'écroule, épuisé. Lorsqu'il se réveille, c'est le soir. Il ressort pour se procurer de quoi faire quelques repas, retourne dans sa chambre, et dort encore.

Il se réveille avant le soleil. Il se sent beaucoup mieux. Son corps et son esprit sont reposés. Il a toutes ses cuillères, et l'envie d'explorer le gagne. Cette émotion qui l'avait poussée à quitter sa ville natale est de retour, plus intense que jamais. Il faut qu'il sorte, qu'il respire un autre air, n'importe lequel. En un instant, il enfile la première robe qui lui tombe sous la main (bleue à franges vertes), fait son sac, et il s'échappe alors qu'un soupçon de lavande colore l'horizon.

Il laisse ses pas le mener. Peu importe où, tant que c'est loin de cette maudite ville agitée. Même avant l'aube, elle est pleine de gens. Jem accélère le pas, jusqu'à ce qu'il dépasse les derniers bâtiments et se retrouve sur une route large et bien entretenue qui semble se diriger vers des bois. Parfait. Un bois, c'est forcément calme.

Jem marche sans but, laissant ses pensées se vider, remplacées par le calme contentement de la nature. Le chemin monte doucement, longeant la mer. Parfois il traverse un petit bois, mais la plupart du temps, le terrain est nu et plutôt rocailleux. Lorsque le soleil finit par poindre à l'horizon, Jem peut le voir parcourir l'océan et cascader sur Nox Illum en contrebas. La ville est beaucoup plus belle de loin.

Il n'a pas de destination, alors il ne suit pas de chemin précis. Au bout d'un moment, il consulte sa boussole et sa carte nouvellement acquise pour savoir qu'il se dirige probablement vers Viridia. C'est une direction comme une autre. Pour le moment, il se contente de prendre un chemin au hasard lorsqu'il croise un embranchement. Lorsque le soleil est assez haut pour qu'on puisse se considérer en journée, il sort William de sa pokéball. Elle est un peu grognon, toujours à moitié endormie, mais son humeur s'améliore rapidement lorsqu'elle remarque qu'ils se trouvent sur un chemin complètement inconnu. Exploration !

Maintenant, c'est William qui décide de leur direction, et ça revient à peu près au même. Jem tresse ses cheveux et y glisse des marguerites. Son bâton de pluie joue un rythme calme, lui aussi encore un peu endormi. Leur première promenade en Mhyone a un goût de dégourdissement après être resté trop longtemps dans la même position. Ça picote, mais ça fait du bien.

Ils marchent longtemps, assez pour que le soleil atteigne son zénith, puis le dépasse. Il doit être treize ou quatorze heures quand l'estomac de Jem a raison de son envie de marcher. Il siffle William, puis s'assoie dans la mousse au bord du chemin. Ils sont dans une forêt ombragée. On peut entendre un léger hululement au loin. Le bruit d'un ruisseau aurait été parfait, mais ce calme complet est aussi bien. Jem déballe ses provisions. D'abord, quelques carottes. Il en tend une à William et commence à en grignoter une autre. Son pokémon semble satisfait, alors il sort son propre repas. Il s'est acheté une petite boite de salade de choux toute faite, et s'est fait plusieurs sandwiches, au cas où il se perdrait. Il prend une gorgée d'eau, vérifiant par la même occasion le niveau de sa bouteille d'un œeil critique. Elle n'est pas trop entamée, et puis il a croisé plusieurs ruisseaux sur son chemin. L'eau ne devrait pas être un problème.

Il entame tranquillement son sandwich, le regard perdu dans l'azur. C'est un bruit de curiosité en provenance de William qui le ramène à lui. Il suit le regard intéressée de sa Bulbizarre jusqu'à son sac. Envie d'une portion de plus ? Pas de problème. Il se tourne vers son sac pour en sortir une carotte ou une tomate, et tombe nez à nez avec un Tortipouss.

Jem prend une inspiration surprise. Mais contient sa réaction. Un Tortipouss ! Sauvage ! C'est une rareté. Et l'un des pokémons favoris de Jem. Il semble très intéressé par le contenu de son sac. Une petite fringale ? Très doucement, Jem passe la main dans son sac et la referme sur la première chose qui vient. C'est une tomate, qu'il laisse reposer dans sa paume, sans entamer de geste brusque en direction du Tortipouss. Il ne peut se retenir de dévisager la petite apparition. C'est un spécimen de taille normale, aux feuilles brillantes, indiquant une bonne santé. Plus intéressant, il est d'un coloris inhabituel. Un shiney ? Ohlàlà, la déesse de la chance se sent généreuse aujourd'hui. C'est une occasion à ne pas rater. S'il continue d'apparaitre calme et de le nourrir, peut-être qu'il voudra bien le suivre. Pitié, que William ne gâche pas tout en s'agitant ! Pour l'instant, la Bulbizarre se tient de l'autre côté de Jem, poliment intéressée par les évènements. Tant que ça dure...

Jem sent l'espoir monter en lui. Espoir qui s'envole lorsqu'un garçon qui semble être le dresseur du Tortipouss apparaît. Bon, il ne pourra pas s'approprier le Tortipouss shiney, mais il aura eu la chance de le rencontrer, et ça, c'est déjà énorme ! Comme à son habitude, Jem oublie rapidement sa déception et se concentre sur le positif.

Le Tortipouss s'éloigne lorsque son dresseur lui offre une pomme. Ok, son truc c'est plutôt les fruits alors. Jem farfouille dans son sac. Pas sûr que des clémentines lui plaisent, mais une poire peut-être ? Maintenant qu'il sait que le pokémon n'est pas sauvage, il n'hésite pas à agiter un peu le fruit dans sa direction. Peu de chances qu'il prenne peur et s'enfuie.

Sociabiliser avec un de ses pokémons favoris, c'est bien, mais saluer son dresseur, ce serait bien aussi. Il se tient toujours debout, à quelques mètres de là. Jem lui adresse un petit salut de la main. Puis, il prend un sandwich de son sac et le lui tend, une interrogation sur le visage. Si ça marche sur les pokémons, ça marche peut-être aussi sur les humains ?


Présentation
T-card
Sac à dos
Flower fact : Les Granivols ne sont pas comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Mar 30 Jan 2018 - 18:18
Kilian Viltaria
Chercher ses Pokémons. Kilian commençait à se dire que ce serait son activité principale à chaque nouveau compagnon, même si son Goupix faisait exception à cette règle. Mais Lyra paraissait si intelligente et éveillée comparativement à ses autres compagnons. C’était impressionnant et un peu effrayant parfois. On avait l’impression qu’elle comprenait beaucoup de chose. Enfin pour le moment, son esprit se recentrait sur ce fameux Tortipouss. Dernier venu dans l’équipe. Un Pokémon bizarre d’une certaine manière mais attachant. Il pouvait se passionner pour des détails pendant des heures. Une feuille sur le sol. Une fleur. Un arbre. Un rocher. Son seul centre d’intérêt véritable pour le moment était la nourriture. Kilian considérait son Lougaroc et son Goupix comme des goinfres, sautant sur la moindre occasion, mais Kyza les faisait passer pour des petits estomacs. Galatea retrouva la piste du Tortipous rapidement et conduisit le trio dans les hautes herbes. Il devait être parti depuis un moment. Le début de l’après-midi était arrivé à grand pas, et la faim avait poussé le Pokémon à partir à l’aventure. Une fois à découvert, Kilian voit son Tortipouss sortir la tête d’un sac pour observer une tomate. Sa première réaction est de houspiller un peu son Pokémon trop aventureux, avant de le nourrir et de s’excuser. Heureusement le pique-niqueur ne semble pas offusquer par l’attitude du Tortipouss.

Kyza mangea tranquillement la pomme de Kilian, avant de s’intéresser rapidement à la poire tendue par le jeune homme. Le dresseur se contenta de sourire et n’empêche pas son Pokémon de prendre le fruit. Il lui donna même l’autorisation d’un signe de tête quand il l’interrogea sur regard. Son Tortipouss a quelques défauts mais c’est une crème. Galatea avait entrepris de renifler le Bulbizarre. Curieuse. C’était la première fois qu’elle en croisait un. Lyra se contenta de rester à côté de son dresseur et observa simplement la situation. La Goupix était toujours aussi sérieuse. Kyza mangeait tranquillement la poire à côté de Jeremiah. Ce dernier proposa un sandwich. Kilian sourit et fit un signe négatif de la tête.


_ « Non merci. Déjà que ce petit morfale risque de tout vous prendre. Je vais éviter de tout vous prendre aussi. » Sans laisser le temps ou à la déception de s’installer, Kilian prit place à côté de son hôte et sortit sa nourriture de son sac. « Par contre on peut manger ensemble si vous voulez. »

Avant même de commencer à manger, Kilian sortit des petites boîtes en fer contenant divers aliments pour Pokémon qu’il avait préparé. Chaque Pokémon avait la sienne. A peine avait-il retiré les couvercles que ses Pokémons s’agitèrent et se regroupèrent à côté de lui. C’était l’un des avantages d’avoir grandi dans un élevage. Il était capable de préparer de bonnes choses, en tenant compte des goûts des Pokémons. Galatea et Lyra obtinrent leur part, et Kyza se dépêcha venir prendre la sienne. Il prit un air dépité quand il ne reçut pas l’intégralité de la boîte.

_ « Oh tu peux bien partager gourmand. » Kilian lui caressa gentiment la carapace, et tendit le reste de la boîte au Bulbizarre. « C’est plus aux goûts d’un Tortipouss mais ça devrait quand même plaire à un Pokémon plante. »

Kilian s’était adressé au dresseur. Un moyen de le remercier pour le fruit donné à son Pokémon, tout en s’excusant de son intrusion dans son sac. Il posa la nourriture non loin du Bulbizarre et laissa l’intéressé et son dresseur prendre leur décision. Kilian commença à manger à son tour, au milieu des bruits peu discrets de ses Pokémons.

_ « Désolé. On sort d’un entraînement et ils sont affamés. » D’un coup, Kilian tendit sa main pour serrer celle de son interlocuteur. Il la ramena et l’essuya avant de la tendre à nouveau. « Avec tout ça je me suis même pas présenté. Enchanté Kilian. Voici Kyza, Lyra et Galatea. »

Kilian désigna à tour de rôle et dans l’ordre son Tortipouss, sa Goupix et sa Lougaroc. Il avait tendance à les présenter dans l’ordre inverse de leur capture sans réellement s’expliquer la raison de ce choix.


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jeremiah Summers
Région d'origine : Kantô
Mar 30 Jan 2018 - 18:58
Jeremiah Summers
L'inconnu refuse le sandwich poliment, mais il s'assoit, et propose qu'ils déjeunent ensemble. Il s'assoit près de lui sans qu'il ait le temps de réagir.

Ok. Le voilà avec quelqu'un avec qui il doit interagir. Pas vraiment la manière dont il avait prévu de passer la journée, mais c'est lui qui a commencé par lui proposer un sandwich. Ça va, ils sont dehors, tout est calme, ce sont les conditions idéales pour parler avec quelqu'un. Jem se reprend, et s'intéresse au repas que l'inconnu propose à ses pokémons.

Jem n'a jamais trop fréquenté de dresseurs et c'est dans les livres qu'il a appris comment s'occuper de William. Il y a lu que les fruits et légumes forment la base de l'alimentation des pokémons plantes, et n'a pas beaucoup approfondit le sujet. Mais ça, ça a l'air d'un repas spécialement conçu pour les pokémons. Une sorte de bouillie d'herbes, qui semble intéresser le Tortipouss bien plus que les fruits.

« C’est plus aux goûts d’un Tortipouss mais ça devrait quand même plaire à un Pokémon plante. »

Jem acquiesce, intéressé. William ne se fait pas prier, et attaque le repas sans hésiter. Son attitude fait échapper à Jem un petit rire. Eh ben, ça a l'air bon.

« Désolé. On sort d’un entraînement et ils sont affamés. Avec tout ça je me suis même pas présenté. Enchanté Kilian. Voici Kyza, Lyra et Galatea. »

Et il lui tend la main. Malgré lui, Jem se mord les lèvres. Il déteste toucher les gens, ils détestent que des gens le touchent, et il n'aime vraiment, vraiment pas serrer la main. Mais les gens le prennent mal. Prendre sur soi, ou risquer de le vexer ? Mince, il a déjà regardé la main avec un air de hibou trop longtemps. Même s'il la prend maintenant, il paraitra bizarre de toute façon. Il fouille son sac à toute vitesse pour dénicher son téléphone, en espérant que Kilian ne s'impatiente pas.

"Enchanté, je m'appelle Jem. Désolé, j'aime vraiment pas les poignées de main"

Après ça, c'était sûr, un silence gêné s'installerait. Mieux vaut détourner la conversation. Il reprend son téléphone et tapote rapidement, les mots pour une fois dociles et s'alignant sans effort.

"Et ma bulbi c'est William. Ça lui plaît ton truc, c'est fait avec quoi ?"


Présentation
T-card
Sac à dos
Flower fact : Les Granivols ne sont pas comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kilian Viltaria
Région d'origine : Akala, Alola
Jeu 1 Fév 2018 - 18:55
Kilian Viltaria
Kilian se retrouvait à manger avec une nouvelle personne, rencontrée par l’intermédiaire de son Tortipouss. Chacun de ses Pokémons avait été à l’origine d’un rencontre. Le dresseur trouvait cette constatation amusante. Son interlocuteur semblait vouloir faire connaissance ou au moins se montrer amical. Kilian profita de l’occasion pour s’installer à côté de lui tout simplement, sans réellement attendre son consentement. Après tout, il venait de lui offrir un sandwich. Maintenant que la situation était apaisée, le jeune Viltaria remarqua l’accoutrement pour le moins original de son hôte. Il aurait probablement fait une réflexion quelques secondes plus tôt, mais il réussit à se retenir dans la situation actuelle. Ce serait inconvenant de trop appuyer son observation ou même de dire quoi que ce soit. De toute manière, qui était-il pour juger de l’apparence de son interlocuteur. Si il se sentait à l’aise dans cette tenue, c’était le principal finalement. Avant d’entamer son repas, Kilian sortit la nourriture de ses Pokémons. Spécialement préparée pour chacun d’entre eux afin de convenir à leurs gouts particuliers. Certes les aliments de bases pouvaient convenir parfaitement, mais en tant qu’éleveur, il avait appris à préparer des repas en adéquation avec leurs besoins et leurs types. Le jeune dresseur partagea la nourriture de son Tortipouss avec le Bulbizarre.

Sa proposition sembla intéressé son interlocuteur et plaire au Pokémon. Kilian afficha un large sourire ravi en le voyant dévorer la gamelle, pendant que ses propres Pokémons se délectaient bruyamment des leurs. Le jeune dresseur se présenta en tendant la main. Ses sourcils se froncèrent sous le coup de l’incompréhension suite à sa réaction. On aurait dit que sa main était dangereuse. Il se saisit de son téléphone avant de se présenter à son tour. Un haussement d’épaule accueillit sa réponse par téléphone interposée. Original même dans son comportement et son prénom. Son geste avait plutôt été pour lui-même que pour son interlocuteur. Il lança simplement.


_ « Pas de problème. »

Un silence pesant s’installa. Seule la mastication des Pokémons pouvait être entendue. Kilian ne savait plus trop quoi dire ou faire. Peut-être qu’il avait été un peu trop familier en s’installant comme ça. En proposant de la nourriture. Il faut dire que ses précédentes rencontres avaient été si simples et si naturelles. Malgré lui, il ne pouvait s’empêcher de lancer des regards à Jem. Un muet. C’était un peu étrange de communiquer avec une personne comme elle. Il avait d’un coup l’impression d’être mal élevé ou malpoli en imaginant sa mère lui faire la leçon. Le téléphone lui fut une nouvelle fois tendu avec un nouveau message. Kilian retint un soupir de soulagement, en voyant que la conversation reprenait.

_ « Je te donnerais la recette si tu veux. C’est très simple à préparer. » Il avait utilité le tutoiement aussi. « Enchanté William » Kilian s’était adressé au Pokémon, encore occupé à manger. William pour elle. Encore une chose qu’il garderait pour lui. « Ce sont mes parents qui m’ont appris à le préparer. Ils possèdent un élevage et connaître les goûts de chaque Pokémon représente la base. Un Pokémon bien nourri est un Pokémon heureux comme ils le disent souvent. »

Kilian avait rapidement repris la parole, et même modifier un peu sa voix pour tenter de ressembler à celle de sa mère. Plus forte que celle de son père quand ils parlaient tous les deux en même temps. Le jeune dresseur se sentit un peu plus à l’aise et ne souhaitait pas voir le silence s’installer à nouveau.

_ « Après on peut considérer ça comme une gâterie pour les Pokémons. Ils apprécient les choses naturelles comme les fruits et les légumes… » Il sourit et ajouta. « Comme tu peux le voir. »

Kyza venait de finir la gamelle et avait entrepris de chercher après des fruits dans le sac de Kilian. Le jeune dresseur ne l’empêcha pas et l’observa simplement en souriant.


⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jeremiah Summers
Région d'origine : Kantô
Sam 3 Fév 2018 - 14:14
Jeremiah Summers
Jem retient un soupir de soulagement lorsque la conversation reprend. Le silence qui l'avait précédé était assez long pour sans doute créer un malaise chez son interlocuteur. Mais il lui répond, et Jem ne détecte rien dans son ton indiquant qu'il soit vexé ou gêné. Très bien. La conversation se passe bien.

En plus de ça, elle est intéressante ! Jem hoche la tête avec intérêt alors que Kilian lui parle de nutrition pokémon. C'est fascinant. Kilian est interrompu dans ses explications par le Tortipouss qui retourne à l'assaut d'un sac, celui de son dresseur cette fois-ci. Jem a un petit rire et se contente de regarder ce que le Pokémon va y trouver.

Mais William s'est aperçue que cela fait plus de deux minutes qu'elle se tient tranquille, ce qui est beaucoup trop pour une William. Lorsque Kyza émerge du sac avec un fruit dans le bec, une liane s'empare du fruit et le lui ôte de la bouche. Littéralement. Jem claque sa langue contre son palais pour la rappeler à l'ordre. Mais bien sûr elle n'en a que faire et s'enfuit avec son butin pour se cacher derrière Jem.

Jem secoue la tête, à moitié amusé et à moitié désespéré par l'attitude de son pokémon. Il sort un autre fruit de son sac pour le donner à Kyza en échange. Mais la deuxième liane de William a tôt fait de le chaparder également. William s'enfuit avec des "Bulba ba ba ba" qui ressemblent beaucoup à un éclat de rire. Jem soupire, puis reprend le clavier de son téléphone. Il tapote l'écran, réfléchissant à quels mots utiliser pour exprimer ses excuses quant au comportement de son pokémon.

"Désolé, elle n'est jamais sage très longtemps."

Devrait-il lui courir après ? Bah, les deux fruits n'en valent pas la peine. Elle reviendra quand elle se lassera.

"Bulbiiiii !" s'écrit-elle l'instant d'après. Et ce bulbi là est bien moins joueur. Jem fronce les sourcils. S'est-elle attiré des ennuis en moins de cinq secondes ? Ca doit bien être un record.


[Apparition de deux pokémons sauvages s'il vous plait !]


Présentation
T-card
Sac à dos
Flower fact : Les Granivols ne sont pas comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Lun 5 Fév 2018 - 23:21
Administrateur

Des pokémons apparaissent !

   


William revient en courant dans votre direction. Elle tient toujours les fruits dans ses lianes, mais un Coxy s'est posé sur chacun d'eux pour commencer à les manger. Les insectes tiennent bons et ne lâchent pas prise malgré les mouvements que fait la Bulbizarre avec ses lianes.

Pendant ce temps, deux Saquedeneu ont observé la scène de loin et se sont dit que ça pouvait être une bonne idée de faire comme la Bulbizarre. Ils sont donc restés légèrement dissimulés à l'ombre d'un arbre et ont étendus leurs lianes pour que chacun attrape l'un de vos sacs pour l'attirer à lui.



Qu'allez-vous faire ?

PS : Coxy pour Kilian et Saquedeneu pour Jeremiah
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1-
Sauter vers: